Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16066657
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 08-04-2026 à 10:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haha, c'est certainement un avant-goût de l'avenir pour l'industrie, pour le meilleur ou pour le pire...
Bon après c'est pas comme si Kliff avec des milliards de lignes de dialogues avec des monologues de 10min :o

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 10:01:12  profilanswer

n°16066687
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 10:51:27  profilanswer

Plutot l'inverse moi, le 2eme combat imposé est bcp mieux passé.

Le combat contre Ludwig m'a gonflé over 9000 et j'ai souvenir avoir bcp mangé lol j'avais pas envie de m'emmerder, et ludwig bouge bcp et notre perso je le trouvais lent et naze, l'horreur.
Mais de facon j'étais mal luné sur ce combat, j'avais pas envie de le faire :o

Combat avec la fille, ca été bcp mieux, je lui ai filé une lance à 2 mains, et apres suffisait d'esquiver / tourner autour du boss pas bien dur, le combat m'a moins saoulé, mais c'était par contre plus long.

La fille est plutôt agile et rapide, du coup c'était plus agréable que l'autre gros ours, pour moi, j'aime les persos qui ont un jeu de jambes efficace, et la fille est spécialement agile je trouve.

Sinon chapitre 9, en balade, mais je tombe sur des boss ou des zones qui me résistent parfois pas mal, c'est vrt le chapitre qui te fait dire de bien UP ton perso et d'arrêter de te trimballer avec des runes de fillettes, et du raffinage en friche avec un arbre sous alimenté :o

Ma session de UP était vraiment utile.

J'ai réessayé Beloth, mais bon nope, je pensais pouvoir résister à son freeze avec une rune anti pétrification mais non ça marche pas, peut etre qu'une immunité au givre (level 15 rez givre) est suffisante mais je pense même pas, puis en 2/3 coups il me tombe ma barre de vie, alors que la sienne est en acier trempé triple épaisseur :o

Je me résoudrais peut être à le battre avec une technique un peu cheesy, ou plus tard, mais je suis presque sûr que le boss de fin est moins dur que ce machin.

Sinon, rien à voir, je suis en train de penser à l'après CD, ça va être dur de trouver un jeu pour enchainer  [:sad frog:5]  

Ce jeu est une telle puissante drogue (malgré ses défauts/lourdeurs), je sens le vide à venir derrière "à quoi je joue maintenant"  [:cobbdouglas]  

Enfin j'ai encore de quoi faire dans le jeu pour le moment :o

Message édité par ogsvart_ le 08-04-2026 à 10:55:44
n°16066718
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 08-04-2026 à 12:21:33  profilanswer

Putain, vous saviez que dans les sanctuaires on peut

Spoiler :

faire un minijeu avec la roue lumineuse qui est sur les générateurs qu'on active avec le rayon de lumière pour obtenir des ressources de craft ? Ca sert visiblement à fabriquer des trucs à l'atelier du coucou (d'ailleurs j'y ai jamais refoutu les pieds de ma partie)

J'me sens un peu con, c'était là sous mes yeux et j'ai jamais cherché à faire quoique ce soit avec ce truc que je pensais purement décoratif :D

---------------
Feedback
n°16066737
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 14:16:15  profilanswer

On peut planter des graines abyssales pour faire pousser des arbres, et ainsi récupérer des trucs abyssales (j'ai pas compris quoi exactement :o ) :D²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 08-04-2026 à 14:16:27

---------------
There's just less in it
n°16066739
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 14:18:22  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Spoiler :

Va à l’évêché, tu peux acheter des indulgeances

Ah merci :D C'était pour un crime à priori :o  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°16066746
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 14:34:21  profilanswer

Kewyn a écrit :

On peut planter des graines abyssales pour faire pousser des arbres, et ainsi récupérer des trucs abyssales (j'ai pas compris quoi exactement :o ) :D²²²

Ah oui, les graines abyssales, ça te donnerait des cellules abyssales donc, des runes "vides" nécessaires pour tenter des crafts de runes abyssales chez les sorcières, il en faut absolument pour crafter des runes abyssales de toi même.

Perso j'ai trouvé des coins de loot + un ou 2 spots de loot bien chiadés trouvés sur le net, mais en faire pousser c'est cool :o

n°16066796
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 17:05:31  profilanswer

Je crois que j'ai trouvé mon épée à deux mains end-game
Super skin et +2 crit

https://zupimages.net/up/26/15/wtuo.png

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°16066797
DVN

Transactions (2)
Posté le 08-04-2026 à 17:15:19  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Sinon la communauté modding commence doucement à s'approprier le jeu.
Un gars a travaillé sur le LOD pour réduire le popup des éléments du décor : https://www.nexusmods.com/crimsondesert/mods/733
Un autre a sorti un éditeur de personnage ! Bon évidemment pour l'instant ça sert juste à faire une babe à gros nichons, mais ça ouvre des possibilités intéressantes : https://www.nexusmods.com/crimsondesert/mods/837
Un autre a fait redoubler toutes les lignes de dialogues de Kliff par une IA pour avoir une voix féminine d'ailleurs (bon là on est un peu plus limite) : https://www.nexusmods.com/crimsondesert/mods/287

Bref, on commence à trouver des trucs qui vont au delà du simple reshade ou cheat pour supprimer la stamina et agrandir l'inventaire :o
J'ai encore rien essayé pour ma part, mais je suis curieux de voir ce que la modif du LOD a comme résultat.

Il va finir par être bien complet / terminé à ce rythme.  :D  

Avec un peu de chance, il sera doublé en Français quand je m'y pencherai même si c'est un peu abusé que ce soit fait par un modder...

Très bien si les mods permettent de limiter le clipping parce que c'est quand même violent de ce que j'ai vu.  :sweat:

---------------
Non, rien...
n°16066801
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 17:25:54  profilanswer

Quelqu'un comprend la pêche ?
Moi je ferre le poisson
Puis je commence à mouliner en contrant les mouvements du poisson
Et à chaque fois il s'en va le poisscaille :(

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°16066802
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 08-04-2026 à 17:32:59  profilanswer

faut le fatiguer AVANT de mouliner

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 17:32:59  profilanswer

n°16066803
Habu

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 17:33:38  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi je ferre le poisson

Non, du coup, je m'emmerde même pas, je nage et je les attrape à la main. Ca va plus vite.  :D

n°16066805
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 17:45:58  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi je ferre le poisson

Bah pour le coup c'est expliqué correctement :D

Tu fatigues le poisson en penchant le stick dans la direction opposée au poisson, SANS mouliner.

Une fois que le poisson est fatigué, tu moulines pour le ramener.

n°16066810
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 18:05:29  profilanswer

Habu a écrit :

Non, du coup, je m'emmerde même pas, je nage et je les attrape à la main. Ca va plus vite.  :D

Pareil, ca marche très bien  [:viniw:2]

n°16066819
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 18:36:20  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah pour le coup c'est expliqué correctement :D

Tu fatigues le poisson en penchant le stick dans la direction opposée au poisson, SANS mouliner.

Une fois que le poisson est fatigué, tu moulines pour le ramener.

Merci j'ai réussi !

---------------
n°16066831
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 19:14:26  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je crois que j'ai trouvé mon épée à deux mains end-game
Super skin et +2 crit

https://zupimages.net/up/26/15/wtuo.png

L'épée est magnifique.
Le casque moins  [:everything4free]

n°16066832
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 19:14:55  profilanswer

j'aime bien il est marrant :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16066836
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 19:37:40  profilanswer

Oui j'ai prévu de changer de casque :o

---------------
n°16066849
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 08-04-2026 à 20:21:00  profilanswer

Putainje tente de farmer des lingots pour mes investissements en banque là... Je vais dans tous les coins où y a des nobles, y en a aucun qui porte des putains de lingots. Je fou :fou:

Message édité par SupaPictave le 08-04-2026 à 20:21:09

---------------
Feedback
n°16066850
anarzh

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 20:22:59  profilanswer

Ya tellement à faire dans le jeu et vous trouvez le moyen de passer du temps à pêcher  :O

n°16066900
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 09-04-2026 à 00:12:50  profilanswer

Y’a des compétences dans l’arbre de compétence qu’on ne voit pas au début ptete ou tout est là dès le début du jeu ?

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16066930
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 09-04-2026 à 09:10:41  profilanswer

Y a des compétences qui nécessitent des conditions pour se débloquer oui, donc tout n'est pas accessible en début de partie.

---------------
Feedback
n°16066937
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 09-04-2026 à 09:32:23  profilanswer

je sais pas comment c'est sur steam mais j'ai rarement vu un jeu aussi avare en trophées, je dois être pas loin des 70h et j'ai chopé 2 bronzes :o

n°16066941
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 09-04-2026 à 09:36:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

je sais pas comment c'est sur steam mais j'ai rarement vu un jeu aussi avare en trophées, je dois être pas loin des 70h et j'ai chopé 2 bronzes :o

Sur PC, 83H, j'en ai 3 [:haha]

n°16066943
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 09-04-2026 à 09:37:50  profilanswer

C'est pareil, y a peu de trophées, et l'ensemble c'est quasiment que "terminer ça à 100%".

---------------
Feedback
n°16066963
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Transactions (5)
Posté le 09-04-2026 à 10:32:56  profilanswer

Scrypt a écrit :

Pareil  [:ddr555]

Par contre l'indication de tps de jeu bug ?  depuis le début ça m'indique 21h

Message édité par Speedball2 le 09-04-2026 à 10:34:44
n°16066968
varlocke

Transactions (4)
Posté le 09-04-2026 à 10:45:33  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Y a des compétences qui nécessitent des conditions pour se débloquer oui, donc tout n'est pas accessible en début de partie.

En fait, je pense qu'il demandait, si au-delà de ce que l'on voit de l'arbre des compétences, même en cliquant dans les sous compétences, y a t-il des compétences cachées, genre lorsque l'on regarde, on voit au bout encore de l'espace ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°16066979
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 09-04-2026 à 11:11:05  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'est pareil, y a peu de trophées, et l'ensemble c'est quasiment que "terminer ça à 100%".

tout va tomber d'un coup vers 300h de jeu :o

n°16066991
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 09-04-2026 à 11:21:49  profilanswer

Ouais d'ailleurs j'ai vu passer l'info hier qu'un mec avait déjà platiné le jeu (280h :o ) : https://www.notebookcheck.biz/1er-t [...] 489.0.html

Message édité par SupaPictave le 09-04-2026 à 11:22:10

---------------
Feedback
n°16067002
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 09-04-2026 à 11:35:44  profilanswer

deux questions :

- j'ai toujours pas la compétence "concentration - coup de paume" qu'on est censé apprendre en observant. j'ai un pote qui joue depuis beaucoup moins longtemps que moi qui ne sait plus où il l'a apprise, mais en tout cas lui l'a déjà. je continue à me promener en espérant un jour tomber dessus, ou bien je vais chercher sur le web ? :o :o :o

- j'avance pas du tout dans les quêtes des crinières grises, mais je sais pas comment faire pour progresser. j'ai que 15 mecs, les missions où j'envoie quelques types j'ai jamais l'impression que ça serve à quoi que ce soit, et alors la mission de gestion des carrioles que j'avais mis à plus tard parce que ça me faisait chier, je ne vois pas du tout ce que je dois faire pour la commencer/activer ? je dois aller voler une carriole quelque part et la rapporter au camp ? la croix rouge est dans le camp des carrioles où je suis censé apprendre quelque chose, mais y'a personne à qui parler et je ne trouve rien à y faire. j'imagine que j'avais déjà parlé au mec il y a quelques dizaines d'heures :o

---------------
et voilà
n°16067006
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 09-04-2026 à 11:41:16  profilanswer

jonas a écrit :

deux questions :

- j'ai toujours pas la compétence "concentration - coup de paume" qu'on est censé apprendre en observant. j'ai un pote qui joue depuis beaucoup moins longtemps que moi qui ne sait plus où il l'a apprise, mais en tout cas lui l'a déjà. je continue à me promener en espérant un jour tomber dessus, ou bien je vais chercher sur le web ? :o :o :o

- j'avance pas du tout dans les quêtes des crinières grises, mais je sais pas comment faire pour progresser. j'ai que 15 mecs, les missions où j'envoie quelques types j'ai jamais l'impression que ça serve à quoi que ce soit, et alors la mission de gestion des carrioles que j'avais mis à plus tard parce que ça me faisait chier, je ne vois pas du tout ce que je dois faire pour la commencer/activer ? je dois aller voler une carriole quelque part et la rapporter au camp ? la croix rouge est dans le camp des carrioles où je suis censé apprendre quelque chose, mais y'a personne à qui parler et je ne trouve rien à y faire. j'imagine que j'avais déjà parlé au mec il y a quelques dizaines d'heures :o

- Si tu l'as pas chopée au chapitre 4, il faut aller dans un endroit particulier pour l'apprendre. Cherche sur le web sinon tu trouveras jamais.

- Primo ,le camp ne sert à rien , dans les grandes largeurs. Secundo, il y a plusieurs quetes de carriole. C'est celle où tu as construit ta propre carriole ou  bien celle où tu dois accompagner ce débile de Yann ? Autre truc fortement probable : le mec a qui tu dois parler est parti en mission, donc il n'est plus au camp , je me suis fait avoir un nombre de fois incalculable avec ca.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16067041
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 09-04-2026 à 13:18:33  profilanswer

jonas a écrit :

deux questions :

- j'ai toujours pas la compétence "concentration - coup de paume" qu'on est censé apprendre en observant. j'ai un pote qui joue depuis beaucoup moins longtemps que moi qui ne sait plus où il l'a apprise, mais en tout cas lui l'a déjà. je continue à me promener en espérant un jour tomber dessus, ou bien je vais chercher sur le web ?

C'est si indispensable?

Ce truc je l'ai appris début chapitre 9 lors d'un premier test nécessaire pour avancer, je ne l'avais pas avant je crois.

Et je m'en sers jamais sinon, mais c'est vrai qu'en combat, ça peut avoir son utilité, mais marrant la fixette qu'on peut faire sur certaines compétences, on s'en passe bien de ce truc, c'est loin d'être indispensable, seulement à quelques rares moments.

n°16067044
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 09-04-2026 à 13:22:12  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est si indispensable?

Ce truc je l'ai appris début chapitre 9 lors d'un premier test nécessaire pour avancer, je ne l'avais pas avant je crois.

Et je m'en sers jamais sinon, mais c'est vrai qu'en combat, ça peut avoir son utilité, mais marrant la fixette qu'on peut faire sur certaines compétences, on s'en passe bien de ce truc, c'est loin d'être indispensable, seulement à quelques rares moments.

Il y a certaines passages ou grottes bloquées par des rochers. C'est le SEUL moyen de les briser.

Donc oui c'est plutôt important.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 09-04-2026 à 13:22:51

---------------
n°16067046
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 09-04-2026 à 13:24:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il y a certaines passages ou grottes bloquées par des rochers. C'est le SEUL moyen de les briser.

Donc oui c'est plutôt important.

Oui, à quelques rares moments quoi, je m'en sers pas 10 fois par session :o

Y a certaines grottes qui le requiert oui, mais ça court pas spécialement les rues vu le peu que je m'en sers.

Et de toute façon chapitre 9, on t'oblige à t'en servir, tu ne peux PAS le rater vu que c'est parfaitement bloquant.

Les sorcières sont par exemple 10 fois plus importantes à mes yeux, et BCP plus planquées/introuvables sans aucune indication/indice :D :D

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 09-04-2026 à 13:26:10
n°16067051
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 09-04-2026 à 13:34:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

- Si tu l'as pas chopée au chapitre 4, il faut aller dans un endroit particulier pour l'apprendre. Cherche sur le web sinon tu trouveras jamais.

- Primo ,le camp ne sert à rien , dans les grandes largeurs. Secundo, il y a plusieurs quetes de carriole. C'est celle où tu as construit ta propre carriole ou  bien celle où tu dois accompagner ce débile de Yann ? Autre truc fortement probable : le mec a qui tu dois parler est parti en mission, donc il n'est plus au camp , je me suis fait avoir un nombre de fois incalculable avec ca.

Ah je comprends mieux maintenant  :D
J'avais pas fait le lien.

n°16067059
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 09-04-2026 à 13:47:09  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Y a certaines grottes qui le requiert oui, mais ça court pas spécialement les rues vu le peu que je m'en sers.

Et de toute façon chapitre 9, on t'oblige à t'en servir, tu ne peux PAS le rater vu que c'est parfaitement bloquant.

Les sorcières sont par exemple 10 fois plus importantes à mes yeux, et BCP plus planquées/introuvables sans aucune indication/indice :D :D

Le concentration /coup de pomme bien ciblée ça tue en 1 coup les vers en pierre qui sortent de terre et qui ont des noyaux abyssaux à l'intérieur.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16067063
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 09-04-2026 à 13:50:12  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est si indispensable?

oui je viens de lire que si tu l'as loupé au IV comme moi, tu l'apprends forcément au IX. comme je suis déjà au VIII je vais continuer comme ça comme un bon touriste :o

je fais 0 fixette sur rien du tout  [:eeeinstein:2]  c'est juste que quand je croise un pote qui est au début du jeu qui me dit "haha au début j'avais pas compris comment faisait ça...", et que moi chapitre VIII ayant joué beaucoup plus que lui je sais toujours pas faire, bah ça m'a intrigué :o

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 09-04-2026 à 13:53:30

---------------
et voilà
n°16067065
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 09-04-2026 à 13:50:54  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Non mais d'accord, mais au chapitre 5 par exemple y'a une quête qui oblige à avoir la compétence si tu veux la finir. C'est frustrant. C'est pas parce qu'on est habitués avec ce jeu que ca doit devenir la norme :o

---------------
n°16067067
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 09-04-2026 à 13:51:50  profilanswer

jonas a écrit :

oui je viens de lire que si tu l'as loupé au IV comme moi, tu l'apprends forcément au IX. comme je suis déjà au VIII je vais continuer comme ça comme un bon touriste :o

Oui te casse pas la tête  :jap:  

Tu ne peux pas le rater et c'est au tout début du chapitre 9, donc très bientôt.

n°16067068
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 09-04-2026 à 13:52:03  profilanswer

jonas a écrit :

Il y a un autre moyen de l'apprendre, pas loin de l'institut pierremachin là. Cherche sur le web te dis je !

---------------
n°16067073
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 09-04-2026 à 13:55:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il y a un autre moyen de l'apprendre, pas loin de l'institut pierremachin là. Cherche sur le web te dis je !

j'évite au maximum de chercher des trucs sur le web, à moins d'être vraiment méga bloqué depuis des heures sur un truc indispensable.

---------------
et voilà
n°16067076
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 09-04-2026 à 14:03:12  profilanswer

Même approche que Jonas.

Même si je loupe la moitié des trucs, c'est pas grave tant que je kiffe.

Je verrai a la fin de mon premier run si y a des trucs importants que j'ai loupé et je verrai si j'explore plus ou fait un second run plus tard.

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] PC/ CRIMSON DESERT/Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Crimson Desert
[Topic Unik] PS5 | Sortie : Starfield 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)