| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | Reprise du message précédent :
Pour absorber le coût de développement il faudrait mettre plus de données sur les disques, t'as rien compris --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Publicité | Posté le 19-04-2026 à 14:18:09 ![]() ![]() |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
--------------- There's just less in it |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpiritTransactions (1) |
Message cité 2 fois Message édité par ToonSpirit le 19-04-2026 à 14:26:49 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Kewyn The World still the sameTransactions (0) |
--------------- There's just less in it |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) |
Ok Fuorento --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Sympa l'ambiance ici, quelle ouverture d'esprit...
Je n'ai pas dit ça, je dis juste que 80€ pour une cartouche avec de la mémoire et de l'électronique ça justifie un peu plus les 80€ que des rééditions de vieux jeux remasterisés (ou pas) qui sont vendus 40 ou 50 balles sur des galettes ou même en démat à chaque nouvelle génération de consoles. Je suis pas clair ? Message cité 2 fois Message édité par ToonSpirit le 19-04-2026 à 14:49:20 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
Je parle juste des supports, en quoi c'est déconnecté qu'une cartouche de type NeoGeo implique un coût supplémentaire et minimum à la fabrication et donc sur le prix ? Après j'ai peut être fait quelques raccourcis malheureux et involontaires qui ont déformé ma pensée en postant mon message initial mais bon on peut pas discuter sans être pris pour un con par certains... Message cité 2 fois Message édité par ToonSpirit le 19-04-2026 à 15:08:37 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Wolm Transactions (6) |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Edit : je parle bien de la situation actuelle, c'était pas le cas à l'époque de la sortie de la Neogeo ou là les cartouche coûtaient cher à produire Message cité 1 fois Message édité par nicolas46230 le 19-04-2026 à 15:30:51 |
Publicité | Posté le 19-04-2026 à 15:25:38 ![]() ![]() |
ok mais tu es bien d'accord que le cout d'une cartouche même aujourd'hui est bien plus élevée que de faire une édition Bluray d'un jeu (ou même d'une Gamekeycard) ? Après ils sont là pour faire de l'argent, ils vont pas vendre leurs jeux sans marge et c'est un marché de niche comparé aux nombre d'exemplaires des jeux Playstation/Switch etc... Après oui j'aurai préféré les cartouches à 60€ mais bon ça reste cadeaux à coté des tarifs pratiqués en occasion et au moins ceux là garderont une certaine valeur. Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 19-04-2026 à 15:50:43 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Message édité par nicolas46230 le 19-04-2026 à 15:48:45 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpiritTransactions (1) | Le prix de production a cependant un impact, c'est la raison pour laquelle beaucoup d'éditeurs utilisent des Gamekeycard sur la Switch2.
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Captainpoularde Transactions (4) |
Non mais ce qu'on t'explique c'est que la taille d'un jeu neo geo est ridicule en 2026 (- de 100mo), rien à voir avec un jeu moderne donc le coût du support n'est pas pertinent car marginal. Et probablement à peine plus qu'un Blu Ray voire moins... ( Si ça leur coûte 5€ pour le stockage, l'impression et le plastique on doit pas être loin du compte...). |
cyran Transactions (0) | Création du TU NEO GEO/SNK qui parlera de toutes les consoles produites par SNK, dont la prochaine sortie attendue de la AES+ le 12 novembre prochain !
|
DjullClint Sharak !Transactions (2) |
Est ce qu'on y parlera de ce qui fait le coût d'un jeu aussi ou pas ? --------------- _______________________________________________________________ |
Je le sais bien que la place mémoire est ridicule par rapport à ce qu'on a aujourd'hui mais je doute que ça coute moins de 5€ pour faire une cartouche parce que c'est pas juste une puce mémoire avec une broche géante, il y a un PCB et une certaine quantité de composants (c'est censé être compatible avec la NeoGeo d'origine) et ça va être produit à petite échelle il me semble. Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 19-04-2026 à 19:18:00 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Captainpoularde Transactions (4) |
Internet me dit environ 2 euros pour une cartouche switch d'un Go. Donc je pense pas être à côté de la plaque sur un coût de 5€ max pour une cartouche neo geo. Un petit moulage de cartouche c'est pas non plus un investissement majeur, tu peux partir sur 1€ d'amortissement par cartouche environ. Je compte même pas la matière, c'est marginal. |
LightKyle Transactions (0) | J'imagine que ça va être de la rom comme à l'époque dans ces cartouches ? C'est probablement bien plus cher à faire que la mémoire d'une """cartouche""" de switch. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Tibulldog Noob4LifeTransactions (1) | |
Jackkk tout simplementTransactions (12) | Encore des "experts" qui ont tout compris et qui font la leçon Message cité 1 fois Message édité par Jackkk le 20-04-2026 à 12:58:08 --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Mael_ Transactions (8) |
|
Furorento Transactions (1) | Notre epoque montre qu'un expert certifié peut etre tout aussi biaisé qu'un non expert ou un outsider |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) | Ouais c'est pas faux --------------- Truth or happiness, never both. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Quelques jours après que Asha Sharma, la boss de Microsoft Gaming, ait reconnu dans un mémo interne que le prix du Game Pass était trop élevé, voilà que l'Ultimate passe de 26,99€ à 20,99€ (en n'ajoutant plus chaque nouveau Call of Duty day one, ils intégreront l'offre ultérieurement). Les autres offres baissent aussi. https://x.com/i/status/2046619416427950442 Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 21-04-2026 à 18:53:24 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | un gamin de 12 ans auraient pût expliquer à tous ces gens surpayés que c'était du suicide d'augmenter les tarifs comme ils l'ont fait... |
manulelutin Transactions (0) |
Message édité par manulelutin le 21-04-2026 à 20:52:40 |
seianec Transactions (0) |
|
Ryan FoupoudavTransactions (0) |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & MarcTransactions (5) |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |