Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16078034
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 12-05-2026 à 11:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

louyseiz a écrit :

J'ai eu un deal avec Mangmi, je vais recevoir la Air-X (pas réussi a avoir la pro :/ )

https://mangmi.com/products/mangmi-air-x

J'aime bien le look retro, apres pour les jeux, ce sera limite sans doute aux 16 bits max, je pense que je vais pas pouvoir la pousser bien plus loin.
On a des utilisateurs ici ?

J'en ai pris une que j'ai reçu, mais pas encore testé. Je l'ai juste allumé, ça me parait pas mal du tout. Par contre ya clairement moyen de faire mieux que le 16bit avec un Snapdragon, 4Go de RAM et Android 14. Elle est supportée par Rocknix et je compte bien mettre Steam dessus. En théorie elle peut aller jusqu'à la Switch ...

Spoiler :

en mode slideshow :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 11:11:21  profilanswer

n°16078036
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Transactions (0)
Posté le 12-05-2026 à 11:13:02  profilanswer

J'ai perdu ma soirée à vouloir foutre les visuels de boîtes sur mon Anbernic au lieu de jouer... Faut que j'arrête ces conneries :o

n°16078054
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-05-2026 à 12:05:47  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'ai perdu ma soirée à vouloir foutre les visuels de boîtes sur mon Anbernic au lieu de jouer... Faut que j'arrête ces conneries :o

Alors que Skraper te fais ça en 5mn :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16078190
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-05-2026 à 17:02:57  profilanswer

Bon, où l'avouer à part ici ? :o  
J'ai un vrai problème avec ces machines de rétro...jusque tout récemment j'avais :  

- TrimUi Brick
- Miyoo Mini Plus
- Ayn Pocket Micro
- Retroid Pocket 5
- Anbernic RG40XXH
- Anbernic RG34XXSP

Sans parler du SteamDeck Oled, de la Switch 2 et même de ma 3DS XL. Et je viens de commander une Odin Portal 2 en promo...c'est un peu maladif je pense. :o

Le pire, c'est que j'ai pas vraiment le temps de jouer; si j'ai du temps, c'est sur Switch 2 ou PC/SteamDeck. Mais j'aime bien config ces consoles, les tester un peu...avant de me rendre compte que j'en ai pas vraiment besoin, ou que j'ai déjà ce qu'il me faut avec une autre machine.
Bon, je me console (ah !) en me disant que j'achète systématiquement ces consoles en promo, et j'y perds à chaque fois que quelques euros (voir aucun) à la revente.

Mais bref...j'essaie de faire le ménage et j'aimerais ne garder que les machines qui ne font pas doublons ou qui remplissent un cas d'usage spécifique.
Du coup, je compte me débarrasser de :  
- Anbernic RG4XXH et Ayn Pocket Micro, qui sont déjà vendues. La première est vraiment une excellente horizontale mais ça fait un peu doublon avec la RP5 niveau form ma factor et la TrimUI niveau specs. La Ayn, je n'ai pas aimé : c'est un bien bel objet mais pas super ergonomique et trop bâtard, elle était assez encombrante pour une puissance finalement limitée.
- Miyoo Mini Plus : c'est une super machine (surtout sous OnionOS ou quand elle passe sous les 40€) mais à part l'écran un peu plus grand, la TrimUI sous NextUI fait tout mieux il me semble. Le but est de garder une console très compacte que je peux sortir facilement dans un vol par exemple (SD ou SW2 c'est trop pénible à gérer en cabine), que je n'ai pas peur d’abîmer. Est-ce que certains préfèrent la MM+ par rapport à la TrimUI ici ? Si oui, pourquoi ?
- Retroid Pocket 5 : c'est peut-être je pense la meilleure console sous les 200€, mais la croix au-dessus (et juste au-dessus du stick) et la prise en main fatigante sans grip finissent toujours par ternir l'expérience. Comme j'ai la Odin Portal 2 commandé, je vois pas trop l'intérêt de la garder. J'avoue que j'ai envie de voir si le processeur plus puissant de la Odin permettrait de mieux faire tourner certains jeux sur GameNative. Je suis pas encore convaincu que ce soit tellement un doublon avec la Odin (vu la taille de cette dernière) mais garder les deux me semblent irréaliste.
- La RG34XXSP est encore en sursis : mon idée était d'en faire une machine strictement GBA mais je n'ai pas encore eu le temps de tester ça, je ne sais pas si je me fais des illusions.

Ca me laisse donc avec la TrimUI Brick pour l'émulation 16bits, la 34XXSP pour la GBA uniquement, la Odin Portal 2 pour de l'émulation PS2/GC. Cette dernière fait peut-être un peu doublon avec le Steam Deck mais j'ai mes périodes avec ce dernier, je sais que je regretterais à un moment donné si je le vendais (notamment pour les "gros" jeux PC).
Vous trouvez ça cohérent ?

Voilà, ouf, c'est sorti, j'ai l'impression d'avouer une déviance honteuse (même avec des potes également intéressés par le sujet, j'ose pas le dire)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 12-05-2026 à 17:05:30
n°16078194
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 12-05-2026 à 17:12:29  profilanswer

Sinon, tu prends une Ayn Thor et tu vends tout le reste :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16078196
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 12-05-2026 à 17:17:27  profilanswer

J'ai laché l'émulation 3DS en ce moment sur ma Thor pour faire Silksong.

J'ai joué un peu sur Steam Deck Oled et un peu sur l'Ayn Thor. Et autant l'écran du Steam deck plus grand est mieux pour parcourir la carte. Autant l'Oled de la Thor est juste incroyable. Le niveau de contraste est fou, il flatte encore plus la rétine que le SD.

Silksong toune parfaitement sur la Thor, c'est franchement agréable !
Mais... des fois ça plante. Je viens d'être bloqué sur un passage où on fait tisser un vetement (pour pas trop spoil). Heureusement que le point de sauvegarde est à côté car la vidéo ne se lance pas sur la Thor. Passage obligé par le Steam Deck pour débloquer la situation. Ca montre qu'on a déjà atteint un très bon niveau de Steam sur le SnapDragon mais qu'il reste des cas à la marge qui sont bloquants.

Message édité par magicien96 le 12-05-2026 à 17:18:20

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16078199
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 12-05-2026 à 17:31:12  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ah ben bravo... :o

J'ai heureusement pas beaucoup d'intérêt pour la Thor : elle est devenue bien chère et je continue à préférer jouer aux jeux DS/3DS sur une vraie 3DS, même si c'est cool que ce soit désormais possible en émulation avec un hardware similaire.

Et le côté jeux PC sur ARM, je trouve ça super cool et j'ai pris Odin 2 Portable pour mettre un pied dedans mais ce que tu décris dans ton post suivant montre bien que le SD reste la valeur sûre quand on veut pas se prendre la tête...

n°16078200
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 12-05-2026 à 17:32:41  profilanswer

La Thor me parait bien (trop ?) grosse. Comme la Odin 3. Mais ca reste des monstres qui font envie  :o

n°16078201
clads92
What is a man ?
Transactions (144)
Posté le 12-05-2026 à 17:36:18  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ah ben bravo... :o

J'ai heureusement pas beaucoup d'intérêt pour la Thor : elle est devenue bien chère et je continue à préférer jouer aux jeux DS/3DS sur une vraie 3DS, même si c'est cool que ce soit désormais possible en émulation avec un hardware similaire.

Et le côté jeux PC sur ARM, je trouve ça super cool et j'ai pris Odin 2 Portable pour mettre un pied dedans mais ce que tu décris dans ton post suivant montre bien que le SD reste la valeur sûre quand on veut pas se prendre la tête...

Parce que t'a pas encore vu ma review qui est en cours de montage :D

Le soucis de la portal 2 c'est le bruit des boutons c'est très très vite saoulant

Pour les perf sous gamenative j'ai fait une vidéo tout récemment avec ma portal 2.

(Mais proton 11 est sorti depuis)

---

Bon ma situation est un peu différente, j'en ai eu beaucoup gratuitement. Mais finalement j'ai rationnalisé en en mettant beaucoup en vente via mon site
Je garde que le AYN et AyaNeo | la gamme Odin par nostalgie, la Thor pour le double écran, la VERT pour le vertical, la pocket micro/RG34xxh pour la GBA

J'avoue que la RG Rotate me titille un poil grâce a son gimmick

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 12-05-2026 à 17:38:57

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16078230
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 12-05-2026 à 19:16:22  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Bon, où l'avouer à part ici ? :o  
J'ai un vrai problème avec ces machines de rétro...jusque tout récemment j'avais :  

...

- Retroid Pocket 5 : c'est peut-être je pense la meilleure console sous les 200€, mais la croix au-dessus (et juste au-dessus du stick) et la prise en main fatigante sans grip finissent toujours par ternir l'expérience. Comme j'ai la Odin Portal 2 commandé, je vois pas trop l'intérêt de la garder. J'avoue que j'ai envie de voir si le processeur plus puissant de la Odin permettrait de mieux faire tourner certains jeux sur GameNative. Je suis pas encore convaincu que ce soit tellement un doublon avec la Odin (vu la taille de cette dernière) mais garder les deux me semblent irréaliste.

Heu... Tu la vendrais combien la RP5 ?  :whistle:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 19:16:22  profilanswer

n°16078263
Maalak

Transactions (0)
Posté le 12-05-2026 à 21:00:54  profilanswer

magicien96 a écrit :

Eeeehhh, c'est ma réplique, ça ! :o

lef a écrit :

La Thor me parait bien (trop ?) grosse. Comme la Odin 3. Mais ca reste des monstres qui font envie  :o

Bof, pas tant que ça puisqu'il s'agit d'un format clapet, donc il n'y a pas les grandes oreilles pour placer les contrôles de part et d'autre de l'écran.
Après, je ne dis pas que c'est mini non plus, mais on est sur le format d'une 3DS XL à peu près, à chacun de voir s'il trouve ça trop gros ou non.

OptiZonion a écrit :

je continue à préférer jouer aux jeux DS/3DS sur une vraie 3DS, même si c'est cool que ce soit désormais possible en émulation avec un hardware similaire.

Moui, je lis ce genre d'argument, mais franchement, l'émulation permet tant de choses que je trouve difficile de se contenter du hardware original, sauf à ce que l'émulation ne permette pas de proposer ce qui nous semble essentiel dans le matériel d'origine (je pense notamment à l'effet 3D si on considère la 3DS). Entre l'amélioration de la résolution des graphismes, l'écran Oled au lieu du TFT pourri d'origine, les fonctions type accélération de temps à laquelle on prend vite goût devant certaines animations interminables ou save states pour quitter totalement un jeu à l'envie ou passer un point délicat sans avoir à se retaper pour la énième fois tout un niveau, sans parler bien sûr de tout ce qu'il est possible de faire à côté entre les autres consoles, le support des applis Android, ou simplement aller sur internet, ça fait vraiment un monde qualitatif entre une Thor et une vieille 3DS, quel que soit l'attachement que l'on a pour le modèle original.

n°16078273
clads92
What is a man ?
Transactions (144)
Posté le 12-05-2026 à 21:22:22  profilanswer

Pour la review j'ai ressorti ma 3DS XL majora's Mask, malheureusement elle est pas prête de revoir le jour, c'est incomparable avec la Thor

---------------
n°16078307
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-05-2026 à 22:56:44  profilanswer

clads92 a écrit :

Je garde que le AYN et AyaNeo | la gamme Odin par nostalgie, la Thor pour le double écran, la VERT pour le vertical, la pocket micro/RG34xxh pour la GBA

"Que" :o :D

Maalak a écrit :

Moui, je lis ce genre d'argument, mais franchement, l'émulation permet tant de choses que je trouve difficile de se contenter du hardware original, sauf à ce que l'émulation ne permette pas de proposer ce qui nous semble essentiel dans le matériel d'origine (je pense notamment à l'effet 3D si on considère la 3DS). Entre l'amélioration de la résolution des graphismes, l'écran Oled au lieu du TFT pourri d'origine, les fonctions type accélération de temps à laquelle on prend vite goût devant certaines animations interminables ou save states pour quitter totalement un jeu à l'envie ou passer un point délicat sans avoir à se retaper pour la énième fois tout un niveau, sans parler bien sûr de tout ce qu'il est possible de faire à côté entre les autres consoles, le support des applis Android, ou simplement aller sur internet, ça fait vraiment un monde qualitatif entre une Thor et une vieille 3DS, quel que soit l'attachement que l'on a pour le modèle original.

Oui, et pourtant, le matériel original a aussi un charme authentique (toutes proportions gardées) que ne possède pas ce qui permet de l'émuler. En ce moment je fais de la PSP avec console d'origine et sur des UMD, avec temps de chargement et tout, eh bien j'en suis très content, et pourtant j'ai de quoi l'émuler.
Les défauts font aussi partie de l'expérience rétro, comme jouer sur un CRT, regarder un film pellicule sur un vieux projecteur, ou conduire une vieille bagnole.

---------------
n°16078392
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 09:58:21  profilanswer

Mouais, à partir du moment où l'émulation est mature, je ne suis pas trop convaincu.
Je pense surtout que lorsqu'on a ce positionnement, c'est qu'on est intéressé davantage par la nostalgie que le jeu en lui-même. En faisant ça, on accepte les contraintes au prétexte d'authenticité pour retrouver un peu ses sensations d'autrefois et ce faisant, replonger dans le 'bon vieux temps".

Mais si on est intéressé juste par les jeux en eux-mêmes et à en profiter dans des conditions nettement améliorées, quitte à sacrifier l'authenticité, il n'y a pas photo, les nouveaux appareils sont capables de faire tout mieux qu'autrefois (enfin, modulo le fait qu'ils copient les caractéristiques des modèles originaux puisqu'on n'a pas d'effet 3D sur une Thor, ni de modèle à plus petit format, donc si ce sont les caractéristiques principales que l'on recherche, alors oui, il vaut mieux rester sur le modèle original faute d'alternative, bien évidemment), avec tellement d'améliorations dans tous les domaines que c'est impossible de revenir en arrière sans un gros attachement nostalgique.

Après, sans doute que cela dépend aussi des machines. Je conçois bien plus un attachement nostalgique à l'authenticité d'une Neo Geo que de mon vieux C64 dont chaque jeu nécessitait une ou plusieurs minutes de chargement, dans ce cas, on en revient vite, de la nostalgie de l'authenticité. :o

n°16078397
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-05-2026 à 10:10:24  profilanswer

Tu sais, on a le droit d'avoir une opinion différente sur le sujet sans essayer de convaincre l'autre à tout prix :o :D

---------------
n°16078404
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 13-05-2026 à 10:16:54  profilanswer

J'adore que j'ai simplement écrit à l'origine "je continue à préférer jeux DS/3DS sur une vraie 3DS" et t'es parti tout seul dans une guerre de tranchées, où tu joues tous les rôles. :o

J'ai une préférence, notamment pour les raisons évoquées par Cosmo mais je suis tout à fait content que l'émulation semble désormais viable grâce à la Thor et ses futures itérations. A terme, le hardware d'origine deviendra difficile à trouver en bon état, et c'est cool de savoir qu'on pourra quand même presque retrouver l'expérience originale (parce que les solutions software pour jouer sans double écran, je trouvais ça naze jusque là, utilitaire au mieux).

Et l'argument nostalgie marche peu sur moi : dans ma "jeunesse", j'ai eu une NeS et Master System des années après leur sorties, une GameBoy avec juste un jeu de bagnole alors que je déteste ça, une Amiga 32 CD que j'ai amèrement regretté et une DS Lite dont l'un des écrans à rendu l'âme après 1 an. Je n'ai donc pas d'affect avec le hardware en général. Je sais pas, pour la 3DS, j'ai juste envie de l'avoir en main...

Et par rapport au fait que l'émulation permet un confort avec des fonctionnalités pas disponibles sur les softs d'origine...disons que, hmm hmm, je n'ai pas de jeux en cartouche pour la 3DS, donc certaines options de confort sont bien disponibles. :o

daviddetroyes a écrit :

Heu... Tu la vendrais combien la RP5 ?  :whistle:

Je verrai le moment venu, j'aimerais d'abord avoir la Odin 2 Portal en main et je découvre que ça peut prendre du temps en fait... :o

Message édité par OptiZonion le 13-05-2026 à 14:23:27
n°16078406
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 13-05-2026 à 10:18:00  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu sais, on a le droit d'avoir une opinion différente sur le sujet sans essayer de convaincre l'autre à tout prix :o :D

J'ajouterais même que l'opinion de l'autre peut être absurde ou même "objectivement fausse"...mais il fait quand même ce qu'il veut.  :D

n°16078408
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-05-2026 à 10:19:23  profilanswer

Pour avoir rebranché mon Amiga 500 sur un vieux VP 720p et juste lancé une démo, j'ai été surpris de la qualité et du rendu. Pourtant il doit y avoir des mises a l'échelle bien crado, mais je trouve ça mieux que sur un émulateur. C'est peut être psychologique :o

J'ai aussi une Famicom et une PC Engine jap a restaurer mais il y a un certain plaisir a faire tourner de nouveaux ces vieux tromblons avec le minimum de modifications et une poignée de jeux. Pour ton C64 on doit pouvoir lui coller un Gotek histoire de pas trop souffrir :D.

---------------
n°16078412
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 10:23:00  profilanswer

Perso les 2 points qui me font kiffer avec les retro-portables c'est de pouvoir jouer aux consoles de salon partout et d'avoir un écran incomparable par rapport à l'époque GB/GBA  :love:

n°16078419
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 10:30:56  profilanswer

J'ai craqué pour un Wii à 20 balles en vide grenier il y a quelques semaines, et c'est une sacrée machine d'émulation de salon  :love: Les jeux Wii bien entendu, et comme c'est une première version, les jeux GameCube en natif. Plein de jeux WiiWare qui revisitent des grands classiques. Et l'émulation des consoles 8 et 16 bits. Au delà (N64, PS1...) c'est plutôt limité....

Si on supporte le 480p, il faut quelques accessoires pour connecter des manettes modernes, et la jailbreaker pour installer des homebrew. Ensuite le loader WiiFlow lite, et on a une très bonne machine d'arcade avec une interface choupi.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°16078420
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 10:32:20  profilanswer

En vieillissant j'ai envie de dire, les écrans changent tout.  
J'ai acheté une PSP il y a 2 ans avant de partir en vacances pour me faire Vice City Stories. J'ai vite lâché l'affaire en voyant mes gamines jouer à la Switch Oled pendant que je saignais des yeux :o

n°16078430
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 10:44:36  profilanswer

Dans l'absolu, tu as entièrement raison, oui. :jap:

Mais bon, on est sur internet quand même, bordel !
https://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls_2x.png

n°16078441
apidya
Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 10:54:47  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai craqué pour un Wii à 20 balles en vide grenier il y a quelques semaines, et c'est une sacrée machine d'émulation de salon  :love: Les jeux Wii bien entendu, et comme c'est une première version, les jeux GameCube en natif. Plein de jeux WiiWare qui revisitent des grands classiques. Et l'émulation des consoles 8 et 16 bits. Au delà (N64, PS1...) c'est plutôt limité....

Si on supporte le 480p, il faut quelques accessoires pour connecter des manettes modernes, et la jailbreaker pour installer des homebrew. Ensuite le loader WiiFlow lite, et on a une très bonne machine d'arcade avec une interface choupi.

:jap:  

C'est ce par quoi j'ai recommencé quand les gamins étaient petits. Le soucis que je lui trouve c'est pour les jeux arcades justement, beaucoup ne passe pas. Sinon c'est vrai que pour le prix c'est assez imbattable, sauf les wiimotes motion + d'occas qui coutent plus cher que la console et pareil avec les manettes GC d'ailleurs :o

n°16078443
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 10:57:25  profilanswer

daouar a écrit :

Ah j'ai un collègue qui m'avait parlé de ça ! Faut que je récupère celle de mes parents pour tester tiens  :D

n°16078448
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 11:01:59  profilanswer

apidya a écrit :

. Le soucis que je lui trouve c'est pour les jeux arcades justement, beaucoup ne passe pas.  

Effectivement, j'aurais dû parler de retrogaming et non d'arcade... J'ai lu que certains jeux Neo Geo ne passent pas par manque de RAM.

Mais tout ce que j'ai testé en 8/16 bits était plutôt concluant.

Message édité par daouar le 13-05-2026 à 11:02:46

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°16078458
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-05-2026 à 11:17:25  profilanswer

Maalak a écrit :

Dans l'absolu, tu as entièrement raison, oui. :jap:

Mon préféré :love:
J'avais ça d'imprimé a coté de mon PC pendant des années, dès que je commençais un gros com' je le regardais et je zap :o ce temps gagné!

---------------
n°16078494
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 13-05-2026 à 13:36:16  profilanswer

Maalak a écrit :

Mouais, à partir du moment où l'émulation est mature, je ne suis pas trop convaincu.
Je pense surtout que lorsqu'on a ce positionnement, c'est qu'on est intéressé davantage par la nostalgie que le jeu en lui-même. En faisant ça, on accepte les contraintes au prétexte d'authenticité pour retrouver un peu ses sensations d'autrefois et ce faisant, replonger dans le 'bon vieux temps".

Mais si on est intéressé juste par les jeux en eux-mêmes et à en profiter dans des conditions nettement améliorées, quitte à sacrifier l'authenticité, il n'y a pas photo, les nouveaux appareils sont capables de faire tout mieux qu'autrefois (enfin, modulo le fait qu'ils copient les caractéristiques des modèles originaux puisqu'on n'a pas d'effet 3D sur une Thor, ni de modèle à plus petit format, donc si ce sont les caractéristiques principales que l'on recherche, alors oui, il vaut mieux rester sur le modèle original faute d'alternative, bien évidemment), avec tellement d'améliorations dans tous les domaines que c'est impossible de revenir en arrière sans un gros attachement nostalgique.

Après, sans doute que cela dépend aussi des machines. Je conçois bien plus un attachement nostalgique à l'authenticité d'une Neo Geo que de mon vieux C64 dont chaque jeu nécessitait une ou plusieurs minutes de chargement, dans ce cas, on en revient vite, de la nostalgie de l'authenticité. :o

Moi je vais vous dire ce qui manque, c'est les guns pour jouer à virtua cop, house of the dead et autres de la grande époque. S'il y avait qqch qui fonctionne sur lcd j'achète direct ^^

Message cité 2 fois
Message édité par LeMakisar le 13-05-2026 à 13:36:35

---------------
Feedback
n°16078501
apidya
Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 13:50:45  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Moi je vais vous dire ce qui manque, c'est les guns pour jouer à virtua cop, house of the dead et autres de la grande époque. S'il y avait qqch qui fonctionne sur lcd j'achète direct ^^

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : https://sindenlightgun.com/
Sinon on en parlait un peu au dessus avec une Wii et ses wiimotes c'est possible aussi  :D

n°16078509
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 14:07:44  profilanswer

Il n'y avait pas aussi une possibilité de jouer à ce genre de chose via un casque de réalité virtuelle (même si le petites manettes ne sont pas top niveau immersion pour viser) ? Il me semble qu'on en avait parlé il y a quelques temps.
Après, c'est peut-être une question plus adaptée sur un des autres topics dédiés à l'émulation.

n°16078513
Kewyn
The World's still the same
Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 14:14:19  profilanswer

Oui on peut jouer en VR avec les pistolets, j'avais testé sur mon quest 3 c'était très drôle de devoir brancher la console sur une télé, insérer le cd etc :D

Edit: EmuVR https://youtu.be/S046IXZzr_4?is=f-9VNoeyzwvaEpSG

Message édité par Kewyn le 13-05-2026 à 14:16:08

---------------
There's just less in it
n°16078515
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 13-05-2026 à 14:15:20  profilanswer

Personne n'aurait un Capcom Home Arcade à vendre ? Ca me tente bien !

n°16078522
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 13-05-2026 à 14:24:39  profilanswer

apidya a écrit :

Sinon on en parlait un peu au dessus avec une Wii et ses wiimotes c'est possible aussi  :D

Il y a G’AIM’E Time Crisis Light Gun aussi : https://www.ign.com/articles/gaime- [...] gun-review
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/513863

n°16078537
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-05-2026 à 15:05:10  profilanswer

apidya a écrit :

Perso les 2 points qui me font kiffer avec les retro-portables c'est de pouvoir jouer aux consoles de salon partout

Ça c'est vraiment le gros truc pour moi. Autant les portables j'aime bien avoir l'originale, autant les consoles de salon, bon, c'est sympa hein les originales, mais ça prend une place incomparable et c'est beaucoup moins pratique d'y jouer uniquement sur TV qu'en portable où tu veux.
Après j'adorerais avoir certaines consoles de salon avec les jeux d'origine et tout, mais je vois pas comment faire chez moi à moins d'y dédier une pièce...  :sweat:

Maalak a écrit :

:D

---------------
n°16078561
clads92
What is a man ?
Transactions (144)
Posté le 13-05-2026 à 16:26:33  profilanswer

Et puis sur ce topic, chercher la mesure, c'est pas ici :o

Si on était sur VBA ça se saurait

---------------
n°16078570
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 17:00:48  profilanswer

VBA ?

n°16078586
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 17:50:11  profilanswer

Vrais Bons Achats

n°16078592
Mael_

Transactions (8)
Posté le 13-05-2026 à 17:55:08  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Personne n'aurait un Capcom Home Arcade à vendre ? Ca me tente bien !

Qu'est ce qui t'intéresse dans un CHA en 2026?
Les 16 jeux ? Le twin stick ?

Message édité par Mael_ le 13-05-2026 à 17:56:17
n°16078595
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-05-2026 à 18:01:30  profilanswer

J'ai envie de m'acheter une Superstation One :(

---------------
n°16078601
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 18:12:36  profilanswer

Ce jeu  :love:  
J'etais fan de la version arcade. Quand le jeu est sorti sur PS1, j'etais comme un gosse  :love:

n°16078607
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 13-05-2026 à 18:34:28  profilanswer

apidya a écrit :

Je vais regarder ça, j'aimerais bien m'éclater avec les gamins sur ce genre de trucs :D
À voir si ça marche bien / supporté correctement

---------------
Feedback
n°16078623
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 13-05-2026 à 19:00:25  profilanswer

J'ai envie de m'acheter une Superstation One :(

pareil depuis que j'ai lu que ça peut faire tourner les jeux Saturn et N64  [:cerveau love]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)