|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Game Boy: Super Mario Bros Mini est là ! |
---|
Online Citron Naturellement acideTransactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-07-2021 à 08:00:11 |
format_c Plouf plouf ...Transactions (1) |
--------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
Ze m't Transactions (1) |
--------------- Ma gallerie Flickr |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
|
Ze m't Transactions (1) | Je vois que certains ont des ecrans IPS.
--------------- Ma gallerie Flickr |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Je ne connais pas trop la qualité des écrans aliexpress pour GB;
|
boubagump ii Transactions (3) | Format_c, je vois que t'a envoyé un exemplaire a Guiz du Jeu c'est serieux, ca va te faire de la pub, bonne idée! Il a pas laissé mon commentaire ou je disais du bien de ton jeu, et je donnais le lien vers la rom que tu nous avais partagé...
Message édité par boubagump ii le 11-07-2021 à 17:59:39 |
format_c Plouf plouf ...Transactions (1) | Merci Boubagump, les téléchargements ont bien suivi sur itch, c'est cool
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Petit retour sur Parasol Islands :
La boite plastique du jeu, ressemble à celles que j'ai acheté sur Ali, un peu trop grande et granularité bizarre, mais ca fait le job.
J'y joue en conditions d'origine, à savoir avec une vraie DMG non modifiée. Mon premier ressenti est que ca fait bizzare qu'il y n'y ai pas de bruitage, heureusement il y a celui qui permet de savoir si on a bien touché l'ennemi avec le projectile, celui est indispensable ! Un petit reproche, je trouve qu'avec cet écran d'origine c'est pas toujours lisible, la faute à un fond sombre. Je m'amuse bien et c'est bien le principal, je regrette pas l'achat Message édité par LaMoR le 13-07-2021 à 19:41:16 --------------- Garage GT5 |
format_c Plouf plouf ...Transactions (1) | Merci pour retour
Publicité | Posté le 13-07-2021 à 18:52:17 |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | j'ai en effet pas encore trouvé de donjon. Concernant l'écran je ne suis pas d'accord. La plupart des jeux game boy tiennent compte des caractéristiques de l'écran et se jouent même mieux avec l'origine qu'avec les mod qui rendent bizarre l'affichage. En ce moment je fait zelda et c'est top, a condition d'avoir une bonne lumière on est d'accord. --------------- Garage GT5 |
format_c Plouf plouf ...Transactions (1) | Ca doit dépendre des jeux alors, paeceque sur r type et rodland, j ai vraiment du mal sur l écran original. Après super mario land m a laissé d excellebts souvenirs à l époque et c est vrai que l affichage ne souffrait d aucun problème à lépoque --------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
doudou5 ACA a vaincuTransactions (1) |
|
Les développeurs ont pensé les sprites et décors avec la faible résolution et le rendu sur les écrans modernes avec le scaling est souvent degueu et ne rend pas honneur a ceux qui les ont dessiné. Un peu comme les scanline des cathodiques sur les consoles de salon de l'époque. Les jeux sont sont horrible sur LCD parce que les dessins ont pris en compte ce points. Et les fausses scanline des emulateurs font rarement l'affaire. Concernant la rémanence, c'était une caractéristique de la game boy et énorméments de jeux en joue pour des effets et pour la fluidité, on en avait parlé sur ce topic je crois. C'est un peu pareil avec la game gear. Bref, sans compter que sur la game boy, tu vas passer de 30h d'autonomie a 5 ou 6. Donc tout dépend de la philosophie, si c'est pour retrouver les sensations de l'époque et jouer comme les développeurs ont fait le jeu, je déconseille le changement. Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 27-07-2021 à 21:35:03 --------------- Garage GT5 |
|
Après je suis peut être un peu intégriste la dessus, et il faut dire que dans certains jeux (j'ai pas de titres en tête) les développeurs ont pas pris ca en compte du tout et avec un écran moderne on gagne bcp. --------------- Garage GT5 |
|
kamikaze24 Transactions (19) |
J'ai 3 GB 1 modifiée fat, 1 stock et une green stock rétro éclairée.. Comme ça j'ai le parfait combo. |
J'ai 3 GB 1 modifiée fat, 1 stock et une green stock rétro éclairée.. Comme ça j'ai le parfait combo. |
Si tu en as 2, oui ca vaut le coup de le faire sur une.
--------------- Garage GT5 |
J'ai aussi une Pocket et une color stock |
Ednolgroz Transactions (0) |
Message édité par Ednolgroz le 22-09-2021 à 12:44:18 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
Ednolgroz Transactions (0) | J'aimerais revenir sur Nanoloop et Little Sound DJ (LSDJ) , des logiciels qui permettent de transformer votre Game Boy en un instrument de musique voire une station de travail musicale.
Message édité par Ednolgroz le 06-04-2022 à 11:38:18 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
Ednolgroz Transactions (0) | Je ne sais pas si on en a parlé.
Message édité par Ednolgroz le 01-10-2021 à 15:34:07 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
Ednolgroz Transactions (0) |
Message édité par Ednolgroz le 06-10-2021 à 23:36:53 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Pas mal, comme initiative, merci pour l'info (et pour les infos précédentes également, même on est peu réactifs je pense qu'on est quelques uns à s'y intéresser). --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | +1 |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Ah bah je venais parler d'un homebrew GB auquel je viens de jouer: GB Corp Ça s'apparente à un idle game dans lequel on paie des Game Boy (OG, Pocket, Color et Super) qu'on peut monter en level Le petit truc en plus, c'est que le jeu détecte sur quel type de GB il est et ce ne sont que les GB correspondantes qui produisent de l'argent. Il faut donc changer de machine pour faire travailler les autres quand les 1ères n'ont plus de batteries. C'est plus rigolo quand on a les ≠ machines mais ça marche aussi avec un émulateur en forçant le type dans les options. Le jeu sauvegarde toutes les secondes donc pas de souci. Message édité par sseb22 le 19-10-2021 à 12:18:37 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
kamikaze24 Transactions (19) | Cool. |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Oui pardon : j'y ai joué
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Non mais rassure-toi, pour ma part j'avais bien compris que tu n'avais rien foutu sinon y jouer mollement ! --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
Ednolgroz Transactions (0) | Analogue OS le système d'exploitation qui équipera l'Analogue Pocket, la luxueuse console portable dédiée au rétro-gaming, a l'ambition de devenir le système d'exploitation de référence pour explorer toute l'histoire du jeu vidéo.
Message édité par Ednolgroz le 26-10-2021 à 15:20:48 --------------- Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra) |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Aucun topic GameBoy Advance? --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
benj63 Transactions (0) | Si, et il avait été découpé en plusieurs topics à l'époque :
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Ah purée merci il est passé sous mon radar --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Handysize Transactions (0) | L'analog pocket, quelqu'un l'a commandé? C'est quand même bien tentant... Le jeu Pinguin Land, je le trouve que en version Japonaise, il est sorti en France / Europe? |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Certains ont préco l'Analogue Pocket mais je crois qu'on ne l'a pas encore reçue dans le coin.
Message édité par sebnec le 17-12-2021 à 20:30:45 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
kyouray 2D.Transactions (0) | en parlant de l'Analogue Pocket, GB Studio 3.0 vient de sortir et permet l'export vers l'Analogue Pocket https://www.youtube.com/watch?v=LKISokmluOI --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
format_c Plouf plouf ...Transactions (1) |
ced64k Transactions (0) |
Publicité | Posté le |