Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  360  361  362  363  364  365
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15903850
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 18-03-2025 à 11:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

outlaw_ a écrit :

J'imagine que c'est le but sinon pourquoi le layout 6 boutons? Juste pour de la Megadrive?

Enfin même pour de la megadrive ou de l'arcade je trouve le placement à 4 boutons type SNES plus pratique, je ne suis pas trés souple du pouce :o

les jeux de baston capcom sont tous en 6 boutons (street fighter, darkstalkers)
je sais pas, toutes les bornes que j'ai pu câbler c'était en 6 boutons minimum juste pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 18-03-2025 à 11:36:22

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 11:35:30  profilanswer

n°15903880
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 18-03-2025 à 12:58:08  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

layout MD/Saturn/DC/jeux de baston à 6 boutons

nedurb a écrit :

les jeux de baston capcom sont tous en 6 boutons (street fighter, darkstalkers)
je sais pas, toutes les bornes que j'ai pu câbler c'était en 6 boutons minimum juste pour ça

Les jeux de baston 1vs1 je n'y arrive pas sur portable, les coups demandent des manips qui, je trouve s'associent mal avec une config manette-écran liés. Final fight, cadillac and dinosaurs, rival turf, SoR, golden axe,... Ça par contre j'aime bcp. Peu de réflexion et des sessions de 5-10 minutes

n°15904093
Maalak

Transactions (0)
Posté le 18-03-2025 à 19:41:34  profilanswer

Maalak a écrit :

Pour l'originalité, Ayaneo nous propose maintenant la Sugar 1, une console modulaire sous android avec le même processeur qu'au-dessus permettant de profiter de deux écrans (6" + 3,92" ) avec bien évidemment un œil à porter sur de l'émulation (3)DS.

https://steamdeckhq.com/wp-content/ [...] gar1-1.jpg

Ce modèle est original, mais est-ce que la partie logicielle suivra pour permettre notamment cette émulation en double écran, toute la question reste posée car ce n'était pas vraiment au point sur leur Flip DS dont elle se rapproche le plus.

Aucune date d'annoncée ni de prix, ce sera la surprise à venir mais concernant ce dernier, on sait Ayaneo n'est pas un constructeur aux prix particulièrement modérés, donc il faudra sortir le bon chéquier pour qui voudrait se laisser tenter.

Je reviens sur ce mon message pour poster une vidéo qui présente mieux la bête que les deux screens que j'ai mis précédemment. On voit que ça fait un monstre énorme, je me demande ce qu'ils ont fumé pour penser à un truc pareil.

https://www.youtube.com/watch?v=cl42I-aTZgE

n°15904109
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 18-03-2025 à 20:19:25  profilanswer

C'est pas d'Ayaneo à priori :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15904563
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2025 à 21:58:22  profilanswer

Salut,

Quelqu'un ici saurait me dire comment je peux configurer le tactile sur retroarch? je l'ai installé sur ma tablette, et sur citra (3ds) il ne reconnais pas l'écran tactile.

Edit: je m'autorise réponds, j'ai installé citra mm et ça fonctionne nikel :-) j'ai pas solutionné le problème sur retroarch mais je l'ai contourné

Message édité par scalpatif le 20-03-2025 à 16:43:52

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15905322
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 21-03-2025 à 09:04:04  profilanswer

Hello messieurs :)

Vous auriez un guide préféré, une vidéo YouTube favorite ou un article qui explique comment optimiser la version Steam de RetroArch sur Steam Deck ?
Je sais bien que ça ne sera jamais aussi optimisé et propre qu'une solution composite (comme EmuDeck + l'IHM qui va bien), mais ça a quand même ses avantages que ce soit directement distribué et intégré à Steam (gestion des manettes et profiles d'input, prise en charge des gyroscopes et des surfaces tactiles, gestion des saves dans le cloud, gestion du multijoueur...).

Jusqu'à présent, je ne suis même pas parvenu à installer de core additionnel :(
Ce guide officiel ne fonctionne pas, puisque RetroArch attend des fichiers .so et le repo indiqué produit des binaires Windows (.dll).

Bon, avec les cores intégrés de base, y a déjà de quoi s'amuser un peu mais :
- l'émulation PSP plante après les 10~20 premières frames (ça fonctionne parfaitement sur EmuDeck avec le core libretro comme le standalone de PPSSPP)
- l'émulation PS1 ne se lance pas du tout (ça fonctionne parfaitement sur EmuDeck avec le core libretro d'origine)
- l'émulation Nintendo au sens large n'est pas prise en charge, surement pour des histoires de droits...
- pourtant l'émulation Saturn fonctionne étonnamment bien, avec le rewind et tout ! :love:

J'utilise le même dossier contenant mes ROMs et mes BIOS pour les 2 alternatives, sur une micro SD de qualité.

Merci pour vos conseils !

Message édité par DiB91 le 21-03-2025 à 09:04:16

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15905389
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 21-03-2025 à 10:54:53  profilanswer

Salut DiB91,

Je ne suis pas sous Steam Deck, mais sous Arch Linux et je me sert de RetroArch via Steam tout simplement car de base il n'y a pas le core FinalBurnNeo dans Arch, il faut passer par les AUR, et je n'ai plus envie de me taper une compilation de paquet à chaque maj alors que sur Steam il est dispo   :D  

Donc, installer RetroArch sur Steam ça doit être ok ensuite les core que j'ai "élu":

FinalBurn Neo  
Beetle PCE
DeSmeMe
SameBoy
mGBA
Mesen
ParaLLEI N64
Snes9X
Flycast
Genesis Plus GX
PicoDrive
Beetle Saturn
Kronos
NeoCD
PCSReARMed
SwanStation

Avec ça je joue jusqu'a la PS1 / Dreamcast. La PSP je n'y joue pas, j'en ai une pour y jouer c'est plus satisfaisant, l'émulation au sein des core RetroArch n'était pas ouf la dernière fois que j'ai essayé, un émulateur à part fonctionne mieux

Le seul truc moins cool avec RetroArch Steam, c'est le Scrapping des jaquette qui ne sait se faire en une fois sur une playlist, il faut l'activer à la demande et il scrappe quand tu te trouve sur le jeu d'une playlist. Rien de dramatique.

Sinon sympa, si tu garde les même roms et chemin il y a le Steam Cloud et tu as tes sauvegardes synchronisées!

Tu cales où? Pour installer les core il faut aller dans les DLC de RetroArch et les cocher. Je conseille de ne cocher que ce dont tu as besoin ça évite un beau bordel quand tu associes un core à une playlist.

Niveau Shader, j'utilise GTU50 ou CRT Royale  :love:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15905396
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 21-03-2025 à 11:08:40  profilanswer

Merci Targan :love:

J'ai à peu près la même collection d'émulateurs que toi, à peu de choses près.
De mon côté, je bute justement pour les ajouter à RetroArch (sous Steam).
J'ai effectivement installé les versions que Steam propose en DLC, mais ils sont assez anciens, donc j'ai voulu les updater et en ajouter d'autres (qui n'existent pas en DLC), et c'est là que je bloque.

La version Steam de RetroArch a l'air d'utiliser des cores au format .SO (librairie Linux) et non .DLL (librairie Windows).
Et justement, le runner fourni dans le guide pointe vers des fichiers DLL uniquement.
Même si je les copie dans mon dossier steamApps\Common\RetroArch\cores, RetroArch les ignore.

Je m'y suis probablement mal pris, je vais creuser un peu ce week-end :jap:
Par exemple, je pense que je confonds la version Steam et la version Windows de RetroArch.
Si ça se trouve, la version Steam de RetroArch est une version linux (native SteamOS donc) et non Windows (qui passerait par Proton).

Le but de la manoeuvre c'est de n'utiliser que des cores libretro comme ça pour cette application.
Mais sinon oui je confirme que sur EmuDeck (et sa collection d'émulateurs standalone), c'est bien plus performant encore à l'heure actuelle :jap:

EDIT : Ah bah c'est probablement ça le souci !
Il existe différentes versions des cores RetroArch :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/379909 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/379910

J'ai téléchargé les 2 archives :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/379911

La version Windows contient bien des .dll inutilisables dans mon cas :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/379912

Mais la version Linux contient bien les .so !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/379913

:love: :love:
Le guide m'a induit en erreur, j'essaie ça asap :love:
Bon, on va dire que j'ai lu un peu trop vite et que c'était écrit noir sur blanc :o

Citation :

Open the correct platform folder.
If you don't know what this means, and are on a desktop computer, click Windows.
If you are doing this on your Steam Deck, click Linux.

Message édité par DiB91 le 21-03-2025 à 11:23:29

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15905399
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 21-03-2025 à 11:16:21  profilanswer

Ah oui je suis satisfait avec ce qu'il y a de base dans les DLC RetroArch de Steam, et la plupart était il me semble pas mal à jour. Après je joue des  8Bit au 16Bit et Arcade. PS1 et Dreamcast, peu.

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15905581
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 21-03-2025 à 15:30:32  profilanswer

Et hop ma review de la retroid pocket 5 est dispo  

Retroid Pocket 5 : Quasi parfaite [Review]
https://i.ytimg.com/vi/QO-RzOm-wfw/mqdefault.jpg

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 15:30:32  profilanswer

n°15905629
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 21-03-2025 à 16:22:14  profilanswer

Ptin Clads, un jour faut que je me pose sérieusement et que j'épluche ta chaîne :love: :D

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15905795
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 21-03-2025 à 23:41:51  profilanswer

Merci, j'essaye de faire au mieux même si c'est pas facile de gérer tous les aspect de video seul :)
J'essaye surtout d'aller sur des mises en situation peu/pas vues chez les confrere, extérieur, nuit, upscale, docker etc

---------------
n°15905808
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 00:37:10  profilanswer

Merci pour ce test intéressant. :jap:

Par contre, j'ai peut-être loupé la chose, mais tu parles plusieurs fois de son prix modéré, mais tu n'as jamais mentionné explicitement à combien il s'élève, du coup ça tombe un peu à plat en ne consultant que la vidéo (je précise, parce qu'une recherche google est quand même vite faite).
Et quand on regarde le prix, il est certes modéré par rapport aux Aya Neo, mais ça reste quand même 300 balles, ce qui relativise quand même bien le côté modéré quand on compare avec le Steam Deck lors des promos passées lors desquelles le prix de la version de base a frôlé cette somme, pour une puissance et une versatilité toutes autres.
Après, je conçois que l'usage ne soit pas le même compte-tenu de la grande portabilité de cette RP5 par rapport au SD) mais pour quelqu'un qui ne jouerait que chez lui, la question du choix mérite d'être posée.

Sinon, sorti du prix, pour la console en elle-même, j'avoue qu'elle me plait pas mal car comme tu le dis, elle coche bien à peu près toutes les cases de ce que l'on peut vouloir d'une telle console, même si tous les souhaits que je souhaiterais ne sont pas totalement atteints, avec peut-être un chouïa de manque de puissance pour permettre un jeu fluide pour la totalité des jeux GC, voire PS2, et surtout (pour moi en tout cas) ce choix de disposer un pad pile sous les boutons à droite au lieu de le décaler un peu pour mieux libérer l'accès aux boutons.
En résumé, on y est presque et j'ai assez hâte de voir la prochaine itération 6 de ce produit.

n°15905830
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 22-03-2025 à 08:06:10  profilanswer

Merci pour ton retour
De mémoire je le dis en fin de vidéo que le tarif tourne à 250€ livré

---------------
n°15905831
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 08:10:26  profilanswer

Heuu il parle de 250€ livré avec son code promo au milieu de la vidéo  :whistle: Edit :  [:mike59]  

Sinon pour le prix, perso j'aurais du mal à mettre autant dans une console d'émulation. Sous les 60€~70€ voir moins on trouve de quoi faire jusqu'à la PSP. Après le tarif montre vite pour émuler les consoles plus récentes, et l'émulation est moins maitrisée, puissance disponible ou pas.  

Perso j'ai revendu ma TrimUI et j'hésitais pour sa remplaçante, qui finalement est une ... PS Vita :o Émulation parfaite de la PSP et la PS1, plutôt correcte sur les consoles 8 & 16 bits, et bien entendu la ludothèque excellente de la Vita. J'ai une Switch Lite également, pour ... les jeux Nintendo :D Avec l'abonnement il y a pas mal de titres N64 jouables, et aussi NES, SNES, GBA...

Message édité par daouar le 22-03-2025 à 08:25:40

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°15905851
jo la pate

Transactions (2)
Posté le 22-03-2025 à 09:18:39  profilanswer

Après je la trouve plutôt polyvalente quand même, elle permet de faire de l'émulation, mais aussi du cloud gaming, jeux Android  :jap:

n°15905884
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 22-03-2025 à 10:37:06  profilanswer

Moi j'aime beaucoup la Odin Portal, l'écran est impressionnant et sa batterie est incroyable de longévité.
J'ai un peu testé CEMU et Wind Waker tourne juste à la perfection, c'est vraiment balaise.

n°15905886
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 22-03-2025 à 10:44:34  profilanswer

Yep c'est mon prochain test
L'écran est vraiment un point fort

---------------
n°15905898
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 22-03-2025 à 11:23:41  profilanswer

Par contre j'ai peut-être mal compris mais dans la vidéo, tu parles d'une protection d'écran offerte par geekbuying qui couvre l'intégralité de la face avant, mais en montrant...une protection d'écran qui ne semble couvrir que l'écran.  :??:

n°15905937
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 22-03-2025 à 13:33:59  profilanswer

Elle était déjà posé par mes soins au moment du tournage mais je confirme c'est bien toute la façade qui est protégée

---------------
n°15905941
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 22-03-2025 à 13:35:53  profilanswer

Ouï le tarif ok, mais comparer un SD avec une console plus petite qu'une Switch lite qui a pourtant la même dimension d'écran, c'est un peu dur, et c'est plutôt 250 que 300, en préco c'était même 210...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°15905978
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-03-2025 à 15:08:42  profilanswer

clads92 a écrit :

Merci pour ton retour
De mémoire je le dis en fin de vidéo que le tarif tourne à 250€ livré

Ah mince, au temps pour moi, j'ai loupé l'information, sans doute à cause de ma mauvaise habitude de faire plusieurs choses en même temps.  :whistle:  
Bon, ben tant mieux, le test est bien complet du coup. :p

Ecco a écrit :

Ouï le tarif ok, mais comparer un SD avec une console plus petite qu'une Switch lite qui a pourtant la même dimension d'écran, c'est un peu dur, et c'est plutôt 250 que 300, en préco c'était même 210...

Sans doute un peu, comme je le disais, j'ai conscience quand même de la différence de taille et donc d'usage.
Mais bon, ça reste quand même de l'argent, donc si on veut investir, c'est important de bien savoir ce que l'on veut.

Message édité par Maalak le 22-03-2025 à 15:23:31
n°15906317
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 23-03-2025 à 20:21:49  profilanswer

C’est pas vraiment le topic mais c’est quoi le meilleur système à mettre sur clé usb pour lancer un os dédié au rétro gaming ? Batocera ?
Je veux me faire une config sympa que je peux emmener partout

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°15906324
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2025 à 20:52:14  profilanswer

b-tzu a écrit :

C’est pas vraiment le topic mais c’est quoi le meilleur système à mettre sur clé usb pour lancer un os dédié au rétro gaming ? Batocera ?
Je veux me faire une config sympa que je peux emmener partout

Batocera c'est nickel j'utilise la même clé pour différents ordis sans souci.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15907137
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-03-2025 à 20:29:06  profilanswer

Je viens de voir l'existence de la MagicX Zero 40  :love:

C'est EXACTEMENT ce que je veux, avec son écran vertical  :love:

Spoiler :

en préco, out of stock  :cry:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15907198
Maalak

Transactions (0)
Posté le 25-03-2025 à 23:52:31  profilanswer

Ah tiens, oui, je ne l'avais pas repérée, celle-là.   :love:  

J'ai peur néanmoins que les écrans soient un peu petits trop petits pour une bonne lisibilité.  :(  

Mais reprendre l'idée avec une taille d'écran un peu plus grande et plus de puissance pour supporter également la 3DS et ça serait parfait. :D
Et pour une fois qu'une console semble parfaite pour les shoot'em'up verticaux en mode Tate, c'est un modèle qui mérite largement qu'on lui prête une grande attention.
Après, il faudra que ça suive bien au niveau des logiciels, mais partir sur un seul écran plutôt que deux est probablement un pari plutôt gagnant de ce point de vue là.

Elle ne semble vraiment pas chère en plus du peu que j'ai pu trouver, c'est très tentant. :)

Message édité par Maalak le 25-03-2025 à 23:57:30
n°15907252
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 26-03-2025 à 08:44:22  profilanswer

Je connaissais pas non plus, j'aime beaucoup la forme :miam:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15907261
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 26-03-2025 à 09:03:16  profilanswer

J'attend ma GKD Pixel 2 - Elle trainera surement sur mon bureau au taf, comme ma RG nano, j'aime bien ces mini machine, juste pour faire un tetris ou p'itt jeu rapido

https://rh-handhelds-content.nyc3.cdn.digitaloceanspaces.com/2025/01/GKD-Pixel-2-All-Colors-2.jpg

--
Sinon je suis en train d'écrire ma review pour la Ayn Odin 2 Portal, Si vous avez des demandes / Use case spécifique c'est le moment ;)

Mario Kart 8 - Odin 2 Portal
https://i.ytimg.com/vi/us0pR--0qo0/mqdefault.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par clads92 le 26-03-2025 à 09:17:02

---------------
n°15907266
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-03-2025 à 09:12:38  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je viens de voir l'existence de la MagicX Zero 40  :love:  

C'est EXACTEMENT ce que je veux, avec son écran vertical  :love:  

Spoiler :

en préco, out of stock  :cry:

Wooh ca a l'air sympa en effet pour les jeux arcade tate et les jeux DS/2DS (dommage pour le scaling pas entier par contre)

C'est quoi le prix ?

n°15907269
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 26-03-2025 à 09:22:52  profilanswer

J’ai reçu ma 35XX SP. Comment ça claque !!!  
Le problème c’est que ça clique aussi… le son des switch est pénible, même pour une V2. Moi qui me plaignait du click des boutons start et menu de la R36S…

---------------
n°15907274
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 26-03-2025 à 09:26:39  profilanswer

ah oui, les microswitch sont vraiment bruyant, pas pour y jouer au pieu :)

---------------
n°15907284
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 26-03-2025 à 09:44:26  profilanswer

C’est dommage pour une telle machine.  
J’ai pas souvenir de ce bruit sur la SP originale.  
C’est le même cas pour les 34XX ?

---------------
n°15907294
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 26-03-2025 à 09:57:02  profilanswer

La Gba SP était sur microswitch aussi (mais plus discrets)
La 34XX est sur membrane, comme l'originale

---------------
n°15907304
Maalak

Transactions (0)
Posté le 26-03-2025 à 10:09:00  profilanswer

clads92 a écrit :

J'attend ma GKD Pixel 2 - Elle trainera surement sur mon bureau au taf, comme ma RG nano, j'aime bien ces mini machine, juste pour faire un tetris ou p'itt jeu rapido  

Et il n'y a personne pour te faire remarquer qu'on ne vient pas au boulot pour jouer à la console ? :o

clads92 a écrit :

Sinon je suis en train d'écrire ma review pour la Ayn Odin 2 Portal, Si vous avez des demandes / Use case spécifique c'est le moment ;)

Peut-être un aspect que je ne vois jamais abordé dans les tests qui est le support (et plaisir) de jouer aux jeux Android (spécifiques Android ou portages PC, type Deadcells).
Même si, parlant d'une Odin 2, je ne m'attends pas à de mauvaises surprises vu la puissance de la bête. C'est une question plus intéressante à poser sur les modèles de consoles à petits prix pour lesquelles cela peut être plus délicat.

LaMoR a écrit :

Wooh ca a l'air sympa en effet pour les jeux arcade tate et les jeux DS/2DS (dommage pour le scaling pas entier par contre)
C'est quoi le prix ?

Un article que j'ai trouvé parle de 75$, mais il me semble plus raisonnable d'attendre une confirmation.

Vraiment dommage pour la taille d'écran, un 4" seulement, divisé en deux, ça ne fait vraiment pas très grand pour ceux-ci, je ne pense pas que mes yeux me permettraient d'apprécier l'expérience. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 26-03-2025 à 10:11:48
n°15907470
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 26-03-2025 à 15:51:26  profilanswer

Maalak a écrit :

Et il n'y a personne pour te faire remarquer qu'on ne vient pas au boulot pour jouer à la console ? :o

Pour les pauses :o (Surtout quand c'est mon chef qui me dis tiens ça fait bien 10j que c'est la meme au bureau, les chinois on plus rien à t'envoyer ?)

Maalak a écrit :

Peut-être un aspect que je ne vois jamais abordé dans les tests qui est le support (et plaisir) de jouer aux jeux Android (spécifiques Android ou portages PC, type Deadcells).
Même si, parlant d'une Odin 2, je ne m'attends pas à de mauvaises surprises vu la puissance de la bête. C'est une question plus intéressante à poser sur les modèles de consoles à petits prix pour lesquelles cela peut être plus délicat.

Pourtant j'aborde le point à chaque fois, notamment sur la RP5 je diffuse même un peu de cassette beasts :)

Message édité par clads92 le 26-03-2025 à 15:53:37

---------------
n°15907483
Maalak

Transactions (0)
Posté le 26-03-2025 à 16:27:45  profilanswer

Ah mince.
Bon, entre ça et le prix, je vais vraiment me la refaire cette vidéo du RP5, à faire plusieurs choses en même temps, j'ai l'impression que je suis passé un peu à côté de pas mal de choses.  :pfff:  

Ceci dit, la Odin c'est bien, mais j'espère que tu es aussi sur le coup de cette MagicX citée au-dessus pour son approche originale par rapport au reste de la production. :)

n°15907485
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 26-03-2025 à 16:32:13  profilanswer

clads92 a écrit :

https://i.ytimg.com/vi/us0pR--0qo0/mqdefault.jpg

- Utilisabilité en mode dock (dans le sens on plug pour jouer sur sa télé, comme une switch quoi)
- comment se comportent les jeux PS2 un peu exigeants (GoW 1 & 2 par exemple :o)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15907500
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 26-03-2025 à 17:01:41  profilanswer

D'ac bon j'ai le dock ayn, c'est impec ça justifie même d'upscaleur la ps2 en 6x pour se rapprocher du 4k :o

C'était déjà impec avec la retroid pocket 5 la transition dock/mobile pas de raison que ce soit pas nickel mais c'est pertinent !

---------------
n°15907525
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 26-03-2025 à 17:40:44  profilanswer

clads92 a écrit :

Putain je n'arrive pas à trouver le temps de m'occuper de bien configurer le mien ...

n°15907558
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 26-03-2025 à 19:22:39  profilanswer

clads92 a écrit :

D'ac bon j'ai le dock ayn, c'est impec ça justifie même d'upscaleur la ps2 en 6x pour se rapprocher du 4k :o

C'était déjà impec avec la retroid pocket 5 la transition dock/mobile pas de raison que ce soit pas nickel mais c'est pertinent !

Alors pour la rp5 je sais pas, mais je m'étais renseigné sur des Odin précédentes, ça semblait pas super plug and play. Mais je peux me tromper, j'ai pas trouvé masse de review qui en parle, tout au mieux des posts reddit.

---------------
n°15907574
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 26-03-2025 à 20:06:26  profilanswer

Ah. Sur ma odin 2 classique celle que j'ai le plus utilisé j'ai pas vraiment rencontré de soucis
De manière générale avec les Android c'est plutôt fluide

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  360  361  362  363  364  365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)