|
Auteur | Sujet : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout |
---|
charask8 Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par charask8 le 18-10-2020 à 18:17:50 |
Publicité | Posté le 18-10-2020 à 18:13:19 |
charask8 Transactions (0) | Pour ceux qui ont fini state of mind :
|
c-toa-ou-moa Transactions (0) | Content de voir que tu as apprécié, ce jeu mérite tellement d'être plus connu qu'il ne l'est. Quand je l'ai fait à l'époque je n'ai pu m'empêcher de penser à certaines œuvres de Philip K Dick melangé parfois à l'univers de Blade Runner.
Message cité 1 fois Message édité par c-toa-ou-moa le 20-10-2020 à 22:23:41 --------------- Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir |
charask8 Transactions (0) |
|
charask8 Transactions (0) | Et sur Epic le jeu Blair Witch sera offert du 29/10 au 05/11
|
poiro Alea jacta estTransactions (5) |
deweysr Transactions (5) | drap |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | J'ajouterai Cloudpunk. Dispo depuis avril sur PC et depuis quelques semaines sur console, c'est un narratif de type Apparemment sympa, j'en ai entendu parler par un podcast de ZQSD. Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 27-10-2020 à 14:33:35 |
binkbink Transactions (0) |
|
warpc Transactions (0) |
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Publicité | Posté le 27-10-2020 à 15:39:54 |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
|
binkbink Transactions (0) | J'ai commencé Tell Me Why (dans le gampeass) et j'aime bien.
|
warpc Transactions (0) |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | J'ai attaqué Visage, le jeu horrifique inspiré (mais vraiment beaucoup) de PT, et bien c'est très sympathique, enfin façon de parler. Le jeu est un pur walking sim, tu explores une maison en long en large et en travers, tu actives des passages, tu récupères des objets, et surtout tu flippes ta race avec une ambiance de malade. Les puzzles sont bien trouvés, le jeu n'a rien de facile et il va falloir réfléchir, mais rien d'insurmontable non plus le jeu semble faisable sans avoir à aller chercher la soluce sur youtube. Pour l'instant je n'ai que quelques heures de jeu, à voir si le jeu va tenir ses promesses sur la durée. En tout pour l'instant je conseille, dans le genre walking sim horrifique c'est un des plus convaincant que j'ai pu faire, comparable à Layers of fear en plus joli. Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 03-11-2020 à 15:36:19 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) |
Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 04-11-2020 à 08:37:01 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | State of mind a 3.99€ ! Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 04-11-2020 à 13:19:13 --------------- Garage GT5 |
poiro Alea jacta estTransactions (5) |
https://www.youtube.com/watch?v=tbMAY2Mx1bE
Message édité par poiro le 04-11-2020 à 13:41:11 |
warpc Transactions (0) |
Message édité par warpc le 04-11-2020 à 15:05:08 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
warpc Transactions (0) | Dans les grosses promos PSN (au moins 80% de remise) j'ai vu :
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
|
coop' PneumaTransactions (0) |
--------------- eyes full of wonder |
warpc Transactions (0) |
|
janga83 Transactions (0) | Pas vraiment du narratif mais du bon point & click délirant, je suis en train de terminer "There is no game" qui comme son nom l'indique n'est pas un jeu (quoique...).
|
warpc Transactions (0) | Je viens de lire le test de JV.com, ça fait envie Merci pour l'info --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Si tu ne connais pas Stanley Parable, fonce, tu devrais vraiment au minimum sourire en y jouant. C'est une chouette expérience. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
warpc Transactions (0) | Je ne joue plus sur PC, je vais attendre la version Ultra Deluxe sur PS4, prévue pour 2021 --> http://www.gameblog.fr/news/92274- [...] -prochaine
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Stanley Parable, une sacré expérience en effet ! |
ylec PSN : tueurdecanardTransactions (0) | Twin mirror, le dernier jeu narratif de Dontnod vient de sortir(29,99 € sur le psn):
|
warpc Transactions (0) |
Message édité par warpc le 01-12-2020 à 09:45:29 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
charask8 Transactions (0) | J'ai commencé Observer : System Redux et c'est un gros coup de cœur. Niveau ambiance ça déglingue. On est dans le cyberpunk crade, ultra dépressif, très sombre. Le visuel est vraiment très bon (ps5), la scène sonore est top fournie et détaillée. Le scenar tient la route pour le moment, il y a des quêtes annexes en plus qui ne sont pas trop longues et ajoutent beaucoup à l'atmosphère et l'univers. Pour le moment c'est du tout bon, sauf qu'il faut faire des pauses quand on y joue, car c'est assez oppressant et angoissant. |
warpc Transactions (0) | Il est déjà en FP et j'avais anticipé les version PS5 et XsX --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
|
warpc Transactions (0) |
warpc Transactions (0) | En cherchant à faire du ménage sur ma PS4, je suis tombé sur Bound la semaine dernière!
Message édité par warpc le 28-12-2020 à 10:04:01 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Bref, ce jeu est gros coup de coeur pour moi , c'est glauque, angoissant au possible, flippant aussi (on est bien dans l'horreur), sale, cyberpsychosé et tous les travers & vices humains imaginables engendrés par ce monde cyberpunk totalitaire et inégal au possible. Niveau gameplay, on est sur du walking simulator avec un sprint disponible. On passe pas mal de temps à enquêter en faisant du porte à porte, en utilisant des ordinateurs (pour lire des mails, site web, etc...), à analyser des scènes de crime via deux implants et il y a également quelques puzzles simples. Le plus important est notre rôle d'observateur (très léger spoil si vous comptez faire le jeu) :
L'univers et les enquêtes sont très sordides et ça fait tout le sel de la narration : on est à mi chemin entre la folie et l'irréel. Je vais arrêter là car c'est difficile d'en parler plus sans spoiler, la fin est un poil cryptique, j'ai dû consulter les internets pour y voir plus clair. Je recommande vivement le jeu, les 30 balles demandés sont largement justifiés à mes yeux. Message édité par charask8 le 28-12-2020 à 23:31:44 |
warpc Transactions (0) | Merci pour ton CR, je l'ai ajouté en FP. --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
|
warpc Transactions (0) | C'est un jeu d'aventure/exploration avec beaucoup de personnages (et donc de dialogues), totalement en anglais malheureusement.
|
charask8 Transactions (0) | Il y a quelques temps j'ai acheté Elea suite à une promo sur le store à 0,72€ et aux discussions ici. Enfin côté narration : ça raconte rien et c'est dommage, car ça partait pas mal mais très rapidement on a des longueurs inexpliquées, l'histoire nous emmène pas bien loin et l'exploration de la station est finalement décevante car on n'apprend rien de spécial. Bref, je regrette pas mes 0,72 balles, mais les 13€ demandés en temps normal sont bien trop à mon goût. Il est possible que je sois passé à côté ou je n'ai pas compris et dans ce cas c'est dommage car je suis plutôt bon public d'habitude Edit : faut compter 2h de durée de vie... Message édité par charask8 le 29-12-2020 à 20:42:00 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] Wii U + 3manettes + 4 jeux | [VDS] En pause |
[ACH] jeux PS4 | [Bon Plan] PS4 Slim 500Go + 2 jeux a 249€ |
[ACH] Différents jeux PS4/PC | [VDS] Nintendo Switch + 2 jeux + Pro Controller - RP |
[VDS] Console Wii U 32Go, jeux/accessoires | [VDS]Nintendo New 3DS XL comme neuve +5 jeux +garantie +baisse de prix |
[VDS] Rien pour le moment | [VDS] PS3 ultra slim + 26 jeux + accessoires - MégaPromo |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout |