Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2488  2489  2490  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14640568
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2020 à 12:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

Vivement l'équivalent chez Xbox !  :D

Oh oui, vivement qu'on migre tous en masse vers un nouveau topic pour continuer les mêmes discussions avec les mêmes personnes, et que le topic actuel soit totalement abandonné.

Hyper utile.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 12:06:38  profilanswer

n°14640572
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 12:08:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je sais pas j'suis pas sure que MS ne puisse pas avoir de meilleurs ventes que Sony. Les retournement de marcher ça arrive.

C'est peu probable, on parlait de la PS3 et c'est vraiment l'exemple parfait : Sony a merdé sur TOUS les points : l'architecture, le prix, le retard, la communication et malgré tout à la fin ils font jeu égal avec la 360.
Je ne les vois pas cumuler autant de tares avec la PS5 qui semble quand même bien conçue, qui va sortir simultanément et dont le prix ne devrait pas être plus élevé que celui de la Xbox.  

Vu la différence de ventes sur cette génération et d'image de marque j'ai du mal à voir MS passer devant. En revanche l'écart entre les deux sera peut être moins important c'est sûr, mais toujours à l'avantage de Sony à mon avis.

n°14640575
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 12:09:05  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Oh oui, vivement qu'on migre tous en masse vers un nouveau topic pour continuer les mêmes discussions avec les mêmes personnes, et que le topic actuel soit totalement abandonné.

Hyper utile.

50 millions de Xbox Series X vendu en l'espace de quelques mois ? Je crois que tu es un peu ambitieux :o

n°14640577
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 12:09:19  profilanswer

Mais non cosmo, dans le pire des cas ici on pourra parler des jeux sur tous les supports actuels mais aussi de PC Engine, de Jaguar, de SNES de consoles NEC, de consoles portables et alternatives, de Ouya, de 3DO, de CoreGrafx, de Playdia, de Pippin, de SuperGrafx, de FM-Towns, de CD32, de GC4000, de TurboGrafx-16 et autres machines qui ne manquent pas ! ;)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14640579
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 12:12:51  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est peu probable, on parlait de la PS3 et c'est vraiment l'exemple parfait : Sony a merdé sur TOUS les points : l'architecture, le prix, le retard, la communication et malgré tout à la fin ils font jeu égal avec la 360.
Je ne les vois pas cumuler autant de tares avec la PS5 qui semble quand même bien conçue, qui va sortir simultanément et dont le prix ne devrait pas être plus élevé que celui de la Xbox.  

Voilà, il fut assez hallucinant de voir que, face aux splendeurs d'une Xbox 360 bon marché et en avance sur son temps, la PS3 (qui fut une excellente console elle aussi, attention) ait pu faire jeu égal malgré ses tares évidentes.

Comme quoi, il n'y a pas de vérité établie en matière de jeu vidéo. N'oublions pas que la Wii première du nom, SD à l'époque de la HD, sous-puissante et abandonnée par les éditeurs tiers, fut l'une des machines les plus vendues de tous les temps !

---------------
n°14640600
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-04-2020 à 12:23:01  profilanswer

sebnec a écrit :

Voilà, il fut assez hallucinant de voir que, face aux splendeurs d'une Xbox 360 bon marché et en avance sur son temps, la PS3 (qui fut une excellente console elle aussi, attention) ait pu faire jeu égal malgré ses tares évidentes.

Comme quoi, il n'y a pas de vérité établie en matière de jeu vidéo. N'oublions pas que la Wii première du nom, SD à l'époque de la HD, sous-puissante et abandonnée par les éditeurs tiers, fut l'une des machines les plus vendues de tous les temps !

Bah t'as déjà 10+ millions de consoles Sony vendues au Japon là où quoiqu'il arrive Microsoft n'y arrivera jamais.

Çà fait quand même 15% du parc de ps3 pour le Japon seul.

n°14640608
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 12:28:35  profilanswer

C'est quand même dommage pour eux que, même au temps où la 360 proposait pas mal de jeux japonais, elle n'ait pas réussi à se vendre là-bas. Bon, après Cave c'est du shmup de niche, mais les JRPG exclusifs étaient bons.

---------------
n°14640611
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 12:29:36  profilanswer

Et combien de xbox aux usa?

n°14640613
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-04-2020 à 12:31:48  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Et combien de xbox aux usa?

13m de ps3 vs 11m de 360 si je crois https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] _by_region

Et 11m de GameCube aussi on dirait.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 24-04-2020 à 12:33:03
n°14640644
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 24-04-2020 à 12:44:48  profilanswer

mukumi a écrit :

13m de ps3 vs 11m de 360 si je crois https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] _by_region

Et 11m de GameCube aussi on dirait.  :D

11m en octobre 2008...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 12:44:48  profilanswer

n°14640654
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 24-04-2020 à 12:49:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, moi aussi. Mais la vie ne se limite pas à ce choix :o

Je trouve que vu ce qu'on dépense dans le jeu video pour des jeux, des accessoires, des nouveaux modèles en revendant une bouchée de pain l'ancien...etc, c'est tout à fait raisonnable de mettre un SSD au cul de sa console. Sur certains jeux, c'est vraiment la différence entre insupportable et supportable.

Oui, j'ai un 1To au cul de ma X. Mais jamais j'aurais ouvert ma fat pour lui mettre un 1To dedans :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14640686
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 24-04-2020 à 13:06:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben du coup le GP n'est pas forcément un super argument de vente si "t'as pas" de jeux XseX au launch

je parie sur pléthore de jeux one opti Sex dispo dans le GP dès la sortie de la console...je sens bien aussi l'existence d'un partenariat avec Cdprojeckt et parie aussi sur une version opti SeX de cyberpunk direct dans le GP.
Le catalogue du GP est tellement énorme que même si la SeX ne dispose que d'halo infinite comme véritable exclue, c'est pas forcément handicapant à la condition que la com' suive bien sur.

breezer79 a écrit :

Y a eu quoi comme nouvelle licence attractive et révolutionnaire chez Sony cette gen ?

Franchement j'ai beau aimé ma xbox, je dois reconnaitre que ma ps4 me donne quelques grands moments de JV, des moments assez marquants je dois dire...
Sur xbox Halo5, Gears5 sont magnifiques, leurs campagnes sont prenantes mais ils ne sont pas forcément marquants, je veux dire marquant comme l'est un Ori par exemple.
Ori est onirique, il transporte là un halo/gear sont plus brut de décoffrage...

Chez sony qu'on aime ou pas, god of war, spiderman, uncharted, detroit, horizon, TLOU, TLG, SoTC sont des jeux vraiment marquants sur de nombreux aspects.
Avec les récents rachats de studios, j'attends que MS nous ponde de nouvelles licences fortes ou bien fasse ressortir du passé de vieilles licences de qualité (soul reaver, mechwarrior comme déjà citées).

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 24-04-2020 à 13:08:27

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14640695
myzt

Transactions (17)
Posté le 24-04-2020 à 13:09:12  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est quand même dommage pour eux que, même au temps où la 360 proposait pas mal de jeux japonais, elle n'ait pas réussi à se vendre là-bas. Bon, après Cave c'est du shmup de niche, mais les JRPG exclusifs étaient bons.

Le problème qu'au Japon, si tu t'appelles pas Apple en entreprise américaine, t'as aucune chance

-> Aucune console américaine n'a réussi sur le sol japonais
-> Apple débarque au Japon et rafle le marché mobile avec une écrasante domination (en France qui est une terre plutôt pro Apple, c'est 20% de PDM, au Japon, c'est 55/60% soit autant que les USA)

C'est le délit de sale gueule, moi j'aime pas, les coréens achètent coréens (Samsung), les japonais achètent japonais (Sony), et en France on achète pas français  [:gingerspirit]
Je suivais un peu l'actu jeux vidéos sur GK avec un correspondant qui faisait l'état des ventes des consoles dans le monde, au Japon, les ventes de consoles Xbox, c'est du foutage de gueule (par semaines, ils peuvent écouler 50k de PS4 contre 130 de Xbox One!)

Message cité 3 fois
Message édité par myzt le 24-04-2020 à 13:11:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14640701
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 13:11:54  profilanswer

breezer79 a écrit :

D'après les rumeurs, si cette Series S existe, elle serait basée sur la Series X, même cpu mais downclock oui, GPU idem en low, par contre le reste idem, dont le ssd.  
Ça parle aussi d'une absence de lecteur physique.

esperons

DDReaper a écrit :

Ils ont insisté sur les performances du SSD interne de la Xbox Series X et le fait que le SSD externe avait les mêmes performances, pour permettre aux développeurs de partir sur cette base. Donc ca me semble assuré que si Xbox Series S il y a, elle aura un SSD de même vitesse en effet (peut-être avec une capacité moindre en revanche).

pas con. de plus sortir des periph de stockage externe proprio, ca serait un peu con qu'ils profitent aux deux consoles rien que par economie d'echelle.
mais ils sont aussi capable de pas mettre le port sur la S par soucis d'economie. a voir

DDReaper a écrit :

Je pense que personne ici ne prédit vraiment une PS5 moins bien se vendre qu'une Xbox. Ce dont on parle plutôt c'est un réequilibrage des forces. On termine une génération avec 110M+ de PS4 vendus contre 50M de Xbox. C'est pas très compliqué d'imaginer une nouvelle génération avec un peu moins de PS5 vendus et un peu plus de Xbox, tout en gardant Sony en première position du marché.

Pour les licences Xbox, ils ont 15 studios, on imagine mal voir arriver 15 forza par an :)

tout a fait c'est ce que je pense, un resserement serait bien

breezer79 a écrit :

Depuis Tomb Raider, ils ne sont plus chauds pour payer des exclus temporaires :o

Ils préfèrent investir dans des studios et créer leur contenu.

les exclus temporaires c'est de la branlette ca sert a rien
le seul jeu PS qui me fait vraiment envie sur cette gen (ou la suivante pour le moment) c'est TLOU2.
je pense pas prendre une play juste pour ce jeu, mais si demain tu me dis TLOU2 sort sur PS5 et dans 6 mois meme 1 an sur XSX ben rien a battre j'attends 1 an  
j'ai plus 12 ans j'arrive a attendre lol

Klaw a écrit :

De source sûre ils sont en train de le faire. Pas pour Elden Ring hein, évidemment :D Mais ils ont de plus en plus de contrats avec des éditeurs tiers pour de vraies exclues MS (pas des exclues temporaires à la Tomb Raider donc :o ). A priori sur des licences à eux que l'on n'a plus revu depuis longtemps, mais aussi sur de nouvelles licences si j'en crois certains bruits de couloir (là pour le coup, c'est pas des sources sûres :D)

Mais c'est pas dur à imaginer : c'est le cas pour Flight Sim avec Asobo, c'est le cas de Ori avec Moon Studios, pour Age of Empires 4 chez Relic, ...

en fait ce qu'il faut a MS c'est qu'il trouve un studio du calibre de Naughty Dog....C'est pas gagné.

Perso je suis bien plus excité par les possibilités du RT non-graphique, notamment sur l'audio, d'après ce que disaient les devs de The Long Dark (avoir des sons plus réalistes en fonction de l'environnement) et Sniper Elite (l'IA qui détecte réellement le joueur en fonction des sons qu'on fait dans un jeu d'infiltration)

On verra ce que ca donne concretement dans les jeux. La aussi la puce de la XSX est pas aussi évolué, mais c'est deja pas pourri. c'est pas la puce audio d'une master system :lol:
et encore une fois, la majorité des gens s'en cognent. Je suis un fan de hifi et de HC, j'ai une petite install dans ce monde la, a peine 5 ou 6000€, et deja la plupart des gens te regarde comme un extraterrestre. Les gens se foutent du bluray et se contente du dvd (voir du flim low def piraté), idem pour le son avec les mp3 pourri a l'epoque....et ocmme dit au dessus faudra voir si ces progres dont tu parles sont vraiment visible sur une télé premier prix acheté a carrouf. Meme si les histoires de positionnement and co sont effectivement interessante, et je suis ca avec interet, je pense que pour le commun des mortels, c'est bcp moins impactant que du ray tracing visuel qui claque.

Espérons que les jeux PC se mettent à demander des SSD à débit minimal pour ne pas rester avec un nivelage par le bas à ce niveau.

ca j'y crois pas trop. Ajd aucun jeu pc (a ma connaissance) n'oblige a avoir une RTX pour jouer. Tous les jeux sont compatible avec des CG bcp bcp moins puissante.

Zeross a écrit :

RDNA tu veux dire ?

putain ouais sorry je me suis emmelé les pinceaux. RDNA evidemment

n°14640703
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 13:12:39  profilanswer

myzt a écrit :

en France on achète pas français  [:gingerspirit]

Si seulement Archos sortait une console :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14640719
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 13:21:57  profilanswer

Zeross a écrit :

Vu la différence de ventes sur cette génération et d'image de marque j'ai du mal à voir MS passer devant. En revanche l'écart entre les deux sera peut être moins important c'est sûr, mais toujours à l'avantage de Sony à mon avis.

sebnec a écrit :

faut pas oublier que Sony ecrase le marché de la console de salon depuis la playstation, sorti en 1994/1995. Ca fait 25 ans de domination.
Ils ont tué Sega, Nintendo a été tres mal sur la génération N64, GC et Wii U, et il est pas impossible qu'un autre constructeur a la place de MS aurait laché l'affaire (n'oublions pas que MS roule sur l'or, a coté Sony est presque petit). Ca fait 25 ans que dans la tete des gens console de jeu = Sony (et nintendo bien aidé par leur console portable).

MS doit aussi sa bonne gen 360 au fait qu'ils l'ait sorti avant, et que sony se soit completement viandé sur la ps3, sorti bcp trop cher, et tres complexe a developper ce qui a permit a MS d'avoir souvent les meilleurs versions.
C'est con qu'ils aient completement foiré la gen suivante, ils ont perdu 10 ans aupres des joueurs je pense le temps de reconquerir ce qu'ils ont perdu.

n°14640738
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 24-04-2020 à 13:31:25  profilanswer

myzt a écrit :

Le problème qu'au Japon, si tu t'appelles pas Apple en entreprise américaine, t'as aucune chance

-> Apple débarque au Japon et rafle le marché mobile avec une écrasante domination (en France qui est une terre plutôt pro Apple, c'est 20% de PDM, au Japon, c'est 55/60% soit autant que les USA)

C'est le délit de sale gueule, moi j'aime pas, les coréens achètent coréens (Samsung), les japonais achètent japonais (Sony), et en France on achète pas français [:gingerspirit]
Je suivais un peu l'actu jeux vidéos sur GK avec un correspondant qui faisait l'état des ventes des consoles dans le monde, au Japon, les ventes de consoles Xbox, c'est du foutage de gueule (par semaines, ils peuvent écouler 50k de PS4 contre 130 de Xbox One!)

Les japonais aiment pas trop les coréens c'est peut-être pour ça ?

Sinon en entreprise américaine, Service Games a quand même pas mal prospéré au Japon, jusqu'à devenir numéro 1 de son marché de prédilection.

n°14640771
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 13:54:42  profilanswer

garcia_h a écrit :

Pensez vous que la continuité des jeux service peut avoir un impact sur les performances des prochaines consoles ?  

Si xx jeu service ubisoft ou fortnite n'est pas crossplay, les joueurs vont-ils continuer chez le même constructeur ?

J'aimerais tellement que tout soit full crossplay, MS a toujours poussé (normal en tant qu'outsider) et Sony commence à lâcher du lest, si les éditeurs s'y mettent peut être que ça deviendra standard pour les gros jeux multi (COD l'est et c'est je pense le plus gros jeu multi du moment) ça serait top et ça permettrait aux gens de choisir uniquement l'éco système qui leur plait et d'enlever la variable "potes".
Je sais que pour cette gen, j'ai acheté une PS4 quasi uniquement pour pouvoir jouer avec mes potes casu qui ne voient que par Sony. J'ai pas regretté vu les exclus que j'ai adoré dessus : TLOU que j'ai découvert sur PS4 et qui je pense est un de mes jeux préférés ever, GOW, Horizon et même Uncharted 4 et surtout SF5 que j'aurais attendu for ever sur One (j'étais persuadé que Capcom finirait par lâcher son exclu :D, mais en fait non...).
Sans ça je l'aurais sûrement acheté bien plus tard / moins chère...

n°14640777
myzt

Transactions (17)
Posté le 24-04-2020 à 14:00:03  profilanswer

doum a écrit :

faut pas oublier que Sony ecrase le marché de la console de salon depuis la playstation, sorti en 1994/1995. Ca fait 25 ans de domination.
Ils ont tué Sega, Nintendo a été tres mal sur la génération N64, GC et Wii U, et il est pas impossible qu'un autre constructeur a la place de MS aurait laché l'affaire (n'oublions pas que MS roule sur l'or, a coté Sony est presque petit). Ca fait 25 ans que dans la tete des gens console de jeu = Sony (et nintendo bien aidé par leur console portable).

MS doit aussi sa bonne gen 360 au fait qu'ils l'ait sorti avant, et que sony se soit completement viandé sur la ps3, sorti bcp trop cher, et tres complexe a developper ce qui a permit a MS d'avoir souvent les meilleurs versions.
C'est con qu'ils aient completement foiré la gen suivante, ils ont perdu 10 ans aupres des joueurs je pense le temps de reconquerir ce qu'ils ont perdu.

La PS3 s'est viandée mais s'est rattrapée ensuite avec une baisse de prix et le passage à une PS3 au design moins FAT
Avec un an de retard, ils ont réussi à combler l'écart pour finalement repasser en terme de nombre de consoles vendues
-> On a l'impression que l'ère PS3/360, MS l'a emporté, finalement, c'est juste que Sony a trébuché et a fini en trombe son sprint
Mais beau level up de MS qui passe de ventes misérables de la première Xbox à un challenger sérieux au point de rivaliser en terme de ventes avec la 360 mais dans les chiffres, ils ont perdu la ''guerre'' des ventes
Pour la PS4/Xbox One, MS s'est bien viandé au début avec une communication burlesque, une console moins puissante et nettement plus chère ainsi que des choix pour le moins étrange (on pouvait pas prêter ses jeux ce que Sony a illico profité lors de la fameuse conf où ils font la blague)
Ensuite ils ont bien rattrapé de leurs erreurs en sortant une One X surpuissante, One S, moins chères en gommant tous les défauts de la première
Sauf qu'ils ont n'ont pas endigué la domination de la PS4
Sony sera difficile à déloger je pense, ici, on comprend pas (encore) que l'image de marque de Playstation est imprimé dans la marbre auprès du grand public
Un peu comme Coca-Cola/iPhone, on dit bien vient jouer à la Play au lieu de console, tout comme on pense (à tord), tu veux un Coca (boissons gazeuses), passe moi ton iPhone (smartphone)
Y aura 2 scénarios:

-> Sony se viande au début, MS en profite et on assistera à une PS3/360 en terme de similitude des ventes

-> Sony pars devant et ne sera plus jamais rejoins malgré la qualité de la console adverse

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 24-04-2020 à 14:00:35

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14640792
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-04-2020 à 14:10:35  profilanswer

sony et krosoft vont se viander et stadia va dominer tout le monde, avec leur nouvelle technologie qui fonctionne meme sans lag et en 4K sur un modem 28.8kbs

n°14640794
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-04-2020 à 14:11:54  profilanswer

Stadia c'est comme Ouya c'est ça ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14640795
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 14:12:59  profilanswer

Ça vit encore Stadia ? :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14640796
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 24-04-2020 à 14:13:01  profilanswer

doum a écrit :

86.9M pour la PS3, 85.5 pour la x360, 101M pour la Wii.
je vois pas de domination de sony sur cette gen. Victoire à Nintendo, et sans un Japon hyper protectionniste, Sony serait même arrivé 3e. Sachant qu'ils sortaient de la PS2, c'est un échec cuisant.
La PSP s'est très bien vendu, mais la DS s'est vendue quasiment 2 fois plus. La vita a été un échec commercial.

Ca fait 25 ans que Sony est un acteur très puissant du marché du JV, mais dire qu'ils l'ont dominé toute ces années, c'est un peu oublier Nintendo et la masse de thune dans lequel ils nagent depuis 35 ans et l'incroyable performance de la X360 au vu de l'image de marque des 3 protagonistes en début de gen.

n°14640808
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 24-04-2020 à 14:22:07  profilanswer

tiens, pour info, 400 dollars de 2013 = 443 dollars actuels avec l'inflation d'après :
https://www.usinflationcalculator.com/

donc si els consoles sortaient à 449 dollars, elles seraient en fait au même prix que la PS4.

n°14640810
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 14:23:13  profilanswer

myzt a écrit :

La PS3 s'est viandée mais s'est rattrapée ensuite avec une baisse de prix et le passage à une PS3 au design moins FAT
Avec un an de retard, ils ont réussi à combler l'écart pour finalement repasser en terme de nombre de consoles vendues
-> On a l'impression que l'ère PS3/360, MS l'a emporté, finalement, c'est juste que Sony a trébuché et a fini en trombe son sprint
Mais beau level up de MS qui passe de ventes misérables de la première Xbox à un challenger sérieux au point de rivaliser en terme de ventes avec la 360 mais dans les chiffres, ils ont perdu la ''guerre'' des ventes

Non Sony est loin d'avoir gagné : nous n'avons pas les chiffres définitifs des deux consoles vu que MS a arrêté de les donner en 2014 contrairement à Sony. Ce qu'on sait, c'est que fin 2013 les deux consoles ont atteint les 80 millions de ventes quasiment en même temps (octobre pour MS et Novembre pour Sony) et ensuite elles ont terminé leurs vies en se vendant à environ 5 millions d'exemplaires chacunes pendant les années qui ont suivi mais ça n'a plus d'importance : déjà ça se joue à quelques pouillèmes et surtout la génération était complètement terminée, la PS4 et la One étaient déjà là et les ventes des PS3/360 se faisaient sur des marchés secondaires. Il faut voir que le nombre de ventes, les constructeurs s'en foutent complètement ce n'est pas sur ça qu'ils font de l'argent : ce qu'ils cherchent c'est surtout à avoir suffisamment de ventes pour que les éditeurs ne puissent pas les ignorer.  

Le bilan de la génération PS3/360 pour Sony est mauvais et ça indépendamment du fait qu'ils aient vendus quelques centaines de milliers de consoles de plus que MS ou pas : ils ont perdu la première place (indépendamment de la 360, la PS3 a fini derrière la Wii), Sony a largement perdu le plus gros marché face à MS (les USA) et sa console s'est vendue quasiment deux fois moins que son modèle précédent. C'est la seule Playstation de salon à ne pas atteindre les 100 millions de vente à ce jour. Dans sa relation avec les tiers, Sony a également perdu la plupart de ses exclus avec les tiers. A l'inverse MS est passé d'acteur anecdotique à un acteur majeur et sa console s'est vendue quasiment 4x plus que la précédente.

Je pense que même chez Sony tout le monde considère la PS3 comme un échec et certainement pas comme une victoire ce qui a engendré les importants changements à la génération PS4.

Message édité par Zeross le 24-04-2020 à 14:23:43
n°14640818
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-04-2020 à 14:25:46  profilanswer

dark oopa a écrit :

86.9M pour la PS3, 85.5 pour la x360, 101M pour la Wii.
je vois pas de domination de sony sur cette gen. Victoire à Nintendo, et sans un Japon hyper protectionniste, Sony serait même arrivé 3e. Sachant qu'ils sortaient de la PS2, c'est un échec cuisant.
La PSP s'est très bien vendu, mais la DS s'est vendue quasiment 2 fois plus. La vita a été un échec commercial.

Ca fait 25 ans que Sony est un acteur très puissant du marché du JV, mais dire qu'ils l'ont dominé toute ces années, c'est un peu oublier Nintendo et la masse de thune dans lequel ils nagent depuis 35 ans et l'incroyable performance de la X360 au vu de l'image de marque des 3 protagonistes en début de gen.

Surtout que la PS3 a fait la majorité de ses ventes dans sa seconde moitié de vie. Du coup je crois (mais à confirmer, j'avoue que je dis peut être une connerie) que en termes de nombres de jeux vendus par console, le ratio était bien meilleur sur 360.
Et comme aujourd'hui, c'est ça qui rapportait le plus de pognon, pas les ventes de console. MS avait d'ailleurs vendu son abo en ligne bien avant Sony et c'était un succès.
En terme purement économique, vraiment je suis pas certain que la PS3 soit vue comme un succès par Sony. En terme d'image par contre, ça a été carton plein grâce à cette deuxième moitié de vie, là où MS s'est totalement reposé sur ses lauriers, jusqu'à aboutir à la One :D

Edit :  [:bouchon2]

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 24-04-2020 à 14:27:06
n°14640826
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 14:29:13  profilanswer

dark oopa a écrit :

sans un Japon hyper protectionniste, Sony serait même arrivé 3e.
.

Par contre, alors qu'on est kif kif dans le monde, quand la xb360 se vend 70% de + que la ps3 aux USA, ça, ce n'est pas une anomalie, c'est juste parce que les américains ont bon goût :D

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 14:30:07

---------------
n°14640833
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 14:32:37  profilanswer

Klaw a écrit :

Surtout que la PS3 a fait la majorité de ses ventes dans sa seconde moitié de vie. Du coup je crois (mais à confirmer, j'avoue que je dis peut être une connerie) que en termes de nombres de jeux vendus par console, le ratio était bien meilleur sur 360.
Et comme aujourd'hui, c'est ça qui rapportait le plus de pognon, pas les ventes de console. MS avait d'ailleurs vendu son abo en ligne bien avant Sony et c'était un succès.
En terme purement économique, vraiment je suis pas certain que la PS3 soit vue comme un succès par Sony. En terme d'image par contre, ça a été carton plein grâce à cette deuxième moitié de vie, là où MS s'est totalement reposé sur ses lauriers, jusqu'à aboutir à la One :D

Edit :  [:bouchon2]

Selon vgcharts, à prendre avec les pincettes de rigueur, on est sur du kif kif niveau ratio. Avec bizarrement la ps3 qui fait le meilleur score aux USA... où c'est la xb360 qui a tout déchiré. :D

---------------
n°14640834
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-04-2020 à 14:32:39  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est marrant de voir la One comme une console qui se repose sur ses lauriers alors que justement c'était une console qui tentait d'être plus qu'une console et qui voulait proposer une nouvelle manière de consommer les jeux vidéo. :D

Pour moi l'échec de la one est du au surcout de Kinect et au fait que la majorité bruyante de l'internet a forcé MS a faire demi-tour et au final à cause de cela livrer une console bancale qui n'avait plus rien pour elle.

n°14640841
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-04-2020 à 14:34:12  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est marrant de voir la One comme une console qui se repose sur ses lauriers alors que justement c'était une console qui tentait d'être plus qu'une console et qui voulait proposer une nouvelle manière de consommer les jeux vidéo. :D

Pour moi l'échec de la one est du au surcout de Kinect et au fait que la majorité bruyante de l'internet a forcé MS a faire demi-tour et au final à cause de cela livrer une console bancale qui n'avait plus rien pour elle.

Ah non, je parlais de la fin de gen 360 où MS n'a plus sorti de first party quasiment, et que du Gears/Forza/Halo. Alors qu'en début de gen ils ont multiplié les partenariats pour du Mass Effect, Dead Rising, des jeux jap, ...
La console en elle même ouais, c'était une sacrée tentative :o

n°14640845
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 14:35:03  profilanswer

saiyaman a écrit :

Par contre, alors qu'on est kif kif dans le monde, quand la xb360 se vend 70% de + que la ps3 aux USA, ça, ce n'est pas une anomalie, c'est juste parce que les américains ont bon goût :D

Je comprends ce qu'il veut dire : lors de cette génération  360/PS3 tu as : USA  grosse majorité MS (mais des ventes correctes PS3), l'Europe : grosse majorité Sony (mais des ventes correctes 360) en revanche le Japon est un peu à part dans le sens où là ce n'est pas une majorité pour Sony mais une exclusivité totale, MS malgré ses efforts a à peine dépassé le million de ventes contre ~10M pour la PS3.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 24-04-2020 à 14:35:32
n°14640850
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-04-2020 à 14:37:13  profilanswer

saiyaman a écrit :

+70% clairement  

Xbox 360:
United States 25.4 million as of March 31, 2011
https://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_360_sales

PS3
United States 22.9 million as of June 1, 2013
https://en.wikipedia.org/wiki/PlayS [...] tion_costs

APrès vu qu'il y a deux ans de différence entres les stats peut être que MS a vendu 16 millions de consoles en plus entre temps.

n°14640854
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 14:38:01  profilanswer

myzt a écrit :

Sauf les consoles SEGA, à une époque.

Oui, je sais, j'exagère un poil, c'est une boîte un tout petit peu japonaise à la base. :o

Vini a écrit :

Stadia, Ouya, SEGA, RCA, Coleca, Atara, faut pas chercher plus loin pour trouver leur point commun ! Nous sachons.

---------------
n°14640858
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 14:40:05  profilanswer

Klaw a écrit :

De source sûre ils sont en train de le faire. Pas pour Elden Ring hein, évidemment :D Mais ils ont de plus en plus de contrats avec des éditeurs tiers pour de vraies exclues MS (pas des exclues temporaires à la Tomb Raider donc :o ). A priori sur des licences à eux que l'on n'a plus revu depuis longtemps, mais aussi sur de nouvelles licences si j'en crois certains bruits de couloir (là pour le coup, c'est pas des sources sûres :D)

Mais c'est pas dur à imaginer : c'est le cas pour Flight Sim avec Asobo, c'est le cas de Ori avec Moon Studios, pour Age of Empires 4 chez Relic, ...

Ils parlent de la compatiblité clavier souris ? Autant en cette fin de gen je commençais à regarder pour m'acheter un PC Master Race, autant avec ce que va être la Serie X je pense attendre et me servir de la Serie X comme d'un PC de joueur. Et j'aimerais bien avoir le choix de périphérique. J'adore jouer à la manette, mais il y a certaines fois ou je cracherai pas sur une souris...

n°14640859
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 24-04-2020 à 14:41:08  profilanswer

saiyaman a écrit :

je crois aps que la PS3 ne se vendaient qu'à quelques centaines d'exemplaire par semaine aux US :sarcastic:  

la situation n'a absolument rien à voir, mais apparemment simplement dire qu'une marque n'a pas tout déchiré niveau vente depuis toujours est trop pour certains fanboys  [:the mac:2]

vous souffrez quand les actionnaires de votre entreprise préférée gagnent 3% de moins de X M€ que l'année d'avant ou pas?

n°14640860
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-04-2020 à 14:42:48  profilanswer

Vini a écrit :

oué ca rime :o

n°14640868
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 14:46:52  profilanswer

Zeross a écrit :

Je comprends ce qu'il veut dire : lors de cette génération  360/PS3 tu as : USA  grosse majorité MS (mais des ventes correctes PS3), l'Europe : grosse majorité Sony (mais des ventes correctes 360) en revanche le Japon est un peu à part dans le sens où là ce n'est pas une majorité pour Sony mais une exclusivité totale, MS malgré ses efforts a à peine dépassé le million de ventes contre ~10M pour la PS3.

Oui, on comprend tous ce qu'il veut dire. Mais le mal est dans l'excès.  

Parce qu'avec une moyenne à 50/50 dans le monde, on est plutôt sur du 60 ps3/40 xb360 partout dans le monde.

Ce n'est certes pas aussi remarquable que le 86/14 du Japon, mais le 40/60 aux USA n'en reste pas moins notable, et on peut tout aussi se demander si ça n'est pas dû au chauvinisme des américains.

Donc, sans le chauvinisme japonais, c'est peut-être quelques millions de xb360 en + et/ ou de ps3 en -.  Mais dans ces cas-là, sans le chauvinisme américain, c'est aussi des millions de xb360 en - et/ou de ps3 en +.

dark oopa a écrit :

je crois aps que la PS3 ne se vendaient qu'à quelques centaines d'exemplaire par semaine aux US :sarcastic:  

la situation n'a absolument rien à voir, mais apparemment simplement dire qu'une marque n'a pas tout déchiré niveau vente depuis toujours est trop pour certains fanboys  [:the mac:2]

vous souffrez quand les actionnaires de votre entreprise préférée gagnent 3% de moins de X M€ que l'année d'avant ou pas?

Je ne répondais pas par rapport à Sony, mais par rapport au soit-disant impact du protectionnisme japonais. Je déteste les analyses par le prisme du protectionnisme japonais tout en nulifiant le protectionnisme des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 14:53:55

---------------
n°14640874
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 14:49:46  profilanswer

mukumi a écrit :

+70% clairement  

Xbox 360:

PS3

APrès vu qu'il y a deux ans de différence entres les stats peut être que MS a vendu 16 millions de consoles en plus entre temps.

Bah, comme d'hab, je prends vg charts. Ils n'ont quand même pas inventé 30M vs 50M si la réalité est 25 vs 23.

Faut pas oublier la sortie de kinect fin 2010, je crois me souvenir que l'année 2011 a été très bonne pour la xb360 aux usa.

---------------
n°14640875
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-04-2020 à 14:50:17  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ils parlent de la compatiblité clavier souris ? Autant en cette fin de gen je commençais à regarder pour m'acheter un PC Master Race, autant avec ce que va être la Serie X je pense attendre et me servir de la Serie X comme d'un PC de joueur. Et j'aimerais bien avoir le choix de périphérique. J'adore jouer à la manette, mais il y a certaines fois ou je cracherai pas sur une souris...

Aucune idée. Je ne suis pas sûr qu'ils changent leur politique actuelle, à savoir : c'est possible et c'est au bon vouloir du dev. Je pense qu'à ce niveau ils ne veulent pas prendre le risque de braquer une partie des joueurs console, qui n'ont pas l'envie/la possibilité de jouer au c/s et risquent de se faire défoncer pendant leur partie de Fortnite au pad. Après y a des solutions s'ils le voulaient, mais je ne crois pas que ça soit dans leurs plans d'ouvrir cette boite de Pandore :D On le voit bien même sur leurs titres first party actuels/à venir avec les Age of qui ne sont toujours pas prévus sur console.
Après ils mettent le paquet sur PC, sur le crossplay, ils essaient au max d'avoir des jeux qui arrivent sur les GP PC et console en même temps, ... Bref, ils essaient de rapprocher leurs univers au maximum. Donc c'est pas impossible mais clairement j'ai aucune info. Peut être que demain ils vont nous annoncer l'inverse. C'est juste que j'y crois peu.

Je vais me le noter pour le demander la prochaine fois que j'ai l'occasion, car ça m'intéresse, mais à mon avis j'aurai pas de réponse :D

n°14640876
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 14:50:17  profilanswer

mukumi a écrit :

+70% clairement  

Xbox 360:

PS3

je ne sais pas d'où sortent ces chiffres repris par Wiki mais ils me semblent louches. La 360 a fini avec quasi 50 millions de ventes aux USA (de très loin son plus gros marché) contre ~30M pour la PS3

n°14640877
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 14:53:10  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, on comprend tous ce qu'il veut dire. Mais le mal est dans l'excès.

Parce qu'avec une moyenne à 50/50 dans le monde, on est plutôt sur du 60 ps3/40 xb360 partout dans le monde.

Ce n'est certes pas aussi remarquable que le 86/14 du Japon, mais le 40/60 aux USA n'en reste pas moins notable, et on peut tout aussi se demander si ça n'est pas dû au chauvinisme des américains.

Donc, sans le chauvinisme japonais, c'est peut-être quelques millions de xb360 en + et/ ou de ps3 en -.  Mais dans ces cas-là, sans le chauvinisme américain, c'est aussi des millions de xb360 en - et/ou de ps3 en +.

Cet argument serait recevable si la PS2 et la PS4 (voire la Wii contemporaine des 360 et PS3) n'avaient pas extrêmement cartonné aux USA.
En gros à chaque génération les américains choisissent majoritairement une console qui ensuite domine largement mais c'est indépendamment de la marque (on est passé de la NES à la Genesis à la Playstation à Xbox puis re Playstation). Alors qu'au Japon si tu n'as pas une société japonaise derrière tu es limitée aux miettes quelle que soit la qualité de ton offre.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 24-04-2020 à 14:54:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2488  2489  2490  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)