Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8182503
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-08-2011 à 14:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
question sur les arbres de compétences (le choix entre les 3 a activer)
si on en a devellopé un et qu'on en sélectionne un autre, les compétences activées dans les autres profils restent actives, ou pas?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 14:07:31  profilanswer

n°8182507
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 14:08:55  profilanswer

blastm a écrit :

question sur les arbres de compétences (le choix entre les 3 a activer)
si on en a devellopé un et qu'on en sélectionne un autre, les compétences activées dans les autres profils restent actives, ou pas?

Il me semble que oui :o Shulk a gardé son bonus d'xp même quand j'ai changé je crois :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°8182517
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 28-08-2011 à 14:16:10  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'ai pas encore été confronté à ça, donc je verrais.

C'est fort possible que j'en arrive à vendre les cristaux level I plutôt que de les forger pour les revendre plus cher :p.

death4578 a écrit :

Perso, j'ai commencé à avoir des problèmes de place quand j'ai commencé à avoir des cristaux IV [:o_doc] Et toujours pas de problème pour les gemme :o

Je sors de la mine et je suis blindé de cristaux, donc je pense être obligé de forger des cristaux I pour le fun mais comme j'ai déjà pas mal de III ça semble inutile... Et puis les revendre, je n'ai encore rien acheté dans le jeu dans je ne sais même pas combien j'ai d'argent mais surement bien assez...

n°8182529
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 14:25:27  profilanswer

death4578 a écrit :

Il me semble que oui :o Shulk a gardé son bonus d'xp même quand j'ai changé je crois :o

C'est même sûr, sinon tu serais emmerdé pour porter des armures moyennes ou lourdes :o. Et puis, qui vous dit que...

Spoiler :

...il n'y en aura toujours que 3 ;) ? Moi j'en ai 4 avec Shulk :]

Ah sinon tiens, hier, j'ai eu une quête où j'ai dû parler avec Shulk en personne pour l'avoir. Elle était indiquée par un point d'exclamation normal, mais quand je parlais au PNJ avec quelqu'un d'autre, il me disait 'Moi vouloir parler à homhomz fort en mécanique' ^^ et le point d'exclamation disparaissait pas. J'ai mis Shulk en leader et ça m'a débloqué la quête.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 28-08-2011 à 14:44:03

---------------
~ Akhoran ~
n°8182577
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 28-08-2011 à 15:02:34  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'est même sûr, sinon tu serais emmerdé pour porter des armures moyennes ou lourdes :o. Et puis, qui vous dit que...

Spoiler :

...il n'y en aura toujours que 3 ;) ? Moi j'en ai 4 avec Shulk :]

Ah sinon tiens, hier, j'ai eu une quête où j'ai dû parler avec Shulk en personne pour l'avoir. Elle était indiquée par un point d'exclamation normal, mais quand je parlais au PNJ avec quelqu'un d'autre, il me disait 'Moi vouloir parler à homhomz fort en mécanique' ^^ et le point d'exclamation disparaissait pas. J'ai mis Shulk en leader et ça m'a débloqué la quête.

j'en ai déja eu quelques une comme ca dans la colony 9, notamment avec les 2 gamines, l'une fan de Reyn et l'autre fan de Shulk, et tu ne peux engager la discussion avec l'une que si tu as le bon leader.
une autre quête où je devais

Spoiler :

faire réparer une montre cassée, si je parles au pnj qui la répare avec Reyn, il me répond qu'il n'aide que les gens de sa profession sinon il s'en sort pas :D

d'ailleurs pour la réputation avec la colony ca augmente pour le groupe ou juste le leader?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8182719
speedyop

Transactions (1)
Posté le 28-08-2011 à 16:50:08  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi j'ai complété le marais sans avoir à attendre.

Ce que vous cherchez s'appelle 'Nénuphard', mais j'avoue n'avoir aucune idée de l'endroit où je l'ai trouvé :p. Mais vu le nom, ça doit être quelque part dans de l'eau j'imagine.

Akhoran a écrit :

Pour la revente, garde tout les matériaux que tu peux, ça pourrait te servir plus tard ;). J'ai quand même été obligé d'en vendre pour ma part (inventaire plein), du coup j'ai classé par valeur, je suis parti de la fin et j'en ai vendu un certain nombre de ceux avec un icône 'petit' et/ou ceux que j'avais en grande quantité. Mais aucune idée de si c'est une bonne idée ou pas :p.

Pour les objets de collections, ne les vends pas. Déjà tu as largement la place pour tout garder, ensuite ils sont aussi susceptibles de te servir plus tard ;), et enfin au lieu de les vendre, offre les à tes compagnons pour faire augmenter les affinités (et si tu ne vois pas de quoi je parle, cherche 'offrir' dans le thread ou lit la notice :o).

Les pièces d'équipement moi je garde un exemplaire de chaque pièce que je trouve, pour pouvoir un jour ou l'autre m'amuser à regarder les skins ou les sets complets sur tout les personnages ^^. Et puis parce que j'ai encore beaucoup de place dans ces catégories.

Les gemmes pareil, je classe par propriété et j'en garde un certain nombre de chaque type, ou je vends les vraiment pourris. Et les cristaux je les vends pas, je forge avec quand j'ai pu de place.

ah y'a des sets d'armures?

n°8182729
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 28-08-2011 à 16:55:22  profilanswer

saiyaman a écrit :

hs
:??: ça m'intrigue
CRT 720p?
/hs

Oué il me semble qu'il y a quelques années il avait un crt pana avec entrée yuv. je sais pas si il a toujours la même.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 28-08-2011 à 16:55:56
n°8182805
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 17:42:38  profilanswer

Bon, j'ai dit beaucoup de mal sur la simplicité du système de combat jusqu'à présent, et je retire ce que j'ai dit. Les monstres sont plus coriaces, et il suffit de ne pas faire du power-leveling pour lisser la courbe de difficulté.

Je me suis retrouvé dans le marais à me fritter contre un Unique + ses sbires level 25, lui était level 27 et j'avais le même niveau. C'était passionnant à gérer, jusqu'au moment où une saloperie d'Unique niveau 30 s'est pointé dans la fête :D

J'ai pris super cher, à deux doigts de crever, j'ai pris la fuite :o J'ai retenté l'expérience, le même unique m'a saoulé complet, du coup j'ai décidé de lui faire sa fête alors que j'étais level 28... et bin c'était tendu de chez tendu, j'ai du y passer 5 minutes :o

Et même en à 3 sur un seul ennemi, certains sont tellement immunisés face à vos coups (level 30 vs 35), il est bien difficile de remporter la victoire, surtout si la bestiole enchaîne les coups critiques et les baisses de tension sur votre team.

Bref, les combats deviennent vraiment passionnants, et dans la difficulté ma healeuse s'est mise ENFIN à balancer du sort de zone, particulièrement quand elle est visée.

Ce qui est super avec ce jeu, c'est qu'on ne s'ennuie jamais : marre de se fritter? direction l'exploration... ouarg, une dizaine de niveaux 80 me tombent sur le coin de la tête en même temps. Bon, marre de tout ça, je retourne à Colonie 9 pour faire du social. Ah, finalement je vais tenter de ramasser les objets... zut, mon équipement est plein, bon bin je vais crafter des gemmes. Etc Etc :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8182876
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 18:17:18  profilanswer

cguignol a écrit :

Ce qui est super avec ce jeu, c'est qu'on ne s'ennuie jamais : marre de se fritter? direction l'exploration... ouarg, une dizaine de niveaux 80 me tombent sur le coin de la tête en même temps. Bon, marre de tout ça, je retourne à Colonie 9 pour faire du social. Ah, finalement je vais tenter de ramasser les objets... zut, mon équipement est plein, bon bin je vais crafter des gemmes. Etc Etc :D

exactement  :D  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°8182915
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 28-08-2011 à 18:36:50  profilanswer

cguignol a écrit :

Bon, j'ai dit beaucoup de mal sur la simplicité du système de combat jusqu'à présent, et je retire ce que j'ai dit. Les monstres sont plus coriaces, et il suffit de ne pas faire du power-leveling pour lisser la courbe de difficulté.

Je me suis retrouvé dans le marais à me fritter contre un Unique + ses sbires level 25, lui était level 27 et j'avais le même niveau. C'était passionnant à gérer, jusqu'au moment où une saloperie d'Unique niveau 30 s'est pointé dans la fête :D

Ah bah j'en suis au même point. Je trouve que dans le marais les uniques sont plutôt costaud alors que dans la mine j'ai eu 0 soucis...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 18:36:50  profilanswer

n°8182994
aerandir54
Blob_Problemo
Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 19:15:53  profilanswer

Y'en a parmis vous qui ont des conseilles a donner sur les gemmes, parce que je viens d'arriver à la colonnie 6 et j'ai pas encore mis les pates dedans et malgré les tuto ingames j'ai pas tout saisi :o

n°8183006
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 19:24:44  profilanswer

speedyop a écrit :

ah y'a des sets d'armures?

Bah des pièces d'équipements avec le même nom quoi, mais avoir la complète ne te donnera pas de bonus particulier. C'est juste une skin 'cohérente'.

aerandir54 a écrit :

Y'en a parmis vous qui ont des conseilles a donner sur les gemmes, parce que je viens d'arriver à la colonnie 6 et j'ai pas encore mis les pates dedans et malgré les tuto ingames j'ai pas tout saisi :o

Vas là, et les suivants  :jap:  

---------------
~ Akhoran ~
n°8183015
phila

Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 19:28:37  profilanswer

en fait les gemmes faut y mettre les mains dedans, c'est assez logique dans les manipulations, après y'a la part de hasard au moment de la fabrication mais l'histoire des 100 et 200%, des cylindres et les caractéristiques qui se feront, c'est clair à l'usage ;)

EDIT : comme tu le verras sans doute dans les liens de Maître Akhoran, j'y comprenais rien non plus et au final ça se fait bien :jap:

Message édité par phila le 28-08-2011 à 19:33:06

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8183021
aerandir54
Blob_Problemo
Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 19:30:18  profilanswer

Merci je vais tenter d'y comprendre qqchose parce que c'est pas clair dans ma tete en faite :o

n°8183083
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 28-08-2011 à 20:00:54  profilanswer

50 heures de jeux passé  

La zone dont je parlais dans mon dernier post est immense avec des dizaines de quêtes annexes  [:tibo2002]  

Le bonheur quoi    

L'argent galère au départ par contre c'est de l'histoire ancienne, j'ai plus de 700000 et j'ai quasi tout acheté  la ou j'en suis  [:cbrs]

n°8183090
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 20:03:46  profilanswer

15h de jeu, il me reste encore à trouver des points faibles à Xenoblade (outre cet horrible inventaire). C'est bien simple, tout y est. Je ne reviendrai pas sur les graphismes ou le scénanr, mais le jeu fourmille de détails et de customisations super appréciables  :
- fast travel en quelques secondes, sans même avoir à se rendre à un aéroport (FF style) ou à subir une quelconque animation
- alternance jour nuit avec possibilité de choisir l'heure que l'on veut en quelques secondes
- beaucoup de quêtes
- beaucoup de PNJ, avec des graphs pour suivre leurs relations et regarder dans quels quartiers ils  se balladent et à quelle heure
- équipement customisable
- sorts upgradables
- arbre de talents et possibilité de se les partager entre persos
...etc.

Jamais un RPG m'avait autant enchanté en si peu de temps, j'espère vraiment que le soufflet ne retombera pas mais j'ai peu de doutes à ce sujet. Le best RPG de cette gen (Xeno et FFXII pour les gens précédentes à mes yeux :o) ? Peu de doutes à ce sujet, reste à finir et voir si c'est THE best of the best maintenant  :love:

Message édité par Renmazuo7 le 28-08-2011 à 20:04:09
n°8183094
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 28-08-2011 à 20:06:34  profilanswer

Renmazuo7
c'est aussi ce que je me suis dit et le soufflet ne retombe pas c'est de mieux en mieux pour moi ;)

n°8183112
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 20:16:02  profilanswer

J'ai juste peur que le jeu soit un peu long   :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8183118
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 28-08-2011 à 20:18:08  profilanswer

Ce qui est chiant, c'est 3 slots de save uniquement. Quand on crafte, c'est frustrant :D

Question très bête que je ne me pose que maintenant, après 15h de jeu :D
On peut crever autant qu'on veut hein? A part revenir au checkpoint, on perd rien? :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8183140
Wolm

Transactions (6)
Posté le 28-08-2011 à 20:33:05  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ce qui est chiant, c'est 3 slots de save uniquement. Quand on crafte, c'est frustrant :D

Question très bête que je ne me pose que maintenant, après 15h de jeu :D
On peut crever autant qu'on veut hein? A part revenir au checkpoint, on perd rien? :D

Rien, tu reviens et tu te venge... ou pas.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8183190
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 28-08-2011 à 20:53:20  profilanswer

Aucune pénalité :D

Moi ce que je trouve dommage c'est les équipements, il n'y a pas beaucoup de variété, chaque perso a son type d'arme, les consommables n'existent pas, pas de stats aléatoire sur les objets, des uniques qui n'ont pas grand intérêt, bref, je passe peu de temps dans l'inventaire pour équiper mes persos.

n°8183205
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 28-08-2011 à 20:59:11  profilanswer

Merci :)

Sinon, pour les équipements, quand même, j'y passe du temps.
Entre ceux où y'a une gemme intégrée, ceux où y'a une gemme intégrable, ceux où y'a rien. ça fait pas mal de choses à comparer dès que y'a un nouveau loot/ un nouvel item en magasin, d'autant plus que ça prend du temps avec cet inventaire bien lourd.

Message édité par saiyaman le 28-08-2011 à 21:00:52

---------------
n°8183276
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 28-08-2011 à 21:30:34  profilanswer

c'est vrai que les programmeurs se sont lachés sur les items, nintendo a fini par leur dire stop.
quand tu récupère des loot, si tu appuyes sur le bouton +, tu peux voir si tu l'as déja et en quelle quantité.
ça t'evite de trop farmer certains items.

si le jeu marche suffisament bien, qui sait on aura un xenoblade online sur wii U, son disque dur integré  et avec de vrai DLC ( nouvelles map, quetes...) :love:  

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°8183293
phila

Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 21:39:24  profilanswer

attention aux équipements, comme ça a déjà été dit, un même objet personnalisable peut avoir un nombre d'emplacements différents ;)

sinon, question pour ceusses qui sont bien avancé dans les relations à la Colonie 9 (attention, ça spoile vraiment pour des quêtes, Emmy Leather et Jackson, je préviens d'avance :jap: )

Spoiler :

-quête pour Emmy Leather (celle où on a des visions) : le glaive pour qu'elle empoisonne ou le bouclier pour qu'elle se rétame ? j'ai pas voulu qu'elle triche et elle s'est barré en tirant grave la gueule en pourrissant ma réput...

-quête pour Jackson (celle où il choisit un métier) : j'ai pensé de suite à Giorgio le cuistot qui bosse trop mais en cours de route j'ai croisé le Kenny Rohan qui voulait bien un apprenti, et là le Jackson il est aux anges mais avec Giorgio ça fonctionne aussi ...

à votre avis, y'a une véritable répercution sur la vie et les quêtes qui vont suivre ou c'est juste un "faux choix" pour donner une illusion de diversité ? parce que p*tain, ça va en faire des combinaisons possibles et y'aura jamais assez de slots pour tout tester, et de temps pour refaire les parties correspondantes à tous ces choix, ça semble énorme comme truc !

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8183390
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 22:31:51  profilanswer

Quelqu'un pourrait me rappeler à quoi correspond chaque stats ? L'agi surtout, je ne sais pas trop sur qui je dois la monter ou non.

n°8183402
Wolm

Transactions (6)
Posté le 28-08-2011 à 22:39:23  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Quelqu'un pourrait me rappeler à quoi correspond chaque stats ? L'agi surtout, je ne sais pas trop sur qui je dois la monter ou non.

Agi = esquive/coup critique.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8183440
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 28-08-2011 à 23:08:49  profilanswer

Wolm a écrit :

Agi = esquive/coup critique.

:jap:

n°8183485
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 28-08-2011 à 23:32:07  profilanswer

a y est je suis une grosse feignasse!! [:shay]

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8183582
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 29-08-2011 à 00:39:04  profilanswer

phila a écrit :

attention aux équipements, comme ça a déjà été dit, un même objet personnalisable peut avoir un nombre d'emplacements différents ;)

sinon, question pour ceusses qui sont bien avancé dans les relations à la Colonie 9 (attention, ça spoile vraiment pour des quêtes, Emmy Leather et Jackson, je préviens d'avance :jap: )

Spoiler :

-quête pour Emmy Leather (celle où on a des visions) : le glaive pour qu'elle empoisonne ou le bouclier pour qu'elle se rétame ? j'ai pas voulu qu'elle triche et elle s'est barré en tirant grave la gueule en pourrissant ma réput...

-quête pour Jackson (celle où il choisit un métier) : j'ai pensé de suite à Giorgio le cuistot qui bosse trop mais en cours de route j'ai croisé le Kenny Rohan qui voulait bien un apprenti, et là le Jackson il est aux anges mais avec Giorgio ça fonctionne aussi ...

à votre avis, y'a une véritable répercution sur la vie et les quêtes qui vont suivre ou c'est juste un "faux choix" pour donner une illusion de diversité ? parce que p*tain, ça va en faire des combinaisons possibles et y'aura jamais assez de slots pour tout tester, et de temps pour refaire les parties correspondantes à tous ces choix, ça semble énorme comme truc !

Spoiler :

il est vrai que les quetes-vision à choix multiples sont un vrai dilemne
tel que fournir des "amphétamines" à Giorgio pour qu il puisse bosser non stop, soit le dénoncer à sa fille pour qu'il freine la cadence
jusqu'ici ces quetes n'ont eu aucunes incidences grave sur d'autres quetes à venir, juste apporter des modifications profondes du sociogramme et obtenir une ville unique

mon conseil: comparez les 2 solutions, items gagnés, points reputations, evolutions sur les sociogramme
que ce soit participer à une escroquerie, chantage affectif, délation, empoisonnement, filtre d'amour... laissez de coté la morale, ne regarder que les bénefices personnels
mais pour moi, emmy leather n'est qu'une grosse feignasse ambitieuse qui recupère les benefices d'autrui à son compte
quel que soit ton choix, epée ou bouclier tu perdras des points réputions
pour l'instant je cherche une 3e option (la dénoncer au lieutenant colonel, mariage, autre affectation..), mais aucune ouverture pour l'instant

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°8183589
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 00:44:07  profilanswer

phila a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Je n'ai pas testé les deux choix car la flemme (j'ai choisi Kenny) mais en tout cas, ça a des répercussions sur les quêtes puisque Jackson m'a demandé ensuite d'aider Kenny dans une quête :o
Je trouve énorme aussi ce système de toutes ces petites histoires & relations :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°8183755
bko

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 08:23:41  profilanswer

Salut à tous, voila je joue à Xenoblade en tant que novice RPG (ma seule expérience est FF7).

J'avance doucement mais surement (lvl 19), par contre j'aimerais connaitre vos techniques par rapport à la gestion des autres persos de l'équipe. En effet, je suis souvetn frustré de voir que mes équipiers ne font pas l'action logique souhaitée. Par exemple, si je déséquilibre un ennemi, je voudrais que mon équipier enchaine avec une attaque qui le fasse tomber...

Du coup je booste certaines aptitudes qui me semble intéressantes mais je ne suis même pas sur qu'il l'utilise et encore moins au bon moment.

Bref dans un jeu au tour par tour on gère les actions de tous, mais dans xeno on doit s'en remettre au hasard ?

Message cité 1 fois
Message édité par bko le 29-08-2011 à 08:28:02
n°8183756
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 29-08-2011 à 08:23:58  profilanswer

philibear a écrit :

Oué il me semble qu'il y a quelques années il avait un crt pana avec entrée yuv. je sais pas si il a toujours la même.

Ah, oky. Ouais, c'était pas mal ces TV-là.

Putain, je suis grave en manque, à cause d'une coupure d'électricité hier soir. 21h>2h  :fou:  

Où j'étais? Non, non, pas à New York. Non, non, pas au Japon. A Paris.  :o

Message édité par saiyaman le 29-08-2011 à 08:26:03

---------------
n°8183763
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 08:34:17  profilanswer

Le scénario  :love:  

j' en suis à la vallée de l'épée. lvl 47  

attention je spoil à mort sur l'histoire, alors ne cliquez surtout pas si vous n'en êtes pas là. ( ou comment vous donnez envie de cliquer et me donner bonne conscience  [:arantheus] )

Spoiler :

le pilote du facia noir, je m'en doutais, depuis un certain moment.
de toute façon dès le début je me suis dit : "lui on va le revoir en méchant "

fiora étant vivante, je pense qu'elle va redevenir jouable  :love:  
Et me voilà sur mekonis  

Par contre je trouve dommage qu'on n'en sache pas vraiment plus sur les origines de shulk, du moins pour l'instant

Le jeu prend diverse inspiration par-ci par-là et sa lui réussi vraiment bien  
( hier j'ai pas pas pu m'empêcher de penser à evangelion )  

sinon question Forêt de makna :

Spoiler :

je dois trouver du bois de houd, vous savez pourquoi... impossible à avoir, j'ai passé plus d'une heure à tuer du houd, que dalle. Il y a par contre un repère à houd, mais il est fermé, quelqu'un sait comment y entrer ?

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8183793
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 09:02:26  answer

Twiddy a écrit :

Je trouve que c'est un des points noirs, l'ergonomie des inventaires est vraiment mauvaise, c'est bête quand même. Pas de changement de page ou d'onglet avec les gâchettes, les tris sont presque tous inapropriés et ne sont pas conservés, donc sur l'écran des quêtes, impossible d'avoir les quêtes new et en cours en même temps :(

Dans le genre, l'inventaire, ca va encore. Mais l'ecran de forge des gemmes... cela est vraiment chiant.
Il ne conserve pas automatiquement l'equipe qui a forge la gemme precedente, obligeant a reselectionner les 2 persos. Et surtout, il ne conserve pas le tri des gemmes que l'on fait (par couleur pour moi, pour etre plus efficace) et l'onglet des gemmes precedemment selectionne (quand tu forges des gemmes de niveaux de 3-4, a chaque nouvelle gemme, tu dois reselectionner le bon onglet, le bon tri, la bonne equipe...). Et quand je forge en general, c'est pendant une ou deux bonnes heures du coup. Cela n'aide pas.
Dommage pour l'ergonomie.

n°8183797
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 09:04:07  answer

itvlucas a écrit :

Spoiler :

avec ou sans les déménagements???

Spoiler :

bon je suis au village noppon et il est sur +10 étages!!!
difficille de se reperer et de faire la différence entre les noppons, ils se ressemble tous pour moi...
pas simple pour certaines quetes de s'y retrouver.
ils me font penser aux mogwaï, ils sont mignons, un peu chapardeur et pour la bouffe c'est comme un nuage de sauterelles
surtout les minipons d'une certaine famille...

Ah ...

Spoiler :

Le village nopon. C'est chiant, vraiment, pour les retrouver. C'est un vrai labyrinthe et le sociogramme n'est pas assez precis. Quand il indique qu'un perso est la de 18h00 a minuit, en general, il n'est reellement la que pendant 4 heures. Et en plus, ces connards de nopons se baladent tout le temps... J'ai passe la moitie du weekend a chercher des nopons. Pas le passage le plus fun. Heureusement que c'est derriere moi.

n°8183800
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 09:05:07  profilanswer

bko a écrit :

Salut à tous, voila je joue à Xenoblade en tant que novice RPG (ma seule expérience est FF7).

J'avance doucement mais surement (lvl 19), par contre j'aimerais connaitre vos techniques par rapport à la gestion des autres persos de l'équipe. En effet, je suis souvetn frustré de voir que mes équipiers ne font pas l'action logique souhaitée. Par exemple, si je déséquilibre un ennemi, je voudrais que mon équipier enchaine avec une attaque qui le fasse tomber...

Du coup je booste certaines aptitudes qui me semble intéressantes mais je ne suis même pas sur qu'il l'utilise et encore moins au bon moment.

Bref dans un jeu au tour par tour on gère les actions de tous, mais dans xeno on doit s'en remettre au hasard ?

Généralement, Reyn fait toujours tomber le monstre après que je l'ai déséquilibré, mais parfois il ne le fait par parce qu'il est en train d'utiliser un autre art. Mieux vaut attendre un peu plus tard dans le combat, commencer par baisser la défense du monstre, lui donner quelques coups puis tenter un déséquilibre. Tu peux aussi utiliser un art de déséquilibre (de zone), et si Reyn ne fait pas chuter le monstre, tu utilises l'art de déséquilibre pour une cible, généralement, ça passe. ;)

Ptet que le combat est trop court pour le moment pour que tes personnages s'expriment dans le combat, j'ai remarqué que les défauts de Sharla (pas de buff de soin) étaient absents durant les combats qui duraient.

Par la suite, les monstres (notamment les uniques), sont plus chauds à déséquilibrer, soit ils sont immunisés, donc mieux vaut passer par les enchaînements, c'est assez efficace.

EDIT : En fait ce système de contrôle des autres personnages par l'IA me donne vraiment l'impression d'appartenir à un groupe, et d'être à leur écoute. Entendre gueuler un Reyn "UPPPPPAAAAAA" en balançant un uppercut, Sharla gémir ( :o ) quand elle se fait cibler, c'est vraiment immersif en bataille de se dire que t'es soutenu par deux "personnes" et que tu dois faire gaffe à ce qu'elles font pour pas balancer tes arts n'importe comment, notamment quand un monstre te prend à revers et que Sharla sleepe la bestiole pour pas qu'elle t'embête.

Message cité 3 fois
Message édité par cguignol le 29-08-2011 à 09:08:29

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8183805
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 09:08:56  answer

Prince DeLU a écrit :

ca je checke régulièrement, on peut aussi y trouver des objets de quête en troquant :jap:

Quand tu cherches 6 lotus enigme, c'est clair que sans le troc, tu deviens fou...

n°8183808
bko

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 09:12:46  profilanswer

cguignol a écrit :

Généralement, Reyn fait toujours tomber le monstre après que je l'ai déséquilibré, mais parfois il ne le fait par parce qu'il est en train d'utiliser un autre art. Mieux vaut attendre un peu plus tard dans le combat, commencer par baisser la défense du monstre, lui donner quelques coups puis tenter un déséquilibre. Tu peux aussi utiliser un art de déséquilibre (de zone), et si Reyn ne fait pas chuter le monstre, tu utilises l'art de déséquilibre pour une cible, généralement, ça passe. ;)

Ptet que le combat est trop court pour le moment pour que tes personnages s'expriment dans le combat, j'ai remarqué que les défauts de Sharla (pas de buff de soin) étaient absents durant les combats qui duraient.

Par la suite, les monstres (notamment les uniques), sont plus chauds à déséquilibrer, soit ils sont immunisés, donc mieux vaut passer par les enchaînements, c'est assez efficace.

EDIT : En fait ce système de contrôle des autres personnages par l'IA me donne vraiment l'impression d'appartenir à un groupe, et d'être à leur écoute. Entendre gueuler un Reyn "UPPPPPAAAAAA" en balançant un uppercut, Sharla gémir ( :o ) quand elle se fait cibler, c'est vraiment immersif en bataille de se dire que t'es soutenu par deux "personnes" et que tu dois faire gaffe à ce qu'elles font pour pas balancer tes arts n'importe comment, notamment quand un monstre te prend à revers et que Sharla sleepe la bestiole pour pas qu'elle t'embête.

OK merci donc pas de technique particulière et beaucoup d'observation et d'habitude aussi je pense.

n°8183813
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 09:15:46  profilanswer

bko a écrit :

OK merci donc pas de technique particulière et beaucoup d'observation et d'habitude aussi je pense.

C'est exactement ça. C'est frustrant par moments, mais c'est plus subtil que ça n'y parait. Un conseil par contre (je le redirais pas assez) : si tu veux pas te faire chier durant les combats, soit pas trop élevé en niveau par rapport aux autres monstres. Quand ils sont en groupe, 3/4 niveaux de plus, c'est déjà sympa, quand y'a un unique, soit t'es au même niveau en face à face, soit y'a d'autres trucs à côté et ça risque d'être un peu tendu selon le monstre :D

---------------
n°8183815
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 09:16:25  answer

Ludoss a écrit :

Le scénario  :love:  

Question Forêt de makna :

Spoiler :

je dois trouver du bois de houd, vous savez pourquoi... impossible à avoir, j'ai passé plus d'une heure à tuer du houd, que dalle. Il y a par contre un repère à houd, mais il est fermé, quelqu'un sait comment y entrer ?

Planches de houd, sur les houd classiques.
Bois de hood, pas sur : tu as plein de houds autour du pont du precipice, et pour le repaire, y rentrer se fait via une quete Nopon (ai perso tourne une bonne quinzaine d'heures dans le village et me manque encore la quete de recherche numero 3). Bonne chance !
Sinon, peut etre que le bois de hood drop dans la zone suivante

Spoiler :

mer d'eryth. On trouve des hoods en quantite sur la petite ile centre est

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2011 à 09:17:13
n°8183817
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 09:18:17  answer

Sinon, perso j'ai un souci.
J'ai tout essaye, mais impossible d'atteindre la zone nord ouest de la carte de la foret de Makna.
Une idee ? Je deteste changer de zone sans avoir vraiment tout fouiller...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)