Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Assetto Corsa Competizione

n°14313466
alffir

Transactions (5)
Posté le 03-06-2019 à 19:36:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drap  [:eponge]


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 19:36:13  profilanswer
 

n°14313529
simracingp​assion

Transactions (0)
Posté le 03-06-2019 à 20:40:34  profilanswer
 

Diomba a écrit :

J'ai trouvé des postes parlant du retard et du manque d'informations. Apparemment ACC et DD c'est compliqué ! Et pas vraiment de solutions miracle :/

 


RFRO

 

"Avec Mige,
C'est pas une cata mais c'est pas terrible du tout ce FFB !
Il manque beaucoup de réglages pour donner un avis complet mais en l'état :
On ne sens pas du tout sa voiture, aucuns transferts de masses, c'est comme si le FFB ne gérait que les roues avant et encore je suis gentil !
J'ai 10 fois plus de sensations sur AC, je sais exactement ou est ma voiture, si çà glisse de l'arrière, de l'avant ou des deux, ici rien de tout çà !
Sur AC je fais corps avec l'ensemble ! là y a même un temps de retard entre ce que tu vois et ce qui arrive, et finalement les sensations sont visuels !"

 

Franconen a dit que le FFB est très bon avec son DD mais il me semble qu'il avait dit pareil pour le FFB de Dirt 2.0 avant de rétro pédaler un peu... Bref DD ou pas même combat avec mon TSPC RACER c'est exactement pareil que le ressenti du mec de RFRO.


Message édité par simracingpassion le 03-06-2019 à 20:41:34
n°14313566
Diomba

Transactions (0)
Posté le 03-06-2019 à 21:33:58  profilanswer
 

Dirt 2.0 a eu des maj ffb non?
 
Sur le forum officiel acc, certains ont un ffb pas terrible (comme rfro ou ici), d'autre non. DD ou non...bizarre.
 
Affaire à suivre.


Message édité par Diomba le 03-06-2019 à 21:35:26

---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°14313603
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2019 à 22:12:13  answer
 

Je confirme, avec un csw 2.5, impec, même si qq petits trucs zarbi, une chose est sur, ne pas trop pousser le road effet, pas plus de 20-30%,sinon le ffb devient étrange et ça gomme les effets de "grip".
 
Mais sinon je le trouve plutôt bon, pas de "lag" ffb, la remontée d'information de perte d'adhérence est vraiment bien foutu.
 
Mais que ça ne fonctionne pas correctement chez tout le monde me semble logique, le jeu est loin d'être fini malheureusement... Comme trop souvent de nos jour.

n°14314436
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 19:26:53  answer
 

Je viens de me lancer dans le mode carrière, plutôt sympa.
 
Bon, c'est vraiment simpliste, manque "d'enrobage" ;) , mais vraiment immersif quand on roule.


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2019 à 19:27:18
n°14315505
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 18:47:57  answer
 

Bon, je suis certainement débile, mais la :??:
 
 
En mode carrière, la 1er course impec, même si je me loupe au dernier virage et paf 2 places de perdu ^^
Bref 1ere course impec, changement pneu ok, strat ok et fonctionne bien,  
je ne parlerai pas de l'ia qui, faut le dire, à un gros problème....
 
Donc je passe à la 2eme course, de nuit, enfin, plutôt fin de journée et la paf il  me colle le menu des stands sur la "grille de départ" (c'est un départ lancé ;) ) ,  
je n'arrive qu'a démarrer la caisse, impossible de sortir de ce menu à la con, ou alors j'ai loupé un truc, c'est plus que probable ^^
Et impossible d'allumer les phares aussi...
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559752710-assetto-corsa-competizione-screenshot-2019-06-05-18-36-55-85.png
 
Je suis fatigué, ça compte.....  [:arank'thnar]  
 
Et même si je restart c'est pareil :??:
 
edit : bon bin à force, bin je quitte, je me dis que de toute façon le mode carrière et sauvegardé et que si je reprends la carrière je n'aurai qu'a faire la 2eme course,
bin même pas, c'est reset, je dois tout recommencer.... ils sont dinguo ou quoi, 2x 10 min de qualif et 2 x 20 min de course, et je suis en durée moyenne, alors ceux qui prennent long.....
Vraiment pas fini le jeu  :pfff:  
 
Rien que le charger/sauvegardé pour le setup, tin toujours sur sauvegarder par défaut, je ne compte même plus les "écrasages" de setup à cause de ça..... pfffff  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2019 à 20:41:34
n°14316420
Diomba

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 16:06:28  profilanswer
 

Je n'y touche pas pour le moment, entre la carrière et la perte possible de rating j'attends.
J'attends aussi le retour du tspc.


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°14317091
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 22:08:24  answer
 

Petit retour sur le mode carrière, il me cale toujours en difficile, c'est pas mal, en qualif je peux être entre la 6eme et 10eme place en gros,  
dépasser la 5eme place pour l'instant sur Zolder c'est chaud pour moi en difficile,
faut que je fasse du setup, celui proposé pas l’ingénieur est pas si mal, mais à travailler quand même.
 
Mais les gros problèmes sont : l'ia qui fait nimp, je capte pas, elle peut faire sur une course un truc vraiment "propre" et paf un truc genre stock cars après  :fou:  :??:
 
Bref à revoir, en plus je sélectionne long (course de 30min, X2, 2 pilotes) et pour le start, tour complet, bin non, ça reste sur last corner quand même, un détail, mais qui a son importance,
pour l'immersion (oui je sais c'est con ) mais aussi pour bien chauffer pneu et surtout frein.....mais ça reste un détail.  
 
Et le nombre de retry pour raison d'ia aux fraises, pfffff, et si tu fais une course sur les 2 et que tu souhaites te garder la 2eme pour le lendemain,  
bin non tu dois recommencer les 2 courses, bref pas terrible, surement pour l'immersion, mais les 2 courses en question n'ont pas le même pilote et une heure de départ très différente,  
alors pourquoi ne peut on pas faire une sauvegarde à la fin de la 1ere course?
 
Sinon c'est excellent, ffb magnifique (chez moi) le dépôt de gomme sur la piste, excellent, sensation au top,  
j'arrive à prendre mon pied sur ce genre de simu, pas loin de dirt rally, c'est vraiment pas la même chose, c'est sur, mais de bonnes sensations, vraiment bonnes  :love:  
 
Y a quand même encore du taf avant qu'ACC soit "mûr"


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2019 à 23:10:15
n°14318996
Diomba

Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 19:18:17  profilanswer
 

Beta 1.0.2
Possible d'éditer le fichier. lut
 
https://youtu.be/395rYokUbxk


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°14319286
Thima

Transactions (0)
Posté le 09-06-2019 à 09:26:56  profilanswer
 


 
 
Il m'est arrivé le meme problème que toi sauf que c'était sur une course de 1H BrandsHatch , obligé de faire un pitstop pour faire un refuel  alors que j'étais 5e à 6 trs de la fin , je pensais pouvoir faire toute la course sans m'arreter !
 
J'arrive au pit , la fenetre s'affiche mais il ne me change que les 4 pneus et 1 l de fuel  :fou: et comme je n'avais pas paramétré le MFD sur une touche de mon volant , j'utilise la touche Inser de mon clavier pour la faire disparaitre mais au sortie des stands je vois que je n'ai juste 7L pour terminer !
 
Je roule à l'éco jusqu'à l arrivée en perdant ma 5e place que j'avais bien maitrisé , 19e sur la grille de départ !
 
Après cette course, j' ai cherché comme paramétrer ce MFD et gérer un pitstop et j' ai trouvé ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=uPXcFhEAZFw  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 09:26:56  profilanswer
 

n°14319295
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2019 à 09:32:08  answer
 

Merci thima ;)

n°14319375
Thima

Transactions (0)
Posté le 09-06-2019 à 11:21:57  profilanswer
 

De rien  :)  
 
Bon je viens de tester une course de 1H avec l IA , j'ai mis 2 stints avec swap de pilotes IA  ,  je démarre la course puis arrive le stint , je rentre aux pits mais là l'IA ne prends pas le relais et je resors donc des pits et me prends un drive though pour ne pas avoir changer !
 
Je refais le 2e stint pareil l'IA ne prends pas le relais  :fou: et me tape encore un drive touch !  
 
Alors sur une endurance online , je me pose des questions comment le swap avec le copain peut fonctionner ?

n°14320098
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-06-2019 à 22:39:42  answer
 

Aucune idée, la seul chose où je suis sur de moi, c'est que l'ia est à la ramasse,
le jeu bug, le mode carrière "injouable" pour l'instant, j'avais tenté une carrière avec le tour de formation complet, on démarre, et après 3 tours de formation, toujours aucun start.
 
Bon bin, restart et la il me bascule en last corner, ensuite arrivé à la chicane à zolder je freine vraiment tard, je suis 4eme et l'ia derrière moi, me cartonne, ne freine même pas, les autres coupent la chicane comme si elle n'existait pas,.
Je me dis bon encore un bug, je restart et la encore et encore une ia qui ne me voit pas ou qui fait nimp, vraiment deg, 4 restart pour une course "propre" et encore ^^.
 
Re tentative cette après midi, pareil du grand nimp avec l'ia..
Dommage, j'ai de super sensations avec acc, mais bon, faut encore un max de patch...

n°14320582
Thima

Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 00:35:09  profilanswer
 

J 'ai démarré aussi la carrière avec tout en réaliste , j'arrive tout juste à etre silver  , les IA de nuit sur Monza tournent en 1.51 plus vite que de jour  :heink:  me prends quand meme plus d'  1s  :??:  
 
Pour Zolder je te dirai ça demain  :D    sinon me suis refait une séance sur BrandsHatch  sous la pluie , c'est juste énorme !
 
Tout comme toi , j'ai de bonnes sensations avec ACC , mais y a encore pas mal de choses à corriger !
 
 
-Pour le mod carrière , à la fin je pensai rejoindre une Team mais non tu dois créer ta team  :??: Kunos aurai pu prendre exemple sur la carrière de F1 2018 !
 
- les menus pas très intuitifs , le lobby pour le online c 'est le foutoir j'y comprends que dalle , celui pour les setups c' est pareil et le MFD dans le cokpit c' est encore pire !
 
- le système de rating qui est pris en compte que ce soit online ou offline , en multi je veux bien mais avec le IA  :pfff: ,  
 
- Pour les endurances on ne sait pas trop comment fonctionne le swap  
 
Je dirai que pour un débutant qui prends ACC pour une 1ere simu risque vite de la mettre au fond du tiroir ...            

n°14321080
flagadadim
harley quinn fanboy
Transactions (1)
Posté le 10-06-2019 à 11:47:23  profilanswer
 

1.0.2 officielle aujourd'hui
 
arrivée de la souris en VR  


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°14321259
Thima

Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 13:51:36  profilanswer
 

J' ai pas trop compris le pourquoi du ffb-post-processing de Assetto Corsa  :??:  en tout cas les corrections se font vite chez Kunos !
 
Changelog V 1.02
 
GENERAL:
- The .exe now starts in "-nohmd" mode if "-vr" is not specified.
This now allows direct shortcuts with "-vr" command and reduces the number of required launch modes in Steam.
- Fixed a crash when pausing the game from the helicam.
 
GAMEPLAY:
- Added savegame system in Career and Championship modes.
- Savegame feature is not available in Hotlap and Hotstint mode
- Improved general .json encoding system.
- Added structure to manage multiple savegames (Single Player).
NOTE: not yet enabled in the public build.
- Added auto-saving after complete sessions in Career and Championship.
- Fixed driver stint status in savegame.
- Fixed incorrectly forced 10-minute driver stint length in championship and career.
- Fixed inaccurate session results in some savegames.
- Fixed Fanatec LEDs building in reverse order (due to a change in the Fanatec SDK).
- Updated controller presets.
- Fixes to MP replays (e.g. flickering spawned cars when the replay was shorter than the session).
- Fixes to game stability.
- Tweaks to accident/yellow-flag highlights.
- Fixed a bug of 'ghost cars' appearing in some cases in multiplayer highlights.
- Added option to customize weather for championship rounds.
NOTE: selecting "Custom" weather allows the player to customize the weather for every championship round before each event.
- Fixed end-race cameras and car positions (e.g. back from replay after end-race highlights).
- Fixed HUD disappearing after trying to play an invalid replay.
- Revised AI skill levels in Career in various difficulty settings.
- More straightforward session-end:
Added status message at the end of sessions informing the player to wait for all opponents to cross the finish line before proceeding to the next session.
- Fixed ignition turning off when killing the engine during pit stops.
 
UI:
- Added mouse input in VR.
- Fixed an issue with navigating the MFD in VR.
- Fixed tyre sets section being incorrectly active when wet compound was selected in the tyre and strategy windows in the Setup screen.
- Fixed incorrect title in the Championship car selection menu.
 
AUDIO:
- Audio communications optimization.
 
GRAPHICS:
- Added another AA method.
Temporal is now more effective against jaggies, while KTAA is more effective against ghosting.
- Revised steering animations on various cars to delay hands switching over too early.
- Fixed rim speed different from tyre speed.
- Fixed slow motion rim/tyre speed in replays.
 
MULTIPLAYER & RATINGS:
- Reduced the join lag when a new car model joins a session.
- Drivers cannot join ongoing race sessions anymore (server settings option "isRaceLocked" ).
- Fixed race track status not being properly reset after the race session.
- Changed the way backend systems store data, so data is still correctly saved even under high loads.
- Racecraft Rating calculations are temporarily suspended.
- Rating widget now will correctly detect reconnections. While disconnected, it will simply dissapear.
- Backend systems performance improvements.
- Advanced MP options: Fixed the slider weights for night and rain.
- Advanced MP options: Increased the significance of "clean": Users with higher SA won't see unrestricted servers anymore, unless "clean" is reduced below 50%.
- Advanced MP options: Increased the significance of "latency": Users with higher SA won't see unrestricted servers anymore, unless "clean" is reduced below 50%.
- Advanced MP options: Increased the significance of track weights, especially low values will massively rank down corresponding servers.
- Matching now (almost) ignores servers in race sessions, instead of ranking them down.
- Fixed CP servers not showing up for a number of user IP addresses.
 
PHYSICS & FFB:
- Force Feedback Post-Processing is now available like in the original Assetto Corsa.
Copy your "ff_post_process.ini" and associated LUTs to "Documents/Assetto Corsa Competizione/Config".

n°14321596
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 17:32:31  profilanswer
 

Pour les amateurs de VR Oculus, essayez ça:

 

Dans Oculus Tray Tool appliquer le SS à 1.8

 

Réglages in-game en appliquant les paramétres MID, puis resolution scale à 101 et texture sur HIGH.

 

Et là magie, c'est super beau et net!
Ce fichu Unreal Engine ne fonctionne bien qu'en résolution élevée.

 

Par contre faut pas espérer dépasser les 45fps à moins d'avoir une 2080ti overclockée...

Message cité 1 fois
Message édité par oliviermdvy le 10-06-2019 à 17:32:54

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°14321612
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 17:47:26  profilanswer
 

perso je réinstalle le game une fois la pré alpha fini :o

n°14321658
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 18:12:38  profilanswer
 

Pour le coup ils ont effectivement bien amélioré le TAA.
J'ai presque plus de jittering/scintillement maintenant, mes yeux ne se prennent plus la misère comme avant.
 
Par contre, ma pauv' 1070 n'arrive pas à tenir les 60FPS sur mon 3440x1440 sauf à mettre la reso de rendu à 75/80%, ce qui a tendance à rendre le jeu légèrement flou.
Quand je joue dans le feu de l'action ça passe, c'est pas trop gênant, mais si je passe d'ACC à R3E/AMS/rf2 et vice versa ben la différence de netteté est flagrante ..
 
Maintenant que mes yeux peuvent supporter plus de 30s de ce jeu j'ai fait une petite session pour tater de la bestiole.
En terme de pilotage ça passe plutôt bien je trouve (testé surtout le 911 GT3 R), mais j'ai toujours cette fâcheuse impression que la voiture va se mettre en Taq sans prévenir et sans que je ne puisse rien faire pour l’éviter (idem que dans AC)... En fait, volant en main c'est quand même moins vivant qu'un R3E/AMS/rf2, même si après quelques tours on s'y habitue et on peut y prendre du plaisir. C'est pas ça qui m’empêcherai d'y revenir, parce que même si ma 1070 est à genou, j'arrive à jouer de manière fluide contre une vingtaine d'IA (entre 50 et 70 FPS sur un ecran Gsync ça passe).
 
Par contre ce qui va clairement m'empècher d'y retourner régulièrement c'est que niveau interface y'a plein de truc que j'aimerai virer et que je ne peux pas, que je ne peux pas assigner les vue droite/gauche/arrière à mon stick Fanatec (même avec joy2Key ,parce que pas possible d'assigner une touche clavier ), et que l'API et la telemetry est encore très pauvre, ce qui empêche d’exploiter des apps/écrans externes (j'aime bien avoir ma vue de pilotage le plus clean possible et déporter les datas sur d'autres écrans)
 
Bref, après 1h d'ACC j'ai relancé R3E et fait une course de GTR2 contre l'IA... et j'ai déjà plus du tout envie de rejouer à ACC :p


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°14326651
Diomba

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 18:23:06  profilanswer
 

Poste d'un membre des TX3;
 
Pour les pilotes que ça intéresse
 LUT Generator fonctionne pour ACC améliore énormément le FFB  
 
https://www.racedepartment.com/down [...] r-ac.9740/
 
https://steamcommunity.com/games/80 [...] 7767494945
 
c'est le jour et la nuit

 
Edit; vidéo.
https://youtu.be/7xZnm3k27TY


Message édité par Diomba le 12-06-2019 à 20:38:54

---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°14326941
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2019 à 22:11:36  answer
 

Un petit "test-comparatif" vidéo que je me suis amusé à faire (c'est un grand mot ^^ ) de la 991 GT3 R sur Monza, avec PC2, R3E, AC et ACC.
 
https://youtu.be/_TEVKBe4U9U
 
Soyez indulgent, je ne suis pas un pro du truc ;) c'est surtout pour me passer le temps ^^
En gros R3E et AC kifkif, et ACC au dessus des 2 autres (mais pas un monde non plus, mais quand même), seul PC2 est vraiment largué à tous les niveaux, mais ça ^^
 
y a que RF2 que je n'ai pas testé (désinstallé pour l'instant, je referai un test avec plus tard)

n°14329662
Diomba

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 18:59:45  profilanswer
 

Sympas la vidéo metha ;)
 
 
____________
v1.0.3 Changelog:
 
GENERAL:
- Audio optimizations to lower the memory footprint.
- Fixes to overall game stability and added logging.
 
GAMEPLAY:
- Fixed a rare bug that failed to turn on the ignition in AI cars.
- Fixed driver swap missing in Race 2 of career race weekends.
- Fixed autosave not storing tyre set wear data.
- Fixed random weather not randomizing ambient temperature.
- Fixed potential issue not auto saving replays
 
GRAPHICS:
- Fixed disabled driver foot animations in the Mercedes-AMG GT3.  
 
UI/HUD:
- Revamped controller options menu, allowing keyboard, direct-input and X-input customization.
NOTE: old controller presets will continue to work.
- Fixed widget position when the car crosses the finish line.
- Camera movement and look-with-wheel sliders activate/deactivate in relevant camera modes.
- Fixed a bug on the weather page that allowed rain level without cloud level when after entering the page.
- Fixed confusing behaviour of random track button on the weather UI.
- Fixed weather summary incorrectly reporting dynamic weather disabled with random weather on.
- Fixed podium sequence not responding to mapped pause key.
- Fixed championship AI aggression being incorrectly limited to 80-100%.
- Default championship settings updated.
- Resume button added inside the main Championship and Career pages.
- Revised layout organization of race-end messages.
- Fixed wind speed not being absolute value.
 
VR:
- Mouse in VR: added wheel and scroll bar support.
- Fix to the HUD stereo layer clipping with the car geometry.
 
RATING & MULTIPLAYER:
- Solved "No CP server in your region" display for users that should actually see them.
- Server pings are now displayed accurately in the UI.
- The "too slow for Eau Rouge" fix introduced in 1.0.1 is now more accurate.
- Fixed a an issue where cars can load without setup (=no ABS/TC) applied / HUD invisible.
- Entrylists can now use "isAdmin" as intended.
- Entrylists can now use "overrideDriverInfo" as intended.
- Added ServerAdminHandbook v1 to the server folder.
 
v1.0.4 Changelog
 
GENERAL:
- Fixed gameplay freezes.


Message édité par Diomba le 14-06-2019 à 19:01:32

---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°14329684
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 19:18:15  answer
 

Merci ;)

n°14330565
Doubi23

Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 21:02:00  profilanswer
 

hello, j'viens de retourner dessus, j'avais laissé tomber au début de l'alpha quand j'avais vu les rares choses débloquées
 
pour l'instant j'ai testé SPA avec la ferrari et je trouve ça pas mal, le volant a l'air bien configuré (avec un G27), j'aime bien le système de rating, ça permet de rester concentrer dans la course
 
sinon pour les mods, est ce que ce sera possible d'en mettre comme sur l'ancien ? y 'en a -t-il de déjà dispo ?

n°14330674
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 00:06:40  profilanswer
 

Nop pas moddable en l'état actuel des choses et le sera probablement jamais (en tous cas officiellement)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°14330762
Doubi23

Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 09:21:07  profilanswer
 

vraiment dommage, c'est se tirer une balle dans le pied, le succès du premier venait des mods
 
et je viens de m'apercevoir que là où il y a plus de 700 succès steam pour AC il n'y en a même pas pour ACC, je suis pas geek des succès mais je trouve ça dommage

n°14330897
Diomba

Transactions (0)
Posté le 16-06-2019 à 12:05:02  profilanswer
 

De mémoire il n'est pas fermé aux mods.
 
Kunos ne fournit aucune base pour le modding comme le 1er... Donc ça va être très compliqué.  
 
Manque les skins perso... C'est chiant.
 
Sûrement dû au contrat passé avec SRO.


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°14330959
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 16-06-2019 à 13:23:57  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Pour le coup ils ont effectivement bien amélioré le TAA.
J'ai presque plus de jittering/scintillement maintenant, mes yeux ne se prennent plus la misère comme avant.
 
Par contre, ma pauv' 1070 n'arrive pas à tenir les 60FPS sur mon 3440x1440 sauf à mettre la reso de rendu à 75/80%, ce qui a tendance à rendre le jeu légèrement flou.
Quand je joue dans le feu de l'action ça passe, c'est pas trop gênant, mais si je passe d'ACC à R3E/AMS/rf2 et vice versa ben la différence de netteté est flagrante ..

 
Maintenant que mes yeux peuvent supporter plus de 30s de ce jeu j'ai fait une petite session pour tater de la bestiole.
En terme de pilotage ça passe plutôt bien je trouve (testé surtout le 911 GT3 R), mais j'ai toujours cette fâcheuse impression que la voiture va se mettre en Taq sans prévenir et sans que je ne puisse rien faire pour l’éviter (idem que dans AC)... En fait, volant en main c'est quand même moins vivant qu'un R3E/AMS/rf2, même si après quelques tours on s'y habitue et on peut y prendre du plaisir. C'est pas ça qui m’empêcherai d'y revenir, parce que même si ma 1070 est à genou, j'arrive à jouer de manière fluide contre une vingtaine d'IA (entre 50 et 70 FPS sur un ecran Gsync ça passe).
 
Par contre ce qui va clairement m'empècher d'y retourner régulièrement c'est que niveau interface y'a plein de truc que j'aimerai virer et que je ne peux pas, que je ne peux pas assigner les vue droite/gauche/arrière à mon stick Fanatec (même avec joy2Key ,parce que pas possible d'assigner une touche clavier ), et que l'API et la telemetry est encore très pauvre, ce qui empêche d’exploiter des apps/écrans externes (j'aime bien avoir ma vue de pilotage le plus clean possible et déporter les datas sur d'autres écrans)
 
Bref, après 1h d'ACC j'ai relancé R3E et fait une course de GTR2 contre l'IA... et j'ai déjà plus du tout envie de rejouer à ACC :p


 
 
MotoGP19 qui utilise aussi l'UE4 est très flou : il faut passer l'échelle de résolution à 200% pour que ça soit un minimum net, mais on est loin des autres jeux.
 
J'ai comme l'impression que c'est un défaut de l'UE4 pour les jeux de course, non ?

n°14332189
Diomba

Transactions (0)
Posté le 17-06-2019 à 16:20:33  profilanswer
 

Peut-être bien...
 
J'ai relancé ACC, j'ai fais des réglages graphiques différents... L'écran du milieu en triple screen est toujours aussi flou :o (avec la correction) j'ai poussé la résolution à 150% les fps ont bien diminuer...et toujours flou.
 
J'ai quitté le jeu après 3 tours de circuit avec un réglage potable. Le flou m'a saoulé.
 
Kunos à gagné du temps avec l'ue4, mais les devs vont passer 2 ans à l'optimiser.


Message édité par Diomba le 17-06-2019 à 16:24:22

---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°14333571
Diomba

Transactions (0)
Posté le 18-06-2019 à 17:15:06  profilanswer
 

[ACC] Open #2 @ Spa-Francorchamps
 
Second open organisé par Virtualdrivers by TX3 "Assetto Corsa" sur le Circuit de Spa-Francorchamps
 
Au programme deux courses, une de 25 minutes suivie d'une autre de 50 minutes qui se terminera de nuit.
la stratégie sera libre et ce sera le premier test pour Maxou Lepilote sur Assetto Corsa Competizione
 
Notre discord : https://discordapp.com/invite/J6KrDHR
 
Merci de vous inscrire ici:
https://forms.gle/iBwQZMzxfFxaNrPVA
 
Liste des participants :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] ingle=true
 
Informations (Forum) :
http://virtualdrivers.org/communit [...] juin-2019/


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°14333575
simracingp​assion

Transactions (0)
Posté le 18-06-2019 à 17:21:49  profilanswer
 

Diomba a écrit :

[ACC] Open #2 @ Spa-Francorchamps

 

Second open organisé par Virtualdrivers by TX3 "Assetto Corsa" sur le Circuit de Spa-Francorchamps

 

Au programme deux courses, une de 25 minutes suivie d'une autre de 50 minutes qui se terminera de nuit.
la stratégie sera libre et ce sera le premier test pour Maxou Lepilote sur Assetto Corsa Competizione

 

Notre discord : https://discordapp.com/invite/J6KrDHR

 

Merci de vous inscrire ici:
https://forms.gle/iBwQZMzxfFxaNrPVA

 

Liste des participants :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] ingle=true

 

Informations (Forum) :
http://virtualdrivers.org/communit [...] juin-2019/

 

Je suis tenté  :)

 

Sinon petit soucis sur le SA je suis bloqué à 98/97 impossible de monter plus haut soit je baisse à 97 (pourtant avec une course 100% clean avec plusieurs dépassements) soit je reprend 98 mais impossible de faire mieux que 98 le compteur semble bloqué....


Message édité par simracingpassion le 18-06-2019 à 17:47:43
n°14334318
Diomba

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 12:39:17  profilanswer
 

Peut être très difficile d'avoir 100 de Sa ?  
 
Pour revenir sur Unreal Engine... Il suffit de regarder Kartkraft, visuellement c'est propre... Après je ne sais pas si c'est aussi gourmand qu'ACC.


---------------
Forum HFR Assetto Corsa Competizione
n°14334545
simracingp​assion

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 15:39:20  profilanswer
 

Diomba a écrit :

Peut être très difficile d'avoir 100 de Sa ?

 

Pour revenir sur Unreal Engine... Il suffit de regarder Kartkraft, visuellement c'est propre... Après je ne sais pas si c'est aussi gourmand qu'ACC.

 

C'est plutôt impossible je dirais car après des dizaines de courses propres le SA reste figé à 98 alors qu'il clignote souvent vert en fin de tour...Sinon oui KartKraf c'est top visuellement y a rien a dire pas de flou ou ghosting il me semble mais assez gourmand aussi je trouve. Sinon le KTAA sur ACC supprime bien le ghosting derrière les voitures mais on a un légé voile blanc sur les contours arrières des voitures à la place mais c'est toujours mieux qu'avant.


Message édité par simracingpassion le 19-06-2019 à 15:40:27
n°14334575
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 15:56:11  profilanswer
 

Le ktaa j'ai testé c'était pire que sans AA tellement ça clignotait dans tous les sens :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 19-06-2019 à 15:56:32

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°14334620
simracingp​assion

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 16:22:26  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Le ktaa j'ai testé c'était pire que sans AA tellement ça clignotait dans tous les sens :heink:


 
Bizarre moi je n'ai noté aucune autre différence visuelle générale ou de performance.

n°14334666
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 16:50:45  profilanswer
 

Faudrait que je retest, ils ont peut être corrigé des trucs avec les 2 derniers hotfix...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°14334822
flagadadim
harley quinn fanboy
Transactions (1)
Posté le 19-06-2019 à 19:35:25  profilanswer
 

pareil, j'aurai pas du tester les EA, ça m' a dégouté du jeu


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°14335781
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 17:41:24  profilanswer
 

Bah y'a du mieux avec les derniers hotfix
 
Le menus de reglages des contrôleurs/boutons est enfin digne de ce nom, on peut enfin configurer les choses correctement.
Mais bon sang on ne peut toujours pas assigner un axe analogique (stick gauche des volants fanatec) aux vues droite/gauche/arrière  [:vykthor] Ils ont vraiment un truc contre les axes analogiques chez kunos !
Mais au moins on peut de nouveau utiliser un joy2key pour cela, un moindre mal.
 
Pour le coup je trouve le pilotage (FFB, etc) de mieux en mieux, conjointement aux réglages FFB idoines j'ai enfin quelque chose de vivant entre les main.. et pour la première fois  dans un asseto corsa j'ai réussi à sentir et rattraper un départ de Taq ! [:hodjeur]  
 
Ils ont active les output en télémétrie, les infos sont enfin récupérées par mon dashmeterpro  :bounce: (avant c’était très limité à quelques données de base)
 
Mais bon parmi les trucs qui fâchent toujours:
- Impossible d'avoir un frame frame correct, stable au-delà de 60. Le pire, si je baisse les réglages graphiques, je vois bien que c'est moins joli mais je ne gagne aucune perf.. et je vois mon GPU qui travaille moins  :heink: (le CPU n'est pas non plus à 100% donc c'est pas lui qui limite). Je pense bien que je vais devoir me faire à l'idée que la 1070 n'arrivera jamais à faire tourner ce jeu correctement sur mon 3440x1440.
- Impossible de complètement virer certains elements de HUD: comme la liste des participants à gauche, les trucs de Rating, etc ...  
- impossible de se faire une petite partie contre l'IA sans activer les Rating: résultats à force de faire des tests pour régler le jeu je roule n'imp. et mes ratings descendent  :pfff:  Ils pourraient quand même prévoir qu'on puisse lancer une course simple sans activer ces trucs.
- pas de spotter (Crewchief pas compatible et pour l'instant rien de prévu  :sweat: ), et le team radio du jeu est useless au possible ...
- sur une course simple offline le jeu n'affiche pas mon pseudo in game, mais le nom du pilote de la voiture que je choisi. J'espère qu'en championnat ce n'est pas le cas.
 
bref, pas vraiment 1.0.4 pour moi, ça vaut plutot une V0.9 ça :)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°14336095
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 20-06-2019 à 23:54:53  profilanswer
 

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] one-review

 

Même chez eurogamer ils pensent que le jeu n'est "pas fini" :)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°14339137
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 24-06-2019 à 15:40:56  profilanswer
 

Drap.
J'ai toujours pas pris le temps de le tester, on dirait que j'ai le temps d'attendre. Pourtant je relance très régulièrement AC premier du nom.


---------------
Topic vente:
n°14339362
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 24-06-2019 à 20:22:10  profilanswer
 

oliviermdvy a écrit :

Pour les amateurs de VR Oculus, essayez ça:
 
Dans Oculus Tray Tool appliquer le SS à 1.8
 
Réglages in-game en appliquant les paramétres MID, puis resolution scale à 101 et texture sur HIGH.
 
Et là magie, c'est super beau et net!
Ce fichu Unreal Engine ne fonctionne bien qu'en résolution élevée.
 
Par contre faut pas espérer dépasser les 45fps à moins d'avoir une 2080ti overclockée...


 
arf , même sur ta 1080 Ti  ca passe pas au delà de 45 fps ?
faudra que je teste mais c'est vrai qu'à 45 fps , ca va pas le faire pour moi :(
(surtout qu'il n'y a pas une différence de ouf non plus entre 1080 Ti et 2080 Ti  :sweat:  )

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 24-06-2019 à 20:23:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Dirt Rallye, Assetto Corsa PS4 [VDS] Pack Xbox 360 : 30€[ACH] Tout pack Assetto Corsa
[VDS] Assetto Corsa + Dream Pack 1 PC[VDS] F1 2016 PS4 15euros in neuf sous blister facture
[EST] jeux PS4 Assetto corsa/ F1 2016/ The crew wild runAssetto Corsa
Plus de sujets relatifs à : Assetto Corsa Competizione


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR