Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2508  2509  2510  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14664890
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 11-05-2020 à 11:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Oui et non. Les gens que je connais qui ont fait horizon zéro dawn attendent le deux avec impatience et pour eux ce sera ps5 quoiqu'il arrive. Alors qu'ils étaient sur 360 et ont au début switcher sur ps4 avec un peu de mal.

Suffit d'un ou deux jeux qui t'ont captivé pour revenir. MS doit clairement plus se diversifier et faire moins de one shot au niveau de certains jeux. Mais je suppose que si ils n'en font qu'un c'est que les ventes n'ont pas suivis.

Après c'est ironique. D'un côté on critique souvent que certains font trop de suite mais de l'autre ce sont les suites qui ramènent les gens.  :D

J'ai acheté la pro pour HZD :jap:

J'achèterai pas de PS5, même pour le 2, je le ferai sur PS4.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 11:28:19  profilanswer

n°14664922
Rui_

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 11:53:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai acheté la pro pour HZD :jap:

J'achèterai pas de PS5, même pour le 2, je le ferai sur PS4.

Comment tu feras cette exploit?

n°14664937
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-05-2020 à 12:06:49  profilanswer

Parce qu'ils pouvaient. :o

Mais sinon en vrai, on peut me rappeler comment s'est passé l'émulation 360 et XB ? Parce que de mémoire, c'était des jeux qui arrivaient les uns après les autres, et non pas "tous les jeux sont compatibles, c'est bon !" d'un coup. Mais je peux me tromper, donc je veux bien qu'on me rafraîchisse la mémoire.  

Ou alors tu dis que l'équipe a tester tous les jeux XBO (du début à la fin) sur le hardware de la next gen ?  [:transparency]

---------------
Ariakan.com
n°14664943
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 11-05-2020 à 12:09:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Comment tu feras cette exploit?

Ah bah j'y jouerais pas s'il sort que sur PS5 en effet. Je vais pas dépenser 600€ pour un jeu.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14664955
Rui_

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 12:20:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah bah j'y jouerais pas s'il sort que sur PS5 en effet. Je vais pas dépenser 600€ pour un jeu.

Et franchement tu aurais raison. Acheter une console pour un seul jeu j'ai sacrément du mal.
Qu'un jeu soit le déclencheur d'achat oui mais le seul et unique intérêt nope  :jap:

n°14664978
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2020 à 12:38:50  profilanswer

Ariakan a écrit :

Parce qu'ils pouvaient. :o

Mais sinon en vrai, on peut me rappeler comment s'est passé l'émulation 360 et XB ? Parce que de mémoire, c'était des jeux qui arrivaient les uns après les autres, et non pas "tous les jeux sont compatibles, c'est bon !" d'un coup. Mais je peux me tromper, donc je veux bien qu'on me rafraîchisse la mémoire.

Ou alors tu dis que l'équipe a tester tous les jeux XBO (du début à la fin) sur le hardware de la next gen ? [:transparency]

La rétro 360 c'est différent parce qu'il faut que les éditeurs soient d'accord. MS avait dit à un moment que leur émulateur 360 était "parfait" (sauf accessoires comme Kinect ou guitare) et qu'ils pouvaient ajouter un jeu en quelques clics.

Et oui ils ont arrêté de mettre de nouveaux jeux 360 sur One justement parce que l'équipe de rétro est dédiée à tester 100% des jeux One sur SX depuis les premiers devkits  :jap:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14665014
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 11-05-2020 à 12:58:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et franchement tu aurais raison. Acheter une console pour un seul jeu j'ai sacrément du mal.
Qu'un jeu soit le déclencheur d'achat oui mais le seul et unique intérêt nope  :jap:

Il y a pas mal de monde qui achète une console + FIFA/NBA/etc uniquement. Ils ne jouent qu'à un seul jeu toute l'année.

n°14665104
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-05-2020 à 14:07:09  profilanswer

Bah ouais, faut plus voir sur le temps de jeu que le nombre de jeux que tu vas acheter..

n°14665118
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Transactions (6)
Posté le 11-05-2020 à 14:11:16  profilanswer

BoR a écrit :

Il y a pas mal de monde qui achète une console + FIFA/NBA/etc uniquement. Ils ne jouent qu'à un seul jeu toute l'année.

Il y a aussi le facteur des potes qui est important. Si tout le monde joue sur une marque bien précise, il va être compliqué de changer

---------------
Bazinga!
n°14665128
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 11-05-2020 à 14:14:59  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je comprends pas cette manie de vouloir écarter les exclues alors que c'est LE point qui différencie telle ou telle console. :/ (En prenant tout de même en compte le prix, si tu es trop cher tu te casses la gueule. D'ailleurs le prix du game pass est un très bon avantage. À condition de pas avoir ces jeux là déjà achetés et que les exclues nous intéressent.)

Il n'y a pas qu'un type de consommateur de toute façon et les exclus ont plusieurs fonctions. Je pense pas qu'un joueur de 360 a acheté une PS4 le premier mois en se disant "je prends la PS4 parce que je veux absolument jouer à Uncharted 4 dans un an et demi car je n'ai jamais joué aux autres".  

Par contre maintenant ce joueur qui a fait le pas et a kiffé HZD par exemple et bien il va probablement reprendre une PS5 pour HZD2. On est donc ici en présence d'exclus qui permettent de conserver les joueurs.

Après quelques mois / années d'existence de la console par contre on commence à avoir une liste d'exclus qui va permettre aux gens de faire leur choix par rapport aux exclus qui existent. J'ai chopé à l'époque une PS4 slim à 200 euros lors du black friday pour faire HZD, les Yakuza et tester Uncharted par exemple. Mais je n'aurais jamais mis plus que 200 euros juste pour ça en ce qui me concerne.

Puis il reste les 3% des acheteurs qui regardent ce qui sort dans cinq ans pour faire leur choix.  

xavier110983 a écrit :

Il y a aussi le facteur des potes qui est important. Si tout le monde joue sur une marque bien précise, il va être compliqué de changer

Effectivement ça joue aussi, surtout si on reprend Fifa en exemple où pas mal de gens font des saisons entre bande d'amis. Je me demande d'ailleurs si le Cross Platforms va continuer de s'étendre. Sony avait bien compris que c'était à son avantage de ne pas l'autoriser. A coté de ça certains jeux n'ont pas pu survivre à cause de cela (comme Onrush par exemple qui je pense aurait pu probablement un peux mieux se développer si les poignées de joueurs de chaque plateforme avaient pu jouer ensemble).

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 14:14:59  profilanswer

n°14665133
Rui_

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 14:20:24  profilanswer

BoR a écrit :

Ça tombe bien je parle pas des autres :o

n°14665137
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 11-05-2020 à 14:22:35  profilanswer

Aaaaah les analystes. Voici Michael Pachter qui prédit une xbox à 400$.

https://www.forbes.com/sites/davidt [...] you-think/

n°14665152
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2020 à 14:35:39  profilanswer

mukumi a écrit :

Je trouve ça complètement crédible. Peut-être pas jusqu'à 400$, mais une SX un peu moins chère que la PS5, ça ne m'étonnerait pas du tout.

Tout simplement parce que la SX utilise plus de composants standards, que son SSD NVMe standard et ses multiples CU de GPU à "fréquence normale" bénéficieront beaucoup plus vite des économies d'échelles que le SSD custom de la PS5 et son GPU "haute fréquence" (donc probablement plus difficile à produire).

Je suis sûr que MS est capable de mettre sa console 50€ moins cher, quitte à vendre à perte quelques mois, juste pour "enfoncer le clou" et piquer quelques parts de marché.

---------------
n°14665157
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-05-2020 à 14:39:19  profilanswer

mukumi a écrit :

Il n'y a pas qu'un type de consommateur de toute façon et les exclus ont plusieurs fonctions. Je pense pas qu'un joueur de 360 a acheté une PS4 le premier mois en se disant "je prends la PS4 parce que je veux absolument jouer à Uncharted 4 dans un an et demi car je n'ai jamais joué aux autres".  

Tu oublies un truc : les gens qui ont eu les deux consoles au bout d'un moment car ils s'intéressaient aux exclues de l'un ou de l'autre. :D
Moi ma console principale c'était la PS3, mais on a finit par avoir une 360 en fin de vie pour faire quelques exclusivités dessus qui nous tentaient bien. Idem dans l'autre sens, des joueurs principalement sur 360 qui lorgnaient sur des exclues PS3 et qui ont fini par sauter le pas. Donc même si ta console principale était l'une ou l'autre, beaucoup ont pu s'essayer aux jeux de "l'autre console". Je doute qu'on ait 80 millions de joueurs avec que la PS3 d'un côté et 80 millions de joueurs avec que la 360 de l'autre. :o

---------------
Ariakan.com
n°14665164
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-05-2020 à 14:43:22  profilanswer

mukumi a écrit :

400$  :lol:
Patcher décidément, faudrait retrouver combien de fois ses prédictions se sont révélées fiables, mais j'ai quand même l'impression que c'est le troll des analystes. J'espère qu'il ne fait pas que du JV  [:didier frogba:5]

Message édité par Klaw le 11-05-2020 à 14:44:27
n°14665187
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 14:54:48  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je trouve ça complètement crédible.

On parle de Pachter là [:gidoin]

Le mec se trompe systématiquement sur tout et se jette des fleurs en estimant qu'il vise toujours juste

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2020 à 14:55:21
n°14665193
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 14:58:58  profilanswer

Peter Moore parle aussi de vente à perte pour la Series X et va dans le sens de Pachter.

Citation :

Le cours de l'action et la capitalisation boursière de Microsoft, tout est parfait pour eux à l'heure actuelle. Ce que Satya Nadella se dit en ce moment c'est : "c'est notre opportunité, là, maintenant, comme nous l'avons fait avec la Xbox 360, choisissons le bon prix, choisissons le bon contenu, construisons le bon Xbox Live, prenons l'avantage sur cette compétition des tarifs".

http://www.jeuxvideo.com/news/1223 [...] -moore.htm

400 dollars je pense que c'est un rêve, mais au même prix que la PS5, voir en dessous, ce n'est pas impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 11-05-2020 à 14:59:19

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14665204
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2020 à 15:02:42  profilanswer

Je le connais pas, mais moi je pense (depuis longtemps) qu'il est possible que que la SX soit moins chère que la PS5, ou au moins baisse plus vite de prix.

Ce qui est sûr c'est qu'au pire ils seront au même prix, MS l'a déjà annoncé (à demi-mots). Mais si ils pensent pouvoir se permettre d'être en-dessous ils n'hésiteront pas un instant je pense.

Je rappelle qu'avant l'annonce des specs de la PS5 on lisait très souvent ici que la PS5 serait à 400$ mais la SX à 500$. Au final si c'est l'inverse ça serait très très drôle :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 11-05-2020 à 15:02:59

---------------
n°14665206
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-05-2020 à 15:05:39  profilanswer

Je vois mal une PS5 moins puissante et plus chère qu'une SX. Ca serait se tirer une balle dans le pied. Mais du coup avec ces gros coups de pression, je sens que les prix vont être bien tirés vers le bas, et ces 400$ me semblent bien probables pour les deux consoles !

---------------
Ariakan.com
n°14665217
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-05-2020 à 15:12:04  profilanswer

breezer79 a écrit :

Peter Moore parle aussi de vente à perte pour la Series X et va dans le sens de Pachter.

Citation :

Le cours de l'action et la capitalisation boursière de Microsoft, tout est parfait pour eux à l'heure actuelle. Ce que Satya Nadella se dit en ce moment c'est : "c'est notre opportunité, là, maintenant, comme nous l'avons fait avec la Xbox 360, choisissons le bon prix, choisissons le bon contenu, construisons le bon Xbox Live, prenons l'avantage sur cette compétition des tarifs".

http://www.jeuxvideo.com/news/1223 [...] -moore.htm

400 dollars je pense que c'est un rêve, mais au même prix que la PS5, voir en dessous, ce n'est pas impossible.

Le même prix que la PS5 maximum pour moi c'est acquis. Ils ont reconfirmé la semaine dernière qu'ils étaient agiles sur ce point :

Citation :

I think Phil [Spencer]'s been pretty transparent. We designed the system with a price point in mind. We're confident in the system we've designed, but at the same time, we're going to be agile on price.

The short of it is we designed the system with a price point in mind, and it influenced the overall architecture of the system we have. You know, it's kind of funny - as a lifelong gamer and as a game developer, we all always want more and more and more. At the same time, we know we have to deliver something at a compelling price point people all across the world are comfortable with and can afford. So it has been a key into the design of the system. And to be blunt, we're pretty excited about what we put into that form factor.

Ca doit faire au moins 5 fois qu'ils affirment être confiants sur le prix, conscients du problème qu'il y a eu avec la One, qu'ils attendaient Sony, etc... Si la console a un prix au dessus au final, vraiment c'est incompréhensible comme comm (  [:kellian':2] )

Message édité par Klaw le 11-05-2020 à 15:15:36
n°14665225
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 11-05-2020 à 15:14:39  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je le connais pas, mais moi je pense (depuis longtemps) qu'il est possible que que la SX soit moins chère que la PS5, ou au moins baisse plus vite de prix.

Ce qui est sûr c'est qu'au pire ils seront au même prix, MS l'a déjà annoncé (à demi-mots). Mais si ils pensent pouvoir se permettre d'être en-dessous ils n'hésiteront pas un instant je pense.

Je rappelle qu'avant l'annonce des specs de la PS5 on lisait très souvent ici que la PS5 serait à 400$ mais la SX à 500$. Au final si c'est l'inverse ça serait très très drôle :o

Ce qui sera encore plus drôle ce sera de lire les justifications ici même :jap:

n°14665244
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2020 à 15:22:01  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je vois mal une PS5 moins puissante et plus chère qu'une SX. Ca serait se tirer une balle dans le pied.

Ce qui est sûr c'est que MS attendra l'annonce du prix de la PS5 avant d'annoncer le prix de la SX. Sur cet aspect, Sony n'a pas les cartes en main, je pense. Ils peuvent essayer de baisser le prix au maximum, mais le prix dépendra aussi du coût de fabrication (qui est probablement sensiblement similaire à la SX) et de leur capacité et de leur volonté à vendre à pertes. Et donc, mécaniquement, des mêmes données chez MS.

---------------
n°14665252
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 11-05-2020 à 15:25:17  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je vois mal une PS5 moins puissante et plus chère qu'une SX. Ca serait se tirer une balle dans le pied. Mais du coup avec ces gros coups de pression, je sens que les prix vont être bien tirés vers le bas, et ces 400$ me semblent bien probables pour les deux consoles !

Sony n'a pas la même santé financière que Ms et peut donc moins se permettre de choses.

---------------
n°14665257
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-05-2020 à 15:28:09  profilanswer

Evidemment, mais dans tous les cas ça va tirer vers le bas. Je serais surpris qu'on ait du 450-500€ que ce soit venant de l'un ou de l'autre. Ils savent tout ce qui est en jeu derrière, ce qu'ils pourront y gagner par la suite même si ils vendent à perte, etc... (je parle de Sony et MS)

---------------
Ariakan.com
n°14665263
Rui_

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 15:30:09  profilanswer

Perso un prix à 400$/€ ça serait parfait. Je pense que c'est le prix psychologique d'une console.
MS semble vouloir coûte que coûte s'aligner le plus proche possible du prix du concurrent donc on devrait avoir sensiblement le même prix.

n°14665296
92i
PSN : the_Tchoune
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 15:48:25  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Si tu as la foi, tu peux essayer de remonter dans le fil des discussions ici, je pense que l'argument "La Serie X coûterait plus cher à produire mais serait vendue au même prix" a déjà été sorti.
Et la raison invoquée était la suivante :

StefSamy a écrit :

Sony n'a pas la même santé financière que Ms et peut donc moins se permettre de choses.

[:cosmoschtroumpf]

Pour les 2 protagonistes les enjeux sont différents et les armes ne sont pas les mêmes, mais on retrouve toujours la petite dose de "On était les meilleurs (sur la gen précédente), on peut faire ce que l'on veut !" qui est rarement gage de réussite.

Message cité 1 fois
Message édité par 92i le 11-05-2020 à 15:50:16
n°14665298
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 11-05-2020 à 15:49:02  profilanswer

une ps5 à 299 du coup, parfait ca

n°14665321
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2020 à 16:02:36  profilanswer

92i a écrit :

l'argument "La Serie X coûterait plus cher à produire mais serait vendue au même prix" a déjà été sorti.

Et à mon avis il est faux.

La SX a plus de CU de GPU (x1.4) mais qui ont une fréquence inférieure, donc plus faciles à produire (je crois qu'aucune CG AMD ne monte à cette fréquence aujourd'hui ?).
La PS5 utilise un SSD plus petit (donc moins cher), mais customisé (donc plus cher) alors que la SX utilise un SSD standard.
La PS5 a une puce audio custom.

Le reste (CPU, RAM, puce de décompression hardware...) est sensiblement identique. A mon avis les coûts de production sont très similaires.

---------------
n°14665324
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 11-05-2020 à 16:03:22  profilanswer

okiron a écrit :

* SSD en option à acheter séparément

---------------
n°14665326
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-05-2020 à 16:04:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

* SSD en option à acheter séparément

:D  :D À ce prix là, clairement.

---------------
Ariakan.com
n°14665419
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-05-2020 à 17:17:43  profilanswer

okiron a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=ExaAYIKsDBI

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14665422
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 17:18:18  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

La PS5 aura un prix variable, c'est du 400$ boosté en 500$...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14665423
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 17:19:04  profilanswer

n°14665427
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 17:21:03  profilanswer

Et d'ailleurs 500/10=50 alors que 400/12=33. À 50€ le TF plutôt que 33, ça montre bien qu'ils sont plus puissants :o
(500/12=42 même si MS s'aligne ils restent toujours derrière :/)

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 11-05-2020 à 17:22:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14665433
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 11-05-2020 à 17:23:05  profilanswer

darth21 a écrit :

Et d'ailleurs 500/10=50 alors que 400/12=33. À 50€ le TF plutôt que 33, ça montre bien qu'ils sont plus puissants :o
(500/12=42 même si MS s'aligne ils restent toujours derrière :/)

Voilà c'est ce genre de justification qu'on veut  [:guarana2:1]

n°14665434
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 11-05-2020 à 17:23:16  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ben non, y'a qu'à voir ce qui s'est passé pendant une bonne moitié de la génération précédente PS360, Sony s'est rétamé et la majorité des joueurs étaient sur 360. [:spamafote]
Sony s'est remis dans la course uniquement grâce à ses exclues et rien d'autre. Les jeux multi étaient meilleurs sur 360,voire simplement catastrophique parfois sur PS3, et tous les potes étaient sur 360, donc rien ne justifiait un achat de la PS3 en dehors de ses exclues. Mais les "moutons" avaient pourtant bien switcher vers ce qui semblait être la meilleure console en début de gen.

sony ne s'est pas rétamé, ils ont mal commencé (1 an de retard et prix prohibitif) et Ms a mal fini...et si la x360 s'est très bien vendu c'est surtout globalement, au niveau mondial. En France la ps3 a rapidement rattrapé son retard pour repasser devant la xbox sans jamais se refaire doubler et ce jusqu’à la fin de la gen...fin de gen où sur ps3 ça a été une orgie d'exclues incroyables qui ont été les fondements du futur succès de la ps4 alors que MS avait déjà lâché sa console.
En France la suprématie de sony est incontestable, c'est là que sont les moutons les plus durs à convaincre  :D  (hors japon mais c'est normal  :o )...à puissance et prix équivalent, je doute toujours que la one aurait pu assurer un 50/50 comme sa grande sœur car il ya avait d'autres facteurs aggravants (com' générale foirée, manque d'exclues fortes.)

Pour convaincre et pousser des joueurs à switcher comme tu dis, MS se doit d'en faire plus, comme ils l'ont fait au début de la 360, ça passe par une console plus puissante que la ps5, moins chère que celle-ci et avec des jeux et services de qualité.

perso je dis que c'est bien parti pour qu'on ait une gen de qualité avec une concurrence acharnée car MS empile les bons points   [:cosmoschtroumpf]  mais il suffit à sony de faire quelques annonces bien calibrées pour faire exploser les internets et éclipser un peu MS :D

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14665472
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2020 à 17:49:39  profilanswer

Funky Max a écrit :

La tendance s'est inversée en fin de gen non ? Dans mes souvenirs la 360 a dominé le marché pendant tout le début de gen

myzt a écrit :

D'ailleurs à l'époque de la 360, c'est finalement la PS3 qui est sorti vainqueur au photo finish en terme de nombres de consoles écoulées

Aqua-Niki a écrit :

la X360 a dominé tout le début de la gen, la PS3 n’est revenu au niveau qu’en fin de gen et a fini par dépasser la 360.

Rui_ a écrit :

Dans mes souvenirs la PS3 n'est passer devant en chiffre de vente, au mieux, 2ans à la fin ce qui laisse 5ans la 360 en tête.
Et le volume totale n'a été dépassé que dans la dernière année (alors que MS avait abandonné le catalogue de la x360)

dark oopa a écrit :

pour rappel la x360 a eu du mal à faire un 50/50 en part de marché alors qu'elle est sortie un an avant pour els 2/3 du prix de la PS3.

myzt a écrit :

La PS3 s'est viandée mais s'est rattrapée ensuite avec une baisse de prix et le passage à une PS3 au design moins FAT
Avec un an de retard, ils ont réussi à combler l'écart pour finalement repasser en terme de nombre de consoles vendues
-> On a l'impression que l'ère PS3/360, MS l'a emporté, finalement, c'est juste que Sony a trébuché et a fini en trombe son sprint

Ariakan a écrit :

Ben non, y'a qu'à voir ce qui s'est passé pendant une bonne moitié de la génération précédente PS360, Sony s'est rétamé et la majorité des joueurs étaient sur 360. [:spamafote]

https://66.media.tumblr.com/1c70b2071177c2efdf6623591fdc04a3/tumblr_pk38dt2Tqj1tuvwugo1_500.gifv

djoul a écrit :

- abandon de la 360 l’année précédant la sortie de la One, tandis que ça se gavait jusqu’à la fin sur PS3, fidélisant les joueurs

djoul a écrit :

je pense aussi que le quasi abandon de la 360 par MS lors de la dernière année avant la One a pas aidé, alors qu'on se gavait sur PS3.

Aqua-Niki a écrit :

La fin de gen de la 360 a été bien pauvre en jeux alors que c'était l'explosion sur PS3, c'est ce qui a aidé la PS3 a revenir au niveau.

Ariakan a écrit :

Tu oublies un truc : à la fin de la 360, t'avais plus rien alors que sur PS3 ils venaient de sortir de grosses exclusivités jusqu'au bout !

djoul a écrit :

Pour moi ça a été un gros point noir de MS, l’abandon COMPLET de la 360 lors de la dernière année, alors que sur PS3 c’était la fête.

Bass__Ton a écrit :

fin de gen où sur ps3 ça a été une orgie d'exclues incroyables qui ont été les fondements du futur succès de la ps4 alors que MS avait déjà lâché sa console.

https://data.photofunky.net/output/image/d/e/c/2/dec2f6/photofunky.gif

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 11-05-2020 à 17:49:57

---------------
n°14665478
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 17:52:04  profilanswer

[:albounet]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14665495
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-05-2020 à 18:04:37  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]

Sinon, je me demandais quel bilan il y avait en terme d'exclusivités sur cette génération, je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence entre les deux fabricants. :D
J'ai pris les listes là : https://www.gematsu.com/exclusives/xbox-one et https://www.gematsu.com/exclusives/ps4
J'ai compté les "Full", les "Plateform" mais aussi les "Console exclusive" sinon la Xbox n'a plus que 7 jeux retails. :o
J'ajoute aussi la Switch allez, même si elle "vient" de sortir. https://www.gematsu.com/exclusives/switch

Jeux exclusifs retails sortis :
- PS4 : 290 jeux
- XBO : 43 jeux
- Switch : 116 jeux

Spoiler :

Et puis ça aussi pour ceux qui veulent savoir.

Jeux exclusifs retails prévus :
- PS4 : 35 jeux
- XBO : 3 jeux
- Switch : 53 jeux

Jeux exclusifs download sortis :
- PS4 : 505 jeux
- XBO : 362 jeux
- Switch : 1313 jeux (dafuk ?  :ouch: )

Jeux exclusifs download prévus :
- PS4 : 38 jeux
- XBO : 19 jeux
- Switch : 55 jeux

Je le disais à l'époque de la PS360, Microsoft achetait le talent des autres mais n'en avait pas assez en interne. Ils sortaient le chéquier pour acheter des exclusivités, mais une fois que le chèque était rangé, le talent des développeurs s'exportait sur les autres consoles.
On le voit bien encore avec cette génération, c'est pour moi LEUR grosse faille : pas assez de jeux first party, et pas assez de variété.
Quand ils ont annoncé qu'ils allaient plus ce concentrer sur les first party (ce qu'ils ont annoncé il y a quelques mois) en créant / achetant des studios, là je me suis que c'était pas trop tôt bordel ! :D
On a donc une console plus puissante [:yann39] et un prix probablement égal à la concurrence [:yann39]. Maintenant il va falloir convaincre tous ceux qui ont un gros catalogue PS4 de switcher sur SX, et ça ça se fera surtout par les jeux qu'ils auront à proposer que la concurrence n'aura pas... (enfin, sauf pour les joueurs PS4 qui n'ont pas de PC gamer en plus :D )

Vivement les annonces des jeux des deux côtés du coup avec du trailer bullshité, ils vont tous devoir en mettre plein la vue !

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 11-05-2020 à 18:05:29

---------------
Ariakan.com
n°14665499
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-05-2020 à 18:11:21  profilanswer

Sony qui va nous faire une Xbox One, et vendre sa console 500$ avec un accessoire dont tout le monde se fout, markété comme un avantage par rapport à sa concurrente...le PSVR :o.  
Enfin, ce sera une Xone mais avec des bons jeux quoi, à voir si ça suffit.

n°14665500
Rui_

Transactions (0)
Posté le 11-05-2020 à 18:13:46  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sony qui va nous faire une Xbox One, et vendre sa console 500$ avec un accessoire dont tout le monde se fout, markété comme un avantage par rapport à sa concurrente...le PSVR :o.  
Enfin, ce sera une Xone mais avec des bons jeux quoi, à voir si ça suffit.

Je les vois pas rendre ça obligatoire quand même  :o  

Vue la gueule de la machine on est plus autour des 400$ que des 500$
Il y a encore une possibilité qu'ils vendent moins chère mais ça serait extrêmement risquer pour eux financièrement et je suis pas sûr qu'ils le fassent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2508  2509  2510  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)