Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°15508284
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 03-03-2023 à 22:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Obligatoire pas forcément mais il y a certaines choses qui auraient eu plus d'impact si tu avais fait le 1 en premier du fait qu'on explique un pti peu la genèse du monde de Shulk.
J'aime bien refaire le 1 de temps en temps pour son histoire, mais bon je suis pas très objectifs sur la saga Xenoblade :o
 
Après on a eu un teaser pour le DLC 4 de XC3, ça peut valoir le coup de faire le 1 pour avoir de meilleurs références à certains personnages :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 22:43:34  profilanswer
 

n°15508320
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-03-2023 à 01:02:51  profilanswer
 

Je plussoie.
 
Le peu qu'on a vu du DLC du 3 me donne envie de te dire de faire le 1. Peut-être en ligne droite sans forcément trop explorer sinon tu vas y passer encore 200h :D.


---------------
~ Akhoran ~
n°15508321
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2023 à 01:10:46  profilanswer
 

Faire un xenoblade en ligne droite. [:ludo873:4]  

Spoiler :

100h au lieu de 150 du coup. [:typiquement]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15508363
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 04-03-2023 à 09:05:05  profilanswer
 

ca m'a pris 100h dans le 3 et je crois avoir exploré tout ce qui est faisable hors endgame après boss final et dlc :D


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°15508635
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2023 à 16:03:39  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

ca m'a pris 100h dans le 3 et je crois avoir exploré tout ce qui est faisable hors endgame après boss final et dlc :D


100h seulement avec toutes les quêtes qui s'ouvrent suite à des discussions, toutes les quêtes d'ascension des persos et héros ?

 

Comme pour XC2 (et les FF) le post game à farmer les boss et les ressources ne m'intéresse pas. Tout comme les espèces d'épreuves. Donc je vais attendre le dlc4 pour avoir du scénario/lore. J'avais trouvé Torna juste parfait donc j'ai de grosses attentes.

 

Et pour rester sur le sujet, XC DE acheté sur lbc aujourd'hui :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15508736
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 04-03-2023 à 20:07:34  profilanswer
 

les quêtes les moins chiantes , l'explo de tous les chemins ouverts sur la map, le bateau et quelques quêtes de hero pour les avoir lv20

 

me suis peut etre mal exprimé , contenu DLC et post endgame s'il y en a je n'ai pas fait

 

j'accrochais bien au début le coté "révolutionnaire" mais ca part en cacahuete apres je trouve :o l'histoire m'a perdue en chemin

 


j'ai un bien meilleur souvenir du 1, meme si je me rappel pu grand chose :D


Message édité par kouz8 le 04-03-2023 à 20:11:21

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°15512335
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 10-03-2023 à 12:01:44  profilanswer
 

j'ai fini l'épilogue Xenoblade: Future Connected que je me gardais pour plus tard mais j'ai un peu traîné j'avoue :o
j'ai quasi enchaîné après Xeno 3 donc le retour pique un peu comme revenir au système de combat du 1, la team de 3 et l'absence de certains QoL :o
mais ça se fait toujours aussi bien, très sympathique à faire :jap:

Spoiler :

j'avais très apprécié la quête de Tyrea dans le jeu principal donc c'était top de la retrouver et ils ont bien développé la relation avec Melia [:chaleur intempestive]  
y'a aussi ce petit vaurien de Baan [:rofl]  
on en sait pas plus sur la faille ou la brume donc j'imagine que ceux ayant fait Xeno 3 après ont dû être déçus :o (est-ce que la brume est le brouillard noir de Xeno 3 ?)
mais j'espère avoir des réponses au vu du retour de la faille dans le trailer du DLC de Xeno 3


j'adore le personnage de Melia et cet épilogue la met bien en valeur mais j'ai toujours du mal en combat :/ la team Shulk + les nopons était souvent la plus efficace pour les gros combats :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15512852
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 13:37:14  profilanswer
 

Voilà j'ai reçu et commencé XC(1). C'est étrange de se dire que les 3 opus sont sortis sur la même génération de console... A moins que XC soit un simple portage d'une console précédente ? J'ai pas eu de console Nintendo entre la switch et la gba ;)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15512876
myrage61

Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 14:23:33  profilanswer
 

J'ai decouvert cette licence sur switch l'an passé, j'ai vraiment adoré l'histoire, le systeme de combat devient quand même redondant au bout d'un moment. Puis j'ai fais le 2 en debut d'année, c'est l'inverse, j'ai adoré le systeme de combat avec les orbes etc... mais moins l'histoire.
 
Peut etre que le 3 retablira cet equilibre

n°15512879
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 14:27:51  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Voilà j'ai reçu et commencé XC(1). C'est étrange de se dire que les 3 opus sont sortis sur la même génération de console... A moins que XC soit un simple portage d'une console précédente ? J'ai pas eu de console Nintendo entre la switch et la gba ;)

Xenoblade 1 est à part car il est à l'origine sorti sur Wii, la version Switch est un remaster :jap:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 11-03-2023 à 14:27:51  profilanswer
 

n°15512907
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2023 à 15:13:18  profilanswer
 

OK je comprends mieux. C'est le grand bond en arrière niveau game play avec la barre d'arts mais je ne joue que pour l'histoire de Bionis et de Melia au final :o


Message édité par Deadlock le 11-03-2023 à 15:15:54

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15513746
phila

Transactions (0)
Posté le 13-03-2023 à 13:08:25  profilanswer
 

Les barre d'arts étaient très bien, par contre les haricots noirs de ma colonie 6.....

 

De mémoire, le truc introuvable, à intérieur du dedans. :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15523218
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2023 à 13:40:18  profilanswer
 

Hep,
 
Je pense avoir tous les personnages disponibles à présent mais est-ce que je suis "obligé" de les jouer régulièrement pour faire augmenter leur sociogramme avec les autres personnages ou bien ça fonctionne aussi quand ils sont dans la réserve ?
 
Dès les premières heures on se retrouve avec un groupe type trinité et du coup, hormis Dunban qui semble aussi être un tank je ne vois pas trop pourquoi je devrais perdre du temps à équiper/gérer les arts/compétences des autres personnages, surtout que c'est déjà assez pénible, ergonomiquement parlant, de le faire pour les 3 qu'on joue régulièrement ...
 
Et sinon je n'ai toujours rien compris au principe des enchainements ... J'ai jamais réussi à aller plus loin que le premier tour même en équipant Sharla avec des arts inutiles juste pour qu'elle ait les bonnes couleurs.
 
Je comprends pas trop ce qu'il faut faire quand Shulk à des "visions" pendant les combats non plus. Mais pour l'instant ça passe sans me préoccuper de ces deux détails.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15523256
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-03-2023 à 14:32:05  profilanswer
 

Je vais commencer par la fin:
 
Quand Shulk a une vision, et bien il faut changer le futur, et donc casser cette vision.
 
Ca peut être en soignant le gars s'il a peu de PV pour faire en sorte qu'il puisse encaisser le coup, en changeant l'aggro de l'ennemi pour qu'il frappe une autre cible, en lançant un buff de défense... bref, tout ce que tu peux imaginer pour que ce qui devait arriver n'arrive pas.
 
Pour les sociogrammes, il y a plein de façon de faire progresser les affinités, la principale étant effectivement de jouer avec les persos en question et de réaliser des quêtes ou de les relever en combat, les soigner, etc... L'autre méthode, c'est de faire des cadeaux. Les persos peuvent s'offrir les 'bouboules bleus' entre eux, chacun ayant des affinités qui pour les légumes, qui pour la techno, etc... donc leur offrir leur objet fétiche est un bon moyen de faire progresser l'affinité. Mais en effet, ceux en réserve ne vont pas progresser.
 
Changer de perso ça permet surtout de varier un peu le gameplay, parce qu'on peut se lasser de faire toujours les mêmes enchaînements du coup ça peut être intéressant de se pencher sur un build esquive, un orienté puissance magique et buff, etc... Pour le coup je trouve que la gestion des persos n'est pas si pénible que ça, une fois qu'on a débloqué les différents arts on se fixe sur une palette d'arts et on ne fait progresser que ceux là, et voilà.
 
Pour les enchaînements, de mémoire c'est lié à l'affinité justement, et aussi beaucoup au moral du groupe (visible à l'expression des persos en haut à gauche en combat). Le moral est ne notion très importante dans le jeu, ça apporte des malus/bonus très importants en combat et ça rentre en jeu dans la probabilité d'avoir un tour de plus lors des enchaînements. Plus tu avanceras dans le jeu et plus tu auras de tours gratuits.


Message édité par Akhoran le 27-03-2023 à 14:32:35

---------------
~ Akhoran ~
n°15536560
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 09:30:31  profilanswer
 

Bon faut que je me force à avancer comme le DLC de XC3 est annoncé pour la semaine prochaine :o
J'ai vraiment du mal à entrer dans le jeu, je savais que le gameplay serait daté par rapport à XC2/Torna/XC3 mais cette profusion de drop d'équipement 90% inutile, le système de création de gemmes pénible et le fait que l'histoire ne démarre pas vraiment (je viens d'arriver à la ville de Melia et doit me rendre à la prison je crois). En plus j'ai pas le courage de gérer l'équipement, les arts, les gemmes de 6 personnages, alors je ne joue qu'avec les 3 de bases qui au final font très bien le job en étant parfaitement complémentaires.

 

Si je passe en mode "facile" je peux dérouler l'histoire principale en mode film interactif ou il y a des passages nécessitant forcément un minimum de grinding pour avancer ?

 

Merci (encore) pour vos réponses/conseils et désolé de débarquer sur le topic dans ces conditions (avec 10 ans de retard pour l'apprécier à sa juste valeur ...) :jap:


Message édité par Deadlock le 19-04-2023 à 09:31:32

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15536575
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 19-04-2023 à 09:58:16  profilanswer
 

Perso je l'ai un peu rushé en version switch car trop de quêtes fedex. La création de gemmes tu peux zapper également si ça te saoule, et te concentrer uniquement sur l'histoire principale.
J'ai pas le souvenir d'avoir été bloqué en allant vite.


---------------
Jeux switch en vente
n°15536584
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-04-2023 à 10:09:11  profilanswer
 

Oui les creations de gemme, réserve ça pour la fin.
 
Tu trouveras des gemmes toutes faites de plus en plus puissantes tout au long de l'aventure, et au final passer du temps sur la création est surtout intéressant pour obtenir les dernières.


---------------
~ Akhoran ~
n°15537061
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 01:02:57  profilanswer
 

les gemmes sont useless ou presque sauf pour tuer les monstres "rares" de fin de jeu, ou débloquer un ou 2 saut "secrets" pour un coffre/whatelse perdus dans le décor


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°15537080
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 07:17:08  profilanswer
 

Merci :jap: je vais suivre le drapeau rouge alors :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15703481
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 19-01-2024 à 14:47:20  profilanswer
 

Bon j’ai repris le jeu après l’avoir lâchement abandonné à sa sortie.  
Je suis arrivé au pouce de Bionis, juste après la zone enneigée. Ça va décoller un peu?


---------------
Feedback
n°15703482
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-01-2024 à 14:49:10  profilanswer
 

T'es pas loin d'un gros évènement scénaristique en tout cas.


---------------
~ Akhoran ~
n°15703516
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 19-01-2024 à 15:44:02  profilanswer
 

Ah super!
 
J’avoue que même si graphiquement ça commence à faire un peu pâle figure parfois ( je me souviens qu’à la sortie sur switch ça m’avait pas tant marqué) j’avoue que la DA est vraiment superbe!  
Je ne pense pas compléter toutes les quêtes et l’encyclopédie mais j’en fait le maximum.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR