Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2422  2423  2424  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14592806
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-03-2020 à 00:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

obduction a écrit :

1000 € c'est possible pour une config gamer avec une rtx2600, un ryzen 8 coeurs 2700x + l'alim + le boitier + le clavier + la souris + le pad + la cm + 16go de  mémoire.
Ce n'est pas la puissance d'une ps5 ni d'une xbox series X mais ça reste une config gamer plus que correcte. D'ici la fin de l'année que les consoles sortent soit d'ici 7-8 mois environ, à 1000 euros on aura peut être la puissance ou pas loin d'une ps5

Bah...

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 00:28:41  profilanswer

n°14592808
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 00:38:53  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est nouveau sur console, et ça n'est pas censé avoir d'intérêt dans un environnement fermé où tout le monde a la même machine et des jeux optis pour.
Du coup est-ce que c'est juste pour dire "on est au max à 2,23Ghz, donc ça fait 10TF+" ou est-ce que l'explication derrière a un sens. En gros comme j'ai compris, ils partent du principe que la console a une enveloppe de consommation CPU+GPU, et que si un jeu pour une raison x ou y demandait à dépasser cette enveloppe, plutôt que d'augmenter la conso, ils baissent les fréquences de quelques %.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt, sauf à la limite pour éviter que ça chauffe trop, et donc d'avoir un airbus dans le salon (ce qui est déjà pas mal cela dit). Mais surtout, vu qu'on sait très bien aujourd'hui que tous les jeux ont des moments où ils demandent plus que ce que la machine peut proposer (avec des baisses de framerate donc), réduire les fréquences va juste amplifier le phénomène.

Klaw a écrit :

OK, ça confirme ce que je pensais du coup. A voir sur le terrain, mais ça me parait vraiment la solution rattrapage aux branches pour n'avoir que 2TF de retard et un beau 10+ sur le papier, mais avec plus d'emmerdes derrière qu'autre chose.

De ce que je pense avoir pigé, Cerny en est venu à utiliser cette technique parce que les scènes qui utilisent à fond les capacités du gpu sont relativement rare (sur console les jeux sont lock 30-60fps, je ne vous apprends rien :o), et qu'en allignant la fréquence sur ce qui est réellement demandé en terme de chevaux, permet un pic de fréquence beaucoup plus haut que si le gpu était locké en permanance sur une fréquence fixe. Je trouve ça plutôt ingénieux et adapté à la philosophie des jeux sur console ou les fps sont fixés.

Cerny n'est quand même pas le dernier des tâcherons question architecture il me semble, et l'idée de la fréquence variable est une décision assez fondamenale dans l'architecture, qui a du être pris il y a déjà pas mal de temps je pense, avec l'idée de garder les coûts de production bas, tout en maximisant au mieux les perfs. Produire un soc ps5 coûtera sans doute beaucoup moins cher qu'un soc scarlet, avec une répercussion plus grande sur le prix affiché, comparativement à la différence affichée en terme de rendu.

Je pense qu'il n'y aura pas match une fois de plus sur cette nouvelle génération, l'écart sera peut-être moins grand en terme de vente que sur la gen actuelle mais ça commence à faire trop longtemps que l'image de marque playstation est ancrée de façon beaucoup plus profonde dans l'imaginaire collectif que 'Xbox'.

Message édité par Ryan le 19-03-2020 à 00:52:40

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14592817
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 01:21:59  profilanswer

Les fanboy sont de sortis on dirait :D
Ce sont les jeux qui feront la différence. Et pour le moment, rien de concret n'a été montré.
Les deux consoles risquent de ne pas être très bon marché mais y a du très bon d'embarqué.
Je vois bien la série X à 500€ et pour la PS5 à 449€. 399€ me parait difficilement atteignable pour la PS5. Je peux me tromper.

On attends que Sony dévoile le design de sa console et ça va devenir très intéressant !

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 19-03-2020 à 07:48:05
n°14592824
symaski62

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 04:45:51  profilanswer

https://blog.fr.playstation.com/202 [...] atrielles/

Processeur

• x86-64-AMD Ryzen™ “Zen 2”
  • 8 Cœurs / 16 Threads
  • Fréquence variable, jusqu’à 3.5 GHz

GPU

• Moteur graphique basé sur AMD Radeon™ RDNA 2
  • Accélération ray tracing
  • Fréquence variable, jusqu’à 2.23 GHz (10.3 TFLOPS)

Mémoire système

• GDDR6 16Go
  • 448Gbit/s de bande passante

SSD

• 825Go
  • 5.5Gbit/s de bande passante en lecture (Brut)

Disque de jeu PS5

• Ultra HD Blu-ray™, jusqu’à 100Go/disque

Sortie vidéo

• Compatibilité avec les téléviseurs 4K 120Hz et 8K, VRR (spécification HDMI v. 2.1)

Audio

• “Tempest” 3D AudioTech

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°14592833
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 19-03-2020 à 06:51:06  profilanswer

saturator a écrit :

Les fanboy sont de sortis on dirait :D
Ce sont les jeux qui feront la différence. Et pour le moment, rien de concret n'a été montré.

On attends que Sony dévoile le design de sa console et ça va devenir très intéressant !

perso je me rappelle de la sortie des one/ps4...le damage control était omniprésent coté crosoft et les fanboy sony taclaient volontiers à la gorge sur la diff de puissance + kinect...j'en faisais partie  :whistle:  
même si sony dispose d'un super catalogue de jeux/licences la ps5 est moins puissante, c'est un fait et comme beaucoup je ne retiendrai que cela  :o  
ah non je retiendrai aussi une retro qui s'annonce limitée alors que les rumeurs excitantes faisaient état d'une retro totale de la ps1 jusqu'à la 4 avec en prime des versions ehanced à la volée via IA :/
et je retiens aussi cette histoire de fréquences variables que je trouve casse-gueule si le refroidissement à été vu à l'économie...à pleine charge sur les jeux gourmands ça va être drôle (drop de fps + airbus mode)

là ce que je vois c'est donc du damage control de ouf coté sony alors que rien sur le papier ne fait rêver, ça en est même surprenant de la part de sony d'ailleurs  :??:  

a part gros twist de dernière minute, je ne suis pas pressé de changer ma ps4pro, se sera d'abord sex puis dans ps5pro.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14592835
Equipments

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 07:18:19  profilanswer

obduction a écrit :

1000 € c'est possible pour une config gamer avec une rtx2600, un ryzen 8 coeurs 2700x + l'alim + le boitier + le clavier + la souris + le pad + la cm + 16go de mémoire.
Ce n'est pas la puissance d'une ps5 ni d'une xbox series X mais ça reste une config gamer plus que correcte. D'ici la fin de l'année que les consoles sortent soit d'ici 7-8 mois environ, à 1000 euros on aura peut être la puissance ou pas loin d'une ps5

Sans, parler du hardware figé des consoles.

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
n°14592850
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 07:57:44  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

perso je me rappelle de la sortie des one/ps4...le damage control était omniprésent coté crosoft et les fanboy sony taclaient volontiers à la gorge sur la diff de puissance + kinect...j'en faisais partie :whistle:
même si sony dispose d'un super catalogue de jeux/licences la ps5 est moins puissante, c'est un fait et comme beaucoup je ne retiendrai que cela :o
ah non je retiendrai aussi une retro qui s'annonce limitée alors que les rumeurs excitantes faisaient état d'une retro totale de la ps1 jusqu'à la 4 avec en prime des versions ehanced à la volée via IA :/
et je retiens aussi cette histoire de fréquences variables que je trouve casse-gueule si le refroidissement à été vu à l'économie...à pleine charge sur les jeux gourmands ça va être drôle (drop de fps + airbus mode)

là ce que je vois c'est donc du damage control de ouf coté sony alors que rien sur le papier ne fait rêver, ça en est même surprenant de la part de sony d'ailleurs :??:

a part gros twist de dernière minute, je ne suis pas pressé de changer ma ps4pro, se sera d'abord sex puis dans ps5pro.

C'est vrai que les 100€ d'écart et une puissance plus faible, n'ont pas aidé la Xbox One a bien démarrer commercialement.
Là, avec 10 tflops contre 12, y a tout de même assez de puissance pour voir une amélioration notable de génération de jeux. Reste aux développeurs d'exploiter tout ça, correctement.

Perso, je prendrai les deux dayone pour avoir le meilleur. Ma PS4 Pro fait un sacré barouf et si avec la PS5 on arrive à avoir moins de bruit, rien que pour cela je prends :D

Niveau software, MS est clairement meilleur, en atteste la compatibilité totale avec la One, avec des gratuités comme le HDR auto sur des jeux anciens, c'est top.

J'aime bien les deux, donc j'attends forcément un Forza horizon 5 et Forza 8 et les jeux des nouveaux studios.
Chez Sony, un TLOU2, GoW next gen, Spiderman 2, etc...
Comme je le dis, ce sont les jeux qui vont faire la différence. On aura surement du très bons chez les deux.

Je suis très sensible au bruit que fera les machines. Autant MS est très bon, autant Sony avait l'air de s'en taper jusqu'ici. A voir ce que donne cette fameuse puissance variable sur la PS5.

Message édité par saturator le 19-03-2020 à 07:58:20
n°14592912
obduction

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 09:41:48  profilanswer

Eife a écrit :

Bah...

Tout le monde ne joue pas en 4K sur Pc d'autant que les prix des écrans 4K HDr pour joueurs avec VRR sont la plupart prohibitifs. On est en plus qu'au mois de mars et les consoles ne sortent que fin 2020 donc on aura une meilleure config d'ici là grâce à la sortie des nouvelles générations de cartes graphiques qui feront baisser le prix de la Cg à perf identique.

n°14592925
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-03-2020 à 09:53:27  profilanswer

mukumi a écrit :

Sauf horizon 4.

HS mais Pourquoi ?

n°14592927
obduction

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 09:53:58  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ben justement je trouve pas ça très parlant. Ce qu'ils font en RT je ne vois pas grand-chose qui ne soit pas déjà fait sur d'autres jeux avec des techniques traditionnelles de manière déjà convainquante.

J'aimerais bien voir ce que ça changerait sur un jeu qui fait déjà des choses très jolies avec la lumière, comme RDR2 ou ACOd.

Si tu regardes un jeu comme control, aucun jeu avec rasterization n'offre l'équivalent et ne pourra jamais l'offrir.
Certes, cela peut paraitre convaincant et suffisant si on ne s'attache pas aux détails et qu'on ne fait pas vraiment attention mais c'est comme ceux qui se contentent de regarder films en streaming et trouvent ça suffisant alors que la qualité est bien moindre que du full BR natif.

Cela dépendra de tes attentes mais il faut savoir que le gain sera de toute façon significatif plus le ray tracing est employé massivement aux seins des jeux.

Oui j'avais bien compris qu'ils parlaient de ça, mais même ça je suis pas convaincu que les devs se cassent le cul. C'est déjà possible aujourd'hui en software et si c'est pas fait, je pense pas que du hardware dédié y change quoi que ce soit. Je pense que c'est pas assez vendeur pour que les devs passent du temps à faire ça, tout bêtement.

On est à une époque où les gens ont des tvs dont les enceintes sont très souvent médiocres ou au mieux très moyenne.  Idem pour les casques qui sont souvent des trucs cheaps pas chère.
De plus, le son c'est largement moins vendeur que l'image car l'amélioration du son, tu ne l'entends pas forcément dans les trailers alors que les graphismes tu le vois très vite même dans une vidéo youtube de mauvaise qualité.
S'il n'y a pas de sociétés qui pousse derrière pour que ce domaine évolue, cela stagne.
Si sur Pc creative n'avait pas essayé de pousser avec l'eax entre 98 et 2005 et creative à l'époque avait du poids sur Pc dans le domaine son auprès des développeurs, on aurait pas eu l'évolution qu'on a eu. Certains développeurs mettaient mêmê leur moteur son en avant pour présenter leurs jeux.

Avec Sony qui pousse derrière, cela pourra permettre que ça évolue. Pas dis que ça le fasse mais sans personne c'est quasi certain que ça ne le ferait pas. Cela reste un espoir.

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que l'amélioration visuelle ne se fera pas par les TFlops mais par les outils, les moteurs, les bibliothèques d'assets, etc.

C'est vrai mais sans la puissance suffisante, tu ne pourras pas faire des miracles non plus. Les 2 sont nécessaires en parallèle.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 09:53:58  profilanswer

n°14592934
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 09:57:30  profilanswer

la puissance et l'optimisation. C'est surtout ce dernier point qui est le plus important. Les 2 constructeurs ont fait des paris différents, l'un a privilégié la puissance, l'autre l'optimisation.
2 visions, reste à voir ce que ça donnera.

n°14592935
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-03-2020 à 10:01:28  profilanswer

gzii a écrit :

HS mais Pourquoi ?

Je ne sais  pas. Ça n'a pas pris chez moi. Probablement la façon dont la progression a été implémentée. Ça m'a ennuyé ce côté trop djeunz.  :(
Je deviens un boomer.

n°14592946
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-03-2020 à 10:10:20  profilanswer

Agreian a écrit :

la puissance et l'optimisation. C'est surtout ce dernier point qui est le plus important. Les 2 constructeurs ont fait des paris différents, l'un a privilégié la puissance, l'autre l'optimisation.

MS a annoncé pas mal d'optis en tout genre aussi l'autre jour, même si ça a l'air d'être plus sur la partie software. Mais ouaip, ils ont choisi 2 voies différentes, curieux de voir ce que ça donnera. On est en tout cas sur des machines construites différemment, j'aurais pas cru ça après la gen précédente ou les 2 étaient quasi des clones à ce niveau.  

Vivement les jeux maintenant (et les tarifs  :sweat: )

n°14592948
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 19-03-2020 à 10:11:26  profilanswer

Agreian a écrit :

je vois aps vraiment en quoi sony a mieux optimisé que crosoft.  [:totozzz]  

l'optimisation c'est sur le soft, sur le hardware, à par parler d'optimisation de consommation...

n°14592949
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-03-2020 à 10:12:16  profilanswer

Agreian a écrit :

Disons que le pari de sony sera gagnant s'ils restent leader.

Parce qu'au final, le seul risque pour la ps5, c'est un jeu seriesX lead.

SI la version ps5 est la base, et la seriesX une version légèrement améliorée, ça ne posera aucun problème. C'est l'inverse qui pourrait poser problème. Mais y-a-t'il la moindre chance que ça arrive?

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 19-03-2020 à 10:17:10

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14592951
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 10:12:51  profilanswer

Klaw a écrit :

MS a annoncé pas mal d'optis en tout genre aussi l'autre jour, même si ça a l'air d'être plus sur la partie software. Mais ouaip, ils ont choisi 2 voies différentes, curieux de voir ce que ça donnera. On est en tout cas sur des machines construites différemment, j'aurais pas cru ça après la gen précédente ou les 2 étaient quasi des clones à ce niveau.  

Les tarifs, je ne sais pas. Je pense qu'ils seront assez proche. Les jeux… Chacun a de (très) bons studios qui sauront tirés partis des machines. Les tiers se prendront moins la tête.
MS a la puissance, Cerny dit que les opti matériel de la PS5 ne demanderont pas d'effort aux développeurs. A voir..

n°14592955
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 19-03-2020 à 10:14:36  profilanswer

Klaw a écrit :

mais els consoles sont pareilles  [:zedlefou:1]  
un peu plus de X parci, un peu moins par là mais au final 'cest le même matos.

Ya moins de différence entre la PS5 et la xbox one sex qu'entre la PS4 et la xbox one qui avaient des architecture mémoires assez différentes pour le coup (même si au final on était bcp plus proche que des consoles ne l'avait été auparavant)

n°14592958
barnabe

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 10:16:20  profilanswer

Agreian a écrit :

les deux constructeurs sont obligés d'optimiser leur machine, forcément.
Une console ça doit rester moins cher qu'un PC, tout en offrant une durée de vie "acceptable".  
Après ils ont choisi des options différentes, mais l'optimisation reste un point clé pour tout le monde.

n°14592964
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 10:17:24  profilanswer

La gestion de RAM, la gestion des caches, l'utilisation du SSD. Rien n'est fait pareil entre PS5 et Série X :/

n°14592973
barnabe

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 10:23:32  profilanswer

Après Sony part avec un peu d'avance vu le nombre de PS4 vendues, mais c'est là l'occasion pour Crosoft de revenir sur le devant de la scène.
Le hardware c'est important, mais à mon avis moins que le linup à la sortie, ou annoncés, ainsi que les services en ligne.

n°14592974
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-03-2020 à 10:23:47  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mouif, Sony restera largement leader sur les ventes globales, je ne vois vraiment pas comment ça pourrait changer. Peut être qu'aux US ça bataillera, mais Europe/Japon c'est plié d'avance. Enfin sauf s'ils enchaînent des présentations comme celle d'hier, qui était assez catastrophique sur la forme. Je parle pas du contenu, mais y avait une attente monstrueuse pour la moindre info sur la PS5, et ils balancent une vidéo dégueulasse avec un public fake et un contenu fait pour les devs (et encore, ça rentrait pas assez dans le détail pour un dev)... OK c'était prévu pour la GDC, mais ils auraient peut être dû balancer une petite présentation orienté consommateur final avant de partir là dessus, ou même juste rajouter un mini segment à la fin montrant 30s de jeu. Là les retours sont quand même pas jolis jolis si j'en crois les likes/dislikes sur Youtube.

Par contre, ça m'étonnerait quand même pas que la XSX devienne la lead plateforme pour le dev, et pour une raison toute simple, même pas vraiment pour les perfs : c'est vraiment de plus en plus un PC déguisé. Du coup les portages PC seront largement facilités, et c'est là tout le but de leur manœuvre je pense. Ils n'ont pas arrêté de parler de DXR, implémentation DX12, etc... et ça colle avec leur volonté de pousser au max l'unification des plateformes avec leurs différents services, Game Pass en tête.

dark oopa a écrit :

mais els consoles sont pareilles  [:zedlefou:1]  
un peu plus de X parci, un peu moins par là mais au final 'cest le même matos.

Ya moins de différence entre la PS5 et la xbox one sex qu'entre la PS4 et la xbox one qui avaient des architecture mémoires assez différentes pour le coup (même si au final on était bcp plus proche que des consoles ne l'avait été auparavant)

Bah Cerny avait l'air de dire que non, au moins sur la partie gestion mémoire/SSD + ces fréquences variables, qui devront quand même bien être gérées d'une manière ou d'une autre j'imagine.
La One a tenté une utilisation mémoire différente, et il me semble qu'au final les devs tiers l'ont très peu (ou très mal) utilisé, ce qui n'a fait que renforcer l'écart de perfs. A voir si cet atout de la PS5 pourra être utilisé facilement par les devs ou non. Perso, vu que ça ne sera pas sur PC, j'ai quand même des doutes, à moins de vouloir compliquer les portages.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 19-03-2020 à 10:28:50
n°14592978
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 19-03-2020 à 10:27:00  profilanswer

saiyaman a écrit :

SI la version ps5 est la base, et la seriesX une version légèrement améliorée, ça ne posera aucun problème. C'est l'inverse qui pourrait poser problème. Mais y-a-t'il la moindre chance que ça arrive?

Oui, si les ventes suivent pas assez rapidement. Cercle vicieux: moins t'en vend, moins les dev font d'effort, moins t'en vend.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14592981
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 19-03-2020 à 10:28:23  profilanswer

mukumi a écrit :

Je ne sais  pas. Ça n'a pas pris chez moi. Probablement la façon dont la progression a été implémentée. Ça m'a ennuyé ce côté trop djeunz.  :(
Je deviens un boomer.

Ah OK, ce côté est chiant et existe depuis le 1.
Mais on peut virer les radios et en faire abstractions.
Du côté des routes, il y a pas mal de petites routes de campagne et ça j'adore.
Je trouve aussi les comportements (toutes aides désactivées, direction simulation) très fins.

Le seul truc que j'aimerais en plus c'est un mode hardcore ou on puisse casser les suspensions avec les sorties de route et où le moindre choc serait impactant, pour plus de frisson et un côté un peu plus réaliste.

n°14592984
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 19-03-2020 à 10:29:13  profilanswer

Klaw a écrit :

Mouif, Sony restera largement leader sur les ventes globales, je ne vois vraiment pas comment ça pourrait changer. Peut être qu'aux US ça bataillera, mais Europe/Japon c'est plié d'avance. Enfin sauf s'ils enchaînent des présentations comme celle d'hier, qui était assez catastrophique sur la forme. Je parle pas du contenu, mais y avait une attente monstrueuse pour la moindre info sur la PS5, et ils balancent une vidéo dégueulasse avec un public fake et un contenu fait pour les devs (et encore, ça rentrait pas assez dans le détail pour un dev)... OK c'était prévu pour la GDC, mais ils auraient peut être dû balancer une petite présentation orienté consommateur final avant de partir là dessus, ou même juste rajouter un mini segment à la fin montrant 30s de jeu. Là les retours sont quand même pas jolis jolis si j'en crois les likes/dislikes sur Youtube.

Par contre, ça m'étonnerait quand même pas que la XSX devienne la lead plateforme pour le dev, et pour une raison toute simple, même pas vraiment pour les perfs : c'est vraiment de plus en plus un PC déguisé. Du coup les portages PC seront largement facilités, et c'est là tout le but de leur manœuvre je pense.

Klaw a écrit :

Bah Cerny avait l'air de dire que non, au moins sur la partie gestion mémoire/SSD + ces fréquences variables, qui devront quand même bien être gérées d'une manière ou d'une autre j'imagine.
La One a tenté une utilisation mémoire différente, et il me semble qu'au final les devs tiers l'ont très peu (ou très mal) utilisé, ce qui n'a fait que renforcer l'écart de perfs. A voir si cet atout de la PS5 pourra être utilisé facilement par les devs ou non. Perso, vu que ça ne sera pas sur PC, j'ai quand même des doutes, à moins de vouloir compliquer les portages.

Franchement, la Xbox pourrait revenir très fort.  
MS a investi massivement dans des studios, ils ont une (à priori) une très bonne machine...je suis pas sur que la partie soit à ce point gagnée pour Sony.  
J'ai bon espoir que MS nous refasse le coup de la 360.

n°14592986
barnabe

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 10:29:45  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui, si les ventes suivent pas assez rapidement. Cercle vicieux: moins t'en vend, moins les dev font d'effort, moins t'en vend.

vu le contexte actuel, m'est avis que les deux consoles vont faire un flop.
Avec le coronavirus une récession économique s'annonce, et ce n'est vraiment pas un contexte idéal pour lancer des nouvelles consoles...

n°14592991
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 19-03-2020 à 10:33:32  profilanswer

pour rappel la x360 a eu du mal à faire un 50/50 en part de marché alors qu'elle est sortie un an avant pour els 2/3 du prix de la PS3.

Je pense pas que microsoft puisse gagner la guerre contre Sony, qui est bcp trop puissant en Europe et en Asie.
Déjà, 50/50 global avec un lead aux US et en Angleterre serait une bonne victoire je pense.

Ils ont une bonne machine, le game pass, pleins de studios et l'envie de pas répéter leurs erreurs, d'un autre côté Sony sort d'une gen de domination et on sait que leur arrogance naturelle à tendance à très vite revenir (même si ça peut changer depuis que Sony America est devenu aussi puissante dans l'orga).

Donc ya moyen, on verra le prix des bécannes mais je pense que microsoft a un coup à jouer, même si ça sera jamais une domination comme 'la fait la PS4.

n°14592994
barnabe

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 10:36:56  profilanswer

dark oopa a écrit :

pour rappel la x360 a eu du mal à faire un 50/50 en part de marché alors qu'elle est sortie un an avant pour els 2/3 du prix de la PS3.

Je pense pas que microsoft puisse gagner la guerre contre Sony, qui est bcp trop puissant en Europe et en Asie.
Déjà, 50/50 global avec un lead aux US et en Angleterre serait une bonne victoire je pense.

Ils ont une bonne machine, le game pass, pleins de studios et l'envie de pas répéter leurs erreurs, d'un autre côté Sony sort d'une gen de domination et on sait que leur arrogance naturelle à tendance à très vite revenir (même si ça peut changer depuis que Sony America est devenu aussi puissante dans l'orga).

Donc ya moyen, on verra le prix des bécannes mais je pense que microsoft a un coup à jouer, même si ça sera jamais une domination comme 'la fait la PS4.

surtout qu'il y a eu entre-temps le retour du big N au premier plan avec sa Switch, qui possède un avantage immense par rapport aux autres : de vraies licences très fortes, et pas de pauvres exclues qui ne durent que quelques mois...

n°14592995
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-03-2020 à 10:36:59  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Franchement, la Xbox pourrait revenir très fort.  
MS a investi massivement dans des studios, ils ont une (à priori) une très bonne machine...je suis pas sur que la partie soit à ce point gagnée pour Sony.  
J'ai bon espoir que MS nous refasse le coup de la 360.

Mouais, pour le moment quand tu regardes un peu les réseaux, y a quand même une hype monstrueuse autour de la PS5 alors qu'on n'en savait rien. Y a un très bon "roulement de fond" qui commence à se faire autour de la XSX, car MS a une comm parfaitement maitrisée jusqu'à présent (ce qui est probablement le truc le plus surprenant tellement ils ont été mauvais là dessus par le passé), mais c'est loin d'être gagné.
Mais sans erreur de Sony (et la présentation d'hier en était une je pense), je ne vois pas MS revenir tout de suite. Concrètement leurs studios acquis ont encore tout à prouver, là où Sony n'a plus grand chose à démontrer.

n°14593002
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 10:42:48  profilanswer

Klaw a écrit :

Vivement les jeux maintenant (et les tarifs :sweat: )

:jap:

La génération one /ps4 était finalement une anomalie dans l'histoire des consoles.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14593004
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 19-03-2020 à 10:45:07  profilanswer

Sinon pas encore eu de conf sur la Phoenix ?
Le Road to 2020 c'était pas pour ça ? :(

n°14593007
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-03-2020 à 10:46:11  profilanswer

Toujours pas du tout d'accord avec ça.

Pour le moment, je ne vois rien de + différent entre ps5 et seriesX qu'entre ps4 et xb1.

Parce qu'il faut voir les choses en macro.

Genre sur le GPU. Vu que l'écart entre les 2 GPU était de 40% entre ps4 et xb1, même si sony a une approche originale sur la gestion de la fréquence, mais ce sont des optimisations à la marge sur 2 architectures identiques avec seulement 17% d'écart.

Donc, sur le résultat, c'est-à-dire ce que sort chacun des GPU avec toutes les optimisations que vous voulez, bah, y'aura pas les 40% de différence qu'il y avait entre ps4 et xb1.

Message édité par saiyaman le 19-03-2020 à 10:54:54

---------------
n°14593009
barnabe

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 10:48:36  profilanswer

Tout ça pour voir sortir les mêmes jeux identiques tous les ans ; le call of duty, le Fifa, etc. :/

n°14593015
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-03-2020 à 10:51:13  profilanswer

saiyaman a écrit :

Toujours pas du tout d'accord avec ça.

Pour le moment, je ne vois rien de + différent entre ps5 et seriesX qu'entre ps4 et xb1.

Bah pour le coup, je me base sur que dit Digital Foundry à ce niveau. Pour eux, il y a clairement des choix faits très différents, bien plus que sur PS4/One.
Après très honnêtement, je ne pense pas être assez calé pour me faire un avis fiable par moi même, mais vu ce qu'on a eu comme présentation des 2 consoles, ça me choque pas du tout.

Edit suite à ton edit : ah je ne parle pas de perfs pures, je parle de choix d'architecture.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 19-03-2020 à 10:52:16
n°14593017
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 10:53:39  profilanswer

barnabe a écrit :

vu le contexte actuel, m'est avis que les deux consoles vont faire un flop.
Avec le coronavirus une récession économique s'annonce, et ce n'est vraiment pas un contexte idéal pour lancer des nouvelles consoles...

C'est ce que je me dis, mais d'un autre côté, les gens se disent qu'on est peut être pas si mal dans sa maison ou son barrage et que pour en profiter, les JV, c'est quand même bien sympa :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14593020
barnabe

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 10:56:29  profilanswer

castormalin a écrit :

C'est ce que je me dis, mais d'un autre côté, les gens se disent qu'on est peut être pas si mal dans sa maison ou son barrage et que pour en profiter, les JV, c'est quand même bien sympa :D

Quand j'aurais perdu mon boulot, ça ne sera pas ma première priorité.
Mais de toute manière j'ai une switch, et je ne comptais pas vraiment acquérir ni la PS5 ni la XBX.

n°14593034
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 19-03-2020 à 11:06:18  profilanswer

Klaw a écrit :

Bah pour le coup, je me base sur que dit Digital Foundry à ce niveau. Pour eux, il y a clairement des choix faits très différents, bien plus que sur PS4/One.
Après très honnêtement, je ne pense pas être assez calé pour me faire un avis fiable par moi même, mais vu ce qu'on a eu comme présentation des 2 consoles, ça me choque pas du tout.

Edit suite à ton edit : ah je ne parle pas de perfs pures, je parle de choix d'architecture.

mais l'architecture c'est la même.
c'est du RDNA2
yen a une avec plus de CU et l'autre avec une plus haute fréquence mais c'est tout.

C'est comme la différence entre un ryzen 3600X overclocké et un ryzen 3700. Au final c'est le même proco qui fait la même chose de la même façon, yen a juste un plus efficace dans les situations très peu threadées et un plus efficace dans les situation bien multi threadées.
Par exemple chez NVIDIA, 2060 et 2070 ont la même archi. Si t'overclocke ta 2060 comme un goret, tu te retrouves dans la même situation vs une 2070 que la PS5 avec la XBOXSEX

Encore une fois, la différence PS4 One était largement supérieure avec une PS4 avec de la GDDR5 et une Xbox avec de la DDR3 et de l'edram.

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 19-03-2020 à 11:11:26
n°14593037
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-03-2020 à 11:07:33  profilanswer

dark oopa a écrit :

mais l'architecture c'est la même.
c'est du RDNA2
yen a une avec plus de CU et l'autre avec une plus haute fréquence mais c'est tout.

C'est comme la différence entre un ryzen 3600X overclocké et un ryzen 3700. Au final c'est le même proco qui fait la même chose de la même façon, yen a juste un plus efficace dans les situations très peu threadées et un plus efficace dans les situation bien multi threadées.

Encore une fois, la différence PS4 One était largement supérieure avec une PS4 avec de la GDDR5 et une Xbox avec de la DDR3 et de l'edram.

Non mais y a pas que le GPU/CPU non plus :D
Surtout que même là dessus, c'est du custom dans les 2 cas, même si là dessus franchement je pense que c'est peanuts. Y a que sur la partie RT où on ne sait rien de la solution choisie par Sony, mais à mon avis c'est exactement la même que MS.
C'est sur le reste où ça se distingue visiblement. Après encore une fois, je me base uniquement sur ce qu'annonce DF là dessus, perso c'est la partie que je connais le moins.

Message édité par Klaw le 19-03-2020 à 11:08:39
n°14593039
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-03-2020 à 11:08:16  profilanswer

Klaw a écrit :

Ouais, c'est 2 lectures différentes du même avis de digital foundry.

Pour moi, ps5 et series X, ce sont peut-être + de choix différents mais à l'intérieur d'une enveloppe globale + proche qu'entre ps4 et xb1.

40% de gpu de différence avec esram+dd3 vs gddr5, c'est + différent que toutes les optimisations sur un matos beaucoup + proche entre ps5 et seriesX.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 19-03-2020 à 11:21:21

---------------
n°14593054
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-03-2020 à 11:20:46  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, c'est 2 lectures différentes du même avis de digital foundry.

Pour moi, ps5 et series X, ce sont peut-être + de choix différents mais à l'intérieur d'une enveloppe globale + proche qu'entre ps4 et xb1.

40% de gpu de différence avec esram+dd3 vs gddr5, c'est + différent que toutes les optimisations différentes de matos beaucoup + proche sur ps5 et seriesX.

Bah non on dit la même chose j'ai l'impression : l'enveloppe globale est plus proche que PS4/One oui, mais apparemment via des choix différents, qui impliqueront apparemment d'optimiser différemment côté dev. Et c'est là où je pense, mais où je peux me tromper, que la XSX peut avoir un avantage côté tiers (en plus des perfs pures au dessus), car une archi plus classique très proche du PC. D'où peut être plus facilement récupérer le lead dev. Mais encore une fois, j'insiste vraiment là dessus, mes connaissances se basent uniquement sur ce que je lis sur DF/Resetera, et je peux tout à fait me tromper.

n°14593056
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-03-2020 à 11:22:46  profilanswer

Klaw a écrit :

Bah non on dit la même chose j'ai l'impression : l'enveloppe globale est plus proche que PS4/One oui, mais apparemment via des choix différents, qui impliqueront apparemment d'optimiser différemment côté dev. Et c'est là où je pense, mais où je peux me tromper, que la XSX peut avoir un avantage côté tiers (en plus des perfs pures au dessus), car une archi plus classique très proche du PC. D'où peut être plus facilement récupérer le lead dev. Mais encore une fois, j'insiste vraiment là dessus, mes connaissances se basent uniquement sur ce que je lis sur DF/Resetera, et je peux tout à fait me tromper.

Je te réponds en te quotant parce que le débat est posé et mesuré avec toi, on est + sur les curseurs où on peut débattre que sur les postures extrêmes. :jap:

Mais c'est globalement que je réagis. Parce que, je ne comprends pas trop le débat tel qu'il a été placé par certains.

Dire que ps4 et xb1, c'était une anomalie, ça revient à dire qu'on est de retour à des différences de ps1 vs saturn, ps2 vs xbox, ps3 vs xb360!?

Pour moi, y'a pas de débat si on part là-dessus. Sur la grande échelle des consoles depuis 9 générations et des différences au sein de la même génération, la différence ps5/seriesX, c'est du même ordre que la différence ps4/xb1.
Peu importe qu'on pense que ps4/xb1 c'est un couple + ou - différent de ps5/seriesX, c'est juste une histoire de curseur sur lequel on peut débattre.
Mais on est dans les 2 cas très loin des différences d'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 19-03-2020 à 11:31:18

---------------
n°14593058
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 11:23:41  profilanswer

shenron67 a écrit :

Sinon pas encore eu de conf sur la Phoenix ?
Le Road to 2020 c'était pas pour ça ? :(

Tu parle de la SEGA Phoenix ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2422  2423  2424  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)