Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16049166
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-02-2026 à 15:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

apidya a écrit :

Ya pas mal d'info là : https://www.androidpimp.com/embedded/orange-pi-rg/

Rien ne dit que ça sera avec Anbernic par contre. C'est toujours bien d'avoir un acteur supplémentaire mais là je suis assez circonspect.

C'est très moche et ça fait très cheap, on dirait un clone dégueu de RG36.

Cela étant dit ça fait genre 10 ans que OrangePi existe et continue à sortir des trucs donc a priori ils ont un minimum d'expérience.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 15:32:56  profilanswer

n°16049172
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 20-02-2026 à 15:40:49  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est très moche et ça fait très cheap, on dirait un clone dégueu de RG36.

Cela étant dit ça fait genre 10 ans que OrangePi existe et continue à sortir des trucs donc a priori ils ont un minimum d'expérience.

On parle bien de l'image du prototype ? (en bas de l'article :o ). C'est pas très original mais c'est pas si pire je trouve.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/491954

n°16049199
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 20-02-2026 à 17:07:57  profilanswer

Bon je mets en place mon projet de pc sous batocera. Heureusement que j'avais deux tours sous la main pour tester, la première (une HP) ne veut pas booter sur le disque dur sur lequel j'ai mis batocera.
La deuxième, une lenovo n'a pas bronché.
Bon, il me faudra d'abord définir un truc simple: quels jeux pour chaque plateforme. Un endroit pour avoir les classements des meilleurs jeux de chaque console à me recommander, ou alors je google simplement "meilleurs jeux console truc" et ça sera déjà très bien?

J'ai mis 3 roms en vrac pour voir si c'était reconnu, retrouvé ma manette xbox360 pour l'occasion, je lance un jeu snes et...ah ben je sais pas ressortir de l'émulateur pour revenir à batocera. Dommage.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°16049215
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-02-2026 à 17:59:53  profilanswer

apidya a écrit :

On parle bien de l'image du prototype ? (en bas de l'article :o ). C'est pas très original mais c'est pas si pire je trouve.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/491954

Je trouve ça très moche mais j'aime pas du tout la R36

johnclaude a écrit :

Bon je mets en place mon projet de pc sous batocera. Heureusement que j'avais deux tours sous la main pour tester, la première (une HP) ne veut pas booter sur le disque dur sur lequel j'ai mis batocera.
La deuxième, une lenovo n'a pas bronché.
Bon, il me faudra d'abord définir un truc simple: quels jeux pour chaque plateforme. Un endroit pour avoir les classements des meilleurs jeux de chaque console à me recommander, ou alors je google simplement "meilleurs jeux console truc" et ça sera déjà très bien?

J'ai mis 3 roms en vrac pour voir si c'était reconnu, retrouvé ma manette xbox360 pour l'occasion, je lance un jeu snes et...ah ben je sais pas ressortir de l'émulateur pour revenir à batocera. Dommage.

Autopromo mais la liste a été construite sur ce forum :o
https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] r-console/

Moi je te conseille d'en mettre le moins possible pour un joueur occasionnel, genre une vingtaine de jeux uniquement sur les consoles qu'il a connu. Et idéalement des jeux qu'il a connu mais ça c'est plus dur à faire lister :o d'expérience c'est pas un profil de joueur intéressé à découvrir des pépites ni même des classiques qu'il a jamais connu.

Pour quitter Batocera c'est touche meta + start ; par défaut meta c'est select mais sur manette Xbox ça peut être le bouton Xbox.

---------------
n°16049226
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 20-02-2026 à 18:15:54  profilanswer

:o J'étais tombé sur le site avant de revenir ici, bon ben c'est validé.
Oui je m'étais dit que 20 à 30 jeux pour les consoles populaires ça devrait déjà être large.
Donc les jeux qu'il a eu, et ceux auquel ses enfants (l'ainé a 11 ans) peuvent jouer seul/entre eux/avec lui.
Il a toujours sa n64 en état de marche et il y joue parfois avec ses enfants sur une télé/combo VHS cathodique 36cm (pour lui faire une blague il y a un an ou deux je lui ai choppé une vhs d'un concert d'Eddie Mitchel histoire de faire un cadeau bien nul: son deuxième l'a regardé plusieurs fois :o

D'ailleurs, je radote sur plein de topics je suis bénévole dans une asso où on récupère/répare/donne du matos info. On nous a amené plusieurs cartons il y a quelques temps dont un contenait une CRT 36cm: normalement elle fonctionne mais pas une marque prestigieuse (grandin je crois), pas de télécommande, c'est petit: ça n'intéresse personne, on emmène à la déchetterie? (ce serait une sony "coins carrés" plus grande je sais que c'est recherché par exemple)

---------------
n°16049235
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-02-2026 à 18:34:14  profilanswer

Ah et si tu veux lui mettre de l'arcade j'ai un soft exprès pour faire du tri : https://github.com/cosmo0/arcade-manager

Sinon, pour la télé, non je pense pas que ça vaille quelque chose. Perso je la donnerais sur LBC (ou vendrais genre 5-10€) pour pas la détruire (parce que ça finira bien par être rare même en petit pourri).

---------------
n°16049239
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 20-02-2026 à 18:45:26  profilanswer

Pour l'arcade on est à la campagne, je pense qu'il aurait fallu faire 3h de bagnole pour trouver une salle d'arcade quand on était enfants. Je sais pas s'il a des attentes mais moi j'y connais rien.

---------------
n°16049251
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 20-02-2026 à 19:51:24  profilanswer

Cosmo, tu ferais pas le même exercice pour les consoles portables ? :o  :ange:

Supers listes merci!

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 20-02-2026 à 19:51:45
n°16049254
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-02-2026 à 20:07:13  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Cosmo, tu ferais pas le même exercice pour les consoles portables ? :o  :ange:

Supers listes merci!

https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] eux-retro/

Y'a consoles, portables, ordis, arcade, et plein d'autres.
Les listes sont très discutables, moi même j'y reviens parfois et je me dis que c'est de la merde et qu'il faut tout refaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-02-2026 à 20:07:25

---------------
n°16049260
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 20-02-2026 à 20:24:44  profilanswer

Je crois qu'il y a une légère erreur avec les Tony Hawk: sur ps2 ça devait être le 4 les 3 premiers sont sortis sur ps1.

Un des rares jeu dans ma culture jv, je peux faire semblant de m'y connaître :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 20:24:44  profilanswer

n°16049275
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 20-02-2026 à 21:26:04  profilanswer

https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] eux-retro/

Y'a consoles, portables, ordis, arcade, et plein d'autres.
Les listes sont très discutables, moi même j'y reviens parfois et je me dis que c'est de la merde et qu'il faut tout refaire :o

Bah c'est des listes de type "top", c'est toujours subjectif et sujet à changer selon les époques. Ça reste un bon début pour limiter son choix de jeux par machine. Merci!

n°16049350
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-02-2026 à 23:31:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je crois qu'il y a une légère erreur avec les Tony Hawk: sur ps2 ça devait être le 4 les 3 premiers sont sortis sur ps1.

Un des rares jeu dans ma culture jv, je peux faire semblant de m'y connaître :o

https://www.mobygames.com/game/5279 [...] ver-31883/
:o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-02-2026 à 23:33:54

---------------
n°16049351
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-02-2026 à 23:35:10  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Bah c'est des listes de type "top", c'est toujours subjectif et sujet à changer selon les époques. Ça reste un bon début pour limiter son choix de jeux par machine. Merci!

Content que ça serve de temps en temps  :jap: :D

---------------
n°16049362
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 00:28:00  profilanswer

https://www.jeuxvideo.com/jeux/play [...] ater-3.htm
le 4 avait des graphismes "nouvelle génération", c'était pas un simple portage (on voyait bien la différence sur pc si mes souvenirs sont bons)

A cette époque là il y a eu un jeux que j'ai adoré, qui a toujours bonne réputation mais oublié dans ton classement (il ne peut pas tout y avoir) c'était Re-Volt
Je l'avais relancé il y a un an ou deux sur mon pc pour une heure ou deux, c'était toujours aussi bon

Message édité par johnclaude le 21-02-2026 à 00:32:37

---------------
n°16049414
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-02-2026 à 10:18:11  profilanswer

Je ferai la correction un jour... Si j'y pense [:cupra]

---------------
n°16049446
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 12:06:21  profilanswer

Les tony hawk, surtout le 2 je le ai poncé à l'époque et je peux y retourner facilement c'est pour ça que j'ai été attentif.  
Re-volt j'ai essayé d'y faire jouer des gens qui n'ont pas connu à l'époque ils n'ont pas aimé (ais que c'est formidable !)

Merci pour la question et la réponse pour les consoles portables ça m'aide dans mes recherches.  

Pour les jeux d'arcade j'ai rien contre mais en gros y a quoi de différent avec les jeux de conseils de salon? Des exclusivités, des différences ?

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 21-02-2026 à 12:08:18

---------------
n°16049481
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-02-2026 à 14:02:06  profilanswer

johnclaude a écrit :

Pour les jeux d'arcade j'ai rien contre mais en gros y a quoi de différent avec les jeux de conseils de salon? Des exclusivités, des différences ?

Dans les années 80-90 les versions arcade sont généralement largement supérieures aux versions console. Tu prends Street Fighter 2 par exemple, la version arcade est nettement supérieure aux versions SNES et MD.
Et effectivement il y a des dizaines et des dizaines de jeux arcade, parfois excellents et légendaires, qui n'ont pas de portage, ou que des mauvais (surtout dans les années 80 quand les consoles c'était pas trop ça).

Cela étant dit les versions console ont parfois d'autres avantages, par exemple les jeux de baston sur PS1 ont souvent un mode entraînement et/ou histoire (avant la PS1 c'est plus rare). Et puis c'est souvent les versions qu'ont connu les gens donc celles pour lesquelles ils ont de la nostalgie.

Message édité par cosmoschtroumpf le 21-02-2026 à 14:02:57

---------------
n°16049498
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 15:02:46  profilanswer

Ok, dis moi que tu as un petit classement des incontournables de l'arcade (outre street fighter 2).
Mine de rien même avec un classement comme sur ton site ou sens critique ou autre, ça se fait pas tout seul de télécharger les roms d'acheter les jeux originaux et de les dumper.

---------------
n°16049528
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-02-2026 à 16:41:04  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ok, dis moi que tu as un petit classement des incontournables de l'arcade (outre street fighter 2).
Mine de rien même avec un classement comme sur ton site ou sens critique ou autre, ça se fait pas tout seul de télécharger les roms d'acheter les jeux originaux et de les dumper.

Pour l'arcade il y a mon soft : https://github.com/cosmo0/arcade-manager

Il faut que tu récupères un romset complet correspondant à ta version de Mame, puis y'a un wizard qui te permet de sélectionner parmi plusieurs listes de tops.

---------------
n°16049529
Maalak

Transactions (0)
Posté le 21-02-2026 à 16:42:51  profilanswer

Tiens, petite vidéo que je viens de trouver pour les amateurs des vieux Pokémon qui se tâteraient à prendre une Thor :
https://www.youtube.com/shorts/Clov_7M3piM

Sinon, il y a aussi simplement les portages Switch à 20 balles/pièce. :o

n°16049618
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 01:28:52  profilanswer

alors comment dire ça avec diplomatie: je suis moyennement convaincu par batocera: j'avais foutu des roms en vracs, j'ai testé une ou deux roms (un ou deux de gamegear et une de ps1): alors ça ouine pour la ps1 qui n'a pas de bios mais ça semblait marcher.
Là j'ai fait une petite sélection de roms qui va bien, j'ai scrappé pour faire propre et  je peux lancer n'importe quelle rom de n'importe quelle console: écran noir et je suis obligé de débrancher le pc pour l'arrêter et ensuite le rallumer (pas de bouton reset sur cette tour, je le regrette).
J'imagine que je testerai bientôt recalbox.
Et sur le hp 290 G3 que j'ai sous la main: impossible de lancer batocera, le pc me dit qu'il n'y a pas d'OS (oui sans secure boot et en mode legacy aussi)

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 22-02-2026 à 01:31:57

---------------
n°16049623
alaingui
Sous-titre ridicule
Transactions (5)
Posté le 22-02-2026 à 06:11:12  profilanswer

johnclaude a écrit :

alors comment dire ça avec diplomatie: je suis moyennement convaincu par batocera: j'avais foutu des roms en vracs, j'ai testé une ou deux roms (un ou deux de gamegear et une de ps1): alors ça ouine pour la ps1 qui n'a pas de bios mais ça semblait marcher.
Là j'ai fait une petite sélection de roms qui va bien, j'ai scrappé pour faire propre et  je peux lancer n'importe quelle rom de n'importe quelle console: écran noir et je suis obligé de débrancher le pc pour l'arrêter et ensuite le rallumer (pas de bouton reset sur cette tour, je le regrette).
Et sur le hp 290 G3 que j'ai sous la main: impossible de lancer batocera, le pc me dit qu'il n'y a pas d'OS (oui sans secure boot et en mode legacy aussi)

Bonjour  
Utilise retrobat. C’est plus simple  

n°16049631
Mujol

Transactions (1)
Posté le 22-02-2026 à 09:09:51  profilanswer

Bonjour
J'ai une odin 2 portal et je découvre la chaîne génération 16 bits ; excellent !!!

Je crois que le créateur est sur le forum mais je ne connais pas le pseudo

Bref voici mon pb

J'ai suivi tuto retroarch et ES-DE

Tout va bien sauf emulateur snes , son qui grésille
J'ai essayé d'autre coeur et même pb
J'ai installé snes 9x et sélectionné en standalone : son nickel mais plus les accès shader et sortie rapide l1-r1

Avez-vous une idée ?
Je souhaite garder snes via ES-DE avec shader

Merci

n°16049639
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 09:53:02  profilanswer

alaingui a écrit :

Bonjour  
Utilise retrobat. C’est plus simple  

j'ai installé recalbox qui semble fonctionner pour l'instant (j'ai testé GT4 sur ps2: no problemo) à un détail près je n'arrive pas à trouver de bios reconnu pour la ps1 et/ou à le mettre au bon endroit. J'ai testé game boy et super nes sans problème (j'ai testé sur un écran full HD 22 pouces, mario kart 1 snes pique un peu les yeux, il faudra que je regarde si on peut lisser ça un peu mieux)

---------------
n°16049640
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-02-2026 à 09:56:19  profilanswer

johnclaude a écrit :

Première étape : récupérer les bios :o
Ça se trouve facilement en cherchant "Batocera bios pack" ou un truc comme ça.

Et Batocera est un fork de Recalbox donc si l'un ne marche pas, y'a des chances que l'autre non plus. Enfin, ça dépend du problème exact évidemment.

---------------
n°16049643
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 22-02-2026 à 10:12:35  profilanswer

Plusieurs semaines pour me décider : Ayn Thor commandée, on sent que le communauté la fait vivre avec régulièrement des maj de la console, front-end ou bien les drivers pour l'émulation qui font tourner toujours plus de jeux.

Plus qu'à attendre maintenant !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16049646
Mujol

Transactions (1)
Posté le 22-02-2026 à 10:20:03  profilanswer

Mujol a écrit :

Bonjour
J'ai une odin 2 portal et je découvre la chaîne génération 16 bits ; excellent !!!

Je crois que le créateur est sur le forum mais je ne connais pas le pseudo

Bref voici mon pb

J'ai suivi tuto retroarch et ES-DE

Tout va bien sauf emulateur snes , son qui grésille
J'ai essayé d'autre coeur et même pb
J'ai installé snes 9x et sélectionné en standalone : son nickel mais plus les accès shader et sortie rapide l1-r1

Avez-vous une idée ?
Je souhaite garder snes via ES-DE avec shader

Merci

Je me réponds à moi-meme

le coeur snes 9x 2005 regle le pb de son :)

autre question (je cherche mes réponses en même temps ^^) :

l'ajout d'image noire entraine beaucoup de scintillements
je suis en 120 et je regle 120 avec ajout d'une image => scintillement
idem si je teste en 60

une idée ? ou cela ne fonctionne que pour quelques jeux ?

si je désactive la vsync je n'ai plus l'option BFI

merci

n°16049652
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 10:41:22  profilanswer

Au niveau puissance, avec un i5 7400 (et 8Go de DDR4 je ne sais pas si c'est important), sous recalbox j'ai testé gran turismo 4 spec II (une version améliorée et normalement plus lourde que l'originale): fluidité parfaite (course arcade sur nordschleife). Je suis content, j'essayerai d'autres jeux et d'autres consoles contemporaines.

Première étape : récupérer les bios :o
Ça se trouve facilement en cherchant "Batocera bios pack" ou un truc comme ça.

Et Batocera est un fork de Recalbox donc si l'un ne marche pas, y'a des chances que l'autre non plus. Enfin, ça dépend du problème exact évidemment.

justement des packs j'en ai téléchargé mais ça ne fait absolument rien. J'ai choppé un pack avec des dizaines (peut être des centaines de bios?) et pas moyen de lancer un jeu ps1. (là j'ai installé recalbox sur un autre disque pour voir).
Dans les consoles "récentes" j'ai juste testé ps1 et ps2, pas encore essayé les n64, gamecube, wii, et xbox.
Le seul jeu ps2 que j'ai essayé passe donc très bien.

Message édité par johnclaude le 22-02-2026 à 11:34:58

---------------
n°16049659
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-02-2026 à 11:07:18  profilanswer

Pas de lien stp c'est hors charte.

Tu as bien tout décompressé dans le répertoire des bios ?

---------------
n°16049664
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 11:36:17  profilanswer

Oui j'ai des bios de ps1 en vrac dans le dossier bios.

Je viens de me relancer dbz Budokai 3 vivement que j'y joue avec les enfants de mon pote pour leur montrer comment les vieux peuvent leur mettre des roustes

---------------
n°16049688
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 13:10:39  profilanswer

magicien96 a écrit :

Plusieurs semaines pour me décider : Ayn Thor commandée, on sent que le communauté la fait vivre avec régulièrement des maj de la console, front-end ou bien les drivers pour l'émulation qui font tourner toujours plus de jeux.

Plus qu'à attendre maintenant !

Excellent choix ! :jap:

Pour ma part, ça fait partie de ces appareils dont on se dit chaque jour qu'on a bien fait le choix idéal par rapport à ses besoins, elle me suit presque partout et je peux enchaîner sans problèmes dans des conditions idéales tous les jeux DS et 3DS que je veux, ainsi bien sûr que pratiquement n'importe quelle autre console grâce à la puissance de la console. Bref, si je ne subis pas une panne impromptue qui me gâcherait l'expérience, c'est peu dire que j'en suis satisfait.

n°16049707
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 14:40:52  profilanswer

petite update j'avais bien un SCPH-5502.bin mais visiblement pas le bon. J'ai essayé des jeux ps1 ça fonctionne (mais revolt a des petits points/artefacts ça fait pas super propre).
Je reste surpris que la ps2 soit très fluide mais bon en même temps sur le papier un i5 7ème gen c'est un monstre par rapport aux consoles de cette époque.

---------------
n°16049727
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 16:45:04  profilanswer

je suis un peu perdu entre les deux topics
J'avais une deuxième tour hp sous la main qui veut bien booter sur mon disque batocera, j'essayerai de mettre les bios de consoles trouvés pour recalbox.
J'avoue ne pas bien savoir quoi choisir entre batocera et recalbox.

Petite question hardware: est-ce que 4Go de DDR4 ça peut être suffisant ou alors halte à la radinerie et 8Go parce qu'on est quand même sur hfr?

J'ai lancé via recalbox GTA3 et san andreas ps2, GTA3 normal me plante la caméra de côté au lieu de derrière, et san andreas me met comme une autre partie du décor en superposition transparente sur l'image. Pas sûr que ces jeux soient beaucoup joués par mon pote et ses enfants mais ça m'intrigue quand même.

---------------
n°16049732
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-02-2026 à 17:17:10  profilanswer

johnclaude a écrit :

je suis un peu perdu entre les deux topics
J'avais une deuxième tour hp sous la main qui veut bien booter sur mon disque batocera, j'essayerai de mettre les bios de consoles trouvés pour recalbox.
J'avoue ne pas bien savoir quoi choisir entre batocera et recalbox.

Petite question hardware: est-ce que 4Go de DDR4 ça peut être suffisant ou alors halte à la radinerie et 8Go parce qu'on est quand même sur hfr?

J'ai lancé via recalbox GTA3 et san andreas ps2, GTA3 normal me plante la caméra de côté au lieu de derrière, et san andreas me met comme une autre partie du décor en superposition transparente sur l'image. Pas sûr que ces jeux soient beaucoup joués par mon pote et ses enfants mais ça m'intrigue quand même.

Y'a beaucoup de topics émulation (ma faute :o) je suis pas sûr que les gens t'en veuillent de passer de l'un à l'autre :o

Batocera vs Recalbox : la différence majeure c'est l'interface, en-dessous c'est la même chose. Prends ce que tu préfères (et qui marche).

Ram : en émulation ça sert à rien (en n'éxagérant pas beaucoup). Par contre ça te permet de faire d'autres choses (ça reste une machine Linux, tu peux y faire tourner des portages de jeux sous Linux).

La PS2 je m'y connais pas super bien mais ça ressemble à un bête problème de gpu trop ancien.

---------------
n°16049740
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 17:34:29  profilanswer

Pour la ps2 j'ai essayé d'autres jeux qui ne déconnent pas ça semble dépendre des jeux.  
Jeu vu qu'il y avait certains jeux hors consoles sur recallbox , comme c'est du linux et c'est vrai que c'est cool.

---------------
n°16049745
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 17:42:08  profilanswer

Yeap j'y touche pas beaucoup à la PS2 et la GC mais c'est bien plus le bordel que le reste surtout sous Linux.

Tu peux commencer par regarder du côté des drivers, perso c'est pour ça que je suis resté sous Windows avec Retrobat : tout marche directement sans prendre de risque.

n°16049746
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 17:59:27  profilanswer

les drivers vidéo intel sont en général assez plug&play sous linux. Selon la génération ça peut être la galère avec du nvidia. (les drivers amd sont bons quand à eux)

---------------
n°16049768
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 22-02-2026 à 18:46:42  profilanswer

Maalak a écrit :

Excellent choix ! :jap:

Pour ma part, ça fait partie de ces appareils dont on se dit chaque jour qu'on a bien fait le choix idéal par rapport à ses besoins, elle me suit presque partout et je peux enchaîner sans problèmes dans des conditions idéales tous les jeux DS et 3DS que je veux, ainsi bien sûr que pratiquement n'importe quelle autre console grâce à la puissance de la console. Bref, si je ne subis pas une panne impromptue qui me gâcherait l'expérience, c'est peu dire que j'en suis satisfait.

Preneur des tutos que tu aurais suivi pour les installations si tu les as sous la main :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16049789
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 20:14:49  profilanswer

Parmis ceux et celles qui ont la Konkr Pocket Fit, est ce que vous avez changé vos joysticks ? Si oui, c est compliqué/dangereux ? Il suffit de tirer fortement dessus pour les declipser et en mettre de nouveaux ?
Je n ai pas envie d'abimer ma console dans la manip, du coup je prefere demander avant  :sweat:

n°16049790
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-02-2026 à 20:17:25  profilanswer

magicien96 a écrit :

Preneur des tutos que tu aurais suivi pour les installations si tu les as sous la main :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=2CNsN7CTI8M

En attendant que Mugen arrête de faire son feignasse et nous sorte enfin son test de la console et son guide d'installation en français. :o

Bon, par contre, ça m'a pris une grosse soirée complète pour tout configurer, et encore il y a toujours des petites choses à configurer pour améliorer encore davantage l'expérience, mais c'est déjà excellent si tu suis tout ce qui y est dit.

Message édité par Maalak le 22-02-2026 à 20:21:10
n°16049810
kworkas

Transactions (60)
Posté le 22-02-2026 à 21:42:51  profilanswer

J'ai mis les capuchons les plus gros qui étaient dans le carton sur la konkr....tu tires délicatement ça se déclipse, puis tu vérifies le sens d'insertion pour les nouveaux, ça se fait sans soucis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)