Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout

n°15385110
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-08-2022 à 13:24:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les 2 ou seulement Blackwood?
 
J'aime bien tester les trucs un peu différents. Je pense que Broken Circle mérite largement ses 79 centimes!  :)
 
edit: j'ai également pris Sea of Solitude avec la promo EA Play (jeu inclus dans l'abonnement).


Message édité par warpc le 04-08-2022 à 13:33:34

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 13:24:42  profilanswer
 

n°15385349
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 04-08-2022 à 22:27:15  profilanswer
 

Uniquement Blackwood. J'ai vu que c'était court et faisable en une soirée. Ça me va bien et ça m'évitera de prendre encore plus de retard dans le backlog  :lol:  
Tu pourras nous faire un CR sur le second  :D


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°15385473
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 05-08-2022 à 10:40:56  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je l'ai terminé ce WE (en solo) et j'ai beaucoup aimé  :love:  
J'y ai joué en journée (en prévision d'une grosse flippe  :whistle: ) mais ça se fait très bien, on est + dans le fantastique que dans l'horreur et le malsain (ça c'est le pire pour moi). Techniquement j'ai trouvé que c'était aussi bien qu'Until Dawn. L'histoire tient la route, ça se finit en 4-5h et ça donne envie de refaire un run vu les possibilités. Sans compter les ajouts de la version Curator's Cut si on trouve quelqu'un pour le refaire en ligne!


Alors je l'ai terminé hier et je suis + mitigé que toi..
Je garde un meilleur souvenir d'Until Dawn en terme d'histoire, de jeu d'acteurs..
Là on passe notre temps sur un bateau à aller de pièce en pièce ; les ressorts de flippe sont souvent les mêmes et assez "faciles"
A la fois j'ai trouvé que ça trainait en longueur et en même temps la fin est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe  :heink:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°15385478
warpc

Transactions (0)
Posté le 05-08-2022 à 10:50:12  profilanswer
 

Forcément, je partais du postulat inverse avec l'idée que le jeu était bof, donc la surprise était plutôt bonne.
Evidemment ça n'est pas le même calibre qu'Until Dawn, ce n'est pas du tout le même budget.
C'est un peu comme comparer un film et une série (même si certaines sont de bien meilleure qualité maintenant).
 
Comme dit dans mon message, le côté flippe ne m'intéresse absolument pas, bien au contraire.
Donc j'étais content de ça  :)  
Après c'est tout l'intérêt d'avoir des avis différents  :jap:


Message édité par warpc le 05-08-2022 à 10:50:27

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15386363
warpc

Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 09:20:48  profilanswer
 

Je ne sais pas si le jeu a vraiment sa place ici mais je viens de terminer Sea of Solitude et j'ai trouvé ça top  :love:  
 
Ca m'a rappelé Papo & Yo (pour l'histoire et le gameplay) et Rime (pour la DA épurée). Des thèmes plutôt adultes (solitude, dépression, harcèlement, ...) mais j'ai trouvé ça bien amené et j'ai adhéré à la proposition. Des passages volontairement + difficiles que d'autres en adéquation avec la situation, ce qui le place + dans la catégorie action/plateforme que walking simulator.
En faisant mes recherches sur le jeu, j'ai vu qu'il était ressorti sur Switch en version director's cut (édité par Quantic Dream cette fois-ci), avec un doublage FR intégral et pas mal d'autres ajustements, suite aux critiques faites sur la première version.
Bref, pas le jeu de l'année mais à essayer si vous prenez le pass EA Play à l'occasion (ou via la démo sur Switch) vu que l'aventure se boucle en quelques heures  :)


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15386373
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 09:26:34  profilanswer
 

J'avais bien aimé aussi malgré les thèmes abordés qui sont pas faciles.
 
Vu que tu as l'air d'avoir pris l'abo EA, je te conseille Lost in random  :jap:


Message édité par c-toa-ou-moa le 08-08-2022 à 09:28:59

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°15386386
warpc

Transactions (0)
Posté le 08-08-2022 à 09:32:47  profilanswer
 

C'est bien le cas vu le tarif ridicule de la promo (moins d'un euro pour un mois de jeu!  :ouch: ).
Et même au tarif plein (3.99e), ça permet de faire des titres qui se terminent assez rapidement pour une bouchée de pain (SW Jedi Fallen Order, It Takes Two, ...).
Merci pour le conseil  :jap:


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15394003
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 13:29:46  profilanswer
 

Je m'attendais plutôt à avoir des nouvelles de The Wolf Among Us 2 mais ce sont finalement deux autres jeux qui ont fait parler d'eux :
 
- New Tales from The Borderlands (repris par Gearbox) : sortie le 21 octobre sur PS4, PS5, One, Series, Switch et PC --> https://www.youtube.com/watch?v=8688wNaRnD0
- The Expanse: A Telltale Series : préquelle de la série TV, sortie prévue pour l'été 2023 --> https://www.youtube.com/watch?v=TdU8hhftinE
 
--------------
 
Dernière annonce de la GC2022 et pas la moindre dans le style narratif, Under The Waves (Quantic Dream).
 

Citation :


Under the Waves est un jeu d’aventure narratif sur la pression écrasante du deuil. Au plus profond de la mer du Nord, dans une version techno-futuriste des années 1970, Stan, un plongeur professionnel, lutte pour surmonter une disparition qui a changé sa vie et pour embrasser un nouvel avenir. L’isolement des fonds marins reflète son état d’esprit et, à mesure qu’il s’enfonce dans la solitude qu’il s’est imposée, Stan commence à vivre des événements étranges, loin sous les vagues. Il devra finalement faire un choix difficile… rester perdu dans les profondeurs pour toujours, ou trouver le salut pour rejoindre la surface et le reste de sa vie.


 
Sortie prévue en 2023 sur toutes les plateformes sauf Switch.
Source: https://blog.quanticdream.com/fr/under-the-waves-fr/


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15394044
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 14:15:32  profilanswer
 

warpc a écrit :

C'est bien le cas vu le tarif ridicule de la promo (moins d'un euro pour un mois de jeu!  :ouch: ).
Et même au tarif plein (3.99e), ça permet de faire des titres qui se terminent assez rapidement pour une bouchée de pain (SW Jedi Fallen Order, It Takes Two, ...).
Merci pour le conseil  :jap:


 
Rapidement rapidement pour SW JFO  [:pierroclastic:5]
Surtout à cause de cette pu*in de Map et l'absence de "déplacements rapides" dans les niveaux labyrinthiques :fou:
 
Mais quel jeu sinon  [:flagadadim]  [:flagadadim]  [:flagadadim]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15394070
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 14:37:14  profilanswer
 

C'est bien pour ça que j'avais indiqué "assez" rapidement  :p  
Mais c'est surtout le platine du jeu qui met en avant ce problème.
Lorsqu'on traverse les niveaux la première fois, ça va.
Et à moins d'avoir à récupérer des collectibles on n'a pas toujours besoin d'y retourner.


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 14:37:14  profilanswer
 

n°15394115
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 24-08-2022 à 15:17:14  profilanswer
 

Oui je suis plutôt d'accord et je l'ai fait (enfin le 1000 G) :jap:
Y'a quand même moyen de se paumer sur certaines planètes même sans chercher les collectibles :D


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15410402
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-09-2022 à 12:35:04  profilanswer
 

https://i.imgur.com/LW8LdNTl.png
 
AI The Somnium Files est un mélange de visual novel et de point & click, réalisé par Kotaro Uchikoshi, qui a aussi fait la trilogie Zero Escape et World’s End Club.
 
https://i.imgur.com/cCWC5abm.png
 
On y incarne un enquêteur partiellement amnésique, qui possède une IA dans un faux oeil : on va enquêter sur un meurtre à l’aide de l’exploration du subconscient (le « somnium » du titre) des suspects ou des témoins, et qui semblera nous mener sur la piste d’un serial killer. L’histoire est très bien écrite, très bien rythmée avec des rebondissements en permanence, des zones d’ombres que l’on a envie d’éclaircir, et cela m’a maintenu en haleine jusqu’à la fin, sans jamais qu’il y ait de « creux » qui donne envie de faire une pause. Le ton oscille entre le gore et le glauque, avec des scènes assez difficiles, et l’humour léger et plutôt drôle, avec cette IA assez impertinente, et même quelques scènes émouvantes : le scénario est une vraie réussite.
 
https://i.imgur.com/3kOXKuym.png
 
Le gameplay est divisé en deux styles principaux : la plupart du temps en mode visual novel à l’ancienne, des écrans fixes où l’on va parler aux personnages mais aussi inspecter les décors pour trouver des indices ou des éléments de conversation ; et quelques phases d’exploration du subconscient, à l’aide de l’IA qui s’y retrouve matérialisée, pour chercher des indices dans un temps limité (bien qu’il ne défile que lorsque l’on bouge ou que l’on effectue une action). Dans les deux modes, la manière de progresser n’est pas toujours très claire : il faut chercher l’objet à cliquer qui nous permettra d’avancer, et parfois devoir le cliquer plusieurs fois, un peu comme dans Yu-No (mais beaucoup moins fréquent et moins absurde) ; mais en mode « somnium », il faudra en plus comprendre (ou plutôt apprendre) les actions qui font perdre du temps sans faire progresser, et régulièrement devoir relancer plusieurs fois ces phases jusqu’à trouver la bonne séquence d’actions, jusqu’à en devenir du pur die & retry sur la fin. Et alors que les choix de dialogue du mode visual novel n’ont aucun impact (il faut épuiser tous les choix de conversation pour pouvoir avancer, on ne peut même pas quitter la zone sans avoir parlé de tout), certaines actions dans le « somnium » vont créer des embranchements d’histoire.
 
https://i.imgur.com/Ke9gPMnm.png
 
En effet, c’est assez classique dans les visual novel, AI The Somnium Files possède plusieurs embranchements d’histoire : votre première partie mènera probablement à un game over « dossier non résolu ». Il faudra revenir aux embranchements précédents et tous les faire, pour pouvoir compléter l’enquête et en comprendre tous les tenants et aboutissants ; il est d’ailleurs possible d’accélérer les dialogues et cinématiques déjà vus (en maintenant une gâchette) pour aller à toute allure. Ces embranchements changent totalement le scénario : certains personnages meurent dans l’un et survivent dans un autre, par exemple, et donnent toujours de nouvelles informations, qu’il faudra recouper soi-même pour comprendre ce qui se passe, car le jeu est assez avare en notes et informations sur les personnages, jusqu’à débloquer la « vraie fin » une fois tous les « mauvais » embranchements parcourus. Tous les embranchements sont dans les somnium, et aucun n’est caché, bien qu’il ne soit pas toujours faciles à déclencher : vous n’aurez pas besoin d’une soluce pour terminer le jeu. Le premier embranchement dure environ 6h, les suivants sont plus rapides, jusqu’à avoir toutes les réponses en 20h30 environ ; les plus acharnés pourront rallonger un peu en cherchant quelques collectibles.
 
https://i.imgur.com/VXgoEcJm.png
 
Techniquement le jeu est plutôt propre, bien que parfois un peu flou au niveau des textures, mais le style artistique très marqué fait que je n’y ai pas vraiment prêté attention. En revanche, il y a des petits chargements permanents, notamment lorsqu’un dialogue affiche une image ou une vidéo, ce qui bloque l’action et donne parfois un rythme haché aux discussions. Les éléments à cliquer sont parfois très petits, et il n’est pas toujours facile de les viser : dommage qu’il n’y ait pas de moyen de ralentir ou d’accélérer le curseur. Enfin, tout est doublé en anglais ou en japonais, avec des sous-titres en anglais : pas de trace du français, anglophobes passez votre chemin.
 
https://i.imgur.com/X3bweMum.png
 

Citation :

AI The Somnium Files est un excellent visual novel, qui vous absorbera dans son histoire glauque et rocambolesque, mais passionnante et très bien racontée, pendant une vingtaine d’heures. Un must-have, si vous aimez le genre.


 
---
 
Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1549840473476534272
Retrouvez cette critique sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/ai-the-somnium-files/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15410425
warpc

Transactions (0)
Posté le 20-09-2022 à 13:14:56  profilanswer
 

Merci pour le CR détaillé  :jap:


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15410642
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 20-09-2022 à 19:25:23  profilanswer
 

pour les anglophobes, un patch amateur FR existe
https://www.dreamteamtrad.fr/


---------------
Steam : Redd_Lille
n°15433699
charask8

Transactions (0)
Posté le 30-10-2022 à 21:46:42  profilanswer
 

J'ai attaqué Road96 et c'est vraiment pas mal, le côté procédural et les embranchements possible ont l'air assez poussés.

 

J'ai que 2h au compteur mais ça promet :)

n°15441163
charask8

Transactions (0)
Posté le 13-11-2022 à 12:37:37  profilanswer
 

Bon road 96, c'était pas mal du tout. Le côté procédural existe uniquement dans l'enchaînement des séquences : en gros durant les road trips on arrive sur un lieu, déroule la séquence et le choix qu'on l'effectue pour quitter ce lieu conditionne la séquence suivante.
C'était quand même bien, bien écrit, une histoire assez basique au final mais des personnages attachants. Et toujours cette curiosité qui pousse à découvrir la séquence suivante.

 

Environ 6-7h pour finir un run, je ferais peut être un ng+ pour voir les séquences que j'aurais ratées (et utiliser certains items acquis dans la partie précédente) mais je suis pas sûr que le jeu m'ait assez laissé un goût de reprends-y.

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 13-11-2022 à 12:45:09
n°15441337
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 13-11-2022 à 19:16:37  profilanswer
 

Ah ouais, ça à l'air sympa ça ! ...


---------------
* Jeu du moment : Astro Bot / Mes jeux passés ... *
n°15442761
charask8

Transactions (0)
Posté le 15-11-2022 à 22:25:08  profilanswer
 

Bon j'ai testé Genesis Noir et au bout de 30 min, je n'ai toujours rien compris à ce qu'il se passait. J'ai arrêté, merci le gamepass :lol:


Message édité par charask8 le 15-11-2022 à 22:34:54
n°15442769
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-11-2022 à 22:53:01  profilanswer
 

Vous devriez essayez Pentiment ! Gros coup de coeur pour ma part, full narratif, un contexte historique prenant, beaucoup d'humour et un concept original.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15442776
charask8

Transactions (0)
Posté le 15-11-2022 à 23:06:02  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Vous devriez essayez Pentiment ! Gros coup de coeur pour ma part, full narratif, un contexte historique prenant, beaucoup d'humour et un concept original.


J'ai regardé les trailers et j'avoue que j'ai du mal avec l'esthétique... Je vais me lancer dans as dusk falls et on verra ensuite

n°15442818
syksjel

Transactions (15)
Posté le 16-11-2022 à 02:55:51  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Vous devriez essayez Pentiment ! Gros coup de coeur pour ma part, full narratif, un contexte historique prenant, beaucoup d'humour et un concept original.


Ah ouais ? Je vais persévérer alors. J’ai testé 30min et j’ai pas trop réussi à me plonger dedans.


---------------
Feedback
n°15442934
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-11-2022 à 10:12:02  profilanswer
 

syksjel a écrit :


Ah ouais ? Je vais persévérer alors. J’ai testé 30min et j’ai pas trop réussi à me plonger dedans.


Le début est un poil poussif mais après c'est excellent et tout s'imbrique plus rapidement bien sûr il faut aimer le style particulier.
Meilleure surprise pour moi à égalité avec Obra Dinn.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15442939
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-11-2022 à 10:18:20  profilanswer
 

Je me permets un HS sur Yakuza Like a Dragon.
Après tant d'années à attendre parler (en bien) de cette licence, j'ai franchi le pas avec cette épisode indépendant des précédents et sous-titré en FR (enfin  :o ).
La composante narrative est loin d'être anecdotique surtout au tout début où se prend des heures de cinématiques en jouant très peu.
Ca s'équilibre ensuite mais on a quand même + de 16h de cutscenes au total (et en ne prenant que celles liées à l'histoire).
Avec un doublage anglais de haute volée  :ouch:  
Côté gameplay c'est du JRPG avec des combats au tour par tour et ça fonctionne très bien.
Bref, ça pourrait plaire à beaucoup de ceux qui apprécient le genre narratif, l'histoire est intéressante et prenante, l'immersion est totale.  
C'est bien simple, l'espace de quelques semaines (+80h pour voir le bout quand même) j'avais l'impression d'y être  :love:


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15443304
syksjel

Transactions (15)
Posté le 16-11-2022 à 18:40:57  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Le début est un poil poussif mais après c'est excellent et tout s'imbrique plus rapidement bien sûr il faut aimer le style particulier.
Meilleure surprise pour moi à égalité avec Obra Dinn.


Ok je vais lui laisser sa chance alors ! Sur un test YouTube j’ai vu qu’il y avait des sortes d’énigmes c’est pas trop compliqué ?


---------------
Feedback
n°15443367
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-11-2022 à 20:06:53  profilanswer
 

syksjel a écrit :


Ok je vais lui laisser sa chance alors ! Sur un test YouTube j’ai vu qu’il y avait des sortes d’énigmes c’est pas trop compliqué ?


De ce que j'ai vu pour le moment pas du tout non, c'est pas tordu et c'est présenté de façon originale tout comme le reste du jeu !


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15443405
syksjel

Transactions (15)
Posté le 16-11-2022 à 20:54:03  profilanswer
 

:jap:


---------------
Feedback
n°15443483
charask8

Transactions (0)
Posté le 16-11-2022 à 23:17:46  profilanswer
 

As Dusk Fall c'est vraiment de la bonne, l'animation est particulière mais ça permet de grosses économies du coup. On s'y fait vite en revanche.

 

Pour le moment c'est un bon thriller interactif, je suis assez impressioné [:implosion du tibia]

n°15443487
Macromik

Transactions (24)
Posté le 16-11-2022 à 23:30:42  profilanswer
 

Macromik a écrit :

Bon ben je me suis aussi lancé dans "As Dusk Falls" (merci le gamepass!!).
 
J'ai fini le premier livre.
 
J'aime bien : superbe ambiance (années 80-90), bande son extra, bon doublages, histoire et personnages sympas.
 
Le système de choix avec récapitulatif de la timeline à la Detroit est vraiment super, j'adore !!
 
La direction artistique est originale. Le côté statique fait quand même un peu cheap, et c'est je trouve dommage. Il manque vraiment un jeu d'acteur (expressions faciales, etc...).
Une chose que je crois les développeurs n'avaient pas anticipé : comme c'est statique, il est parfois difficile de comprendre quel personnage parle !
 
Mais c'est jusqu'à présent un bon jeu, vraiment mon style :)


 
 
Je l'ai fini il y a quelques semaines, j'ai trouvé la suite (après le premier livre) nettement moins bien...  
Pour la direction artistique, au final ça reste quand même cheap je trouve, c'est mon impression dominante !
Un jeu bien mais qui aurai pu être nettement mieux  
Je ne referai pas de run :)

n°15443637
binkbink

Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 10:20:03  profilanswer
 

charask8 a écrit :

Bon road 96, c'était pas mal du tout. Le côté procédural existe uniquement dans l'enchaînement des séquences : en gros durant les road trips on arrive sur un lieu, déroule la séquence et le choix qu'on l'effectue pour quitter ce lieu conditionne la séquence suivante.  
C'était quand même bien, bien écrit, une histoire assez basique au final mais des personnages attachants. Et toujours cette curiosité qui pousse à découvrir la séquence suivante.
 
Environ 6-7h pour finir un run, je ferais peut être un ng+ pour voir les séquences que j'aurais ratées (et utiliser certains items acquis dans la partie précédente) mais je suis pas sûr que le jeu m'ait assez laissé un goût de reprends-y.


 
J'avais une run il y a un moment et j'avais bcp aimé.
Je compte m'en refaire une pour me replonger dans l'ambiance et découvrir de nouvelles séquences ^^

n°15464690
charask8

Transactions (0)
Posté le 21-12-2022 à 19:42:08  profilanswer
 

J'ai fini as dusk dawn, j'ai bien aimé au global, même si la fin arrive comme un pet.

 

Pour info, Virginia est en promo à 4€ sur le PlayStation store, je vais me laisser tenter, ça fait un moment qu'il est dans ma liste :)

n°15465034
warpc

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 12:52:25  profilanswer
 

J'ai acheté Virginia il y a quelques temps (en promo également), mais toujours pas lancé comme beaucoup d'autres.
Je priorise les jeux PS+ pour le moment et je lance un jeu acheté quand je peux.
J'ai passé beaucoup de temps sur Yakuza Like A Dragon (cf. mon post + haut) et là j'attaque enfin la trilogie Mass Effect (premier volet terminé!).
Ce ne sont pas des purs narratifs mais les histoires sont bien prenantes  :love:  (et il y a moins de combats dans ME que je pensais).
 
A priori mon prochain titre narratif devrait être Walking Dead Michonne, le seul que de la série que j'ai pas encore fait.
Comme il est + court que les autres ça devrait aller!


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15465062
Macromik

Transactions (24)
Posté le 22-12-2022 à 13:33:43  profilanswer
 

Sympa vos retours !

 

J'ai fini FIREWATCH, sur Xbox, tant qu'il était encore dans le gamepass.
C'était assez surprenant, plutôt sympa, avec une belle ambiance. Après le gameplay est très exploration donc c'est peut être un peu trop pour le style de ce topic, mais c'est agréable, pas trop long et bien lis en scène. Même si l'histoire se fini un peu n'importe comment.

 

En ce moment sinon je joue à Life Is Strange True Colors. C'est mon premier LiS.
Les persos sont sympa, les dialogue aussi. Par contre les graphismes sont vraiment nuls je trouve... Un effort aurait pu être fait.

n°15465209
vonge

Transactions (7)
Posté le 22-12-2022 à 16:45:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je suis intrigué par le jeu cloudpunk qui est notamment en promo à moins de 7 euros sur le PlayStation Store. Il est présenté comme un jeu narratif mais en regardant quelques tests vidéos, j'ai du mal à voir comment le jeu déroule cette narration. On dirait que l'on est juste un livreur du futur qui sillonne une ville dans tous les sens.
Il y a des retours sur ce jeu par des habitués du topic ?
Merci d'avance.

n°15465217
warpc

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 17:03:28  profilanswer
 

Tu as essayé de faire une recherche dans le topic?  :o  
 

Tangrim a écrit :

J'ai fini Cloudpunk ce week-end.
 
On joue une employée fedex dans une ville cyberpunk en voxel. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais une fois qu'on est dans l'ambiance c'est pas si désagréable, il y a quelques passages qui font sourire ou qui sont un peu émouvant.
Le problème est que le fil rouge est très mince (j'aime bien les jeux avec une histoire (genre Mafia ou Bioschock) mais pas ceux qui ne racontent rien, comme le topic parle de Lake ou Firewatch ça pourrait vous plaire :D ).
 
La DA est très particulière (voxel oblige) mais pas moche du tout.
Ah et la durée de vie pour ce type de jeu est pas mal du tout, j'ai mis 8h en ne faisant que la quête principale.


 


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15465224
warpc

Transactions (0)
Posté le 22-12-2022 à 17:11:58  profilanswer
 

Macromik a écrit :

Sympa vos retours !
 
J'ai fini FIREWATCH, sur Xbox, tant qu'il était encore dans le gamepass.
C'était assez surprenant, plutôt sympa, avec une belle ambiance. Après le gameplay est très exploration donc c'est peut être un peu trop pour le style de ce topic, mais c'est agréable, pas trop long et bien lis en scène. Même si l'histoire se fini un peu n'importe comment.
 
En ce moment sinon je joue à Life Is Strange True Colors. C'est mon premier LiS.
Les persos sont sympa, les dialogue aussi. Par contre les graphismes sont vraiment nuls je trouve... Un effort aurait pu être fait.


 
Firewatch est complètement dans l'esprit du topic, d'ailleurs il fait partie des titres recommandés en première page  :)  
Tous les jeux dont on parle ici ont forcément un minimum de gameplay, sinon ça s'appelle un film  :o  
Parce que même un film interactif, il faut faire des choix. Après c'est pas toujours facile de fixer une limite de ce qui est acceptable ou pas.
Perso je reste ouvert à toutes les propositions, raison pour laquelle j'ai parlé de Yakuza d'ailleurs (celui-là est clairement HS).
Bien que le gameplay soit développé, la dimension narrative est beaucoup + importante que la moyenne des jeux du genre (+16h de cinématiques!).
 
Bref, rien n'empêche d'échanger pour savoir si le jeu peut officiellement faire partie de la liste des jeux recommandés ou pas.
On prend aussi les retours sur les titres à éviter  :whistle:


---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15465228
vonge

Transactions (7)
Posté le 22-12-2022 à 17:19:19  profilanswer
 

warpc a écrit :

Tu as essayé de faire une recherche dans le topic? :o

 



Honte à moi. J'y ai même pas pensé.  Le jeu reste mystérieux mais je vais tenter pour le prix.

n°15465400
binkbink

Transactions (0)
Posté le 23-12-2022 à 08:15:57  profilanswer
 

Macromik a écrit :

Sympa vos retours !
 
J'ai fini FIREWATCH, sur Xbox, tant qu'il était encore dans le gamepass.
C'était assez surprenant, plutôt sympa, avec une belle ambiance. Après le gameplay est très exploration donc c'est peut être un peu trop pour le style de ce topic, mais c'est agréable, pas trop long et bien lis en scène. Même si l'histoire se fini un peu n'importe comment.
 
En ce moment sinon je joue à Life Is Strange True Colors. C'est mon premier LiS.
Les persos sont sympa, les dialogue aussi. Par contre les graphismes sont vraiment nuls je trouve... Un effort aurait pu être fait.


 
J'ai fait une seconde fois Firewatch récemment pour profiter de son passage sur le gamepass.
Comme tu le dis, même si la tournure du scénario est pas top, ca fait plaisir de se balader dans cet environnement forestier et ca fait également plaisir les dialogues avec Delilah.
 
Life is strange le mieux restera le premier à mes yeux (mais c'est peut être par nostalgie). J'ai quand même apprécié True Colors avec cette ambiance de village perdu entre les montagnes.
 
Le jeu que j'ai pas encore fait c'est "dusk falls". Il faudrait que je m'y mettes, après les graphismes images fixes c'est particulier je trouve.

n°15465970
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 24-12-2022 à 13:46:56  profilanswer
 

Drapal !


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15466276
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Transactions (0)
Posté le 25-12-2022 à 13:47:41  profilanswer
 

vonge a écrit :


Honte à moi. J'y ai même pas pensé. Le jeu reste mystérieux mais je vais tenter pour le prix.


Je lirais ton retour avec plaisir :D


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°15466757
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-12-2022 à 13:41:02  profilanswer
 

warpc a écrit :

J'ai acheté Virginia il y a quelques temps (en promo également), mais toujours pas lancé comme beaucoup d'autres.
Je priorise les jeux PS+ pour le moment et je lance un jeu acheté quand je peux.
J'ai passé beaucoup de temps sur Yakuza Like A Dragon (cf. mon post + haut) et là j'attaque enfin la trilogie Mass Effect (premier volet terminé!).
Ce ne sont pas des purs narratifs mais les histoires sont bien prenantes :love: (et il y a moins de combats dans ME que je pensais).

 

A priori mon prochain titre narratif devrait être Walking Dead Michonne, le seul que de la série que j'ai pas encore fait.
Comme il est + court que les autres ça devrait aller!

 

Ha enfin tu as commencé ME, content que tu n'ai pas fait l'impasse sur le 1 comme tu comptais le faire.. Vu que c'est le meilleur des 3 cela aurai été dommage :O
Tu peux aussi venir ici pour en parler : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 957&page=1

 

Dans les soldes actuels j'ai pris Tacoma. Je pense que je vais l'attaquer après avoir terminé Shadow of the tomb raider.
Même si en ce moment j'arrive plus à jouer autant que je voudrais  :sweat:
Je ne comprend pas, j'y pense toute la journée et quand j'arrive le soir après avoir couché tout le monde, j'ai plus la motiv et je me met un film que je termine même pas :/

 


Sinon je voulais prendre aussi What remains of edith finch mais il me maque 1€ sur mon compte. Je cherche une carte psn pas trop cher.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 26-12-2022 à 13:44:39

---------------
Garage GT5
n°15467748
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 28-12-2022 à 12:15:15  profilanswer
 

Bizarre que personne n'ait parlé d'Immortality vu les louanges reçus partout (et en plus c'est dans le Gamepass Day one :o)  [:figti]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Wii U + 3manettes + 4 jeux[VDS] En pause
[ACH] jeux PS4[Bon Plan] PS4 Slim 500Go + 2 jeux a 249€
[ACH] Différents jeux PS4/PC[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux + Pro Controller - RP
[VDS] Console Wii U 32Go, jeux/accessoires[VDS]Nintendo New 3DS XL comme neuve +5 jeux +garantie +baisse de prix
[VDS] Rien pour le moment[VDS] PS3 ultra slim + 26 jeux + accessoires - MégaPromo
Plus de sujets relatifs à : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR