Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

n°8183817
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 09:18:17  answer

Reprise du message précédent :
Sinon, perso j'ai un souci.
J'ai tout essaye, mais impossible d'atteindre la zone nord ouest de la carte de la foret de Makna.
Une idee ? Je deteste changer de zone sans avoir vraiment tout fouiller...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 09:18:17  profilanswer

n°8183823
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 09:23:04  profilanswer

Pour la difficulté du jeu, vu que je lis un peu partout que le jeu est facile, j'ai essayé de tracer un peu pour voir à partir de la plaine, en faisant seulement les quêtes limitées dans le temps. Et bien j'en ai plutôt chié au bout d'un moment sur les ennemis standard, pour arriver contre un boss que je n'ai tout simplement pas réussi à passer  [:tinostar]

Spoiler :

Le boss en bas des mines, j'étais level 25

Donc voilà, c'est possible d'être under-leveled dans Xenoblade  :sol:

n°8183825
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 29-08-2011 à 09:23:32  profilanswer

des que le perso à une vision pour des objets necessaire à une quete et en quel quantité:
je recupere tous ceux de la zone
je save/load  pour tenter un respawn

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°8183892
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 29-08-2011 à 09:56:09  profilanswer

à ceux qui ont reçu le mail (étrange) de nintendo pour l'artbook :

vous avez eu des nouvelles?
pour ma part, je sais même pas s'ils ont bien reçu ma réponse avec adresse...

j'ai peur de me faire avoir :'(

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8183898
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 09:57:59  profilanswer

Effectivement, c'est bien un loot sur les houd ( et c'était des planches houd dont j'ai besoin ) :jap:

Message édité par Ludoss le 29-08-2011 à 09:58:06

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8183904
phila

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 10:00:50  profilanswer

Eife a écrit :

à ceux qui ont reçu le mail (étrange) de nintendo pour l'artbook :

vous avez eu des nouvelles?
pour ma part, je sais même pas s'ils ont bien reçu ma réponse avec adresse...

j'ai peur de me faire avoir :'(

pourquoi étrange ?? :??:  

t'as pas eu de retour de mail en erreur ? si non, pas de raison que ça ne soit pas passé, juste qu'ils vont pas s'amuser à répondre à tout le monde (j'ai la petite impression que la gestion c'est par leur fort ...)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8183978
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 10:27:22  profilanswer

bko a écrit :

OK merci donc pas de technique particulière et beaucoup d'observation et d'habitude aussi je pense.

Reste la technique de retirer des arts pour forcer à en choisir certains, mais c'est à double tranchant : peut-être que du coup, cet art sera utilisé quand il n'y en a pas 'besoin', et ensuite il sera en train de se recharger quand tu auras besoin.

Moi en tout cas, en général (80% des cas), les ennemis se retrouvent par terre. Mais il me semble aussi que certains ennemis sont immunisés (les volants en particulier), et puis j'imagine que parfois l'autre utilise d'autres arts ou n'a pas celui là de près s'il l'a déjà utilisé avant.

---------------
~ Akhoran ~
n°8183989
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 10:29:50  profilanswer

Akhoran a écrit :

Reste la technique de retirer des arts pour forcer à en choisir certains, mais c'est à double tranchant : peut-être que du coup, cet art sera utilisé quand il n'y en a pas 'besoin', et ensuite il sera en train de se recharger quand tu auras besoin.

Moi en tout cas, en général (80% des cas), les ennemis se retrouvent par terre. Mais il me semble aussi que certains ennemis sont immunisés (les volants en particulier), et puis j'imagine que parfois l'autre utilise d'autres arts ou n'a pas celui là de près s'il l'a déjà utilisé avant.

D'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait enchaîner deux arts  :love:  

En sélectionnant rapidement un art (genre celui de shulk qui augmente les arts physiques) suivi d'un art physique (genre déséquilibre), il t'enchaîne les mouvements de manière hyper classe et rapide  :sol:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8184001
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 29-08-2011 à 10:33:14  profilanswer

cguignol a écrit :

Ptet que le combat est trop court pour le moment pour que tes personnages s'expriment dans le combat, j'ai remarqué que les défauts de Sharla (pas de buff de soin) étaient absents durant les combats qui duraient.

Par la suite, les monstres (notamment les uniques), sont plus chauds à déséquilibrer, soit ils sont immunisés, donc mieux vaut passer par les enchaînements, c'est assez efficace.

Moi je trouve que l'IA joue Sharla plutôt bien, elle buffe dès le début du combat et heal régulièrement. Mais au final c'est un perso que j'aime bien contrôler, ça permet de superviser le combat...
En revanche quand je la contrôle, je trouve que Shulk ne fait pas beaucoup de dps, je pense que l'IA ne le positionne pas correctement par rapport à la cible pour les maximiser.

Talen a écrit :

Pour la difficulté du jeu, vu que je lis un peu partout que le jeu est facile, j'ai essayé de tracer un peu pour voir à partir de la plaine, en faisant seulement les quêtes limitées dans le temps. Et bien j'en ai plutôt chié au bout d'un moment sur les ennemis standard, pour arriver contre un boss que je n'ai tout simplement pas réussi à passer  [:tinostar]

Spoiler :

Le boss en bas des mines, j'étais level 25

Donc voilà, c'est possible d'être under-leveled dans Xenoblade  :sol:

Je suis assez d'accord, en sortant de la c9, il est assez facile d'avoir 6-8 lvl en plus que les monstres ce qui rend le jeu trop simple, mais cet écart se réduit assez vite et, ayant fait toutes les quêtes dispo avant marais, je suis arrivé lvl28  dans cette zone. Les premiers uniques lvl25 avec les add, c'est loin d'être simple.

n°8184002
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 29-08-2011 à 10:33:30  profilanswer

phila a écrit :

pourquoi étrange ?? :??:  

t'as pas eu de retour de mail en erreur ? si non, pas de raison que ça ne soit pas passé, juste qu'ils vont pas s'amuser à répondre à tout le monde (j'ai la petite impression que la gestion c'est par leur fort ...)

ben, le mail est quand meme bizarre, ils te demande un numero de tel comme ça, sans interface sécurisée, pis bon, ok y'a la signature avec les coordonnées, mais pas de signe permettant de certtifier que ça vient de tendo...

une adresse @nintendo.fr pas explicite, un objet de mail pas du tout explicite... (un coup à le virer dans les spam ça...)

breife, un truc vraiment pas classe quoi...
une réponse disant qu'ils ont bien validé l'adresse et qu'on recevra l'artbook dans les xxx jours, ça  serait pas mal je trouve.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 10:33:30  profilanswer

n°8184071
Krabator

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 10:54:59  profilanswer

salut !

J'ai commencé a y jouer hier soir.
Les quetes avec le point d'exclamation blanc (il me semble qu'elles sont facultatives) il ne faut pas les rendres ?

Par exemple, un mec m'a demandé de lui trouver une "petite carapace" j'en ai récupérer une via un échange... et depuis j'essai de rendre la carapace, mais j'ai l'impression que la quete a été validée

---------------
Si vis pacem parabellum
n°8184107
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 29-08-2011 à 11:06:19  profilanswer

Ouais, les quêtes où faut retourner voir le PNJ sont plus rares (je pense, je ne suis qu'à 15h de jeu).

Ce qui n'est pas très logique d'ailleurs.

Message édité par saiyaman le 29-08-2011 à 11:06:57

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8184112
bko

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 11:07:58  profilanswer

Oui certaines quêtes se valident de suite, pas besoin d'y retourner.

n°8184115
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 29-08-2011 à 11:08:49  profilanswer

je dirais "la plupart" plutôt que "certaines", non?

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 29-08-2011 à 11:08:56

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8184148
tizig

Transactions (1)
Posté le 29-08-2011 à 11:17:39  profilanswer

J'ai enfin pu avancer ce w-e : 4h00 de jeu (lvl 11) et je suis de retour *******... La 1ere ******m'a vraiment fait penser à la 1ere ******* de *** (en termes de sensation).
Je KIFFE !!!!

PS : Et la vue depuis le ***** de la ***** de nuit ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par tizig le 29-08-2011 à 13:59:05

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
n°8184152
Krabator

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 11:18:03  profilanswer

Ben meme si ça ne fait pas tres réaliste, je trouve que c'est bien... merci pour vos réponseS.

---------------
Si vis pacem parabellum
n°8184153
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 11:18:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

je dirais "la plupart" plutôt que "certaines", non?

En fait, toutes celles des PNJ non nommés. [edit: ce qui est assez logique puisque ce serait galère de le retrouver, il a pas de nom]

Pour les nommées, il faut que tu reviennes les voir. C'est facile à voir dans la liste des quêtes, celles avec la couronne verte (très laide d'ailleurs :p) sont terminées et tu n'as pas besoin d'y retourner, celles où le 'new' a disparu sont en cours (réalisation d'une étape au moins) mais il te manque au moins une étape pour la compléter, et la dernière étape c'est souvent 'retourner voir machin'.

Message édité par Akhoran le 29-08-2011 à 11:20:27

---------------
~ Akhoran ~
n°8184155
Krabator

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 11:19:09  profilanswer

c balot de se faire spoiler juste en un quart d'heure sur le topic.

---------------
Si vis pacem parabellum
n°8184159
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 11:20:06  profilanswer

tizig a écrit :

J'ai enfin pu avancer ce w-e : 4h00 de jeu (lvl 11) [...] La 1ere grotte m'a vraiment fait penser à la 1ere instance de WOW (en termes de sensation).
Je KIFFE !!!!

PS : Et la vue depuis le haut de la grotte de nuit ! :)

spoil quoi  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8184168
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 11:22:27  profilanswer

Krabator a écrit :

Ben meme si ça ne fait pas tres réaliste, je trouve que c'est bien... merci pour vos réponseS.

T'inquiètes pas, y'a des quêtes à allez-retour, et c'est vraiment super chiant :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8184182
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 11:25:29  profilanswer

tizig a écrit :

J'ai enfin pu avancer ce w-e : 4h00 de jeu (lvl 11) et

Spoiler :

je suis de retour dans Colony 9 attaquée...

La 1ere grotte m'a vraiment fait penser à la 1ere instance de WOW (en termes de sensation).
Je KIFFE !!!!

PS : Et la vue depuis le haut de la grotte de nuit ! :)

C'est si dur à faire ?

Message édité par Agreian le 29-08-2011 à 11:26:37
n°8184218
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 29-08-2011 à 11:36:56  profilanswer

Eife a écrit :

ben, le mail est quand meme bizarre, ils te demande un numero de tel comme ça, sans interface sécurisée, pis bon, ok y'a la signature avec les coordonnées, mais pas de signe permettant de certtifier que ça vient de tendo...

une adresse @nintendo.fr pas explicite, un objet de mail pas du tout explicite... (un coup à le virer dans les spam ça...)

breife, un truc vraiment pas classe quoi...
une réponse disant qu'ils ont bien validé l'adresse et qu'on recevra l'artbook dans les xxx jours, ça  serait pas mal je trouve.

oula tu me fais douter, consultes whois...
c'est bon, le mail provient bien des serveurs de nintendo et aucun relais douteux.

il est clair que c'est la 1er fois que nintendo demande le n° téléphone:  
possible pour éviter que des malins obtiennent plusieurs artbook
faire une enquete sur la communauté rpg (je deteste perdre 1/4h au phone)  
nous inciter à la délation pour les vendeurs qui ne respecte pas les délais ( vais dire qu'on me l'a offert. :jap: )
pour nous dire que c'est un concours :fou:  :fou: et qu il va y avoir un tirage au sort.

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°8184232
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 11:40:35  profilanswer

itvlucas a écrit :

oula tu me fais douter, consultes whois...
c'est bon, le mail provient bien des serveurs de nintendo et aucun relais douteux.

il est clair que c'est la 1er fois que nintendo demande le n° téléphone:  
possible pour éviter que des malins obtiennent plusieurs artbook
faire une enquete sur la communauté rpg (je deteste perdre 1/4h au phone)  
nous inciter à la délation pour les vendeurs qui ne respecte pas les délais ( vais dire qu'on me l'a offert. :jap: )
pour nous dire que c'est un concours :fou:  :fou: et qu il va y avoir un tirage au sort.

T'inquiète pas pour ça nintendo sait très bien qui a lâché et quand  :D .  

La concurrence dans ce domaine est juste hypocrite et débile.

---------------
n°8184250
Krabator

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 11:46:07  profilanswer

une autre question : est ce que je peux vendre mes objets de collection une fois que j'ai complété les dites collections ?

---------------
Si vis pacem parabellum
n°8184257
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 11:47:37  profilanswer

Krabator a écrit :

une autre question : est ce que je peux vendre mes objets de collection une fois que j'ai complété les dites collections ?

Oui et non.

Certains objets seront marqués d'un " !" c'est signe qu'ils serviront plus tard.

Pour le reste oui, et au pire ça respawn donc  :D

Message édité par Ludoss le 29-08-2011 à 11:47:53

---------------
n°8184259
phila

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 11:47:48  profilanswer

y'a de la place, garde les .... on ne sait jamais .... :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8184283
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 11:55:59  profilanswer

Krabator a écrit :

Et en fait non.

Offre les à tes compagnons pour améliorer leurs affinités. Cherche 'offrir' sur le topic ou regarde dans la notice pour en savoir plus  :jap: .

Et cherche 'vendre' aussi pendant que tu y es :D

Message édité par Akhoran le 29-08-2011 à 11:56:16

---------------
~ Akhoran ~
n°8184326
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 12:15:16  profilanswer

En fait il est pas plus renseigné  :o  

j'aime ce jeu [:ddr555]

---------------
n°8184339
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 12:20:05  profilanswer

Surtout qu'on n'a pas répondu à sa question en fait, je viens de relire :o

Un objet ne peut pas disparaître des collections une fois ajouté. Du reste, il me semble qu'ajouter un objet à la collection 'consomme' cet objet, et après tu ne peux plus l'en retirer. En tout cas soit sans crainte, tu ne peux pas perdre tes collections.

---------------
~ Akhoran ~
n°8184349
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 12:26:45  profilanswer

Akhoran a écrit :

Surtout qu'on n'a pas répondu à sa question en fait, je viens de relire :o

Un objet ne peut pas disparaître des collections une fois ajouté. Du reste, il me semble qu'ajouter un objet à la collection 'consomme' cet objet, et après tu ne peux plus l'en retirer. En tout cas soit sans crainte, tu ne peux pas perdre tes collections.

Oui, une fois ajouté à la collec l'objet est "perdu" pour toujours.

n°8184460
Wolm

Transactions (6)
Posté le 29-08-2011 à 13:30:46  profilanswer

Ha ben oui tiens, tu te souviens qui fait l'echange ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8184465
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 13:33:46  answer

Wolm a écrit :

Ha ben oui tiens, tu te souviens qui fait l'echange ?

Il y a au moins 2 napons nommes qui t'en propose, tous les deux dans la zone du village, a l'interieur.
En passant, un troisieme propose aussi des kiwis amers (bien pratique, car servant pour une quete et rare a trouver dans la nature).
Desole, je ne me souviens plus des noms.
Ils les echangent contre des pack d'elements (le drop de base facile a avoir quand on reussit a buter les especes de nuages colores etheres).

Sinon, un truc en passant pour la zone suivante (pour ceux qui n'envisagent pas de changer de zones sans avoir la collection complete :

Spoiler :

Je vous conseille de nager jusqu'au centre de la mer, tout au sud. Une zone secrete est la avec une bonne quinzaine de boules bleues sans la moindre bestiole. Et un repere de teleportation. Ou comment completer sa collection sans soucis, quitte a y revenir de temps a autre pour le respawn.
Pour le coup, j'etais content d'avoir passe 2 heures a faire le tour de la zone complet a la nage...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2011 à 13:35:15
n°8184467
Wolm

Transactions (6)
Posté le 29-08-2011 à 13:35:13  profilanswer

Pour l'instant j'aprecie pas trop cette zone. Merci pour l'astuce. ;)

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8184633
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 14:20:12  profilanswer

Ah tiens, ça drop ces trucs ? J'en ai tué quelques uns mais aucun n'avait dropé, je pensais qu'ils ne dropaient pas vu qu'ils sont un peu éthéré, justement.

---------------
~ Akhoran ~
n°8184652
Wolm

Transactions (6)
Posté le 29-08-2011 à 14:24:53  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ah tiens, ça drop ces trucs ? J'en ai tué quelques uns mais aucun n'avait dropé, je pensais qu'ils ne dropaient pas vu qu'ils sont un peu éthéré, justement.

Si tu as pas de drop ça veut dire qu'ils ont explosé, mais c'est pas toi qui le tue, c'est un suicide.

---------------
n°8184685
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 14:30:33  profilanswer

Ah bourdel, j'avais pas fait gaffe à ça dites donc :o

Ça veut dire que j'en ai jamais tué un seul alors  [:tinostar]

---------------
~ Akhoran ~
n°8184688
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 14:31:45  profilanswer

Akhoran a écrit :

A la fin, faut pas avoir peur d'envoyer la purée grave pour lui éclater sa vie, sans quoi il se suicide :/

---------------
n°8184791
Wolm

Transactions (6)
Posté le 29-08-2011 à 14:57:35  profilanswer

Akhoran a écrit :

Non jamais !  :lol:

---------------
n°8184860
Ookaze

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 15:15:22  profilanswer

cguignol a écrit :

Bon, j'ai dit beaucoup de mal sur la simplicité du système de combat jusqu'à présent, et je retire ce que j'ai dit. Les monstres sont plus coriaces, et il suffit de ne pas faire du power-leveling pour lisser la courbe de difficulté.
[...]
EDIT : En fait ce système de contrôle des autres personnages par l'IA me donne vraiment l'impression d'appartenir à un groupe, et d'être à leur écoute. Entendre gueuler un Reyn "UPPPPPAAAAAA" en balançant un uppercut, Sharla gémir ( :o ) quand elle se fait cibler, c'est vraiment immersif en bataille de se dire que t'es soutenu par deux "personnes" et que tu dois faire gaffe à ce qu'elles font pour pas balancer tes arts n'importe comment, notamment quand un monstre te prend à revers et que Sharla sleepe la bestiole pour pas qu'elle t'embête.

Ben c'est exactement ce que je disais quand je parlais de tactique au début de ce fil, et quand je disais que les tests qui parlaient de problèmes d'IA ne parlaient en fait que de problèmes de tactique et de stratégie du testeur. Donc le jeu a perdu des points pour un problème qui n'existe pas mais vient du testeur.
Quand on joue tactique (comme je le fais toujours) on s'en aperçoit dès le début du jeu.
C'est pourquoi j'étais surpris de lire des gens disant qu'ils avaient l'habitude de jouer à des MMORPG, qu'ils avaient l'habitude de jouer tactique et qu'il y avait des problèmes d'IA, alors qu'en fait, c'était bien un problème de leur part, et qu'ils jouent surtout bourrin, en croyant que se placer derrière un monstre c'est la quintessence du jeu tactique. C'est donc super que tu lèves le doute.
Je trouve l'IA excellente pour ma part, et en tout cas avec les voix japonaises, on a toujours plein d'informations auditives sur ce qui se passe pendant le combat. Ainsi, je n'ai pas besoin de voir par exemple quand Reyn ne peut plus toucher un Mékon, il me suffit d'entendre l'interjection précise qu'il dit à ce moment-là, et je sais qu'il faut que je lance alors l'Art qu'il faut.
J'étais aussi surpris qu'en plus des problèmes d'IA inexistants, on enlève des points au jeu pour les dialogues pendant les combats (et ça soûle PLEIN de gens apparemment) alors que c'est un des points essentiel pour gérer la tactique dans ce jeu. D'où le fait que je trouve les combats extrêmement bien foutus depuis le début.
Je veux dire, si vous êtes derrière un unique qui prend tout l'écran (il y en a que l'on peut combattre à faible niveau dès le début du jeu) et que vous êtes tactiquement placé derrière lui, vous ne pouvez plus voir ce que font les autres persos, et donc, il faut forcément écouter ce qu'ils disent, car ils ne braillent pas pour rien, chaque phrase est un indice sonore sur ce que fait chaque personnage.
Et on voit bien que l'on ne peut pas balancer ses Arts n'importe quand, sinon, les autres personnages ne peuvent pas réagir comme il faut.

Il n'y a guère que l'inventaire qui aurait pu utiliser les boutons de la manette classique, mais en même temps, je pense que le jeu a été pensé pour Wiimote + Nunchaku, d'où l'erreur.
A part ça, je n'ai pas vraiment de problème avec l'inventaire, et c'est même la première fois dans un JRPG que je me sers réellement de la fonction de tri, et qu'elle est vraiment utile. Je me sers même de différentes fonctions de tri en fonction de ce que je veux faire.

n°8184894
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 15:23:20  profilanswer

Ookaze a écrit :

Ben c'est exactement ce que je disais quand je parlais de tactique au début de ce fil, et quand je disais que les tests qui parlaient de problèmes d'IA ne parlaient en fait que de problèmes de tactique et de stratégie du testeur. Donc le jeu a perdu des points pour un problème qui n'existe pas mais vient du testeur.
Quand on joue tactique (comme je le fais toujours) on s'en aperçoit dès le début du jeu.
C'est pourquoi j'étais surpris de lire des gens disant qu'ils avaient l'habitude de jouer à des MMORPG, qu'ils avaient l'habitude de jouer tactique et qu'il y avait des problèmes d'IA, alors qu'en fait, c'était bien un problème de leur part, et qu'ils jouent surtout bourrin, en croyant que se placer derrière un monstre c'est la quintessence du jeu tactique. C'est donc super que tu lèves le doute.
Je trouve l'IA excellente pour ma part, et en tout cas avec les voix japonaises, on a toujours plein d'informations auditives sur ce qui se passe pendant le combat. Ainsi, je n'ai pas besoin de voir par exemple quand Reyn ne peut plus toucher un Mékon, il me suffit d'entendre l'interjection précise qu'il dit à ce moment-là, et je sais qu'il faut que je lance alors l'Art qu'il faut.
J'étais aussi surpris qu'en plus des problèmes d'IA inexistants, on enlève des points au jeu pour les dialogues pendant les combats (et ça soûle PLEIN de gens apparemment) alors que c'est un des points essentiel pour gérer la tactique dans ce jeu. D'où le fait que je trouve les combats extrêmement bien foutus depuis le début.
Je veux dire, si vous êtes derrière un unique qui prend tout l'écran (il y en a que l'on peut combattre à faible niveau dès le début du jeu) et que vous êtes tactiquement placé derrière lui, vous ne pouvez plus voir ce que font les autres persos, et donc, il faut forcément écouter ce qu'ils disent, car ils ne braillent pas pour rien, chaque phrase est un indice sonore sur ce que fait chaque personnage.
Et on voit bien que l'on ne peut pas balancer ses Arts n'importe quand, sinon, les autres personnages ne peuvent pas réagir comme il faut.

Il n'y a guère que l'inventaire qui aurait pu utiliser les boutons de la manette classique, mais en même temps, je pense que le jeu a été pensé pour Wiimote + Nunchaku, d'où l'erreur.
A part ça, je n'ai pas vraiment de problème avec l'inventaire, et c'est même la première fois dans un JRPG que je me sers réellement de la fonction de tri, et qu'elle est vraiment utile. Je me sers même de différentes fonctions de tri en fonction de ce que je veux faire.

Tout à fait d'accord sur l'ensemble. Le peu de difficulté que j'avais ressenti jusqu'à présent était lié sans doute à une montée en possibilité par le tutoriel du jeu, couplée à un niveau excessif par rapport aux monstres que j'affrontais.

Le niveau est important, certes (y'a qu'à voir les tannées qu'on prend contre des monstres qui font 5 niveau de plus, alors que d'autres peuvent en avoir 7/8 de plus et se prennent une tannée facilement), mais il faut modérer son monster bashing et éviter de tourner en rond pour tout buter 10 fois de rang afin de conserver le plaisir du combat.

---------------
n°8184908
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-08-2011 à 15:27:56  answer

Je me demande d'ailleurs comment je vais choper le succes qui necessite de vaincre une bestiole de 10 niveaux de plus...
Cela me parait impossible !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[X360] Call of Duty : Black Ops 1 & 2[Topic UniK] UFC 2010 Undisputed Ps3/xbox o_0
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[Topic UniK] 3D dot Game Heroes ! le zelda old-new-next gen ?
[VDS] Divers oldies (DC, Game Gear, Kula World,...) [VDS/RP]Guitar hero world tour + gh 5 + Guitar + GOW collection PS3
[A EFFACER][Topik Unik] Buzz! Quiz World
[Topic Unik] Red Dead Redemption Multi PS3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Xenoblade Chronicles - Dispo sur Switch !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)