Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout

n°14580362
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 10:28:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil je vais le prendre sur PC je sens

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 10:28:03  profilanswer
 

n°14581013
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 20:06:17  profilanswer
 

Comment j'ai pu passer a côté de ce jeu !

 

C'est pas la première fois que ca m'arrive déjà avec les Mass effect, Brutal Legend..


Message édité par LaMoR le 04-03-2020 à 20:08:22

---------------
Garage GT5
n°14581280
warpc

Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 09:55:39  profilanswer
 

Ceux-là sont encore dans mon backlog, je vais peut-être me motiver pour attaquer Mass Effect  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14581523
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 13:03:50  profilanswer
 

C'est un peu hs car on est pas vraiment sur du narratif.

 

Mais je suis assez mitigé pour Brutal Legend.
Le jeu est fait de 2 gameplay différent. Une partie BTA sympa et une partie stratégie que je trouve raté. Et excessivement plus difficile que le reste.

 

Bon par contre je regrette pas car l'ost est grandiose. Mais fait aimer le genre :D


Message édité par LaMoR le 02-04-2020 à 00:13:17

---------------
Garage GT5
n°14583965
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 18:50:22  profilanswer
 

Petit compte rendu de jeux narratifs terminés dernièrement.
 
- Dans la série horreur, j'aimerai Man of Medan (PS4): après un rapide tutoriel qui vous plonge au sortir de la seconde guerre mondiale et qui vous embarque dans le rôle d'un marine voyant l'ensemble des ses compagnons d'arme, ainsi que lui-même, décimés par on ne sait quel danger en provenance de leur bateau en route en plein milieu de l'océan; vous vous retrouvez une septantaine d'années plus tard aux commandes de cinq jeunes partis non pas à la pêche aux moules [:cyberjo:2] mais à la recherche d'une épave inexplorée ...
Ce titre réalisé par Supermassive games, le studio derrière Until dawn, ne pouvait que me tenter et s'avère être, à mon sens, une plus grande réussite encore.  
On peut penser qu'il copie l'ensemble de leur titre phare (maniabilité similaire, style slasher commun, jump scares en abondances également, ...), à l'exception du scénario, mais l'ajout d'un mode coopération est vraiment bien pensé et peu fréquent dans le genre à ma connaissance. En outre, sa durée de vie réduite (je dirai au pif [:skaine:5] environ quatre à cinq heures contre dix à douze), toujours en comparaison de Jusqu'à l'aube, permet une plus grande rejouabilité. D'où la plus grande réussite pour ma part.
L'ayant fait récemment et présumant qu'une mise à jour salvatrice a eu lieu, je n'ai pas été ennuyé par le format des sous-titres qui m'a semblé correct et nettement moins génant que dans un Gof of war du Nord par exemple (j'ai été marqué par le bestiaire).
J'attends le suivant de la série Dark anthologie avec impatience.
 
 
- Dans les Tell taleries, donnez-moi The walking dead l'ultime saison (Xbox one): suite à un accident de voiture lors de la fuite d'une gare pleine de promesses de nourriture mais débordant surtout de marcheurs, Clémentine se retrouve dans une école ayant probablement connu des jours meilleurs ... Au passage, bravo pour le rappel du premier épisode de la première saison débutant là aussi par un accident de voiture.
Alors là, on tient un miracle [:shimay:1] dans le microcosme du jeu vidéo puisqu'il s'agit d'une série nous ayant presque laissé orphelin de sa fin pour cause de fermeture de studio (les deux premiers pour Telltale [:docplayer] et la suite et fin pour Skybound games). Débutée en 2012, il aura fallu près de huits années afin d'avoir droit au final de Clémentine et ses amis [:jpa] (enfin ce qu'il en reste).  
Pour ces quatres derniers épisodes, nous avons enfin droit à un changement de moteur rendant les choses moins poussives et de surcroît graphiquement plus fines. La caméra à l'épaule est aussi la bienvenue ainsi qu'une plus grande interactivité via des combats mieux pensés qu'à l'ordinaire. Cerise sur le gâteau, le doublage est intégral et d'excellente facture. Si l'on ajoute une fin superbement écrite, on se dit qu'il est vraiment dommage que Telltale n'ait pas corrigé le tir plus tôt.
Il est probable que je craque pour le disque reprenant l'ensemble de la série.
 
 
- Dans les bizarreries, mettez-moi Kentucky route Zero TV edition (Switch): vous y incarnez Conway, chauffeur/livreur pour une antiquaire, qui effectue ici son dernier périple. Un peu perdu, vous et votre vieux chien [:theorie du nerdz:5] faites halte à une station service afin de vous renseigner sur la route à suivre dans le but de vous rendre à votre ultime destination, le 5 dogwood drive. Joseph, le taulier de la station, vous apprend que l'unique moyen est d'emprunter la route Zero ...  
Voici le point de départ d'une aventure unique de par son ambiance versant dans l'étrange et le mystique, et verbeuse à souhait. Si vous n'aimez pas lire, passez votre chemin et fuyez ce titre comme la peste.  
Dans le cas contraire, bienvenue et préparez-vous à passer une grosse quinzaine d'heures en compagnie d'une galerie de personnages savoureux dans des situations à priori originales mais totalement en phases avec l'esprit de ce point'n click (le gros du gameplay). Evoluant de tableaux en tableaux, d'endroits en endroits et de régions en régions dans des décors minimalistes (je me croyais parfois sur Vectrex sans overlay, particulièrement lorsque je me déplaçais sur une carte vue du dessus), vous dévorez quantités de dialogues que vous choisissez pour Conway mais aussi pour d'autres intervenants, construisant ainsi les conversations au fur et à mesure de votre périple. Les discussions très souvent étonnantes et le spectre vraiment large (aussi bien littéraire, qu'historique ou qu'artistique et j'en oublie) se révèle parfois ennuyeux dans le fond (si le sujet ne vous intérresse pas mais je n'ai pas eu tellement le cas, deux ou trois fois tout au plus) mais jamais dans la forme, au vu de cette excellente construction narrative (passage d'un personnage à l'autre ou non, plusieurs réponses par individu) et de la typographie changeante au gré de la narration et des dialogues.
La musique fait partie intégrante de l'expérience et vous profiterez ainsi de longues nappes synthétiques et de blues, reposants et lancinants.  
Les textes sont entièrement traduits dans un français impeccable et je n'ai relevé qu'un bug dans l'acte 4 (le dialogue ne continuait pas et j'ai du configurer la console en anglais pour ce point uniquement afin de pouvoir avancer).  
Une fois terminé, la sensation de rater la moitié de l'aventure est présente mais la bizarrerie de la chose (et le backlog) me le fait ranger pour un prochain périple prévu dans un lointain futur (la pension [:tomatookc]).
Un ovni à total contre-courant de la production vidéo-ludique habituelle et excessivement plaisant dont l'avis ci-dessus est totalement subjectif de par son étrangeté.
 
Edit du gras ok  :)


Message édité par voilivoila le 19-03-2020 à 07:32:02
n°14584032
warpc

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 20:34:13  profilanswer
 

Merci pour ces excellents CR  :jap:

 

Est-ce que tu pourrais mettre le titre des jeux en gras afin de faciliter la lecture?

 

Surtout si j'ajoute des liens en FP.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14607440
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 14:37:55  profilanswer
 

J'aurai du poster ca ici :)

 

Je viens de terminer Everybody's Gone To The Rapture  et je suis un peu déçu.

 

J'ai vraiment aimé l'ambiance, l'ost est incroyable (d’ailleurs je l'ai acheté :d), les paysages sont magnifiques ! Les intérieurs par contre sont parfois moche, surtout les dégradés de lumière.

 

Pour l'histoire, qui est quand même le principal intérêt du jeu j'ai beaucoup moins aimé.
Assez difficile a suivre, même si c'est plaisant de suivre de connaître les perso petit à petit. J'ai peut être loupé un truc, mais j'ai pas bien compris, on a pas vraiment de réponse. C'est religieux en fait ?

 


Je met en spoiler au cas ou :

 
Spoiler :


On est qui ?

 

Pourquoi les gens ont des maux de tête et des saignements ?

 

C'est quoi cette histoire d'avion ? Si ils ont laché des bombes, pourquoi il n'y a aucune trace ?

 

Stephen regrette d'avoir demandé une raid aérien (quel est son autorité pour demander une telle intervention ??), pourquoi il regrette vu que tout le monde crevait avec les saignement de nez et les maux de tete ?

 


Désolé si je débarque.


Message édité par LaMoR le 01-04-2020 à 14:38:31
n°14607505
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 15:09:42  profilanswer
 

Et j'en profite pour ajouter un lien qui donne une explication détaillée (parmi d'autres) --> http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] stoire.htm


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14607509
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-04-2020 à 15:16:19  profilanswer
 

warpc a écrit :

C'est aussi flippant/dérangeant qu'on peut l'entendre? Perso je l'ai pas lancé pour cette raison...  :sweat:  
 
Et dans le style narratif avec du gameplay, je viens de terminer un premier run de Spec Ops The Line, quelle claque!  :ouch:  
Moi qui pensais faire un shooter lambda... grosse erreur. Pas étonné que ça soit un échec commercial, un jeu de guerre intelligent qui donne à réfléchir, c'est pas pour tout le monde.  :p  


Bah mince alors.
Faut que je teste!


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14607523
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 15:25:58  profilanswer
 

Spec Ops The Line a été "offert" aux abonnés PS+ en mars 2013 sur PS3.  ;)  
 
Concernant SOMA (première ligne de mon post au-dessus), j'ai lu qu'il y avait un "safe mode" pour y jouer.
C'est probablement l'option que je prendrai.  :D


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 15:25:58  profilanswer
 

n°14607582
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 16:18:55  profilanswer
 

warpc a écrit :

Et j'en profite pour ajouter un lien qui donne une explication détaillée (parmi d'autres) --> http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] stoire.htm


 
Et qu'est ce que tu en penses ? Perso je ne suis pas vraiment en phase avec ce qu'il dit. Et cela n'explique pas grand choses sur les autres questions que je posais.

n°14607784
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 01-04-2020 à 18:57:10  profilanswer
 

warpc a écrit :

Spec Ops The Line a été "offert" aux abonnés PS+ en mars 2013 sur PS3.  ;)


 
Merci pour ces nouvelles fraîches. :D


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14607866
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 20:06:45  profilanswer
 

J'avoue [:alekusu2]

n°14607891
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 01-04-2020 à 20:23:48  profilanswer
 

Ah ouais, mince. Ma ps3 est à la cave. 30€ en démat sur 360 retrocompatible. On va éviter quand même :o


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14607977
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 21:43:40  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Et qu'est ce que tu en penses ? Perso je ne suis pas vraiment en phase avec ce qu'il dit. Et cela n'explique pas grand choses sur les autres questions que je posais.


 
Alors ça fait un moment mais avec ce que j'ai lu et mes quelques souvenirs, je vais essayer de te répondre:
 

Spoiler :


Nous sommes l'entité omnipotente, capable de manipuler le temps et d'être partout à la fois.
C'est en cherchant à communiquer avec les êtres vivants qu'on les "tue" involontairement.
Les animaux décèdent rapidement, chez les humains la mort est précédée de maux de tête et saignements.
Pour ceux qui sont doués de conscience, celle-ci survit sous forme de lumière, la même que celle de l'entité.
Cette transcendance nous permet d'accéder à une espèce d'immortalité.
 
Concernant les bombes, je pense qu'aucune n'a explosé, elles ont été stoppées par l'entité.
On en trouve au moins trois dans le jeu:
- une à l'ouest de la carte, à la jonction des voies de chemins de fer, à moitié enterrée
- une autre près du parking de la gare de Yaughton/Tipworth (celle-là n'est pas enterrée et on peut lire l'étiquette qui parle de gaz à dispersion)
- une dernière dans la rivière près de l'aire de jeux
 
Stephen est probablement un scientifique qui a des relations. Au vu de la "pandémie" annoncée, son témoignage a été pris au sérieux et sa demande acceptée.
Il s'aperçoit grâce à Kate que la lumière n'est pas "mauvaise" et que les gens ne meurent pas vraiment, ils accèdent seulement à un niveau de conscience supérieur.
Ils fusionnent avec la lumière et partagent cette entité collective.
 
Après on peut considérer que cette entité est d'origine divine ou extra-terrestre mais il y a visiblement un parallèle évident avec l'évènement biblique.
On peut voir ça comme une métaphore... ou pas!  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14608161
charask8

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 08:00:15  profilanswer
 

warpc a écrit :

 

Alors ça fait un moment mais avec ce que j'ai lu et mes quelques souvenirs, je vais essayer de te répondre:


Je suis tout a fait d'accord, je l'ai fait il y a quelques années déjà, et c'est ce dont je me souviens aussi.

n°14608378
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 10:19:11  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Alors ça fait un moment mais avec ce que j'ai lu et mes quelques souvenirs, je vais essayer de te répondre:
 

Spoiler :


Nous sommes l'entité omnipotente, capable de manipuler le temps et d'être partout à la fois.
C'est en cherchant à communiquer avec les êtres vivants qu'on les "tue" involontairement.
Les animaux décèdent rapidement, chez les humains la mort est précédée de maux de tête et saignements.
Pour ceux qui sont doués de conscience, celle-ci survit sous forme de lumière, la même que celle de l'entité.
Cette transcendance nous permet d'accéder à une espèce d'immortalité.
 
Concernant les bombes, je pense qu'aucune n'a explosé, elles ont été stoppées par l'entité.
On en trouve au moins trois dans le jeu:
- une à l'ouest de la carte, à la jonction des voies de chemins de fer, à moitié enterrée
- une autre près du parking de la gare de Yaughton/Tipworth (celle-là n'est pas enterrée et on peut lire l'étiquette qui parle de gaz à dispersion)
- une dernière dans la rivière près de l'aire de jeux
 
Stephen est probablement un scientifique qui a des relations. Au vu de la "pandémie" annoncée, son témoignage a été pris au sérieux et sa demande acceptée.
Il s'aperçoit grâce à Kate que la lumière n'est pas "mauvaise" et que les gens ne meurent pas vraiment, ils accèdent seulement à un niveau de conscience supérieur.
Ils fusionnent avec la lumière et partagent cette entité collective.
 
Après on peut considérer que cette entité est d'origine divine ou extra-terrestre mais il y a visiblement un parallèle évident avec l'évènement biblique.
On peut voir ça comme une métaphore... ou pas!  



 
Merci pour cette vision que je trouve meilleure.
 

Spoiler :


 
Quand tu dis "Nous sommes l'entité omnipotente" tu répond a ma question de qui on est en tant que joueur ?
Tu veux dire que l'on est pas une personne qui arrive après dans ce village ? Si on est cette entité, pourquoi on doit marcher (on entend nos pas) aussi lentement..
 
 
Je n'avais pas vu que les bombes étaient présentes dans le jeu.
 
 
J'ai refait une partie du jeu pour les trophées et donc j'ai réécouté toutes les radio, et cela parle des gaz lâché par les avions.
A un moment on entend Kate parler à l'entité en lui disant qu'elle la trouve terrifié, qu'il ne faut pas, qu'elle a fait un très long voyage.  
 


 
Ce petit second run m'a permis de comprendre certains trucs que j'avais loupé. C'est pas mal.
 
Merci en tout cas.

n°14608497
warpc

Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 11:08:31  profilanswer
 

Je n'ai pas réussi à avoir le trophée lié au backtracking, malgré plusieurs essais, comme beaucoup d'ailleurs. :/
 

Spoiler :


J'imagine que les pas sont liés au fait que ça soit un walking simulator, peut-être un clin d'oeil des devs?
La lenteur des déplacements est voulue, pour poser l'ambiance du jeu, avoir le temps d'admirer le paysage, écouter la musique, entendre les voix, ...
Vu notre capacité à "voyager dans le temps", j'ai du mal à croire qu'on soit un humain ordinaire...
 
Les avions ont lâché des bombes au gaz, c'est d'ailleurs ce qu'on peut lire sur l'étiquette de la deuxième.  ;)  



---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14608611
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 02-04-2020 à 11:54:05  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je n'ai pas réussi à avoir le trophée lié au backtracking, malgré plusieurs essais, comme beaucoup d'ailleurs. :/

 
Spoiler :


J'imagine que les pas sont liés au fait que ça soit un walking simulator, peut-être un clin d'oeil des devs?
La lenteur des déplacements est voulue, pour poser l'ambiance du jeu, avoir le temps d'admirer le paysage, écouter la musique, entendre les voix, ...
Vu notre capacité à "voyager dans le temps", j'ai du mal à croire qu'on soit un humain ordinaire...

 

Les avions ont lâché des bombes au gaz, c'est d'ailleurs ce qu'on peut lire sur l'étiquette de la deuxième.  ;)



 


Spoiler :


Comment ca voyager dans le temps ?
Quand on déclenche une orbe ?
c'est plus l'orbe qui fait ca, pas nous.

 

Moi je l'ai vécu comme si on était une personne normale qui retourne sur les lieux et l'entité nous invite à la suivre en nous faisant revivre les instants.

 
 

Pour le trophée du backtracking il est tombé tout seul, j'ai du prendre ces chemins sans m'en rendre compte.
Faut dire que lors de mon premier run j'ai vraiment fouillé partout !


Message édité par LaMoR le 02-04-2020 à 11:55:08
n°14609758
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 09:07:22  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce jeu :  
 
https://www.jvfrance.com/test-the-complex-197011/
 
 
Apparemment pas trop mal pour le genre, c'est un film interactif à a la Late Shift

n°14609805
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 09:39:53  profilanswer
 

Merci pour l'info  :jap: , c'est bien le même studio que Late Shift et The Bunker, spécialisé dans les jeux en FMV.
Ils pourraient d'ailleurs proposer leurs titres à Netflix & co, voir carrément envisager une collaboration qui permettrait d'avoir des moyens supérieurs.
 
Pour le moment (il est sorti le 31 mars) les retours sont mitigés (60% sur Metacritic) et la durée de vie est honnête (1h30, 10 minutes de + que Late Shift  :p ).
 
 
En consultant quelques articles, j'avais en lien d'autres jeux relatifs dont un que je ne connaissais pas, Simulacra.
Il fait visiblement partie d'un type de jeu narratif particulier, les "found phone" games: Replica, Simulacrum, SIM Sarah is Missing, ...
Quelqu'un connait?


Message édité par warpc le 03-04-2020 à 09:41:29

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14610023
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 11:49:31  profilanswer
 

Non, je ne connaissais pas.
 
Tiens, ca me fait penser, en parlant de "found phone" à Lifeline.
 
C'est un jeu mobile, et le pitch n'est pas qu'on trouve un téléphone, mais on reçoit un message de quelqu'un et on l'aide.
 
Le premier est vraiment sympa, c'est un jeu textuel.

n°14610028
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-04-2020 à 11:53:24  profilanswer
 

J'imagine que le concept est similaire, je n'ai pas encore eu le temps de creuser (je suis en TT donc toujours aussi peu de temps dispo  :sweat: ).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14723964
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 15:45:23  profilanswer
 

Erica dans les jeux PS+ de juillet, probablement pas le meilleur du genre mais quand même un bon moment si je me rappelle le CR.  :bounce:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14723967
charask8

Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 15:50:18  profilanswer
 

C'est gratuit, alors ça sera testé :)

n°14724047
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 16:56:57  profilanswer
 

warpc a écrit :

Erica dans les jeux PS+ de juillet, probablement pas le meilleur du genre mais quand même un bon moment si je me rappelle le CR.  :bounce:


Ah merci pour l'info, ça sera l'occasion de le tester, en laissant Mme Popoll décider des choix.  :D


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°14733264
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 11:37:47  profilanswer
 

Je voulais tester Erica mais elle pèse + de 40Go la bougresse... :/
Il faudra que je fasse un peu de place avant.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14733467
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 14:33:35  profilanswer
 

Si je puis me permettre, State of Mind est actuellement en promo sur le PlayStation store au prix plus que raisonnable de 7.99€.  
Si vous aimez les jeux narratifs et la science-fiction, je ne peux que vous recommander chaudement cette petite pépite  ;)


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14733537
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 15:36:20  profilanswer
 

Merci pour le rappel, c'est le prix le + bas jamais constaté jusqu'à présent.  :)  
 
Il est dans ma liste d'achats mais je dois encore épurer mon backlog.
Avec le confinement et la généralisation du TT, j'ai un peu + de temps qu'avant, ça avance!  :D  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14735307
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 11-07-2020 à 15:15:33  profilanswer
 

warpc a écrit :

Il est dans ma liste d'achats mais je dois encore épurer mon backlog.


 
Tout pareil. Merci pour le retour !


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14737544
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 14-07-2020 à 12:31:48  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je voulais tester Erica mais elle pèse + de 40Go la bougresse... :/
Il faudra que je fasse un peu de place avant.


Tu nous feras ton retour..
J'ai testé un peu, j'ai mis un peu de temps avec l'emploi du pavé tactile ; pour l'instant j'ai l'impression de regarder un film de sconde zone, beaucoup de clichés :/

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 14-07-2020 à 12:32:38

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°14737665
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 14-07-2020 à 15:14:30  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Tu nous feras ton retour..
J'ai testé un peu, j'ai mis un peu de temps avec l'emploi du pavé tactile ; pour l'instant j'ai l'impression de regarder un film de sconde zone, beaucoup de clichés :/


Tu peux aller voir le très bon cr de ctouaoumoi sur le topic trophées.  :)

 


---------------
Garage GT5
n°14738754
warpc

Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 17:12:33  profilanswer
 

Suite à ce même message, je me suis mis à la recherche d'autres titres en FMV qui manqueraient en première page et j'ai trouvé :
 
- The Infectious Madness of Doctor Dekker (PC, PS4, One, Switch) : pas vraiment un film interactif mais plutôt un jeu d'aventures. Le pitch: suite à l'assassinat du Dr Dekker, on incarne un psy (en vue subjective donc) qui doit interroger les patients du défunt docteur. Si j'ai bien compris, on peut formuler soi-même les questions sur la version PC alors qu'elles sont pré-écrites (à choisir parmi plusieurs) sur consoles. La durée est du coup plus longue qu'un film interactif, environ 8h. A priori uniquement en anglais (même les sous-titres). Les quelques tests que j'ai lu sont plutôt bons!  :)  
 
- The Shapeshifting Detective (PC, PS4, One, Switch, IOS) : encore une histoire de meurtre dans laquelle on peut prendre l'apparence d'autres personnages (on est un détective polymorphe, pratique  :o ) pour les interroger discrètement et résoudre l'affaire. A priori uniquement en anglais (même les sous-titres). Plutôt classique, des notes globalement positives, à tester.
 
- The Complex (PC, PS4, One, Switch) : un pur film interactif dans la lignée de The Bunker et Late Shift. Environ 1h30 pour arriver au bout et 9 fins différentes à débloquer. A noter qu'on peut passer les scènes déjà vues lors des parties suivantes. Celui-ci est sous-titré FR (probablement moins de textes à traduire?). Les tests sont mitigés, le résultat est visiblement moins bons que les précédents alors que l'intrigue était prometteuse (une scientifique aux prises avec une arme biologique en plein Londres). Je lui donnerai probablement sa chance à pas cher.
 
 
 
 


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14739162
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 09:16:46  profilanswer
 

Erica terminé, en prenant notre temps, environ 2h pour cette 1ère partie.
 
Il faut en effet un temps d'adaptation pour jouer au pavé tactile de la manette, ça doit être plus confortable de le faire avec l'application smartphone. Mais bon, ça passe quand même.
 
De toutes façons il n'y a pas de QTE manquable, simplement parfois on n'a pas forcément le temps de faire ses choix dans le temps imparti.
 
C'est d'ailleurs un petit reproche que je ferais sur ce jeu, l'obligation de choisir ses réponses rapidement, ce qui nous laisse peu de temps pour la réflexion.  
 
Que ça le fasse dans des phases à suspense, ok, mais tout le temps, j'ai trouvé ça dommage.
 
Pour ce qui est de l'histoire, on est dans de la petite série B, le jeu des acteurs est correct. Dans ce genre de production, le risque est que ça tourne au ridicule, mais non, l'ensemble tient plutôt bien la route, sans casser des briques quand même. J'avoue ne pas avoir tout pigé sur le rapport de l'héroine avec les fleurs.  :D  
 
L'actrice principale est toute mimi, et j'ai pris plaisir à suivre son aventure à travers cette histoire. Compte tenu des choix que j'ai faits, je sais que je peux facilement refaire le jeu pour obtenir des scènes et des fins différentes.
 
L'ensemble est visuellement bien réussi, quelques décors font un peu cheap, mais la vidéo est de bonne qualité, et les enchaînements sont fluides. On est loin de Phantasmagoria.  :D  
 
A noter que pour ce jeu il y a une VF intégrale (audio, et sous-titres activables), ce qui est plutôt rare dans ces jeux de niche.
 
Je me laisse quelques semaines pour le refaire1 fois, ça sera avec plaisir.
 
C'est pour ce genre de jeux offerts que je reste fidèle à mon abonnement PS+, j'aime bien découvrir des jeux qui sortent de l'ordinaire et qui changent des grosses productions. ;)


Message édité par Popoll le 16-07-2020 à 09:54:27

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°14739529
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 14:53:59  profilanswer
 

Merci pour ce retour détaillé.  :jap:  
 
Le fait que le jeu soit publié par Sony lui-même explique sûrement les moyens supplémentaires qu'on ne retrouve pas dans les autres titres du même genre, en particulier le doublage FR.
J'étais certain que le jeu passerait PS+ mais pas aussi tôt, tant mieux.  :)  
Et pour moi aussi c'est aussi la possibilité de tester des jeux à côté desquels je serai probablement passé sinon.
 
Je pense le tester d'ici la fin du mois, après la suppression de Battlefront 2 j'ai maintenant la place.  :p


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14743923
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 21-07-2020 à 16:47:25  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Tu peux aller voir le très bon cr de ctouaoumoi sur le topic trophées.  :)


"très bon cr" ?
Il a fait un "petit retour", que je n'ai pas manqué de lire :whistle:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°14766733
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 14-08-2020 à 22:21:22  profilanswer
 

Dans mon flux de news Google j'ai ca qui a apparu :

 

http://www.gameblog.fr/tests/3715-maid-of-sker-ps4

 

Un nouveau jeu ? J'en avais jamais entendu parler.
Apparemment c'est plutôt walking / narratif.

 

Sinon, j'ai terminé Murdered soul suspect et je le classerai dans les narratifs.
On ne faire que suivre l'histoire en cherchant des indices qu'on est obligé de trouver, il n'y a pas véritablement de gameplay à part quelques démons parfois.
Et franchement je l'ai trouvé très sympa.


---------------
Garage GT5
n°14766820
janga83

Transactions (0)
Posté le 15-08-2020 à 03:39:29  profilanswer
 

Maid of sker c'est un peu "walking" sauf quand il faut éviter des démons aveugles qui te repère au moindre souffle.
Du coup j'ai laché alors que l'histoire promettait d'être très sympa.

n°14768270
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 10:49:11  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Sinon, j'ai terminé Murdered soul suspect et je le classerai dans les narratifs.
On ne faire que suivre l'histoire en cherchant des indices qu'on est obligé de trouver, il n'y a pas véritablement de gameplay à part quelques démons parfois.  
Et franchement je l'ai trouvé très sympa.


 
Merci pour l'info.  :jap:  
 
Le jeu est très souvent en promo sur le PSN (à 1.99e) mais les tests que j'avais lus n'étaient pas top.
Vu qu'on a des goûts similaires je pense que je vais me laisser tenter la prochaine fois!  :)
 
Tu as déjà fait un Sherlock Holmes (moi pas encore)?
C'est le même genre avec moins de gameplay?

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 17-08-2020 à 10:51:01

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14768318
charask8

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 11:45:14  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Dans mon flux de news Google j'ai ca qui a apparu :

 

http://www.gameblog.fr/tests/3715-maid-of-sker-ps4

 

Un nouveau jeu ? J'en avais jamais entendu parler.
Apparemment c'est plutôt walking / narratif.

 

Sinon, j'ai terminé Murdered soul suspect et je le classerai dans les narratifs.
On ne faire que suivre l'histoire en cherchant des indices qu'on est obligé de trouver, il n'y a pas véritablement de gameplay à part quelques démons parfois.
Et franchement je l'ai trouvé très sympa.


Tant mieux si tu as aimé. Perso j'ai trouvé ça vraiment naze, je n'ai rien trouvé qui me permettait de s'y accrocher.

 

Que ce soit la narration , l'histoire en elle même ou le gameplay, j'ai vraiment eu l'impression que le jeu se cherchait.
Bon et je l'ai payé 12 balles en promo à l'époque. A 2 balles comme aujourd'hui ça aurait été moins grave.

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 17-08-2020 à 12:11:05
n°14768332
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 11:54:25  profilanswer
 

C'est à peu près ce que j'ai lu un peu partout, raison pour laquelle je n'ai jamais craqué, même à 2 euros.
Tu viens de casser mon envie là...  :(


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Wii U + 3manettes + 4 jeux[VDS] En pause
[ACH] jeux PS4[Bon Plan] PS4 Slim 500Go + 2 jeux a 249€
[ACH] Différents jeux PS4/PC[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux + Pro Controller - RP
[VDS] Console Wii U 32Go, jeux/accessoires[VDS]Nintendo New 3DS XL comme neuve +5 jeux +garantie +baisse de prix
[VDS] Rien pour le moment[VDS] PS3 ultra slim + 26 jeux + accessoires - MégaPromo
Plus de sujets relatifs à : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR