Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16061607
homnibus

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 17:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

rionsnoir a écrit :

Je rajouterai (j'ai pas encore joué) : est ce que finalement on a le sentiment d'être dans un bac a sable à la Just Cause ou bien y'a quand même un petit souffle épique (The Witcher, BOTW).

Je me pose la même question. J'ai peur que ça ressemble à un dragon Dogma2 qui m'a semblé sans âme qu'à un botw.

Bon j'hésite mais je suis sur que je craquerai quand même, mais tant que j'hésite ça laisse du temps pour corriger tout ce qui va pas :o

mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 17:28:09  profilanswer

n°16061622
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 25-03-2026 à 18:34:15  profilanswer

Tu prends BOTW, tu le fais joli et avec des villages et des gens qui vivent vraiment. Puis tu rajoutes des vrai quêtes et un vrai système de combat.
Puis tu rajoutes des camps à raser de la maniète que tu veux, mais pas un camp avec une dizaine de goblins hein, on parle là de bcp de mecs à buter, ambiance musou sur ces passages. Avec un système de combat vraiment sympa, c'est kiffant.

Bref, très bon pour moi !

Edit, et j'en suis qu'au début, en cours de chapitre 3. Là je fais des quêtes de faction quand je me perd pas vers un point d'interrogation pour voir ce que c'est et en cours de route "oh ! c'est quoi là-bas, j'vais aller voir" (en restant sur la zone d'Hernand hein, je m'éloigne pas trop).

EDIT2 : et plein d'autres trucs à faire hein, j'ai pas tout décrit, je veux pas spoil.

Message cité 2 fois
Message édité par DjullClint le 25-03-2026 à 18:38:13
n°16061623
@chewie

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 18:34:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour moi on est très loin de ca, en revanche il y a bien un sentiment d'être perdu dans l'immensité et d'accomplir des choses ( la reconstruction du clan fonctionne très bien pour moi ).

Y'a eu énormément de critiques sur la narration, alors oui effectivement la mise en scène confine parfois au grotesque, mais c'est impossible de nier le boulot abattu sur ce plan là, toutes les quêtes font l'objet de dialogues et d'une mise en scène même minime, très loin de la bulle de dialogue d'un BOTW, mais tout aussi loin de personnages ambivalents comme le Baron de TW3.

Pas de sentiment de redondance pour l'instant , étrangement ,alors que la plupart des quêtes annexes sont quand même des allers-retours sans être forcément d'un grand intérêt. L'open world incroyable de beauté et sa structure pentue - et ses multiples secrets - aident beaucoup à ce niveau je pense.

homnibus a écrit :

Je me pose la même question. J'ai peur que ça ressemble à un dragon Dogma2 qui m'a semblé sans âme qu'à un botw.

Bon j'hésite mais je suis sur que je craquerai quand même, mais tant que j'hésite ça laisse du temps pour corriger tout ce qui va pas :o

Je n’ai que 12h de jeu pour l’instant, mais je suis entièrement d’accord avec v4mpir3.  
Je m’attendais à un truc sans scénario et mise en scène, c’est tout l’inverse.  

On verra si le scénario tient la route, mais pour l’instant c’est plus que correct, mieux que les derniers AC ou skyrim/fallout/starfield. Je ne m’attends pas à du witcher 3 ou Cyberpunk mais ce crimson desert semble avoir d’énormes qualités pour l’instant qui balayeraient du revers de la main un scénario moyen voir risible.

Message édité par @chewie le 25-03-2026 à 18:35:35
n°16061663
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 20:02:36  profilanswer

Les jeux Bethesda sont les pires exemples, ils essaient de faire de la grande narration et du grand role play alors qu'ils en sont complètement incapables  [:sad frog:5]  

CD n'est clairement pas pire que ces jeux sur ce pt, surtout qu'il a le bon ton de bien faire ce qu'il fait, je trouve tout cela très correct au final.

n°16061670
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 20:31:29  profilanswer

pff le mec des roseaux là, c'était ouf [:am72:5]

Spoiler :

Et l'histoire derrière est affreuse, j'avais pitié [:whine]

J'ai adoré cette narration, qu'on peut d'ailleurs totalement louper si on ne visite pas bien le manoir de Grace. En plus il y a des trucs cachés et totalement optionnels à l'interieur. Je suis totalement passé à côté la première fois, et j'ai voulu y retourner pour voir si je pouvais faucher des trucs, vu qu'il est libre maintenant :o

Ben j'ai bien du passer 20 minutes à le parcourir, c'était un régal [:love_yvele]

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 25-03-2026 à 20:32:21
n°16061672
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 20:35:55  profilanswer

ChaK_ a écrit :

pff le mec des roseaux là, c'était ouf [:am72:5]

Spoiler :

Et l'histoire derrière est affreuse, j'avais pitié [:whine]

J'ai adoré cette narration, qu'on peut d'ailleurs totalement louper si on ne visite pas bien le manoir de Grace. En plus il y a des trucs cachés et totalement optionnel à l'interieur. Je suis totalement passé à côté la première fois, et j'ai voulu y retourner pour voir si je pouvais faucher des trucs, vu qu'il est libre maintenant :o

Ben j'ai bien du passer 30 minutes à le parcourir, c'était un régal [:love_yvele]

Fais hier soir aussi.

Spoiler :

Au début tu te dis bon je suis dans l'histoire, je reste focus et puis tu te rends compte qu'il y a un petit logo violet sur la map, puis qu'il y a une clef sur un bureau, puis qu'il y a des marques au mur derrière l'armoire... Et en fait t'as toute une enigme et au final en cherchant tu découvres tout le lore de cette famille

J'en attendais rien côté écriture, lore ou narration visuelle, mais au final il y a des éléments plutôt cool!

Message cité 3 fois
Message édité par MeWa_13 le 25-03-2026 à 20:36:57

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16061674
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 20:52:12  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Fais hier soir aussi.

Spoiler :

Au début tu te dis bon je suis dans l'histoire, je reste focus et puis tu te rends compte qu'il y a un petit logo violet sur la map, puis qu'il y a une clef sur un bureau, puis qu'il y a des marques au mur derrière l'armoire... Et en fait t'as toute une enigme et au final en cherchant tu découvres tout le lore de cette famille

J'en attendais rien côté écriture, lore ou narration visuelle, mais au final il y a des éléments plutôt cool!

J'y ai aussi looté

Spoiler :

le plan de l'aérostat. C'est un objet clef (de quête je suppose), mais j'ignore pour quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 25-03-2026 à 20:52:47
n°16061677
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 21:04:38  profilanswer

ChaK_ a écrit :

J'y ai aussi looté

Spoiler :

le plan de l'aérostat. C'est un objet clef (de quête je suppose), mais j'ignore pour quoi :D

Ouais ça doit être important vu que c'est ce qu'on trouve à la fin.  :D  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16061727
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 26-03-2026 à 00:04:34  profilanswer

Ptain la violence de l'avis de recherche "Bianca"  [:skylvind:8]

---------------
There's just less in it
n°16061736
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 26-03-2026 à 00:47:33  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Fais hier soir aussi.

Spoiler :

Tain j'ai apparemment loupé plein de trucs  [:ofou]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 00:47:33  profilanswer

n°16061737
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 26-03-2026 à 00:59:24  profilanswer

Moi j'ai loupé ma soirée sur CD  :fou:  

PC qui se met KO au demarrage sans raison ni modif de quoique ce soit, probleme de RAM, apres moults tests de barrettes dans tel ou tel slot, une remise à zero du bios a résolu le pb (alors que j'avais rien de tweaké dedans), tain, saleté

Soirée perdue, demain je me rattrape [:vorteks]

PS : j'ai cru que ma CG ou le CPU/CM étaient dead pendant quelques instants, je faisais pas le fier  [:bakk38]

Message édité par ogsvart_ le 26-03-2026 à 01:00:23
n°16061738
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 26-03-2026 à 01:09:19  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Fais hier soir aussi.

Spoiler :

Ha je viens de tuer ce boss aussi. Plus qu'à retourner dans le manoir faut que je retrouve ou il est...

Spoiler :

J'ai pas eu le temps de fouiller le manoir car je devais "vite" suivre la piste j'ai paniqué mdr

Message édité par LePcFou le 26-03-2026 à 01:36:06

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°16061741
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 26-03-2026 à 01:41:29  profilanswer

bon, chapitre IV terminé, je sais pas trop comment  [:skylvind:8]

je commence donc le chapitre V en étant toujours à l'état de touriste absolu qui se demande ce qu'il fout là surtout que si je me souviens bien je me suis fait poignarder + trancher la gorge + noyer ?  [:mr mala:1]  

dans ce passage, j'ai à la fois  [:douste-blabla]  :

- rien compris, mais bon ça je me suis fait une raison  [:faman:1]  

- réussi un truc ou deux de manière franchement zarbi, genre je me demande si j'ai pas loupé le puzzle mais profité d'un bug  [:faman:1]  

- réussi à avancer dans des trucs complètement wtf où franchement je suis étonné que la "solution" me soit passé par la tête par hasard [:faman:1]

n'empêche que le jeu continue à me passionner, continue à me donner envie d'y jouer et d'avancer, et continue de m'impressionner par le boulot abattu et par toutes ses énormes et indéniables qualités (j'ai jamais compris comment on pouvait faire un jeu pareil à moins d'être 20000 personnes qui bossent 24/7 pendant toute leur vie :o )

il a des défauts énormes, certes... soyons honnêtes une partie de ses défauts font un peu son charme :D (le wtf complet, genre ils ont cru que les joueurs étaient devins  [:clooney16] )

quel délire  [:tim_coucou:1]  (un jeu qu'il est bien à jouer quand on est un peu...

Défoncé / Déchiré / Perché / Stone : Très couramment utilisés pour signifier être sous l'effet de drogues (high).
Chargé / Fracassé : Suggère une forte intoxication.
Allumé / Cuit / Gazé : Indique un état second.
Ivre / Pompette / Imbibé / Gris : Termes familiers pour l'alcool.

---------------
et voilà
n°16061742
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 26-03-2026 à 01:45:26  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tu prends BOTW, tu le fais joli et avec des villages et des gens qui vivent vraiment.
[...]

Dans BOTW (et son DLC :o) les PNCs ont un vrai emploi du temps, ils font leur activités, rentrent chez eux la nuit etc. Du peu que j'ai vu, ca ne semble pas être le cas dans CD.
Par contre CD a 1000 fois plus de personnages.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynk le 26-03-2026 à 06:34:44
n°16061743
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 26-03-2026 à 01:47:40  profilanswer

Je capte pas aucune review n'a capté le potentiel extraordinaire du jeu ?
Il a des défauts d'accord mais l'expérience est extraordinaire...
Pas besoin de drogue, ce jeu est une drogue en soi

ça méritait un 9/10 je comprend pas les review...

Mais bon je suis à moins de 30 heures donc à voir

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°16061744
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 26-03-2026 à 01:50:33  profilanswer

Spoiler :

En tant qu'ancien fumeur de shit, je confirme que défoncé le jeu doit être super ! Mais je suis repenti la drogue c'est illégal j'y toucherai plus jamais

---------------
n°16061747
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 26-03-2026 à 02:38:21  profilanswer

Lynk a écrit :

Dans BOTW (et son DLC :o) les PNCs ont un vrai emploi du temps, ils font leur activités, rentrent chez eux la nuit etc. Du peu que j'ai vu, ca ne semble pas le cas dans CD.  

as-tu déjà joué à KCD ?  [:androids974]  

pas que je critique ce que tu dis, effectivement ici tu arrives à n'importe quelle heure y'a hermanus le gros troll qui te rachète tes assiettes en bois  [:faman:1]  

mais utiliser zelda comme exemple de monde "réaliste" au niveau des PNJ, j'irais pas jusque là :o

---------------
et voilà
n°16061749
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 26-03-2026 à 02:46:39  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je capte pas aucune review n'a capté le potentiel extraordinaire du jeu ?
Il a des défauts d'accord mais l'expérience est extraordinaire...
Pas besoin de drogue, ce jeu est une drogue en soi

ça méritait un 9/10 je comprend pas les review...

Mais bon je suis à moins de 30 heures donc à voir

faut voir combien de temps ils ont eu le jeu entre les mains, déjà.

puis après faut voir, peut-être qu'à un moment du jeu ça va un peu faire pschit et que l'engouement du début va s'étioler un peu, le jeu va devenir lassant, je sais pas, on va voir. pour le moment je suis plutôt optimiste et je me marre bien.

les jeux dont on se souvient le plus ne sont parfois pas ceux qui sont les plus impressionnants au "premier" abord (j'ai déjà quelques heures de jeu, là)

en tout cas techniquement, c'est quand même un peu un milestone mine de rien, et ça je pense que les joueurs qui ont une machine correcte (je parle niveau technique) et qui s'investissent vraiment dedans seront tous d'accord.

dans le même genre, exemple qui n'a pas du tout fait des étincelles mondiales et dont 95% des "gamers" (en général) ne connaissent même pas l'existence : dragon's dogma II. jeu sympa qui a mille défaut, mais pour moi il a marqué d'une pierre blanche le fait d'être le premier jeu où jouer la nuit (grâce au ray tracing) était une vraie expérience. handicapante certes, et c'est un peu ça le sujet, mais vraiment, se balader la nuit avec juste une torche et un éclairage réaliste, c'est tellement nouveau mine de rien :D

je digresse je m'égare, activité normale cule un mouton tout ça.

---------------
et voilà
n°16061750
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 26-03-2026 à 02:54:50  profilanswer

jonas a écrit :

as-tu déjà joué à KCD ?  [:androids974]  

pas que je critique ce que tu dis, effectivement ici tu arrives à n'importe quelle heure y'a hermanus le gros troll qui te rachète tes assiettes en bois  [:faman:1]  

mais utiliser zelda comme exemple de monde "réaliste" au niveau des PNJ, j'irais pas jusque là :o

DjullClint a écrit :

Tu prends BOTW,

[:sombrero67]  
Mais ouai j'ai deja joue KCD, Shenmue, et beaucoup d'autres. :o

n°16061752
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 26-03-2026 à 06:03:18  profilanswer

Lynk a écrit :

Dans BOTW (et son DLC :o) les PNCs ont un vrai emploi du temps, ils font leur activités, rentrent chez eux la nuit etc. Du peu que j'ai vu, ca ne semble pas le cas dans CD.  

wow, des trucs qui existaient déjà dans Gothic 1 :D

n°16061771
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 26-03-2026 à 08:13:43  profilanswer

Hier soir j'étais en train de marraver un ours, deux secondes après j'étais en train de le chevaucher dans les bois  [:darkmavis tt]

---------------
There's just less in it
n°16061779
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-03-2026 à 08:32:17  profilanswer

Shit j'ai une quête bugguée :/

Spoiler :

Le chamignon mystique, j'ai bien récupéré la relique sur l'arbre géant, j'ai explosé les champignons soporifiques dans la grotte près du village ensuite, mais rien dedans, pas le moindre champignon , alors que c'est là pourtant

J'ai essayé de reload, rien. Un gars sur Reddit dit qu'en dormant plusieurs jours, ca repop. A voir mais c'est un peu pénible , surtout si ca ouvre sur toute une série de quetes :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16061782
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 26-03-2026 à 08:37:47  profilanswer

Kewyn a écrit :

Hier soir j'étais en train de marraver un ours, deux secondes après j'étais en train de le chevaucher dans les bois  [:darkmavis tt]

titre

perso il m'a bien défoncé la gueule. Ensuite je l'ai monté. Je suis redescendu, il m'a à nouveau cassé la gueule. Aucune fidélité putain.

n°16061787
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 26-03-2026 à 08:49:37  profilanswer

Bon bah hier j'ai bourré la fin du chap4 aussi, alors très chouette au niveau des trucs à faire, les décors sont fantastiques, mais encore une fois au niveau mise en scène et dialogues, on sent que c'est vraiment pas leur point fort. A peine arrivé faut aider un mec à faire des trucs super importants alors qu'on est un parfait inconnu. Bon, bref, j'imagine qu'on découvre enfin qui est potentiellement le vrai méchant de l'histoire ?
Pas encore commencé le chap5 (mais je pense que ça va commencer fort puisque je pense voir quel boss on va rapidement affronter), je suis allé libérer le village des pêcheurs là. Une nuit noire entière sous la pluie battante à buter tout le monde :love:  

En revanche je vois une tendance se dégager que j'apprécie moyen, c'est les boss que l'on bat sans vraiment les battre. C'était déjà le cas avec le gars des roseaux, mais là

Spoiler :

c'est pareil avec le capitaine des pirates (les poissons chats ?), déjà le combat est pas super, le gars a une allonge de fou, des AOE pénibles, des chopes assez perverses et évidemment on est entouré d'un public de pirates qui te bombardent de flèches non stop... Mais surtout à la fin du combat, plutôt que lui plonger dessus et lui trancher la tête, non, y a un dialogue du genre "haha, ne penses pas m'avoir comme cela !!" avec un rire de méchant, et pouf, il se casse. Bon, j'imagine qu'on le retrouvera à un moment du jeu plus tard, mais je suis là pour démonter des gueules moi, ras-le-bol des boss qui s'enfuient :fou:

---------------
Feedback
n°16061791
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-03-2026 à 08:53:52  profilanswer

Faut pas oublier que c'est asiatique, et que sans verser dans une quelconque xénophobie, leur culture et leur approche des choses est différente. Perso il me suffit de voir du théatre traditionnel jap ou chinois pour instantanément comprendre le gouffre qui nous sépare.

Donc je me dis qu'il est quand même très occidentalisé comme jeu, et je remercie les dieux du jeu vidéo de pas avoir un truc brancasse comme ils peuvent le faire parfois [:tinostar]

n°16061792
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-03-2026 à 08:56:55  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Bon bah hier j'ai bourré la fin du chap4 aussi, alors très chouette au niveau des trucs à faire, les décors sont fantastiques, mais encore une fois au niveau mise en scène et dialogues, on sent que c'est vraiment pas leur point fort. A peine arrivé faut aider un mec à faire des trucs super importants alors qu'on est un parfait inconnu. Bon, bref, j'imagine qu'on découvre enfin qui est potentiellement le vrai méchant de l'histoire ?
Pas encore commencé le chap5 (mais je pense que ça va commencer fort puisque je pense voir quel boss on va rapidement affronter), je suis allé libérer le village des pêcheurs là. Une nuit noire entière sous la pluie battante à buter tout le monde :love:  

En revanche je vois une tendance se dégager que j'apprécie moyen, c'est les boss que l'on bat sans vraiment les battre. C'était déjà le cas avec le gars des roseaux, mais là

Spoiler :

c'est pareil avec le capitaine des pirates (les poissons chats ?), déjà le combat est pas super, le gars a une allonge de fou, des AOE pénibles, des chopes assez perverses et évidemment on est entouré d'un public de pirates qui te bombardent de flèches non stop... Mais surtout à la fin du combat, plutôt que lui plonger dessus et lui trancher la tête, non, y a un dialogue du genre "haha, ne penses pas m'avoir comme cela !!" avec un rire de méchant, et pouf, il se casse. Bon, j'imagine qu'on le retrouvera à un moment du jeu plus tard, mais je suis là pour démonter des gueules moi, ras-le-bol des boss qui s'enfuient :fou:

Pour ma part j'ai encore fait un boss hier soir, clairement c'est vraiment pas le point fort du jeu, le design est archi pété. Tu combats dans une arène rikiki, et le mec te projette dans la foule au moindre coup encaissé , et donc tous ses potes spectateurs te tabassent sans que tu puisses réagir quand tu arrives là dedans [:ddr555]

Bref, encore plein de bouffe utilisée malgré un stuff refined 5+, mais ballec, j'ai renoncé depuis un moment à essayer de trouver un intérêt aux boss :o

Le seul que j'ai trouvé cool, c'est effectivement le Roi Cerf :jap:

---------------
n°16061793
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 26-03-2026 à 09:00:01  profilanswer

Ca semble plausible comme explication oui, déjà dans Stellar Blade t'avais des scènes bizarres avec des dialogues qui viennent de nul part (genre des remarques d'un perso à un autre comme s'ils se connaissaient depuis des années alors qu'ils se sont rencontrés genre y a 12h) ou qui semblent ne pas appartenir à la même scène d'une réplique à l'autre, avec aussi parfois des timings bizarre (des pauses étranges qui n'ont rien à faire là par exemple).

Déjà à l'époque j'avais mis ça sur le compte d'une traduction approximative, mais la chose se répète dans CD.

---------------
Feedback
n°16061805
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 26-03-2026 à 09:21:27  profilanswer

non mais tout est très décousu et surtout il manque une pelletée d'explications préalables :D

ça me fait penser un peu à FFXV où ils avaient bien foiré la narration :D

m'enfin, c'est pas vraiment pour ça qu'on y retourne

n°16061808
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 26-03-2026 à 09:30:28  profilanswer

Y'a des skills que l'on ne peut pas débloquer sans avoir avancé préalablement dans l'histoire?  

Genre le transfert de force vers le grapin dans le tree esprit.

:jap:  

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°16061811
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-03-2026 à 09:33:10  profilanswer

sharshar a écrit :

Y'a des skills que l'on ne peut pas débloquer sans avoir avancé préalablement dans l'histoire?  

Quelques uns à priori. Je cherche toujours comment imprégner mes armes d'un élément par exemple, je vois que c'est possible dans l'arbre de compétences :o

---------------
n°16061813
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 26-03-2026 à 09:33:37  profilanswer

sharshar a écrit :

oui
il y a des bouts d'histoire qui vont de te faire débloquer des skills qui pourront te permettre de péter des secrets déjà croisés

n°16061816
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 26-03-2026 à 09:38:12  profilanswer

Et y a d'autres skills qui s'apprennent en "observant". Et là soit c'est lié effectivement à la quête principale, mais ça peut aussi être lié à l'observation d'ennemis (boss et demi-boss essentiellement), et là ça peut aussi se trouver dans des quêtes secondaires.

Scrypt a écrit :

non mais tout est très décousu et surtout il manque une pelletée d'explications préalables :D

Oui oui, au global on est d'accord. Mais même en ignorant la trame générale, si tu te concentres vraiment sur une scène et un dialogue précis, l'écriture, le timing et le ton sont parfois vraiment bizarres, comme si chaque ligne avait été écrite par un auteur différent, la mise en scène faite par un autre mec qui n'a aucune idée du contexte et le doublage fait par des acteurs qui ne savent même pas le titre du jeu.

Message cité 3 fois
Message édité par SupaPictave le 26-03-2026 à 09:39:29

---------------
Feedback
n°16061818
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-03-2026 à 09:40:18  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Oui oui, au global on est d'accord. Mais même en ignorant la trame générale, si tu te concentres vraiment sur une scène et un dialogue précis, l'écriture, le timing et le ton sont parfois vraiment bizarres, comme si chaque ligne avait été écrite par un auteur différent et la mise en scène faite par un autre mec qui n'a aucune idée du contexte.

Clairement :D

Mais, à contrario, comme je disais précédemment, on ne peut pas nier qu'il y a une volonté de mise en scène sur chaque petite quête, même insignifiante. Je trouve que le boulot abattu est considérable, même si le résultat est parfois discutable.

---------------
n°16061819
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 26-03-2026 à 09:40:29  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Oui oui, au global on est d'accord. Mais même en ignorant la trame générale, si tu te concentres vraiment sur une scène et un dialogue précis, l'écriture, le timing et le ton sont parfois vraiment bizarres, comme si chaque ligne avait été écrite par un auteur différent, la mise en scène faite par un autre mec qui n'a aucune idée du contexte et le doublage fait par des acteurs qui ne savent même pas le titre du jeu.

ben déjà je sais pas ce qu'ils ont branlé côté lipsync mais c'est pas trop ça :o

n°16061837
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 26-03-2026 à 10:07:52  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Et y a d'autres skills qui s'apprennent en "observant". Et là soit c'est lié effectivement à la quête principale, mais ça peut aussi être lié à l'observation d'ennemis (boss et demi-boss essentiellement), et là ça peut aussi se trouver dans des quêtes secondaires.

Au début de l'aventure j'ai fait ça dans une arène d'entraînement, 2/3 skills à la clé. Y'a aussi le mec du concours de tir à l'arc.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°16061838
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 26-03-2026 à 10:09:02  profilanswer

ouais d'ailleurs, faut parler autant que faire se peut aux PNJ à point blanc, parfois ils donnent juste de quoi alimenter le codex mais ça m'est arrivé d'apprendre des recettes

n°16061842
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-03-2026 à 10:21:02  profilanswer

Faut tellement qu'ils ajoutent un option pour tagger "NE PAS VENDRE PUTAIN §§" sur un item [:chak_:4]

Message cité 2 fois
Message édité par ChaK_ le 26-03-2026 à 10:21:14
n°16061844
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 26-03-2026 à 10:21:36  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Faut tellement qu'ils ajoutent un option pour tagger "NE PAS VENDRE PUTAIN §§" sur un item [:chak_:4]

tu peux le racheter :o

mais t'as vendu quoi de si important ?

n°16061847
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 26-03-2026 à 10:23:51  profilanswer

Il faut qu'ils fassent un effort sur l'inventaire ouai, déjà dégager les papiers quand ils ont été lus ça sera un gros plus

Comment on fait pour vaincre un ennemi avec un bouclier, j'ai beau bourriner ça les fait tomber et c'est tout, j'ai pas officiellement la perk encore du Lb+Rt mais je fais quand même le mouvement. Le fait de la débloquer rendra le mouvement plus puissant et donc tuer les jons?

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 26-03-2026 à 10:26:35

---------------
There's just less in it
n°16061848
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-03-2026 à 10:26:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

tu peux le racheter :o

mais t'as vendu quoi de si important ?

Une épée 2H plutôt cool, mais le temps de m'en rendre compte je ne sais plus à qui je l'ai vendue :o

n°16061849
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 26-03-2026 à 10:26:29  profilanswer

Kewyn a écrit :

Il faut qu'ils fassent un effort sur l'inventaire ouai, déjà dégager les papiers quand ils ont été lus ça sera un gros plus

tu peux les vendre  [:le hasard:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection PC / CRIMSON DESERT
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Crimson Desert
[Topic Unik] PS5 | Sorties : Crimson Desert, MH Stories 3 & WWE 2K26 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)