| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-04-2026 à 17:58:58 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo AddictTransactions (1) |
J'espère que pour le online du 6 ça va être la foire a la saucisse --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
symaski62 Transactions (0) | https://x.com/MLBTheShow/status/2044476840908361901
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Kewyn The World's still the sameTransactions (0) |
Mais c'est ce qui faisait la magie --------------- There's just less in it |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | C'est dans Jump Space qu'il nous faudrait une assurance surtout --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Vous l'aviez demandé, vous l'attendiez tous ! --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
jimi1664 Transactions (0) |
Colonel Sn@ke Transactions (0) | 200€ la console et 80€ par jeu, faut vraiment être fan… |
cyran Transactions (0) |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | La console à 200€ ne me choque pas, surtout que ce n'est pas de l'émulation. --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Publicité | Posté le 16-04-2026 à 19:32:28 ![]() ![]() |
cyran Transactions (0) | J’al pris le Metal Slug car même les convert coûtent des centaines d’euro !
|
Furorento Transactions (1) |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | J'attendrai bien le retour de Digital Foundry, mais j'ai peur de la rupture de stock --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
cyran Transactions (0) |
|
Pey'j McBacon Transactions (0) | AC : Black Flag Resynced pour Juillet 2026.
|
Scrypt Transactions (6) | cool, du neuf |
Pacey21 Bip bipTransactions (4) | Ils refont tous les AC sauf les deux premiers. Je comprends pas le principe chez ubi --------------- CM : MSI Pro B650-A Wifi CPU : AMD Ryzen 7 9800X3D RAM : Patriot Viper Venom DDR5 2x16Go @ 6400MHz CL32 GPU : PNY RTX 3080 12Gb XLR8 Revel Epic-X Son : ASUS Essence STX |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
Bon, c'est pas le matériel d'origine mais la promesse est que ça tourne à l'identique, avec tout de même des options modernes : sortie HDMI (+ RGB à côté, le petit détail qui tue), bios universel, sauvegarde des scores, visiblement ça parle aussi d'un possible overclock (et sans doute d'autres choses dont ils parleront plus tard ?). Le boulot semble soigné, sur le papier. Ils se permettent également de sortir 10 jeux en boîte, compatibles AES+ comme AES d'époque, à 80 balles quand les originaux peuvent coûter plusieurs milliers d'euros pièce. Certes, de nos jours ça doit être bien moins cher à produire (on ne doit pas être sur des conversions de cartouches officielles mais du matos moderne à base de mémoire flash) mais vu le matos électronique et le plastique nécessaires + les coûts logistiques pour de si gros jouets, ça ne me choque pas. J'avoue même lorgner sur Metal Slug, Pulstar, Big Tournament Golf (5 parcours annoncés sur le site, sur cartouche seuls 4 existaient, le 5e était sur Neo CD et ajouté sur cette réédition dixit la fiche Amazon), Shock Troopers, Twinkle Star Sprites, Mark of the Wolves et peut-être même Samurai Shodown 5 Special. Bon, n'ai tout ça sur ma flashcart NeoSD donc je devrais résister, mais j'en prendrai sûrement au moins 2 ou 3 en 2027, voire plus s'ils en sortaient d'autres à l'avenir. Ils annoncent même une édition anniversaire : console blanche, stick blanc, Metal Slug blanc pour 300€. Elles vont attendre sous le sapin de pas mal de quadras et quinquas... Et le truc de fou, le bundle ultime console + 2 sticks arcade + stick cacahuète + les 10 jeux + les adaptateurs sans fil pour chaque contrôleur, à 899 balles. A peine plus cher que les jeux seuls ! Et on peut payer un peu moins de 835€ avec un code de 10%. Si j'avais les sous j'aurais pris ce pack. Les sticks sont tous sans fil, vendus avec un adaptateur pour la console originale. Si le feeling est aussi bon que les originaux ça peut le faire. Je suis positivement surpris par cette annonce soudaine, à un tarif aussi doux pour du matériel qui semble très soigné. J'ai hâte de voir ça en action. Ils vont en vendre par palettes, le bundle ultime va faire les beaux jours des revendeurs pendant des décennies sur les sites de vente en ligne. Le site officiel : https://plaionreplai.com/pages/neogeo?country=FR Message cité 2 fois Message édité par sebnec le 16-04-2026 à 23:09:04 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Wunfu1 Transactions (3) |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Zeross Transactions (0) | De mon côté je ne vois pas trop à qui ça s'adresse : c'est (beaucoup) trop cher pour le grand public qui veut se faire un trip nostalgique (genre Nintendo mini) et en même temps pour le "vrai" fan hardcore ça n'a pas le coté authentique du hardware original. Après oui je suis d'accord c'est un très bel objet. En gros pour moi le marché se divise en 2 catégories ceux qui veulent retrouver la véritable expérience de l'époque et là il faut le vrai matos et brancher ça sur un CRT ou ceux qui veulent juste jouer aux jeux et dans ce cas n'importe quel chinoiserie peut émuler la Neo Geo parfaitement.
--------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Il y a 10 ans, j'aurais dit pareil (même si bon, c'était déjà cher pour la neogeo).
Message édité par saiyaman le 17-04-2026 à 00:22:00 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Zeross Transactions (0) | Oui remarque les consoles Analogue sont en rupture de stock constamment malgré leur prix élevés. Et il y a aussi l'expérience utilisateur : je manipule la cartouche, je peux même utiliser les cartouches originales. Message édité par Zeross le 17-04-2026 à 00:25:35 --------------- Une brève histoire du GPU - PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique |
syksjel Transactions (17) |
Zangalou Transactions (1) | J'ai 4 jeux qui m'ont marqué sur Neo Geo, Windjammers, Thrash Rally, Super Sidekicks (le 3 je crois) et Puzzle Bobble. Malheureusement a l'époque fallait trouver les bornes pour y jouer. Message édité par Zangalou le 17-04-2026 à 07:48:33 |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | La même chose en version mini pour 10 fois moins cher et je serai client --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Colonel Sn@ke Transactions (0) |
|
nicolas46230 Transactions (5) |
|
Supersmeag Transactions (3) | Clairement, je suis de ceux qui sont déçus. Autant la console, la manette, rien à dire, surtout pour le prix, c'est correct. Par contre les jeux, c'est de l'arnaque. On peut déjà trouvé ces jeux dans le commerce de façon officiel à moindre coût. Je pense que je n'achèterai pas la console même si je n'ai très envie à cause du prix des jeux. On va pas se mentir, 80€ pour un jeu où la majorité de gens joueront max 1h, ca fait cher. Ils auraient sortis des compilations, alors là, ça aurait un gros oui. Du style une cartouche avec les 10 jeux pour 80€, j'achetais direct. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Les jeux... Si t'as le grain arcade avec ce rendu ultra typique de l'époque. J'achète |
Hoiniel Transactions (3) |
|
Supersmeag Transactions (3) | Autre question, est-ce que la console sera compatible avec les MVS, ça change la donne également pour les jeux. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdnTransactions (0) |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Oui les jeux sont chers, mais est-ce qu'on trouve les jeux Neo Geo en physique à ce prix là ? --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
Oui je sens que je vais craquer, yolo tout ça --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
snk4ever Transactions (2) | Je pense me prendre Mark of the Wolves à 80€. Ma version MVS est HS et j'ai jamais pu me payer la AES, même à l'époque (150€ la MVS, 600 la AES). Apparement les cartouches sont bien annoncées compatibles avec les vieilles AES.
Message édité par snk4ever le 17-04-2026 à 09:25:43 |
Jackkk tout simplementTransactions (12) | La console en blanc va jaunir --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Kewyn The World's still the sameTransactions (0) | Ça ira avec mon slip --------------- There's just less in it |
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Pour les fans de la NEO GEO, y a un code WELCOME10, qui enlève 10% sur votre préco (peu importe si vous commandez la console seule ou tout le pack). --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
cyran Transactions (0) |
|
cyran Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |