Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic

n°15229040
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 05-12-2021 à 11:51:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai commencé le jeu il y a quelques heures. Ca confirme mon sentiment concernant la démo : j'aime beaucoup. :D
 
Des conseils sur les paramétrages de l'IA et des façons d'augmenter les compétences sur le genre de sphérier ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 11:51:06  profilanswer
 

n°15229101
Regla88

Transactions (0)
Posté le 05-12-2021 à 13:41:52  profilanswer
 

Pour l'IA, tu as des stratégies a paramétrer, mais c'est assez sommaire, ça se limite à des Si condition => tel action (utilisation de sort ou d'objets), c'est un truc global, tu ne peux pas paramétrer chaque perso, c'est bien dommage.
 
Pour les compétences, une bonne partie se débloquent au court de l'aventure, mais aussi via des quêtes secondaire, quand tu vois un nouvel emplacement, déplace toi pour savoir comment il faut le débloquer, c'est des fois des truc aussi con que de cuisiner tel plat par tel perso.

n°15230360
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-12-2021 à 09:47:29  profilanswer
 

Cougy a écrit :

J'ai commencé le jeu il y a quelques heures. Ca confirme mon sentiment concernant la démo : j'aime beaucoup. :D
 
Des conseils sur les paramétrages de l'IA et des façons d'augmenter les compétences sur le genre de sphérier ?


 
Tu joues en quelle difficulté ?
 
A priori les stratégies de base suffisent grosso modo, même si tu peux avoir envie d'affiner. Pour les boss tu fais le plein de gelées et tu paramètres sur "Tout donner contre les boss", et c'est fini.
 
Pour les compétences, tout ce qui est augmentation de JA forcément, mais aussi JB ( qui va être de plus en plus important au fur et à mesure de l'avancée ). Après c'est variables selon les persos ,qui sont tous très différents, mais l'augmentation de l'efficacité de soin de Shionne restera toujours une valeur sûre par exemple :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15231344
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 08-12-2021 à 11:09:26  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerais bien faire ce jeu sur PS5 mais n'en ayant pas, c'est un peu compliqué :p
Si je prends la version démat' sur le store aujourd'hui, je peux jouer sur PS4 et si demain (enfin demain ... c'est relatif quoi) je trouve une PS5, je peux migrer mon compte sur la PS5 et continuer à y jouer en version PS5 ?
 
En gros, est-ce que "l'upgrade" est automatique (inclus dans le prix) ? Et les sauvegardes seront-elles compatibles ?
 
 :hello:


---------------
I am an angel who dresses in red
n°15294366
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 25-02-2022 à 15:41:00  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Tu joues en quelle difficulté ?
 
A priori les stratégies de base suffisent grosso modo, même si tu peux avoir envie d'affiner. Pour les boss tu fais le plein de gelées et tu paramètres sur "Tout donner contre les boss", et c'est fini.
 
Pour les compétences, tout ce qui est augmentation de JA forcément, mais aussi JB ( qui va être de plus en plus important au fur et à mesure de l'avancée ). Après c'est variables selon les persos ,qui sont tous très différents, mais l'augmentation de l'efficacité de soin de Shionne restera toujours une valeur sûre par exemple :jap:


 
Je jouais en normal mais j'ai fini par passer en mode facile. Je ne vois pas trop l'intérêt des combats qui durent 3h. Le scénar me plait suffisamment pour que j'aille au bout du jeu mais après plus de 40h là, le système de combat s'est essoufflé et ne m'amuse plus trop.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15313331
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 19-03-2022 à 20:27:07  profilanswer
 

F
I
N
I

 

Ben bordel... Finalement encore un rpg ou je me fais violence pour aller au bout. Je crois que c'est plus pour moi ces jeux.

 

Ca blablate trop. Ça se répète plus ou moins la même info en boucle j'ai l'impression qu'on prend le joueur pour un débile léger à qui il faut expliquer 10 fois la même chose.

 

C'est joli, c'est dynamique, mais c'est répétitif point de vue système de combat. On en vient à éviter les combats pas par peur de perdre mais parce qu'on sait qu'on va perdre du temps pour aucun intérêt.

 

Si je devais mettre une note sur mon ressenti je dirai 6/10 mais je pense que le soucis viens surtout du fait que je ne suis plus la cible de ces jeux.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15313347
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-03-2022 à 20:52:49  profilanswer
 

Oui, quand je vois le petit logo en bas de l'écran qui m'indique un nouveau sketch c'est quasiment devenu une corvée de le lancer alors que sur d'anciens Tales of, j'adorais ces séquences souvent très drôles.
 
Après, je pense que c'est surtout un problème d'écriture ou de rythme que réellement de type de jeu. Persona 5 a lui aussi beaucoup de dialogues mais ça passe pourtant, idem pour FFVIIR.
 
 

n°15313478
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 20-03-2022 à 09:46:05  profilanswer
 

FFVIIR j'ai bien aimé. J'avais pas joué au jeu à l'époque car pas de PS1 donc j'avais pas de comparaison ni de souvenirs à raviver / décevoir. :D
 
Personna 5 j'ai détesté. Premier donjon et basta.
 
Je vais aller le mettre en vente et je vais retourner sur Kena pour le finir. Ensuite ça va être Horizon 2 je pense mais la hype Eldenring est forte. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15313651
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-03-2022 à 14:53:26  profilanswer
 

J'ai eu beaucoup de mal avec le 1er donjon de Persona 5 alors que je suis fan de la série. C'est 10h un peu pénibles mais ensuite, dès le 2e donjon, on a beaucoup plus de liberté et le jeu devient réellement prenant.

 

Pour FFVIIR c'est tout simplement un bon jeu indépendamment du fait qu'il soit un remake. La narration est fluide, le système de combat est génial, un des meilleurs FF.


Message édité par tom le chat le 20-03-2022 à 14:56:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Scarlet Nexus - le 25 juin 2021[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
[TU] Ratchet & Clank - Rift Apart sur PS5 le 11 juin 2021[TU] Battlefield 2042 : fini
[VENDU] Just Dance 2021 Switch (neuf)[ACH] Football manager 2021 / Black Ops Cold War
[VDS] Jeux PS5 - Goodies ( figurines etc.. )[TU] Call of Duty Black Ops : Cold War - NT'84 dispo : duck and cover!
[TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021)[Topic Unik] PS5 | Play has no limit
Plus de sujets relatifs à : [TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR