Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  339  340  341
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16049166
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-02-2026 à 15:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

apidya a écrit :

Ya pas mal d'info là : https://www.androidpimp.com/embedded/orange-pi-rg/

Rien ne dit que ça sera avec Anbernic par contre. C'est toujours bien d'avoir un acteur supplémentaire mais là je suis assez circonspect.

C'est très moche et ça fait très cheap, on dirait un clone dégueu de RG36.

Cela étant dit ça fait genre 10 ans que OrangePi existe et continue à sortir des trucs donc a priori ils ont un minimum d'expérience.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 15:32:56  profilanswer

n°16049172
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 20-02-2026 à 15:40:49  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est très moche et ça fait très cheap, on dirait un clone dégueu de RG36.

Cela étant dit ça fait genre 10 ans que OrangePi existe et continue à sortir des trucs donc a priori ils ont un minimum d'expérience.

On parle bien de l'image du prototype ? (en bas de l'article :o ). C'est pas très original mais c'est pas si pire je trouve.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/491954

n°16049199
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 20-02-2026 à 17:07:57  profilanswer

Bon je mets en place mon projet de pc sous batocera. Heureusement que j'avais deux tours sous la main pour tester, la première (une HP) ne veut pas booter sur le disque dur sur lequel j'ai mis batocera.
La deuxième, une lenovo n'a pas bronché.
Bon, il me faudra d'abord définir un truc simple: quels jeux pour chaque plateforme. Un endroit pour avoir les classements des meilleurs jeux de chaque console à me recommander, ou alors je google simplement "meilleurs jeux console truc" et ça sera déjà très bien?

J'ai mis 3 roms en vrac pour voir si c'était reconnu, retrouvé ma manette xbox360 pour l'occasion, je lance un jeu snes et...ah ben je sais pas ressortir de l'émulateur pour revenir à batocera. Dommage.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°16049215
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-02-2026 à 17:59:53  profilanswer

apidya a écrit :

On parle bien de l'image du prototype ? (en bas de l'article :o ). C'est pas très original mais c'est pas si pire je trouve.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/491954

Je trouve ça très moche mais j'aime pas du tout la R36

johnclaude a écrit :

Bon je mets en place mon projet de pc sous batocera. Heureusement que j'avais deux tours sous la main pour tester, la première (une HP) ne veut pas booter sur le disque dur sur lequel j'ai mis batocera.
La deuxième, une lenovo n'a pas bronché.
Bon, il me faudra d'abord définir un truc simple: quels jeux pour chaque plateforme. Un endroit pour avoir les classements des meilleurs jeux de chaque console à me recommander, ou alors je google simplement "meilleurs jeux console truc" et ça sera déjà très bien?

J'ai mis 3 roms en vrac pour voir si c'était reconnu, retrouvé ma manette xbox360 pour l'occasion, je lance un jeu snes et...ah ben je sais pas ressortir de l'émulateur pour revenir à batocera. Dommage.

Autopromo mais la liste a été construite sur ce forum :o
https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] r-console/

Moi je te conseille d'en mettre le moins possible pour un joueur occasionnel, genre une vingtaine de jeux uniquement sur les consoles qu'il a connu. Et idéalement des jeux qu'il a connu mais ça c'est plus dur à faire lister :o d'expérience c'est pas un profil de joueur intéressé à découvrir des pépites ni même des classiques qu'il a jamais connu.

Pour quitter Batocera c'est touche meta + start ; par défaut meta c'est select mais sur manette Xbox ça peut être le bouton Xbox.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  339  340  341
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)