Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic

n°15177868
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 06-10-2021 à 23:35:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je crois que je suis à la fin du jeu ...  
 
Avant d'affronter le dernier boss, j'ai voulu aller voir un peu la carte et là, j'ai vu un paquet de missions annexes qui sont apparues  :ouch:  
 
Demain, je pense que je vais le terminer ... Je suis à la fois impatient de voir ce que me réserve la fin du jeu et triste de laisser ce groupe de 6 personnages qui sont devenus si attachants au fil de cette aventure  [:endraum]  
Je ne vous cache pas que j'ai même lâché une larmichette à un moment du jeu  [:le string de dm]  
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 23:35:47  profilanswer
 

n°15178124
Vahire

Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 10:35:27  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Bon je crois que je suis à la fin du jeu ...  
 
Avant d'affronter le dernier boss, j'ai voulu aller voir un peu la carte et là, j'ai vu un paquet de missions annexes qui sont apparues  :ouch:  
 
Demain, je pense que je vais le terminer ... Je suis à la fois impatient de voir ce que me réserve la fin du jeu et triste de laisser ce groupe de 6 personnages qui sont devenus si attachants au fil de cette aventure  [:endraum]  
Je ne vous cache pas que j'ai même lâché une larmichette à un moment du jeu  [:le string de dm]  
 


 
SI tu veux faire les quetes annexes restantes tu vas pas la lacher demain la manette :o


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15179025
Vaulti
Démocratie participative?
Transactions (0)
Posté le 07-10-2021 à 23:27:53  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Mais c'est quelle canne du coup ? J'ai celle du sniper, la 3 eme quoi , et vu qu'Agreian dit qu'on peut tout faire avec celle là je me demande ce que j'ai foiré :o


La canne obtenue avec Kisara sur le terrain d'entrainement. Il faut être haut niveau (fin du jeu) pour réussir le défi.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°15179228
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 08-10-2021 à 09:31:24  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


La canne obtenue avec Kisara sur le terrain d'entrainement. Il faut être haut niveau (fin du jeu) pour réussir le défi.


 
A force de m'acharner, j'ai réussi à pêcher un légendaire hier avec la 3eme canne ,mais j ai eu un sacré coup de bol, c'était à un cheveu [:tinostar]
 
Je vais laisser ca pour l'instant et revenir quand j'aurais le matos dont tu parles :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15179287
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 08-10-2021 à 10:04:28  profilanswer
 

Y a des accessoires à privilégier par perso ?
Je veux dire, OK, mieux vaut des accessoires de haut niveau, mais parmi les différentes propriétés améliorés/acquise, y en a à privilégier ?


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15179643
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 08-10-2021 à 14:31:13  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Y a des accessoires à privilégier par perso ?
Je veux dire, OK, mieux vaut des accessoires de haut niveau, mais parmi les différentes propriétés améliorés/acquise, y en a à privilégier ?

 

Ouais, pour Shionne plutôt la réduction de PS
Pour Rinwell plutôt la réduction du temps de lancement des artes
Pour Kisara la défense forcément
Pour Law / Alphen les dégâts

 

Dans le détail , pour te donner des idées :

 

https://www.thegamer.com/tales-arise-best-accessories/


Message édité par v4mpir3 le 08-10-2021 à 14:33:20

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15180148
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 08-10-2021 à 21:36:41  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Y a des accessoires à privilégier par perso ?
Je veux dire, OK, mieux vaut des accessoires de haut niveau, mais parmi les différentes propriétés améliorés/acquise, y en a à privilégier ?


J'ai mis Alphen en sub, avec élément 15% et 4× la récupération plus rapide de BG ... Tu spames sont attaque spéciale et il meure jamais il lui reste 1 PV....


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°15180257
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 08-10-2021 à 23:46:15  profilanswer
 

Voilà ... J'ai fini le jeu ...  [:le string de dm]  
 
Je ne vous cache pas que j'ai du mal à redescendre parce que c'est l'une des toutes premières fois où un jeu m'a autant ému à la fin  :sweat:  
Oui je suis hypersensible (enfin je dois surement l'être) et j'ai lâché encore plus de larmichettes que lors du moment que j'avais abordé sur un message précédent  [:le string de dm]  
 
Quel jeu ... Mon Dieu quel jeu ... Pour moi c'est GOTY direct (et je doute qu'un autre jeu puisse venir le concurrencer cette année)  :love:  
 
Je ne rentrerai pas plus dans le détail de peur de spoiler mais j'ai pris une claque magistrale comme rarement dans un J-RPG  :love:  
 
Par contre une question pour ceux qui ont fini le jeu : Pour continuer à faire les missions annexes après la fin du jeu, il faut faire un NG+ ou autre chose ?

n°15180265
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 08-10-2021 à 23:59:39  profilanswer
 

C'est quoi ton passif de J RPG?

 

Ton rpg favori avant le Tales of c'était quoi?

 

Par curiosité :)

Message cité 1 fois
Message édité par ThugsNharmony le 09-10-2021 à 00:04:15

---------------
Feedback
n°15180274
Regla88

Transactions (0)
Posté le 09-10-2021 à 00:18:23  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :


Par contre une question pour ceux qui ont fini le jeu : Pour continuer à faire les missions annexes après la fin du jeu, il faut faire un NG+ ou autre chose ?


 
Non, pas besoin, tu peux charger et continuer ta sauvegarde pour terminer tout le contenu end-game.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 00:18:23  profilanswer
 

n°15180281
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 09-10-2021 à 00:35:08  profilanswer
 

Moi j'avoue, c'est à la fin de Xenoblade 2 que j'ai versé une larme.


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°15180291
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 09-10-2021 à 01:21:57  profilanswer
 

ThugsNharmony a écrit :

C'est quoi ton passif de J RPG?
 
Ton rpg favori avant le Tales of c'était quoi?
 
Par curiosité :)


 
J'ai pas un gros passif en terme de RPG / J-RPG, le dernier était Tales of Berseria mais j'ai lâché très vite (je sais pas trop pourquoi).
Après je ne sais pas si certains vont le considérer comme un "RPG" mais le remake de FF7 m'a bien fait kiffer.
 
Pour revenir à Arise, j'ai vraiment été pris par le jeu, le scénario, les personnages, l'enjeu, c'est un tout mais j'avoue aussi que les cut-scenes en animé, ça ajoute aussi un plus.
J'ai rarement été autant pris dans un J-RPG / RPG avant celui-ci.  
 
C'est difficile à décrire mais quand je l'ai fini, je me souviens avoir dit "Pu**** mais quel jeu !!"  :lol:
 

Regla88 a écrit :


 
Non, pas besoin, tu peux charger et continuer ta sauvegarde pour terminer tout le contenu end-game.


 
Donc même si ça me renvoie vers le dernier boss, je peux aller ailleurs pour faire les autres quêtes annexes c'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 09-10-2021 à 01:26:12
n°15180292
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-10-2021 à 01:27:54  profilanswer
 

Oui, ça remet juste a la dernière sauvegarde quand t'as fini le jeu mais t'es libre de faire ce que tu veux.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15180301
Regla88

Transactions (0)
Posté le 09-10-2021 à 02:17:51  profilanswer
 

Pour le New game + :
 

Spoiler :

Il n'apporte hélas pas grand chose, rien de nouveau en terme de contenu, le jeu sera strictement identique, mais tu peux le faire "à la carte" en activant divers artefact que tu as récupéré lors de ta partie.

n°15180309
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 09-10-2021 à 06:43:37  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

 

J'ai pas un gros passif en terme de RPG / J-RPG, le dernier était Tales of Berseria mais j'ai lâché très vite (je sais pas trop pourquoi).
Après je ne sais pas si certains vont le considérer comme un "RPG" mais le remake de FF7 m'a bien fait kiffer.

 

Pour revenir à Arise, j'ai vraiment été pris par le jeu, le scénario, les personnages, l'enjeu, c'est un tout mais j'avoue aussi que les cut-scenes en animé, ça ajoute aussi un plus.
J'ai rarement été autant pris dans un J-RPG / RPG avant celui-ci.

 

C'est difficile à décrire mais quand je l'ai fini, je me souviens avoir dit "Pu**** mais quel jeu !!" :lol:

 


 

D'accord merci :jap:


---------------
Feedback
n°15180951
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 09-10-2021 à 21:35:05  profilanswer
 

Dites, j'ai un peu de mal avec les entraînements de certains perso dont notamment Kisara.
En fait, dans le "petit" entraînement il faut "mettre l'adversaire au sol" mais c'est compliqué avec elle j'ai l'impression  :sweat:  
 
Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur  :D  
 
PS : Kisara et Dohalim ont toujours été mes perso "5 et 6" donc ils n'ont surement pas acquis autant de techniques que les autres membres.  
Je présume qu'il vaudrait mieux refaire quelques combats pour les faire évoluer aussi ?
 
En vous remerciant  :jap:

n°15181048
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 10-10-2021 à 01:10:46  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Dites, j'ai un peu de mal avec les entraînements de certains perso dont notamment Kisara.
En fait, dans le "petit" entraînement il faut "mettre l'adversaire au sol" mais c'est compliqué avec elle j'ai l'impression :sweat:

 

Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur :D

 

PS : Kisara et Dohalim ont toujours été mes perso "5 et 6" donc ils n'ont surement pas acquis autant de techniques que les autres membres.
Je présume qu'il vaudrait mieux refaire quelques combats pour les faire évoluer aussi ?

 

En vous remerciant :jap:


J'ai fait le dernier tiers du jeu avec Kisara en main, faut jouer la contre attaque...


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°15181351
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 10-10-2021 à 15:00:02  profilanswer
 

Bon, pas loin de la "fin" pour moi et le constat sur Tales of Arise est ... mitigé
 
Au chapitre des points que je trouve pas glop :
 
- Les combats certes dynamiques mais tout de même bien bordéliques; je réalise que je ne suis pas fan des jeux RPG dont le système de combat est de type beat'em up. Mon système préféré reste celui du tour à tour, je suis trop "vieux jeu" :/
- Techniquement c'est parfois très joli mais 1) les murs invisibles partout c'est pénible, 2) il y a des zones clairement faites à l'arrache, et 3) même en 60fps il y a des drops de frame rate même en exploration (et quand bien même le clipping reste omniprésent - pas rédhibitoire certes, mais bel et bien là)
- Trop, trop, beaucoup trop de blabla. Là j'en suis au point de sauter systématiquement les saynètes tellement elles sont nombreuses (et pour les 3/4 totalement dispensables)
- Système de craft trop linéaire et basé sur l'argent, sauf qu'on est toujours en galère de fric, c'est super pénible de devoir claquer tout son cash pour se refournir en potions / gelées
- Arbre de compétences trop riche, alors que la plupart des compétences sont redondantes ...
- Quêtes annexes d'élimination chiantes car les boss sont systématiquement 15 lvl au dessus, et très souvent font du quasi one-shot
- Bestiaire en mode recyclage ultime ... Et sur la fin vu que les combats standards sont avec d'anciens boss, chaque micro affrontement dure trois plombes pour une récompense en XP anecdotique ...
- Et pour finir, n'en déplaise à certains, personnages bof bof, scénario un peu tout plat et sans réelle saveur ...
 
Bref, je vais le finir mais sur la fin je me force.
 
Quand je pense avec émotions aux magnifiques 80~100h passées sur P5(R) ou DQ11, je me dis que je ne garderai pas un souvenir immémorable de ce ToA ...

n°15181600
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 10-10-2021 à 20:20:13  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Bon, pas loin de la "fin" pour moi et le constat sur Tales of Arise est ... mitigé
 
Au chapitre des points que je trouve pas glop :
 
- Les combats certes dynamiques mais tout de même bien bordéliques; je réalise que je ne suis pas fan des jeux RPG dont le système de combat est de type beat'em up. Mon système préféré reste celui du tour à tour, je suis trop "vieux jeu" :/
- Techniquement c'est parfois très joli mais 1) les murs invisibles partout c'est pénible, 2) il y a des zones clairement faites à l'arrache, et 3) même en 60fps il y a des drops de frame rate même en exploration (et quand bien même le clipping reste omniprésent - pas rédhibitoire certes, mais bel et bien là)
- Trop, trop, beaucoup trop de blabla. Là j'en suis au point de sauter systématiquement les saynètes tellement elles sont nombreuses (et pour les 3/4 totalement dispensables)
- Système de craft trop linéaire et basé sur l'argent, sauf qu'on est toujours en galère de fric, c'est super pénible de devoir claquer tout son cash pour se refournir en potions / gelées
- Arbre de compétences trop riche, alors que la plupart des compétences sont redondantes ...
- Quêtes annexes d'élimination chiantes car les boss sont systématiquement 15 lvl au dessus, et très souvent font du quasi one-shot
- Bestiaire en mode recyclage ultime ... Et sur la fin vu que les combats standards sont avec d'anciens boss, chaque micro affrontement dure trois plombes pour une récompense en XP anecdotique ...
- Et pour finir, n'en déplaise à certains, personnages bof bof, scénario un peu tout plat et sans réelle saveur ...
 
Bref, je vais le finir mais sur la fin je me force.
 
Quand je pense avec émotions aux magnifiques 80~100h passées sur P5(R) ou DQ11, je me dis que je ne garderai pas un souvenir immémorable de ce ToA ...


D'accord avec toi, il a été surnoté ... C'est hyper dirigiste, bof, un 6.5/10 pour moi, là ou je mettrais 9 à P5R . Je pense que je vais plus m'amuser sur Scarlet Nexus ...  
 
Je vais le finir mais je pense pas tenter la platine ...


Message édité par kamikaze24 le 10-10-2021 à 20:20:39

---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°15182437
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 11-10-2021 à 17:56:11  profilanswer
 

6.5 c'est un peu dur. Le jeu reste riche et pour qui aime le genre c'est une offre plus qu'honnête en termes de contenu.
 
Mais bon je n'y trouve aucun génie, c'est un bon JRPG, sans plus, pas d'étincelle particulière.
 
Là clairement je m'apprête à finir le jeu et après ce sera tout pour moi, pas le courage d'enchaîner avec le contenu post-ending et les probables combats qui durent une éternité.
 
Dans la série Tales ma référence reste Symphonia, mais peut être que c'est la nostalgie qui parle.

n°15182448
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2021 à 18:13:56  profilanswer
 

Symphonia a très mal vieilli, pour les "Tales of" mes préférences vont à Vesperia

Spoiler :

musa si tu me lis [:murmeltier]

que j'ai refait il y'a deux ans sur Souiche, Graces et Xillia. Mais celui-ci passe sans problème devant rien que pour toutes ces features Quality of Life comme on dit dans le jargon qui rendent le jeu plus actuel et moins laborieux.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15182452
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 11-10-2021 à 18:16:43  profilanswer
 

Va mourir.  [:hish:4]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15182454
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2021 à 18:17:20  profilanswer
 

[:meganne:7]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15182536
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 11-10-2021 à 20:10:15  profilanswer
 

C’est un très bon Tales of mais c’est un rpg moyen.  
 
Après ça augure du bon pour la suite de la série.  
 
Il manque toujours ce petit quelque chose pour en faire des jeux marquants.


---------------
Feedback
n°15182683
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-10-2021 à 23:35:23  profilanswer
 

Une chose qu'il a pour lui, c'est qu'il est quand-même très beau ! Fini la sensation de vide de Zestiria et Berseria, le retour aux combats en arènes doit aider un peu : plus besoin de garder de grandes zones dégagées pour les combats.  
 
Pour le reste, je n'en suis qu'à une dizaine d'heures (arrivée dans le monde enneigé) mais pour l'instant j'aime bien alors que j'avais assez vite abandonné Berseria. Ma mémoire me joue peut-être des tours mais le système de combat est très inspiré de Vesperia non?
 
J'ai fait quelques screens ici : https://www.flickr.com/photos/14316 [...] 9950248229
 
(version PC avec des hacks pour le mode photo et un peu de Reshade pour accentuer les contrastes)

n°15182794
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 12-10-2021 à 08:56:03  profilanswer
 

Oui le jeu est plutôt joli, mais comme je l'écrivais plus haut il y a un gros sentiment de frustration avec les murs invisibles, comme par exemple les zones où l'on peut sauter en contrebas, et celles où on ne peut pas, sachant que l'un est espacée de 3m de l'autre ... Et puis sur PS5 en mode performance il y a pas mal de passages qui souffrent de micro (voire pas micro du tout) saccades, ça fait tâche. OK c'est une "première" expérience avec le Unreal Engine mais bon, de temps en temps nos amis japonais gagneraient à se faire aider par des experts occidentaux. Sur PC ça doit être forcément mieux avec une bonne config', mais ça reste de la programmation 'paresseuse' ... (le mot est fort, certes).
 
En tout cas j'ai fini le jeu hier soir et comme redouté, je n'ai pas le moins du monde envie de faire les quêtes annexes qui se sont débloquées.
 
Je n'ai pas passé un mauvais moment, loin s'en faut, et je ne regrette pas de l'avoir fait, mais clairement récemment j'ai 1000 fois préféré Yakuza Like a Dragon en termes de connexion avec les personnages, de juste milieu entre blabla / cinématiques et gameplay.
 
Là ce Tales of Arise a TROP de cut scenes / saynètes / discussions stériles, ok c'est un peu la "touche" de la série, sauf que là c'est abusé et que je suis sûr qu'au moins un joueur sur 2 va au bout d'un moment sauter les moments de discussion R1 tellement ils sont lourds (jusqu'à 4 d'affilée ?! ils ont craqué ou quoi ...).

n°15182825
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-10-2021 à 09:14:03  profilanswer
 

fini hier également !  
 
Excellent tales of ( le meilleur pour moi ), j'en suis à 70 h de jeu et il me reste deux quêtes annexes a faire , la plus longue et la plus difficile sans aucun doute. Le chemin vers le platine semble assez long, je vais peut être repasser en normal pour accélérer un peu :jap:
 
En tous cas je me suis régalé du début à la fin, le système de combat est tellement plaisant que tu peux enchainer pendant des heures sans te lasser. Juste le dernier donjon où c'est peut être un peu too much de gros thons à la chaine, mais à part ca pas grand chose à dire, tout est plaisant.
 
La nouvelle formule augure de très bonnes choses pour la suite en tous cas [:implosion du tibia]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15182835
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 12-10-2021 à 09:19:26  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

fini hier également !  
 
Excellent tales of ( le meilleur pour moi ), j'en suis à 70 h de jeu et il me reste deux quêtes annexes a faire , la plus longue et la plus difficile sans aucun doute. Le chemin vers le platine semble assez long, je vais peut être repasser en normal pour accélérer un peu :jap:
 
En tous cas je me suis régalé du début à la fin, le système de combat est tellement plaisant que tu peux enchainer pendant des heures sans te lasser. Juste le dernier donjon où c'est peut être un peu too much de gros thons à la chaine, mais à part ca pas grand chose à dire, tout est plaisant.
 
La nouvelle formule augure de très bonnes choses pour la suite en tous cas [:implosion du tibia]


 
Comme quoi on peut avoir des ressentis très différents d'un joueur à l'autre  :jap:  

n°15182848
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-10-2021 à 09:24:56  profilanswer
 

Je déteste les pavés de textes de 3h et pourtant a aucun moment j'ai trouvé que y'avait trop de blabla, je dois être tordu. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15182851
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-10-2021 à 09:25:59  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Je déteste les pavés de textes de 3h et pourtant a aucun moment j'ai trouvé que y'avait trop de blabla, je dois être tordu. :o


 
Pareil :D
 
C'est juste que j'avais tellement envie de continuer que j'avais hâte que les saynètes se terminent :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15182853
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-10-2021 à 09:27:37  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


Là ce Tales of Arise a TROP de cut scenes / saynètes / discussions stériles, ok c'est un peu la "touche" de la série, sauf que là c'est abusé et que je suis sûr qu'au moins un joueur sur 2 va au bout d'un moment sauter les moments de discussion R1 tellement ils sont lourds (jusqu'à 4 d'affilée ?! ils ont craqué ou quoi ...).


 
Le truc c'est que t'es pas obligé de te les taper sur le moment si t'as pas envie, tu peux les regarder au campfire. Et je dirais même plus, en général c'est un peu off story, plutôt des anecdotes sur tel ou tel protagoniste, donc tu peux carrément t'en dispenser :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15182854
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-10-2021 à 09:27:39  profilanswer
 

J'ai toujours trouvé que c'était un point positif les saynètes même dans les pires Tales, ça ajoute vraiment un peu de fun entre les personnages et t'apprends quelques trucs donc ça me gêne pas. :o
Mais oui pour les gens que ça saoule vous appuyez pas sur le bouton magique et basta, ça n'a jamais été obligatoire.


Message édité par musacorp le 12-10-2021 à 09:29:05

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15182877
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 12-10-2021 à 09:37:52  profilanswer
 

Oui bien entendu, heureusement que c'est facultatif, je n'ose imaginer l'épouvante si ça ne l'était pas.
 
Mais en toute honnêteté, vous trouvez vraiment qu'il y a du génie dans l'écriture des personnages ? Perso je trouve ça d'un clacissisme absolu ...
 
Un exemple : on découvre Law en fils traumatisé par l'abandon de son père, qui a dû se forger une carapace, on perçoit bien que cette carapace se fend lors de la fameuse scène "à la" GoT (pour éviter la balise spoiler sans en dire trop) et ce qui en suit. Sauf qu'après ce personnage qui devrait apparaître comme mature et endurci, devient le personnage "comique" du groupe, qui chouine pour un rien et reluque les filles dans la rue ...
 
Enfin bon, comme indiqué plus haut on a tous notre ressenti personnel vis à vis de tel ou tel JRPG. Par exemple (histoire de mettre le topic en furie) je trouve FF7 Remake d'une nullité affligeante :o


Message édité par fabien1176 le 12-10-2021 à 09:38:18
n°15182897
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-10-2021 à 09:47:42  profilanswer
 

Y'a aucun génie d'écriture, dans aucun Tales ou 90% des JRPG en fait. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15182914
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-10-2021 à 10:00:30  profilanswer
 

Ah mais moi j'ai jamais parlé de génie hein, simplement on a quand même des personnages qu'on pas 12 ans et pas trop débilos que t'as envie de baffer, et un scénario pas si simpliste que ca finalement, bref ca donne envie de suivre l'histoire et on s'attache quand même un peu aux protagonistes, du coup les saynètes c'est du bonus :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15182916
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-10-2021 à 10:02:45  profilanswer
 

Je comprends que les gens s'attendaient à mieux car les tests sont franchement pétés sur le jeu, jamais il vaut 9 ou 90+ sur metacritic, c'est un très bon tales mais un bon RPG, il ré-invente rien, on s'amuse et voila.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15182925
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 12-10-2021 à 10:08:36  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Y'a aucun génie d'écriture, dans aucun Tales ou 90% des JRPG en fait. :o


 
Dans aucun jeu, j'ai envie de dire :o D'ailleurs ça veut dire quoi le "génie de l'écriture" ? Perso dans ce Arise j'ai trouvé les persos très bons, certains sont drôles, d'autres touchant, voire énervant parfois, leur doublage est excellent, j'ai aimé les écouter parler entre eux, interagir avec l'univers, évoluer tout au long du jeu, je me suis souciée de leur sort, n'est-ce pas suffisant pour dire que l'écriture est bonne ?  
 
Alors certes les persos répondent à certains stéréotypes, font parfois cliché, mais ça me semble impossible en 2021 de ne pas tomber dans cet écueil tellement tout a déjà été fait partout.  
 
J'ai pas fini le jeu encore, j'attaque le dernier seigneur seulement mais j'avoue sans peine m'être bien attachée aux personnages, j'ai hâte de continuer avec eux pour voir ce que l'histoire leur réserve.  
 
A part ça, dire que ça blablate trop sur Arise alors que toutes les saynètes sont facultatives (et qu'elles n'apportent rien de plus que du lore), et l'opposer à Yakuza Like a Dragon où aucun blabla n'est skippable (à moins de vouloir louper tout le scénar) et où tu peux poser ta manette 10 min tous les quart d'heure, c'est un peu osé :p

Message cité 1 fois
Message édité par Painsec le 12-10-2021 à 10:12:11
n°15182949
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 12-10-2021 à 10:23:13  profilanswer
 

Painsec a écrit :


 
Dans aucun jeu, j'ai envie de dire :o D'ailleurs ça veut dire quoi le "génie de l'écriture" ? Perso dans ce Arise j'ai trouvé les persos très bons, certains sont drôles, d'autres touchant, voire énervant parfois, leur doublage est excellent, j'ai aimé les écouter parler entre eux, interagir avec l'univers, évoluer tout au long du jeu, je me suis souciée de leur sort, n'est-ce pas suffisant pour dire que l'écriture est bonne ?  
 
Alors certes les persos répondent à certains stéréotypes, font parfois cliché, mais ça me semble impossible en 2021 de ne pas tomber dans cet écueil tellement tout a déjà été fait partout.
 
J'ai pas fini le jeu encore, j'attaque le dernier seigneur seulement mais j'avoue sans peine m'être bien attachée aux personnages, j'ai hâte de continuer avec eux pour voir ce que l'histoire leur réserve.  
 
A part ça, dire que ça blablate trop sur Arise alors que toutes les saynètes sont facultatives (et qu'elles n'apportent rien de plus que du lore), et l'opposer à Yakuza Like a Dragon où aucun blabla n'est skippable (à moins de vouloir louper tout le scénar) et où tu peux poser ta manette 10 min tous les quart d'heure, c'est un peu osé :p


 
On voit qu'on peut débattre avec toi, c'est cool  :o  
 
:D  
 
Je suis néanmoins d'accord avec ton point en rouge ci dessus. Et c'est peut être ce qui fait que je suis un peu rude avec ce Tales. La plupart des JRPG d'aujourd'hui on a le sentiment d'avoir déjà tout vu, revu et re-revu ... Y a toujours les mêmes 'types' de personnages, avec juste un skin différent. C'est pour ça que pour moi récemment Persona 5 et Like a Dragon sont au dessus du lot, clairement, en termes de 1) développement des personnages, et 2) attachement que le joueur peut avoir vis à vis d'eux.
 
Mais bon comme dit par Musa plus haut, et je partage, les notes 9+ sont un peu craquées ...


Message édité par fabien1176 le 12-10-2021 à 10:23:32
n°15182956
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-10-2021 à 10:26:34  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Je comprends que les gens s'attendaient à mieux car les tests sont franchement pétés sur le jeu, jamais il vaut 9 ou 90+ sur metacritic, c'est un très bon tales mais un bon RPG, il ré-invente rien, on s'amuse et voila.

 

Bah moi je trouve que si, ca les vaut, dans le sens ou en terme de jrpg justement, on peut pas vraiment faire mieux. Ca reste classique mais c'est exactement ce qu'on attend d'un JRPG, avec une réalisation et une DA excellente, et un système de combat aux petits oignons quand même.

 

J'avais pas fait mieux depuis DQXI dans le genre, et lui aussi méritait les éloges à mon sens.

 
fabien1176 a écrit :


Je suis néanmoins d'accord avec ton point en rouge ci dessus. Et c'est peut être ce qui fait que je suis un peu rude avec ce Tales. La plupart des JRPG d'aujourd'hui on a le sentiment d'avoir déjà tout vu, revu et re-revu ... Y a toujours les mêmes 'types' de personnages, avec juste un skin différent. C'est pour ça que pour moi récemment Persona 5 et Like a Dragon sont au dessus du lot, clairement, en termes de 1) développement des personnages, et 2) attachement que le joueur peut avoir vis à vis d'eux.

 

Non mais les deux jeux que tu cites ils sont hors concours, P5 c'est le meilleur jrpg de sa gen pour moi, et Yakuza LAD c'est complètement ouf également.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-10-2021 à 10:27:37

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15182985
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-10-2021 à 10:37:23  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Bah moi je trouve que si, ca les vaut, dans le sens ou en terme de jrpg justement, on peut pas vraiment faire mieux. Ca reste classique mais c'est exactement ce qu'on attend d'un JRPG, avec une réalisation et une DA excellente, et un système de combat aux petits oignons quand même.
 
J'avais pas fait mieux depuis DQXI dans le genre, et lui aussi méritait les éloges à mon sens.
 


On peut toujours faire mieux. :o
Et puis le jeu a quand même des défauts, on peut pas lui foutre 9 juste car on a 2 JRPG chaque 5 ans et qu'on s'amuse dessus, alors tout est subjectif et moi aussi j'ai aimé le jeu, mais il mérite pas autant d'éloges selon moi, et je suis pas quelqu'un de difficile hein. :D
 
Ca reste un très bon Tales et fun, quelques défauts à gommer pour le prochain et ça sera pratiquement parfait, l'important c'est d'avoir passé un bon moment mais je comprends les quelques critiques. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15183010
fabien1176

Transactions (30)
Posté le 12-10-2021 à 10:50:08  profilanswer
 

Perso je souhaiterais pour le prochain :
 
- Une écriture plus élaborée des personnages / pas l'éternelle équipe de 6 dont 3 filles et 3 mecs, et les habituels stéréotypes
- Une progression moins linéaire
- Une meilleure ergonomie dans les menus
- + d'imagination quant à l'équipement des personnages (possibilité de mixer les armes, + de choix en armures etc.), à l'instar de ce que peut proposer From Software avec les Souls
- La possibilité d'accélérer le défilement des cut scenes (toutes) et pouvoir revenir en arrière si on a eu la main trop lourde
- Des environnements moins 'bornés', avec davantage de verticalité, moins de murs invisibles etc.

- Un bestiaire + étoffé
- Sur le plan technique, du 60fps rock-solid et moins de clipping
 
Sur la direction artistique, rien à dire, hormis les clichés graphiques type mangas genre yeux immenses / cheveux colorés. Niveau motion capture c'est correct, pas trop d'excès je trouve.
 
C'est surtout les points en gras ci dessus qui seront importants à mes yeux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Scarlet Nexus - le 25 juin 2021[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
[TU] Ratchet & Clank - Rift Apart sur PS5 le 11 juin 2021[TU] Battlefield 2042 : fini
[VENDU] Just Dance 2021 Switch (neuf)[ACH] Football manager 2021 / Black Ops Cold War
[VDS] Jeux PS5 - Goodies ( figurines etc.. )[TU] Call of Duty Black Ops : Cold War - NT'84 dispo : duck and cover!
[TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021)[Topic Unik] PS5 | Play has no limit
Plus de sujets relatifs à : [TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR