|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Game Boy |
---|
shinjilestat Transactions (3) | Reprise du message précédent :
Tu as l'original ou la V2 ? Message édité par shinjilestat le 08-03-2019 à 15:28:35 |
Publicité | Posté le 08-03-2019 à 15:28:22 |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | La v2. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
kamikaze24 Transactions (19) | J'ai acheté une Gameboy color y a qq années, et qq jeux.
|
emultion Transactions (0) |
Ce serait clairement un hit une telle console! Avec cela, Big N npourrait nous sortir avec un remake portable de la GameBoy des logiciels simples pour faire nos propres jeux et les partager. Avoir un style de mario maker mais pour les jeux d un remake de la game Boy. Évidemment, de tels jeux devraient avoir des contraires fortes pour rester simples (limite en terme de taille, etc).J imagine même un réseau social avec plein de jeux de la communauté, des concours (du style faites nous le pong le plus fun, revisitez le concept de Tetris, etc) , des tableaux de score,... |
kamikaze24 Transactions (19) | Si tu fais tes propres jeux, tu n’achèteras plus leurs jeux donc intérêt commercial = 0 . |
Ript0r Transactions (14) |
J'avais remporté un concours en développant une version de Toki Tori |
Rasthor Transactions (0) |
|
Pas forcement, ils peuvent vendre le hardware (mini game boy) avec quelques jeux integrés, puis vendre des software pour faire les jeux, des musiques, etc. Le succès d un Mario Maker prouve bien que ca pourrait bien fonctionner. |
|
cyran Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 09-03-2019 à 12:23:06 |
Je viens de retrouver le RPG que j'avais commencé à faire, faute de temps je suis jamais arrivé au bout |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
Ednolgroz Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Ednolgroz le 11-03-2019 à 18:48:28 |
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 11-03-2019 à 16:54:03 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | "En phase avec son époque" ça veut aussi dire "en phase avec les attentes des consommateurs". Là où la Lynx ou la Game Gear proposaient de la puissance et de la couleur, la Game Boy proposait de l'autonomie, parce que c'est ce que les gens voulaient à ce moment-là.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Message cité 1 fois Message édité par Ednolgroz le 11-03-2019 à 17:10:20 |
|
Message édité par Ednolgroz le 11-03-2019 à 17:16:40 |
Ript0r Transactions (14) | Oui voilà, bon il s'est peut-être mal exprimé mais je pense que c'était ça qu'il avait dans l'idée
Message édité par Ript0r le 11-03-2019 à 17:30:04 |
Ednolgroz Transactions (0) | Je l'ai lu attentivement, dans plusieurs interviews et j'ai lu son livre 2 fois. A chaque fois il dit clairement que la Game Boy n'était pas dépassée ... Pour moi l'écran Game Boy était clairement dépassé, pas parce qu'il était monochrome mais parce qu'il était très cheap ... Le processeur de la Game Boy, les premiers jeux Game Boy, ceux du line-up de sortie n'étaient pas impressionnants ... Mais ce qui a fait la différence c'est l'ingéniosité des programmeurs qui connaissaient le Z80 sur le bout des doigts ...
Message cité 1 fois Message édité par Ednolgroz le 11-03-2019 à 18:53:28 |
|
Message édité par Ednolgroz le 11-03-2019 à 18:57:15 |
Message édité par Ednolgroz le 12-03-2019 à 11:09:34 |
|
shinjilestat Transactions (3) | Marrant, car à l'époque on m'avait offert la GB avec Tetris et Super Mario Land, et je n'ai pas du tout accroché.
|
Ednolgroz Transactions (0) | A l'époque de la sortie de la Game Boy je n'étais pas du tout un fan de Nintendo. J'étais un fan absolu de Sega. Mais j''ai préféré la Game Boy à la Game Gear.
Message cité 1 fois Message édité par Ednolgroz le 12-03-2019 à 10:53:28 |
Rasthor Transactions (0) |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ednolgroz le 12-03-2019 à 14:12:18 |
nicko Transactions (0) |
|
boubagump ii Transactions (3) | J'ai bien aimé le livre (le volume 4 de l'histoire de Nintendo). Pour pinailler, j'ai juste trouvé dommage qu'il ne développe pas assez sur les autres gameboy, j'aurais voulu en savoir plus sur le Light par exemple.
Message édité par boubagump ii le 23-03-2019 à 07:44:38 |
Ript0r Transactions (14) | Pour moi t'as aucune cartouche normale, les miennes sont plus claires |
cyran Transactions (0) | Je n’ai connu que les gris clair mais c’est vrai qu’il y en a de toutes les couleurs |
boubagump ii Transactions (3) | Ouai, a la base les cartouches noires c'est pour les jeux gameboy color compatible gameboy. Ensuite ya eu les transparentes qui ne vont que sur les gameboy color. (ya d'ailleur plus l'encoche detrompeur en haut a droite pour ne pas pouvoir l'inserer dans un gameboy normal!).
Message édité par boubagump ii le 23-03-2019 à 10:40:50 |
cyran Transactions (0) |
boubagump ii Transactions (3) | Alors deja les pcb a l'interieur sont pareils. Ya l'encoche sur les 2! A gauche un jeu gb normal, a droite un exclusivement color:
|
boubagump ii Transactions (3) | Mais que je suis con! Sur la pocket on peut mettre un jeu color sans rien modifier! Ya pas le detrompeur avec le bouton on off comme sur la grosse gameboy... Une perte de temps tout ca!
Message édité par boubagump ii le 23-03-2019 à 11:41:34 |
boubagump ii Transactions (3) | Sur ma lancée, je tente la cartouche GB advance dans un gameboy normal.
|
cyran Transactions (0) | Et une cartouche Switch ? |
boubagump ii Transactions (3) | Je suis dessus! |
nicko Transactions (0) | En GB classique aussi il y a au minimum KI qui a une cartouche noire |
Publicité | Posté le |