| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Reprise du message précédent :
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 12-05-2026 à 11:11:21 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNGTransactions (0) | J'ai perdu ma soirée à vouloir foutre les visuels de boîtes sur mon Anbernic au lieu de jouer... Faut que j'arrête ces conneries |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Bon, où l'avouer à part ici ? Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 12-05-2026 à 17:05:30 |
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) | Sinon, tu prends une Ayn Thor et tu vends tout le reste --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) | J'ai laché l'émulation 3DS en ce moment sur ma Thor pour faire Silksong. J'ai joué un peu sur Steam Deck Oled et un peu sur l'Ayn Thor. Et autant l'écran du Steam deck plus grand est mieux pour parcourir la carte. Autant l'Oled de la Thor est juste incroyable. Le niveau de contraste est fou, il flatte encore plus la rétine que le SD. Silksong toune parfaitement sur la Thor, c'est franchement agréable ! Message édité par magicien96 le 12-05-2026 à 17:18:20 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
|
lef 100% Footix !Transactions (0) | La Thor me parait bien (trop ?) grosse. Comme la Odin 3. Mais ca reste des monstres qui font envie |
clads92 What is a man ?Transactions (144) |
Parce que t'a pas encore vu ma review qui est en cours de montage Le soucis de la portal 2 c'est le bruit des boutons c'est très très vite saoulant Pour les perf sous gamenative j'ai fait une vidéo tout récemment avec ma portal 2. (Mais proton 11 est sorti depuis) --- Bon ma situation est un peu différente, j'en ai eu beaucoup gratuitement. Mais finalement j'ai rationnalisé en en mettant beaucoup en vente via mon site J'avoue que la RG Rotate me titille un poil grâce a son gimmick Message cité 1 fois Message édité par clads92 le 12-05-2026 à 17:38:57 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
daviddetroyes Toi tu creuses.Transactions (0) |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Publicité | Posté le 12-05-2026 à 19:16:22 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) |
|
clads92 What is a man ?Transactions (144) | Pour la review j'ai ressorti ma 3DS XL majora's Mask, malheureusement elle est pas prête de revoir le jour, c'est incomparable avec la Thor --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Mouais, à partir du moment où l'émulation est mature, je ne suis pas trop convaincu.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Tu sais, on a le droit d'avoir une opinion différente sur le sujet sans essayer de convaincre l'autre à tout prix --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | J'adore que j'ai simplement écrit à l'origine "je continue à préférer jeux DS/3DS sur une vraie 3DS" et t'es parti tout seul dans une guerre de tranchées, où tu joues tous les rôles.
Message édité par OptiZonion le 13-05-2026 à 14:23:27 |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Pour avoir rebranché mon Amiga 500 sur un vieux VP 720p et juste lancé une démo, j'ai été surpris de la qualité et du rendu. Pourtant il doit y avoir des mises a l'échelle bien crado, mais je trouve ça mieux que sur un émulateur. C'est peut être psychologique --------------- Faudra que je teste un jour :o |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) | Perso les 2 points qui me font kiffer avec les retro-portables c'est de pouvoir jouer aux consoles de salon partout et d'avoir un écran incomparable par rapport à l'époque GB/GBA |
daouar Shree Uvasaggaharam StotraTransactions (0) | J'ai craqué pour un Wii à 20 balles en vide grenier il y a quelques semaines, et c'est une sacrée machine d'émulation de salon Si on supporte le 480p, il faut quelques accessoires pour connecter des manettes modernes, et la jailbreaker pour installer des homebrew. Ensuite le loader WiiFlow lite, et on a une très bonne machine d'arcade avec une interface choupi. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
outlaw_ Transactions (0) | En vieillissant j'ai envie de dire, les écrans changent tout. |
Maalak Transactions (0) |
|
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNGTransactions (0) |
|
daouar Shree Uvasaggaharam StotraTransactions (0) |
Effectivement, j'aurais dû parler de retrogaming et non d'arcade... J'ai lu que certains jeux Neo Geo ne passent pas par manque de RAM. Mais tout ce que j'ai testé en 8/16 bits était plutôt concluant. Message édité par daouar le 13-05-2026 à 11:02:46 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
LeMakisar Transactions (10) |
Moi je vais vous dire ce qui manque, c'est les guns pour jouer à virtua cop, house of the dead et autres de la grande époque. S'il y avait qqch qui fonctionne sur lcd j'achète direct ^^ Message cité 2 fois Message édité par LeMakisar le 13-05-2026 à 13:36:35 --------------- Feedback |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | Il n'y avait pas aussi une possibilité de jouer à ce genre de chose via un casque de réalité virtuelle (même si le petites manettes ne sont pas top niveau immersion pour viser) ? Il me semble qu'on en avait parlé il y a quelques temps.
|
Kewyn The World's still the sameTransactions (0) | Oui on peut jouer en VR avec les pistolets, j'avais testé sur mon quest 3 c'était très drôle de devoir brancher la console sur une télé, insérer le cd etc Edit: EmuVR https://youtu.be/S046IXZzr_4?is=f-9VNoeyzwvaEpSG Message édité par Kewyn le 13-05-2026 à 14:16:08 --------------- There's just less in it |
Supersmeag Transactions (3) |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres.Transactions (3) |
|
clads92 What is a man ?Transactions (144) | Et puis sur ce topic, chercher la mesure, c'est pas ici --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | VBA ? |
gingeroots FUCK TRAE YOUNGTransactions (0) | Vrais Bons Achats |
Mael_ Transactions (8) |
Message édité par Mael_ le 13-05-2026 à 17:56:17 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai envie de m'acheter une Superstation One --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
lef 100% Footix !Transactions (0) |
|
LeMakisar Transactions (10) |
Je vais regarder ça, j'aimerais bien m'éclater avec les gamins sur ce genre de trucs --------------- Feedback |
kyouray 2D.Transactions (0) |
pareil depuis que j'ai lu que ça peut faire tourner les jeux Saturn et N64 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |