Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout

n°15366219
charask8

Transactions (0)
Posté le 25-06-2022 à 09:37:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me suis mal exprimé, je parlais de la fin de chaque perso  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2022 à 09:37:21  profilanswer
 

n°15366483
fugacef

Transactions (0)
Posté le 26-06-2022 à 00:36:29  profilanswer
 

Content de voir les retours positifs sur ce nouvel opus, j'ai vraiment adoré Until Dawn  :D

n°15366560
sharshar
PLO Style
Transactions (2)
Posté le 26-06-2022 à 11:05:36  profilanswer
 

[:lardoncru]


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15366631
warpc

Transactions (0)
Posté le 26-06-2022 à 13:49:37  profilanswer
 

Ce drapeau tombe bien  :D  
On attend justement les CR de Deliver Us The Moon (et sa suite Deliver Us Mars prévue pour le 27/09 de cette année sur PS, Xbox et PC).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15366708
sharshar
PLO Style
Transactions (2)
Posté le 26-06-2022 à 19:09:20  profilanswer
 

J'ai trouvé ça très bon pour ma part. De jolies panorama lunaire, des énigmes bien équilibré ou tu peux galérer un peu mais pas trop dur pour pas que ce soit frustrant, des bon moments de tensions même si à part 2 passages on est large niveau O2. Les moments en zéro G sont très réussies également.
L'intrigue se dévoile petit à petit en trouvant des indices et des enregistrements d' hologramme de ci de là.
La fin donne vraiment envie de découvrir la suite.

 

Bref un bon petit AA des familles  :D


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15367391
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 28-06-2022 à 09:31:59  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°15367393
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-06-2022 à 09:34:55  profilanswer
 

J'ai profité de la publicité récente du topic pour commencer à remettre à jour la FP.
Au moment d'ajouter Deliver Us the Moon, je m'interroge sur la catégorie dans lequel je dois le mettre, Walking Simulator (Firewatch) ou Aventure / réflexion (Observation / Sherlock) ?  [:cerveau skyzor]


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15367428
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 28-06-2022 à 10:34:34  profilanswer
 

[:lardoncru] (de circonstance)
 
Mais qu'est-ce donc que ces jeux ?
Ça m’intéresse, alors je viens voir qu'est-ce qui s'passe ici :o


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°15367432
janga83

Transactions (0)
Posté le 28-06-2022 à 10:36:51  profilanswer
 

Deliver Us the Moon, je dirais aventure/reflexion de mémoire.
On peut mourir.

n°15367448
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-06-2022 à 10:52:22  profilanswer
 

sharshar a écrit :

J'ai trouvé ça très bon pour ma part. De jolies panorama lunaire, des énigmes bien équilibré ou tu peux galérer un peu mais pas trop dur pour pas que ce soit frustrant, des bon moments de tensions même si à part 2 passages on est large niveau O2. Les moments en zéro G sont très réussies également.
L'intrigue se dévoile petit à petit en trouvant des indices et des enregistrements d' hologramme de ci de là.  
La fin donne vraiment envie de découvrir la suite.
 
Bref un bon petit AA des familles  :D


Tien, marrant... J'avais pas réfléchi à une suite avant que tu ne le mentionnes...
Mais maintenant que j'y pense

Spoiler :

Dans la scène post-générique, on voit Claire retrouver le héro et le caisson de Sarah. Comment est ce qu'elle est arrive si vite la Claire ?
On apprend dans le jeu que ce fut la galère pour un seul voyage...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 10:52:22  profilanswer
 

n°15367477
jmybgood
PSN : jmybgood
Transactions (14)
Posté le 28-06-2022 à 11:28:07  profilanswer
 

drap, en cours sur Deliver us the moon (comme beaucoup :D).
L'intro et l'ambiance sont vraiment très prenant, ça promet

n°15367697
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-06-2022 à 15:50:31  profilanswer
 

Si ça peut vous motiver, celui qui fera un CR complet de Deliver Us the Moon aura l'honneur d'être référencé en 1ère page   :sol:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15367758
charask8

Transactions (0)
Posté le 28-06-2022 à 17:11:15  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

[:lardoncru] (de circonstance)
 
Mais qu'est-ce donc que ces jeux ?
Ça m’intéresse, alors je viens voir qu'est-ce qui s'passe ici :o


La plupart du temps, c'est des jeux où tu ne fais pas grand chose à part de te ballader et découvrir l'histoire.  
Il y a très peu de gameplay, au pire des énigmes et quelques choix dans les dialogues, mais ce n'est pas obligatoire.
 
Ce sont des jeux comme journey, everybody has gone to the rapture, ou encore the vanishing of ethan carter.
Ce qui compte c'est la narration et comment elle t'es apportée, le reste on s'en fout.
 
Les jeux Quantic Dream ou Supermassive (until dawn & co) sont à la limite limite du tolérable sur ce topic.

n°15367828
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 28-06-2022 à 19:49:46  profilanswer
 

Ah ok.
 
Bon pas dit que j'accroche.
 
Mais comme tout le monde dit du bien du Moon, j'irai surement voir histoire de :o


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°15367878
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-06-2022 à 21:34:31  profilanswer
 

charask8 a écrit :


La plupart du temps, c'est des jeux où tu ne fais pas grand chose à part de te ballader et découvrir l'histoire.  
Il y a très peu de gameplay, au pire des énigmes et quelques choix dans les dialogues, mais ce n'est pas obligatoire.
 
Ce sont des jeux comme journey, everybody has gone to the rapture, ou encore the vanishing of ethan carter.
Ce qui compte c'est la narration et comment elle t'es apportée, le reste on s'en fout.
 
Les jeux Quantic Dream ou Supermassive (until dawn & co) sont à la limite limite du tolérable sur ce topic.


 
Je sais à qui laisser les clés du topic si jamais  :jap:  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15368638
Macromik

Transactions (22)
Posté le 30-06-2022 à 09:48:22  profilanswer
 

Hello,
 
Alors je viens de finir Last Stop (avant qu'il ne sorte du Gamepass...).
C'est un jeu narratif dans le Londres actuel, mais avec des personnages un peu originaux et un soupcon de science fiction. Ca se finit en ligne droite en 5h.
 
Mon avis rapide : "sympa sans plus"
 
+ les persos sont sympathiques, variés, quoiqe parfois un peu bizarres
+ les graphismes "cartoon" sont réussis et techniquement le jeu est sympa
+ la mise en scène est très travaillée avec de jolis angles de caméra
+ il y a plusieurs personnages/histoires qui s'entremelent (un peu) et rendent le tout sympathique
+ la mise en scène façon série télé avec des petits épisodes de 10-15min fonctionne bien pour des petites sessions de jeu, c'est sympa
 
- aucun impact des dialogues, aucun choix possible, tout est très très très linéaire (aucun embranchement à la Detroit par exemple)
- histoire "bateau" et pas très intéressante au final, aucun twist, aucune logique
- visages trop peu expressifs
 
J'attends impatiemment que The Quarry arrive dans le gamepass (Phil, si tu nous lis...) ^^
 

n°15368863
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 30-06-2022 à 14:25:31  profilanswer
 

Je découvre ce topic, bonheur :love:  
 
 [:jcqs]


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15369024
warpc

Transactions (0)
Posté le 30-06-2022 à 18:40:13  profilanswer
 

Seulement maintenant ?  :ouch:
Bienvenue  :hello:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15369031
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 30-06-2022 à 18:58:43  profilanswer
 

Bizarrement oui...
Mais de ce que je vois de la liste en FP, j'ai déjà fait (presque) tous les principaux :D
 
Au moins je sera là pour les prochains :o
 
Là je dois continuer les Dark Pictures Anthology, j'ai fait que le premier.
Et je vais probablement me refaire Deliver us the moon et Observation qui avaient été des gros coup de cœur à l'époque.


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15369042
warpc

Transactions (0)
Posté le 30-06-2022 à 19:08:01  profilanswer
 

Si tu as des propositions et des CRs à faire, n'hésite pas.

 

Pour les PS+, Man of Medan fait partie des jeux de juillet donc ça sera l'occasion de découvrir ce jeu pour ceux qui ne l'ont pas fait (dont moi). Il paraît que c'est le moins bon de la série, on verra ça.

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 30-06-2022 à 19:10:17

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15369048
syksjel

Transactions (14)
Posté le 30-06-2022 à 19:18:30  profilanswer
 

warpc a écrit :

Si tu as des propositions et des CRs à faire, n'hésite pas.

 

Pour les PS+, Man of Medan fait partie des jeux de juillet donc ça sera l'occasion de découvrir ce jeu pour ceux qui ne l'ont pas fait (dont moi). Il paraît que c'est le moins bon de la série, on verra ça.


Question de goûts, pour moi le moins bon c'est house of ashes, je me suis forcé à le finir. Man of medan a quelques soucis de rythme mais je l'ai trouvé sympathique. The quarry en tout cas est vraiment excellent pour ceux qui l'ont pas fait :)


---------------
Feedback
n°15369084
charask8

Transactions (0)
Posté le 30-06-2022 à 20:09:45  profilanswer
 

syksjel a écrit :


Question de goûts, pour moi le moins bon c'est house of ashes, je me suis forcé à le finir. Man of medan a quelques soucis de rythme mais je l'ai trouvé sympathique. The quarry en tout cas est vraiment excellent pour ceux qui l'ont pas fait :)


Attention The Quarry ne fait pas partie de l'anthlogy Dark Pictures. Il ne faut pas le mettre au même niveau  ;)

n°15369119
syksjel

Transactions (14)
Posté le 30-06-2022 à 21:39:53  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Attention The Quarry ne fait pas partie de l'anthlogy Dark Pictures. Il ne faut pas le mettre au même niveau ;)


Oui j'aurais dû le préciser, mais faites le :o


---------------
Feedback
n°15369291
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 01-07-2022 à 09:52:52  profilanswer
 

Je vois d'ailleurs que The Dark Pictures Anthology: Man of Medan - Curator's Cut est gratuit sur le store, c'est à prendre ?
 

Citation :

Le 'Curator's Cut' inclut de nouvelles scènes jouables selon la perspective des autres personnages, et offre au joueur de tout nouveaux choix et décisions, et une vision alternative du jeu avec une palette de conséquences différentes.


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°15369319
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-07-2022 à 10:39:03  profilanswer
 

C'est une extension de jeu original, qui permet de le faire une seconde fois différemment (on ne peut pas le lancer directement, il faut avoir terminé un premier run). Même si ce n'est probablement pas indispensable ça ne coûte rien de le prendre, quitte à refaire l'histoire + tard.
De mémoire ce volet présentait quelques problèmes techniques, notamment au niveau des sous-titres, j'imagine qu'une bonne partie a été réglée depuis.


Message édité par warpc le 01-07-2022 à 10:40:40

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15369519
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 01-07-2022 à 16:32:00  profilanswer
 

Allez pour alimenter la hype du moment :o
 
12 minutes de gameplay pour Deliver Us MARS :)
https://xboxsquad.fr/news/2022/07/1 [...] r-us-mars/


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15369712
charask8

Transactions (0)
Posté le 01-07-2022 à 23:31:47  profilanswer
 

On finir notre second run sur The Quarry, et clairement la rejouabilité est là !

 

J'ai regardé ensuite quelques soluces pour le destin de certains perso (gros spoil) :

Spoiler :

Et c'est abusé que pour sauver Katlyn et Dylan, on peut soit chopper une balle en argent soit il faut avoir récupéré un item au tout début du jeu. Et ça c'est abusé... Même avec le mécanisme de vies, t'es obligé de retourner au chapitre un, on te donne pas de choix de redémarrer un peu avant :/

 

Mis à part, c'est le gros kiff quand même ! A refaire dans quelques temps :o


Message édité par charask8 le 01-07-2022 à 23:32:20
n°15374232
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 22:47:31  profilanswer
 

The Artful Escape
 
Une expérience unique, un jeu complètement barré et inclassable. J'ai fait pas mal de jeux jusqu'ici mais j'ai pas souvenir de quelque chose de similaire.
 
Dans ce jeu édité par Annapurna, on incarne un ado prénommé Francis (si si), neveu d'une célébrité. En quête d'identité et vivant dans l'ombre de la célébrité de son oncle, la vie de Francis va basculer lorsqu'il fera la rencontre de Violetta. Un voyage qui va mener notre ado à travers la galaxie cosmique où il fera la connaissance du Lightman et d'entités que l'on qualifiera de très originales et particulières. Notre but: réaliser un concert intergalactique, rien que ça !
 
Vous l'aurez compris, le jeu est très particulier. Moi j'ai adoré. Le gameplay n'est pas le principal atout du jeu, il s'agit d'un jeu narratif. Ce qui fait la force du titre c'est sa direction artistique, vraiment un gros kif d'évoluer dans ces décors haut en couleur.  
 
Je ne connaissais pas du tout avant de découvrir qu'il était dans l'abonnement. Pour moi c'est une petite pépite, j'ai passé un super moment. Le jeu divisera je pense, soit on adhère à fond ou au contraire on déteste.
 
Last Stop
 
N'est pas Telletale qui veut !
Last Stop est un jeu narratif où l'on incarne tour à tour 3 personnages. John, un père qui élève seul sa fille et qui doit faire attention à son hygiène de vie, Meena qui est très prise par son travail (entre autres) et qui n'accorde que peu de temps à sa famille et Donna, jeune étudiante qui vit une relation conflictuelle avec sa sœur et qui n'a qu'une envie, sortir de chez elle pour échapper à l'ennui.
 
Chaque personnage va rapidement être confronté à une situation inattendue et devra réussir coûte que coûte à se défaire du pétrin dans lequel il est.
 
Le jeu est composé d'un prologue, plutôt prometteur, de 6 chapitres puis d'un épilogue sur lequel je vais revenir.
 
Autant le dire de suite, je suis mitigé sur ce jeu. Malgré un prologue qui laissait présager de belles perspectives, j'ai trouvé que le jeu manquait de rythme. Et c'est là son principal défaut à mes yeux. C'est d'autant plus dommage que l'épilogue est à l'opposé de tout ce qu'on a vécu et sans spoiler n'a rien à voir avec les 6 chapitres que l'on réalise avant. J'aurais aimé que le jeu soit dans la même veine que cette fin, tant pis.
 
Ce qui m'a dérangé aussi, c'est qu'au moment des choix à faire, j'ai trouvé que c'était pas clair du tout. Souvent je me suis retrouvé à opter pour un choix de dialogue et ce qui se disait ensuite n'avait rien à voir avec l'idée que je m'en faisait.
 
Sans être une totale réussite, le jeu n'est pas mauvais non plus. J'ai passé un bon moment quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par c-toa-ou-moa le 11-07-2022 à 22:49:45

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°15374233
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 11-07-2022 à 22:54:05  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :

The Artful Escape
 
(..)
 
Je ne connaissais pas du tout avant de découvrir qu'il était dans l'abonnement. Pour moi c'est une petite pépite, j'ai passé un super moment. Le jeu divisera je pense, soit on adhère à fond ou au contraire on déteste.


La même, je l'avais fait suite à la recommandation de Gautoz à sa sortie, et c'est du bonheur :love:


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15374253
charask8

Transactions (0)
Posté le 12-07-2022 à 07:36:44  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :

The Artful Escape

 

Une expérience unique, un jeu complètement barré et inclassable. J'ai fait pas mal de jeux jusqu'ici mais j'ai pas souvenir de quelque chose de similaire.

 




Merci Ia pour la reco, en plus c'est dans l'abo extra, c'est parfait :)

 

Dans l'abonnement j'ai repéré aussi  Chicken Police-Paint it red. Il a été pas mal plébiscité à sa sortie.
Je finis mon run sur demon souls et je m'y mets.

n°15374371
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 12-07-2022 à 11:31:18  profilanswer
 

Caboc a écrit :


La même, je l'avais fait suite à la recommandation de Gautoz à sa sortie, et c'est du bonheur :love:


 
Du coup j'ai été voir la vidéo. Intéressant le parallèle qu'il fait avec Gris. Ce jeu éveillait déjà ma curiosité, je pense que je vais me le procurer dès que j'ai avancé un peu mon backlog.

charask8 a écrit :


Merci Ia pour la reco, en plus c'est dans l'abo extra, c'est parfait :)
 
Dans l'abonnement j'ai repéré aussi  Chicken Police-Paint it red. Il a été pas mal plébiscité à sa sortie.
Je finis mon run sur demon souls et je m'y mets.


 
Chicken Police je l'ai fait en début d'année. Je vais voir si j'ai un CR de l'époque à vous retrouver.
 
Édit :
 
Chicken Police
Il s'agit d'un petit jeu narratif évoluant dans un univers anthropomorphe et dans lequel on incarne Sonny, poulet auprès de la Clawville Police Départment.  
 
A seulement quelques jours de la retraite, notre volaille se retrouve sollicitée pour mener l'enquête autour de menaces dont serait victime la féline Natascha.
 
Le gameplay est somme toute assez classique dans ce point & clic. On regrettera toutefois la linéarité du titre et l'absence de puzzle plus nombreux.
 
Le jeu possède un univers atypique. De part sa DA déjà, en noir et blanc pour coller à cette époque des vieux polars et par sa bande son jazzy à souhait.
 
"Shut the cluck up !" Le jeu est en anglais et sous titré en fr. J'ai trouvé les doubleurs vraiment très bons.

Message cité 1 fois
Message édité par c-toa-ou-moa le 12-07-2022 à 11:36:58

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°15375313
charask8

Transactions (0)
Posté le 14-07-2022 à 09:38:25  profilanswer
 


c-toa-ou-moa a écrit :


Chicken Police je l'ai fait en début d'année. Je vais voir si j'ai un CR de l'époque à vous retrouver.

 

Édit :

 

Chicken Police
Il s'agit d'un petit jeu narratif évoluant dans un univers anthropomorphe et dans lequel on incarne Sonny, poulet auprès de la Clawville Police Départment.

 

A seulement quelques jours de la retraite, notre volaille se retrouve sollicitée pour mener l'enquête autour de menaces dont serait victime la féline Natascha.

 

Le gameplay est somme toute assez classique dans ce point & clic. On regrettera toutefois la linéarité du titre et l'absence de puzzle plus nombreux.

 

Le jeu possède un univers atypique. De part sa DA déjà, en noir et blanc pour coller à cette époque des vieux polars et par sa bande son jazzy à souhait.

 

"Shut the cluck up !" Le jeu est en anglais et sous titré en fr. J'ai trouvé les doubleurs vraiment très bons.


Ah ouais merci pour ton retour :jap:

n°15378196
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-07-2022 à 08:49:38  profilanswer
 

On est d'accord que The Artful Escape mérite de figurer en première page?
Si oui, dans quelle catégorie?
 
Même chose pour Deliver Us the Moon, dommage de ne pas avoir de CR (détaillé) vu la hype!


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15378292
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-07-2022 à 11:11:30  profilanswer
 

Je suis sur AI The Somnium Files depuis 4-5h, et j'adore.
 
C'est un visual novel/point & click/enquête, un peu comme Phoenix Wright en quelque sorte (qui n'est pas en première page, d'ailleurs) ; je crois que certains le rapprochent de Danganronpa mais je les ai pas fait donc je peux pas confirmer.
 
On incarne un détective qui cherche à résoudre le meurtre d'une personne qu'il connaît, et qui va le mener

Spoiler :

sur la trace d'un serial killer


 
Je trouve ça assez hard : les premières secondes du jeu c'est un gros plan sur un cadavre avec un oeil retiré, et récemment je viens de voir

Spoiler :

un personnage se faire couper en deux par une scie circulaire, avec des gerbes de sang qui se projettent sur l'écran


Je n'aime pas le gore alors je ne sais pas si c'est considéré "extrême" (et puis ça reste des persos "anime" donc c'est pas traumatisant non plus), mais pour moi ça l'est.
 
Indépendamment de ça c'est vraiment bon : l'histoire est passionnante et bien écrite, le rythme est excellent, c'est souvent drôle, c'est plein de mystères, la DA est stylée, et y'a plein de variations de gameplay : visual novel/point & click qui fait bien les 3/4 du jeu, exploration en temps limité du subconscient des témoins/suspects, déduction à la Phoenix Wright avec présentation de preuves (ça reste court), et même quelques QTE.
 
 
J'ai joué 4h30 j'ai l'impression d'y avoir passé 1h, et je me couche à 1h du matin alors que je suis censé me coucher tôt parce que j'arrive pas à décrocher [:trhiso]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15378300
charask8

Transactions (0)
Posté le 21-07-2022 à 11:15:22  profilanswer
 

warpc a écrit :

On est d'accord que The Artful Escape mérite de figurer en première page?
Si oui, dans quelle catégorie?

 

Même chose pour Deliver Us the Moon, dommage de ne pas avoir de CR (détaillé) vu la hype!


The artful escape je ne l'ai pas encore lancé mais d'après le CR ça semble avoir sa place oui.

 

Deliver us to the moon est sans conteste un walking sim :jap:

n°15378340
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-07-2022 à 12:15:57  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je suis sur AI The Somnium Files depuis 4-5h, et j'adore.
 
C'est un visual novel/point & click/enquête, un peu comme Phoenix Wright en quelque sorte (qui n'est pas en première page, d'ailleurs) ; je crois que certains le rapprochent de Danganronpa mais je les ai pas fait donc je peux pas confirmer.
 
(...)


 
Le problème des VN et des point & click, c'est qu'il y en a des milliers.
Il faut vraiment qu'on s'en tienne aux références du genre, mais je pense que Phoenix Wright en fait effectivement partie  :jap:  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15378544
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 21-07-2022 à 18:32:08  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je suis sur AI The Somnium Files depuis 4-5h, et j'adore.
 
C'est un visual novel/point & click/enquête, un peu comme Phoenix Wright en quelque sorte (qui n'est pas en première page, d'ailleurs) ; je crois que certains le rapprochent de Danganronpa mais je les ai pas fait donc je peux pas confirmer.
 
On incarne un détective qui cherche à résoudre le meurtre d'une personne qu'il connaît, et qui va le mener

Spoiler :

sur la trace d'un serial killer


 
Je trouve ça assez hard : les premières secondes du jeu c'est un gros plan sur un cadavre avec un oeil retiré, et récemment je viens de voir

Spoiler :

un personnage se faire couper en deux par une scie circulaire, avec des gerbes de sang qui se projettent sur l'écran


Je n'aime pas le gore alors je ne sais pas si c'est considéré "extrême" (et puis ça reste des persos "anime" donc c'est pas traumatisant non plus), mais pour moi ça l'est.
 
Indépendamment de ça c'est vraiment bon : l'histoire est passionnante et bien écrite, le rythme est excellent, c'est souvent drôle, c'est plein de mystères, la DA est stylée, et y'a plein de variations de gameplay : visual novel/point & click qui fait bien les 3/4 du jeu, exploration en temps limité du subconscient des témoins/suspects, déduction à la Phoenix Wright avec présentation de preuves (ça reste court), et même quelques QTE.
 
 
J'ai joué 4h30 j'ai l'impression d'y avoir passé 1h, et je me couche à 1h du matin alors que je suis censé me coucher tôt parce que j'arrive pas à décrocher [:trhiso]


 
J'ai eu un gros coup de coeur pour AI The Somnium Files. Et plus tu avanceras dans l'histoire, plus elle te prendra aux tripes.
Dans le même style, il y a la trilogie des "Nonari Games" aussi. J'ai même préféré ces derniers.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°15378562
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-07-2022 à 18:56:09  profilanswer
 

redd a écrit :

Dans le même style, il y a la trilogie des "Nonari Games" aussi. J'ai même préféré ces derniers.


C'est quoi ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15378620
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 21-07-2022 à 20:59:23  profilanswer
 
n°15378633
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-07-2022 à 21:30:32  profilanswer
 
n°15379062
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 22-07-2022 à 16:46:37  profilanswer
 

En fait c'est une trilogie mais il n'y a que deux jeux sur steam. Dis comme ça, ça peut paraitre bizarre :)
 
Le premier jeu "nonari games" en contient en fait 2 en un.
Et le dernier "zero escape" est donc le 3ème.
 
Ils sont absolument à faire dans l'ordre.
 
A la différence AI Somnium Files, il y a des phases d'énigmes (parfois super simples, parfois plus complexes quand même). Mais le must reste quand même l'intrigue globale, surtout quand ça commence à partir dans un gros délire que je ne spoilerai pas.
 
 
 
Sur ce, je vais me lancer dans "as dusk falls" (sorti cette semaine sur le gamepass).
J'ai fini semaine dernière "Road 96" qui m'a beaucoup plu.

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 22-07-2022 à 16:47:29

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Wii U + 3manettes + 4 jeux[VDS] En pause
[ACH] jeux PS4[Bon Plan] PS4 Slim 500Go + 2 jeux a 249€
[ACH] Différents jeux PS4/PC[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux + Pro Controller - RP
[VDS] Console Wii U 32Go, jeux/accessoires[VDS]Nintendo New 3DS XL comme neuve +5 jeux +garantie +baisse de prix
[VDS] Rien pour le moment[VDS] PS3 ultra slim + 26 jeux + accessoires - MégaPromo
Plus de sujets relatifs à : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR