Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2389  2390  2391  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14526258
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-01-2020 à 11:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :

ça coûte 10 balles une licence aujourd'hui, on pouvait utiliser sa vieille licence Win 7 pour passer à win 10, faut vraiment vouloir pour la pirater.

Je crois que la vieille licence Win 7 fonctionne toujours, j'ai encore installé du Win 10 de la sorte il y a quelques mois. Ce, après que la date butoir annoncée par Microsoft ait expiré. Va savoir, Charles.

Raistlin a écrit :

En parlant de cloud, faut pas oublier ma puissance du cloud pour améliorer les graphismes et faut pas oublier non plus la puce cachée  :o

Blague à part, le magnifique Flight Simulator à venir utilise énormément le streaming pour tout ce qui est détails au sol ; je me demande d'ailleurs à quoi il va bien pouvoir ressembler pour ceux qui y joueront offline, et quelle bande passante il faudra utiliser pour avoir un rendu optimal.

Pour l'heure, les seules vidéos que j'ai vu du titre étaient sans doute avec une connexion réseau parfaite.

Ah, au fait, j'y pense : bonne année, topic des consoles !

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 02-01-2020 à 12:00:01

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 11:55:46  profilanswer

n°14526268
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 02-01-2020 à 12:02:09  profilanswer

on sait pas torp encore comment fonctionne FS mais ça sera intéressant d'avoir els détails.

Après c'est vraiment le jeu parfait pour ça, on se déplace relativement doucement donc t'as le temps de charger peinard.

n°14526288
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-01-2020 à 12:21:41  profilanswer

D'après ce que j'ai lu dans une grosse preview de Canard PC, le jeu charge les données de vol avant celui-ci, puis il me semble (si ma mauvaise mémoire est bonne !) qu'il charge en temps réel certaines infos, notamment le trafic ou les détails au sol. Mais j'avoue que tout est un peu confus dans mon esprit de vieille.

---------------
n°14526293
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 02-01-2020 à 12:30:13  profilanswer

Bonne année à tous.
Pour Flight Simulator, je pense qu'on a d'un côté les simeurs hardcore, et que s'ils étaient les seuls, le jeu ne se vendrait pas si bien.
Il y a de l'autre côté plein de personnes qui comme moi peuvent s'abandonner un moment au côté contemplatif du jeu, suivre quelques tutos et voler un peu, juste pour se faire plaisir sans pousser très loin surtout niveau navigation.

n°14526316
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-01-2020 à 12:53:30  profilanswer

sebnec a écrit :

Je crois que la vieille licence Win 7 fonctionne toujours, j'ai encore installé du Win 10 de la sorte il y a quelques mois. Ce, après que la date butoir annoncée par Microsoft ait expiré. Va savoir, Charles.

Mon Win 10 est aussi issu d'une licence Windows 7 que j'avais acheté en boîte y'a fort fort longtemps (à 50 boules je pensais faire une affaire [:tinostar] ).

Pour avoir Windows 10 gratos, il fallait migrer ton Windows 7 pendant l'offre de Microsoft.
Si tu le faisais pas tu devais payer une licence de Win 10 après..

Fin du HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 02-01-2020 à 12:53:53
n°14526321
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 02-01-2020 à 12:59:21  profilanswer

sebnec a écrit :

D'après ce que j'ai lu dans une grosse preview de Canard PC, le jeu charge les données de vol avant celui-ci, puis il me semble (si ma mauvaise mémoire est bonne !) qu'il charge en temps réel certaines infos, notamment le trafic ou les détails au sol. Mais j'avoue que tout est un peu confus dans mon esprit de vieille.

Citation :

C’est là où le cloud intervient : Asobo compile un nombre incalculable de données dont va se servir l’ordinateur pour exécuter en local, comme il le ferait depuis un disque dur physique — alors beaucoup trop petit pour contenir tous les fichiers nécessaires à la modélisation de la planète Terre entière (entre 2 et 3 pétaoctets !). En outre, il ne serait pas pertinent de tout proposer au même endroit, « Le monde est trop grand pour aller partout, rappelle l’intéressé, on n’envoie chez l’utilisateur que ce dont il a besoin.  »

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] ltime.html

D"après ce que je comprends, le monde prenant énormément d'espace disque, le cloud servirait surtout d'espace de stockage d'où on téléchargerait les morceaux de map dont on a besoin au fur et à mesure. Les calculs proprement dits restent en local. J'imagine que pour un vol régional, ça ne devrait pas poser de problèmes mais si on décide de faire un Londres-Tokyo via l'Asie centrale, est-ce que le jeu téléchargerait la carte au fur et à mesure (une forme de streaming) ou devrons nous télécharger les différentes zones au préalable? Après, puisque le mode offline est possible, je suppose qu'il sera possible de voler avec des environnements moins détaillés.

n°14526344
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 02-01-2020 à 13:29:49  profilanswer

On pourrait tout simplement charger des cartes en locale (comme gmap par exemple), genre j'ai la france en locale et si j'en sort ça stream

n°14526410
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 02-01-2020 à 14:23:58  profilanswer

Ript0r a écrit :

Pour avoir Windows 10 gratos, il fallait migrer ton Windows 7 pendant l'offre de Microsoft.
Si tu le faisais pas tu devais payer une licence de Win 10 après..

Ah oui, migrer de Win 7 > Win 10 était une chose à faire dans une limite de temps.

Toutefois, installer un Win 10 sur une machine sans OS tout en donnant une licence de Win 7 fonctionne, même de nos jours encore (à moins qu'ils aient bloqué la chose récemment).

Voilà, re-fin du HS. :o

---------------
n°14526551
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-01-2020 à 16:47:46  profilanswer

tom le chat a écrit :

Citation :

C’est là où le cloud intervient : Asobo compile un nombre incalculable de données dont va se servir l’ordinateur pour exécuter en local, comme il le ferait depuis un disque dur physique — alors beaucoup trop petit pour contenir tous les fichiers nécessaires à la modélisation de la planète Terre entière (entre 2 et 3 pétaoctets !). En outre, il ne serait pas pertinent de tout proposer au même endroit, « Le monde est trop grand pour aller partout, rappelle l’intéressé, on n’envoie chez l’utilisateur que ce dont il a besoin.  »

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] ltime.html

D"après ce que je comprends, le monde prenant énormément d'espace disque, le cloud servirait surtout d'espace de stockage d'où on téléchargerait les morceaux de map dont on a besoin au fur et à mesure. Les calculs proprement dits restent en local. J'imagine que pour un vol régional, ça ne devrait pas poser de problèmes mais si on décide de faire un Londres-Tokyo via l'Asie centrale, est-ce que le jeu téléchargerait la carte au fur et à mesure (une forme de streaming) ou devrons nous télécharger les différentes zones au préalable? Après, puisque le mode offline est possible, je suppose qu'il sera possible de voler avec des environnements moins détaillés.

Perso, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les données sont si importantes.

Ils semblent dire que le moteur 3D du jeu est traditionnel. C'est-à-dire un moteur 3D, des textures...etc
C'est juste que les assets correspondant à la zone visée sont chargés "à la demande" depuis le cloud.

Mais ce qui m'échappe un peu, c'est qu'avec les assets nécessaires pour un seul grand pays avec des paysages variés, n'a-t-on pas tout ce qu'il faut pour générer n'importe quel paysage du monde, à peu de choses près?
Je veux dire, rien qu'avec la France, y'a de quoi faire...

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 02-01-2020 à 17:03:59

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14526559
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 02-01-2020 à 16:54:00  profilanswer

C’est pas de la génération procédurale mais des maps générés une fois puis stockées dans le cloud et téléchargées à la demande. Les assets prennent de la place mais c’est surtout les maps en elles même qui en prendront j’imagine. Enfin je peux me tromper, c’est comme ça que j’imagine la chose ^^

Message édité par Aqua-Niki le 02-01-2020 à 16:54:13
mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 16:54:00  profilanswer

n°14526612
Klaw

Transactions (38)
Posté le 02-01-2020 à 17:43:59  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les données sont si importantes.

Ils semblent dire que le moteur 3D du jeu est traditionnel. C'est-à-dire un moteur 3D, des textures...etc
C'est juste que les assets correspondant à la zone visée sont chargés "à la demande" depuis le cloud.

Mais ce qui m'échappe un peu, c'est qu'avec les assets nécessaires pour un seul grand pays avec des paysages variés, n'a-t-on pas tout ce qu'il faut pour générer n'importe quel paysage du monde, à peu de choses près?
Je veux dire, rien qu'avec la France, y'a de quoi faire...

Pour que ça soit au plus proche de la réalité, ils se basent sur les photos satellite de Bing. Alors ça serait jouable avec des textures "par défaut" pour chaque biome (je schématise :o ), mais bien moins fidèle (et ça sera surement ce qui sera utilisé en mode offline, si un tel mode existe)

n°14527068
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 03-01-2020 à 10:47:00  profilanswer

Pour revenir sur le débat des futures consoles, je pense sincèrement que tout public confondu, tout se joue majoritairement au lancement.
Bien sur que la playstation a une fanbase solide, bien sur qu'elle dispose de licences fortes mais ceux, et ils sont nombreux, qui ne tâtent que du fifa/cod/gta ne seront peut être pas toujours pro-sony.
Le lancement de la one à été raté, plus chère et moins puissante, son sort fut scellé dès le départ...la X a redoré un peu le blason mais sans exclu majeure et trainant l'image de la one c’était impossible de renverser la tendance.

avec l’avènement du cross-plateforme, la dernière barrière qui poussait les gens à rester chez sony "parce que tous mes amis sont sur ps4", va tomber.
je pense qu'il ne faut vraiment pas sous-estimer l'impact sur le public d'une XSX déclarée comme étant un monstre de puissance, surtout si en plus la ps5 est vraiment en dessous des 10Tflops...même si ces chiffres ne parlent pas à tout le monde, ben 9.2 c'est moins de 10 et loin des 12  :D .

quoiqu'on en dise les concours de bites existent toujours  :o  là encore remember la one moquée pendant des mois sur les tous les internets pour son 900p/sub rez/inférior

Pour autant même avec un alignement parfait des planètes je ne vois pas MS passer devant...mais grosse puissance, nouvelles IP AAA, gamepass, retrocomp totale, crossplateforme généralisé...peuvent vraiment remettre MS sur le devant de la scène et leur permettre de récupérer de grosses part de marché.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14527083
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 03-01-2020 à 11:01:59  profilanswer

De toute façon si on veut que Sony continue, ce qui est sain pour tous les joueurs même ceux qui jouent sur xbox, c'est sans doute mieux que Sony reste devant.  
Enfin je pense qu'ils ont moins de marge financière que MS.

n°14527086
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-01-2020 à 11:05:26  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Pour revenir sur le débat des futures consoles, je pense sincèrement que tout public confondu, tout se joue majoritairement au lancement.
Bien sur que la playstation a une fanbase solide, bien sur qu'elle dispose de licences fortes mais ceux, et ils sont nombreux, qui ne tâtent que du fifa/cod/gta ne seront peut être pas toujours pro-sony.
Le lancement de la one à été raté, plus chère et moins puissante, son sort fut scellé dès le départ...la X a redoré un peu le blason mais sans exclu majeure et trainant l'image de la one c’était impossible de renverser la tendance.

avec l’avènement du cross-plateforme, la dernière barrière qui poussait les gens à rester chez sony "parce que tous mes amis sont sur ps4", va tomber.
je pense qu'il ne faut vraiment pas sous-estimer l'impact sur le public d'une XSX déclarée comme étant un monstre de puissance, surtout si en plus la ps5 est vraiment en dessous des 10Tflops...même si ces chiffres ne parlent pas à tout le monde, ben 9.2 c'est moins de 10 et loin des 12  :D .

quoiqu'on en dise les concours de bites existent toujours  :o  là encore remember la one moquée pendant des mois sur les tous les internets pour son 900p/sub rez/inférior

Pour autant même avec un alignement parfait des planètes je ne vois pas MS passer devant...mais grosse puissance, nouvelles IP AAA, gamepass, retrocomp totale, crossplateforme généralisé...peuvent vraiment remettre MS sur le devant de la scène et leur permettre de récupérer de grosses part de marché.

Il reste d'autres freins quand même : la collection de jeux déjà acquise, les succès/trophées, les éventuels abonnements en cours et évidemment l'attachement à une marque. Même avec une console potentiellement plus puissante (ou pas, ou plus chère, ou ... bref on verra :o) et a priori beaucoup plus de jeux exclusifs que sur One, ça risque de ne pas être une partie de plaisir. Ca devrait aller mieux pour eux aux US en tout cas, en Europe c'est une autre histoire.
En tout cas la base c'est effectivement qu'ils ne réitèrent pas le bad buzz du launch de la One (ou n'importe quel bad buzz en fait).

n°14527112
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Transactions (6)
Posté le 03-01-2020 à 11:30:41  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Pour la PS3, c'était pourtant le cas (Console super chère et moins puissante / facile à programmer), ça n'a pas empeché la PS3 de dépasser la 360

---------------
Bazinga!
n°14527115
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 03-01-2020 à 11:33:20  profilanswer

nn mais voilà, les gens sont attachés aux marques, on peut rien y faire. On ne peux parler que des valeurs intrinsèques des consoles.

n°14527120
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 11:38:58  answer

xavier110983 a écrit :

Pour la PS3, c'était pourtant le cas (Console super chère et moins puissante / facile à programmer), ça n'a pas empeché la PS3 de dépasser la 360

Tu es sûr que la PS3 était moins puissante ?

n°14527123
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 03-01-2020 à 11:41:33  profilanswer

Je crois pas que la PS3 était moins puissante, si je me souviens bien elle avait les supériors en fin de gen quand les devs ont appris à l’apprivoiser.
Par contre l’exemple est mal choisi : la X360 a dominé tout le début de la gen, la PS3 n’est revenu au niveau qu’en fin de gen et a fini par dépasser la 360. C’était clairement pas une gen dominée par Sony tout le long parce que Play Station est une marque plus connue.

n°14527138
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 11:55:47  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Je crois pas que la PS3 était moins puissante, si je me souviens bien elle avait les supériors en fin de gen quand les devs ont appris à l’apprivoiser.
Par contre l’exemple est mal choisi : la X360 a dominé tout le début de la gen, la PS3 n’est revenu au niveau qu’en fin de gen et a fini par dépasser la 360. C’était clairement pas une gen dominée par Sony tout le long parce que Play Station est une marque plus connue.

Oui le début de la PS3 a été difficile.
Par contre la domination de la X360 c'est surtout fait sur les deux ans ou elle a eu un boulevard seule sans concurrent directe avec en plus un catalogue bien remplis et de nouvelles licences (et des japonaises à l'époque).

Perso j'ai grave profité de la x360 pendant ces deux ans et même après le lancement de la PS3 j'ai joué principalement dessus encore pendant 1 an. La table a commencé à tourner à l'arrivé de Uncharted 1 et le soutient de Sony en licence forte avec le fait que le Japon avait lacher MS.

L'image de Sony est bien meilleurs que MS par ce que quand tu achètes une console de salon Playstation tu es sure d'avoir des jeux dessus même au lancement du prochain modèle ce que MS n'a pas fait pour la Xbox et la 360 avec des abandons presque 1an avant la suivante. Si MS lisse un peu plus la transition (la compatibilité devrait aider pour ça) ça devrait faire tomber un des avantages de Sony dans le domaine.

n°14527148
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 03-01-2020 à 12:05:25  profilanswer

Non techniquement la x360 est restée longtemps devant, c'était le cas sur GTA mais encore sur RDR il me semble aussi.

Après il faut aussi voir que ce genre de différences, finalement ça ne change rien, rétrospectivement c'est plutôt rigolo de voir que des gens se sont presque battus pour ça :D  
Avec ce recul, même une diff 9.5 à 12 tflops c'est pas si important. La grosse diff c'est d'une gen à l'autre. Et encore plus deux gens.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 03-01-2020 à 12:06:21
n°14527149
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 03-01-2020 à 12:06:51  profilanswer

Oui l'avance au lancement de la 360 a bien aidé, mais faut pas croire que la PS3 était destiné à la dépasser uniquement grâce à son image de marque.
La fin de gen de la 360 a été bien pauvre en jeux alors que c'était l'explosion sur PS3, c'est ce qui a aidé la PS3 a revenir au niveau. Pour rappel, les deux consoles ont fini la gen à quelques millions de ventes près, ce qui à l'échelle d'une gen est presque rien.

Et l'image de marque de Play Station, OUI au Japon, oui en Europe, non dans le plus gros marché JV du monde : les US sont d'avantage Xbox.

@gzii : GTA j'imagine que tu parles du 4, le 5 c'était pas la même il me semble ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Aqua-Niki le 03-01-2020 à 12:07:42
n°14527154
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 12:14:49  profilanswer

gzii a écrit :

Non techniquement la x360 est restée longtemps devant, c'était le cas sur GTA mais encore sur RDR il me semble aussi.

J'vois pas ou je dis l'inverse...

Citation :

Après il faut aussi voir que ce genre de différences, finalement ça ne change rien, rétrospectivement c'est plutôt rigolo de voir que des gens se sont presque battus pour ça :D  
Avec ce recul, même une diff 9.5 à 12 tflops c'est pas si important. La grosse diff c'est d'une gen à l'autre. Et encore plus deux gens.

Le problème n'est pas 9 Vs 12 mais quand le Prix de 9 est supérieur au Prix de 12

n°14527157
Zeross

Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 12:17:24  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Les deux consoles ont fini fondamentalement à égalité avec 85 millions de consoles pour chacune, la 360 a largement dominé aux USA du début à la fin de la génération (avec notamment la version slim associé à Kinect qui l'a relancée) mais avec 10 millions au Japon face a quasiment zéro la PS3 a comblé l'écart.

Message édité par Zeross le 03-01-2020 à 12:18:13
n°14527164
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 03-01-2020 à 12:20:38  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

@gzii : GTA j'imagine que tu parles du 4, le 5 c'était pas la même il me semble ^^

Oui le V est venu tard et c'était bien inversé.
D'ailleurs c'est pas mal on voit bien la progression technique sur ces trois jeux, GTA IV, RDR, GTA V.

Message édité par gzii le 03-01-2020 à 12:23:26
n°14527166
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 03-01-2020 à 12:22:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'vois pas ou je dis l'inverse...

La domination s'est surtout faite sur les deux ans...
J'ai sans doute mal interprêté.

n°14527168
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 03-01-2020 à 12:27:04  profilanswer

Après pour moi ce sont surtout les jeux et les licences qui font la différence, et il ne faut pas sous estimer le marché US pour ça car c'est là qu'il se vend le plus de jeux par console je crois.

Par exemple, j'ai basculé vers xbox en 2008 car je ne croyais plus avoir un vrai bon Gran Turismo et j'en avais marre de patienter.
Et si forza est bien sur de nombreux points, j'aimerais bien voir un vrai gros retour de GT.
Mais bons avec ma bibliothèque xbox de 420 jeux en dématérialisé je crois, je vais avoir du mal à revenir.

Message édité par gzii le 03-01-2020 à 12:30:14
n°14527169
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 12:27:51  profilanswer

gzii a écrit :

La domination s'est surtout faite sur les deux ans...
J'ai sans doute mal interprêté.

Ben oui ça vient surtout grâce à la période des deux ans qui a donner un éllant assez monstrueux à la x360
Et c'est pas par ce que la PS3 a commencer a redresser la barre 3ans après quelle lui est passer devant.
Dans mes souvenirs la PS3 n'est passer devant en chiffre de vente, au mieux, 2ans à la fin ce qui laisse 5ans la 360 en tête.
Et le volume totale n'a été dépassé que dans la dernière année (alors que MS avait abandonné le catalogue de la x360)
Et même comme ça la PS3 n'avait que quelque millions d'écart en comptant tous les marcher, les US sont resté un bastion de MS jusqu'à la fin

n°14527170
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 03-01-2020 à 12:29:08  profilanswer

Oui et non, il y a eu les RROD qui ont bien freiné les gens quand même, malgré le SAV au top et la prolongation des garanties.

n°14527179
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 12:38:41  profilanswer

gzii a écrit :

Oui et non, il y a eu les RROD qui ont bien freiné les gens quand même, malgré le SAV au top et la prolongation des garanties.

Ce n'est pas ce que semblent indiquer les chiffres de ventes de la période.

n°14527183
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 12:44:57  profilanswer

et le YLOD sur ma PS3 retrocomatible  [:le colis:3]  

Finalement la domination de la PS4 nous rend un grand service.

Microsoft revient avec un hardware performant (comme le fut la 360 à l'époque)
Retour des IP
Création du meilleur rapport qualité prix Gamepass
Xcloud à venir.

Enfin de la concurrence...  

allez une Switch pro borderless et ayant au moins le niveau du PS4 et on est bon  [:rage_anormale]  

n°14527187
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 03-01-2020 à 12:50:33  profilanswer

gzii a écrit :

De toute façon si on veut que Sony continue, ce qui est sain pour tous les joueurs même ceux qui jouent sur xbox, c'est sans doute mieux que Sony reste devant.  
Enfin je pense qu'ils ont moins de marge financière que MS.

sony nouvel artisan du JV allons mon cher gzii  :D , certes ils n'ont la toute puissance financière de MS mais je ne doute pas un seul instant de la solidité de leur reins  :o  

Klaw a écrit :

Il reste d'autres freins quand même : la collection de jeux déjà acquise, les succès/trophées, les éventuels abonnements en cours et évidemment l'attachement à une marque. Même avec une console potentiellement plus puissante (ou pas, ou plus chère, ou ... bref on verra :o) et a priori beaucoup plus de jeux exclusifs que sur One, ça risque de ne pas être une partie de plaisir. Ca devrait aller mieux pour eux aux US en tout cas, en Europe c'est une autre histoire.
En tout cas la base c'est effectivement qu'ils ne réitèrent pas le bad buzz du launch de la One (ou n'importe quel bad buzz en fait).

oui tu as raison et surtout...pas de bad buzz tout court  :D  

xavier110983 a écrit :

non la ps3 était annoncé pour être un monstre justement avec son fameux CELL, son prix plus l'absence de jeus et sa difficulté de programmation ont rendu ces premières années difficiles  ;)  

Aqua-Niki a écrit :

j'ai kiffé ma 360 sur le tout début de la gen puis j'ai basculé chez sony quand ça commençait à être l'orgie des exclues et des claques visuelles (kill zone 2/3, uncharted2/3, motorstorm 3, god of war3, TLOU etc...) en définitive c'est sur cette fin de gen que la ps3 à créé les bases du futur succès de la ps4 avec des licences fortes tant sur le plan visuel que sur celui du gameplay.

gzii a écrit :

les chiffres sont toujours importants mais c'est un "tout, un ensemble" il faut puissance, bon prix, bon jeux...si l'un des facteurs est moins bon il faut pouvoir compenser ailleurs...pas de soucis pour la ps5 si moins puissante mais moins chère par exemple.  ;)  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14527189
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 03-01-2020 à 12:55:24  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

sony nouvel artisan du JV allons mon cher gzii  :D , certes ils n'ont la toute puissance financière de MS mais je ne doute pas un seul instant de la solidité de leur reins  :o  

C'est pas du tout cuit, il y a quelques années Sony a dû se séparer de pas mal de choses et était en situation difficile.  
La division JV marche bien je crois, mais ça ne suffit pas. Je ne sais pas combien elle représente mais sans doute pas un gros pourcentage de ce géant.

C'est pas le fait d'être nouveau ou pas, regarde avec Carrefour et Auchan comme le vent peut tourner même pour les gros (bon OK ils ont déconné)

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 03-01-2020 à 12:57:15
n°14527196
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 13:01:02  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

allez une Switch pro borderless et ayant au moins le niveau du PS4 et on est bon [:rage_anormale]

Dans le format de la Switch lite :love: (pour le niveau PS4 c'est pas demain la veille je pense :D)

n°14527208
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 13:12:15  answer

Moi ce que je vois c'est qu'à chaque sortie il y a plein de belles promesses jamais tenues.  
Là ça parle beaucoup de 4K 60fps, sauf que bon ce sera surement pas du 4K ultra et les 60 fps pas sûr non plus.  
C'est pour cela que je prendrais pas microsoft, mon pc sera sûrement aussi perf voire plus.  
La PS5 j'attends de voir les exclus pour me prononcer.

n°14527211
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 03-01-2020 à 13:14:45  profilanswer

Oui si tu as un bon pc pas la peine.
Moi pour plusieurs considérations (économiques, écologiques, place vu que j'ai déjà des pc boulot et c'est eux que j'utilise, pas mal de linux), je ne souhaite pas changer de pc pour pas mal d'années, donc le jeu c'est sur console.

Sinon je m'en fous de la 4K, la plupart des personnes ne voient pas la diff, les différences sont sensibles sur des artefacts bien plus gros que ce que le full HD peut donner utilisé à fond et pour l'instant on est encore loin d'avoir le rendu qu'on pourrait avoir avec plus de puissance sur du FHD.

Message édité par gzii le 03-01-2020 à 13:17:48
n°14527214
Zeross

Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 13:19:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben oui ça vient surtout grâce à la période des deux ans qui a donner un éllant assez monstrueux à la x360
Et c'est pas par ce que la PS3 a commencer a redresser la barre 3ans après quelle lui est passer devant.
Dans mes souvenirs la PS3 n'est passer devant en chiffre de vente, au mieux, 2ans à la fin ce qui laisse 5ans la 360 en tête.
Et le volume totale n'a été dépassé que dans la dernière année (alors que MS avait abandonné le catalogue de la x360)
Et même comme ça la PS3 n'avait que quelque millions d'écart en comptant tous les marcher, les US sont resté un bastion de MS jusqu'à la fin

On n'est même pas sûr que la PS3 soit passée devant et dans tous les cas ça se joue à rien. Les derniers chiffres officiels qu'on ait pour la 360 c'est 84 millions en Juin 2014. En novembre 2013 la PS3 était à 80 millions. En 2017 la PS3 était à 87.4 millions.  

Bref si la PS3 a fini par dépasser la 360 c'est probablement entre 2015 et 2017, autrement dit lorsque la génération était largement terminée.

n°14527217
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-01-2020 à 13:25:11  profilanswer

Je lis ça sur smartphone donc j'ai peut-être râté des trucs, mais je suis étonné de voir que le paramètre prix ne semble pas intervenir dans vos analyses.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14527234
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2020 à 13:37:15  answer

saiyaman a écrit :

Je lis ça sur smartphone donc j'ai peut-être râté des trucs, mais je suis étonné de voir que le paramètre prix ne semble pas intervenir dans vos analyses.

Ben on était parti sur MS qui pourrait proposer une console de base moins puissante que la PS5 et une console premium qui soit plus puissante, avec 100€ d'écart (théoriques) entre les 3.

Zeross a écrit :

Bref si la PS3 a fini par dépasser la 360 c'est probablement entre 2015 et 2017, autrement dit lorsque la génération était largement terminée.

Ces ventes post-changement de gen ont fait le succès de la PS2 aussi, les 155 millions ont été atteints plusieurs années après le lancement de la gen suivante (elle était à 103 millions en mars 2006 selon Wiki)

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2020 à 13:39:42
n°14527264
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-01-2020 à 14:13:43  profilanswer

gzii a écrit :

C'est pas du tout cuit, il y a quelques années Sony a dû se séparer de pas mal de choses et était en situation difficile.  
La division JV marche bien je crois, mais ça ne suffit pas. Je ne sais pas combien elle représente mais sans doute pas un gros pourcentage de ce géant.

C'est pas le fait d'être nouveau ou pas, regarde avec Carrefour et Auchan comme le vent peut tourner même pour les gros (bon OK ils ont déconné)

Elle ne marche pas "bien", elle cartonne. C'est leur principale source de revenus, avec un bénéfice pour la branche JV (ou CA ? Je ne sais plus trop à vrai dire) qui est pratiquement au double de n'importe quel autre de leurs domaines d'activité.
Pour le coup je te rejoins : ils ont pas mal à perdre si jamais cette branche gaming perdait en rentabilité. Mais enfin on est loin d'un "Sony va mourir" ou "Sony va abandonner le JV". Mais honnêtement, je ne suis pas inquiet pour eux :D

Après encore une fois, je pense qu'il faut arrêter de raisonner en "ventes hardware" uniquement. Vendre des consoles c'est bien, mais c'est une partie seulement de leur bilan financier. Ce qui leur rapporte le plus c'est les jeux et les abonnements. C'est là où je pense que la stratégie de MS n'est pas mauvaise du tout (et Sony s'y mets aussi avec son extension du PS Now) : pouvoir toucher les acheteurs de leurs consoles, mais aussi d'autres publics, avec en premier lieu les joueurs PC, mais aussi à terme les joueurs mobile/tablette.

Message édité par Klaw le 03-01-2020 à 14:17:48
n°14527270
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 03-01-2020 à 14:18:46  profilanswer

beh y'aura pas de sony va abandonner le JV, c'est Sony fait du jeux ou Sony est mort et c'est tout, le reste est à l'agonnie et malgrés leur chiffres délirant en JV + leurs autre branches, Ils ont une capitalisation assez proche de Nintendo.

Contrairement à Crosoft, ils n'ont pas le droit à l'erreur, et c'est d'ailleur pour ça que j'attend rien d'eux et suis bp plus exité par microsoft qui à les moyen de vraiment essayer de nouvelle chose (thdg, abonnement, cross, cloud, etc...)

n°14527274
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 03-01-2020 à 14:26:17  profilanswer

saiyaman a écrit :

On est sur HFR  :O

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  2389  2390  2391  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)