| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
nedurb ixaTransactions (0) | Reprise du message précédent :
les jeux de baston capcom sont tous en 6 boutons (street fighter, darkstalkers) Message cité 1 fois Message édité par nedurb le 18-03-2025 à 11:36:22 --------------- ⭐ CrazyFlip ⭐ |
Publicité | Posté le 18-03-2025 à 11:35:30 ![]() ![]() |
outlaw_ Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) |
|
e_esprit Transactions (0) | C'est pas d'Ayaneo à priori --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
scalpatif GT: scalpatifTransactions (2) | Salut,
Message édité par scalpatif le 20-03-2025 à 16:43:52 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Hello messieurs Vous auriez un guide préféré, une vidéo YouTube favorite ou un article qui explique comment optimiser la version Steam de RetroArch sur Steam Deck ? Jusqu'à présent, je ne suis même pas parvenu à installer de core additionnel Bon, avec les cores intégrés de base, y a déjà de quoi s'amuser un peu mais : J'utilise le même dossier contenant mes ROMs et mes BIOS pour les 2 alternatives, sur une micro SD de qualité. Merci pour vos conseils ! Message édité par DiB91 le 21-03-2025 à 09:04:16 --------------- Rehost | Collect | Link |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Salut DiB91,
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Merci Targan J'ai à peu près la même collection d'émulateurs que toi, à peu de choses près. La version Steam de RetroArch a l'air d'utiliser des cores au format .SO (librairie Linux) et non .DLL (librairie Windows). Je m'y suis probablement mal pris, je vais creuser un peu ce week-end Le but de la manoeuvre c'est de n'utiliser que des cores libretro comme ça pour cette application. EDIT : Ah bah c'est probablement ça le souci ! J'ai téléchargé les 2 archives :
Mais la version Linux contient bien les .so !
Message édité par DiB91 le 21-03-2025 à 11:23:29 --------------- Rehost | Collect | Link |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Ah oui je suis satisfait avec ce qu'il y a de base dans les DLC RetroArch de Steam, et la plupart était il me semble pas mal à jour. Après je joue des 8Bit au 16Bit et Arcade. PS1 et Dreamcast, peu. --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Et hop ma review de la retroid pocket 5 est dispo --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Publicité | Posté le 21-03-2025 à 15:30:32 ![]() ![]() |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Merci, j'essaye de faire au mieux même si c'est pas facile de gérer tous les aspect de video seul --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Merci pour ce test intéressant. |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Merci pour ton retour --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
daouar Shree Uvasaggaharam StotraTransactions (0) | Heuu il parle de 250€ livré avec son code promo au milieu de la vidéo Message édité par daouar le 22-03-2025 à 08:25:40 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
jo la pate Transactions (2) | Après je la trouve plutôt polyvalente quand même, elle permet de faire de l'émulation, mais aussi du cloud gaming, jeux Android |
fabien1176 Transactions (32) | Moi j'aime beaucoup la Odin Portal, l'écran est impressionnant et sa batterie est incroyable de longévité.
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Yep c'est mon prochain test --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Par contre j'ai peut-être mal compris mais dans la vidéo, tu parles d'une protection d'écran offerte par geekbuying qui couvre l'intégralité de la face avant, mais en montrant...une protection d'écran qui ne semble couvrir que l'écran. |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Elle était déjà posé par mes soins au moment du tournage mais je confirme c'est bien toute la façade qui est protégée --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Ecco Dolphin SpiritTransactions (1) | Ouï le tarif ok, mais comparer un SD avec une console plus petite qu'une Switch lite qui a pourtant la même dimension d'écran, c'est un peu dur, et c'est plutôt 250 que 300, en préco c'était même 210... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Message édité par Maalak le 22-03-2025 à 15:23:31 |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | C’est pas vraiment le topic mais c’est quoi le meilleur système à mettre sur clé usb pour lancer un os dédié au rétro gaming ? Batocera ?
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je viens de voir l'existence de la MagicX Zero 40 C'est EXACTEMENT ce que je veux, avec son écran vertical
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Ah tiens, oui, je ne l'avais pas repérée, celle-là. Message édité par Maalak le 25-03-2025 à 23:57:30 |
kyouray 2D.Transactions (0) | Je connaissais pas non plus, j'aime beaucoup la forme --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | J'attend ma GKD Pixel 2 - Elle trainera surement sur mon bureau au taf, comme ma RG nano, j'aime bien ces mini machine, juste pour faire un tetris ou p'itt jeu rapido
-- Message cité 4 fois Message édité par clads92 le 26-03-2025 à 09:17:02 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
|
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | J’ai reçu ma 35XX SP. Comment ça claque !!! --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | ah oui, les microswitch sont vraiment bruyant, pas pour y jouer au pieu --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | C’est dommage pour une telle machine. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | La Gba SP était sur microswitch aussi (mais plus discrets)
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 26-03-2025 à 10:11:48 |
clads92 What is a man ?Transactions (146) |
Message édité par clads92 le 26-03-2025 à 15:53:37 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Ah mince.
|
e_esprit Transactions (0) |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | D'ac bon j'ai le dock ayn, c'est impec ça justifie même d'upscaleur la ps2 en 6x pour se rapprocher du 4k C'était déjà impec avec la retroid pocket 5 la transition dock/mobile pas de raison que ce soit pas nickel mais c'est pertinent ! --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
fabien1176 Transactions (32) |
|
e_esprit Transactions (0) |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Ah. Sur ma odin 2 classique celle que j'ai le plus utilisé j'ai pas vraiment rencontré de soucis --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |