Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  338  339  340
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16046265
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2026 à 20:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les cartouches Evercade NeoGeo ont une jaquette réversible ?!  [:apges:5]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/490046

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 20:52:20  profilanswer

n°16046421
enufsed

Transactions (12)
Posté le 13-02-2026 à 07:57:30  profilanswer

Ce qui est bien pratique quand on les achète en Allemagne, ça permet de virer l'énorme macaron sur l'âge.
En passant les stocks devraient revenir avec les deux nouvelles cartouches Taito et Turrican à la fin du mois, Blaze fait a priori un restock global. Donc inutile de se faire avoir par l'armée des scalpers qui tentent de les vendre 60€ pièce (pour les legacy c'est une autre histoire).
En tout cas grâce à l'Evercade je suis paré pour la flambée des composants, je touche plus à mon PC ni à ma PS5. J'aurais pas parié me retrouver à faire Tombraider premier du nom dans sa version PS1 en 2026.

Message édité par enufsed le 13-02-2026 à 07:58:13

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°16046970
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 14-02-2026 à 13:42:14  profilanswer

Certains parmi vous ont déjà tenté un factory reset d'une console android ?
Le faire via le menu système suffit ?

---------------
I am an angel who dresses in red
n°16048217
cadral

Transactions (0)
Posté le 18-02-2026 à 15:27:04  profilanswer

clads92 a écrit :

moi c'est toujours l'angoisse des que ça tombe chez colis privé je sors le fer a cheval, la patte de lapin etc....

Sinon, j'ai enfin déballé ma AYANEO Pocket VERT

Salut,  
Qu'en penses tu finalement ?
Je cherche un handheld premium pour me faire de la GBC (pour de la GBA j'ai autre chose).
Pas analogue pocket car je souhaite utiliser des roms+ saves states (a moins que ça se fasse bien dessus quand même) ?
Cette pocket vert me fait de l'oeil mais les boutons ont l'air petit et trop espacés non ?

n°16048219
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 18-02-2026 à 15:31:48  profilanswer

cadral a écrit :

Salut,  
Qu'en penses tu finalement ?
Je cherche un handheld premium pour me faire de la GBC (pour de la GBA j'ai autre chose).
Pas analogue pocket car je souhaite utiliser des roms+ saves states (a moins que ça se fasse bien dessus quand même) ?
Cette pocket vert me fait de l'oeil mais les boutons ont l'air petit et trop espacés non ?

Sur analog pocket, roms et saves states fonctionnent très bien. Les saves states fonctionnent aussi avec les cartouches, c'est un gros plus. L'écran est super, et tu as des filtres et des palettes de couleurs spécial gbc. Et bien sûr t'as accès à tout un tas de fgpa consoles et de machines arcade. Par contre, ca pique niveau prix. Si tu veux que du gbc, il y a de très bonnes machines à 50€ (comme la RG35XX ou équivalent).

n°16048229
cadral

Transactions (0)
Posté le 18-02-2026 à 15:53:38  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Sur analog pocket, roms et saves states fonctionnent très bien. Les saves states fonctionnent aussi avec les cartouches, c'est un gros plus. L'écran est super, et tu as des filtres et des palettes de couleurs spécial gbc. Et bien sûr t'as accès à tout un tas de fgpa consoles et de machines arcade. Par contre, ca pique niveau prix. Si tu veux que du gbc, il y a de très bonnes machines à 50€ (comme la RG35XX ou équivalent).

Ok intéressant pour l'analog pocket, je pensais que ce n'était que pour les cartouches ! Je viens de check elle est out of stock la  :(  
Je cherche le plus qualitatif niveau écran (qualité + taille suffisante), boutons, ergonomie générale, son... C'est pour ça que j'écarte les machines à 50€ qui j'imagine ont des compromis trop importants.
Celles que j'ai repéré :  
- Analog pocket donc
- Retroid Pocket Classic
- Trimui brick Hammer
- Aya Neo Pocket Vert  
(Je découvre la Aya Neo pocket DMG a 340€ :lol: )

n°16048236
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 18-02-2026 à 16:07:09  profilanswer

J'ai l'Analogue Pocket, c'est de la bonne. Si t'es patient ils en remettent régulièrement sur le site. Sinon on en trouve pas mal à la revente (mais parfois à prix scalper), notamment dans le groupe FB Analogue Pocket France.

La ModRetro Chromatic est très bien aussi, même si c'est "seulement" une GBC bien plus quali que l'original (et ça file des sous à Palmer Luckey, mais ceci est un autre sujet).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16048241
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 18-02-2026 à 16:19:27  profilanswer

Hello j'ai testé sur ma chaine la pocket classic, surement le choix le plus raisonnable en terme de tarif/qualité

La brick hammer est vraiment bien mais petite, et linux tout ça...
L'analogue pocket dort depuis longtemps chez moi, le support cartouche/os  c'est cool, mais c'est trop limitant si tu veux faire autre chose avec android
La modretro c'est palmer luckey... c'est pas pour rien que je ne l'ai pas testé sur la chaine, mais c'est la console qui donne le sentiment d'experience le plus proche de l'original
La pocket vert/dmg, si tu arrives a passer outre les choix de design polarisant (moi j'adore) c'est clairement la/les console(s) les plus premium en format vertical

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16048252
cadral

Transactions (0)
Posté le 18-02-2026 à 16:37:01  profilanswer

clads92 a écrit :

Hello j'ai testé sur ma chaine la pocket classic, surement le choix le plus raisonnable en terme de tarif/qualité

La brick hammer est vraiment bien mais petite, et linux tout ça...
L'analogue pocket dort depuis longtemps chez moi, le support cartouche/os  c'est cool, mais c'est trop limitant si tu veux faire autre chose avec android
La modretro c'est palmer luckey... c'est pas pour rien que je ne l'ai pas testé sur la chaine, mais c'est la console qui donne le sentiment d'experience le plus proche de l'original
La pocket vert/dmg, si tu arrives a passer outre les choix de design polarisant (moi j'adore) c'est clairement la/les console(s) les plus premium en format vertical

Merci pour vos messages !  
Modretro en dehors du founder qui a l'air problématique, l'écran est trop petit.
Que trouves tu limitant sur l'analogue ?
Tu trouves la pocket vert plus premium que l'analog ? Les boutons sont ok et pas trop petits ? Tu as testé la dmg et tu en vends une par hasard ? :D

n°16048261
Maalak

Transactions (0)
Posté le 18-02-2026 à 16:44:25  profilanswer

Vu la demande, je plussoie aussi très largement la RP Classic, que l'on trouve en plus à prix bien raisonnable malgré son écran Oled. :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 16:44:25  profilanswer

n°16048269
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 18-02-2026 à 16:55:41  profilanswer

cadral a écrit :

Merci pour vos messages !  
Modretro en dehors du founder qui a l'air problématique, l'écran est trop petit.
Que trouves tu limitant sur l'analogue ?
Tu trouves la pocket vert plus premium que l'analog ? Les boutons sont ok et pas trop petits ? Tu as testé la dmg et tu en vends une par hasard ? :D

L'écran est petit, et c'est de la cartouche originale uniquement (et ils sont encore a système de piles)
L'os de l'analogue si tu veux juste utiliser un browser → Non, l'utiliser pour du MP3 → Non, les rétroachievements → Non  
et en puissance, même avec openFPGA c'est PS1 Maax (il me semble, peut être un peu DC/n64 ?)

La VERT est au dessus, sans l'ombre d'un doute, les boutons me conviennent, ils sont petits mais c'est pour laisser l'espace du pavé tactile.
J'ai pas testé la DMG mais elle a LE MEME écran que la pocket classic

Maalak a écrit :

Vu la demande, je plussoie aussi très largement la RP Classic, que l'on trouve en plus à prix bien raisonnable malgré son écran Oled. :jap:

et en plus je vais en vendre une dans 2/3 semaines [reste juste ses gachettes pas folles]

---------------
n°16048272
Maalak

Transactions (0)
Posté le 18-02-2026 à 17:00:31  profilanswer

clads92 a écrit :

et en plus je vais en vendre une dans 2/3 semaines [reste juste ses gachettes pas folles]

C'est utile, les gâchettes, sur de la GBC ? :o

n°16048294
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 18-02-2026 à 17:36:08  profilanswer

Ffwd, save/load, rewind par exemple

---------------
n°16048296
cadral

Transactions (0)
Posté le 18-02-2026 à 17:41:28  profilanswer

clads92 a écrit :

L'écran est petit, et c'est de la cartouche originale uniquement (et ils sont encore a système de piles)
L'os de l'analogue si tu veux juste utiliser un browser → Non, l'utiliser pour du MP3 → Non, les rétroachievements → Non  
et en puissance, même avec openFPGA c'est PS1 Maax (il me semble, peut être un peu DC/n64 ?)

La VERT est au dessus, sans l'ombre d'un doute, les boutons me conviennent, ils sont petits mais c'est pour laisser l'espace du pavé tactile.
J'ai pas testé la DMG mais elle a LE MEME écran que la pocket classic

clads92 a écrit :

Merci ! je comprends les limites de l'analogue mais je ne cherche à faire QUE de la GB et GBC et écarter toute fonction annexe à part les save state et les shaders, donc elle me chauffe encore pas mal..
Tu vas faire une vidéo sur la Vert ? Je suis curieux (meme si le pavé tactile pour mon usecase est inutile...). Est ce que tu préfères l'écran non OLED de la Vert a celui de la DMG /pocket classic ?
En tout cas préviens si tu vends la pocket classic ou l'analogue  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cadral le 18-02-2026 à 17:51:52
n°16048313
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 18-02-2026 à 18:29:47  profilanswer

Je viens de passer sur un chargeur 45W pour ma Konkr... legere difference par rapport à une 18W  :whistle: .
Je n ai pas voulu prendre plus puissant par peur d'abimer la batterie, même si elle peut prendre du 60W.

Message édité par lef le 18-02-2026 à 18:33:41
n°16048373
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 18-02-2026 à 21:33:14  profilanswer

gros coup de flippe. Mon joystick ne fonctionnait plus correctement. Impossible d'aller à gauche ou à droite. Uniquement en haut et en bas.
Je redemarre la machine... même problème.  [:shurik_tt_bis]  
J'ai du refaire une recalibration des touches/joysticks pour que tout rentre dans l'ordre.

Depuis le debut, je trouve la Konkr formidable. Mais j ai toujours cette sensation d'avoir une version firmware en mode "beta". Vivement les MaJ de ce coté là de la console.

n°16048437
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 19-02-2026 à 08:37:58  profilanswer

Odin 3 reçu, configurée en speed. Ca marche fort !  

Je trouve le grip officiel un poil trop petit pour mes grosses paluches velues, et je vais voir pour changer les sticks par des plus gros. faut que je regarde pour l'effet mura, mais la dalle à l'air ok sur la mienne. Raison pour laquelle ils ont mis du temps à l'envoyer, peut être qu'ils faisaient le calibrage du batch je sais pas

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°16048567
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 19-02-2026 à 12:01:51  profilanswer

cadral a écrit :

Merci ! je comprends les limites de l'analogue mais je ne cherche à faire QUE de la GB et GBC et écarter toute fonction annexe à part les save state et les shaders, donc elle me chauffe encore pas mal..
Tu vas faire une vidéo sur la Vert ? Je suis curieux (meme si le pavé tactile pour mon usecase est inutile...). Est ce que tu préfères l'écran non OLED de la Vert a celui de la DMG /pocket classic ?
En tout cas préviens si tu vends la pocket classic ou l'analogue  :D

Oui la video sur la pocket VERT sse fera (surement mi/fin mars)
L'oled pète vraiment la rétine, mais la résolution/ratio n'est pas le bon (même si proche)
le  LCD de la VERT est le même que l'analogue pocket (x10 la GB/GBC) l'affichage est clairement LE meilleur pour ces formats

La pocket classic sera mise en vente a la suite de la publication de la review pocket VERT (je la garde pour faire le comparo)
L'analogue pocket je la garde notamment pour ses qqes usages sympa qu'on peut faire grace a elle (dump de jeux, changement de piles etc...)

---------------
n°16048602
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 13:40:33  profilanswer

Salut.
Un bon pote me demande de lui faire un pc plug & play pour faire du retrogaming avec ses enfants. J'ai des vieux pc sous la main qui auront la puissance nécessaire, je cherche une distri linux dédiée vous me conseillez quoi? Il a déjà deux manettes 8bitdo façon supernes je crois.

J'ai pas suivi le truc, je lance un émulateur tous les 3 ans: batocera fera la blague?  
Pour l'instant je me dirige vers un pc équipé d'un i5 6ème génération, visiblement avec l'IGP on peut monter jusqu'à la génération playstation. (je crois qu'il a une GTX970 en stock si on veut monter un peu plus haut mais c'est pas certain).

Merci, des bisous.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°16048605
PetitJean
peau pis
Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 13:46:21  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
Un bon pote me demande de lui faire un pc plug & play pour faire du retrogaming avec ses enfants. J'ai des vieux pc sous la main qui auront la puissance nécessaire, je cherche une distri linux dédiée vous me conseillez quoi? Il a déjà deux manettes 8bitdo façon supernes je crois.

J'ai pas suivi le truc, je lance un émulateur tous les 3 ans: batocera fera la blague?
Pour l'instant je me dirige vers un pc équipé d'un i5 6ème génération, visiblement avec l'IGP on peut monter jusqu'à la génération playstation. (je crois qu'il a une GTX970 en stock si on veut monter un peu plus haut mais c'est pas certain).

Merci, des bisous.

En tirant bien, même la GameCube/Wii

J'aime bien l'interface de recalbox

---------------
oui
n°16048611
kworkas

Transactions (58)
Posté le 19-02-2026 à 13:56:57  profilanswer

lef a écrit :

gros coup de flippe. Mon joystick ne fonctionnait plus correctement. Impossible d'aller à gauche ou à droite. Uniquement en haut et en bas.
Je redemarre la machine... même problème.  [:shurik_tt_bis]
J'ai du refaire une recalibration des touches/joysticks pour que tout rentre dans l'ordre.

Depuis le debut, je trouve la Konkr formidable. Mais j ai toujours cette sensation d'avoir une version firmware en mode "beta". Vivement les MaJ de ce coté là de la console.

As-tu forcé l'update du controller? Ça a corrigé des pb chez moi....

n°16048617
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-02-2026 à 14:04:47  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.

Merci, des bisous.

Sur cette config Batocera > all.

Avec un vrai gpu tu peux probablement grimper sur GC/PS2 je pense (avec un igpu c'est trop juste).

Message édité par cosmoschtroumpf le 19-02-2026 à 14:04:58

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16048633
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 19-02-2026 à 15:12:39  profilanswer

kworkas a écrit :

As-tu forcé l'update du controller? Ça a corrigé des pb chez moi....

l'update OTA du 26.12.2025 ?
Non, pas installé. Je n avais pas de gros problèmes sur ma machine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  338  339  340
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)