Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [TU] Xenoblade Chronicles 2 + DLC Torna

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 2 + DLC Torna

n°13289154
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 13-06-2017 à 22:07:59  profilanswer
 

Xenoblade Chronicles 2 - Monolith Soft - Switch  
 
http://assets.rpgsite.net/images/images/000/050/910/original/Xeno2_Jan122017_01.jpg
 

Informations:


 
Site officiel: http://www.monolithsoft.co.jp/
Plateforme: Switch
Editeur: Nintendo  
Developpeur: Monolith Software  
Sortie FR: Décembre 2017
 
Genre : RPG  
RPG édité par Nintendo et développé par Monolith Soft. Il doit son nom à Tetsuya Takahashi, impliqué dans le projet, ayant réalisé Xenogears, Xenosaga, Xenoblade...
 

Presentation


https://assets.vg247.com/current//2017/01/zenoblade_chronicles_2_nintendo_switch-3.jpg

Images du jeu


Videos


 
Trailer E3 2017:  
https://www.youtube.com/watch?v=sJuiTw6nk7A
 

CR HFR


____________________________________________________________________________________________
 
///////\\\\\\\\\ Les tuto et différentes aides se trouveront ci dessous Tag utilisé #akhoran //////////\\\\\\\\\\\
 

  • Les liens/sites


- Un lien en anglais pour s'y retrouver dans le système de combat :
Le guide de ResetEra > https://www.resetera.com/threads/xe [...] uide.9206/
 
Reddit >
https://www.reddit.com/r/Xenoblade_Chronicles/
Wiki >
http://xenoblade.wikia.com/wiki/Xenoblade_Chronicles_2
 
L'écran de combat en image >
https://img15.hostingpics.net/pics/988291DQZwE9V4AI8Yho.jpg
 
 
Explication des sceaux  

Akhoran a écrit :


 
#Akhoran
On ne peut appliquer qu'un seul sceau à la fois. Le sceau actif est indiqué en haut à droite, en violet sur le screen du dessus. Apparemment il s'applique à tout les ennemis et pour tout le combat, à moins de le remplacer.
 
Le type de sceau dépend de l'élément du combo de lame (et pas du combo lui même). Voir la liste ci dessous :
 
Feu: Sceau Auto-Destruction
Eau: Sceau Puanteur
Terre: Sceau Blocage de Driver (je sais plus le nom en français :p)
Foudre: Sceau Attaque par derrière
Vent: Sceau 'Explosion' (un truc qui fait voler tout les persos dans les airs)
Glace: Sceau Blocage de lame (idem, je sais plus le nom en français)
Lumière: Sceau Baisse d'entente
Ténèbre: Sceau Appel renforts
 
Et une belle image qui résume tout ça (combo de lame et sceaux) très bien :
https://pbs.twimg.com/media/DQ41ka2XkAErQH1.jpg:large
 
Ca risque de changer mon approche de certains combats  [:transparency]


 

  • Tip concernant les mécaniques d'ouvrage de coeurs, de ce que j'ai pu lire : par Akhoran

(en spoiler au cas-où)

Spoiler :


 
Statistiquement, il est aussi plus efficace de faire 5 tirages à 1 booster qu'un seul tirage à 5 boosters.
 
En l'absence de booster, seule la vertu la plus élevée compte.  
Donc si tu cherches à obtenir une lame de glace avec quelqu'un qui a 10/9/9/9, tu as moins de chance de l'obtenir qu'avec quelqu'un qui a 8/9/8/8. En cas d'égalité la vertu utilisée est tirée au hasard.
 
En revanche dès qu'on applique un booster, toutes les autres vertus sont ignorées, quelque soit leur valeur. Si tu as 10/5/10/10, et que tu applique un booster Sincérité, c'est le 6 en sincérité qui comptera.
Conclusion: si tu n'utilises pas de booster, utilise le bon perso en fonction de l'élément que tu cherches. Si tu as des boosters, n'utilise que ceux du bon élément, sinon ce sera contre productif.


 

  • Post de Akhoran


Citation :

En résumé et en Français :  
 
Section combat/gameplay
 

  • Les éléments


Feu <-> Eau  
Froid <-> Vent  
Electrique <-> Terre  
Lumière <-> Ténèbre

 
Blade Combo/Combo de lames  >
 
C'est ce qui s'affiche en haut à droite quand on a lancé un 'super art' (ceux du bouton A). Au dessus du monstre, dans la partie droite on a le temps qu'on a pour le faire, et à droite on a ce qu'il faut faire, avec l'arbre d'éléments à suivre. En blanc clignote l'élément qu'on vient d'utiliser, et immédiatement à côté on a les deux éléments possibles attendus. La subtilité c'est qu'il faut lancer un art niveau II (au moins) pour le premier palier, et un art niveau III (au moins) pour le second. Ça peut être des arts lancés par les coéquipiers.  
 
Driver Combo/Combo de pilote >
 
C'est simplement le nom donné aux enchainements classiques de Xenoblade, avec Vacillement/Chute/Lancé. Ça s'affiche au dessus du nom de l'ennemi, sur la partie gauche. Ça se fait avec les arts normaux (X/Y/B).  
 
Cancel/Feintes >
 
Ça consiste à lancer un art au bon moment dans la séquence d'attaques automatiques. 'Feinte' n'est pas un super terme je trouve puisque l'idée n'est pas d'annuler une des attaques auto, mais plutôt d'enchaîner avec un art juste derrière, juste après le coup porté. A la limite, on peut dire que c'est une feinte parce qu'au lieu d'enchaîner avec l'attaque auto suivante on enchaine avec un art. Quand on a le bon timing il y a un cercle bleu qui s'affiche et la jauge d'art spécial (bouton A) grimpe plus vite (et elle grmpe plus vite si on feinte la dernière auto attaque au lieu de la première).


 
- Les Orbes
 
C'est le p'tit machin qui tourne autour de l'ennemi à ce moment là de la vidéo (boss araignée d'Uraya), le truc vert. Là il est d'élément vent du coup, vu qu'il est vert.
 
Screen de la scène:

Spoiler :

https://reho.st/self/205ae04938d04a9b4c37493cd92b0e9d226d68c7.jpg

C'est le truc sur la flèche rouge, (et pas du tout le bouclier de la flèche bleue comme je le croyais).
 

piixz a écrit :

L'orbe à détruire lors des enchaînements ça ressemble à la boule rouge par exemple, et ça tourne autour du mob



 

Citation :

Yes c'est ça, et il me semble que les orbes apposées sont montrées d'une meilleure façon lors d'un enchainement comme ici en dessous de la barre de vie du mob

Spoiler :

https://assets.rpgsite.net/images/images/000/060/665/article/xenoblade-2-battles-continued-2.jpg



 
Aides de jeu diverses >
 
- Un récap des différents combos de lame ici
 
 

  • Se faire de l'argent rapidement - Valable à partir du Chapitre 4-


- Acheter des Cylindres d'or > Faire de la récup > revendre(troc) aux bonnes personnes (avec l'icône Balance au dessus de leur tête)
Post de piixz :
>

Spoiler :

Tu enchaines les plongeons dans les zones de récupération avec des cylindres gold et tu revends tout à l'acheteur de trésor de la même zone en faisant juste attention à être le plus rentable possible lors de la revente par rapport aux compos demandées


 

  • Astuce améliorant la rapidité des combats en début de jeu :
Citation :


Pour la lenteur des combats, je conseil de rapidement acheter la compétence qui permet d'avoir l'art du bouton X chargé dès le début du combat. En entamant le combat avec une 'feinte' réussie on peut assez rapidement arriver niveau I.  
 
Et à terme on pourra avoir les trois arts (X, Y et B) chargés dès le début du combat. Là ce sera clairement autre chose, en trois feinte on doit être presque niveau II avec une Blade bien développée.


PALPATINE a écrit :

ZR et ZL ce sont les arts des coéquipiers ?  
Mais je capte pas c'est TOUJOURS les mêmes que ça sort.


Citation :

Justement non, c'est ça la feinte :o.
Le nom écrit sur le côté c'est juste l'élément. Il faut regarder le nombre de p'tites sphères blanches qui tournent autour de la tête du perso pour savoir de quel art il s'agit.
Ça devait être trop compliqué d'être consistant et d'écrire 'Roche III' :o.


Citation :

PALPATINE a écrit :

On est sensé voir quelquechose dans ce bordel ?  :sweat:  
J'suis trop nul.  :(

Regarde bien à droite et à gauche, autour des portraits il y a une bouboule blanche qui tourne :
http://reho.st/self/7ccd28502f4c808f2fe462879f9398a53d97b97c.jpg
Là ce sont des arts niveau I  :jap: .


 
Posts concernant l'évolution et le Mini jeu concernant Poppi ;
 
Kyou >
 

Citation :

Il faut toucher les coffres :jap:
t'as des bonus si tu te fais pas toucher, si tu récupères tous les coffres et si tu récupères tous les fragments d'ether (il y a 4 médailles lors du tableau des scores)
les requins peuvent être tués de tous les côtés, les méduses que du haut, les tortues par le bas.
les items bleus en forme de croix, c'est pour pouvoir se déplacer en diagonale.
 
edit : la 4ème médaille se débloque en ayant les 3 médailles en un seul run, je viens de le faire :

Spoiler :

https://i.imgur.com/lwLWmMWl.jpg


easy [:sadfrog62:1]


 
>
 
Pour Tiger! Tiger!  C'est peut être du déjà dit mais je viens de comprendre 2,3 trucs supplémentaires qui me permettent de faire 1000 éther par run sur le stage1.
 

Spoiler :

Pendant la descente ,se focus sur la destruction des ennemis: requin tuable de tous les côtés, tortues seulement par en dessous et pieuvre seulement par dessus.
 
Si on peut chopper qqs coffres au passage c'est pas mal mais la priorité est de tuer quasi tout les ennemis.
 
Pendant la remontée, c'est alors la ballade : se concentrer sur la récupération des coffres et des pièces car il n'y a plus d'ennemis. Juste éviter les oursins qui traînent.
 
Pourquoi buter tout le monde a la descente ?  
Car on ne peut pas attaquer pendant la remontée.


 
Akhoran >
 

Citation :

Je n'avais pas remarqué, mais le mini-jeu n'est pas la seule façon de gagner de l'Ether. On peut aussi vendre les pièces qu'on a trouvé dans des coffres ou dans le mini-jeu.
 
J'avais pas fait attention mais dans le dernier menu de Poppi, celui où on peut 'acheter' des pièces contre de l'Ether, on peut appuyer sur 'Y' pour basculer sur la liste de ce qu'on a et 'vendre' (c'est écrit en bas dans la liste des touches :o). Je l'ai pas encore beaucoup fait mais j'ai pas mal d'équivalent des Cœurs Auxiliares pour Poppi (le contenu des coffres du mini jeu) que je pourrais sûrement convertir en Ether... doit y avoir moyen de se faire rapidement un p'tit pactole.


 
Concernant l'équipement, la gestion de l'inventaire >
 

Citation :


2 objets équippés max par perso (en tout cas pour le moment). Pour les blades ca semble osciller entre 1 ou 2, c'est possible que ca change plus tard.
Moi j'ai eu une blade avec trois emplacements. Je pense que c'est le max, y a plus l'air d'y avoir trop de place dans l'interface après :p.  
 
Et compléments d'infos sur le reste:  
 
Equipement  
- On ne peut pas équiper deux fois le même type de boosts. Si j'ai un truc qui boost la chance, je ne peux pas en équiper un second. C'est pour ça que certains trucs sont grisés parfois.  
 
Saccoches  
- Les Drivers et les Blades ont des préférences culinaires, artistiques, de loisir... à trouver. C'est représenté par les losanges (avec point d'interrogation) à droite quand on choisi quoi mettre dans la (ou les) sacoches. Les deux grands losanges sont des préférences 'génériques' basées sur un type (boissons, parfums...). Les deux plus petits sont des préférences bien spécifiques liées à un et un seul objet précis. Par exemple, pour Pyra, elle aime précisément...  
Spoiler :
 
C'est important parce que certaines partie des sociogrammes se débloquent grâce à ça. Le sociogramme peut donner des indices sur ces préférences. Et évidemment, l'effet de l'objet est plus important s'il compte parmi les préférences du personnage.  
 
Notez bien que ce n'est pas parce que quelqu'un aime la viande que son plat favoris sera un plat de viande, les p'tites icônes peuvent être d'un type différent des deux grandes.  
 
Et c'est pour ça que je conseil d'acheter au moins un exemplaire de tout dans les magasins de bouffe/cosmétique/jeux/musique... et d'avoir toujours un truc dans la sacoche, de faire un roulement pour trouver ces préférences. Être attentif à certains dialogues peut peut-être aider à trouver ce qu'aime quelqu'un, mais moi j'ai pas été assez attentif jusque là :p.


Message édité par Meganne le 29-07-2022 à 23:39:41
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 22:07:59  profilanswer
 

n°13289158
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 13-06-2017 à 22:09:12  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Quelques screens pour illustrer et expliquer tout ça, en commençant par les menus qui donnent une idée de ce qui nous attends :
 
Menu principal

Spoiler :

http://reho.st/self/cb45af4c188416 [...] 4e93a1.jpg
 
En bleu on a le héros. En rose ce ne sont pas vraiment des autres persos: ce sont les Blades que le héros a équipé (dont la fille en rouge). On peut en équiper jusqu'à trois simultanément. Notez les p'tits symboles en forme de losanges à droites des barres roses, on y reviendra.


 
Menu personnages

Spoiler :

http://reho.st/self/9bed8aab7fc374 [...] 7d2b19.jpg
 
Là par contre, ce sont des 'vrais' persos. C'est là qu'on configure la team de combat. On peut être jusqu'à 3 dans la team et ça fonctionne visiblement comme dans Xenoblade. Tout les persos sont avec nous tout le temps, mais on choisi ceux qu'on va voir apparaître sur la map (et a fortiori en combat). Ces persos là sont des Drivers, ils ont leur propre blades (en bas, dans le losange).


 
Menu Arts

Spoiler :

http://reho.st/self/7ee85b5ce7087d [...] 474fb5.jpg
 
Pas grand chose à dire, c'est juste pour montrer que comme dans les deux premiers Xenoblade, on aura un système d'Arts qu'on pourra upgrader.


 
Combats

Spoiler :

http://reho.st/self/80a59ac761c4da [...] bd8ed5.jpg
 
Là on rentre dans le vif du sujet.
 
En bas à gauche on retrouve les Blade qu'on a équipé. Vous vous souvenez des losanges roses ? Bah c'est ça, ça indique sur quel bouton on a mappé quel Blade. Vraisemblablement c'est avec la croix directionnelle qu'on pourra switcher d'une Blade à l'autre.
 
En bas à droite on a un truc similaire, mappé sur les boutons A/B/X/Y: en rose on a les trois arts de la Blade sélectionnée ainsi que leur description/effets, et à droite le 'spécial' de cette Blade. Le tout se charge non pas avec un cooldown mais en donnant des coups. La charge est représentée par le liseré rose qui court le long du losange, l'art du bas étant chargé. On remarque que les arts ne se chargent pas à la même vitesse. Notez qu'à gauche, la Blade qui n'est pas équipé se charge aussi.
 
http://reho.st/self/6a4fb674d4d3a1 [...] 1175d0.jpg
 
Là on est un peu plus loin dans le combat, on voit que la Blade à gauche est chargée (si on switch, ses arts seront près à être utilisés), et à droite le spécial est chargé, au niveau 1. Dans la démo ils ont chargé jusqu'au niveau III.
 
La bonne nouvelle pour moi c'est qu'on a un accès rapide aux actions, accès direct via des boutons et pas des barres de menus. Concrètement en ce qui me concerne ça va sûrement me permettre de mieux profiter du oeil candy et de ce qui se passe pendant le combat. J'avais souvent les yeux rivés sur les barres d'arts dans Xeno et X, là ce sera peut-être différent.


 
Team play

Spoiler :

http://reho.st/self/7ccd28502f4c80 [...] 97b97c.jpg
 
Pour finir, un écran d'un combat en équipe. On voit les indicateurs ZL et ZR à droite et à gauche qui permettent de déclencher certaines actions (arts sûrement) des coéquipiers. En bas à gauche on a aussi une nouvelle icône (sur gauche de la croix directionelle), vraisemblablement les ordres d'équipes (attaquer la même cible, rester à distance, etc...). Et en haut on a la vie de l'ennemi et surtout son débuff 'Toxin', qui durera le temps que la jauge bleue se vide. En haut à droite on a une série d'icônes de couleurs, je ne sais pas trop ce que c'est mais à vu de nez ça doit se rapprocher du metamode de X. Les débuffs ont des couleurs, et suivant l'ordre dans lesquels ont les enchaîne ça rajoute des effets.


 
Et en bonus:
Obtention d'une nouvelle arme

Spoiler :

http://reho.st/self/1b2c3bd18fae02 [...] 7db4a3.jpg
 
D'une Blade quoi, qui est en fait un perso. Apparemment une fois lié à un Driver, ça reste comme ça, on dirait qu'on ne peut pas changer de propriétaire.


 
Edit: ah et je rajoute qu'ils ont précisé qu'on ne saura plus le mode de détection des ennemis (vue, ouïe...). Concrètement le système est toujours en place mais il faudra procéder par du trial & error pour les deviner.



Message édité par ziedchen le 14-06-2017 à 10:56:55
n°13289159
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2017 à 22:09:29  profilanswer
 

Drap' xenolove [:jcqs]
 
Autant avec que le mec ça passe pas autant le chara design de la protagoniste passe bien je trouve, c'est bizarre.


Message édité par Meganne le 13-06-2017 à 22:12:33

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13289167
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 13-06-2017 à 22:12:07  profilanswer
 

[:ill nino]

n°13289169
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-06-2017 à 22:12:46  profilanswer
 

[:shadowdim]

n°13289176
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 13-06-2017 à 22:13:22  profilanswer
 

[:jcqs]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13289185
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 13-06-2017 à 22:14:46  profilanswer
 

[:jcqs] curiosatoire
 
Faudra que je continue mes parties en cours, respectivement sur N3DS et Wii U...


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13289196
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 13-06-2017 à 22:17:20  profilanswer
 

drapalito  [:kb208:3]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13289292
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 13-06-2017 à 22:43:46  profilanswer
 

Jamais pu finir le premier, faute de temps :(

n°13289357
phila

Transactions (0)
Posté le 13-06-2017 à 23:03:25  profilanswer
 

en route pour les prochains 300h de jeu... quand j'aurai une switch  :whistle:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 23:03:25  profilanswer
 

n°13289426
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 13-06-2017 à 23:24:39  profilanswer
 

Je reposte ça ici du coup ^^ :
 
Bon, moi ça me plait pas mal ce que j'ai vu de Xenoblade 2.
 
Pour l'Univers, si j'ai bien compris, on est...

Spoiler :

...dans un Univers qui se rapproche de Xenoblade. Le monde est constitué de géantes créatures sur lesquels les gens vivent. Il n'y a pas de planète proprement dites, juste la mer de nuages et les créatures entre lesquels on voyage à dos de machins volants. Ça me plait bien moi cette déclinaison de l'idée de Xenoblade.


 
Toujours sur l'Univers, mais lié au système de jeu, on a donc les blades...

Spoiler :

...et il n'y aura pas que la fille aux boobs rouges. Pour ceux qui n'ont pas suivis, les armes de ce monde sont 'incarnées' par des êtres vivants. Ce qu'on à découvert dans ce stream c'est qu'on pourra avoir plusieurs blade, donc plusieurs side kick différents. Y a un côté 'attrapez les tous' visiblement en ce qui concerne les armes. Concrètement dans le stream, le gars trouve un éclat de crystal après un combat, et dans cet éclat se trouve une blade, donc un personnage qui est aussi une arme, un flingue en l'occurrence. Et il peut l'équiper.


 
Moins sur l'Univers mais plus sur le système de jeu, chaque blade est lié à des arts (un peu comme dans X), mais on a accès qu'à 3 arts à la fois. On peut aussi avoir 3 blades sur soi entre lesquels on peut switcher en cours de combat, donc au final ça fait 9 arts accessible en court de combat. Les arts se chargent quand on tape, ce n'est plus un système de cooldown. Autre différence, on ne peut plus se déplacer comme on veut, le perso ne tape pas quand on se déplace. Il faut s'arrêter pour qu'il enchaîne les coups, je trouve ça pas mal, ça accentue encore plus la notion de placement.
 
On retrouve les systèmes de topple, et on peut balancer l'ennemi en l'air (au lieu de l'assommer). Globalement je trouve les combats beaucoup plus claires et lisibles que dans X, ou même Xenoblade surtout en ce qui concerne les status. Tout est écrit (fini les icônes imbitables), et écrit en gros. Quand un ennemi est soumis à un debuff il s'inscrit en haut avec une jauge qui montre combien de temps ça va rester, ça permet de timer ses attaques. On peut aussi contrôler un peu ses coéquipiers, on peut leur demander de balancer certaines attaques (et donc certains débuffs) avec ZR et ZL (un par perso). Ca règlera peut-être en parti le soucis des coéquipier qui ne topple pas quand on le voudrait. Y a aussi un système de combos à plusieurs qui dépend d'une jauge qui se charge si j'ai bien saisie... en gros le système de combat repose pas mal sur du 'plus tu tapes, plus tu charges et plus tu as accès à des trucs puissants'.
 
Techniquement j'aime beaucoup, je trouve les décors plus chargés et plus variés que dans X, plus condensé, avec également plus de faune visible et elle aussi plus variée. Sur la plaine qu'on a pu voir j'ai du voir entre 15 et 20 animaux différents (lapins, chevaux, singes, rynho, truc bizarres, oiseaux...). Surtout ça avait l'air très fluide (même si ce n'est qu'un stream). C'est aussi la fin des bouboules bleues à collecter, ou a moitié. Ce sont désormais des zones à cliquer qui ont l'air parfaitement positionnées, et elles sont en tout cas moins nombreuses.
 
Moi ça me plait bien, et si ça sort vraiment en fin d'année je sais à quoi je vais jouer pendant tout 2018 :p.


Message édité par Akhoran le 13-06-2017 à 23:31:43

---------------
~ Akhoran ~
n°13289570
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 00:47:23  profilanswer
 

Quelques screens pour illustrer et expliquer tout ça, en commençant par les menus qui donnent une idée de ce qui nous attends :
 
Menu principal

Spoiler :

http://reho.st/self/cb45af4c18841609a481c0908c7d70efcf4e93a1.jpg
 
En bleu on a le héros. En rose ce ne sont pas vraiment des autres persos: ce sont les Blades que le héros a équipé (dont la fille en rouge). On peut en équiper jusqu'à trois simultanément. Notez les p'tits symboles en forme de losanges à droites des barres roses, on y reviendra.


 
Menu personnages

Spoiler :

http://reho.st/self/9bed8aab7fc37432bee38f7066adb7bb087d2b19.jpg
 
Là par contre, ce sont des 'vrais' persos. C'est là qu'on configure la team de combat. On peut être jusqu'à 3 dans la team et ça fonctionne visiblement comme dans Xenoblade. Tout les persos sont avec nous tout le temps, mais on choisi ceux qu'on va voir apparaître sur la map (et a fortiori en combat). Ces persos là sont des Drivers, ils ont leur propre blades (en bas, dans le losange).


 
Menu Arts

Spoiler :

http://reho.st/self/7ee85b5ce7087d5d7953caab3d0b8620e0474fb5.jpg
 
Pas grand chose à dire, c'est juste pour montrer que comme dans les deux premiers Xenoblade, on aura un système d'Arts qu'on pourra upgrader.


 
Combats

Spoiler :

http://reho.st/self/80a59ac761c4da7761d1ab0f6793c83562bd8ed5.jpg
 
Là on rentre dans le vif du sujet.
 
En bas à gauche on retrouve les Blade qu'on a équipé. Vous vous souvenez des losanges roses ? Bah c'est ça, ça indique sur quel bouton on a mappé quel Blade. Vraisemblablement c'est avec la croix directionnelle qu'on pourra switcher d'une Blade à l'autre.
 
En bas à droite on a un truc similaire, mappé sur les boutons A/B/X/Y: en rose on a les trois arts de la Blade sélectionnée ainsi que leur description/effets, et à droite le 'spécial' de cette Blade. Le tout se charge non pas avec un cooldown mais en donnant des coups. La charge est représentée par le liseré rose qui court le long du losange, l'art du bas étant chargé. On remarque que les arts ne se chargent pas à la même vitesse. Notez qu'à gauche, la Blade qui n'est pas équipé se charge aussi.
 
http://reho.st/self/6a4fb674d4d3a1b5b4b7f48f362df10a141175d0.jpg
 
Là on est un peu plus loin dans le combat, on voit que la Blade à gauche est chargée (si on switch, ses arts seront près à être utilisés), et à droite le spécial est chargé, au niveau 1. Dans la démo ils ont chargé jusqu'au niveau III.
 
La bonne nouvelle pour moi c'est qu'on a un accès rapide aux actions, accès direct via des boutons et pas des barres de menus. Concrètement en ce qui me concerne ça va sûrement me permettre de mieux profiter du oeil candy et de ce qui se passe pendant le combat. J'avais souvent les yeux rivés sur les barres d'arts dans Xeno et X, là ce sera peut-être différent.


 
Team play

Spoiler :

http://reho.st/self/7ccd28502f4c808f2fe462879f9398a53d97b97c.jpg
 
Pour finir, un écran d'un combat en équipe. On voit les indicateurs ZL et ZR à droite et à gauche qui permettent de déclencher certaines actions (arts sûrement) des coéquipiers. En bas à gauche on a aussi une nouvelle icône (sur gauche de la croix directionelle), vraisemblablement les ordres d'équipes (attaquer la même cible, rester à distance, etc...). Et en haut on a la vie de l'ennemi et surtout son débuff 'Toxin', qui durera le temps que la jauge bleue se vide. En haut à droite on a une série d'icônes de couleurs, je ne sais pas trop ce que c'est mais à vu de nez ça doit se rapprocher du metamode de X. Les débuffs ont des couleurs, et suivant l'ordre dans lesquels ont les enchaîne ça rajoute des effets.


 
Et en bonus:
Obtention d'une nouvelle arme

Spoiler :

http://reho.st/self/1b2c3bd18fae02e0f3a581c25d1c093f5d7db4a3.jpg
 
D'une Blade quoi, qui est en fait un perso. Apparemment une fois lié à un Driver, ça reste comme ça, on dirait qu'on ne peut pas changer de propriétaire.


 
Edit: ah et je rajoute qu'ils ont précisé qu'on ne saura plus le mode de détection des ennemis (vue, ouïe...). Concrètement le système est toujours en place mais il faudra procéder par du trial & error pour les deviner.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 14-06-2017 à 01:05:59

---------------
~ Akhoran ~
n°13289623
elfyngan

Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 04:32:22  profilanswer
 

 [:kikidonc] Drapo.

 

Sinon vous pensez quoi du chara-design ? Je m attendais a quelque chose plus proche du 1 franchement

n°13289647
Hope

Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 07:10:58  profilanswer
 

[:pcgamer]  
 
Merci Akhoran pour les détails.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°13289718
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-06-2017 à 08:35:02  profilanswer
 

elfyngan a écrit :

 [:kikidonc] Drapo.  
Sinon vous pensez quoi du chara-design ? Je m attendais a quelque chose plus proche du 1 franchement


C'est 100 fois mieux que Xeno X , et ça c'est déjà très bien  :D  
 
DRAPAAALLLL [:woo]

n°13289743
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 08:50:27  profilanswer
 

Drap sous réserve d'un scénario et de perso ayant un background.... Bref drap de l'inverse de X et se reprochant du premier xeno.

n°13289746
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-06-2017 à 08:52:05  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Drap sous réserve d'un scénario et de perso ayant un background.... Bref drap de l'inverse de X et se reprochant du premier xeno.


Je crois qu'ils ont compris et que c'est pour ça qu'il s'appelle chronicles 2 ;)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13289750
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-06-2017 à 08:53:06  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


C'est 100 fois mieux que Xeno X , et ça c'est déjà très bien  :D  
 
DRAPAAALLLL [:woo]


 
J'avais pas vu ça comme ça, mais effectivement si on compare à Xeno X, y a pas photo :D
 
En tout cas ça a l'air de se rapprocher du premier, et c'est pas un mal. J'ai adoré Xeno X pour certains aspects, mais j'ai jamais réussi à le finir. Paradoxalement le truc que j'attendais comme un fou (le mecha, puis le vol) ont tué le jeu pour moi. Et puis cette narration merdique quoi...  
Bref, j'en retiens un monde magnifique et super intéressant à explorer, mais niveau persos/scénar c'était pas ça :o

n°13289756
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 08:55:47  profilanswer
 

Eife a écrit :


Je crois qu'ils ont compris et que c'est pour ça qu'il s'appelle chronicles 2 ;)


oui, j'espère bien mais avec ce genre d'énergumène :/

 

La première approche est la bonne à priori :)


Message édité par Agreian le 14-06-2017 à 08:56:05
n°13289852
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 09:25:22  profilanswer
 

Drap  :bounce:

n°13290168
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 10:56:45  profilanswer
 


 
Je mets ca en 2nd post. Merci pour les infos !

n°13290206
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 11:05:52  profilanswer
 

De rien ;)


---------------
~ Akhoran ~
n°13290403
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 14-06-2017 à 11:50:46  profilanswer
 

Grosso modo c'était quoi le problème du X ?
Je n'ai joué qu'à Xenoblade sur Wii et j'ai fini par lacher l'affaire à cause du système de combat fouilli et des quêtes FedEx... Pourtant l'univers et l'histoire étaient top.

n°13290604
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 12:49:10  profilanswer
 

C'est peut-être pas le bon topic pour poser la question :o
 
Et tout dépend à quoi tu fais allusion. Pour moi le principal soucis (ou point d'amélioration) de X c'est effectivement sa narration. Pour faire court, quand on veut avancer dans l'histoire on va en ville déclencher une mission. C'est beaucoup moins naturel qu'un système de trigger basé sur l'exploration. L'avantage c'est que l'exploration n'est pas linéaire du tout (contrairement à Xenoblade où l'histoire avançait à la fin de chaque zone en gros), là dessus on est totalement libre, la contrepartie c'est que c'est un peu brouillon.
 
On a aussi une gestion de l'équipe pas top, il faut sans cesse aller retrouver ses coéquipiers en ville quand on veut changer la composition, ils ne sont pas toujours là avec nous... au final on fait moins corps avec ses partenaires.
 
Et enfin, l'Univers est pas mal mais l'histoire en elle même n'est pas folle, et surtout elle est loin d'être terminée :p. Sans un XenoX2 on reste sur notre faim.


---------------
~ Akhoran ~
n°13290627
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-06-2017 à 13:00:34  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

C'est peut-être pas le bon topic pour poser la question :o
 
Et tout dépend à quoi tu fais allusion. Pour moi le principal soucis (ou point d'amélioration) de X c'est effectivement sa narration. Pour faire court, quand on veut avancer dans l'histoire on va en ville déclencher une mission. C'est beaucoup moins naturel qu'un système de trigger basé sur l'exploration. L'avantage c'est que l'exploration n'est pas linéaire du tout (contrairement à Xenoblade où l'histoire avançait à la fin de chaque zone en gros), là dessus on est totalement libre, la contrepartie c'est que c'est un peu brouillon.
 
On a aussi une gestion de l'équipe pas top, il faut sans cesse aller retrouver ses coéquipiers en ville quand on veut changer la composition, ils ne sont pas toujours là avec nous... au final on fait moins corps avec ses partenaires.
 
Et enfin, l'Univers est pas mal mais l'histoire en elle même n'est pas folle, et surtout elle est loin d'être terminée :p. Sans un XenoX2 on reste sur notre faim.


 
Il y a aussi parfois des conditions pour pouvoir lancer les missions et faire avancer le scénario principal.  
Et ça c'est sacrément lourd quand la condition c'est "être pote avec telle personne que tu n'as jamais foutue dans ton équipe" :D

n°13290672
elfyngan

Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 13:14:29  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Grosso modo c'était quoi le problème du X ?
Je n'ai joué qu'à Xenoblade sur Wii et j'ai fini par lacher l'affaire à cause du système de combat fouilli et des quêtes FedEx... Pourtant l'univers et l'histoire étaient top.


 Si tu a saturé des quetes cedex de xenoblade 1 ,dans x tu vas être servi,y en a partout  [:pere dodu:4]

n°13290699
phila

Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 13:22:41  profilanswer
 

X permet l'explo totale, complètement déconnectée de l'histoire (bon OK ça amène à qq bizarreries de dialogues :D ) et c'est fabuleux !
 
Et la 2ème couche avec le mecha pour voler et revoir la map sous un autre jour.
 
Faiblesse de la narration et l'implication vis-à-vis de ses persos, qui étaient les points forts du 1 (l'explo un poil en dessous, et surtout la compartimentation des zones avec le passage redouté des crans de l'histoire)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13290701
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-06-2017 à 13:23:20  profilanswer
 

Moi j'étais souvent paumé dans le X  [:aaaaze:1]  
 
En plus, j'ai drap alors que je compte même pas acheter la souitche  [:jpttdi]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13290706
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-06-2017 à 13:25:28  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Moi j'étais souvent paumé dans le X  [:aaaaze:1]  
 
En plus, j'ai drap alors que je compte même pas acheter la souitche  [:jpttdi]


 
Arrête de te mentir à toi même  :o

n°13290709
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 13:26:22  profilanswer
 

Je suis très déçu de ce qu'on a vu pour l'instant. Le chara design à la Tales Of me rebute horriblement.


Message édité par nicko le 14-06-2017 à 13:26:30
n°13290726
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-06-2017 à 13:30:55  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Arrête de te mentir à toi même  :o


 
Sérieusement :D
 
Rien ne me donne envie, je suis comme Meg, j'attends une V2 pour éventuellement me faire douter...


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13290735
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 13:35:00  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Grosso modo c'était quoi le problème du X ?
Je n'ai joué qu'à Xenoblade sur Wii et j'ai fini par lacher l'affaire à cause du système de combat fouilli et des quêtes FedEx... Pourtant l'univers et l'histoire étaient top.


C'est pareil que Xeno 1 mais sans le scénario top, l'écriture des personnages et le background de l'univers (les 2 géant, les gens qui vivent dessus,...)

n°13290912
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 14:27:22  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

 

Sérieusement :D

 

Rien ne me donne envie, je suis comme Meg, j'attends une V2 pour éventuellement me faire douter...


Euh non, pas vraiment, moi j'ai envie de tout sur Switch, j'attends uniquement une v2 au vu de sa fabrication un peu foireuse (joy con+socle et même la batterie j'aimerais plus d'autonomie) mais sinon elle serait déjà chez moi avec moult jeux !!


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13291035
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 15:07:35  profilanswer
 

Ah sinon, en passant :
 
Je me suis sentit con y a quelques mois quand, après 400h de jeux de Xenoblade X, j'ai fait le rapprochement entre le 'Blade' et le titre, XenoBlade XD.
 
Là pour le coup j'ai su le faire un peu plus tôt, avec les Blade de cet épisode :o.


---------------
~ Akhoran ~
n°13291708
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 19:57:23  profilanswer
 
n°13291781
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-06-2017 à 20:42:44  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Euh non, pas vraiment, moi j'ai envie de tout sur Switch, j'attends uniquement une v2 au vu de sa fabrication un peu foireuse (joy con+socle et même la batterie j'aimerais plus d'autonomie) mais sinon elle serait déjà chez moi avec moult jeux !!


 
TU TE CALMES §§§
 
Bon ok tu veux une V2, stou [:r3g:3]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13291782
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 20:44:19  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
TU TE CALMES §§§
 
Bon ok tu veux une V2, stou [:r3g:3]


C'était juste pour préciser.[:meganne]  
 
T'en penses quoi du chara design toi ?


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13291810
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-06-2017 à 20:56:04  profilanswer
 

Dans l'absolu, le chara design ne me choque pas, mais sans connaitre le titre, on devine difficilement que c'est un Xenoblade si on compare aux deux autres épisodes.
 
Les persos sont petits je trouve, et effectivement, on se rapproche d'un Tales of, ce qui (quelque part) n'est pas pour me déplaire (hors côté potentiellement niais).
 
Par contre, l'armure du perso...c'est...d'un goût... [:ex-floodeur:4]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13291835
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-06-2017 à 21:13:40  profilanswer
 

l'armure de la fille devrait pourtant être à ton goût :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13291845
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 14-06-2017 à 21:19:13  profilanswer
 

kyouray a écrit :

l'armure de la fille devrait pourtant être à ton goût :o


 
Je n'ai critiqué que celle du mec :o
 
La fille est un peu trop vêtue peut-être...  [:dileste3:2]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  122  123  124
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [TU] Xenoblade Chronicles 2 + DLC Torna

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Dragon Ball FighterZZZZZZ[VDS] Nintendo Switch + Manette Pro + Zelda
[ACH] Zelda switch (Lille)[Topic Unik] Forza 7 PC
[VDS] Nintendo Switch + manette Pro + Zelda-MK8-SF[VENDU] Nintendo Switch + Zelda BOTW + Mario Kart 8D
[VDS] Nintendo Switch néon plus jeux[VDS] Switch Neon, zelda, guide, mk8 ,1/2 switch
[Vendu] Nintendo switch Néon + Zelda + MK8[EST] Switch + Zelda BOTW + Guide Zelda BOTW
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 2 + DLC Torna


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR