| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
kworkas Transactions (60) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-02-2026 à 21:42:51 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est quoi selon vous la meilleure console pour la PSP ? Je regardais pour m'en prendre une vraie mais vu les tarifs (ça tape dans les 80€ pour un modèle en bon état sans boîte) je me demande si ça serait pas mieux de prendre une machine d'émulation au final. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | La Mangmi Air X devrait être la console qui te conviendrait, avec même du 2X. Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 22-02-2026 à 23:11:42 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Ah, ben c'est toujours sans le coût du transport et des taxes, oui, malheureusement.
|
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | j'ai une psp 1004 blanche à vendre bientôt. Je fais vite ça dans les règles avec le topic qui va bien si ça t'intéresse mais ça sera moins de 80€. Il lui manque encore un capuchon pour le stick analogique, un adaptateur pour micro sd et un adaptateur pour la charger avec usb C qui sont en transit. Message édité par johnclaude le 23-02-2026 à 06:49:19 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Merci mais pour le moment je suis juste en phase de réflexion, j'ai d'autres priorités d'achat --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | c'est con, comme c'était toi je te la faisais à 200€ et je te gravais "gros bisous" au cutter sur l'écran. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
lef 100% Footix !Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 23-02-2026 à 16:49:59 ![]() ![]() |
sloubi Transactions (0) | RP5 sur AE pour 200€, c’est une bonne idée d’y aller ou pas ? Pour de l’émulation jusqu’à la PS1/PS2 et de l’usage en docked.
Message cité 1 fois Message édité par sloubi le 23-02-2026 à 17:02:26 |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | à 200€, ça tient un peu moins de place et ça doit consommer loin mais on peut trouver des pc d'occasion plus performants pour ce prix-là, non? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
sloubi Transactions (0) | Ah, mon mauvais : de l’usage en dock, mais pas exclusivement |
kworkas Transactions (60) | J'ai une Pocket Flip 2 à vendre....mêmes specs que la RP5 mais version clamshell... |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | ah, les abréviations pour moi un RP5 c'était un raspberry pi 5 on doit pas parler de la même chose. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
bluehangel Transactions (0) |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
|
taz26 Transactions (0) |
|
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
kworkas Transactions (60) | Charnières nickel....J'ai un post de vente un peu plus bas dans les posts.... |
naldo Transactions (0) |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
naldo Transactions (0) | Han, désolé !! |
Après je veux pas de doublons (sinon tu te retrouves avec par exemple Prince of Persia en 10 exemplaires) donc forcément t'as tout le temps envie de mettre certains titres plutôt sur une machine que sur une autre --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
naldo Transactions (0) | Oui oui, c'est pour ça aussi que je disais que atari pouvait compléter Amiga. Il y a le mag rétrogaming qui est pas mal pour plein de raisons et notamment pour des comparaisons entre les versions multisupports des jeux. Mais oui les tops en général (et encore, tu t'es pas essayé à faire un classement c'est encore plus impossible) tu peux retourner le truc tout ta vie c'est insoluble d'être exhaustif et de rallier toutes les chapelles ! |
jo la pate Transactions (2) |
|
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | Je m’insurge de ne pas trouver Pokémon rouge/ bleue et le remake gba rouge feu vert feuille dans les jeux Pokémon recommandés. Les meilleurs selon moi. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Les jeux pour enfants ça fait partie des listes à refaire complètement, avec les jeux multi notamment. J'ai eu l'occasion de tester pas mal de trucs depuis et j'ai une bien meilleure vision de ce qui marche ou pas. Après il faut se rappeler que sur 8 et 16 bits la violence est très relative, un Street Fighter 2 c'est un peu violent sur le concept, mais graphiquement ça choque pas. Des jeux simples et légers à l'époque y'en a pas beaucoup. Et d'expérience, avant de dormir c'est le pire moment pour les laisser jouer, même sur des jeux non violents. Après y'a un topic jeux pour enfants, mais on (et moi aussi) t'y conseillera de pas forcer tes enfants à jouer à des jeux rétro. Un shmup je peux te conseiller Galaga 88 (arcade ou PC Engine), ou Twinkle Star Sprites en versus (arcade/NeoGeo). Mais c'est un style où je conseille plutôt de choisir un jeu qui fait "wow" et qui te motive à t'investir, c'est le meilleur moyen de rentrer dans le genre, des jeux "conseillés aux débutants" mais où tu t'emmerdes j'en ai fait plein. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | Ah mais je ne force personne. Ils n'ont pas de switch ni de console de salon, mais ils ont aimé mes consoles retro, je leur ai pris une miyoo ils sont tres contents ! Mais je sais pas trop quoi leur mettre comme jeux, j'ai mis quelques megaman, mario kart. Je vais regarde galaga et twinkle start sprites ! --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
naldo Transactions (0) | J'ai un peu ce "souci" la aussi avec mon fils de 7 ans. Mais preneur de conseils, je savais pas qu'il y avait un topic JV pour enfants. |
Et puis évidemment tout ce qui est plateforme & co, t'as le choix. Après la sélection n'est pas forcément la même selon que tu veux des jeux solo sur Miyoo ou multi sur la télé.
Maalak Transactions (0) | Deuxième augmentation des tarifs en vue pour les appareils d'Ayn, Thor et Odin 3, au prétexte de l'augmentation des coûts de la RAM à cause de l'IA (bien qu'étrangement, le tarif de la Thor Lite ne bouge pas, lui, contrairement à la Base qui a pourtant la même quantité de RAM).
|
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Ouais je vais en parler dans le pocket actu de la semaine encore un bon 10% de rab... --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Tiens, d'ailleurs, en parlant de tes pocket actu; il y a moyen de savoir d'un seul coup d’œil de quand ils datent ? |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | J'suis à 1 par semaine Mais oui je pourrais mettre une date sur la miniature bonne idée --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | C'est juste que des fois, on pourrait oublier le numéro de la dernière vidéo qu'on a regardé, et du coup se retrouver à regarder une déjà vue pour se rendre compte qu'on la connait déjà en arrivant à la moitié.
|
clads92 What is a man ?Transactions (142) | J'ai ajouté sur la miniature pour celui d'aujourd'hui je verrais bien si j'ai des retours a ce sujet --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Yep, je vois ça, c'est très bien, surtout pour de l'actu si on veut plus tard faire quelques recherches rétrospectives. |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Pas sûr de rééditer toutes les anciennes miniatures. (Les miniatures de shorts ne sont éditables que sur mobile). --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |