Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout

n°15524603
charask8

Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 07:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info le dernier Dark Pictures : The Devil in Me est en promo à 29€ au lieu de 39€. Je l'avais pas encore pris, je vais me laisser tenter :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 07:25:18  profilanswer
 

n°15524660
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 29-03-2023 à 09:16:38  profilanswer
 

Je vais attendre le pack avec les 4 jeux ensembles  :jap:


---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15535010
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 16-04-2023 à 01:13:25  profilanswer
 

Je viens de finir mon premier run de Until Dawn.
J'y ai joué par petites sessions, trop de tension tout au long du jeu :d
Bilan:

Spoiler :

3 survivants: sam,Jessica et Chris. La dernière heure a été un beau carnage, je n'avais perdu que mat après l'écroulement de la tour radio vers 3h. J'ai ensuite perdu Ashley en pensant sauver Jessica, j'ai ouvert la trappe qu'il fallait pas, Josh a été le suivant dans l'eau dans la mine puisque j'avais libéré le wendigo, et Mike et Emily ont cramé dans le chalet, après un beau move de sam pour enflammer le gaz


J'ai beaucoup aimé l'expérience, c'est assez cool de voir les conséquences de nos actions, parfois avec quelques chapitres d'écart.
J'ai un peu bourriné aussi en ayant pourtant trouvé pas mal de totems.
Mais le principal

Spoiler :

j'ai sauvé le loup :o


 


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15536171
Macromik

Transactions (22)
Posté le 18-04-2023 à 15:08:06  profilanswer
 

J'ai fini Life is Strange True Colors (tant qu'il était dans le GamePass...).
 
C'est le premier LiS que je fais.
 
Honnêtement je suis assez déçu, c'était vraiment pas terrible :
- histoire bateau, très peu d'enjeu et de mystère, grosses ficèles, bref c'est la facilité scénaristique...
- choix anectodiques et sans impact (genre je sors avec lui ou avec elle, mais rien ne change à l'histoire)
- rythme très lent
- graphisme vraiment pas terribles (sur Series X)
- très peu de lieux à visiter, au final tout se passe dans une rue...
 
La durée de vie est bien adaptée (7-8h pour en faire le tour, c'est largement assez), les voix françaises très réussies (bravo) et l'ambiance "country" est par moment assez sympa.
 
Je ne sais pas si les autres LiS sont meilleurs, mais clairement celui-là ne donne pas trop envie de faire les autres :)  

n°15536185
warpc

Transactions (0)
Posté le 18-04-2023 à 15:22:12  profilanswer
 

Je n'en ai fait aucun, mais de ce que j'ai pu en lire, c'est vraiment le premier qui est à faire.
Après ça, j'ai l'impression que ça baisse en qualité à chaque épisode :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15536219
charask8

Transactions (0)
Posté le 18-04-2023 à 16:14:23  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Je viens de finir mon premier run de Until Dawn.
J'y ai joué par petites sessions, trop de tension tout au long du jeu :d
Bilan:

Spoiler :

3 survivants: sam,Jessica et Chris. La dernière heure a été un beau carnage, je n'avais perdu que mat après l'écroulement de la tour radio vers 3h. J'ai ensuite perdu Ashley en pensant sauver Jessica, j'ai ouvert la trappe qu'il fallait pas, Josh a été le suivant dans l'eau dans la mine puisque j'avais libéré le wendigo, et Mike et Emily ont cramé dans le chalet, après un beau move de sam pour enflammer le gaz


J'ai beaucoup aimé l'expérience, c'est assez cool de voir les conséquences de nos actions, parfois avec quelques chapitres d'écart.
J'ai un peu bourriné aussi en ayant pourtant trouvé pas mal de totems.
Mais le principal

Spoiler :

j'ai sauvé le loup :o

 



C'est parti pour un second run!

n°15536225
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 18-04-2023 à 16:28:16  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je n'en ai fait aucun, mais de ce que j'ai pu en lire, c'est vraiment le premier qui est à faire.
Après ça, j'ai l'impression que ça baisse en qualité à chaque épisode :/


 comme souvent oui c'est vrai


---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15536231
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 18-04-2023 à 16:40:18  profilanswer
 

charask8 a écrit :


C'est parti pour un second run!


Je pense que je vais juste refaire le dernier chapitre, j'ai vraiment un backlog énorme, et je joue peu en ce moment.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15536238
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Transactions (0)
Posté le 18-04-2023 à 16:51:17  profilanswer
 

Il est intéressant d'essayer selon moi 2 types de run : tu sauves tout le monde, ou alors le contraire  [:ethnik:1]


---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°15536387
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-04-2023 à 21:07:23  profilanswer
 

Macromik a écrit :

J'ai fini Life is Strange True Colors (tant qu'il était dans le GamePass...).
 
C'est le premier LiS que je fais.
 
Honnêtement je suis assez déçu, c'était vraiment pas terrible :
- histoire bateau, très peu d'enjeu et de mystère, grosses ficèles, bref c'est la facilité scénaristique...
- choix anectodiques et sans impact (genre je sors avec lui ou avec elle, mais rien ne change à l'histoire)
- rythme très lent
- graphisme vraiment pas terribles (sur Series X)
- très peu de lieux à visiter, au final tout se passe dans une rue...
 
La durée de vie est bien adaptée (7-8h pour en faire le tour, c'est largement assez), les voix françaises très réussies (bravo) et l'ambiance "country" est par moment assez sympa.
 
Je ne sais pas si les autres LiS sont meilleurs, mais clairement celui-là ne donne pas trop envie de faire les autres :)  


Pas d'accord sur le visuel, je le trouve très joli sur Series X et le HDR sert bien l'ensemble. Le côté lent est valable sur l'ensemble de la série, c'est plus contemplatif qu'autre chose. En revanche sur le reste en effet True Colors n'est vraiment pas le meilleur, ils n'ont pas cessé de réchauffer une recette qui fonctionnait très bien sur le premier épisode et qui a décliné sur les épisodes suivants. (selon les goûts). S'il y'en a un qui est à faire, c'est le premier sans l'ombre d'un doute bien qu'il ait sans doute pris un coup de vieux en 2023.


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 21:07:23  profilanswer
 

n°15536400
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-04-2023 à 21:31:31  profilanswer
 

Macromik a écrit :

J'ai fini Life is Strange True Colors (tant qu'il était dans le GamePass...).

 

C'est le premier LiS que je fais.

 

Honnêtement je suis assez déçu, c'était vraiment pas terrible :
- histoire bateau, très peu d'enjeu et de mystère, grosses ficèles, bref c'est la facilité scénaristique...
- choix anectodiques et sans impact (genre je sors avec lui ou avec elle, mais rien ne change à l'histoire)
- rythme très lent
- graphisme vraiment pas terribles (sur Series X)
- très peu de lieux à visiter, au final tout se passe dans une rue...

 

La durée de vie est bien adaptée (7-8h pour en faire le tour, c'est largement assez), les voix françaises très réussies (bravo) et l'ambiance "country" est par moment assez sympa.

 

Je ne sais pas si les autres LiS sont meilleurs, mais clairement celui-là ne donne pas trop envie de faire les autres :)


Les choix ont pas d'impact sur le jeu, enfin t'auras des personnages en plus ou en moins ou des scènes, mais sinon le jeu ne peut pas changer quelque soit l'opus sur les choix que tu fais (sauf les fins mais c'est pas les choix du jeu qui les changent). :o

 

Le 1er LiS est le plus sympa imo car le pouvoir est actif, c'est pas juste un choix différent, tu peux faire des trucs (ou pas les faire), l'histoire est aussi plus passionnante grâce au pouvoir et le côté enquête, et surtout les choix sont plus "violents", tu peux envoyer chier plein de gens alors que True Colors c'est majoritairement que des trucs "mignons" (olala t'as pas trouvé la boisson du vieux, trop badass).
Après techniquement il a pris un coup de vieux comparé à True Colors que je trouve assez magnifique en extérieur et le personnage principal est vraiment super (ainsi que sa VF) mais c'est le cas aussi de LiS en dehors de la technique.

 

Tu peux toujours tenter le 1er chapitre gratos du premier pour voir ce que ça donne, savoir si les personnages tu accroches ou pas mais s'il faut en faire qu'un c'est bien celui-là, même si Life is Strange 2 a les meilleures fins. :D


Message édité par musacorp le 18-04-2023 à 21:33:46

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15536596
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 19-04-2023 à 10:26:03  profilanswer
 

Pour rester dans le thème :
J'ai fini Life is Strange 2 la semaine dernière. La fin que j'ai eu m'a déprimée +++.  
 [:nnahoy78:3]  
Ca ne m'a pas fait le même effet que le 1 ou je voulais absolument savoir ce qui allait arriver. Pour le 2 j'ai mis plusieurs semaines à la finir en faisant des parties par ci par là. On est moins happé dans l'histoire je trouve.
Mais avec du recul j'ai bien aimé l'histoire des deux frères, mais vraiment la fin que j'ai eu m'a mis mal.
 
Et j'ai commencé True Colors cette semaine, j'en suis au 2ème épisode. Pour le moment je le trouve plus lent et posé que les 2 premiers LiS.
 
 
D'ailleurs on sait s'il y aura un 4ème épisode ?


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°15537888
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-04-2023 à 15:16:16  profilanswer
 

https://www.gameblog.fr/jeu-video/e [...] loe-410578

Citation :

Life is Strange 4 serait déjà en développement et il pourrait signer le retour des personnages préférés des fans. Le duo Max & Chloe pourrait revenir.


Je n'étais pas au courant. [:sonken]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15537892
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-04-2023 à 15:25:56  profilanswer
 

Moi non plus, merci pour l'info  :jap:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15537900
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-04-2023 à 15:35:47  profilanswer
 

Ca fait quand même bien forcé de ressortir le duo Max/Chloé vu que les suivants ont été assez critiqués, ça prend aucun risque. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15537901
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 21-04-2023 à 15:36:02  profilanswer
 

Meganne a écrit :

https://www.gameblog.fr/jeu-video/e [...] loe-410578

Citation :

Life is Strange 4 serait déjà en développement et il pourrait signer le retour des personnages préférés des fans. Le duo Max & Chloe pourrait revenir.


Je n'étais pas au courant. [:sonken]


 
Ah cool !
Surtout que dans le 2 :

Spoiler :

A un moment dans le truc de caravanes du désert on retrouve le père de Chloé en mode dépressif isolé de la société et quand il est dans sa caravane si on s'approche de la porte on l'entend parler au téléphone à Max et Chloé qui sont à New York je crois.


 
Je me suis dit : "elles sont toujours là on les reverra peut-être un jour"  [:nnahoy78:2]


Message édité par nnahoy78 le 21-04-2023 à 15:36:33

---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°15578581
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-06-2023 à 11:49:58  profilanswer
 
n°15578666
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-06-2023 à 13:52:38  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Pour les proxytaffés --> sur quelle(s) plateforme(s) et à quelle date?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15578676
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 19-06-2023 à 13:58:26  profilanswer
 

Dordogne est déjà sorti, en tout cas c'est dispo sur le Game Pass. Je ne sais pas pour la Switch.
C'est très tranquille, agréable à parcourir et vraiment joli si on adhère à ce choix artistique. Mais très court aussi...
Un petit moment de poésie vidéoludique pleine de couleur qui change bien de toutes ces sorties monochromes  :)


---------------
Gamertag : Acyd59
n°15578701
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-06-2023 à 14:33:38  profilanswer
 

warpc a écrit :

Pour les proxytaffés --> sur quelle(s) plateforme(s) et à quelle date?


Toutes les plateformes, déjà sorti.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15578733
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-06-2023 à 14:59:59  profilanswer
 

OK, merci.
 
Reste à voir si ça mérite de figurer en première page ou pas...


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15581697
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 01:21:40  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

Dordogne est déjà sorti, en tout cas c'est dispo sur le Game Pass. Je ne sais pas pour la Switch.
C'est très tranquille, agréable à parcourir et vraiment joli si on adhère à ce choix artistique. Mais très court aussi...
Un petit moment de poésie vidéoludique pleine de couleur qui change bien de toutes ces sorties monochromes  :)


 
Je l'ai lancé quelques minutes hier, le gameplay à la Heavy Rain où on doit mimer les gestes de l'héroïne est peu intuitif et nuit paradoxalement beaucoup au sentiment d'immersion je trouve.
 
Dans un autre genre, j'ai beaucoup de mal à continuer Planet of Lana, pourtant lui aussi très court. J'ai du mal à expliquer pourquoi mais malgré le fait que le jeu soit très beau, qu'il y ait des mécaniques de jeu pas mal, je m'ennuie au bout de 5 mn. Le fait que l'histoire pour l'instant (je doit petre au milieu du jeu) n'a rien montré de particulièrement original ou palpitant n'aide pas beaucoup à continuer.

n°15588184
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2023 à 14:05:16  profilanswer
 

Je suis sur Necrobarista, et je suis mitigé.

 

D'un côté y'a une bonne ambiance, une histoire un peu mystérieuse, des persos attachants.

 

D'un autre côté il se passe strictement rien en terme d'histoire, et le gameplay ben y'en a vraiment pas, on appuie sur A pour faire défiler, et c'est tout. Pas de choix de dialogue, pas de point & click, pas d'énigme, rien. On a bien des phases d'exploration du bar mais tout ce qu'on peut faire c'est lire d'autres textes.

 

Je donnerai mon avis final après l'avoir terminé mais mouif.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15588212
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-07-2023 à 14:31:53  profilanswer
 

Pas ou peu de gameplay, c'est bien ici  :whistle:  
 
De préférence avec une histoire sympa quand même  :o


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15588527
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-07-2023 à 00:48:46  profilanswer
 

Voilà fini, 5h. C'était sympa sans plus, 7/10. C'est une petite histoire à huis clos, touchant mais pas super émouvant.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15588605
Critias

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 09:26:34  profilanswer
 

Je vois que ça parle un peu de Life is Strange.
 
Je n'ai joué qu'au premier, mais voilà ce que j'en disais quelques années après sa sortie :
 
 

Critias a écrit :


 
Ecoutez cet homme.
 
Achetez ce jeu.
 
Expérimentez le yoyo émotionnel.
 
Entrez dans le grand huit des sentiments.
 
Goutez cette bande son au diapason d'une atmosphère qui se vit plus qu'elle ne se décrit.
 
Et laissez le jeu jouer sur la fibre de votre vie intérieure comme sur les cordes d'un pianon.
 
"Life is Strange", c'est vraiment l'expérience ludique que je n'aurais jamais voulu rater.


 
 

Critias a écrit :


 
La vie d'étudiant telle que saisie par Life is Strange ne ressemble pas à la vie telle que se la conçoivent les ados de 15 ans : comme dans les séries TV, elle ressemble à la vie d'étudiant fantasmée telle que la conçoivent ceux qui en sont sortis.
 
Et puis même si de façon consciente, volontaire et réfléchie, le jeu joue sur les stéréotypes et les codes de représentation du milieu étudiant dans le premier épisode, ce n'est que pour mieux en jouer et les briser dans les suivants.
 
Je rappelle tout de même que dans ce jeu il est question de :
 

Spoiler :


- viol
- drogue
- suicide
- avortement
- euthanasie/assistance au suicide/meurtre
- vidéosurveillance et vie privée
 
Et puis aussi d'amitié, de premiers amours, du passé, de la nostalgie, de regrets et de remords, de choix...
 


 
Le jeu va loin dans les points évoqués. Très loin. Beaucoup plus loin que son esthétique tout en contrastes calculés et son ambiance lumineuse à la fois chaude et tiède peut laisser supposer.
 
En tout cas moi, ça ne m'a pas laissé indifférent.


 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15588609
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 04-07-2023 à 09:29:43  profilanswer
 

Faudrait que je m'y remette, le rythme très lent du début m'a fait tomber le pad des mains.
Pourtant ça ne me gène pas en général.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15588726
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-07-2023 à 11:19:38  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Voilà fini, 5h. C'était sympa sans plus, 7/10. C'est une petite histoire à huis clos, touchant mais pas super émouvant.


 
Merci pour ton retour  :jap:  
Chacun son échelle de valeur, sympa sans + c'est plutôt 6 pour moi  ;)  
A mettre également en perspective avec le prix demandé (environ 17e, selon la plateforme).  
 
Dispo sur Switch et PC/Mac (une version PS4 était prévue mais n'est jamais arrivée).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15588757
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-07-2023 à 11:46:44  profilanswer
 

warpc a écrit :

Chacun son échelle de valeur, sympa sans + c'est plutôt 6 pour moi  ;)


Oui mais là je vois plutôt ça à 6.5, et j'arrondis à 7 :o
 
6 c'est "mouais c'était pas mauvais mais ça valait peut-être pas le temps que j'y ai passé"
7 c'est plutôt "c'était sympa mais je le recommanderai pas sauf à un fan absolu du genre", ou bien "y'avait des gros défauts mais aussi des qualités qui le sortent du lot".
 
Là c'est un peu entre les deux.
 
Je vais digérer mon ressenti avant d'écrire une review.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15597261
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-07-2023 à 16:44:30  profilanswer
 

Comme Immortality "est sur le Gamepass, je l'ai lancé "pour voir", vu que j'avais bien aimé Her Story. Bon, j'ai atteint la fin en une session (et une nuit blanche)... Là j'ai découvert les vidéos pour deux des trois films et je suis à court d'idées pour chercher les dernières scènes du 3e film.
 
J'étais un peu circonspect au début malgré un rapide tuto qui explique les principales commandes. Au début, on a juste l'impression d'enchaîner des séquences vidéo plus ou moins intéressantes en cherchant vaguement à chaque fois un point d'entrée vers une autre séquence. Mais petit à petit, les pièces du puzzle commencent à s'assembler et une histoire se dessine.  
Je ne peux pas dire que j'ai réellement apprécié - voir tout-à-fait compris - l'histoire mais le titre est vraiment captivant à la fois par l'envie de découvrir le dénouement de l'intrigue mais aussi par le gameplay qui incite à chercher partout dans l'écran des liens vers d'autres séquences. J'ai aussi bien aimé le fait d'inclure avec des scènes des film des séances de lectures du script ou de répétition et de nous pousser à nous intéresser aux équipes techniques ou aux seconds rôles.  

n°15597763
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-07-2023 à 22:31:12  profilanswer
 

Immortality c'est comme les poupées russes en fait, il y a des vidéo cachées dans les vidéos cachées, ce truc de dingue.  
 
C'est quand-même dommage qu'après avoir vu la fin, il n'y ait pas une option qui se débloque pour nous aider à retrouver les vidéos manquantes, on peut passer complètement à côté de certaines scènes importantes. Après, c'est peut-être voulu.

n°15601495
warpc

Transactions (0)
Posté le 31-07-2023 à 14:25:02  profilanswer
 

On attend de pied ferme le suite de The Wolf Among Us mais c'est The Expanse qui nous arrive des cendres de Telltale Games!
Aux commandes de la réalisation c'est Deck Nine Games (Life is Strange Before the Storm et True Colors).
 
La sortie périodique est toujours de mise, avec un nouvel épisode toutes les 2 semaines, le cinquième et dernier chapitre est déjà prévu pour le 21 septembre.
Des articles que j'ai pu lire, c'est un préquel et il n'est pas nécessaire d'avoir vu la série dont il est inspiré pour y jouer.
Pour ceux qui connaissent, certains acteurs ont doublé leurs personnages dans la série (mais pas de doublage FR contrairement au dernier volet sorti pour The Walking Dead). Concernant le gameplay, on est dans la lignée de leurs dernières productions, avec un peu + d'interactions et de liberté dans l'exploration des lieux visités.
 
Dispo sur PC, One/Series et PS4/5  :bounce:  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15601570
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-07-2023 à 17:03:30  profilanswer
 

Venba est sorti, une histoire d'une famille Indienne immigrée au Canada dans les années 80 qui mélange histoire et cuisine (light) (enfin je veux dire le gameplay de la cuisine est light, pas la cuisine) (vous me comprenez).
Avec un style graphique particulier que j'aime beaucoup.
 
Sur toutes les plateformes.
 
https://www.siliconera.com/review-v [...] -in-venba/
http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review
https://www.destructoid.com/reviews/venba-review-pc/
https://www.nintendolife.com/reviews/switch-eshop/venba
 
80 sur Metacritic https://www.metacritic.com/game/switch/venba
81 sur OpenCritic https://opencritic.com/game/15302/venba
 
Ca me donne envie de bouffer Indien :o
 
https://i.imgur.com/CAtuUAYm.png https://i.imgur.com/GUHwjsVm.png https://i.imgur.com/Nr8MyGem.png https://i.imgur.com/Fq5j3fSm.png

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-08-2023 à 09:39:42

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15601598
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-07-2023 à 18:02:47  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Venba est sorti, une histoire d'une famille Indienne immigrée au Canada dans les années 80 qui mélange histoire et cuisine (light) (enfin je veux dire le gameplay de la cuisine est light, pas la cuisine) (vous me comprenez).
Avec un style graphique particulier que j'aime beaucoup.
 
Sur toutes les plateformes.
 
https://www.siliconera.com/review-v [...] -in-venba/
http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review
https://www.destructoid.com/reviews/venba-review-pc/
https://www.nintendolife.com/reviews/switch-eshop/venba
 
81 sur OpenCritic https://opencritic.com/game/15302/venba
Pas encore de score Metacritic
 
Ca me donne envie de bouffer Indien :o
 
https://i.imgur.com/CAtuUAYm.png https://i.imgur.com/GUHwjsVm.png https://i.imgur.com/Nr8MyGem.png https://i.imgur.com/Fq5j3fSm.png


Pas de vf par contre. (sur Xbox)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15601841
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2023 à 09:38:04  profilanswer
 

J'ai testé quelques minutes, c'est chouette :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15601843
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-08-2023 à 09:42:40  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Pas de vf par contre. (sur Xbox)


 
Pas de sous-titres FR (vostf) ou pas de doublage (vf) ?

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 01-08-2023 à 09:43:21

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15601848
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2023 à 09:49:57  profilanswer
 

warpc a écrit :

Pas de sous-titres FR (vostf) ou pas de doublage (vf) ?


Sous-titré en anglais.
 
Aucun doublage du tout.
 
 
Par contre la VO c'est du Tamil :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15601870
charask8

Transactions (0)
Posté le 01-08-2023 à 10:17:19  profilanswer
 

J'ai fini ma 3ieme partie de disco elysium, et c'est toujours aussi bien et surprenant :) bon c'est toujours limite vis a vis du topic mais il a sa place.

 

Bref si vous ne l'avez pas fait, foncez.

n°15602276
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2023 à 22:12:18  profilanswer
 

J'ai terminé Venba en... 1h15 [:pingouino]
 
C'était top par contre, super émouvant, super bien fait. Dommage que ce soit aussi court.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15602337
Macromik

Transactions (22)
Posté le 01-08-2023 à 23:57:25  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai terminé Venba en... 1h15 [:pingouino]

 

C'était top par contre, super émouvant, super bien fait. Dommage que ce soit aussi court.

 

Hello,

 

Bon ben suite à ton message, j'ai aussi joué à Venba (sur Series X).
Ben perso j'ai trouvé ça bien nul et digne d'un projet d'étudiant de première année  :lol:
Histoire convenue (immigrants indiens au Canada), scènes bateau, graphismes et style bébé pas terrible, gameplay de cuisine nul,...

 

Bref à mon avis a peine digne de l'heure accordée...

 

Après je kif pas trop les jeux indé 2D donc ceci explique probablement cela...

 

Mais merci du retour et de la découverte  :jap:

n°15602513
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-08-2023 à 12:18:34  profilanswer
 

Macromik a écrit :

Après je kif pas trop les jeux indé 2D donc ceci explique probablement cela...


Crédibilité = zéro du coup :o :o :o
 
 
J'aime beaucoup le style graphique, perso :) simple mais expressif. J'aime aussi le pixel art minimaliste, par exemple.
 
L'histoire je l'ai trouvée hyper touchante, mais je suis client quand ça cherche à faire tirer les larmichettes ; j'aime particulièrement quand c'est juste des gens normaux qui font des trucs normaux. C'est peut-être des "scènes bateaux" mais tu sens que ça vient du cœur, et quand c'est comme ça, ça me parle.
 
Pour la cuisine en fait y'a pas tellement de gameplay, c'est des pseudo-puzzles. Au début t'as des "recettes à trou" et il faut comprendre ce qu'il faut mettre et dans quel ordre, et ça n'évolue pas énormément. Et la progression de ces phases est un miroir de la progression de la narration : au fil du temps la mère maîtrise mieux son sujet, et à la fin t'as juste à cliquer sur les trucs quand ils sont en surbrillance.
 
 
Tiens d'ailleurs en y réfléchissant ça me fait penser à Florence, qui fonctionne un peu sur le même principe : une histoire très courte, ponctuée de mini-jeux qui se mêlent au narratif. Sauf que j'ai trouvé l'histoire chiante, deux jeunes qui se mettent ensemble puis se séparent, quel ennui. Si tu veux de la banalité, t'es servi.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Wii U + 3manettes + 4 jeux[VDS] En pause
[ACH] jeux PS4[Bon Plan] PS4 Slim 500Go + 2 jeux a 249€
[ACH] Différents jeux PS4/PC[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux + Pro Controller - RP
[VDS] Console Wii U 32Go, jeux/accessoires[VDS]Nintendo New 3DS XL comme neuve +5 jeux +garantie +baisse de prix
[VDS] Rien pour le moment[VDS] PS3 ultra slim + 26 jeux + accessoires - MégaPromo
Plus de sujets relatifs à : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR