Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[TU] Alan Wake 2 - DLC The Lake House - dispo

n°7069548
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 10:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Stephen King vs. Lost: Alan Wake hands-on sur ars technica [:e-te]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 10:24:02  profilanswer

n°7069565
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-04-2010 à 10:29:58  profilanswer

J'ai toujours de gros doute sur les jeux qui sortent avec énormément de retard. Et puis il tombe pas du tout dans une bonne période (Red Dead Redemption). A voir donc suivant les avis au moment de la sortie.

n°7069570
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 10:31:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai toujours de gros doute sur les jeux qui sortent avec énormément de retard. Et puis il tombe pas du tout dans une bonne période (Red Dead Redemption). A voir donc suivant les avis au moment de la sortie.

Honnêtement, je pense que là, y a pas trop de souci à se faire quand même.
Les dernières vidéos sont plus qu'éloquentes.

La seule chose que j'ai du mal à comprendre pour l'instant, c'est l'engouement énorme qu'il y a autour de ce jeu.
Ce sera Day One pour moi, mais quand même, quand on y réfléchit, Alan Wake n'est ni plus ni moins qu'un "Alone in the Dark" amélioré.

Ou alors, la mise en scène et le scénario sont si puissants que ça transcende le jeu ?  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par manuxs le 09-04-2010 à 10:32:08
n°7069621
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 10:51:26  profilanswer

En tous cas, c'est ce qu'ils mettent en avant depuis le début (et les retours également ... ambiance toussa aussi) :o

n°7069632
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 09-04-2010 à 10:53:29  profilanswer

Et puis.. Remedy... Max Payne...  [:cerveau lent]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°7069634
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 10:54:13  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Et puis.. Remedy... Max Payne...  [:cerveau lent]

Chic, le bullet time sera très bien géré dans Alan Wake  :o

n°7069639
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 10:55:17  profilanswer

manuxs a écrit :

La seule chose que j'ai du mal à comprendre pour l'instant, c'est l'engouement énorme qu'il y a autour de ce jeu.
Ce sera Day One pour moi, mais quand même, quand on y réfléchit, Alan Wake n'est ni plus ni moins qu'un "Alone in the Dark" amélioré.

Ou alors, la mise en scène et le scénario sont si puissants que ça transcende le jeu ?  :??:

les joueurs l'attendent depuis super longtemps, me souviens encore quand il était juste annoncé sur PC  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°7069646
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 10:58:05  profilanswer

L'article cité plus haut, parle du fait que Alan Wake serait le jeu que S.King aurait pu faire, si il avait décidé de faire un jeu.
Pour moi qui est fan de cet auteur, c'est une raison d'être encore plus excité par ce jeu. Need so much  :love:

Message édité par breezer79 le 09-04-2010 à 10:58:14
n°7069894
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 12:04:57  profilanswer

manuxs a écrit :

Quand tu vois les hypes sur Gow3, Splinter cell ou Yakuza 3, heureusement qu'un jeu comme Alan Wake soit lui aussi bien mis en avant !
Surtout que c'est une toute nouvelle licence.

n°7069917
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 12:11:26  profilanswer

FpsFan a écrit :

Quand tu vois les hypes sur Gow3, Splinter cell ou Yakuza 3, heureusement qu'un jeu comme Alan Wake soit lui aussi bien mis en avant !
Surtout que c'est une toute nouvelle licence.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
La seule différence, c'est que God of War, Splinter Cell (et à la limite Yakuza) ont tous les droits inventé un genre.
On parle de jeu à la GOW, de jeu à la Splinter Cell par exemple.

Alan Wake me fait vraiment penser à ce que Alone in the Dark en HD aurait dû être. La mise en scène sera sûrement parfaite et très cinématographique, et j'en serai ravi.
Pour autant, parlera-t-on à l'avenir de jeux à la Alan Wake ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par manuxs le 09-04-2010 à 12:11:37
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 12:11:26  profilanswer

n°7069936
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-04-2010 à 12:16:28  profilanswer

manuxs a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi.
La seule différence, c'est que God of War, Splinter Cell (et à la limite Yakuza) ont tous les droits inventé sublimé un genre.
On parle de jeu à la GOW, de jeu à la Splinter Cell par exemple.

Ce sont les meilleurs représentant du genre mais ce ne sont pas ces jeux qui ont inventés le Beat'em all / L'infiltration / le jeu open word :jap:

n°7069941
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 12:19:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce sont les meilleurs représentant du genre mais ce ne sont pas ces jeux qui ont inventés le Beat'em all / L'infiltration / le jeu open word :jap:

Vu comme ça ...  [:transparency]  

Peut-être qu'effectivement, Alan Wake sublimera le genre Alone in the Dark alors

n°7069966
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2010 à 12:30:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai toujours de gros doute sur les jeux qui sortent avec énormément de retard. Et puis il tombe pas du tout dans une bonne période (Red Dead Redemption).

Ca arrive aussi, les jeux avec beaucoup de retard qui sont bons, y'a qu'à voir Stalker par exemple ;)

Et puis encore faut-il être intéressé par RDR, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :o

manuxs a écrit :

Perso, j'aime pas les livres du genre Stephen King, j'aime pas les thrillers, j'aime pas les survival horror, et pourtant Alan Wake m'attire énormément (j'ai même préco l'édition collector). Je ne sais pas, il y a quelque chose dans l'ambiance, la réalisation, la mise en scène, que je trouve extrêmement bien foutu. Ca fait suspense et flippe sans faire horreur et gore, je trouve ça super bien.

Et par rapport à AitD, effectivement c'est le même genre, mais je vois pas le problème. Les jeux vraiment marquants sont rarement des jeux qui créent un genre, mais plutôt les jeux qui réunissent toutes les bonnes idées du genre.

manuxs a écrit :

La seule différence, c'est que God of War, Splinter Cell (et à la limite Yakuza) ont tous les droits inventé un genre.

Non, ce sont des jeux qui, comme je l'ai dit au-dessus, ont pris tous les bons éléments du genre, y ont rajouté quelques idées et une réalisation à leur sauce, mais ils n'ont rien inventé en soit. C'est pareil pour Half-Life par exemple : c'était loin d'être le premier FPS à scénario, et pourtant c'est lui qu'on retient. Les exemples sont nombreux, les références d'un genre ne sont jamais les premiers jeux du genre (sauf quand ce sont encore les seuls).

manuxs a écrit :

Alan Wake me fait vraiment penser à ce que Alone in the Dark en HD aurait dû être. La mise en scène sera sûrement parfaite et très cinématographique, et j'en serai ravi.
Pour autant, parlera-t-on à l'avenir de jeux à la Alan Wake ?  :??:

Oui, c'est exactement ce que le dernier AitD aurait dû être. C'est aussi pour ça qu'il est attendu, je pense.
Quant à savoir si on parlera de jeux à la Alan Wake, seul l'avenir nous le dira :D

manuxs a écrit :

Peut-être qu'effectivement, Alan Wake sublimera le genre Alone in the Dark alors

Le genre survival/suspense sans zombies ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-04-2010 à 12:31:39

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°7069974
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-04-2010 à 12:35:55  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Perso, j'aime pas les livres du genre Stephen King, j'aime pas les thrillers, j'aime pas les survival horror, et pourtant Alan Wake m'attire énormément (j'ai même préco l'édition collector). Je ne sais pas, il y a quelque chose dans l'ambiance, la réalisation, la mise en scène, que je trouve extrêmement bien foutu. Ca fait suspense et flippe sans faire horreur et gore, je trouve ça super bien.

Et par rapport à AitD, effectivement c'est le même genre, mais je vois pas le problème. Les jeux vraiment marquants sont rarement des jeux qui créent un genre, mais plutôt les jeux qui réunissent toutes les bonnes idées du genre.

Donc en gros tu n'aimes pas lire? Car les livres de Stephen King c'est exactement Alan Wake

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 09-04-2010 à 12:36:19
n°7070005
Neptunelig​ht
®
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 12:47:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Donc en gros tu n'aimes pas lire? Car les livres de Stephen King c'est exactement Alan Wake

C'est exactement ce que je pensais de son post [:tinostar]

n°7070055
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2010 à 13:15:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non, c'est pas ça.
Je n'aime pas le genre thriller ou suspense, que ce soit en livre ou en film ou quoi que ce soit (je suis plus fantasy et SF, puisque tu tiens à le savoir :o).
Les seuls bouquins de suspense que j'aie aimé c'étaient les nouvelles de Lovecraft. C'est sans doute le fait que Alan Wake ressemble pas mal à une nouvelle de Lovecraft qui m'attire.
Du peu que j'ai lu de SK, les menaces étaient trop "concrètes" pour que ça me branche. Je n'ai jamais lu un bouquin de SK en entier, si ça se trouve j'aimerais bien au final, je ne sais pas, mais a priori ça ne m'attire pas.
Ce que j'aime chez Hervé Pascal Lovecraft, c'est que même à la fin, personne ne sait vraiment ce qui s'est passé. Y'a toujours un mystère, et un côté "tout le monde devient fou", "est-ce que c'était réel", etc, que j'ai l'impression de retrouver dans ce qu'on voit d'Alan Wake.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut très bien ne pas aimer un genre excepté un des représentants :o
Je n'aime pas spécialement les beat them all mais j'ai adoré Bayonetta, je n'aime pas les STR mais j'ai une place dans mon coeur pour Total Annihilation, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-04-2010 à 13:18:24

---------------
n°7070060
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 13:20:07  profilanswer

Je n'aime pas les éléphants, pourtant j'adore Babar :o

n°7070061
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2010 à 13:20:51  profilanswer

manuxs a écrit :

Je n'aime pas les éléphants, pourtant j'adore Babar :o

ça marche sans doute aussi :o

---------------
n°7070065
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 13:22:17  profilanswer

ça marche sans doute aussi :o

:lol:

n°7070083
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 13:27:15  profilanswer

+1

J'ai horreur de ça, j'aime bien les choses carrées avec un début, un milieu et une fin.

Là, j'ai l'impression que, en plein milieu de son film, le réalisateur s'est dit :  
"putain, c'était quoi mon idée de base, au fait ?  [:transparency]  
Bon allez, c'est pas grave. Balance le générique de fin, Gérard, et on remballe. Le spectateur n'aura qu'à se démerder avec ça"  [:heow]  

Message cité 1 fois
Message édité par manuxs le 09-04-2010 à 13:27:35
n°7070104
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-04-2010 à 13:35:27  profilanswer

Non, c'est pas ça.
Je n'aime pas le genre thriller ou suspense, que ce soit en livre ou en film ou quoi que ce soit (je suis plus fantasy et SF, puisque tu tiens à le savoir :o).
Les seuls bouquins de suspense que j'aie aimé c'étaient les nouvelles de Lovecraft. C'est sans doute le fait que Alan Wake ressemble pas mal à une nouvelle de Lovecraft qui m'attire.
Du peu que j'ai lu de SK, les menaces étaient trop "concrètes" pour que ça me branche. Je n'ai jamais lu un bouquin de SK en entier, si ça se trouve j'aimerais bien au final, je ne sais pas, mais a priori ça ne m'attire pas.
Ce que j'aime chez Hervé Pascal Lovecraft, c'est que même à la fin, personne ne sait vraiment ce qui s'est passé. Y'a toujours un mystère, et un côté "tout le monde devient fou", "est-ce que c'était réel", etc, que j'ai l'impression de retrouver dans ce qu'on voit d'Alan Wake.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut très bien ne pas aimer un genre excepté un des représentants :o
Je n'aime pas spécialement les beat them all mais j'ai adoré Bayonetta, je n'aime pas les STR mais j'ai une place dans mon coeur pour Total Annihilation, etc...

Ok, je vois exactement ce que tu veux dire (moi aussi je préfère la Fantasy et la SF). Sauf qu'Alan Wake me semble t'il a l'air bien plus réel et palpable à la SK que du Lovecraft. Phantasmogoria à mon sens s'approchait beaucoup plus de Lovecraft avec une enquête sur quelque chose de mystérieux sans pour autant y voir une apparition concrète avant la fin.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 09-04-2010 à 13:35:58
n°7070145
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 13:52:04  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ok, je vois exactement ce que tu veux dire (moi aussi je préfère la Fantasy et la SF). Sauf qu'Alan Wake me semble t'il a l'air bien plus réel et palpable à la SK que du Lovecraft. Phantasmogoria à mon sens s'approchait beaucoup plus de Lovecraft avec une enquête sur quelque chose de mystérieux sans pour autant y voir une apparition concrète avant la fin.

+10000000

Spoiler :

Phantasmagoria, j'ai surkiffé ce jeu. Comme on dit aujourd'hui  [:baarf]

n°7070198
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 14:06:06  profilanswer

+1, Phantasmagoria était vraiment de la bombe pour l'époque (et puis quelle ambiance !), la suite était pas mal non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 09-04-2010 à 14:06:18
n°7070204
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 14:06:55  profilanswer

breezer79 a écrit :

+1, Phantasmagoria était vraiment de la bombe pour l'époque (et puis quelle ambiance !), la suite était pas mal non plus.

oui, plus sexuelle et gore :D

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par manuxs le 09-04-2010 à 14:07:02
n°7070219
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 14:08:35  profilanswer

manuxs a écrit :

oui, plus sexuelle et gore :D

/HS

Spoiler :

oui c'était bien hot/malsain quand même...me souvient mais j'osais pas le dire  :whistle:  
et puis le nombre de disques  :lol:

n°7070228
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 14:11:55  profilanswer

J'espère qu'il y aura une petite scène de cul dans Alan Wake d'ailleurs   [:justhynbrydhou:2]

Message édité par manuxs le 09-04-2010 à 14:12:09
n°7070235
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-04-2010 à 14:14:42  profilanswer

C'était surtout très naze. Un bon gros nanard à 10000 lieues de l'ambiance originale. J'ai détesté... d'ailleurs ils ont jamais fait de 3

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 09-04-2010 à 14:14:58
n°7070244
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 14:18:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'était surtout très naze. Un bon gros nanard à 10000 lieues de l'ambiance originale. J'ai détesté... d'ailleurs ils ont jamais fait de 3

Oui, pour ça.
Pour le reste, j'ai bien aimé (mais j'ai toujours été dans le trip FMV avec acteurs. Style Gabriel Knight, Wing Commander 3/4, etc ...)

Mais en terme d'horreur et maturité dans les jeuxvidéo, c'était malgré tout très novateur.

n°7070265
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-04-2010 à 14:23:45  profilanswer

manuxs a écrit :

Oui, pour ça.
Pour le reste, j'ai bien aimé (mais j'ai toujours été dans le trip FMV avec acteurs. Style Gabriel Knight, Wing Commander 3/4, etc ...)

Mais en terme d'horreur et maturité dans les jeuxvidéo, c'était malgré tout très novateur.

Oui c'est vrai :jap: j'espère cependant que Alan Wake restera plus dans le mystère ténébreux que dans le génocide de monstre avec du gore partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 09-04-2010 à 14:24:03
n°7070279
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 14:26:48  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui c'est vrai :jap: j'espère cependant que Alan Wake restera plus dans le mystère ténébreux que dans le génocide de monstre avec du gore partout.

De ce que j'ai vu, Alan Wake a l'air quand même bien orienté action.
Les séquences où tu te retrouves entouré de plusieurs zombies (?) à la fois sont légion dans les extraits vidéos.

n°7070293
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-04-2010 à 14:29:54  profilanswer

manuxs a écrit :

De ce que j'ai vu, Alan Wake a l'air quand même bien orienté action.
Les séquences où tu te retrouves entouré de plusieurs zombies (?) à la fois sont légion dans les extraits vidéos.

j'espère quand même que ca représente une faible proportion du jeu au final. Je vais pas acheter Alan Wake pour faire du Gears of wars à la lampe torche :o

n°7070331
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 09-04-2010 à 14:41:09  profilanswer

Oui d'ailleurs une preview dans le Joypad de ce mois dit qu'on sent que le projet date de 2005 une fois le pad en main. Je sens au final un jeu bien mais pas exceptionnel.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°7070381
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 14:58:32  profilanswer

on peut avoir la source qui cite les forum de remedy stp ? :)

n°7070392
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 15:02:11  profilanswer

ah ok je comprends mieux ;) :D

n°7070395
manuxs
Transactions (0)
Posté le 09-04-2010 à 15:03:02  profilanswer

breezer79 a écrit :

ah ok je comprends mieux ;) :D

:lol:  

Non, mais ultimateps3 ne fait que reprendre une information qui figure sur les forums de Remedy. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas vrai.

n°7070398
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-04-2010 à 15:03:55  profilanswer

On se demande bien pourquoi un site consacré exclusivement à la console de Sony suit l'actualité d'une exclue X360 :/

n°7070399
wolm

Transactions (6)
Posté le 09-04-2010 à 15:04:11  profilanswer

Non, c'est pas ça.

Call of ctuhllu !!!  :love:  (ctoulou ? Arf c.est quoi l'orthographe deja  :lol:  )

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Playstation Eye : l'Eye-Toy de la PS3[VDS-ECH] Playstation 3 40 GB Contre 360 Flasher (Photo In)
[Vds] rien[VDS] Jeux xbox360 : The Darkness : 25 euros
A lockerA locker svp merci
[Topik Unik] PES 2008 sur PS3 (Patch 1.20 dispo)[VDS] The Eye of Judgment comme neuf et complet **Baisse à 60€ FDPin**
[Topic Unik] Tiger Woods PGA Tour 12 : The Masters[Topic Unique] NHL 09 PS3/XBOX360: Dispo, enjoy
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alan Wake 2 - DLC The Lake House - dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)