Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout

n°15028471
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 11:35:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

warpc a écrit :

Quelqu'un connait Last Day of June ?  :??:  
 
La bande-annonce et la description du store font envie  :love:
 

Citation :


Rejoignez Carl et June au cours d'une promenade de rêve sur le point de virer au cauchemar, et essayez de débloquer la séquence d'événements capable de sauver la vie de June dans cette expérience cinématographique posant la question : « Que feriez-vous pour sauver la personne que vous aimez ? »
 
Last Day of June est une fable interactive sur l'amour et l'absence signée du réalisateur Massimo Guarini (Murasaki Baby, Shadows of the Damned), du musicien et producteur Steven Wilson ainsi que du scénariste et animateur Jess Cope (Frankenweenie, le clip Here Comes Revenge de Metallica).


 


Sympa Last day of June, un jeu d'aventure basé sur le principe de la boucle temporelle, et puis y'a la musique de Steven Wilson  :love:


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 11:35:10  profilanswer
 

n°15028536
warpc

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 12:13:32  profilanswer
 

Clairement c'est le premier nom qui m'a fait tilter!  :love:  
 
Maintenant est-ce que le gameplay est suffisamment "simple" pour que le jeu puisse officiellement figurer ici?


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15028663
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 14:14:34  profilanswer
 

warpc a écrit :

Clairement c'est le premier nom qui m'a fait tilter!  :love:  
 
Maintenant est-ce que le gameplay est suffisamment "simple" pour que le jeu puisse officiellement figurer ici?


Rien que le trailer avec Pariah, voilà quoi  :pt1cable:


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°15028670
warpc

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 14:17:39  profilanswer
 

J'ai résisté à l'envie d'écouter toute la BO du jeu pour garder le plaisir de la découverte, mais c'était pas facile.  :sweat:  
J'ai moins accroché à son tout dernier album (The Future Bites). :/


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15028684
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 14:27:49  profilanswer
 

warpc a écrit :

J'ai résisté à l'envie d'écouter toute la BO du jeu pour garder le plaisir de la découverte, mais c'était pas facile.  :sweat:  
J'ai moins accroché à son tout dernier album (The Future Bites). :/


C'est ça le truc avec les gens qui tentent de nouvelles choses et ne restent pas dans leur zone de confort, parfois ça plait pas  :whistle:


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°15028947
fugacef

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 19:18:18  profilanswer
 

Votre jeu me fait très envie  :love:
Et la bonne nouvelle c'est que je l'ai déjà récupéré sur Epic Games, bonne nouvelle  :O
Je risque de le lancer bientôt du coup  :D

n°15028958
warpc

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 19:23:25  profilanswer
 

Effectivement, je viens de voir qu'il a été gratuit chez Epic du 27 juin au 4 juillet 2019.
Pour autant je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à tomber dessus par hasard dans les promos PSN...


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15028971
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 26-03-2021 à 19:32:00  profilanswer
 

Le jeu a l'air top, mais le thème par contre il semble pas hyper facile à traiter.  [:skylvind:8]
 
(Même si en vrai le pire dans le genre ça doit être That Dragon, Cancer)


Message édité par Kaiser Panda le 26-03-2021 à 19:32:43

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15029143
kalub

Transactions (0)
Posté le 26-03-2021 à 22:28:45  profilanswer
 

Oui j'ai pas trouvé le thème intéressent aussi.


Message édité par kalub le 06-02-2023 à 19:57:27
n°15037426
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-04-2021 à 23:52:39  profilanswer
 

J'ai fait What Remains of Edith Finch. Dans les grandes lignes, c'est du walking simulator classique façon Gone Home ; on se ballade dans une grande maison inhabitée pour découvrir les histoires d'une famille maudite par le destin. Niveau jouabilité, c'est peut-être l'un des meilleurs walking sim auquel j'ai joué : les histoires des membres de la famille Finch sont comme des mini jeux avec des ambiances et gameplays souvent différents qui servent admirablement bien le récit. Je ne me suis jamais ennuyé pendant les 2-3h que dure le jeu.
Par contre, comme pour beaucoup de walking sims, l'histoire m'a laissé sur ma faim ; c'est encore une fois un récit intimiste sur des gens qui me laissent indifférent et que j'oublierais assez vite, dommage.


Message édité par tom le chat le 06-04-2021 à 23:53:21
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 23:52:39  profilanswer
 

n°15037555
fugacef

Transactions (0)
Posté le 07-04-2021 à 10:08:51  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Votre jeu me fait très envie  :love:  
Et la bonne nouvelle c'est que je l'ai déjà récupéré sur Epic Games, bonne nouvelle  :O  
Je risque de le lancer bientôt du coup  :D


J'ai terminé Last Day of June hier, un peu de mal à rentrer dedans au début ça paraissait un peu trop gnangnan... Au bout d'1h de jeu, je me suis laissé emporter, l'histoire est assez jolie, on s'attache vite aux personnages, quelques énigmes sympas, je recommande  :o

n°15037667
warpc

Transactions (0)
Posté le 07-04-2021 à 11:57:07  profilanswer
 

J'ai oublié de le prendre, il faut que j'y pense à la prochaine promo.
Même chose pour Gris.


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15040116
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 19:58:26  profilanswer
 

Des avis sur In Rays of the Light ?
 
J'ai vu que c'est sorti il n'y a pas longtemps, les images me font bien envies et c'est pô cher  :o

n°15041980
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 15:31:06  profilanswer
 

Ave topic,
 
Pour les amateurs de gameplay à l'encéphalogramme proche du néant mais néanmoins reposant, voici un mini CR sur une aventure narrative vous projetant dans la peau d'un chauffeur de taxi. J'ai nommé Night call.
 
Suite à un meurtre et faisant partie d'un dommage collatéral, vous vous réveillez à l'hôpital, seul rescapé d'un tueur en série sévissant dans les rues de Paris.  
Contraint de mener l’enquête pour le compte des forces de l’ordre [:pandaman2], vous remontez dans votre véhicule et arpentez la ville lumière en quête d’informations.
Le jeu est divisé en deux phases, la première vous permettant de vous balader dans votre voiture (ne vous attendez pas à Sega rally en ville :D, tout est automatique) à la recherche du client le plus pertinent pour la progression de votre enquête et la seconde vous renvoyant vers votre studio pour le tri des indices précédemment recueillis. L’ensemble se répétant un certain nombre de nuits jusqu’à la fin d’une des trois affaires proposées.
La grande force du titre provient de cette première étape via une galerie de personnages d’une grande diversité. Entre [:fantome2], un [:dakans] désertant sa maîtresse, …, chaque individu vous permettra de tenter de rassembler les pièces du puzzle afin de découvrir l’assassin. J’écris bien tenter car certains n’auront aucun rapport avec votre recherche mais vous permettront de profiter d’une excellente écriture via des dialogues ciselés et touchant des thématiques parfois improbables.    
 
La seconde partie de Night call vous envoie à votre domicile dans le but d’examiner les informations glanées lors de la phase précédente et si vous êtes à la recherche d’un peu de logique ou d’enquête [:henri gaud-belin:1], passez votre chemin car les liens sont déterminés par le jeu rendant ce segment quelque peu dispensable.
 
En tant que chauffeur de taxi, vous devez aussi veiller au ravitaillement de votre voiture par l’intermédiaire d’une partie gestion puisque vous disposez d’un pécule de départ qui est alimenté par vos courses mais qui se voit diminué par divers frais (carburant, achat d’information, …). Une fois de plus, cet aspect gestion est anecdotique et la vérité est ailleurs [:wildcopper:1]
 
Night call totalise une dizaine d'heures dans une ambiance nocturne à souhait et soutenue par une bande son riche et variée.
Un bémol toutefois car les affaires débutent systématiquement de la même manière et ont des personnages communs, rendant le tout trop similaire.
 
On est clairement plus dans le visual novel que le jeu d'aventure au sens habituel du terme. Ce qui n'est pas mauvais mais [:somberlain24:8]
 
Pour terminer, je l'ai parcouru sur Switch en mode normal, éclipsant peut-être le mode gestion au passage.
Un bon six sur dix à mon sens pour un ovni à découvrir mais préférez lui cependant Neo cab si le temps vous manque.

Message cité 1 fois
Message édité par voilivoila le 12-04-2021 à 16:04:24
n°15042029
warpc

Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 16:15:59  profilanswer
 

Heureusement que c'était un "mini" CR  :D  
 
Le jeu est en VF intégrale?


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15042033
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 16:23:01  profilanswer
 

warpc a écrit :

Heureusement que c'était un "mini" CR  :D  
 
Le jeu est en VF intégrale?


 
Je m'en suis rendu compte à la fin  :whistle:  
Ne pratiquant que Molière, oui.

n°15042052
warpc

Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 16:43:06  profilanswer
 

Merci  :jap:


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15042054
warpc

Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 16:45:38  profilanswer
 

michel jaunasse a écrit :

Des avis sur In Rays of the Light ?
 
J'ai vu que c'est sorti il n'y a pas longtemps, les images me font bien envies et c'est pô cher  :o


 
Le prix étant probablement différent d'une plateforme à l'autre, il faut définir le "pô cher".  :p  
J'ai parcouru quelques tests / avis à partir de Metacritic et je ne mettrai pas les 7.99e demandés sur PS4/PS5.


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15042161
charask8

Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 19:27:17  profilanswer
 

voilivoila a écrit :

Ave topic,

 

Pour les amateurs de gameplay à l'encéphalogramme proche du néant mais néanmoins reposant, voici un mini CR sur une aventure narrative vous projetant dans la peau d'un chauffeur de taxi. J'ai nommé Night call.

 



Il est dans ma wishlist switch, merci pour le cr. J'attends une promo pour le prendre :D

n°15042273
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 12-04-2021 à 22:05:55  profilanswer
 

Night call est dans ma wishlist depuis que ZQSD en avait parlé en bien. Et comme j'ai plutôt les même goûts qu'eux depuis presque 30 ans  :D


---------------
Garage GT5
n°15042352
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-04-2021 à 00:41:14  profilanswer
 

Je viens de lire que la version PS4 avait été annulée en raison des ventes décevantes... :(
Ça sera donc sans moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 13-04-2021 à 00:41:40

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15042440
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 13-04-2021 à 09:31:39  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je viens de lire que la version PS4 avait été annulée en raison des ventes décevantes... :(
Ça sera donc sans moi :/


 
Ce n'est pas très étonnant car si l'ambiance, la partie narrative et la bande-son sont vraiment excellentes, les côtés gestion et enquêtes sont trop accessoires et rendent l'ensemble bancal.
Le pire étant que si ces derniers avaient été supprimés, le jeu se révélerait trop lassant de par son gameplay trop limité.  
Je serai curieux de voir une comparaison des chiffres de vente entre lui et Neo cab.
 
 
   

n°15068106
warpc

Transactions (0)
Posté le 12-05-2021 à 15:05:16  profilanswer
 

Comme souvent, c'est en parcourant la liste des soldes sur Psprices que je découvre des jeux.  :)  
Les Piliers de la Terre, de Ken Follett est ma dernière trouvaille pour ce qui concerne les titres narratifs.
Le livre dont est tiré le jeu est visiblement très connu, et il semblerait que ça soit un Telltale-like.
Est-ce que certains connaissent?
 
Vu la promo (qui se termine ce soir) et les critiques que j'ai lu en diagonale, il est probable que je le prenne quoi qu'il arrive.  :D  
Après, j'y toucherai probablement dans 2-3 ans donc pas la peine d'attendre mon CR.  :o


Message édité par warpc le 12-05-2021 à 15:05:36

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15068239
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 12-05-2021 à 18:20:05  profilanswer
 

Le livre a très bonne presse, et ma foi le jeu aussi. Il est dans ma wishlist personnellement.
 
Si le jeu me plait, un jour je piquerai le livre que j'ai vu dans les WC de mes parents, je pense. :o


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15101002
warpc

Transactions (0)
Posté le 15-06-2021 à 11:48:10  profilanswer
 

warpc a écrit :

C'est marrant que tu parles de ça parce que j'avais justement en tête Swordbreaker The Game, dispo sur PC depuis 2015 et sorti sur PS4, One et Vita le 30 septembre de cette année (et en mars sur Switch). Pour le coup c'est exactement "Un livre dont vous êtes le héros".  :)  
La version console est à 4.99e (prix normal).


 
Pour info le jeu est actuellement en promo sur Vita (0.99e) et PS4 (2.99e), pas de cross-buy.
Je pense que le jeu est + adapté au format portable.  :p  
 
J'ai fait au moins une vingtaine d'essais vu qu'on meure assez facilement en faisant les mauvais choix.
Heureusement on a quand même 3 vies.  :)  
Il y a + d'une centaine de façons de mourir et environ 350 scènes différentes.
Sans compter que la même scène peut proposer des choix différents selon ce que vous aurez fait avant.
Le déroulé pourra être radicalement différent d'un run à l'autre selon les options choisies, on n'est pas sur du Telltale.  :o  
Les embranchements sont très nombreux mais on finit par tuer un peu la magie du truc quand on fait beaucoup de runs (comme souvent avec les jeux du genre).
Atteindre la fin n'est pas facile mais ça va mieux quand on commence à connaître le château et les astuces pour aller + vite
Surtout qu'on a moins besoin de relire en détail le texte de chaque scène, donc ça peut se boucler en 5-10 minutes max.
Bon à savoir, le jeu est entièrement en anglais mais ça reste assez simple à lire. Je ne suis pas fan habituellement mais là ça passe bien.
 
Bref, un bon petit jeu qui rappellera peut-être des souvenirs à certains!
 
 :hello:


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15116347
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-07-2021 à 15:21:27  profilanswer
 

https://i1.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2021/07/Wide-Ocean-Big-Jacket.jpg?w=800&ssl=1
 
Wide Ocean Big Jacket est un walking simulator, ou une histoire interactive, comme vous préférez : on se contente de se déplacer d’un point A à un point B, et de cliquer sur des objets ou des personnages : pas de puzzle, pas d’inventaire, pas de choix de dialogue, rien, on se contente de trouver le “bouton” qui déclenchera le prochain dialogue pour faire avancer l’histoire.
 
L’histoire est extrêmement banale : une femme part faire du camping avec son conjoint, sa nièce de 13 ans et le petit copain de cette dernière. Il ne se passe rien de spécial, ils discutent de choses banales, et font des choses normales. Mais les textes sont vraiment très bien écrits et pleins d’humour, et les personnages sont touchants, en s’appuyant sur ce croisement entre le “monde des adultes” qui ont leurs responsabilités et leurs routines, avec le “monde des enfants” encore pleins de naïveté et de questions. La sensation d’être un peu perdu dans un camping au milieu des bois est également très bien rendue : on n’a rien à faire à part glander, se balader, se détendre, et discuter. Tout ça marche très bien, particulièrement avec la très courte durée du jeu qui évite de traîner en longueur : à peine une heure pour boucler le jeu et l’histoire “annexe”.
 
Techniquement le jeu est extrêmement basique : on explore des zones minuscules, les animations sont minimalistes voire inexistantes, les graphismes sont très basiques et les dialogues se contentent de poser du texte blanc sur fond noir en plein écran, mais tout ça contribue à donner du charme au jeu, pour peu que vous soyez sensible au minimalisme.
 
Wide Ocean Big Jacket est un jeu minimaliste à tous points de vue : des graphismes simples, une histoire courte et sans fioritures, et voilà. Un excellent exemple de “jeu narratif”.
 
...
 
Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1407782278453923843


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15116386
warpc

Transactions (0)
Posté le 05-07-2021 à 16:19:24  profilanswer
 

Merci pour ton CR.  :jap:  
 
C'est dispo sur quelles plateformes?


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15116395
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-07-2021 à 16:29:33  profilanswer
 

warpc a écrit :

Merci pour ton CR.  :jap:

 

C'est dispo sur quelles plateformes?


Switch et PC (Steam et Itch.io)


Message édité par cosmoschtroumpf le 05-07-2021 à 16:29:45

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15122369
warpc

Transactions (0)
Posté le 15-07-2021 à 11:38:14  profilanswer
 

voilivoila a écrit :

Bonjoir,
 
Petit retour sur Blacksad under the skin pour les intéressés mais pas que. Je précise que j'y ai joué sur PS4 fat second pcb.
On va d'abord évacuer [:kash] les deux points qui fâchent, c'est à dire les temps de chargement et la technique totalement aux fraises.  
Pour le premier, ça charge à tout va lors de temps bien évidemment trop longs, le pire étant le recueil de collectibles, tandis que le second vous amène à contempler certaines textures d'arrière plans dignes d'une PS2 (j'exagère, c'est peut-être d'une PS1 :o) et/ou vous expulse du jeu sans crier gare (quatre plantages, une première pour ma part [:mooonblood]).    
Ceci étant dit et même si vous n'êtes pas un fan de la BD éponyme, c'est une franche réussite pour peu que vous appréciez le genre.
On y incarne donc Jonh Blacksad, détective privé [:lalrobin], à la recherche d'un boxeur disparu depuis la fin tragique de son entraîneur/mentor [:deejayboulette:1] dans un jeu à la troisième personne et cousin des Telltaleries dans lequel on évolue dans un environnement graphique (personnages et décors) d'une fidélité exemplaire au matériau d'origine, le tout enrobé d'une bande-son jazz collant parfaitement à l'ambiance. Tant que je suis dans la partie sonore, le jeu est intégralement doublé dans la langue de Molière et les dialogues à choix multiples sont de très bonne facture.  
Cette enquête bien sombre comprend son lot de fausses pistes et de rebondissements, les choix ayant en outre une réelle incidence durant l'aventure qui se termine en douze/treize heures environ. Les phases de QTE bien foutues (ni trop rapides et suffisamment stressantes) ne varient pas d'un essai à l'autre, ce qui est sympa lorsqu'on meurt plusieurs fois de suite dans la même scène. Vos pouvoirs de déductions seront mis à l'épreuve via divers liens à tisser afin de faire avancer cette affaire.
Cerises sur le gâteau, l'écran de chargement des sauvegardes sous forme de BD récapitulant l'histoire et pouvant faire l'objet à lui seul d'un tome à part entière (certes, à allonger un peu) et une version physique très sympa du titre livré dans un fourreau avec face avant lenticulaire et quatre cartes reprenant divers protagonistes. On ne va pas se mentir pour ce dernier point certainement inclus afin de faire passer la pilule de la technique défaillante.  
Petit bémol pour les collectibles disséminés un peu n'importe où, vous obligeant à mettre votre truffe partout et de préférence dès la première visite d'un nouveau lieu car il est régulièrement impossible de s'y rendre à posteriori.  
 
Récapitulatif pour les allergiques à la lecture ou les pressés: technique à la ramasse mais très largement compensée par son extrême similitude à cette oeuvre du neuvième art.


 
Je viens de terminer le jeu sur PS4 Slim en version 1.06 --> un seul crash pendant tout le jeu.
Concernant les temps de chargement, je l'ai installé sur un SSD externe directement donc je n'ai pas pu comparer avant / après mais ce n'est pas immédiat loin de là (à vue de nez, environ 30 secondes lors d'un changement de scène / tableau).
Je ne connaissais pas la BD mais ce n'est pas nécessaire pour l'histoire qui est "indépendante" (j'ai peut-être manqué quelques clins d'oeil cela dit).
Pour le reste je suis complètement d'accord avec l'avis ci-dessus, un jeu d'enquête sympa dans le New York des années 50, ambiance polar et jazzy.
Une jouabilité à la Telltale avec des éléments de déductions / observations probablement propres à d'autres jeux d'enquête (c'est mon premier).
Bon à savoir, il y a 9 fins différentes (3 fausses fins et 6 fins alternatives).  :hello:  


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15122580
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 15-07-2021 à 16:31:39  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Je viens de terminer le jeu sur PS4 Slim en version 1.06 --> un seul crash pendant tout le jeu.
Concernant les temps de chargement, je l'ai installé sur un SSD externe directement donc je n'ai pas pu comparer avant / après mais ce n'est pas immédiat loin de là (à vue de nez, environ 30 secondes lors d'un changement de scène / tableau).
Je ne connaissais pas la BD mais ce n'est pas nécessaire pour l'histoire qui est "indépendante" (j'ai peut-être manqué quelques clins d'oeil cela dit).
Pour le reste je suis complètement d'accord avec l'avis ci-dessus, un jeu d'enquête sympa dans le New York des années 50, ambiance polar et jazzy.
Une jouabilité à la Telltale avec des éléments de déductions / observations probablement propres à d'autres jeux d'enquête (c'est mon premier).
Bon à savoir, il y a 9 fins différentes (3 fausses fins et 6 fins alternatives).  :hello:  


 
Franchement et pour avoir fait l'ensemble des Telltale à partir de Walking Dead, il est supérieur à une majorité d'entre eux même s'il s'agit d'un cousin un peu éloigné rendant la comparaison légèrement bancale [:brain_s:2]
 
J'imaginerai bien un Gil Jourdan, un Columbo, un Tintin ou un Tif et Tondu basé sur le principe. Mais bon, voila les références en 2021 et à l'internationale ...
Un Blade runner [:multi de vave:2]
 
Maintenant, toi aussi, plante en arbre en Afrique aide un topic en détresse:  https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0534_1.htm   [:en reflet:7]
 

n°15123127
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 11:25:42  profilanswer
 

Ca y est, j'ai fait ma BA  :o  
 
En cherchant des infos sur Blacksad et Pendulo, j'ai vu qu'un nouveau titre prometteur était prévu pour la fin de l'année sur les principales plateformes (PC, Sony, Microsoft, Nintendo) --> Alfred Hitchcock - Vertigo
Teaser du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=R_U4kqNZQQA
Présentation du concept par le narrative designer du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=0txwG8ixJkE


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15123311
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 14:50:10  profilanswer
 

warpc a écrit :

Ca y est, j'ai fait ma BA  :o  


[:liammanziel]

 
warpc a écrit :


En cherchant des infos sur Blacksad et Pendulo, j'ai vu qu'un nouveau titre prometteur était prévu pour la fin de l'année sur les principales plateformes (PC, Sony, Microsoft, Nintendo) --> Alfred Hitchcock - Vertigo
Teaser du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=R_U4kqNZQQA
Présentation du concept par le narrative designer du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=0txwG8ixJkE

 

Punaise, la référence de vieux. Heureusement que le réalisateur/producteur est mis en avant car sinon ...  :D
Le chat m'ayant bien plu et ne me rappelant que du nom du film, je me ferai une joie de pallier mon ignorance sous peu.
Un titre à suivre pour ma part.
Comme quoi, Telltale a bien laissé un vide puisque reprendre une licence et en faire une aventure narrative était leur fond de commerce.
Cela ne doit pas être évident de trouver une licence suffisamment abordable pour rentabiliser un tel projet.

 

Blade runner devait être trop cher et la comparaison avec le titre de Westwood aurait peut-etre été trop violente :lol:


Message édité par voilivoila le 16-07-2021 à 14:53:33
n°15123347
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-07-2021 à 15:35:21  profilanswer
 

Telltale est encore là, ils bossent sur The Wolf Among Us 2.
La sortie était initialement prévue pour fin 2021 mais ça me parait compromis vu l'absence d'annonce jusqu'ici.
En revanche on sait que le jeu sortira en une fois et pas par épisode.
 
D'ailleurs je n'ai toujours pas fait le premier...  :whistle:


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15128824
charask8

Transactions (0)
Posté le 24-07-2021 à 21:05:36  profilanswer
 

Quelqu'un a testé Kentucky Route Zero? Il est en promo à 13€, ça fait un moment qu'il est dans ma liste, et les tests sont bons : 7 pour GK et environ 87 sur metacritic sur les différents supports.

 

n°15129310
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 08:01:20  profilanswer
 

charask8 a écrit :

Quelqu'un a testé Kentucky Route Zero? Il est en promo à 13€, ça fait un moment qu'il est dans ma liste, et les tests sont bons : 7 pour GK et environ 87 sur metacritic sur les différents supports.
 


 
[:moonblood12:2], un titre à faire pour peu que la lecture n'effraie pas. Sa particularité vient principalement de son système narratif qui permet d'endosser différents intervenants lors des discussions. Et la traduction française est de qualité.
Je reprends le précédent test ci-dessous:
 
Dans les bizarreries, mettez-moi Kentucky route Zero TV edition (Switch): vous y incarnez Conway, chauffeur/livreur pour une antiquaire, qui effectue ici son dernier périple. Un peu perdu, vous et votre vieux chien [:theorie du nerdz:5] faites halte à une station service afin de vous renseigner sur la route à suivre dans le but de vous rendre à votre ultime destination, le 5 dogwood drive. Joseph, le taulier de la station, vous apprend que l'unique moyen est d'emprunter la route Zero ...  
Voici le point de départ d'une aventure unique de par son ambiance versant dans l'étrange et le mystique, et verbeuse à souhait. Si vous n'aimez pas lire, passez votre chemin et fuyez ce titre comme la peste.  
Dans le cas contraire, bienvenue et préparez-vous à passer une grosse quinzaine d'heures en compagnie d'une galerie de personnages savoureux dans des situations à priori originales mais totalement en phases avec l'esprit de ce point'n click (le gros du gameplay). Evoluant de tableaux en tableaux, d'endroits en endroits et de régions en régions dans des décors minimalistes (je me croyais parfois sur Vectrex sans overlay, particulièrement lorsque je me déplaçais sur une carte vue du dessus), vous dévorez quantités de dialogues que vous choisissez pour Conway mais aussi pour d'autres intervenants, construisant ainsi les conversations au fur et à mesure de votre périple. Les discussions très souvent étonnantes et le spectre vraiment large (aussi bien littéraire, qu'historique ou qu'artistique et j'en oublie) se révèle parfois ennuyeux dans le fond (si le sujet ne vous intérresse pas mais je n'ai pas eu tellement le cas, deux ou trois fois tout au plus) mais jamais dans la forme, au vu de cette excellente construction narrative (passage d'un personnage à l'autre ou non, plusieurs réponses par individu) et de la typographie changeante au gré de la narration et des dialogues.
La musique fait partie intégrante de l'expérience et vous profiterez ainsi de longues nappes synthétiques et de blues, reposants et lancinants.  
Les textes sont entièrement traduits dans un français impeccable et je n'ai relevé qu'un bug dans l'acte 4 (le dialogue ne continuait pas et j'ai du configurer la console en anglais pour ce point uniquement afin de pouvoir avancer).  
Une fois terminé, la sensation de rater la moitié de l'aventure est présente mais la bizarrerie de la chose (et le backlog) me le fait ranger pour un prochain périple prévu dans un lointain futur (la pension [:tomatookc]).
Un ovni à total contre-courant de la production vidéo-ludique habituelle et excessivement plaisant dont l'avis ci-dessus est totalement subjectif de par son étrangeté.

n°15129927
charask8

Transactions (0)
Posté le 26-07-2021 à 20:51:57  profilanswer
 

voilivoila a écrit :

 

[:moonblood12:2], un titre à faire pour peu que la lecture n'effraie pas. Sa particularité vient principalement de son système narratif qui permet d'endosser différents intervenants lors des discussions. Et la traduction française est de qualité.
Je reprends le précédent test ci-dessous:

 

[...]
Un ovni à total contre-courant de la production vidéo-ludique habituelle et excessivement plaisant dont l'avis ci-dessus est totalement subjectif de par son étrangeté.


Merci pour cet avis détaillé :jap:

 

Je suis en plein Disco Elysium alors j'ai ma dose de texte :o

 

Je vais attendre la prochaine promo on verrant à ce moment là :)

n°15143302
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-08-2021 à 13:45:58  profilanswer
 

J'ai terminé disco Elysium et je pense qu'on peut le conseiller ici, il n'y a que l'aspect compétences à monter qui peut rebuter un peu mais sinon on est en plein dans le topic.

 

Ps: ce jeu est complètement dingue.

n°15143352
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-08-2021 à 14:43:40  profilanswer
 

Je ne le connais que de nom mais c'est bien le problème de savoir si un jeu est HS ou pas.  :sweat:  
Parce que les titres avec une bonne trame narrative c'est pas ce qui manque.
Et je lis régulièrement des avis qui classent Uncharted dans les films interactifs  :o  
Ici l'objectif de départ c'est de parler des jeux qui ont très peu de gameplay.
Après si c'est limite mais que la narration est exceptionnelle on peut probablement faire des exceptions!  :D  
Et à défaut de le mettre en première page, on peut toujours en parler.  :p  


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15143378
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 19-08-2021 à 15:33:40  profilanswer
 

Concernant Uncharted et probablement d'autres jeux, il pourrait peut être effectivement être classé ici quand on joue en facile, il y a même un mode explorateur dans les remaster pour justement ne profiter que du scénario.

n°15143582
charask8

Transactions (0)
Posté le 19-08-2021 à 20:53:14  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je ne le connais que de nom mais c'est bien le problème de savoir si un jeu est HS ou pas. :sweat:
Parce que les titres avec une bonne trame narrative c'est pas ce qui manque.
Et je lis régulièrement des avis qui classent Uncharted dans les films interactifs :o
Ici l'objectif de départ c'est de parler des jeux qui ont très peu de gameplay.
Après si c'est limite mais que la narration est exceptionnelle on peut probablement faire des exceptions! :D
Et à défaut de le mettre en première page, on peut toujours en parler. :p


Oui la narration est exceptionnelle et c'est le cœur du jeu avec une forte rejouabilité.
Vue 3d Iso métrique, on se ballade dans une ville très dense. 80% du gameplay consiste parler avec d'autres personnes, 10% à aller dans les menu pour monter des compétences et 10% dans l'inventaire pour choisir les fringues qui vont donner des bonus ou malus. Les compétences influent sur les dialogues, la compréhension du monde et toutes les interactions dans le jeu.

 

Les Uncharted ou autre y'a quand même du gun fight et des énigmes basées sur du skill/réflexes. On est dans un autre niveau.

n°15143664
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 19-08-2021 à 23:11:41  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Concernant Uncharted et probablement d'autres jeux, il pourrait peut être effectivement être classé ici quand on joue en facile, il y a même un mode explorateur dans les remaster pour justement ne profiter que du scénario.


Ouais enfin pardon mais les scénarios d'Uncharted ça vole pas bien haut hein  [:cerveau fission]  
 
C'est des clichés plus gros les uns que les autres arrosés de lieux communs barbants [:pepe le putois]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Wii U + 3manettes + 4 jeux[VDS] En pause
[ACH] jeux PS4[Bon Plan] PS4 Slim 500Go + 2 jeux a 249€
[ACH] Différents jeux PS4/PC[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux + Pro Controller - RP
[VDS] Console Wii U 32Go, jeux/accessoires[VDS]Nintendo New 3DS XL comme neuve +5 jeux +garantie +baisse de prix
[VDS] Rien pour le moment[VDS] PS3 ultra slim + 26 jeux + accessoires - MégaPromo
Plus de sujets relatifs à : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR