Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout

n°13598797
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-11-2017 à 11:10:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nouvelle vague de promos sur le PSN avec de bons prix pour les jeux qui nous intéressent:
 
- The Vanishing of Ethan Carter: 5.99e
- Firewatch: 6.99e
- ADR1FT: 6.99e
- Abzû: 7.99e
- Virginia: 2.99e
- The Bunker: 6.99e
- Machinarium: 2.49e
- Dear Esther: 3.99e
- The Little Acre: 3.99e
 
Il y a également la compil Banner Saga (1+2+mode survie) que Poiro mentionnait dans son premier post mais je ne connais pas le jeu (honte sur moi  :o ). Est-ce vraiment un jeu "narratif"?


Message édité par warpc le 29-11-2017 à 11:44:24

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 11:10:41  profilanswer
 

n°13598836
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 29-11-2017 à 11:18:40  profilanswer
 

Mince, je les possède quasiment tous sauf ADR1FT qui ne semble pas fou. Vous auriez des retours sur celui-ci ?


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13598978
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-11-2017 à 12:01:21  profilanswer
 

Tu peux déjà consulter quelques retours sur Metacritic --> http://www.metacritic.com/game/playstation-4/adr1ft
 
De ce que j'en comprends, c'est pas mal mais l'immersion serait meilleure avec le PSVR pour faire un gravity-like.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13598999
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 29-11-2017 à 12:07:14  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'avais lu dans Canard PC à sa sortie sur PC. Et c'est ce qui m'embête un peu. Je lirai quelques tests pour m'en faire une idée.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13603399
binkbink

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 12:08:53  profilanswer
 

J'avais testé le démo de "Virginia" mais j'avais pas accroché.
 
Abzu j'ai fait la moitié, faudrait que je m'y replonge ;)

n°13604023
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 15:53:36  profilanswer
 

binkbink a écrit :

J'avais testé le démo de "Virginia" mais j'avais pas accroché.
 
Abzu j'ai fait la moitié, faudrait que je m'y replonge ;)


 
Le terme est bien choisi.  :D  
Il a été ps+ aux US mais pas chez nous. Je pense que ça devrait arriver un jour...


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13606690
charask8

Transactions (0)
Posté le 03-12-2017 à 13:56:40  profilanswer
 

Mini-Cr : Hidden Agenda.

 

Un des premiers "vrai" jeu playlink sorti.
Et bien c'était franchement sympa, on a joué à 4 et la partie a duré un peu moins de deux heures.
Le concept tient la route, le gameplay est très simple mais efficace, il s'agit de faire des choix en contrôlant un pointeur de couleur à l'écran avec son smartphone.
Le jeux est assez dynamique finalement, la tension monte bien au fur et à mesure de l'enquête. Il y a des phases avec une élections entre les joueurs sur certains aspects de leur personnalité ce qui donne ensuite un avantage pour des choix à venir.
On peut aussi gagner des points de contrôle et imposer son choix aux autres, du coup ca peut donner lieu à des incohérences dans le scénario.

 

Le mode rivalité à l'air assez naze, on a testé vite fait et en gros aléatoirement un joueur doit réussir à orienter les choix vers son objectif. Le problème est que c'est assez mal exploité et que ça n'apporte que dale au jeu. Lors de ces phases tous les joueurs sont au courant qu'un autre joueur va essayer de réaliser son objectif. Du coup c'est pas fin du tout.

 

Au final, pour 20€ (je l'ai eu à 10€ avec un bon d'achat de micromania) c'est une super expérience. J'espère sincèrement que ce jeu va ouvrir les portes du playlink en ajoutant un gameplay plus profond mais aussi à des point'n'click. L'écran du téléphone pourrait remplacer le pointeur d'une souris sans problèmes.
Pour le prix foncez, si vous avez des potes fan de polar, vous passerez une bonne soirée !
Et sortez les chargeurs, la batterie fond rapidement (écran allumé en permanence, wifi en permanence etc...).

n°13625054
warpc

Transactions (0)
Posté le 12-12-2017 à 15:38:06  profilanswer
 

Uniquement dispo en VR sur PS4, The Invisible Hours propose de revivre une enquête à la Agatha Christie comme si on y était!
A priori c'est + une expérience qu'un jeu, on est donc complètement dans le sujet du topic.  :D  
Pour ne rien gâcher, les critiques sont très bonnes (81 sur Metacritic) --> http://www.metacritic.com/game/pla [...] ible-hours
 
A noter également que le jeu se présente comme une pièce de théâtre en 4 actes (environ 5h) et qu'il est entièrement en VF.
Actuellement en promo chez MM (version physique en exclu chez eux) à 14.99e (au lieu de 34.99e) --> www.micromania.fr/the-invisibl [...] 81618.html


Message édité par warpc le 12-12-2017 à 16:09:00

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13632471
binkbink

Transactions (0)
Posté le 16-12-2017 à 12:48:49  profilanswer
 

Voici le trailer du prochain jeu des créateurs de l'excellent "Firewatch" : Tn The Valley Of Gods
 
https://www.youtube.com/watch?v=ceJcHUoO734

n°13654108
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 10:06:40  profilanswer
 

Salut à tous et bonne année !  :hello:  
 
Tout comme charask8, je vous fait un petit compte rendu du jeu Hidden Agenda sur PS4 :
 
Très bonne expérience, je l'ai fait 2 fois avec ma femme.
 
Chacun sur son smartphone, on a téléchargé l'appli sur le Play Store (121 Mo). Sachant que pour jouer il faut être connecté au même réseau Wifi que la console, nous nous sommes demandés quelques instants comment faire, puisque notre PS4 est connectée en ethernet. Heureusement, le jeu permet de créer un point d'accès Wifi depuis la console, et tout fonctionne bien de cette façon.
 
Ma femme étant fan de thrillers, elle s'est rapidement prise au jeu, et nous n'avons pas mis longtemps à nous mettre dans l'ambiance. La plupart du temps, nous avons eu largement le temps de nous concerter pour prendre des décisions sur les choses à faire ou à dire. Il y a aussi des occasions d'imposer son propre choix via des cartes de prise de pouvoir qui sont accordées régulièrement.
 
Seuls quelques moments chronométrés sont un peu frustrants, lorsqu'il faut trouver 3 indices dans un temps imparti, ou à l'occasion de quelques QTE qui sont assez rapides et pas faciles à réaliser.
 
Nous avons effectué une première partie à l'instinct, puis une seconde en prenant volontairement des choix différents, et nous avons pu assister à des scènes et à une fin vraiment différentes, un bon point pour la rejouabilité. Et j'ai vu quelques vidéos sur Youtube qui montrent qu'il existe encore plein de fins alternatives, bonnes ou mauvaises.
 
A propos de la fin, nous avons été un peu déçus que le jeu se termine de façon un peu abrupte, sans réel épilogue, et même si nous avons eu 2 fins différentes, nous avons conservé l'impression que celles-ci étaient un peu inachevées.
 
Mais l'atmosphère, les personnages, les choix réellement impactants, la coopération, tout cela nous a beaucoup plu. :) Et l'on sent vraiment que le sort de plusieurs personnages est entre nos mains. Le fait de réussir une action, de prendre la bonne décision, de trouver le bon indice, et une bonne partie de l'histoire et de ce que vous allez voir s'en trouve modifié.
 
Je vais suivre de près les jeux qui proposeront des enquêtes similaires, la jouabilité au smartphone ne pose aucun souci, mis à part pour les QTE qui ne sont pas toujours évidents et parfois décisifs (certains entraînant ou pas la mort de personnages).  
 
Le petit plus est que sur le smartphone on nous propose la biographie des protagonistes et les résumés de l'enquête au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.
 
On peut mettre le jeu en pause à tout moment, mais je n'ai pas vu de sauvegarde, donc je ne sais pas si on peut reprendre une enquête en cours. Mieux vaut prévoir 2 ou 3 bonnes heures devant soi, histoire de savourer le jeu du début à la fin. En prenant notre temps, nous avons mis 3h pour la 1ère partie et 1h45 pour la seconde.
 
Bien sûr j'aurais été plus à l'aise à la manette, mais il faut savoir que le jeu permet de jouer à 5, donc ça permet de faire participer ses proches ou ses potes qui ont un téléphone malin. :D  
 
Nous n'avons pas testé le mode "rivalité", car à 2 ça ne semblait pas intéressant.
 
Au final, pour un joueur d'expérience et une "casual", nous avons beaucoup aimé Hidden Agenda, et ma femme m'a déjà demandé s'il y aurait une suite. :D
 


Message édité par Popoll le 02-01-2018 à 10:14:11

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 10:06:40  profilanswer
 

n°13654271
warpc

Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 11:31:25  profilanswer
 

Merci pour ce CR détaillé  :jap:  
 
Hidden Agenda est d'ailleurs actuellement en promo à 12.99 !  :D  
 
 
Autres jeux du topic en soldes sur le PSN (liste non exhaustive) :
 
- Telltale Games Collection à 24.99
- Telltale Batman Bundle à 19.99
- Telltale Mega Collection à 34.99 (les 3 Walking Dead + le spin off, les 2 Batman, Gardiens de la Galaxie, Wolf Among Us, Game of Thrones, Tales from the Borderlands)
- BEYOND Two Souls et Heavy Rain à 14.99 les 2 (ou 9.99 chaque)
- Kona à 7.99
- Demetrios à 4.99 (made in France)
- What Remains of Edith Finch à 12.99 (et 10.99 pour les ps+)
- Life is Strange à 1.75 sur PS3 !!!
-  Life is Strange Before the Storm à 11.99
-  Full Throttle Remastered à 7.49
- Firewatch à 8.99 (et 5.99 pour les ps+)
 
Ne connaissant pas Kona, voici les infos que j'ai trouvé:
- jeu d'aventure / survie avec une bonne narration et un gameplay light (on est pile dans le sujet!  :D )
- environ 6h pour résoudre le mystère
- ambiance grand nord donc de saison!
- doublage québecois pour encore + d'immersion  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 02-01-2018 à 11:31:47

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13654342
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 12:08:43  profilanswer
 

warpc a écrit :

Merci pour ce CR détaillé  :jap:  
 
Hidden Agenda est d'ailleurs actuellement en promo à 12.99 !  :D  
 


Oui c'est aussi ce qui m'a décidé à l'acheter. ;)  
 
Et je ne regrette pas du tout cet achat.  
 
Merci pour la liste des promos, j'ai bien envie de tenter Firewatch. Quelqu'un du topic l'a-t-il testé ?


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°13654458
warpc

Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 13:28:44  profilanswer
 

Je n'ai eu que de bons échos sur Firewatch --> quelques retours pris sur le topic PSN :
 

enufsed a écrit :

Je viens de commencer Firewatch (grâce à la promo), je trouve ça captivant et totalement nouveau, pour l'instant j'adore, j'ai jamais vu un truc comme ça  :love:


 

Shitan a écrit :

Profitant d'être malade et donc a la maison on s'est fait firewatch cette aprèm..
Cette narration et ce traitement de la photo :o


 

Ryoh a écrit :

Firewatch je KIFFE. beau, bons choix de couleurs, agréable à explorer. Pas mal d'événements imprévus, de l'humour en plus. Chaque jour du jeu est à faire tranquillement car le jeu est court je suppose :(
 
J'ai envie de claquer ma vie et d'être garde-forestier :fou:


 

Cougy a écrit :

Terminé Firewatch aujourd'hui.
 
Très agréable. Pas vilain du tout. Un bon scénario. Des personnages avec une histoire. On a même la sensation que c'est le scénario qui a guidé le jeu et pas le jeu qui guide le scénario.
Je recommande chaudement.
Madame était à côté et à trouvé aussi que c'était un bon jeu avec un scénario travaillé.
 
Par contre niveau défauts :
- un peu vide. On entends des bestioles mais on en voit jamais ou presque. J'ai vu 1 bestiole.  
- des saccades régulières quand on cours.
- une rejouabilité nulle à mon sens.
 
Mais clairement, ce jeu mérite d'être joué ! On en veut plus souvent des petites perles comme ça. :)



---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13654483
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 02-01-2018 à 13:40:09  profilanswer
 

Je pense qu'on doit être nombreux à avoir joué à Firewatch dans le topic, et à mes yeux il vaut amplement les 6€ demandés (même le double que j'ai investi à l'époque).
 
Il propose une aventure relativement longue (compte environ 6h) et vraiment immersive, avec des personnages attachants qui se dévoilent au fil des heures.
 
L'histoire, prenante quoi qu'assez conventionnelle, se déroule dans un environnement - une réserve naturelle - dépaysant bien que somme toute restreint (bonjours les murs invisibles).
 
La part de mystère qui entoure les protagonistes et les lieux donne envie d'avancer dans les journées que nous devons passer en leur compagnie, et même si j'aurais aimé être surpris par son dénouement, j'ai pris un très grand plaisir avec ce titre. Un plaisir partagé par un ami qui y a joué avec moi (on se passait le pad de temps à autre) et madame, qui fut spectatrice et dont ce fut l'une des premières expériences ludico-narratives de ce genre... et qui en redemande depuis !
 
Tiens, vu que tu joues avec ta femme, si ce n'est déjà fait je ne peux que te conseiller de tester What remains of Edith finch, l'un des meilleurs jeux de 2017 à mes yeux.


Message édité par sebnec le 02-01-2018 à 13:41:00

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13654545
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 14:11:24  profilanswer
 

Merci warpc et sebnec pour vos retours sur Firewatch. :jap:  
 
C'est noté également pour What remains of Edith finch, j'ai lu quelques messages sur ce jeu ici, mais j'avais peur d'avoir affaire à un jeu du style Everybody's Gone to the Rapture qui ne m'avait pas convaincu, à cause de sa lenteur et dans lequel je me sentais un peu seul. :whistle:  
 
sebnec je vais rechercher ton compte rendu sur le topic PS4 (comme tu l'as indiqué ici en 1ère page).
 
Bonne journée à vous. ;)


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°13654558
warpc

Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 14:16:30  profilanswer
 

Vu que ça peut servir à d'autres, je le remet ici:
 

sebnec a écrit :

Chers tous, ce WE madame et moi avons terminé What remains of Edith Finch.
 
C'est un walking simulator, comme on les appelle péjorativement, que qualifieront de jeu d'aventure contemplatif tous les doux rêveurs comme moi (et Habib Beye, les amateurs de foot comprendront la private joke). On se déplace au stick, on clique sur X de temps à autre pour interagir avec un objet. Guère plus.
 
A ntoer que j'ai récemment bouclé Firewatch (très bon), Victoria Virginia (mouais, du sous-Lynch par des étudiants en arts fauchés) ou encore Everybody's gone to the rapture (très bon mais leeeeent dans les déplacements du perso), vu que madame se plaît à me regarder jouer à ce type de jeux, voire même à prendre le pad.
 
Pour l'anecdote toujours, on avait fait Heavy rain sur PS3 dans le style, et on a prévu de se mettre bientôt à Beyond two souls, Until dawn et The vanishing of Ethan Carter (qu'on a commencé hier) sur PS4. Pensez-y si vous aussi vous vivez avec quelqu'un qui n'apprécie pas les jeux vidéo basés sur les skills.
 
Bref, retour à What remains of Edith Finch qui nous met dans la peau de ladite Edith, adolescente de 17 ans de retour dans la maison familiale dans le but de se rapprocher de son histoire de famille.
 
Le jeu est représenté à la première personne, la voix-off d'Edith commentant tout ce qu'elle voit (tandis que ses paroles s'affichent à l'écran, de manière très arty, dans le décor).
 
Tout le monde dans sa famille étant mort dans des conditions plus ou moins dramatiques, certains en sont venus à penser à une malédiction qui pèse sur les Finch, et nous voilà dans la peau de la dernière de la lignée qui va traverser les différentes pièces de la maison dans laquelle tous ont vécu à un moment ou à un autre.
 
L'architecture des lieux est fantastique dans tous les sens du terme : vous faites encore ce rêve dans lequel votre logement est plus grand que vous le pensiez, avec des pièces cachées ? C'est ainsi dans la maison des Finch, le grand-père ayant toujours agrandi les lieux en ajoutant des pièces de manière totalement anarchique au fil de l'agrandissement de la famille. On se faufile d'un endroit à l'autre en admirant constamment le décor, et dans chaque chambre on en vient à revivre les derniers instants du membre de la famille qui l'habitait.
 
Les développeurs ont laissé tourner leur imagination à fond, chaque scène nous mettant dans la peau d'un infortuné ayant une mise en scène et/ou une représentation graphique différente et travaillée. Je ne peux pas trop en parler de peur de vous spoiler mais la séquence qui nous fait incarner Lewis, employé dans une conserverie, qui s'était réfugié dans ses rêves au point de s'y perdre. Un des moments de jeu vidéo les plus marquants que j'ai expérimentés en plus de 34 ans de pratique.  
 
On nage en pleine fantasmagorie, on se perd dans ces scènes irréelles qui masquent des morts sordides et une histoire familiale totalement tragique, la mort entraînant la peur chez les autres.
 
C'est vraiment une réussite au niveau de la narration et de la mise en scène (et de l'architecture, certains diraient du level design). J'en avais lu du bien mais je ne pensais pas que je me laisserais autant entraîner dans cet univers torturé et pourtant charmeur. Ca m'a un peu rappelé l'antique Weird dreams, sorti jadis sur Amiga, et qui lui aussi n'hésitait pas à jeter le joueur dans un monde totalement onirique, voire cauchemardesque.
 
Je le recommande chaudement à ceux qui aiment les expériences posées qui nous envoient à nos tourments intérieurs et à cette chose parfois très compliquée qu'on appelle la famille.



---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13654619
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 14:43:42  profilanswer
 

Extra, merci warpc pour ce rappel. Joli compte rendu qui montre en effet combien sebnec a été embarqué dans cette histoire. :)


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°13654630
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 02-01-2018 à 14:47:55  profilanswer
 

Effectivement, Everybody's gone to the rapture était très lent. Firewatch ou Edith Finch, pour leur part, ne souffrent pas de ce souci de lenteur du fait de leur level design plus compact. Et on s'y sent beaucoup moins seul, surtout dans le premier par l'utilisation d'une radio qui nous permet de communiquer tout au long de l'aventure.
 
Dans le second, même si on ne croise pas du monde, on ne s'ennuie pas car chaque chapitre est un flashback sur les dernières minutes de vie d'anciens membres de la famille d'Edith Finch : ainsi, les situations sont toujours variées, les artistes du studio ayant créé des tableaux superbes pour certains. Quelques scènes sont même du jamais vu.


Message édité par sebnec le 02-01-2018 à 14:48:12

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13655430
charask8

Transactions (0)
Posté le 02-01-2018 à 23:22:34  profilanswer
 

Merci Popoll pour le retour, teste le mode rivalité, tu vas être surpris comment c'est naze :D

n°13655738
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 03-01-2018 à 10:21:46  profilanswer
 

Oui, surtout à 2 !  :lol:  
 
Alors devinons qui a un objectif caché... Ben si ce n'est pas moi, c'est toi Mme Popoll ! [:pandaman2]


Message édité par Popoll le 03-01-2018 à 10:22:21

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°13656495
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 03-01-2018 à 18:12:27  profilanswer
 

On compte jouer à Hidden agenda à au moins quatre ce weekend : il vaut mieux jouer en mode rivalité (visiblement vous ne l'aimez pas) ou "classique" ?


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13656579
charask8

Transactions (0)
Posté le 03-01-2018 à 19:14:07  profilanswer
 

Mode classique d'abord et ensuite vous pouvez tester mais c'est tellement grossier que ça casse l'immersion.

n°13657258
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2018 à 10:14:23  profilanswer
 

Oui je confirme. Mode histoire pour une 1ère partie, de façon à découvrir le(s) scénario(s) et s'immerger dans l'ambiance.
 
Puis mode rivalité, pour le "fun" entre amis, où l'on joue davantage pour son propre score.


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°13657556
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 04-01-2018 à 12:49:01  profilanswer
 

Merci ! :jap:


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13657598
binkbink

Transactions (0)
Posté le 04-01-2018 à 13:15:21  profilanswer
 

Ouah, je me suis fait "What remain of Edith Finch" ces dernières semaines et quelle claque!
Beaucoup d'émotion dans ce jeu!
 
Il fait partie de mon top 3 des jeux d’aventures narratives avec "Life is Strange" et "Firewatch".

n°13657706
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2018 à 14:08:32  profilanswer
 

Une petite question SVP, pouvez-vous indiquer les langues audio et sous-titrées pour "What remains of Edith Finch" et "Firewatch" ? Ce n'est pas précisé sur le Store.
 [:le chtra]


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°13657718
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 04-01-2018 à 14:13:38  profilanswer
 

Les deux ont texte et sous-titres en français.
 
Firewatch a les voix anglaises, j'ai oublié pour Edith Finch. :/


Message édité par sebnec le 04-01-2018 à 14:13:57

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13657813
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2018 à 14:55:14  profilanswer
 

Ok merci pour les infos. :jap:


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°13657950
binkbink

Transactions (0)
Posté le 04-01-2018 à 16:02:44  profilanswer
 

Edith Finch aussi à les voix anglaises

n°13658066
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2018 à 17:04:50  profilanswer
 

Ok merci. Si les sous-titres sont assez visibles, ça devrait aller. :D


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°13659110
binkbink

Transactions (0)
Posté le 05-01-2018 à 12:01:41  profilanswer
 

Popoll a écrit :

Ok merci. Si les sous-titres sont assez visibles, ça devrait aller. :D


 
Je suis comme toi j'aime pas quand les sous titres sont trop petits, et ca arrive parfois sur console.
Après la j'étais sur PC, donc je peux pas te dire sur console

n°13659281
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 05-01-2018 à 13:55:22  profilanswer
 

Je me souviens que c'était tr_s petit notamment sur les GTA... Même avec un téléviseur 49 pouces...
 
Heureusement, sur ce type de jeu, les dialogues ne font pas tout. :D


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°13700416
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 31-01-2018 à 10:07:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'imagine que c'est içi qu'on peut parler de Oxenfree ?
 
Je le commence sur Switch (avec les sous-titres en FR) et j'avoue ne pas bien comprendre la narration. En fait, on nous propose des réponses dés le début du jeu sans même connaitre son personnage, sans background, sans empathie. C'est perturbant et frustrant car je ne sais pas si je rate pas un mot ou une phrase importante et on ne m'a même pas laissé me déplacer librement histoire que je découvre l'héroine.
 
Bref, un très bon jeu assurement mais faut se mettre dedans.

n°13700874
warpc

Transactions (0)
Posté le 31-01-2018 à 13:46:49  profilanswer
 

Je connais le jeu juste de nom et je ne l'avais pas identifié comme un jeu narratif...
Je vais donc l'ajouter de ce pas en première page!  :hello:  
 
J'espère que d'autres pourront te répondre, mais peut-être que ce "problème" est abordé dans les tests publiés?  :??:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13701776
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 00:44:54  profilanswer
 

Drap


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13723207
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 16-02-2018 à 21:11:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Le topic Switch m'a orienté vers ici, je plante donc mon petit drapeau.
 
C'est amusant car je me suis fait il n'y a pas longtemps tous les TWD (sauf New Frontier que je n'ai pas encore acquis), Gone Home et Stanley Parable, que j'ai adoré.
 
Si vous voulez des retours, voici mes évaluations pour ceux qui ça intéresse :
 
The Walking Dead - Saison 1 + 400 Days ;
The Walking Dead - Saison 2 ;
The Walking Dead - Michonne ;
Gone Home ;
The Stanley Parable ;
 
Je profite pour ajouter mon humble contribution à la liste de la FP avec les jeux suivants :  
 
To The Moon (jeu RPG Maker sans prétention et pourtant gros coup de coeur) ;
A Bird Story (meme studio que TTM, préquelle de sa suite, j'ai moins accroché) ;
Finding Paradise (alias To The Moon 2, pas encore fait) ;
The Silent Age (pointer-cliquer très sympa) ;
Broken Age (poiter-cliquer célèbre) ;
Brothers - A Tale Of Two Sons (je ne sais pas trop s'il a sa place dans ce topic, mais gros coup de coeur aussi alors j'en cause).
 
 

daviddetroyes a écrit :

J'imagine que c'est içi qu'on peut parler de Oxenfree ?
 
Je le commence sur Switch (avec les sous-titres en FR) et j'avoue ne pas bien comprendre la narration. En fait, on nous propose des réponses dés le début du jeu sans même connaitre son personnage, sans background, sans empathie. C'est perturbant et frustrant car je ne sais pas si je rate pas un mot ou une phrase importante et on ne m'a même pas laissé me déplacer librement histoire que je découvre l'héroine.


 
Ha ha pareil, j'ai profité de la promo sur Switch pour me le prendre. Je pense que la fille, c'est le joueur, du coup tu décides toi-même du caractère que tu dois avoir, et puis c'est tout. Perso j'ai voulu en faire une fille forte et fière par défaut, avant de me rendre compte au fil de l'aventure que je m'adoucissais en fonction de qui j'avais en face de moi.  :D  
Bref, je pense qu'il suffit de se laisser porter, l'aventure fera le reste.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°13723454
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-02-2018 à 09:07:21  profilanswer
 

Merci pour tes contributions!  :jap:  
 
Tu as fait tous ces jeux sur Switch?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13724013
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 17-02-2018 à 19:45:34  profilanswer
 

Tu remarqueras que mes liens dirigent vers Steam, donc non. ^^
Beaucoup de ces jeux ne sont pas (encore ?) sortis sur Switch, en fait seul Oxenfree l'est.
 
Pour tout te dire, sur Switch, hors jeu Nintendo j'ai été beaucoup sur The End Is Nigh et là je suis sur Celeste. Mais ceci concernera un autre topic, je suppose.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°13726066
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-02-2018 à 14:40:29  profilanswer
 

Effectivement, comme j'ai consulté ton post sur mobile (HFR10  :o ), je n'ai pas vu les liens!  :whistle:  
 
J'en profite pour signaler les derniers jours de promo pour quelques titres sur le PSN:
 
- Alone with You 3,99e
- Dear Esther 3,99e
- Knee Deep 3,99e
- Late Shift 3,99e
- The Bunker 4,99e
- The Little Acre 3,99e
- Viriginia 2,99e
 
 :bounce:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13729225
binkbink

Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 13:35:39  profilanswer
 

J'ai commencé de mon coté le life is strange : before the storm.
Pour l'instant la magie opère moins que le premier, mais ca reste quand même sympathique ;).

n°13729250
Lompoc

Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 13:45:13  profilanswer
 

Les vieux trucs de Konami :
-Snatchers (Sega Mega CD)
-Policenauts (Sony PS1)
 
Snatchers a un côté cool, dommage qu'il ait si effrontément pompé Blade Runner (c'est du véritable plagia pour le coup). Le dénouement est un peu décevant mais l'enquête n'est pas mal du tout. Bonnes musiques, aussi. Les images sont en pixel art :D la plupart sont très belles.
 
Policenauts - très bon, même si je n'ai pas pu le finir (j'ai fendu l'écran du smartphone sur lequel je l'émulais, du coup je suis deg :D). Idem, bonne musique, bonne ambiance, bonnes images (100% japanime).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Wii U + 3manettes + 4 jeux[VDS] En pause
[ACH] jeux PS4[Bon Plan] PS4 Slim 500Go + 2 jeux a 249€
[ACH] Différents jeux PS4/PC[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux + Pro Controller - RP
[VDS] Console Wii U 32Go, jeux/accessoires[VDS]Nintendo New 3DS XL comme neuve +5 jeux +garantie +baisse de prix
[VDS] Rien pour le moment[VDS] PS3 ultra slim + 26 jeux + accessoires - MégaPromo
Plus de sujets relatifs à : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR