Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2355  2356  2357  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14443229
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 10-10-2019 à 23:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

mat33000 a écrit :

Petite question , je voudrais partir sur la xbox scarlett. J'ai toujours aimer l'écosystème microsoft. Mais en france, la xbox à trés peu de succés. Apres discussion avec un vendeur micromania, 4 fois + de playstation 4 vendu que one .
Sur le récent fifa 20 , plein de joueurs xbox ont migrer sur play.la plupart de mes amis jouent sur play aussi .

Une telle impopulartité de la xbox en france ne sera t-elle pas handicapante à force (communauté fr ,joueur fr en recherche de partie,tournois fr sur xbox ,revente de jeux, suivis etc?  

Il est fort probable que sur next gen tous les jeux multis ou presque soient cross plateforme. C'est la tendance qui a l'air de dessiner et c'est très bien. :)

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 10-10-2019 à 23:56:06
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 23:55:41  profilanswer

n°14443232
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 00:14:22  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

La PS4 de base est bien trop dépassée a tout les niveaux (après 7 ans, c'est tout a fait logique). Si j'étais Sony j'éviterai d'embrouiller les conso, virerait tout pour n'avoir que la ps5 et de la retrocomp' pour faciliter le Switch.

Faut pas déconner, d'un point de vue grand public, la PS4 reste overkill amha. Il te fera toujours tourner des jeux "simples" de façon propre comme Fortnite, les indés, le dernier callof..  

Les jeux restent relativement propres et quand on voit qu'une Switch reste tout à fait acceptable en terme de standards graphiques alors une PS4...

Je pense que ça sera bien moins violent qu'un passage ps2/ps3..

n°14443273
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-10-2019 à 07:13:26  profilanswer

garcia_h a écrit :

Les jeux restent relativement propres et quand on voit qu'une Switch reste tout à fait acceptable en terme de standards graphiques  

Non, enfin acceptable ça veut pas dire grand chose mais c'est pas du tout proche d'un "standard graphique" de 2019.
Meme les jeux Nintendo n'en sont pas proches, et les jeux d'éditeurs tiers c'est... Bah on va dire que c'est bien de faire l'effort de les proposer quoi.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14443279
djoul

Transactions (1)
Posté le 11-10-2019 à 07:26:44  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non, enfin acceptable ça veut pas dire grand chose mais c'est pas du tout proche d'un "standard graphique" de 2019.
Meme les jeux Nintendo n'en sont pas proches, et les jeux d'éditeurs tiers c'est... Bah on va dire que c'est bien de faire l'effort de les proposer quoi.

Parce que tu regardes ça avec le prisme déformant du gamer, mais pour beaucoup les graphismes de la switch sont très acceptables (surtout sur des licences Nintendo où le design fait beaucoup dans l’effet « waouh »).

n°14443282
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-10-2019 à 07:32:04  profilanswer

C'est pour ca qu'acceptable ne veut rien dire et que je me suis contenté de répondre sur le "standard".
Et le standard sur cette fin de génération en console de salon c'est déjà le 4k.

Message édité par stefaninho le 11-10-2019 à 07:33:33

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14443389
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-10-2019 à 09:39:13  profilanswer

dark oopa a écrit :

Il est fort probable que sur next gen tous les jeux multis ou presque soient cross plateforme. C'est la tendance qui a l'air de dessiner et c'est très bien. :)

+1 pour ça

Même Sony vient d'y passer
Pas de raison que ça change

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14443537
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 11:25:43  profilanswer

mat33000 a écrit :

Petite question , je voudrais partir sur la xbox scarlett. J'ai toujours aimer l'écosystème microsoft. Mais en france, la xbox à trés peu de succés. Apres discussion avec un vendeur micromania, 4 fois + de playstation 4 vendu que one .
Sur le récent fifa 20 , plein de joueurs xbox ont migrer sur play.la plupart de mes amis jouent sur play aussi .

Une telle impopulartité de la xbox en france ne sera t-elle pas handicapante à force (communauté fr ,joueur fr en recherche de partie,tournois fr sur xbox ,revente de jeux, suivis etc?

A mon avis, que Sony vende sa PS5 à 100€ plus cher que la Scarlett, et la tendance pourrait vite s'inverser (rappelez-vous la PS3).
Le lancement de la XBOX actuelle a été calamiteux, en terme de communication et de positionnement tarifaire. Dès le début la tendance a été lourdement en faveur de la PS4.Et après c'est très très difficile de l'inverser.

Mais avec 2 nouvelles consoles qui vont se lancer en même temps, les cartes pourraient être rebattues.Et à mon avis, les exclusivité du lancement de ces 2 consoles vont aussi lourdement jouer. Exemple : un Horizon Zero Dawn 2 ou un  TLOU2 "superior version" dispo au lancement de la PS5 serait un avantage majeur.

Bref, attendons de voir les annonces et le prix avant de prendre une décision.

Message édité par Godyfou le 11-10-2019 à 11:40:50
n°14443563
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 11-10-2019 à 11:42:11  profilanswer

il parle de la France où même à l'époque PS3 xbox360, la Playstation était bien plus forte. On est un pays très très attiré par le Japon du coup Nintendo et Sony sont rois

n°14443571
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-10-2019 à 11:45:30  profilanswer

J'ai l'impression qu'il est en train de se passer la même chose qu'à la fin de vie PS3/X360, avec une Xone "abandonnée" par Microsoft (ou en tout cas des jeux qui font moins de bruits) alors que Sony va sortir TLOU2 en 2020, qui devrait logiquement faire un gros carton.  
Résultat on aura une image Sony encore plus forte que l'image Xone qui ne fait plus l'actu depuis quelques temps.

n°14443576
Ghm80

Transactions (4)
Posté le 11-10-2019 à 11:48:35  profilanswer

L'écart entre les deux était quand même moins important sur cette génération (360 3.57 millions et PS3 5.38  millions); par rapport à aujourd'hui (PS4 6 millions et One 1.4 millions).

D'accord avec Godyfou sur le fait que le lancement de la One a été une catastrophe; même si dans l'absolu Microsoft restera normalement derrière Sony en France.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 11:48:35  profilanswer

n°14443588
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-10-2019 à 11:59:54  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J'ai l'impression qu'il est en train de se passer la même chose qu'à la fin de vie PS3/X360, avec une Xone "abandonnée" par Microsoft (ou en tout cas des jeux qui font moins de bruits) alors que Sony va sortir TLOU2 en 2020, qui devrait logiquement faire un gros carton.  
Résultat on aura une image Sony encore plus forte que l'image Xone qui ne fait plus l'actu depuis quelques temps.

C'est quand même incomparable avec la 360 sur laquelle il n'y a vraiment rien eu de notable pendant plus d'un an. Là Gears 5 vient de sortir, il reste a minima Ori 2 en janvier, et en théorie ils ont leur plus gros (ou un de leurs plus gros, je sais plus trop) début d'année à venir dixit un des grands pontes. Mais pour l'instant, je vois pas trop, à part probablement le prochain Ninja Theory et Wasteland 3. Après on va pas se mentir, je vois pas trop ce qui pourrait rivaliser avec TLOU 2 en terme d'image :o

n°14443600
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 12:05:00  profilanswer

dark oopa a écrit :

il parle de la France où même à l'époque PS3 xbox360, la Playstation était bien plus forte. On est un pays très très attiré par le Japon du coup Nintendo et Sony sont rois

La tendance s'est inversée en fin de gen non ? Dans mes souvenirs la 360 a dominé le marché pendant tout le début de gen avec des jeux à plus savoir quoi en faire, un Live en béton, un prix abordable, des superior versions quasi systématiques, une manette plus appréciée, le XBLA.
Ça a changé quand effectivement la PS3 a été plus maîtrisée et la puissance utilisée pour les jeux multi plateformes, les exclus qui déboulaient et le prix qui baissait.  
Ce qui n'a pas du aider MS au lancement de la One, avec tout le reste...

n°14443603
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 12:06:55  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est quand même incomparable avec la 360 sur laquelle il n'y a vraiment rien eu de notable pendant plus d'un an. Là Gears 5 vient de sortir, il reste a minima Ori 2 en janvier, et en théorie ils ont leur plus gros (ou un de leurs plus gros, je sais plus trop) début d'année à venir dixit un des grands pontes. Mais pour l'instant, je vois pas trop, à part probablement le prochain Ninja Theory et Wasteland 3. Après on va pas se mentir, je vois pas trop ce qui pourrait rivaliser avec TLOU 2 en terme d'image :o

C'est clair que les exclus MS font pas rêver ces derniers temps, sauf aux US où je pense qu'ils ont clairement ciblé le marché. Après leur service peut aussi payer (game pass, xcloud, etc...)

Mais il va aussi falloir se battre contre d'autres services/systèmes maintenant (Stadia par exemple...)

n°14443755
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-10-2019 à 14:27:52  profilanswer

Ghm80 a écrit :

L'écart entre les deux était quand même moins important sur cette génération (360 3.57 millions et PS3 5.38  millions); par rapport à aujourd'hui (PS4 6 millions et One 1.4 millions).

D'accord avec Godyfou sur le fait que le lancement de la One a été une catastrophe; même si dans l'absolu Microsoft restera normalement derrière Sony en France.

Tu peux me dire où tu as eu ces chiffres, ça m'intéresse
Le SELL ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14443759
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-10-2019 à 14:34:57  profilanswer

Funky Max a écrit :

C'est clair que les exclus MS font pas rêver ces derniers temps, sauf aux US où je pense qu'ils ont clairement ciblé le marché. Après leur service peut aussi payer (game pass, xcloud, etc...)

Mais il va aussi falloir se battre contre d'autres services/systèmes maintenant (Stadia par exemple...)

C'est vraiment qu'une question de point de vue. Perso rien a battre de Death Stranding ou de Last of us II. Par contre le nouveau flight simulator  :love:

n°14443763
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-10-2019 à 14:36:51  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est vrai que la 360 avait été complètement abandonné, là il reste 2/3 trucs, mais rien de vraiment marquant à priori.
Même le dernier Gears est relativement "moyen" à priori.
Après ils ont racheté beaucoup de studios, y'a moyen qu'ils annoncent de très gros jeux en annonçant la Scarlett.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 11-10-2019 à 14:37:35
n°14443769
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 14:39:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est vraiment qu'une question de point de vue. Perso rien a battre de Death Stranding ou de Last of us II. Par contre le nouveau flight simulator  :love:

Ca fait de toi un joueur de niche qui n'est pas représentatif de la plèbe :o

Très franchement, et au delà de ses qualités évidentes, j'ai clairement l'impression que Gears 5 n'a pas fait de bruit et qu'il est passé inaperçu dans l'actualité.

n°14443780
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-10-2019 à 14:47:35  profilanswer

Agreian a écrit :

Ca fait de toi un joueur de niche qui n'est pas représentatif de la plèbe :o

Très franchement, et au delà de ses qualités évidentes, j'ai clairement l'impression que Gears 5 n'a pas fait de bruit et qu'il est passé inaperçu dans l'actualité.

Il est sorti au milieu d'un mois chargé. Apres je pense qu'il a fait son beurre et sa place, mais que c'est pas forcement le gros jeu a hype.

C'est pour moi une des grosses différences entre Sony et MS. Indépendamment de la qualité même des titres, Sony sait beaucoup mieux faire monter la hype autours de ces jeux via sa communication. Alors que MS est beaucoup plus "triste" dans sa com.

Apres il y a la réception coté communauté et journaliste. Tu sors une phase de gameplay pourri pour Death Stranding, cela fait la une de tous les sites et forums. Tu fais un trailer solo pour Gears 5 et la réaction est : mouais a voir.  

n°14443785
fenlor

Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 14:50:55  profilanswer

Pour apporter mon point de vue également.

Effectivement la XOne est mal partie dès le départ pour des raisons de communication. Cela avait été le cas aussi de la PS3.
Là où la PS3 avait réussi à remonter la pente, la XOne a beaucoup plus de mal. Je pense que c'est du aux exclus Sony plus nombreuses et marquantes que celles de Microsoft.
Microsoft doit faire le même constat puisqu'après de nombreuses années de fermeture / ventes de studios, ils font machine arrière depuis plusieurs mois avec leurs achats récents.

Je trouve la nouvelle politique de Microsoft assez interessante et qui commence à sérieusement me donner envie (j'ai une PS4). On sent vraiment les 2 bouger et préparer la prochaine génération (prépa d'exclu, gamepass/xcloud pour microsoft, crossplay et ajustement du psNow pour Sony).

Vous allez voir, çela va être dur, on va vouloir les 2 consoles !!

n°14443787
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-10-2019 à 14:52:28  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est vrai que la 360 avait été complètement abandonné, là il reste 2/3 trucs, mais rien de vraiment marquant à priori.  
Même le dernier Gears est relativement "moyen" à priori.  
Après ils ont racheté beaucoup de studios, y'a moyen qu'ils annoncent de très gros jeux en annonçant la Scarlett.

Je pense qu'il sera encore trop tôt avec l'annonce de Scarlett, mais clairement ils ont maintenant de très gros studios en mesure (sur le papier hein) de rivaliser avec les gros studios Sony : The Initiative qui recrute à tour de bras en provenance des plus gros studios mondiaux, Playground qui a maintenant 2 très grosses équipes, le studio qui fait Halo qui a apparemment eu un budget absolument monstrueux pour Infinite, ...
Reste à voir s'ils auront le talent pour lutter, car ça ne suffit pas de recruter du monde.

Aujourd'hui, pour en avoir discuter avec eux, la position officielle (qui ne tient officiellement absolument pas compte de Sony ou Nintendo évidemment) c'est "on veut faire des jeux différents, pas forcément des AAA narratifs (j'ai dit qu'ils visaient personne hein ?) mais avoir de la variété et de la qualité dans tous les styles". Le deuxième objectif, totalement lié au premier, c'est de pouvoir sortir du contenu sur le Gamepass chaque mois venant d'un studio Microsoft. Ca inclut de gros patchs/extensions et des jeux évidemment.
A voir, pour le coup ils mettent les moyens, mais c'est loin d'être gagné. Et perso je ne crois pas une seconde que The Initiative ne soit pas monté spécifiquement pour être le Naughty Dog de chez MS.

n°14443789
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 14:52:45  answer

Pour la fin de vie de la One, le GP est tout de même un truc extraordinaire.
J'ai un backlog digne de ma bibliothèque Steam et n'aurai jamais le temps de jouer à tout cela.

n°14443790
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-10-2019 à 14:52:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Apres il y a la réception coté communauté et journaliste. Tu sors une phase de gameplay pourri pour Death Stranding, cela fait la une de tous les sites et forums. Tu fais un trailer solo pour Gears 5 et la réaction est : mouais a voir.  

Ca pour le coup ca me semble normal.
Gears au final sera peut être un meilleur jeu que Death Stranding, mais je comprends que l'intérêt soit plus grand pour un jeu "nouveau" dont on sait peu de choses, nouveau jeu d'un nom majeur du JV en plus, que pour un XXX 5.

n°14443803
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-10-2019 à 15:00:48  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca pour le coup ca me semble normal.
Gears au final sera peut être un meilleur jeu que Death Stranding, mais je comprends que l'intérêt soit plus grand pour un jeu "nouveau" dont on sait peu de choses, nouveau jeu d'un nom majeur du JV en plus, que pour un XXX 5.

Ok pour DS, mais on aurait pu avoir des réactions un poil plus enthousiaste pour Gears je pense. Chez GK, c’était limite pourquoi on se fait chier a regarder cela sur leur live. Toujours chez eux (et le même journaliste d'ailleurs perfide albion pour ne pas le citer) pour l'E3 2018, cela avait été la même histoire. E3 MS : bonne conf mais c'est toujours la même chose : hypometre a -42. E3 Sony : c'est de la bonne, on en reveut. Hypometre a +42. Pour rappel, c'est la conf ou a patienté 10 minutes entre chaque trailer pour que les journalistes changent de salle ...

Je pense que cette faculté a ne pas reussir/vouloir creer de la hype nuit pas mal a MS alors qu'elle réussit énormément a Sony.

n°14443810
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-10-2019 à 15:04:24  profilanswer

Klaw a écrit :

Je pense qu'il sera encore trop tôt avec l'annonce de Scarlett, mais clairement ils ont maintenant de très gros studios en mesure (sur le papier hein) de rivaliser avec les gros studios Sony : The Initiative qui recrute à tour de bras en provenance des plus gros studios mondiaux, Playground qui a maintenant 2 très grosses équipes, le studio qui fait Halo qui a apparemment eu un budget absolument monstrueux pour Infinite, ...
Reste à voir s'ils auront le talent pour lutter, car ça ne suffit pas de recruter du monde.

Aujourd'hui, pour en avoir discuter avec eux, la position officielle (qui ne tient officiellement absolument pas compte de Sony ou Nintendo évidemment) c'est "on veut faire des jeux différents, pas forcément des AAA narratifs (j'ai dit qu'ils visaient personne hein ?) mais avoir de la variété et de la qualité dans tous les styles". Le deuxième objectif, totalement lié au premier, c'est de pouvoir sortir du contenu sur le Gamepass chaque mois venant d'un studio Microsoft. Ca inclut de gros patchs/extensions et des jeux évidemment.
A voir, pour le coup ils mettent les moyens, mais c'est loin d'être gagné. Et perso je ne crois pas une seconde que The Initiative ne soit pas monté spécifiquement pour être le Naughty Dog de chez MS.

Pour être le ND peut être pas, mais pour être le fournisseur de film interactif sans nulle doute :o

Asobo, qui sera sans doute le prochain achat de MS, a lui aussi un bon budget pour Flight Simulator. Parlons meme pas de Turn10 ou de Rare (une nouvelle mise a jour Anniversary pour Sea of Thieves serait un bon moyen de finir la gen pour MS).

n°14443813
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 15:06:05  profilanswer

Se baser sur GK pour se faire une idée des jeux....(de licences MS en plus)  [:clooney8]  

On est vendredi mais quand même, trop gros :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14443816
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-10-2019 à 15:07:40  profilanswer

breezer79 a écrit :

Se baser sur GK pour se faire une idée des jeux....(de licences MS en plus)  [:clooney8]  

On est vendredi mais quand même, trop gros :o

Ben en presse FR, ils restent qualitatif et dans le haut du panier malgré leur tendance a "ne pas aimer" MS. Tu voudrais que je regardes quoi JV.Com ou Gameblog ? :o

n°14443819
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 15:08:29  profilanswer

Fais toi ton propre avis pour commencer, ça peut aider :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14443821
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-10-2019 à 15:10:25  profilanswer

breezer79 a écrit :

Fais toi ton propre avis pour commencer, ça peut aider :o

C'est ce que je fais  :jap: Mais cela m’empêche pas de lire/constater les avis de la presse FR ou de ce forum.

n°14443834
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-10-2019 à 15:17:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ok pour DS, mais on aurait pu avoir des réactions un poil plus enthousiaste pour Gears je pense. Chez GK, c’était limite pourquoi on se fait chier a regarder cela sur leur live. Toujours chez eux (et le même journaliste d'ailleurs perfide albion pour ne pas le citer) pour l'E3 2018, cela avait été la même histoire. E3 MS : bonne conf mais c'est toujours la même chose : hypometre a -42. E3 Sony : c'est de la bonne, on en reveut. Hypometre a +42. Pour rappel, c'est la conf ou a patienté 10 minutes entre chaque trailer pour que les journalistes changent de salle ...

Je pense que cette faculté a ne pas reussir/vouloir creer de la hype nuit pas mal a MS alors qu'elle réussit énormément a Sony.

Pour les confs je suis d'accord, mais dans la comm de tous les jours, MS n'est clairement pas bon.
Suffit de voir le Gamepass, qui est quand même un super service même si pas adapté à tout le monde. J'ai pas vraiment l'impression que ça a été mis en avant. Il y a eu la promo, ce qui est cool, mais c'est pas ça qui va faire connaître le service à des gens qui ne suivent pas du tout le milieu.
On ne parlera pas non plus des Inside Xbox, qui peuvent être intéressants quand tu veux vraiment avoir des infos détaillées sur un jeu, mais qui sont beaucoup trop longs et chiants si ce n'est pas le cas. Et qui du coup sont donc chiants pour à près 99% de la population. Là dessus tu prends le dernier State of Play : c'est 100% pompé sur les Nintendo Direct, autant sur la forme que sur le fond, mais en même temps ça fait 2 ans que le truc marche à fond pour Nintendo. Et du coup, étonnamment, bah c'était bien plus sympa à suivre.

Je suis par contre agréablement surpris par la dernière pub MS, le partenariat avec Kellogs. C'est complètement con, mais c'est là où c'est bien : ça fait parler plus que d'habitude, ça va toucher des gens qui ont probablement jamais entendu parler du service en leur donnant un aperçu gratos. Et en plus on est à la limite de l'autodérision du "bientôt il y aura des Xbox offertes dans les paquets de céréales". Mais là c'est un truc géré par Xbox France, qui n'a aucun impact au niveau mondial.  

D'une manière générale ils sont incapables de générer de la hype. Soit ils font 50 annonces en même temps, du coup tout est noyé. Flight Simulator est un bon exemple : il a été montré à l'E3 au milieu de tonnes de trucs, et il a fallu que les previews sortent pour que les gens commencent à s'y intéresser). Soit ils tournent des trucs intéressants d'une manière tellement mauvaise que t'as l'impression que c'est à chier. Gears 5 a un peu cumulé les 2 : ils ont mis tellement de temps à tout montrer que tout est dilué et que ça n'a pas intéressé grand monde. A l'E3, là où tout le monde attendait le mode Horde et le solo, ils n'ont montré QUE leur nouveau mode Escape...

n°14443841
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-10-2019 à 15:22:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour être le ND peut être pas, mais pour être le fournisseur de film interactif sans nulle doute :o

Asobo, qui sera sans doute le prochain achat de MS, a lui aussi un bon budget pour Flight Simulator. Parlons meme pas de Turn10 ou de Rare (une nouvelle mise a jour Anniversary pour Sea of Thieves serait un bon moyen de finir la gen pour MS).

Sea of Thieves a une grosse màj qui arrive le mois prochain normalement : le feu (qui change vraiment beaucoup de choses, quasi tout peut prendre feu a priori) et de nouvelles missions scénarisées. Rare est d'ailleurs devenu officiellement leur studio "test". En espérant que ça soit pas pour réfléchir à une nouvelle version des avatars :o
Enfin bref, ils ont les studios, les vannes du pognon sont ouvertes a priori, il leur reste quand même a mieux communiquer et à pas jeter l'argent par la fenêtre. Et si on peut espérer, c'est quand même loin d'être gagné tellement c'est les rois pour se saboter sans l'aide de personne :D

n°14443857
Leops33

Transactions (1)
Posté le 11-10-2019 à 15:35:23  profilanswer

Si la grande majorité des gens veulent du solo narratif MS peut pas lutter en sortant des exclus majoritairement tournées vers le online, il faut que eux aussi fassent du solo narratif mais perso en tant que joueur One (et les autres supports aussi) c'est pas ce que je demande a la console, pour moi MS c'est le jeu en coop ou en ligne [:mir45]  

Je trouve qu'il est là le soucis, les gens comparent la PS4 à la One alors que c'est pas le même délire  [:gidoin]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14443861
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-10-2019 à 15:36:12  profilanswer

Klaw a écrit :

Pour les confs je suis d'accord, mais dans la comm de tous les jours, MS n'est clairement pas bon.
Suffit de voir le Gamepass, qui est quand même un super service même si pas adapté à tout le monde. J'ai pas vraiment l'impression que ça a été mis en avant. Il y a eu la promo, ce qui est cool, mais c'est pas ça qui va faire connaître le service à des gens qui ne suivent pas du tout le milieu.
On ne parlera pas non plus des Inside Xbox, qui peuvent être intéressants quand tu veux vraiment avoir des infos détaillées sur un jeu, mais qui sont beaucoup trop longs et chiants si ce n'est pas le cas. Et qui du coup sont donc chiants pour à près 99% de la population. Là dessus tu prends le dernier State of Play : c'est 100% pompé sur les Nintendo Direct, autant sur la forme que sur le fond, mais en même temps ça fait 2 ans que le truc marche à fond pour Nintendo. Et du coup, étonnamment, bah c'était bien plus sympa à suivre.

Je suis par contre agréablement surpris par la dernière pub MS, le partenariat avec Kellogs. C'est complètement con, mais c'est là où c'est bien : ça fait parler plus que d'habitude, ça va toucher des gens qui ont probablement jamais entendu parler du service en leur donnant un aperçu gratos. Et en plus on est à la limite de l'autodérision du "bientôt il y aura des Xbox offertes dans les paquets de céréales". Mais là c'est un truc géré par Xbox France, qui n'a aucun impact au niveau mondial.  

D'une manière générale ils sont incapables de générer de la hype. Soit ils font 50 annonces en même temps, du coup tout est noyé. Flight Simulator est un bon exemple : il a été montré à l'E3 au milieu de tonnes de trucs, et il a fallu que les previews sortent pour que les gens commencent à s'y intéresser). Soit ils tournent des trucs intéressants d'une manière tellement mauvaise que t'as l'impression que c'est à chier. Gears 5 a un peu cumulé les 2 : ils ont mis tellement de temps à tout montrer que tout est dilué et que ça n'a pas intéressé grand monde. A l'E3, là où tout le monde attendait le mode Horde et le solo, ils n'ont montré QUE leur nouveau mode Escape...

Le GP ils le mettent pas mal en avant, mais c'est très peu relayé derrière par la communauté ou les sites webs de ce que je vois. Y a eu le meme truc pour la VR, ils bossent dessus, ils communiquent dessus mais pour beaucoup ils font rien. Pourquoi parce qu'ils ont communiqué dessus principalement dans des confs builds et ces dernières sont peu relayé dans la presse JV. Je dis pas que la presse JV doit faire un resumé de toutes les confs builds, mais au moins se tenir un peu au courant quoi de ce qui peut s'y dire.

La com MS comme tu le dis est particulière mais pas mauvaise. Mais j'ai l'impression que quoi qu'ils fassent, cela passera pas. Leur conf sont un bonheur pour ceux qui aiment les jeux, il y en pléthore, mais aussi un malheur pour celui qui essaye de faire le listing des annonces  [:ramones] Mais ce format de conf, c'est une réponse a la communauté JV en général qui disait qu'il y avait pas de jeux sur Xbox, qu'il y avait trop de blabla les années précédentes, ...

E3 2018, y a eu pas mal de gameplay : le web a dit c'est chiant.
E3 2019, très peu de gameplay: le web a dit c'est chiant
E3 2020, ils vont j’espère trouver le juste milieu :o

n°14443881
mat33000

Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 15:52:40  profilanswer

Pourtant gears of war , halo , forza s'est quand même du lourd niveau jeu .L'écosystème microsoft est plutot bon. Le xbox live aussi.

S'est aussi une question de génération. J'ai 32 piges aujourd'hui.Quand j'etais gosse , tout le monde achetait la playstation puis la play 2 etc et depuis ,tous mes amis n'ont jamais décrocher de playstation ou meme tester l'autre coté.

Mais la ,je sais pas, j'ai comme un trés mauvais pressentiment sur les futures ventes en france ou alors va falloir que ms sorte sa console moins onéreuse que la play . On verra ...

Ceci dit , si elle se vend bien aux états-unis+ quelques irréductibles francais sur xbox + jeux cross plateforme , il y aura assez de joueurs  pour trouver des parties sans trop de soucis.

Je possède un bon PC pour mes jeux fps ,mmo etc. Mais les jeux de sport course,foot avec amis etc ce sera sur la scarlett.

Message cité 1 fois
Message édité par mat33000 le 11-10-2019 à 15:58:50
n°14443892
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-10-2019 à 16:00:03  profilanswer

mat33000 a écrit :

Pourtant gears of war , halo , forza s'est quand même du lourd niveau jeu .L'écosystème microsoft est plutot bon. Le xbox live aussi.

S'est aussi une question de génération. J'ai 32 piges aujourd'hui.Quand j'etais gosse , tout le monde achetait la playstation puis la play 2 etc et depuis ,tous mes amis n'ont jamais décrocher de playstation oueme tester l'autre coté.

Mais la ,je sais pas, j'ai comme un trés mauvais pressentiment sur les futures ventes en france ou alors va falloir que ms sorte sa console moins onéreuse que la play . On verra ...

Honnêtement, même si j'ai surement une part de parti pris, je suis pas spécialement inquiet. Enfin je dis pas qu'ils vont faire mieux que Sony, surtout en France. Là clairement ça parait compliqué. Mais a priori ils ont tout ce qu'il faut pour faire beaucoup mieux que sur cette génération. Ce qui en soit ne devrait pas être un exploit :o
Là où je suis moins confiant, c'est toujours sur la partie jeux jap, où ils ont toujours l'air d'être à la rue. Rien que l'exclue temporaire de FF7, c'est quand même une sacrée épine dans le pied (même si perso c'est plus tous les jeux Sega qui m'emmerdent et me forcent à acheter toutes les machines :D)

n°14443900
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-10-2019 à 16:05:03  profilanswer

Klaw a écrit :

Honnêtement, même si j'ai surement une part de parti pris, je suis pas spécialement inquiet. Enfin je dis pas qu'ils vont faire mieux que Sony, surtout en France. Là clairement ça parait compliqué. Mais a priori ils ont tout ce qu'il faut pour faire beaucoup mieux que sur cette génération. Ce qui en soit ne devrait pas être un exploit :o
Là où je suis moins confiant, c'est toujours sur la partie jeux jap, où ils ont toujours l'air d'être à la rue. Rien que l'exclue temporaire de FF7, c'est quand même une sacrée épine dans le pied (même si perso c'est plus tous les jeux Sega qui m'emmerdent et me forcent à acheter toutes les machines :D)

Vu la qualité des jeux sega, est-que MS y perd vraiment ?  :whistle:

n°14443901
Klaw

Transactions (38)
Posté le 11-10-2019 à 16:06:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Vu la qualité des jeux sega, est-que MS y perd vraiment ?  :whistle:

Ah bah avec Atlus ou les Yakuza : oui sans aucun doute possible. Après on est d'accord que ça reste du jeu de niche !
Mais sinon partons sur un Bloodborne en partenariat exclusif avec From Software. J'ai des doutes que MS ait la capacité de décrocher un tel contrat, quel que soit le montant mis sur la table.

n°14443903
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-10-2019 à 16:09:17  profilanswer

Ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves. :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14443904
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-10-2019 à 16:09:34  profilanswer

Klaw a écrit :

Ah bah avec Atlus ou les Yakuza : oui sans aucun doute possible. Après on est d'accord que ça reste du jeu de niche !
Mais sinon partons sur un Bloodborne en partenariat exclusif avec From Software. J'ai des doutes que MS ait la capacité de décrocher un tel contrat, quel que soit le montant mis sur la table.

Mais la c'est pas la faute de MS, plus celle des studios Jap qui sont très très patriotes. Je peux comprendre MS de ne pas vouloir trop investir la dedans pour en plus se faire avoir apres coup. Je pense que des affaires comme celle des glandeurs platinium games ou du dernier tomb raider, doivent refroidir un max les decideurs chez MS.

n°14443910
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 11-10-2019 à 16:13:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais la c'est pas la faute de MS, plus celle des studios Jap qui sont très très patriotes. Je peux comprendre MS de ne pas vouloir trop investir la dedans pour en plus se faire avoir apres coup. Je pense que des affaires comme celle des glandeurs platinium games ou du dernier tomb raider, doivent refroidir un max les decideurs chez MS.

Bah, faut quand même que les éditeurs jap aient un intérêt à sortir leur jeu sur xbox one : + cher, - puissante, sortie après, minoritaire en occident, inexistante au Japon, Steam en force au Japon sur cette gen... Pas besoin de sortir la carte du patriotisme, c'est juste plutôt logique de ne pas s'emmerder à sortir ses jeux non-AAA jap sur xb1.

Et malgré tout, sega a sorti en occident du valkyria kro 4 sur xb1 par exemple. Ils en ont surement vendu quelques dizaines :o
Franchement, je me demande combien de consommateurs potentiels tu perds pour un jeu jap non-AAA en le sortant sur ps4+switch+pc, mais pas sur xbox... L'oeuf ou la poule, je ne sais pas, mais le fait est que ça doit être un chiffre ridicule.

Message édité par saiyaman le 11-10-2019 à 16:24:43

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14443911
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-10-2019 à 16:15:04  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est quoi l'histoire du dernier TR? Il était bien sorti en exclu temporaire chez MS non?

n°14443913
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-10-2019 à 16:16:20  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est quoi l'histoire du dernier TR? Il était bien sorti en exclu temporaire chez MS non?

Oui mais l'editeur a communiqué juste avant la sortie du jeu (en gros le moment le plus crucial pour les ventes) que le jeu sortirait rapidement aussi sur PS4   :sweat:

edit : c'etait certe un secret de polichinelle, mais cela se fait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 11-10-2019 à 16:17:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2355  2356  2357  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)