Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Assetto Corsa Competizione

n°14952897
alffir

Transactions (5)
Posté le 02-01-2021 à 15:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :

Ah ben ça change de Zolder c'est sûr :o

J'ai surtout joué à Zolder car quand j'avais joué à ACC en early access, le défi était un tour en Jaguar à Zolder (du coup je vois que ça fait presque 2 ans), et la carrière commence par un essai à Monza et une course à Monza.

Zolder est simple, mais le tour parfait n'est pas simple avec les vibreurs des chicanes.

Bathurst je n'ai jamais pris le temps de l'apprendre dans les autres jeux, je ne vais pas commencer dans ACC avec son système de rating :lol:.

Kyalami en version moderne,  je l'ai découvert dans AMS2 (et dans une vidéo Youtube de Prost où je ne comprenais pas pourquoi je ne reconaissais pas le circuit de Grand Prix Legends :o).

En fait pour Bathurst, Kyalami et Suzuka, je crois que je vais me faire une session dans AMS2 en GT3/GT4 avant ACC.

Message édité par alffir le 02-01-2021 à 15:29:38

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 15:24:56  profilanswer

n°14953381
alffir

Transactions (5)
Posté le 02-01-2021 à 23:54:17  profilanswer

J'avance dans la carrière, qui me semble courte et limitée au contenue de base, mais c'est une partie du jeu que je voulais voir.

Le test Pirelli des pneus pluies à Misano, je trouve l'idée intéressante, Codemasters devrait d'ailleurs s'en inspirer dans les F1 pour ajouter des essais privés et essais Pirelli dans la carrière, ça serait plus immersif que les défis en voiture ancienne.

Par contre ils ont oublié de mettre une piste mouillé, elle était tout juste humide au début, vu comme une IA m'a dépassé j'ai compris qu'ils étaient en slick, et quand j'ai passé les slicks j'ai gagné 6 secondes au tour.

Avec Misano on reste dans les pistes simples, je ne suis encore pas prêt pour Bathurst.

Message édité par alffir le 02-01-2021 à 23:54:37

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°14953442
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 03-01-2021 à 05:24:49  profilanswer

Misano ? Pour aller vraiment vite, pas facile. Le virage 6 avant la petite ligne droite est difficile à bien prendre. Le virage 9-10 avant la ligne droite opposée est traître également. Le freinage dans le triple droit à la fin est assez chaud aussi :D

Sinon, inscrit pour la ligue World Pro Racing. Y'a même un prize pool de 500€, mais pour toucher des sous il faut faire Top3... Autant dire que vu les gars inscrits, je joue surtout pour la gloire :D

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°14957395
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 06-01-2021 à 19:30:28  profilanswer

hello les amis

on m'a offert cette simu à noël et j'adore  :love:  
ancien d'Assetto Corsa , je voulais le competizione depuis un petit moment mais jusque là , pas le temps de me lancer.

Je suis évidemment conquis ,  et j'avoue que j'enchaine (pour le moment) les courses solos , ce qui me permets de monter doucement mon SA (actuellement je suis à 67) pour pouvoir rejoindre différents serveurs multi.
je sais que certains n'imposent pas forcément de minimum de SA mais je préfère rejoindre un serveur qui impose quelques règles à ce niveau pour me rassurer !.

j'ai cependant une petite question : nos paramètres de pilote sont sauvegardés comment ?  je ne suis pas chez moi actuellement donc pas devant mon pc perso et j'aimerai bien évidemment retrouver ma progression quand je vais rentrer chez moi.
j'ai vu que sur Steam , il n'y a pas de sauvegarde cloud pour ce jeu , du coup quid de nos paramètres SA , CP , TR etc etc....

Merci par avance si vous avez une idée :jap:

n°14957434
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 06-01-2021 à 20:05:15  profilanswer

Ta progression est sauvegardée t’inquiète pas :D Par contre s’il n’y a pas de cloud je pense que tes réglages de volant/touche ne seront pas sauvegardés.

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°14957460
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 06-01-2021 à 20:27:30  profilanswer

@aLieN.  : Merci pour l'info :jap:
alors effectivement , je vois qu'il y a aussi un répertoire "Assetto Corsa Competizione" dans C:\Users\xxxx\Documents\
du coup je suppose qu'il faut sauvegarder ce répertoire pour les différents réglages du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 06-01-2021 à 20:28:16
n°14957520
alffir

Transactions (5)
Posté le 06-01-2021 à 21:05:13  profilanswer

cyberfred a écrit :

@aLieN. : Merci pour l'info :jap:
alors effectivement , je vois qu'il y a aussi un répertoire "Assetto Corsa Competizione" dans C:\Users\xxxx\Documents\
du coup je suppose qu'il faut sauvegarder ce répertoire pour les différents réglages du jeu.

Je suis en train de l'installer sur un second PC, mais ma connexion est pourrie, je te dirais.

Je pense que les statistiques sont hébergées par Kunos, pas comme des bêtes sauvegardes locales synchronisées par Steam.

---------------
n°14957869
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 07-01-2021 à 10:25:13  profilanswer

Merci alffir  
Effectivement , comme le disait aLieN les stats doivent être sauvegardées à distance mais je suis intéressé pour la sauvegarde des différents réglages

Première course multi pour moi hier soir sur un serveur qui demande un sa de 70( je suis à 75 maintenant) sur le circuit du Nurb.
Et bah y a du niveau :ouch:  
J'ai pu finir 10eme sur 16 mais les premiers étaient clairement intouchables pour moi ( genre 6 sec de mieux en qualifications par rapport à moi, autant dire une éternité en course auto)
Mais c'était ultra plaisant de rouler  :love:

edit : par contre j'ai l'impression que plus on monte en SA , plus c'est long pour en obtenir : je viens de me prendre le DLC 2020 World challenge pack (pour avoir Imola :love:)
je viens de faire une course rapide de 15min contre l'IA sur ce circuit et en roulant ultra propre , absolument aucune touchette que ce soit de devant ou de derrière , je n'ai gagné qu'un point de SA  :sweat:
je précise que j'ai roulé dans la meute pendant toute la durée de la course (je sais que lorsqu'on se retrouve seul , c'est mort pour gagner des points de SA ! )

Message édité par cyberfred le 07-01-2021 à 15:05:06
n°14958498
alffir

Transactions (5)
Posté le 07-01-2021 à 20:20:10  profilanswer

J'ai installé sur un second PC, j'ai bien récupéré mon Rating.

Le but était de voir comment ça tournait sur ma vieille config : i7-920 et une 7970.

J'ai mis en 1080p, la majorité des options sur Mid.

Sans IA, le GPU limite (toujours à 98-99%), le CPU à 45-55%, un peu plus de 8Go de RAM (sur 12) : 40-51 FPS mais pas de grosses saccades.

J'ai fait un essai avec 15 IA, le GPU reste à 98-99%, le CPU passe vers 55-65%, les FPS descendes (j'ai pas fait de départ).

En touchant le resolution scale, les FPS et l'utilisation du CPU augmente encore (on vois enfin les 8 threads utile en jeu [:le_max])

Je ne pense pas le laisser sur ce PC, mais c'est moins pire que je craignais (notamment vu ce qui se disait sur les versions PS4).

Message édité par alffir le 07-01-2021 à 20:21:32

---------------
n°14958513
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 07-01-2021 à 20:32:10  profilanswer

branche la VR on va bien voir :)

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 20:32:10  profilanswer

n°14958534
alffir

Transactions (5)
Posté le 07-01-2021 à 20:41:41  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

branche la VR on va bien voir :)

J'ai jamais essayé le DK2 sur ce PC, mais quand j'avais testé sur l'autre ACC en VR après PC2, j'ai souffert (et pas persévéré).

---------------
n°14958606
alffir

Transactions (5)
Posté le 07-01-2021 à 21:38:03  profilanswer

Et sinon la carrière n'est pas synchronisée.

Et la Maserati GT4 n'a ni TC, ni ABS, ça surprend  :sweat:

Message édité par alffir le 07-01-2021 à 22:13:52

---------------
n°14958646
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 07-01-2021 à 22:19:35  profilanswer

Merci pour ton retour alffir :jap:

alors effectivement pour la carrière/config ecran/assignation touche , je pense qu'il faut tout simplement sauvegarder/restaurer le dossier "assetto corsa competizione" dans mes documents.

n°14958661
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 07-01-2021 à 22:38:11  profilanswer

J'ai vu ça en effet pour la Maserati GT4 , faut bien doser ses freinages et accélérations !
Mais il s'agit d'un bug ou c'est comme ça en vrai ?
connaissant Kunos et son souci du détail pour le comportement des autos , je serais tenté de dire que c'est comme ça en vrai mais du coup ca donne un désavantage par rapport aux autres autos non ?

Message édité par cyberfred le 07-01-2021 à 22:39:07
n°14958775
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 08:48:34  profilanswer

Elle est comme ça en vrai. Mais comme on sent pas des masses le freinage c'est compliqué sur ACC sans ABS

---------------
n°14959063
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 13:05:28  profilanswer

Simu of the year
https://www.youtube.com/watch?v=rxHdkFyl7zg

---------------
n°14959106
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 08-01-2021 à 13:51:24  profilanswer

alieN. a écrit :

Elle est comme ça en vrai. Mais comme on sent pas des masses le freinage c'est compliqué sur ACC sans ABS

Merci pour l'info :jap:
et en effet , j'avoue que j'ai du mal à faire un tour ultra correct avec cette voiture  :sweat: Mais c'est très fun à conduire !

Message édité par cyberfred le 08-01-2021 à 13:54:07
n°14959377
PTS

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 18:58:57  profilanswer

faudrait arriver à se retrouver un soir pour rouler ensemble

---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°14959823
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 09-01-2021 à 14:50:36  profilanswer

Au plaisir, on roule "souvent" à 3 4 de HFR (alieN, Superbiquet, Simer et moi même).

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14964265
Arnros

Transactions (9)
Posté le 14-01-2021 à 15:04:38  profilanswer

Je roule occasionnellement sur ACC, mon steam : arnros

n°14964459
PiKaPuE
è.é
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 17:48:00  profilanswer

Petite question réglages / température :
Sur certains circuits que je maîtrise bien où je pense que niveau pilotage je suis propre sur mes trajectoires, je constate une grosse variation en fonction de la température extérieure et de la piste. Typiquement, plus ça augmente, moins je suis rapide.

Sur Monza par exemple, je constate 7-8 dixièmes d'écart pour des températures (pistes / extérieures) trop chaudes.
J'ai les mêmes réglages partout sauf les pressions de pneus que j'adapte pour rester à 27.5-27.8 aux 4 pneus, j'ai pas l'impression d'avoir de soucis de température de pneu. J'ai pas de différence de feeling évident, sauf que je suis plus lent.  

Une idée de ce que je peux ajuster ?

n°14964497
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 18:30:03  profilanswer

C’est pareil en vrai les chronos sont dépendants des conditions de la piste. Apres je maitrise pas trop les réglages mais y’a des entrées d’air que tu peux plus ou moins ouvrir je crois, ca va jouer sur le refroidissement des disques et du coup des pneus. Mais ca doit aussi jouer sur l’aéro.  
Bon courage  :o  

---------------
n°14964633
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 20:07:56  profilanswer

C'est quoi les températures de tes pneus quand tu es "plus lent"?

Comme dit au-dessus c'est normal d'être plus lent quand la température piste est plus chaude si tu ne fait rien pour éviter que tes pneus ne surchauffent.

De ce que j'ai vu les températures idéales pour les gommes sont autour de 80° et les pressions censés être proche du 29psi (perso j'arrive jamais à ça, je suis plutôt dans les 27psi)

Mais pire que la piste chaude c'est quand ça refroidi :p
Une course en soirée avec une température qui plonge à Los course c'est horrible, maintenir la température dans les pneus c'est pas évident.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°14965797
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 16-01-2021 à 01:14:23  profilanswer

Le_poilu a écrit :

C'est quoi les températures de tes pneus quand tu es "plus lent"?

Comme dit au-dessus c'est normal d'être plus lent quand la température piste est plus chaude si tu ne fait rien pour éviter que tes pneus ne surchauffent.

De ce que j'ai vu les températures idéales pour les gommes sont autour de 80° et les pressions censés être proche du 29psi (perso j'arrive jamais à ça, je suis plutôt dans les 27psi)

Mais pire que la piste chaude c'est quand ça refroidi :p
Une course en soirée avec une température qui plonge à Los course c'est horrible, maintenir la température dans les pneus c'est pas évident.

Il le dit :

J'ai les mêmes réglages partout sauf les pressions de pneus que j'adapte pour rester à 27.5-27.8 aux 4 pneus,

Par contre ce n'est pas 29psi, c'est autour de 27.5 en GT3, GT4 28.2 il me semble, sous la pluie 30.5

---------------
n°14971584
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 22-01-2021 à 16:15:53  profilanswer

Nouveau coup de boost pour ACC & Fanatec

Fanatec's groundbreaking GT3 Partnership Means Teams Earn Real Points from Sim Racing
Landshut, Germany. – January 22, 2021 – Fanatec, the leading manufacturer for sim racing equipment, extends the partnership with the SRO Motorsports Group to create a championship that merges real motorsport with esports in ways never seen before.  
In 2020, Fanatec and SRO Motorsports Group began a hugely successful esports partnership. Now it will expand with a multi-year deal that will see Fanatec become the title sponsor of the GT World Challenge Powered by AWS as well as the new GT2 European Series. The GT Sports Club concept has evolved into the GT2 European Series which will have five rounds in the 2021 season featuring high-powered models from Porsche, Audi, KTM, and Lamborghini.
Sim Racing and Real Motorsport merges together.
Fanatec and SRO will integrate sim racing and real-life racing during all five rounds of the GT World Challenge Europe Endurance Cup including the Total 24 Hours of Spa. Assetto Corsa Competizione, the official video game of Fanatec GT World Challenge Powered by AWS, will be used to host esports contests at each event where both Pro and Silver teams nominate one actual race driver to participate in a virtual race which awards championship points.
This groundbreaking concept will see sim racing directly influence the outcome of a real-world championship, a first in global motorsport, and sets the benchmark for other series to follow. The official rules and regulations will be announced at a later date.  

Fanatec CEO, Thomas Jackermeier comments on the evolution of the partnership:
"This is truly a groundbreaking milestone for motorsport as well as for esports. Never before have we seen an athlete compete in both virtual and real life for championship points. This increases the importance of sim racers for race teams and in future you will rarely see a race driver who is not training in a simulator at home. I hope other racing series will follow as this is a great way to reach a young audience and allows online-races at any time of the year at minimum cost. A great and entertaining addition to the loud and exciting track racing we all love."

Stephane Ratel, SRO Motorsports Group founder and CEO:
“We are proud to be at the forefront of another revolutionary moment as the first championship to merge virtual and real racing. It is clear that GT racing is immensely popular within the esports community, which speaks to its potential globally. As a leader in its field of expertise, Fanatec can play a crucial role in the project.”

Marco Massarutto, Co-Founder and Executive Manager at Kunos Simulazioni SRL:  
“The worldwide lockdown forced motorsports to engage with virtual driving more so than in the past, and its potential has been better understood and is now seen as a legitimate complementary tool to real-world racing, which continues to remain irreplaceable. Nevertheless, we believe that this initiative can bring drivers even more competition, offering the public a renewed and interesting vision of motorsports, be it real or virtual.”

---------------
n°14973613
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 25-01-2021 à 09:35:26  profilanswer

Ah oui grosse annonce.

Je suis moyennement fan du mélange des deux mais bon le sport automobile s'adapte à la situation actuelle qui empêche les déplacements et les événements de se dérouler normalement.

---------------
n°14973748
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 25-01-2021 à 10:57:19  profilanswer

Le truc le plus débile jamais réalisé par la SRO  [:clooney16]  
faire un champ parallèle oui, mais mélanger les deux...la tronche des pilotes quand ils ont du leur dire que leur titre va ce jouer aussi sur un jeu video[:tibo2002]

n°14985780
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 05-02-2021 à 23:39:45  profilanswer

Apparemment le British gt pack devrait arriver semaine prochaine: olton Park, donington, snetterton...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°14985782
Gabii

Transactions (0)
Posté le 05-02-2021 à 23:41:00  profilanswer

On se ferait pas des petites courses HFR soon ?

n°14985831
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 06-02-2021 à 07:33:18  profilanswer

Humm Oulton Park.

Par contre je trouve pas mon bonheur en offline.
Y'a pas vraiment de hotlap et leaderboards dignent de ce nom, que des 'events' imposés avec un leaderboard peu informatif...

---------------
n°14989869
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 22:24:47  profilanswer

superbe dlc oulton, donington et snetterton du bon taff!!

n°14989923
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 10-02-2021 à 23:54:16  profilanswer

Gabii a écrit :

On se ferait pas des petites courses HFR soon ?

Faudra qu'on s'organise ça, si ca bouffe pas trop j'ai la connexion pour hoster des courses, on vient de rouler à 3 sur le DLC British là  :love:  

siro'd'13 a écrit :

superbe dlc oulton, donington et snetterton du bon taff!!

Tellement fou les circuits !
Donington, magnifique, le plus beau pour moi !
Oulton, il fait très peur avec ses bosses partout, les vibreurs qu'il faut pas toucher, hate de voir une course  :o  
Snetterton, très bonne surprise j'ai pas aimé sur d'autres jeux, mais là, popopopo ! Incroybale, il va être fou en course

Que du bon !

---------------
n°14990002
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 11-02-2021 à 08:04:59  profilanswer

Le mieux, ce serait que l'on se retrouve sur un événement casual d'une communauté qu'on connaît (Noobgamerz, WPR...), ça permettrait de se retrouver, mais d'avoir de vraies courses avec du monde :D

---------------
n°14990053
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 09:29:47  profilanswer

On ouvre un serveur un soir avec 5/6 gus ca va join vite. Genre 40min de SPA, cycle jour nuit pour un 24h en accéléré :o

---------------
n°14990056
Gabii

Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 09:32:26  profilanswer

Faudra que je farme un peu de SA parce que ayant peu joué, il m'en manque mais ça peut être bien !

n°14990058
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 11-02-2021 à 09:34:32  profilanswer

Sinon tous les soirs y'a des courses Simgrid en "public" amélioré

---------------
n°14991206
veens34

Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 11:34:56  profilanswer

Salut :)
Nouveau venu sur ACC, je voudrais savoir comment on affiche les écarts en temps réel avec les concurrents, plutôt que les écarts aux différents secteurs.
Merci :jap:

n°14991207
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 12-02-2021 à 11:37:15  profilanswer

veens34 a écrit :

Salut :)
Nouveau venu sur ACC, je voudrais savoir comment on affiche les écarts en temps réel avec les concurrents, plutôt que les écarts aux différents secteurs.
Merci :jap:

Tu as un bind "CycleMFD", qui est la touche qui va te permettre de switcher le HUD en bas à gauche :jap:

---------------
n°14991211
veens34

Transactions (0)
Posté le 12-02-2021 à 11:41:35  profilanswer

Merci!

n°14992087
Thima

Transactions (0)
Posté le 13-02-2021 à 12:03:48  profilanswer

Salut  

Je  viens de tester la BMW GT4  sur Snetterton en essais pour avoir la medaille  et j'ai un bug à chaque fois que je sors des stands , au freinage du T2  les pneus avant qui crèvent  :??:  

même avec les pneus crevés ,le pied sur le frein , la voiture continue d'avancé wtf . Je quitte ACC et le relance  avec le même circuit et voiture , toujours pareil !

---------------

n°14992089
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 13-02-2021 à 12:05:04  profilanswer

[:what has been seen] C'est quoi ce bug loool

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Dirt Rallye, Assetto Corsa PS4 [VDS] Pack Xbox 360 : 30€[ACH] Tout pack Assetto Corsa
[VDS] Assetto Corsa + Dream Pack 1 PC[VDS] F1 2016 PS4 15euros in neuf sous blister facture
[EST] jeux PS4 Assetto corsa/ F1 2016/ The crew wild runAssetto Corsa
Plus de sujets relatifs à : Assetto Corsa Competizione

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)