Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16065066
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 18:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
30 secondes pour les 5 piliers, c'est rapide, j'y ai passé quelques minutes je crois :o

Fin chapitre 8 : [:j0rj:5] [:horty_bluett:3] [:mooonbloood]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 18:45:58  profilanswer

n°16065067
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 18:46:00  profilanswer

C'est dingue cette recherche du détail.
Je suis tombé sur deux cerfs qui s'entrechoquaient les bois. C'est tout con mais j'ai trouvé ça génial.
Les gamins qui jouent, y a plein d'animation différentes. C'est vivant, et on a envie de prendre le temps de regarder toute cette vie.

n°16065068
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 18:50:25  profilanswer

Ptin 3,5km à cheval pour ramener un prisonnier, merci [:foudelou:3]

edit : 62H de jeu : obtenir des pommes 0/5 [:rofl]

Serieux, allez creuver les crinières grises :o

Message édité par ChaK_ le 02-04-2026 à 19:03:55
n°16065073
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 19:03:51  profilanswer

vodkapom a écrit :

Je suis tombé sur deux cerfs qui s'entrechoquaient les bois. C'est tout con mais j'ai trouvé ça génial.

J'ai vu un héron choper un poisson dans l'eau en volant pendant que je pêchais :D

Sinon moi j'aime bien les trajets à cheval. Surtout que je m'arrête tous les 400m pour causer à un mec sur le bord de la route ou découvrir un truc.

Message cité 2 fois
Message édité par SupaPictave le 02-04-2026 à 19:04:31

---------------
Feedback
n°16065078
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 19:13:33  profilanswer

SupaPictave a écrit :

J'ai vu un héron choper un poisson dans l'eau en volant pendant que je pêchais :D

Sinon moi j'aime bien les trajets à cheval. Surtout que je m'arrête tous les 400m pour causer à un mec sur le bord de la route ou découvrir un truc.

Pareil mais moi je m'arrête plutôt pour casser des gueules  [:wumalpy:1]

---------------
et voilà
n°16065083
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 19:14:31  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Sinon moi j'aime bien les trajets à cheval.

Le cheval c'est pour les geux, les vrais ont des montures spéciales [:moonzoid:5]

n°16065097
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 19:39:54  profilanswer

vodkapom a écrit :

C'est dingue cette recherche du détail.  
Les gamins qui jouent, y a plein d'animation différentes. C'est vivant, et on a envie de prendre le temps de regarder toute cette vie.

Ya deux sculpteurs qui font une oeuvre en temps réelle aussi  :ouch:

---------------
There's just less in it
n°16065103
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 20:00:01  profilanswer

J'ai vu de belles scènes avec des hérons aussi, le détail des animations des animaux est assez bluffantes parfois, ça donne vraiment vie à cet univers.

C'est comme le fait d'adopter un chat, et de le voir nous sauter sur l'épaule pour partir en balade à cheval, ça m'a éclaté de voir ça, c'est trop bien fait ^^

Sinon dans les trucs un peu nazes

Mission d'infiltration assassinat, je kill / assomme TOUS les gardes de la propriété, oui on a le droit, le principal c'est d'éviter de se faire arrêter par un garde qui nous mettrait au sol (et donc pas rater l'éventuel QTE associé :o)

J'arrive derrière le type a assassiner, merde il se retourne avant et sonne l'alerte => cinématique => je suis jeté dehors par les gardes, et tout est à refaire avec les gardes UP

Ouala, je les avais tous assommé, tu devrais pas avoir le droit de me foutre dehors en sonnant l'alerte, c'était un peu con :o

Ensuite, je suis rentré direct par sa fenêtre et je l'ai kill bien par derrière, c'était pas dur, mais j'aime mater les gardes :o

Message édité par ogsvart_ le 02-04-2026 à 20:04:31
n°16065109
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 20:13:42  profilanswer

Bon j'ai passé l'après midi à me balader et faire les chutes d'eau !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°16065122
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 02-04-2026 à 20:54:10  profilanswer

Sympa le chevalier Tristan, il a pas fait long feu ceci dit  :o

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 20:54:10  profilanswer

n°16065125
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 21:01:01  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ya deux sculpteurs qui font une oeuvre en temps réelle aussi  :ouch:

J'ai vu ça sur Reddit  :D
J'ai hâte des le rencontrer.

Message édité par vodkapom le 02-04-2026 à 21:01:16
n°16065137
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 21:35:32  profilanswer

Les missions où il faut annihiler la force ennemie avec un % et où le GROS Boss de fin de mission se joint à la mêlée ponctuellement pour défendre son camp  [:bakk38]  

Notez que c'est quand même vraiment sympa comme interactions, on démoli un camp, des ennemis, déjà pas si faibles, avec des élites qu'il faut pas sous estimer au milieu, et d'un coup, un énorme point rouge qui vient taper du point sur la table, j'aime bcp ces enchainements de séquences, avec des gros boss qui popent en avance de phase, directement dans la mêlée générale, sans la bonne grosse cinématique et le duel en bonne et due forme, non non direct dans la mêlée générale pour te mettre la pression et t'empêcher d'atteindre les objectifs, avant le gros duel final qui aura quand même lieu ensuite.

Tout de suite, ça rend l'objectif moins easy quand un immense buffle blindé de cocaine te saute dessus

Message édité par ogsvart_ le 02-04-2026 à 21:36:07
n°16065139
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 21:41:19  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a toujours moyen d'aller chercher le boss de fin avant même d'entamer la reconquête de la zone. En tout cas ça fait 3 ou 4 missions que je fais comme ça.

Tu dézingues le gros méchant, une fois que c'est fait la marmaille qui reste c'est du bonus :o

---------------
Feedback
n°16065149
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 22:11:00  profilanswer

SupaPictave a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a toujours moyen d'aller chercher le boss de fin avant même d'entamer la reconquête de la zone. En tout cas ça fait 3 ou 4 missions que je fais comme ça.

Tu dézingues le gros méchant, une fois que c'est fait la marmaille qui reste c'est du bonus :o

En fait, ça dépend, y a différentes situations :

1.  

Y a des mission avec un camp à vider, et avec un boss à la fin, qu'on peut souvent aller chercher AVANT oui

Comme le cauchemar pourpre du début, pour citer un exemple que tout le monde connait.

Mais ne je parlais pas de ce genre de situations, je parlais plutôt de ce genre de mission :

2.

Tu as des objectifs , du genre "détruire tels trucs dans telle zone blabla" qui se termine forcément par un gros boss, mais où le gros boss vient mettre des coups de pression sur tes objectifs de destruction, directement dans la mélée générale,mais tes objectifs tu DOIS les accomplir avant de débloquer le vrai duel avec le boss, que tu auras déjà entrevue.

C'est comme si le cauchemar pourpre popait devant toi à l'entrée de sa base pour te filer un coup de pression, tu peux te fighter un peu, il finit par disparaitre si tu l'esquintes assez, mais tu ne peux pas le tuer à ce moment là, et quoiqu'il arrive, il y aura le duel final avec cinématique d'entrée et tout.

Ca commence à se répéter chez moi ce genre de pattern, c'est pas mal, tu vois un peu le boss de fin AVANT de l'affronter en duel en bonne et due forme, et ça met une bonne pression sur tes objectifs, car forcément il déboite un peu :D

Message édité par ogsvart_ le 02-04-2026 à 22:11:39
n°16065152
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 22:27:34  profilanswer

T'as un exemple précis ? Parce que ça fait maintenant plusieurs missions de ce genre même avec des objectifs intermédiaires où je rush sur l'endroit où je pense que le boss final peut se trouver, et généralement je l'y trouve. Je parle pas de détruire une caserne ou un hôpital hein. Et je parle pas non plus des missions scénarisées de la quête principale.

---------------
Feedback
n°16065158
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 22:44:45  profilanswer

Alors oui ce sont des exemples de quetes Principale du coup oui, des camps/objectifs à vider et des coup de pression du boss final avant le combat final  :jap:  

Et je trouve ça cool ^^

En quêtes annexes, en général le boss est rushable, oui, SAUF QUE, si tu nettoies rien avant, c'est quand même potentiellement un peu la grosse merdasse sur certains boss/camps :D :D

Y a des boss où le reste de la base peut te cracher à la gueule pdt que tu te fightes en bonne et due forme, tu te fightes contre un gros énervé à 50 de tension, et dans le même tps tu te ramasses des nuées de fleches ou des volées de plombs.

Rusher les boss annexes, ça dépend un peu, si tu veux un combat propre, nettoyer la zone proche du boss est qd meme fortement recommandée pour certains :o

J'en ai 1 en tête notamment où le merdier autour est particulièrement casse burne, et encore plus si tu n'as rien nettoyé avant :o

Message édité par ogsvart_ le 02-04-2026 à 22:45:54
n°16065159
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 22:46:27  profilanswer

Attend ya un clairement un problème avec le dlss (ou ma config, mais j'ai totalement desinstallé et reinstallé le jeu pour vérifier)

Mais le dlss ne change PAS DU TOUT les fps, j'active, désactive, qualité perf toussa, j'ai toujours aux alentours de 90fps :heink:

J'ai pas de limiteur de fps pour info, et quand je mets le FG j'attends 160 / 190 fps. Mais le dlss en tant que tel, ne fait rien à part dégrader l'image :heink:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503014
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503015
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503016

Message édité par Kewyn le 02-04-2026 à 22:49:44

---------------
There's just less in it
n°16065166
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 23:05:35  profilanswer

Je vais te conseiller quelque chose de totalement disruptif (et pas sûr du tout que ça change quoique ce soit) : tente avec la Vsync activée :o

---------------
Feedback
n°16065167
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 23:06:45  profilanswer

Mais c''est les fps du menu que tu montre ?
Tu as un moyen de regarder les fps en jeu ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°16065168
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 23:07:04  profilanswer

Vsync forcé dans les drivers :jap:

---------------
There's just less in it
n°16065169
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 23:07:19  profilanswer

LePcFou a écrit :

Mais c''est les fps du menu que tu montre ?
Tu as un moyen de regarder les fps en jeu ?

Ils sont identiques en jeu et dans les menus

---------------
There's just less in it
n°16065171
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 23:09:02  profilanswer

Du coup, c'est peut être le compteur de FPS qui est truqué/voilé, par le DLSS :o

n°16065173
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 23:15:51  profilanswer

Possible. Par exemple chez AMD, le compteur interne aux drivers prend en compte la FG. Si c'est un compteur externe (genre bench interne au jeu) c'est plus compliqué.

---------------
Feedback
n°16065175
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 23:20:19  profilanswer

Nan quand il y a le FG y'a les deux affichés
Le probleme c'est bien l'implémentation du DLSS qui n'est pas au bon endroit dans le pipeline du rendu

---------------
There's just less in it
n°16065177
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 23:28:02  profilanswer

Mais alors dans tous les tests de la floppée de sites qui ont testé le jeu, sur tous les youtubeurs du monde, personne a vu que le réglage du dlss changeait rien au perf ?
C'est incroyable

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 02-04-2026 à 23:28:17

---------------
n°16065181
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 23:39:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

Mais alors dans tous les tests de la floppée de sites qui ont testé le jeu, sur tous les youtubeurs du monde, personne a vu que le réglage du dlss changeait rien au perf ?
C'est incroyable

:D

Nan mais y'a 99% de chance que ça vienne de chez moi hein :o

Par contre la "mauvaise position" du dlss dans le pipeline est avérée oui :jap:

---------------
There's just less in it
n°16065184
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 23:48:35  profilanswer

FSR superior, c'est prouvé, c'est dans un livre [:alain-s:3]
EDIT : évidemment c'est du sarcasme hein :o

Message édité par SupaPictave le 02-04-2026 à 23:48:58

---------------
Feedback
n°16065185
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 03-04-2026 à 00:00:42  profilanswer

Tu rigoles mais d'après eux oui

Citation :

Les fruits du soutien des partenaires officiels AMD visible à l'œil nu. Comme les tests l'ont clairement démontré, la technologie exclusive des Reds Régénération FSR 4 offre une netteté et un niveau de détail nettement supérieurs de l'image. Tandis que les algorithmes Reconstruction des rayons DLSS à partir de NVIDIA, malgré une meilleure réduction du bruit, l'image finale est légèrement plus douce et plus floue, ce qui masque les micro-contrastes et les détails fins de la texture.
Bien sûr, NVIDIA conserve de sérieux atouts en matière de disponibilité technologique. Green permet d'activer le ray casting sur absolument toutes les générations de cartes RTX, à commencer par Série 20AMD offre pour le moment un support limité. Régénération FSR 4, la réservant ainsi exclusivement à la toute nouvelle gamme RX 9000De plus, les propriétaires de la GeForce haut de gamme Série RTX 50 Il y a un bonus sous la forme de génération d'images Frame Generation 4xoffrant ainsi un gain de performances considérable. Toutefois, si votre priorité absolue est d'obtenir des images d'une netteté exceptionnelle, les cartes graphiques AMD actuelles avec FSR activé constituent le meilleur choix pour une immersion totale dans un univers visuel époustouflant. Crimson Desert.

https://fr.gamegpu.com/test-gpu/act [...] orov-na-pk

(J'espère les nvidia fanboyz vont pas me tomber dessus) :o

Message édité par LePcFou le 03-04-2026 à 00:04:51

---------------
n°16065186
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 03-04-2026 à 00:11:29  profilanswer

Ils vont 100% te défoncer la tronche, j'espère que tu as quelques ragouts d'avance :o

---------------
Feedback
n°16065187
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 03-04-2026 à 00:23:06  profilanswer

Putain de boss de con, avec pleins de mobs qui te mitraillent, et des invocations qui popent sur ta tronche en plein quand tu veux l'enchainer, et la camera qui fait des siennes, dans un merdier pas possible, mais allez vous faire ...  [:sad frog:5]  

Heureusement ce con n'avait qu'une barre de vie, j'anticipais déjà les 3 phases  [:cobbdouglas]  

Quelques combos bien placés et au revoir, mais HEUREUSEMENT que ce n'était pas un long combat, mon dieu, la lourdeur potentielle  [:sad frog:5]

Message édité par ogsvart_ le 03-04-2026 à 00:31:00
n°16065191
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 03-04-2026 à 00:44:22  profilanswer

Et aller, ils refont le coup que je préssentais (fin chap 8)

Spoiler :

On perd de nouveau Kliff pour jouer un autre personnage, juste avant un final de chapitre, pfff

Pénible de devoir jouer un autre perso qu'on a pas en main juste avant un final boss de chap.

Je suis pas le plus grand fan de ces séquences, mais bon, on fera le taff demain [:psyko--fox]

n°16065192
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 03-04-2026 à 00:54:48  profilanswer

M'est arrivé un truc marrant avec le masque y'a l'option "threaten" donc je ne connaissais pas trop le sens.

J'ai essayé pour voir ! J'ai mis le gars à terre et je lui ai collé des pains....
Je me demande à quoi ça sert...

Je l'ai relâché il est allé chercher les gardes et j'ai fini en taule

Message édité par LePcFou le 03-04-2026 à 00:55:22

---------------
n°16065193
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 03-04-2026 à 00:54:59  profilanswer

Ah bah j'arrive au bout du chap7, je vais attendre un peu et bourrer le jeu avant d'avancer alors hein :o

---------------
Feedback
n°16065195
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 03-04-2026 à 00:57:19  profilanswer

Moi j'ai décidé de me faire un build haches. Deux haches.

Elles ont +2 en crit et +3 au niveau 10

J'ai décidé de partir là dessus je sais pas si je fais bien.
Des épées +3 crit y'a pas

---------------
n°16065197
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 03-04-2026 à 01:11:14  profilanswer

jonas a écrit :

bah oui et comment t'es censé le savoir, si tu vas pas lire/voir plein de trucs sur internet ? a priori t'es censé pouvoir jouer sur tes points forts, pas forcément sur les trucs dans lesquels t'as justement pas investi.

franchement en plus c'est complètement imprévisible, parfois il a un pattern plutôt "classique", que tu peux "éventuellement" gérer à peu près, et encore. et puis parfois il enchaine un machin qui one shot, mais il le fait 4 fois d'afilée, hyper vite, sans aucun moyen de l'éviter puisque tu sais pas faire 4 esquives d'afilée  [:tim_coucou:1]  (à moins d'être superman)

enfin perso ça m'aura bien dégouté du jeu que j'aimais beaucoup par ailleurs.

Je viens de voir cette video sur les compétences

https://youtu.be/TVxj4EBweqQ?si=VcaMpuuwkvsQz4Kr

Tu peux regarder franchement je fais tout pour pas me spoil et ça va pas trop de spoil !

---------------
n°16065219
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 03-04-2026 à 08:20:38  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi j'ai décidé de me faire un build haches. Deux haches.

Elles ont +2 en crit et +3 au niveau 10

J'ai décidé de partir là dessus je sais pas si je fais bien.
Des épées +3 crit y'a pas

Comment ça un build hache ? Il y a des nodes spéciaux hache? Quelle que soit l'arme c'est le même build non?

n°16065224
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-04-2026 à 08:26:53  profilanswer

Sessions abysses hier pour récupérer un élément ( foudre ).

Agréablement surpris, succession de puzzles sympas, mais putain que c'était long, trop long, faut compter au moins deux heures.

Suite à ca j'ai voulu terminer les sorcières, avec en épreuve finale ( ou pas ) , Atanumbra N°3 [:prozac]

Encore pire que les deux autres, le mec te touche, t'es systématiquement par terre, et il t'enchaîne jusqu'au décès [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16065238
coyote28

Transactions (0)
Posté le 03-04-2026 à 08:48:18  profilanswer

Petit question, vous avez mis quoi dès le début du jeu en vie/endu/esprit ?  

Là je suis sur le cauchemar pourpre, et j'ai que 1/15 d"esprit, et je suis vite à sec. J'ai farmé pour passer à 2, il faut combien pour être bien ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°16065239
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 03-04-2026 à 08:56:24  profilanswer

J'ai mis 2 points en esprit et je trouve ça déjà bien, par contre j'ai blindé l'endu et mis 5 points en vie.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°16065240
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 03-04-2026 à 08:59:04  profilanswer

Endu et compétences d'armes en premier pour booster les dégâts (un peu) et débloquer les mouvements spéciaux. Ensuite vie et l'esprit n'est arrivé que après quand j'ai commencé à utiliser les compétences liées. Mais ouais, les 30 premières heures je dirais, endu et compétences de baston.

Je suis niveau 4 en esprit je crois, je m'en sors avec ça pour l'instant, niveau 6 en vie, 10 en endu.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 03-04-2026 à 08:59:25

---------------
Feedback
n°16065242
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-04-2026 à 09:02:20  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Endu et compétences d'armes en premier pour booster les dégâts (un peu) et débloquer les mouvements spéciaux. Ensuite vie et l'esprit n'est arrivé que après quand j'ai commencé à utiliser les compétences liées. Mais ouais, les 30 premières heures je dirais, endu et compétences de baston.

Je suis niveau 4 en esprit je crois, je m'en sors avec ça pour l'instant, niveau 6 en vie, 10 en endu.

What [:tinostar]

T'as dépensé combien d'artefacts au total ? J'en suis à une centaine en gros ( 94 je crois ,c'est marqué dans l'arbre de compétences )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] PC/ CRIMSON DESERT/Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Crimson Desert
[Topic Unik] PS5 | Sortie : Starfield 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)