Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout

n°14824428
warpc

Transactions (0)
Posté le 30-09-2020 à 16:08:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MiB75 a écrit :

Moi je suis sur la fin de Tell Me Why, le dernier Dontnod sur xbox, et je trouve le jeu vraiment bien, l'histoire et les personnages, j'accroche bien. Il est court, 3 chapitres seulement.
J'aurais fait tous les jeux de ce studio, et je les ai tous appréciés (Vampyr est très différent), Tell Me Why est vraiment un jeu narratif comme les Life is Strange.


 
Tu as aussi fait Remember Me?
Je viens de voir que c'est également eux.
Ca tombe bien, celui-là aussi est dans mon backlog avec une priorité moyenne / haute.  :)  
 
Ils ont une actualité relativement chargée parce que Twin Mirror (un mix de Heavy Rain / Remember Me?) est annoncé sur PC / Xbox / PS4 pour le 1er décembre de cette année --> https://www.youtube.com/watch?v=F2SGtMBj9AQ

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 30-09-2020 à 16:08:55

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 16:08:34  profilanswer
 

n°14824518
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 30-09-2020 à 17:00:22  profilanswer
 

Oui, sur ps3.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14824588
warpc

Transactions (0)
Posté le 30-09-2020 à 17:39:00  profilanswer
 

Tu en parlais, Vampyr est PS+ le mois prochain !  :D


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14824589
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 30-09-2020 à 17:40:22  profilanswer
 

Je l'ai découvert grâce au Gamepass, j'ai bien aimé, alors que je ne connaissais pas du tout.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14824618
warpc

Transactions (0)
Posté le 30-09-2020 à 18:07:49  profilanswer
 

Ça se rapproche de quel jeu connu en terme de gameplay ?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14824636
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 30-09-2020 à 18:23:55  profilanswer
 

Là, comme ça, je ne sais pas quoi dire. Y a une grosse partie narrative, un côté RPG avec un personnage qu'on fait évoluer, et de l'action.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14824898
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 30-09-2020 à 21:45:37  profilanswer
 

Remember Me a tout du jeu plein de bonnes intentions que tu as envie d'adorer.
Le reste est une question de sensibilité propre à chacun. ^^


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14825115
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-10-2020 à 07:49:34  profilanswer
 

C'est effectivement un point auquel je suis sensible, quel que soit le genre et le sujet d'ailleurs.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14835015
coop'
Pneuma
Transactions (0)
Posté le 08-10-2020 à 20:21:19  profilanswer
 

Fini State of Mind.
Allons-y franchement, le jeu a pour lui une direction artistique plutôt convaincante et... c'est tout.
Le scénario que je pensais être le point fort du jeu, se révèle sans grande surprise, et n'évite pas les poncifs habituels du genre. C'est lent, très lent, et à la fin tout s'accélère dans un espèce de mélange indigeste où les révélations s'accumulent les unes aux autres. On ne ressent que très peu d'empathie pour les personnages, et les quelques choix qu'on a à faire semblent ne pas peser bien lourd dans l'histoire.
La maniabilité pataude, la pauvreté et la rigidité des animations ont fini de m'achever. En plus de ça, le jeu s'accompagne de mini-jeux vu et revus qu'on n'espère pas forcément voir dans un jeu où on la narration prime sur le reste. Le jeu s'encombre aussi d'un inventaire qui ne sert strictement à rien, et les quelques idées (comme passer en un clic d'un personnage à l'autre) se révèlent sans grand intérêt.
Le truc qui sort du jeu aussi, c'est qu'il y a des temps de chargement (même si brefs) tout le temps, partout. C'est d'autant plus renforcé qu'on évolue dans des zones minuscules et que le jeu nous fait constamment faire des aller-retour. Le personnage sort de son appartement, temps de chargement. Il traverse la rue pour se rendre à son boulot (10s de jeu, même pas), temps de chargement. On échange 2 bêtes phrases de dialogue, on repart, temps de chargement. On se retrouve devant la porte de l'immeuble, chargement... C'est ça constamment pendant 10h de jeu.
En finissant, je me suis fait la même réflexion qu'à chaque jeu Daedalic : génial sur le papier, maladroit et inachevé manette en main.
Mon avis peut paraitre très sévère, mais c'est à la hauteur de la déception.
Bref, je conseille pas du tout, même à une dizaine d'€, à moins d'être fan hardcore d'univers dystopique, de cybernétique et autres.


Message édité par coop' le 08-10-2020 à 20:21:44

---------------
eyes full of wonder
n°14835160
charask8

Transactions (0)
Posté le 08-10-2020 à 22:49:34  profilanswer
 

Dommage pour state of mind, il était dans mon radar :/ Merci pour ton retour, je vais faire l'impasse.

 

Je suis sur Alan Wake actuellement, et c'est clairement un jeu  narratif avec un côté thriller/surnaturel bien kiffant même si assez classique pour le moment (4h de jeu pour l'instant).
Je sais pas s'il a sa place sur le topic car y'a des phases de tir/action fréquentes et donc le gameplay à son importance et une place assez grande.

 

Et sinon faudrait ajouter en FP le prochain épisode des Dark Picture Anthology : Little Hope, sortira fin octobre il me semble. A ranger avec Man of Medan donc ;)

 

On peut ajouter la plateforme ps5 pour Observer, qui va bénéficier d'un repasser d'ici quelques mois.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 22:49:34  profilanswer
 

n°14835339
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-10-2020 à 09:23:05  profilanswer
 

charask8 a écrit :

Dommage pour State of mind, il était dans mon radar :/ Merci pour ton retour, je vais faire l'impasse.


 
Je l'ai aussi dans ma whishlist, à voir en cas de grosse promo (ou arrivée au PS+  :) ).  
 

charask8 a écrit :


Je suis sur Alan Wake actuellement, et c'est clairement un jeu  narratif avec un côté thriller/surnaturel bien kiffant même si assez classique pour le moment (4h de jeu pour l'instant).
Je sais pas s'il a sa place sur le topic car y'a des phases de tir/action fréquentes et donc le gameplay à son importance et une place assez grande.


 
Je laisse ceux qui l'ont fait répondre.
Ca pourrait être sympa de recenser tous les jeux d'action avec une forte narration (The Last of Us par exemple) mais j'ai peur que ça fasse beaucoup. :/
 

charask8 a écrit :


Et sinon faudrait ajouter en FP le prochain épisode des Dark Picture Anthology : Little Hope, sortira fin octobre il me semble. A ranger avec Man of Medan donc ;)
 
On peut ajouter la plateforme ps5 pour Observer, qui va bénéficier d'un repasser d'ici quelques mois.


 
Première page modifiée, merci pour les infos  :jap:  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14835461
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 09-10-2020 à 10:33:11  profilanswer
 

J'ai fait Alan wake et il est vrai qu'il y a une bonne part de narration.
Mais bcp trop d'action, avec meme des boss.

 

Si on classe ce jeu dans ce topic il faudrait mettre tous les Bioshock, uncharted, tomb raider et cie..


---------------
Garage GT5
n°14835532
coop'
Pneuma
Transactions (0)
Posté le 09-10-2020 à 11:21:31  profilanswer
 

Alan Wake.  [:flagadadim]  
Best game ever. Cette narration aux petits oignons, cette ambiance, ces références à la littérature et au cinéma de genre savamment distillées tout au long de l'aventure...


---------------
eyes full of wonder
n°14835548
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-10-2020 à 11:31:21  profilanswer
 

Pas dispo sur consoles Sony malheureusement. :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14835593
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 09-10-2020 à 12:01:37  profilanswer
 

warpc a écrit :

Pas dispo sur consoles Sony malheureusement. :/


Je l'avais acheté sur steam il y a longtemps.
Mais il a été offert par epic il y a peu.

 

Vu l'âge du jeu, il peu tourner sur presque n'importe quel pc maintenant.


---------------
Garage GT5
n°14835631
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-10-2020 à 12:32:29  profilanswer
 

J'ai joué à Man of Medan, sans trop savoir ce que c'était, en fait c'est dans l'esprit de Until Dawn. Même développeurs, mais sans l'exclue Sony, ils ont dû manquer de ronds car c'est nettement moins bien fini quand même.
C'est donc un jeu purement narratif, un peu comme les Quantic Dream, à base de QTE et choix de dialogues ou actions qui détermineront la fin, notre fin, oui parce que ça reste dans le thème Until Dawn, à savoir l'horreur, et j'avoue que sur le 1er run, je me suis fait surprendre :o
Pour moi, ce n'est pas au niveau de Until Dawn, mais c'était sympa à faire tout de même.  
Ca fait partie "d'une série" The Dark Pictures Anthology dont le prochain épisode s'intitule Little Hope, et sort le 30 octobre.
D'ailleurs, je vois qu'ils sont peu chers sur Amazon, puisque le nouveau sera à 25€, le 1er est à 20€, et les deux pour 35€, ce qui est très correct, même si court, j'ai fait mon 1er run en une journée.
Il y a un mode coop permettant de jouer à deux en ligne, mais je n'ai pas essayé.
Pour avoir tous les succès, ce n'est pas si évident, il faut faire plusieurs runs et tester tous les modes de jeu (solo, coop canapé, coop en ligne).


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14835698
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-10-2020 à 13:30:24  profilanswer
 

On peut aussi y jouer à 5 en local en se passant la manette à chaque changement de perso.
A deux en ligne ça peut être sympa, encore mieux si un seul jeu suffit (comme A way out, mais j'en doute).
La série est censé avoir 8 volets, donc encore 6 à venir après A little hope.
 
Perso vu mon backlog, j'attends que ça arrive au PS+.  :p  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14835776
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 09-10-2020 à 14:20:49  profilanswer
 

State of Mind est un de mes coup de coeur parmi les jeux que j'ai terminé l'an dernier. Hormis les chargements je suis en complet désaccord avec le post ci dessus.
 
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Dommage de constater que beaucoup vont se fier à cet avis sans même tenter d'aller plus loin.


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14835897
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-10-2020 à 15:10:00  profilanswer
 

Absolument, d'autant que le précédent CR était très positif :
 

voilivoila a écrit :


Hello,
 
J'ai enfin pris le temps de poncer State of Mind, et je pense qu'il mérite d'être connu. Petit compte-rendu.  
 
Vous y incarnez Richard Nolan, célèbre journaliste au quotidien The Voice pour ses prises de positions réfractaires aux avancées technologiques, et vous réveillez à l'hôpital suite à un grave accident de voiture. Après les examens d'usage [:moudenc:2] et le diagnostic d'une légère amnésie, vous retournez dans votre splendide appartement et constatez que Tracy, votre femme top model de son état [:alternatal3000:8], et James, votre fils, n'y sont plus. Il est vrai que votre couple bat de l'aile depuis quelques temps mais tout de même ... [:somberlain_12:5]
Vous en profitez aussi pour faire la connaissance de Simon, votre androïde de service. Votre androïde de service [:custard:1]
 
C'est ici qu'il me faut décrire le contexte de l'aventure. L'histoire se déroule à Berlin dans un avenir relativement proche, en 2048, où les blocs ouest et est s'affrontent pour les quelques réserves encore à extraire. La technologie ayant fait des pas de géant, les robots et androïdes se retrouvent dans l'ensemble des strates de la société et y sont aussi courant que les animaux de compagnie. En contrepartie de ce progrès, le monde est continuellement plongé dans l'obscurité et soumis aux lumières synthétiques (visualisez le début de The nomad soul et vous vous ferez une idée). Il reste toutefois quelques imperméables à cette débauche de technicité, l'un d'entre eux étant même journaliste à The Voice ...  
En parallèle, vous dirigez Adam Newman résidant de la lumineuse City 5 et journaliste au journal The Present qui se réveille après un grade accident de voiture ... [:acachou:9]
 
Voila en gros pour les deux premières heures sur la grosse dizaine nécessaire pour en voir la fin.  
J'ai été très agréablement surpris par ce cousin de Detroit become human sorti un peu au même moment et totalement éclipsé par ce dernier [:pr_chocapoc]  
Le scénario est prenant et diffuse une constante ambiance de doute et de paranoïa servi dans un simili monde ouvert (en fait des arènes intérieures/extérieures reliées entre elles et cassées par des temps de chargement lors des changements d'endroits) où l'on se déplace en vue à la troisième personne. Le jeu est assez dirigiste et il faut passer le premier cap résumé brièvement ci-dessus, qui sert aussi de tutoriel au passage, afin de sentir l'ouverture et le déploiement scénaristique du titre qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.
Graphiquement, les teutons du studio-éditeur Deadalic entertainment se sont démarqués en faisant dans l'original puisque l'on est plus proche de Croisière pour un cadavre sur Amiga [:marthe ymacphlie:1] que d'un Life is strange par exemple. Très original pour le coup mais qui dès lors provoque moins d'empathie d'une manière générale (ce qui ne m'a personnellement pas géné, les situations proposées compensant largement cet état).
Encore un mot pour la fin puisque si State of mind ne permet pas une foule d'intercation, il vous autorise à endosser une palette conséquente de personnages.
Une excellente pioche bouclée sur Switch.
   

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 09-10-2020 à 15:14:21

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14837016
charask8

Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 16:39:19  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :

State of Mind est un de mes coup de coeur parmi les jeux que j'ai terminé l'an dernier. Hormis les chargements je suis en complet désaccord avec le post ci dessus.
 
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Dommage de constater que beaucoup vont se fier à cet avis sans même tenter d'aller plus loin.


 

warpc a écrit :

Absolument, d'autant que le précédent CR était très positif :
 


Les reviews et tests que j'ai lu ailleurs n'étaient pas très positifs, maintenant en revoyant vos avis ici, ca peut me faire changer d'avis, je vais attendre une promo.
 
Sinon je viens de finir Brothers : a Tale of two sons :love:
Quel jeu! Court (3h environ) et intense, qui raconte ce qu'il faut sans dire un mot.
Les graphismes sont datés mais la D.A est superbe et offre de magnifiques environnements & panoramas.
La BO est au top et accompagne parfaitement l'aventure, c'était vraiment très bien, je le conseille vivement, il vaut son pesant d'euros.
Le gameplay est un poil douleureux au début mais on s'y fait bien, il y a quelques énigmes à résoudre mais rien de bien compliqué.
Je le range au côté de Journey niveau émotions et de ce que le jeu arrive à nous faire ressentir sans rien dire et en si peu de temps.
Certains passages d'Abzu sont un peu comme ca aussi.
 
Spoiler fin, ne surtout pas cliquer si vous ne l'avez pas fini.

Spoiler :

La mort du grand frère  [:haha cry]


 
Bref foncez!

n°14837124
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 10-10-2020 à 19:32:22  profilanswer
 

Et ces tableaux de fou que constitue chaque niveau...  [:implosion du tibia]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14838051
warpc

Transactions (0)
Posté le 12-10-2020 à 08:54:54  profilanswer
 

On en parlait justement page précédente vu que je l'ai terminé il y a 2 semaines.  ;)  
 
Ajouté en FP par la même occasion.  :love:
Je pense que c'est la limite de ce qu'on peut accepter dans le topic en terme de gameplay sous peine d'en ajouter un paquet d'autres...


Message édité par warpc le 12-10-2020 à 08:56:06

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14838443
charask8

Transactions (0)
Posté le 12-10-2020 à 13:54:11  profilanswer
 

Il était déjà en fp dans les inclassables (c'est là que je l'ai vu), et oui c'est vraiment limite limite au niveau du gameplay pour le topic. :D

n°14838565
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 12-10-2020 à 15:23:28  profilanswer
 

Quand je pense que tu avais pas voulu ajouter Old man's journey :o
 
Je trouve que Brothers, cette spécificité de gameplay est encore plus forte que la narration.
C'est super original, je n'avais jamais vu ca avant, très rafraîchissant.

n°14838677
warpc

Transactions (0)
Posté le 12-10-2020 à 16:59:19  profilanswer
 

Je me pose la question avant d'ajouter chaque jeu mais je peux mettre Old man's journey si tu penses que ça correspond bien aux "normes" du topic  :p  
 
Je reste étonné de ne pas avoir revu ce principe dans un autre jeu...


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14838873
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 12-10-2020 à 20:14:47  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

C'est super original, je n'avais jamais vu ca avant, très rafraîchissant.


 
Nintendoland serait ce qui se rapproche le plus dans certains mini jeux, mais bon c'est à peu près tout.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14839072
charask8

Transactions (0)
Posté le 12-10-2020 à 23:28:33  profilanswer
 

Bon recentrons avec du pur narratif : vous aimez lire? Vous aimez les voyages? Vous aimez les aventures dont vous êtes le héros ?
Wanderlust est fait pour vous! Il est en promo sur gog pour 4,29€ (et un standalone à moins de 1,39€).

 

Il s'agit d'une aventure textuelle à choix avec pour thèmes différents voyages et roadtrip. Ca à l'air pas mal sur le papier, les reviews sont dans l'ensemble très bonnes et donnent envie.
Il y a quelques paramètres a gérer comme le budget, le stress ou en ore la fatigue.

 

https://www.gog.com/game/wanderlust_travel_stories

 

Le standalone Transsiberian : https://www.gog.com/game/wanderlust_transsiberian

 

Je vais peut être me laisser tenter par le dlc pour voir si ça m'intéresse avant de me lancer dans le jeu complet.

n°14839315
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 10:11:25  profilanswer
 

C'est marrant que tu parles de ça parce que j'avais justement en tête Swordbreaker The Game, dispo sur PC depuis 2015 et sorti sur PS4, One et Vita le 30 septembre de cette année (et en mars sur Switch). Pour le coup c'est exactement "Un livre dont vous êtes le héros".  :)  
La version console est à 4.99e (prix normal).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14839377
charask8

Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 10:47:42  profilanswer
 

Ah pas mal ouais, 3€ sur steam! Y'a une suite et un prequel dispo aussi.
Parfait pour jouer avec le bébé dans les bras :D

n°14839453
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 11:48:16  profilanswer
 

En jeu textuel il y a les lifeline sur mobile.
C'est vraiment bien. Surtout celui dans l'espace.

 

En plus ca utilise les notification comme si tu revenais un message.
C'est vraiment a faire.


---------------
Garage GT5
n°14839463
charask8

Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 11:51:57  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

En jeu textuel il y a les lifeline sur mobile.
C'est vraiment bien. Surtout celui dans l'espace.
 
En plus ca utilise les notification comme si tu revenais un message.
C'est vraiment a faire.


j'ai testé et j'ai pas aimé :/
Je me suis ennuyé, les temps d'attente sont parfois trop longs, je n'ai pas eu d'empathie pour le personnage et je n'avais pas l'impression que mes choix avaient une réelle importance.  
Du coup j'ai lâché l'affaire assez rapidement :/

n°14839479
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 12:01:35  profilanswer
 

charask8 a écrit :


j'ai testé et j'ai pas aimé :/
Je me suis ennuyé, les temps d'attente sont parfois trop longs, je n'ai pas eu d'empathie pour le personnage et je n'avais pas l'impression que mes choix avaient une réelle importance.
Du coup j'ai lâché l'affaire assez rapidement :/

 

Tu m'as l'air difficile toi  :D

 

J'ai trouvé que les temps d'attente étaient bien géré ca faisait plus réel. Et puis le pitch c'est que quelqu'un nous contacte par message. Donc j'ai trouvé que c'était marrant de recevoir des notifications comme si on recevait un sms.

 

Et les choix ont bien un impact vu que j'ai eu plusieurs game over.

 

Il y a juste l'humour qui est totalement nul.


---------------
Garage GT5
n°14839485
charask8

Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 12:07:22  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Tu m'as l'air difficile toi  :D
 
J'ai trouvé que les temps d'attente étaient bien géré ca faisait plus réel. Et puis le pitch c'est que quelqu'un nous contacte par message. Donc j'ai trouvé que c'était marrant de recevoir des notifications comme si on recevait un sms.
 
Et les choix ont bien un impact vu que j'ai eu plusieurs game over.
 
Il y a juste l'humour qui est totalement nul.


Oui un peu :D J'assume mon côté relou...
L'humour est naze en effet :/

n°14839690
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 14:07:09  profilanswer
 

Ce qui m'a plu aussi c'est le concept.
Enfin un jeu mobile qui n'essaie pas de ressembler à un jeu console et qui utilise son support.
Et qui n'est pas un pay to win juste développé pour être adictif afin de soutirer le max de pognon. Bref un petit jeu qui coûte pas grand chose et qui est sympa faire si on arrive a tomber dedans.

 

Perso j'arrivais a voir les perso et décors dans ma tête quand je faisais le jeu.

 

 


---------------
Garage GT5
n°14839704
charask8

Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 14:16:09  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Ce qui m'a plu aussi c'est le concept.
Enfin un jeu mobile qui n'essaie pas de ressembler à un jeu console et qui utilise son support.
Et qui n'est pas un pay to win juste développé pour être adictif afin de soutirer le max de pognon. Bref un petit jeu qui coûte pas grand chose et qui est sympa faire si on arrive a tomber dedans.

 

Perso j'arrivais a voir les perso et décors dans ma tête quand je faisais le jeu.

 



Ça par contre le concept est là, il me semble que premier lieu il était fait pour utiliser les smart watch. On ne peut pas lui retirer l'innovation !

n°14842894
charask8

Transactions (0)
Posté le 15-10-2020 à 17:20:40  profilanswer
 

Je viens de finir Alan wake (même si un peu hors topic) : c'était bien au niveau narration, par contre ca a mal vieilli niveau gameplay, c'était pas intéressant du tout à ce niveau.

 

De plus ca fait un peu simulateur de ballade en forêt de nuit... Le jeu se compose de séquences répétitives forêt/batiment/fight pendant la majeure partie du temps et ca m'a saoulé. Je suis resté uniquement pour le scénar qui est vraiment très bon.

 

Sinon, j'ai trouvé une promo pour state of mind, alors vous m'avez convaincu, je vais tenter l'aventure :)


Message édité par charask8 le 15-10-2020 à 17:21:20
n°14842904
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 15-10-2020 à 17:36:54  profilanswer
 

Idem pour Alan Wake, j'ai bien aimé suivre le scénario mais alors qu'est ce que c'est répétitif !!
 

n°14843416
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-10-2020 à 09:19:39  profilanswer
 

Du coup il vaut mieux regarder le film  :o  
 
Et j'ai vu au passage qu'une adaptation en série était prévue, à voir si c'est toujours d'actualité?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14843456
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 16-10-2020 à 09:54:18  profilanswer
 

Vu la qualité des adaptations je pense que même si c'est répétitif, il vaut mieux y jouer !
En plus je crois, que comme bcp de projets celui ci ne se fera sans doute jamais.

n°14843460
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-10-2020 à 09:58:31  profilanswer
 

Je parlais surtout des films faits à partir des cinématiques / principales séquences du jeu.  ;)
 
Au pire tu prends la manette en main pour "simuler".  :o  :D


Message édité par warpc le 16-10-2020 à 09:59:14

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14845652
charask8

Transactions (0)
Posté le 18-10-2020 à 18:13:19  profilanswer
 

J'ai fini State Of Mind, et bien je regrette pas.
Le jeu à tout à fait sa place ici, le gameplay à tout à fait sa place ici, c'est assez léger avec pas mal d'interactions dans le décor.
Pas mal de monde se plaint des temps de chargement, alors oui ils sont assez fréquents (à chaque qu'on entre et sort d'une zone) mais ne durent que quelques secondes (sur mon pc avec ssd du moins).
L'histoire est prenante et peu fréquente, le thème est abordé sous un angle différent et c'est agréable (cf les autres cr sur le topic)
En effet, le début est un peu poussif et la narration s'accélère au fur et à mesure qu'on progresse. Il devient difficile de lâcher la manette dans les dernières heures :D
 
La DA est top, le parti graphique marche super bien et on est très en immersion. Ca pêche uniquement au niveau des expressions faciales où il ne se passe presque rien au final. Cependant, les plans de près sont assez rares sur les visages.
La BO fait le travail, rien d'original ni de transcendant, mais elle accompagne comme il faut l'histoire.
 
Un peu moins de 10h pour boucler l'aventure pour ma part, ce qui est tout à fait honnête.
 
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'entre deux parties, le jeu m'a fait réfléchir et me poser des questions sur l'histoire et les différentes possibilités (comme pour une bonne série ou un bon livre).
C'est le signe d'une bonne accroche de ma part et d'une intrigue qui fonctionne.
 
Je remercie le topic de m'avoir poussé un peu sur le jeu, car les tests de la presse ne sont pas ouf alors que les reviews des joueurs sur youtube et autres sont très bonnes.
 
Donc, Foncez!
 
Edit : j'ai eu quelques plantages sur pc, m'obligeant à recommencer des passages entiers, heureusement, on peut passer les dialogues donc ca va très vite.


Message édité par charask8 le 18-10-2020 à 18:17:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Wii U + 3manettes + 4 jeux[VDS] En pause
[ACH] jeux PS4[Bon Plan] PS4 Slim 500Go + 2 jeux a 249€
[ACH] Différents jeux PS4/PC[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux + Pro Controller - RP
[VDS] Console Wii U 32Go, jeux/accessoires[VDS]Nintendo New 3DS XL comme neuve +5 jeux +garantie +baisse de prix
[VDS] Rien pour le moment[VDS] PS3 ultra slim + 26 jeux + accessoires - MégaPromo
Plus de sujets relatifs à : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR