| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
Cela étant dit ça fait genre 10 ans que OrangePi existe et continue à sortir des trucs donc a priori ils ont un minimum d'expérience. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 20-02-2026 à 15:32:56 ![]() ![]() |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) |
|
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Bon je mets en place mon projet de pc sous batocera. Heureusement que j'avais deux tours sous la main pour tester, la première (une HP) ne veut pas booter sur le disque dur sur lequel j'ai mis batocera.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Moi je te conseille d'en mettre le moins possible pour un joueur occasionnel, genre une vingtaine de jeux uniquement sur les consoles qu'il a connu. Et idéalement des jeux qu'il a connu mais ça c'est plus dur à faire lister Pour quitter Batocera c'est touche meta + start ; par défaut meta c'est select mais sur manette Xbox ça peut être le bouton Xbox. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah et si tu veux lui mettre de l'arcade j'ai un soft exprès pour faire du tri : https://github.com/cosmo0/arcade-manager
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Pour l'arcade on est à la campagne, je pense qu'il aurait fallu faire 3h de bagnole pour trouver une salle d'arcade quand on était enfants. Je sais pas s'il a des attentes mais moi j'y connais rien. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Cosmo, tu ferais pas le même exercice pour les consoles portables ? Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 20-02-2026 à 19:51:45 |
Y'a consoles, portables, ordis, arcade, et plein d'autres. Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 20-02-2026 à 20:07:25 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Je crois qu'il y a une légère erreur avec les Tony Hawk: sur ps2 ça devait être le 4 les 3 premiers sont sortis sur ps1.
Publicité | Posté le 20-02-2026 à 20:24:44 ![]() ![]() |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
|
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 20-02-2026 à 23:33:54 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Message édité par johnclaude le 21-02-2026 à 00:32:37 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je ferai la correction un jour... Si j'y pense --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Les tony hawk, surtout le 2 je le ai poncé à l'époque et je peux y retourner facilement c'est pour ça que j'ai été attentif. Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 21-02-2026 à 12:08:18 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Cela étant dit les versions console ont parfois d'autres avantages, par exemple les jeux de baston sur PS1 ont souvent un mode entraînement et/ou histoire (avant la PS1 c'est plus rare). Et puis c'est souvent les versions qu'ont connu les gens donc celles pour lesquelles ils ont de la nostalgie. Message édité par cosmoschtroumpf le 21-02-2026 à 14:02:57 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Ok, dis moi que tu as un petit classement des incontournables de l'arcade (outre street fighter 2).
Il faut que tu récupères un romset complet correspondant à ta version de Mame, puis y'a un wizard qui te permet de sélectionner parmi plusieurs listes de tops. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Tiens, petite vidéo que je viens de trouver pour les amateurs des vieux Pokémon qui se tâteraient à prendre une Thor :
|
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | alors comment dire ça avec diplomatie: je suis moyennement convaincu par batocera: j'avais foutu des roms en vracs, j'ai testé une ou deux roms (un ou deux de gamegear et une de ps1): alors ça ouine pour la ps1 qui n'a pas de bios mais ça semblait marcher.
Message cité 2 fois Message édité par johnclaude le 22-02-2026 à 01:31:57 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
alaingui Sous-titre ridiculeTransactions (5) |
|
Mujol Transactions (1) | Bonjour
|
Et Batocera est un fork de Recalbox donc si l'un ne marche pas, y'a des chances que l'autre non plus. Enfin, ça dépend du problème exact évidemment. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) | Plusieurs semaines pour me décider : Ayn Thor commandée, on sent que le communauté la fait vivre avec régulièrement des maj de la console, front-end ou bien les drivers pour l'émulation qui font tourner toujours plus de jeux. Plus qu'à attendre maintenant ! --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Mujol Transactions (1) |
|
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Au niveau puissance, avec un i5 7400 (et 8Go de DDR4 je ne sais pas si c'est important), sous recalbox j'ai testé gran turismo 4 spec II (une version améliorée et normalement plus lourde que l'originale): fluidité parfaite (course arcade sur nordschleife). Je suis content, j'essayerai d'autres jeux et d'autres consoles contemporaines.
Message édité par johnclaude le 22-02-2026 à 11:34:58 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Pas de lien stp c'est hors charte. Tu as bien tout décompressé dans le répertoire des bios ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Oui j'ai des bios de ps1 en vrac dans le dossier bios.
Maalak Transactions (0) |
|
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | petite update j'avais bien un SCPH-5502.bin mais visiblement pas le bon. J'ai essayé des jeux ps1 ça fonctionne (mais revolt a des petits points/artefacts ça fait pas super propre).
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | je suis un peu perdu entre les deux topics
Batocera vs Recalbox : la différence majeure c'est l'interface, en-dessous c'est la même chose. Prends ce que tu préfères (et qui marche). Ram : en émulation ça sert à rien (en n'éxagérant pas beaucoup). Par contre ça te permet de faire d'autres choses (ça reste une machine Linux, tu peux y faire tourner des portages de jeux sous Linux). La PS2 je m'y connais pas super bien mais ça ressemble à un bête problème de gpu trop ancien. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | Pour la ps2 j'ai essayé d'autres jeux qui ne déconnent pas ça semble dépendre des jeux. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) | Yeap j'y touche pas beaucoup à la PS2 et la GC mais c'est bien plus le bordel que le reste surtout sous Linux.
|
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (0) | les drivers vidéo intel sont en général assez plug&play sous linux. Selon la génération ça peut être la galère avec du nvidia. (les drivers amd sont bons quand à eux) --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
lef 100% Footix !Transactions (0) | Parmis ceux et celles qui ont la Konkr Pocket Fit, est ce que vous avez changé vos joysticks ? Si oui, c est compliqué/dangereux ? Il suffit de tirer fortement dessus pour les declipser et en mettre de nouveaux ?
|
Maalak Transactions (0) |
Message édité par Maalak le 22-02-2026 à 20:21:10 |
kworkas Transactions (60) | J'ai mis les capuchons les plus gros qui étaient dans le carton sur la konkr....tu tires délicatement ça se déclipse, puis tu vérifies le sens d'insertion pour les nouveaux, ça se fait sans soucis... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |