Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

Alors, Chloé ou Elena?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La saga Uncharted [I, II, III, GA & New]

n°8365977
boo2

Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 12:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'écoute aussi l'ost et ptain, que c'est bon.

Non clairement y a pas a chercher plus que ça :  -pour moi- Uncharted c'est ce que s'est fait de mieux en jeux vidéo ces dernières années, et de super loin.

Y a eu des très bon jeu, mais rien d'aussi marquant que tous ces passages hallucinants  d'Uncharted.

Concernant ta critique sur la mise en scéne u2 = u3, je suis partagé

Ouai y a de la réutilisation mais quand c'est de la réutilisation d'un truc quasi parfait, ca me dérange pas vraiment. Surtout qu'on change radicalement d'environnements.

On dis souvent que l'innovation fait peur car elle peut décevoir les habitués. En général je suis d'accord, mais Uncharted c'est tellement roxant <3 du coup j'préfère qu'il assure un truc quasi parfait, plutôt que de tenter une pseudo innovation qui marchera peut être pas au final, et qui aura un impact sur toute la série

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 12:30:24  profilanswer

n°8365982
Chap0
PSN : Chap060
Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 12:32:33  profilanswer

C'est pas encore celle là, il me semble que c'est carrément pendant l'enregistrement du titre.
Je me demande si elle est pas dans les vidéos bonus d'uncharted 2  [:klemton]

n°8365997
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 04-11-2011 à 12:38:11  profilanswer

boo2 a écrit :

J'écoute aussi l'ost et ptain, que c'est bon.

Non clairement y a pas a chercher plus que ça :  -pour moi- Uncharted c'est ce que s'est fait de mieux en jeux vidéo ces dernières années, et de super loin.

Y a eu des très bon jeu, mais rien d'aussi marquant que tous ces passages hallucinants  d'Uncharted.

Concernant ta critique sur la mise en scéne u2 = u3, je suis partagé

Ouai y a de la réutilisation mais quand c'est de la réutilisation d'un truc quasi parfait, ca me dérange pas vraiment. Surtout qu'on change radicalement d'environnements.

On dis souvent que l'innovation fait peur car elle peut décevoir les habitués. En général je suis d'accord, mais Uncharted c'est tellement roxant <3 du coup j'préfère qu'il assure un truc quasi parfait, plutôt que de tenter une pseudo innovation qui marchera peut être pas au final, et qui aura un impact sur toute la série

Bah le soucis c'est que c'est ce qu'ils ont fait dans le 2 :o

Chap0 a écrit :

C'est pas encore celle là, il me semble que c'est carrément pendant l'enregistrement du titre.
Je me demande si elle est pas dans les vidéos bonus d'uncharted 2  [:klemton]

Ah bah oui alors je te confirme c'est dans les bonus du 2 :)

Message cité 1 fois
Message édité par tcho bilout le 04-11-2011 à 12:39:21

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°8366001
likid
PSN et GT : likid77
Transactions (14)
Posté le 04-11-2011 à 12:39:21  profilanswer

tcho bilout a écrit :

@Likid : J'ai bien failli, parce que c'était déjà fini :D

But  

Spoiler :

Nate will be back  [:tcho bilout]  
Avec sa grognasse de blonde :o
Putain mais j'ai rie jaune en voyant ça après tous les débats Chloé vs Elena :o

Message édité par likid le 04-11-2011 à 12:40:16

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°8366010
sandman95

Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 12:41:49  profilanswer

Uncharted de toute façon c'est une formule qui, sur le papier, est carrément préhistorique.
Zéro liberté de mouvement, un cheminement 100% linéaire, aucune interaction avec les décors (ou très peu), aucune évolution de gameplay pendant tout le jeu, aucun réalisme, des énigmes ultra-simples, on se contente d'avancer et de dégommer des méchants entre deux phases de simili-plateforme.
En gros, à peine plus évolué qu'un Rick Dangerous  :D  

Et pourtant ça déchire, ça tue, l'ambiance est 100% dépaysante, c'est drôle, épique, spectaculaire, intriguant, et les trois épisodes sont les jeux que j'ai eu le plus de plaisir à parcourir depuis 20 ans  :love:  
ça s'explique pas, c'est certainement une intervention divine !

n°8366034
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 04-11-2011 à 12:48:52  profilanswer

sandman95 a écrit :

Uncharted de toute façon c'est une formule qui, sur le papier, est carrément préhistorique.
Zéro liberté de mouvement, un cheminement 100% linéaire, aucune interaction avec les décors (ou très peu), aucune évolution de gameplay pendant tout le jeu, aucun réalisme, des énigmes ultra-simples, on se contente d'avancer et de dégommer des méchants entre deux phases de simili-plateforme.
En gros, à peine plus évolué qu'un Rick Dangerous  :D  

Et pourtant ça déchire, ça tue, l'ambiance est 100% dépaysante, c'est drôle, épique, spectaculaire, intriguant, et les trois épisodes sont les jeux que j'ai eu le plus de plaisir à parcourir depuis 20 ans  :love:  
ça s'explique pas, c'est certainement une intervention divine !

Quand on te dit que c'est dans les anciens pots qu'on fait les meilleurs recettes :)

n°8366039
Chap0
PSN : Chap060
Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 12:50:21  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Ah bah oui alors je te confirme c'est dans les bonus du 2 :)

Ok merci et y'a pas possibilité de retrouver ça sur le net ?
J'ai la flemme de relancer U2 en plus il risque de me trouver des maj a faire :/

Message cité 1 fois
Message édité par Chap0 le 04-11-2011 à 12:51:09
n°8366131
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 13:28:53  profilanswer

Chap0 a écrit :

Ok merci et y'a pas possibilité de retrouver ça sur le net ?
J'ai la flemme de relancer U2 en plus il risque de me trouver des maj a faire :/

t'es pas obligé de les faire les MAJ

---------------
Garage GT5
n°8366246
Le General

Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 14:03:06  profilanswer

Jeu terminé.  [:lapanne:1]  

Spoiler :

Le jeu entre dans une nouvelle dimension et commence à distribuer de grosses claques dans la gueule qu'à partir du Paquebot ...
C'était déjà du bon avant, mais après ... que de moments cultes : l'avion qui se crashe, le désert, sa modélisation, ses mirages et Drake qui perd peu à peu la raison, la modélisation de la ville fantôme, la poursuite en cheval, la cité perdue magnifique et ô combien immersive, les combats contre les Djinns (:o), l'effondrement final  ... une autre dimension je vous dis.
La mise en scène est remarquable, la technique irréprochable, le gameplay simple et efficace (j'ai personnellement eu aucun problème avec ce système de visée), le scénario captivant, l'humour omniprésent ... Un grand jeu.

J'ai une méchante envie de me relancer le second maintenant [:beleg]

Par contre je vous fiez pas au chapitre dans lequel vous êtes et le nombre de chapitre total : autant 5 bonnes heures sont nécessaires pour les 13 premiers , autant les 10 derniers se torchent en 3h au grand max ... ( dont un le 21 ou 22, qui doit durer 5 minutes :o ).

---------------
Zbeub zbeub.
n°8366318
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 14:25:30  profilanswer

Moi ce qui m'énerve dans Uncharted, c'est ces parties dites « plateformes » qui sont vraiment trop assistées. Il suffit d’appuyer sur le bouton saut, tout ce fait automatiquement… un bel écran de fumée… Cette remarque peut s’appliquer aussi Assassin creed ou infamous… mais je trouve que c’est puissance 10 avec Nathan.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 14:25:30  profilanswer

n°8366492
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 04-11-2011 à 15:27:02  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Je n'ai eu aucun problème avec la visée moi :o

Bref, mon CR :

J'attends Uncharted 3 depuis 2 ans, au bas mot, après des péripéties qui ne pouvaient arriver que LE jour de la sortie d'Uncharted 3, je me lance donc dans l'aventure :

• Les graphismes :

Spoiler :

Bah franchement, moi je trouve qu'il y a un gap, j'étais le premier à gueuler contre ceux qui réclamaient le même gap entre le premier et le deuxième qu'entre ce dernier et le troisième, parce que c'était pas spécialement nécessaire, mais Naughty Dog m'a fait mentir, c'est fait, c'est beau, c'est plus fin, c'est maitrisé, c'est parfait.
Encore une fois on le retrouve dans la force de Naughty Dog : les couleurs ! Au début dans le musée de Carthagène, les couleurs sont chaudes, diverses, variées. C'est génial.

• Le Gameplay :

Spoiler :

Ici aussi pas mal de nouveautés qui me plaisent, le combat au corps à corps remanié, il est bien, et ils en sont fièrs, du coup, y'en a partout, et beaucoup trop, surtout qu'il est poussé par rapport à Uncharted 2, mais ridicule par rapport à Batman, et je sors de Batman donc ça fait un peu bizarre de se retrouver avec un Nate tout lent qui contre pas correctement :D
Le combat contre les brutes est aussi super sympa, mais revient bien trop souvent :/
La nage est aussi excellente !

Pour les graphismes :
-------------------

Je suis d'accord avec toi, ils ont clairement encore relevé le niveau, surtout dans la gestion des éclairages, ombres, etc... (le rendu de l'eau est vraiment à tomber, le feu aussi) et ça fourmille de détails, d'éléments plus nombreux et animés à l'écran et d'interactions.
Les animations aussi semblent meilleures mais j'ai surtout remarqué qu'ils ont fait un net progrès sur les expressions des visages et le rendu des yeux.
Je cache la suite pour ceux qui ne veulent pas savoir quels personnages sont de retour :

Spoiler :

Je ne sais pas pour toi mais ceux d'Helena dans les cinématiques m'ont bluffés, ils ont un rendu criant de vérité et ça rends le personnage encore plus vivant (ça lui change le visage par contre par rapport à avant, enfin ça m'a fait cette impression) et ceux de Chloe ne brillent plus avec excès.

Par contre je le trouve moins maîtrisé sur un point (sans doute par faute de temps), il y a des bugs qui reviennent souvent (attention, je chipote, ça reste anecdotique, c'est surtout en comparaison du soin apporté au précédent volet qui en avait quasiment jamais), je pense notamment aux problèmes de collisions et quelques bugs d'affichage qui font tâche au milieu de ce magnifique tableau (je me suis retrouvé coincé hier dans une caisse en bois, impossible de me suicider en plus, les grenades explosaient à l'extérieur)

Et je ferais une dernière critique, je n'ai pas remis depuis le 2 mais de mémoire l'aliasing était presque invisible ou du moins insignifiant alors que là il titille un peu les yeux (encore une fois, je chipote pour comparer)

Mais pour revenir sur le positif, même si on a eu notre grosse claque avec le 2, la suite est tout aussi impressionnante voir supérieure (on s'en rend moins compte, y a plus l'effet de surprise du 2 auquel on ne s'attendait pas)
Le rendu dans le désert (je le met pas en spoiler, tout le monde le sait vu la jaquette) est à tomber, quelle patte artistique pour un environnement qui à la base semble assez simple (le plus simple n'est pas forcément le plus facile à mettre en image).

Spoiler :

La poursuite à cheval est sacrément réussie, ça défile, c'est propre, c'est immense... Souvent ce genre de phases intermédiaire dans les jeux est foirée ou simplifiée parce qu'on veut surtout mettre en avant la mise en situation, pas ici...

Pour le gameplay :
----------------

On retrouve Uncharted en mieux, sauf pour la visée... On s'y fait mais c'est pénible.
Sinon pour les combats je te rejoins encore, c'est bien foutu mais du coup ils en ont abusé.

Là je ne raconte pas l'histoire mais je vais parler des combats :

Spoiler :

Les gros costauds qui parsèment l'aventure pourquoi pas, sauf qu'on a l'impression que c'est le même qui revient sans cesse (avec une petite variation "black" de temps en temps), un grand baraqué chauve qui fait 30cm de plus histoire que le joueur soit bien informé qu'il va en chier un peu plus.
C'est dommage quand on voit le travail sur le reste, tout ces petits détails qui rendent cohérent les lieux que l'on traverse et le nombre de personnages variés à l'écran dans certains endroits

Là j'en parle encore mais sur un lieu précis :

Spoiler :

J'ai adoré la scène d'intro dans le bar avec le final dans les toilettes et la baston avec Talbot (chap10 ou 11 de mémoire)

Sinon on a beau dire qu'il est court ou qu'il n'apporte pas de nouveautés, je trouve que la variété des environnements est énorme, on a de tout (jour, nuit, sable, mer, ville, feu, pluie, dans les airs, sous l'eau, à cheval, en bateau, etc...). Quel jeu peut se vanter d'en proposer autant avec ce niveau de détail ?

Et malgré un démarrage calme, plus d'une fois j'ai été impressionné par la mise en scène et l'immersion

Spoiler :

(le chateau en flamme c'est énorme, le bateau qui coule, la scène en avion digne d'Indiana Jones, la course poursuite au Yemen où on se demande comment ils ont fait pour afficher une surface de jeu aussi grande sans coupure...)  

La musique est toujours au top, la VF est bonne. L'histoire est peut être moins prenante mais le lien avec les personnages me semble plus travaillé et c'est une bonne chose.

Par contre l'IA est catastrophique ! Combien de fois je me suis retrouvé coincé par un de mes compagnons à ne pas pouvoir passer une porte parce qu'il restait planté comme un couillon en plein milieu. Lors des fusillades, on dirait qu'ils sont totalement ignorés, je suis coursé, je passe à coté et on ne voit que moi.
Je me suis même fait grillé pendant un nettoyage furtif à cause de l'IA, je me fais chier à prendre mon temps pour nettoyer la zone et Mr se met bien en vue à coté de moi... (je ne citerai pas de nom pour son bien être :D)

Enfin j'ai beaucoup aimé les énigmes, surtout

Spoiler :

celle avec les membres dispersés dans la pièce que j'ai trouvé très originale et bien pensée, et celle avec les 4 pièces à positionner sur l'espèce d'échiquier qui m'a donné un peu de fil à retordre

Message édité par ToonSpirit le 04-11-2011 à 15:29:31

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°8366515
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 04-11-2011 à 15:34:57  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

Moi ce qui m'énerve dans Uncharted, c'est ces parties dites « plateformes » qui sont vraiment trop assistées. Il suffit d’appuyer sur le bouton saut, tout ce fait automatiquement… un bel écran de fumée… Cette remarque peut s’appliquer aussi Assassin creed ou infamous… mais je trouve que c’est puissance 10 avec Nathan.

Faut peut être pas exagérer non plus (même si c'est vrai, on est trop aidé mais c'est un choix des concepteurs apparemment, pour garder le joueur dans son aventure sans perte de rythme). Quand il y a du vide, si tu ne sautes pas dans la bonne direction ou que tu n'as pas l'élan, tu t'écrases comme un Drake  :D  

---------------
n°8366557
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 15:47:44  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

Moins 1400000 quand on a connu les imprécisions mega casse-couilles de certains titres plateforme à s'arracher les cheveux pour passer une corniche à la noix ou du genre non MERCI.
Et puis il ne se colle pas aux murs à la Spiderman non plus, faut faire un minimum attention, pour moi c'est parfait ce qui doit être fun, non rébarbatif et ne pas couper l'aventure doit le rester.

n°8366573
tcho bilou​t
Transactions (5)
Posté le 04-11-2011 à 15:53:36  profilanswer

Allez hop, RUN 2 en difficile avec ma version FR (déjà fini en normal avec ma version US mais les saves sont incompatibles :/) + 3D \o/

---------------
n°8366610
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 16:06:24  profilanswer

Bon, vos posts sur la visée merdique me rassure ! Je pensais que j'étais devenu "momoc" des pouces... ou alors c'était le pad PS3 qui me posait souci ! (jouant sur xboite 99% du temps  ;) )
C'est vraiment le seul point noir à mon sens... vraiment dommage parce que c'est hyper frustrant pendant les gunsfights !  :(

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8366673
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 04-11-2011 à 16:29:17  profilanswer

pour moi ca change pas grand chose, j'ai toujours été une mégaquiche sur ces phases de jeu :D
Ce qui me gave c'est de devoir vider 2 chargeurs de Pistole dans la tête d'un gars qui bronche à peine [:cerveau eonwe]

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°8366678
likid
Transactions (14)
Posté le 04-11-2011 à 16:30:30  profilanswer

personne pour du multi ou quoi ? :o

---------------
n°8366682
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 16:31:26  profilanswer

Un vidéo sur la visée qui merde dans Uncharted.

Mais ca a plus l'air d'etre une latence qu'une mauvaise gestion.

http://www.youtube.com/watch?v=K5-9oV9cXwY

---------------
Garage GT5
n°8366705
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 04-11-2011 à 16:39:31  profilanswer

Non, c'est un autre problème la latence.
Il y a la latence, mais ça je m'en fous, moi ce qui me gène, c'est la visée en elle même, sans même tirer : pas moyen de bouger précisément en diagonal !

---------------
Ariakan.com
n°8366788
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 17:03:55  profilanswer

Ariakan a écrit :

Non, c'est un autre problème la latence.
Il y a la latence, mais ça je m'en fous, moi ce qui me gène, c'est la visée en elle même, sans même tirer : pas moyen de bouger précisément en diagonal !

Ptain mais +1 !  :(  
La visée est assez bonne si on reste sur des déplcaments horizontaux et verticaux... par contre pour les diagonales c'est la cata !  :sweat: Le curseur se met a bouger au ralenti...
Vraiment dommage...
Heureusement que le reste est fantastique... :love:  :jap:

edit : la video résume assez bien le pb.

Message édité par damocles18 le 04-11-2011 à 17:05:24

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8366872
bllade
psn : Ganisha
Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 17:29:27  profilanswer

De mon côté j'ai avancé assez loin dans le titre et j'avoue à ma grande horreur que ce dernier épisode laisse un goût 2.5 dans la bouche.

La seule nouveauté de gameplay est exploitée de manière reloud (les phases de baston obligatoire avec un Drake difficile à manier en mode boxe à l'anglaise) et la visée en diagonale qui alourdit les phases de flingage.

J'ai l'impression que chaque chapitre est un mini uncharted complet avec plot + plusieurs environnements + phase discrete + phase blabla paysage + phase poursuite + phase enigme + phase plateforme + phase action et ca donne une début d'aventure très fade.

Le jeu me procure des montagnes russes niveau satisfaction, certaines scènes sont géniales entre 2 banales... et il y a quand même bcp trop de coupures de gameplay parfois. Impossible de contrôler Drake 2 min non stop faut qu'une scène cinématique se pointe et là j'avoue ça me saoule.

n°8367062
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Transactions (4)
Posté le 04-11-2011 à 18:42:16  profilanswer

Moi je me n'explique pas pourquoi j'aime bien Uncharted, un mélange de tout je pense ( zik, attachement aux personnages, graphismes, .....)

En tout cas, à chaque fois que j'arrête de jouer, je me dis " vivement la suite " et c'est rare que je me dise cela dans un solo ;)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8367099
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 04-11-2011 à 18:57:33  profilanswer

Il y a pourtant plein de choses nouvelles en dehors de la baston.

Spoiler :

La course à cheval, les poursuites à pieds, les gunfights avec tout l'environnement qui balance, la natation, les nouveaux environnements très variés...

Après tu voulais quoi ? Un grappin (ceci dit, ça encore pourquoi pas) ? Une arme dans chaque main ? (bon sur ce point, je regrette l'absence d'armes un peu originales même si on a quelques nouveaux joujoux) Un jetpack ? Des patins à roulettes ? Que Drake marche sur les mains ?

Pourquoi faut-il toujours pour qu'une suite soit considérée comme bonne uniquement si les développeurs apportent plein de changements et fasses dans la surenchère alors que c'était déjà bien à la base ?
C'est un peu comme la tendance des films d'actions hollywoodiens, plus ça va, plus faut que ça pète dans tous les sens avec des effets spéciaux de partout, des arts martiaux survitaminés, des situations impossibles, etc... sinon ce n'est plus du grand spectacle et on a pas fait mieux que le voisin (à la limite l'histoire passe après).

La seule chose qu'on peut reprocher c'est que l'histoire

Spoiler :

donne une impression de déjà vu (hors mise en scène et décors) avec à la fin ... !!! ATTENTION SPOILER !!! ...encore une cité découverte qui s'écroule et qu'on doit quitter de toute urgence (et qu'on aurait aimé explorer un peu plus...)

et ça manque d'énigmes où il faut vraiment réfléchir.
Pour le reste, le jeu est fidèle à lui même, c'est le style Uncharted avec ce qu'on aime ou pas.

Ce n'est pas un simple jeu d'action, c'est une aventure. Les scènes cinématiques servent l'histoire et la mise en scène en plus d'être bien foutues, elles ne sont pas là comme bouche trou comme dans d'autres jeux.
J'espère qu'ils garderont ce mode de fonctionnement.

Message édité par ToonSpirit le 04-11-2011 à 19:00:58

---------------
n°8367117
Sebastino2​9

Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 19:04:10  profilanswer

Un  collègue m'a undiqué que Leclerc offre un Tshirt uncharted pour toute achat du jeu.

Quelqu'un confirme?

---------------

n°8367163
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 04-11-2011 à 19:19:02  profilanswer

Bon jeu fini en difficile, il doit me manquer une trentaine de trésors.

Spoiler sur la fin

Spoiler :

Je ne m'attendais pas à me taper un boss aussi rapide et avec de la baston, décidément il est rentabilisé leur nouveau système :D

Malgré quelques déceptions (ou attentes), je ne regrette rien, c'était une belle aventure (un peu courte mais ça va, de toute façon avec un jeu comme ça, on en veut toujours plus) et j'en redemande ;)

Y a plus qu'à attaquer l'extrème (j'ai un peu peur pour certains passages avec cette visée)

---------------
n°8367244
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Transactions (4)
Posté le 04-11-2011 à 19:48:48  profilanswer

Combien de chapitres au fait ? Je n'en suis qu'au début ( 5ème, à savoir le métro de Londres )

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8367264
tcho bilou​t
Transactions (5)
Posté le 04-11-2011 à 19:59:24  profilanswer

J-kay a écrit :

Combien de chapitres au fait ? Je n'en suis qu'au début ( 5ème, à savoir le métro de Londres )

6, ralentis mec tu vas trop vite :/

---------------
n°8367300
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 04-11-2011 à 20:16:48  profilanswer

J-kay a écrit :

22 ;)

n°8367303
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 04-11-2011 à 20:17:34  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Bon jeu fini en difficile, il doit me manquer une trentaine de trésors.

Spoiler sur la fin

Spoiler :

Je ne m'attendais pas à me taper un boss aussi rapide et avec de la baston, décidément il est rentabilisé leur nouveau système :D

Malgré quelques déceptions (ou attentes), je ne regrette rien, c'était une belle aventure (un peu courte mais ça va, de toute façon avec un jeu comme ça, on en veut toujours plus) et j'en redemande ;)

Y a plus qu'à attaquer l'extrème (j'ai un peu peur pour certains passages avec cette visée)

tinquiet l'extreme passe facile, en tout cas j'ai jamais aussi bien viser que dans ce mode la :)

n°8367776
McGrelou

Transactions (0)
Posté le 04-11-2011 à 23:46:59  profilanswer

Visiblement y'a 2 mecs du forum neogaf qui sont passés au studio cet aprem pour échanger au sujet de la visée rigide sur la campagne solo (que tout le monde n'a pas l'air de subir)...
... et apparemment (1er retour) il y aura un patch modifiant la visée (plus proche du MP et de U2) et ajoutant du motion blur (gné ?!? on peut faire ca avec un patch ?). Impressionné par l'écoute de ND sur ce sujet !  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par McGrelou le 05-11-2011 à 01:54:15
n°8367952
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 05-11-2011 à 02:44:38  profilanswer

McGrelou a écrit :

Visiblement y'a 2 mecs du forum neogaf qui sont passés au studio cet aprem pour échanger au sujet de la visée rigide sur la campagne solo (que tout le monde n'a pas l'air de subir)...
... et apparemment (1er retour) il y aura un patch modifiant la visée (plus proche du MP et de U2) et ajoutant du motion blur (gné ?!? on peut faire ca avec un patch ?). Impressionné par l'écoute de ND sur ce sujet !  :jap:

J'ai vu quelqu'un se plaindre sur le site officiel de l'absence de Motion Blur sur Uncharted 3 alors qu'il était bien visible sur le 2, tout le monde l'a un peu mis en boite en essayant de lui expliquer qu'il y en avait bien dans le 3 (peut être moins prononcé) et qu'il fallait qu'il s'achète des lunettes en gros.
Même un gars du studio a confirmé que cet effet était activé dans le jeu.
Alors cette histoire est un peu bizarre, faut dire que le jeu est tellement beau qu'on ne fait pas attention à tout (en y repensant, c'est vrai qu'on dirait bien qu'il manque quelque chose sur le 3), peut être un bug qui fait que l'effet ne s'applique pas.

Pour la visée, tout le monde a la même chose, c'est juste que certains s'en accommodent, ne sont pas gênés ou ne se sont pas rendu compte (oubli de la jouabilité du 2, etc...).

Message édité par ToonSpirit le 05-11-2011 à 03:05:51

---------------
n°8368099
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 05-11-2011 à 10:03:26  profilanswer

McGrelou a écrit :

Putain si ca c'est pas de la news  [:cerveau lent]  
Je vais pas m'emballer, mais avec une visée à la UC2, le plaisir n'en serait que décuplé.
J'en suis au chapitre 20, en 7 h 30 de jeu en normal.
Je posterai mon avis définitif quand je l'aurait fini d'ici une heure je pense  :o

n°8368318
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 05-11-2011 à 12:02:23  profilanswer

En tout cas, il doit pas y en avoir beaucoup des studios qui invitent des joueurs dans leurs locaux pour discuter et tester différentes configurations en temps réel afin de modifier le gameplay d'un jeu après sa sortie...

Message édité par ToonSpirit le 05-11-2011 à 12:02:54

---------------
n°8368324
likid
Transactions (14)
Posté le 05-11-2011 à 12:03:54  profilanswer

FpsFan a écrit :

Putain si ca c'est pas de la news  [:cerveau lent]  
Je vais pas m'emballer, mais avec une visée à la UC2, le plaisir n'en serait que décuplé.
J'en suis au chapitre 20, en 7 h 30 de jeu en normal.
Je posterai mon avis définitif quand je l'aurait fini d'ici une heure je pense  :o

Idem :love:

La je le refais en extrême direct car pour le moment c'est ce qui me rebute le plus :/

Même pas une heure pour faire les 2 derniers chapitres :o

---------------
n°8368339
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 05-11-2011 à 12:13:20  profilanswer

moi j'aurai eu le mérite d'avoir le platine avec l'ancienne visé, platine collector :sol:

n°8368366
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 05-11-2011 à 12:32:24  profilanswer

Commencé le solo hier soir, graphiquement, ça claque :o

Mais pourquoi ils ont été collé des briques dans les poches de Nate ? Je trouve la jouabilité moins bien que le 2 :o
Et cette visée, mais quelle horreur, qu'est-ce qui leur a pris, putain [:fegafobobos:2]

Globalement il est très beau, prenant, mais je crois que je préfère le 2 (m'enfin j'en suis qu'au Chapitre 7) :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 05-11-2011 à 12:32:49

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°8368376
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 05-11-2011 à 12:35:26  profilanswer

e_esprit a écrit :

Commencé le solo hier soir, graphiquement, ça claque :o

Mais pourquoi ils ont été collé des briques dans les poches de Nate ? Je trouve la jouabilité moins bien que le 2 :o
Et cette visée, mais quelle horreur, qu'est-ce qui leur a pris, putain [:fegafobobos:2]  

Globalement il est très beau, prenant, mais je crois que je préfère le 2 (m'enfin j'en suis qu'au Chapitre 7) :o

attends les 5 derniers chapitres et la tu pourras causer de celui que tu préfère :o :D

n°8368383
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 05-11-2011 à 12:39:36  profilanswer

Ben ce qui me fait pencher pour le 2 pour le moment, c'est la maniabilité/jouabilité.

Je doute qu'elle change dans les derniers chapitres :D
A moins qu'à un moment Nate se rende compte qu'il a des briques dans ses poches et les enlève ? :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°8368393
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 05-11-2011 à 12:43:04  profilanswer

Jeu fini, 8 h 30 en normal.
Le plus court des trois malheureusement, ce qui fait qu'on reste un peu sur sa fin, on en veut encore plus !
Sinon superbe aventure tout de meme, scénario, dialogues... on a vraiment l'impression de jouer un film, plus que dans les précédents.
C'est d'ailleurs un bien... ou pas, puisqu'au final, moins de phases de gameplay pure, moins de combats...dommage, mais je vais pas faire la fine bouche.
Techniquement c'est fabuleux, ce qui se fait de mieux sur console (voir plus) sur certains niveaux juste dementiels  :ouch:  
Artistiquement c'est magnifique.
Le jeu en normal est déjà un gros challenge (j'avais l'impression de jouer en hard parfois), plus dur que les précédents.
L'ia est elle meilleur que celle du 2, et dans le style du premier.

Après il y a le gros gros point noir du jeu: sa maniabilité.
Le système de visée horrible, la lenteur des caméras, le perso plus lourd que les précédents, les imprécisions avec le système de couverture...avec une bonne maj le jeu en serait transformé ...
Je vais attendre les infos de ND sur ce point avant de recommencer une partie solo

Bref je ne pense pas qu'il atteigne la quasi perfection du 2 dans l'ensemble, mais il s'en approche tout de meme.
Du grand spectacle.
Maintenant je vais tester le multi, en l'espérant meilleur que dans la beta de juin.

Un 17/20 (18 si mise à jour de la maniabilité).

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 05-11-2011 à 12:45:06
n°8368433
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 05-11-2011 à 12:54:04  profilanswer

J'en suis qu'au chapitre 7 mais je te rejoins globalement sur ton CR.  :jap: Sauf pour l'ia que je trouve moins bonne perso.
Et du coup avec cette histoire de patch de la jouabilité, je me demande si vais pas attendre sa sortie avant de poursuivre l'aventure... :gratgrat: parce qu'en l'état bien que le reste soit au top, ça me gâche un peu l'expérience.

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8368437
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 05-11-2011 à 12:54:47  profilanswer

Je suis quasiment au bout, et j'ai souvenir d'en avoir bien plus bavé dans le 2 lors des gunfights.  
Bon ca m'a pas empêché de mourir souvent mais rien de bien méchant.

En tout cas Uncharted c'est le grand huit videoludique.
Excitation à l'insertion de la galette, un max de sensations concentrées sur un laps de temps assez court, à peine fini on q envie de recommencer: l'entertainment à son paroxysme  :jap:

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]ResidentEvil5 PS3 & XBOX360[Topik unik] OrangeBox, le jeu qui n'a rien à voir avec la livebox
[PS3] La série Ratchet & Clank | R&C : Nexus dispo ![TU] Xbox One • FIFA 23 : Hypermotion 2 le retour!
[Topic Unique] FIFA 08 - PS3[Topic Unik] Call Of Duty 4 - PS3 Multiplayer
[Topic Unik] Crysis (Crytek) sortie 16/11/2007[Topic unik] Clive Barker's Jericho [MULTI]
[Topic Unik] Kingdom Hearts 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La saga Uncharted [I, II, III, GA & New]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)