Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14512734
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 22:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

J@ngo F3tt a écrit :

Bonsoir,

J'ai l'impression que quoi que fasse Microsoft en France ça sera difficile pour eux.
Il pourrait lâcher une version qui sera la plus puissante du marché tout en étant la moins la chère genre 399€ avec le combo gamepass et les nouvelles exclues qui manquaient on atteindrai tout juste la parité face à un sony en roue libre.  
Il y a quelque chose d'irrationnel dans la perception des gens.
Tant mieux pour les initiés, Microsoft restera ultra compétitif (gamepass, puissance, et je l'espère nouvelle "ipé" )  [:spamafote]

Juste une question de jeux pour moi. J’ai les deux consoles ... je ne joue quasiment qu’a la PS4 et quasiment que les exclusivités.  

Et là y’a de quoi faire et niveau qualité ( pour moi ) c’est tellement loin devant ce que me propose Microsoft.  

C’est un choix personnel mais pour moi le catalogue Sony sur la ps4 est d’une telle qualité ... quand en face tu as 2 gears ( qui ne se sont toujours pas modernisé, j’y ai cru avec le début de gears 5 ) et quelques jeux peu ambitieux pour la plupart( les forza uniquement pour ceux qui aiment les jeux de voiture, ori, sot...)  

C’est très caricaturé mais sur cette gen ce que je retiens en gros ceux sont les exclus Sony, the witcher 3 et le PlayStation vr :)

Sans parler de l’interface Xbox .... Quelle horreur, surtout qu’ils la modifient tous le temps.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 22:08:47  profilanswer

n°14512747
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-12-2019 à 22:37:21  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, je m'en fais pas trop pour les jeux 1st et 2nd party. :jap:

C'est + pour les jeux tiers.
Mais bon, apparemment, je me fais du soucis pour rien. 2 consoles, aucune raison que ça crée le moindre problème, vu que c'est que le GPU qui change. Lockhart et Anaconda sont faites pour ça : chacune des versions utilisera son GPU d'une façon encore + optimisée et judicieuse que s'il n'y avait eu qu'une seule console, c'est ga-ran-ti.

Tu peux ironiser mais la résolution c'est justement le paramètre qui scale parfaitement avec le GPU et oh surprise on a deux machines identiques à part leurs GPU ! C'est sûr ça va vraiment demander un travail de fou aux développeurs qui vont sûrement bâcler la version haut de gamme : c'est tellement logique comme raisonnement :sarcastic: ah mais non je suis bête sans Lockart on aurait eu tous les jeux à 60fps comme à chaque génération... ah non en fait même avec une seule machine on avait essentiellement des jeux à 30 fps ! :D

Bref, Tu me fais penser aux râleurs qui dès que les rumeurs sur la PS4 Pro sont sorties ont annoncé l'apocalypse et ont directement commencé à se plaindre en disant "oh on va avoir des versions au rabais sur notre PS4 de pov fais chier Sony c'est pas l'esprit console ! Ça va être le bordel ! Ça va être pire que sur PC ! Les devs pourront jamais optimiser les deux versions c'est trop compliqué !"

Résultat. Ben ça n'a strictement rien changé :D
Là c'est exactement pareil sauf que les deux versions sortent en même temps [:spamafote]  

Il faut surtout croiser les doigts pour que les deux constructeurs sortent deux bonnes machines assez proches niveau puissance c'est ça le danger car si une des deux est sensiblement inférieure à l'autre c'est clairement ça qui risque de brider la machine la plus puissante plutôt qu'une hypothétique Lockhart.

n°14512753
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-12-2019 à 22:48:14  profilanswer

Zeross a écrit :

Résultat. Ben ça n'a strictement rien changé :D

Tu diras ça à ceux qui jouent à des jeux d'éditeurs tiers sur S depuis la sortie de la X. C'est la descente aux enfers, avec un écart de résolution avec les autres machines qui va en s'aggravant, avec même malgré ça quelques fois le pire framerate. On est passé à des écarts qui étaient restés pendant 4 ans grosso-modo linéaires par rapport à la puissance GPU à des écarts totalement incohérents.
La ps4 a été protégée parce que c'est la console étalon leader.

Pour la next-gen, on ne sait pas qui sera leader, on ne sait pas qui sera le + puissant, on ne sait pas si le leader sera le + puissant ou pas... ça en fait des cas de figure différents qui peuvent impacter fortement les arbitrages.
Alors dire de but en blanc que 2 consoles n’entraînera aucun problème quelque soit le cas de figure parce que c'est prévu pour...

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 14-12-2019 à 23:13:08

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14512762
lorenzolal​as

Transactions (4)
Posté le 14-12-2019 à 23:07:55  profilanswer

Ça pleure bien chez les fanboys Sony depuis hier dites moi.  [:am72:5]

n°14512765
djoul

Transactions (1)
Posté le 14-12-2019 à 23:11:26  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Bonsoir,

J'ai l'impression que quoi que fasse Microsoft en France ça sera difficile pour eux.
Il pourrait lâcher une version qui sera la plus puissante du marché tout en étant la moins la chère genre 399€ avec le combo gamepass et les nouvelles exclues qui manquaient on atteindrai tout juste la parité face à un sony en roue libre.  

Lorsque des potes, ou même la famille essaient la one X, ils sont agréablement surpris pourtant pour rien au monde il ne changerai de crèmerie...
La marque Playstation est tellement forte que même en sortant une PS5 low spec façon Gamecube=>WII la console se vendra par palette...

La seule brèche possible serai de teaser les pro S via le Xcloud sur leur tablette, smartphone, ou PC lors des vacances..

Tant mieux pour les initiés, Microsoft restera ultra compétitif (gamepass, puissance, et je l'espère nouvelle "ipé" )  [:spamafote]

Y a pas grand chose d'irrationnel, même si y a un attachement à la marque playstation en France.

La Xbox one a complètement foiré son lancement pour les raisons que tout le monde connaît, et contrairement à Sony avec la PS3, ils ont jamais su recoller. Ils ont miser sur le hardware pour se refaire (et de ce côté là la X est clairement une réussite), mais côté exclus victoire Sony par KO.  

je pense aussi que le quasi abandon de la 360 par MS lors de la dernière année avant la One a pas aidé, alors qu'on se gavait sur PS3. Si MS montre pas un peu d'engagement sur le soft dès maintenant, je donne pas cher de la SeX si les deux concurrentes sont comparables en prix et en hard.

n°14512767
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-12-2019 à 23:12:23  profilanswer

saiyaman a écrit :

Tu diras ça à ceux qui jouent à des jeux d'éditeurs tiers sur S depuis la sortie de la X. C'est la descente aux enfers, avec un écart de résolution avec les autres machines qui va en s'aggravant, avec même malgré ça quelques fois le pire framerate. On est passé à des écarts qui étaient restés pendant 4 ans grosso-modo linéaires par rapport à la puissance GPU à des écarts totalement incohérents.
La ps4 a été protégée parce que c'est la console étalon leader.

T'as des exemples de ces écarts ?  :??:

Parce que la one est à la rue depuis day one quand même  :D

n°14512783
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-12-2019 à 23:34:25  profilanswer

mukumi a écrit :

T'as des exemples de ces écarts ?  :??:

Parce que la one est à la rue depuis day one quand même  :D

Des jeux comme le dernier COD, Star wars, Plague Tale: Innocence, mortal kombat 4, control (sur celui-là, c'est carrément ps4 et S qui étaient une honte au launch, contrairement aux versions X et pro)...

Le bon vieux 900p (ou un écart du genre 40% de pixels quand la ps4 est elle-même sub-1080p) est dorénavant largement dépassé. On trouve dorénavant de + en + des écarts qui tendent vers le 50, voire 60%.
Genre le star wars, c'est du dynamique 540~720p avec pas mal de ramouilles sur S [:rofl] Je souhaite à la lockhart le même genre de version le jour où un jeu anaconda sera en dynamique 1080p~1440p :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-12-2019 à 00:04:51

---------------
n°14512786
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-12-2019 à 23:42:38  profilanswer

djoul a écrit :

je pense aussi que le quasi abandon de la 360 par MS lors de la dernière année avant la One a pas aidé, alors qu'on se gavait sur PS3. Si MS montre pas un peu d'engagement sur le soft dès maintenant, je donne pas cher de la SeX si les deux concurrentes sont comparables en prix et en hard.

Je crois qu'ils le montrent l'engagement quand même. 15 studios là où ils tournaient à 4-5 sur la période One,  un paquet de jeux à sortir en 2020 sur One (Ori, Grounded, le Dontnod, Bleeding Edge, Wasteland 3, Halo, Battletoads, Minecraft Dungeons,...), déjà 3 jeux annoncés sur XSX avant même 2020,... Sans compter le gros suivi toujours en cours sur pas mal de leurs jeux.

Pour le coup autant ils ont été minables sur fin de 360 et une énorme partie de la vie de la One, autant ils ont l'air d'avoir enfin compris que c'était un vrai problème. Par conte ces dernières années j'ai eu l'impression qu'ils ne visaient pas forcément le même public que Sony, avec des jeux très peu narratifs au final. À voir si ça va changer maintenant qu'ils ont des studios pour ce type de jeu.

Message édité par Klaw le 14-12-2019 à 23:46:33
n°14512798
lorenzolal​as

Transactions (4)
Posté le 15-12-2019 à 00:07:01  profilanswer

saiyaman a écrit :

Des jeux comme le dernier COD, Star wars, Plague Tale: Innocence, mortal kombat 4, control (sur celui-là, c'est carrément ps4 et S qui étaient une honte au launch, contrairement aux versions X et pro)...

Le bon vieux 900p (ou un écart du genre 40% de pixels quand la ps4 est elle-même sub-1080p) est dorénavant largement dépassé. On trouve dorénavant de + en + des écarts qui tendent vers le 50, voire 60%.
Genre le star wars, c'est du dynamique 540~720p avec pas mal de ramouilles sur S [:rofl] Je souhaite à la lockhart le même genre de version le jour où un jeu anaconda sera en dynamique 1080p~1440p :D

La S a un gpu qui équivaut à un igpu moderne, faut pas s'attendre à des miracles sur les gros jeux 3D...
Idem avec la ps4.

n°14512802
uxam

Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 00:20:42  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Ça pleure bien chez les fanboys Sony depuis hier dites moi. [:am72:5]

?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 00:20:42  profilanswer

n°14512803
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-12-2019 à 00:25:01  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

La S a un gpu qui équivaut à un igpu moderne, faut pas s'attendre à des miracles sur les gros jeux 3D...
Idem avec la ps4.

Certes, mais le problème ne sont pas les perfs dans l'absolu. Le problème est l'écart entre les différentes versions.

Les midgen arrivent, et seule la console "vanilla" la moins puissante et la moins vendue décroche. Bizarre alors que les 4 hardware sont figés. Dans le monde parfait des dev' qui sont contents de gérer plusieurs versions pour obtenir des résultats conformes au hardware, une telle incohérence ne devrait pas pouvoir arriver, les écarts aurait dû se maintenir grosso-modo. D'où est-ce que ça peut bien venir?  [:figti]  :o

Message édité par saiyaman le 15-12-2019 à 00:38:08

---------------
n°14512805
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-12-2019 à 00:25:39  profilanswer

Le gros problème de perfs de la Xbox One de base c'est que MS était parti sur sa super idée de "esram" qui a été abandonnée sur la One X.

La Xbox One nécessitait un travail supplémentaire pour obtenir des perfs honorables en utilisant l'esram. Je pense que les développeurs tiers ne s'emmerdent plus avec maintenant.

Les différentes séries de futures Xbox seront plus comme la PS4 et PS4 Pro actuels avec une architecture identique mais plus de puissance.

Donc on ne risque probablement pas d'avoir le même genre de cas. Puis de toute façon avec les architectures consoles qui se rapprochent de plus en plus du PC, la lead platform sera le PC :o

http://www.redgamingtech.com/xbox- [...] -analysis/

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 15-12-2019 à 00:34:45
n°14512809
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 15-12-2019 à 00:33:45  profilanswer

On aura beau discuter des specs, si la PS4 a remporté la bataille de la gen actuelle c'est sur les jeux et pas sur le hardware donc on s'en balek un peu de ce qu'elles ont (auront) dans le ventre non?

Enfin je crois :o

---------------
Steam ID
n°14512810
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-12-2019 à 00:37:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On aura beau discuter des specs, si la PS4 a remporté la bataille de la gen actuelle c'est sur les jeux et pas sur le hardware donc on s'en balek un peu de ce qu'elles ont (auront) dans le ventre non?

Ça c'est qu'on raconte sur HFR. Si elle a gagné la bataille c'est qu'elle coûtait 100 euros de moins surtout et qu'une fois que la machine est lancée c'est dur de l'arrêter. Toute ma bande de potes qui jouaient à Fifa sur Xbox 360 ont pris une PS4 non pas pour jouer à TLOU mais pour jouer à Fifa.

Quand les deux consoles sont sorties en même temps il y avait moult articles expliquant que la PS4 était moins chère et plus puissante. Les gens ne sont pas cons  [:vc4fun:5]

n°14512811
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 00:38:07  profilanswer

saiyaman a écrit :

Tu diras ça à ceux qui jouent à des jeux d'éditeurs tiers sur S depuis la sortie de la X.

Pour la énième (et dernière) fois je parle de PS4 vs PS4 Pro, deux machines similaires mais avec des GPU différents ce qu'on suppose que sera Anaconda vs Lockhartt. La situation de la One et de la X n'a RIEN à voir les architectures sont différentes et la One était à la ramasse dès sa sortie. Donc forcément quand tu as trois machines reposant sur des principes semblables (GPU avec grosse mémoire unifiée) et un canard boiteux qui en plus est la moins vendue forcément elle se tape des versions de merde. C'est de la logique de marché mais là ça n'a rien à voir avec Lockhart et Anaconda.  

[quotePour la next-gen, on ne sait pas qui sera leader, on ne sait pas qui sera le + puissant, on ne sait pas si le leader sera le + puissant ou pas... ça en fait des cas de figure différents qui peuvent impacter fortement les arbitrages.
Alors dire de but en blanc que 2 consoles n’entraînera aucun problème quelque soit le cas de figure parce que c'est prévu pour...[/quotemsg]

J'aimerais surtout que tu m'expliques avec des arguments techniques concrets en quoi simplement baisser la résolution sur une machine identique avec un GPU trois fois moins performant peut poser un quelconque problème ? C'est un paramètre qui scale (quasiment) parfaitement donc encore une fois je cherche le problème.  

C'est bien d'imaginer des scénarios catastrophes mais c'est mieux d'avoir un minimum d'éléments concrets derrière parce que là c'est juste "ça va être la merde car la One S vs la X c'est la merde"  sans prendre en compte que c'était totalement différent.

n°14512813
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-12-2019 à 00:42:48  profilanswer

Zeross a écrit :

J'aimerais surtout que tu m'expliques avec des arguments techniques concrets en quoi simplement baisser la résolution sur une machine identique avec un GPU trois fois moins performant peut poser un quelconque problème ? C'est un paramètre qui scale (quasiment) parfaitement donc encore une fois je cherche le problème.  

Pour la énième fois, le projet d'un jeu très gourmand qui ne pourrait tourner qu'en dynamique 1080~1440p@60 sur anaconda, et qui se retrouverait donc à une résolution très basse sur lockhart = le jeu pourrait ne pas se faire tel quel à cause de ça, et se retrouver scaled down pour que ça devienne acceptable pour la lockhart.
Et donc certes se retrouver en 4K native sur anaconda, mais dans une version scaled down du jeu gourmand tel qu'il aurait été sans la lockhart.

Toi, tu pars juste du principe que "oh bah, ils pourront faire ce qu'ils veulent sur anaconda, y'aura juste à diviser la résolution sur lockhart". Sauf que non, plein de raisons peuvent faire que le cahier des charges de la version lockhart (ça peut même provenir du constructeur en cas d'accord marketing) empêche de faire ça, inversant donc ton raisonnement.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 15-12-2019 à 01:08:35

---------------
n°14512815
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 00:49:04  profilanswer

mukumi a écrit :

Le gros problème de perfs de la Xbox One de base c'est que MS était parti sur sa super idée de "esram" qui a été abandonnée sur la One X.

La Xbox One nécessitait un travail supplémentaire pour obtenir des perfs honorables en utilisant l'esram. Je pense que les développeurs tiers ne s'emmerdent plus avec maintenant.

Les différentes séries de futures Xbox seront plus comme la PS4 et PS4 Pro actuels avec une architecture identique mais plus de puissance.  

Donc on ne risque probablement pas d'avoir le même genre de cas. Puis de toute façon avec les architectures consoles qui se rapprochent de plus en plus du PC, la lead platform sera le PC :o

http://www.redgamingtech.com/xbox- [...] -analysis/

+1
C'est ce que j'essaie d'expliquer sans succès depuis je ne sais combien de messages : la One est un mauvais exemple

n°14512816
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-12-2019 à 00:51:49  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour la énième fois, le projet d'un jeu très gourmand qui se retrouverait par exemple en dynamique 1080~1440p@60 sur anaconda qui se retrouverait à une résolution inacceptable sur lockhart = le jeu pourrait ne pas se faire tel quel à cause de ça, et se retrouver scaled down.

Toi, tu pars juste du principe que "oh bah, ils pourront faire ce qu'ils veulent sur anaconda, y'aura juste à diviser la résolution sur lockhart". Sauf que non, pleins de raisons peuvent faire que le cahier des charges des jeux lockhart (ça peut même provenir du constructeurs en cas d'accord marketing) empêchent de faire ça, inversant donc ton raisonnement.

Je vois mal Microsoft imposer un cahier des charges. Si le jeu doit être en 700p sur la console A pour pouvoir tourner ben il sera en 700p. Sinon Y'a d'autres trucs sur lesquels jouer comme l'anti aliasing ou la qualité des ombres.

n°14512817
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-12-2019 à 00:55:27  profilanswer

Zeross a écrit :

+1
C'est ce que j'essaie d'expliquer sans succès depuis je ne sais combien de messages : la One est un mauvais exemple

C'était quand même une belle idée de merde l'esram. "Bon on va mettre de la mémoire plus lente pour réduire les coûts mais on a quand même un truc pour que les développeurs parviennent à faire un truc correct, par contre vous allez en chier les gars mais hey on est les leaders donc vous n'avez pas le choix".  [:vc4fun:5]  

Gros point positif pour les joueurs PC en tout cas c'est que ça les a forcé à sortir leurs jeux sur PC histoire de rentabiliser un peu les développements :D

n°14512818
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-12-2019 à 00:56:01  profilanswer

mukumi a écrit :

Je vois mal Microsoft imposer un cahier des charges. Si le jeu doit être en 700p sur la console A pour pouvoir tourner ben il sera en 700p. Sinon Y'a d'autres trucs sur lesquels jouer comme l'anti aliasing ou la qualité des ombres.

On a quand même vu sur la current-gen de "vives recommandations" concernant la résolution, voire des suspicions d'obligations de parité pour certains jeux avec accord marketing.

En tout cas, ça serait vraiment brouiller sa nouvelle image de marque de revenir à la situation de la One avec une console qui se ferait charrier sur chaque comparo, surtout si c'est en sub-1080p :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-12-2019 à 01:02:45

---------------
n°14512820
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-12-2019 à 01:03:29  profilanswer

saiyaman a écrit :

On a quand même vu sur la current-gen de "vives recommandations" concernant la résolution, voire des obligations de parité pour certains jeux avec accord marketing.

Ah bah si Sony paie 15m pour avoir une opération marketing sur COD c'est sûr qu'ils vont demander que la version Playstation soit au moins du niveau de la version Xbox. Mais dans ce cas là tu baisses la version du concurrent si nécessaire (comme sur Destiny 2  :o ).

n°14512821
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 01:07:22  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour la énième fois, le cas d'un jeu très gourmand qui se retrouverait par exemple en dynamique 1080~1440p@60 sur anaconda qui se retrouverait à une résolution inacceptable sur lockhart = le jeu pourrait ne pas se faire à cause de ça.

Toi, tu pars juste du principe que "oh bah, ils pourront faire ce qu'ils veulent sur anaconda, y'aura juste à diviser la résolution sur lockhart". Sauf que non, pleins de raisons peuvent faire que le cahier des charges des jeux lockhart (ça peut même provenir du constructeurs en cas d'accord marketing) empêchent de faire ça, inversant donc ton raisonnement.

MS a essayé d'imposer le 720p minimum dans les TRC sur 360 comment te dire... ça n'a pas vraiment marché :D sur One on a eu du 720p dès le lancement ils n'ont pas empêché ça non plus, et si on va par là pourquoi ils accepteraient plus du 1080p sur Anaconda que du 720p/900p sur Lockhart ? Et si la PS5 est moins puissante qu'Anaconda tu imagines ton jeu 1080p Anaconda sur PS5 ?

La next gen c'est PS5 vs Anaconda, les devs vont choisir le dénominateur commun entre les deux et vont développer sur ces machines ensuite ils porteront sur Lockhart car ils savent que c'est simple. Tu crois vraiment que MS dans sa position peut se permettre de perdre un jeu face à la PS5 juste parce que ça tournerait mal sur Lockhart ?  

Lockhart c'est du bonus pour offrir un ticket d'entrée et élargir le marché next gen car le haut de gamme risque de couter cher mais c'est pas ça qui va dicter les choix techniques des devs.  

Encore une fois tu vas imaginer des scénarios catastrophes peu probables, comme ceux qui imaginaient que les jeux seraient développés sur PS4 Pro et portés à l'arrache sur PS4 alors que ça n'avait aucune logique vu que l'inverse est plus simple et le gros du marché était la PS4.  

n°14512825
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 01:14:29  profilanswer

mukumi a écrit :

C'était quand même une belle idée de merde l'esram. "Bon on va mettre de la mémoire plus lente pour réduire les coûts mais on a quand même un truc pour que les développeurs parviennent à faire un truc correct, par contre vous allez en chier les gars mais hey on est les leaders donc vous n'avez pas le choix".  [:vc4fun:5]  

Gros point positif pour les joueurs PC en tout cas c'est que ça les a forcé à sortir leurs jeux sur PC histoire de rentabiliser un peu les développements :D

C'est un peu compliqué il faut reprendre le projet depuis le début. Déjà ils sortaient de la 360 ou l'EDRAM a bien marché là ils en mettent plus et plus flexible ça semble pas idiot.  

Mais surtout MS a de gros projets pour sa One et pour ça ils ont besoin de RAM. Dès la conception ils visent 8Go de RAM, au tout début Sony visait 2Go de RAM ! Du coup forcément MS est contraint de partir sur de la RAM "lente" pour maîtriser ses coûts. Pendant ce temps Sony passe à 4Go assez vite puis le coût de la GDDR5 diminue donc Sony tente le coup de poker des 8Go à peine un an avant la sortie. Sony l'a bien joué et a eu de la chance mais il faut voir que c'est le genre de décision stratégique qui se prend des années avant la sortie en faisant beaucoup de suppositions sur l'évolution du marché.

n°14512828
MKaze

Transactions (1)
Posté le 15-12-2019 à 01:23:50  profilanswer

La prochaine Xbox ne me concerne pas trop (Microsoft ne cherche pas les exclues JRPG, déjà sur Xbox One), mais par curiosité c'est quoi cette histoire de Lockhart et Anaconda? Si j'ai bien compris l'annonce de la Xbox serie X concerne l'Anaconda, et la Lockhart est supposée être plus puissante (type X et Pro) ou moins puissante pour servir d'entrée de gamme (serie S?)?

Et Sony a pris le parti de faire comme pour la PS4, PS5 puis après une PS5 Pro, c'est ça?

Je suis largué pour l'instant sur les annonces/rumeurs des consoles next gen.

---------------
It's Shotime
n°14512830
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-12-2019 à 01:29:46  profilanswer

On ne sait pas encore ce que Sony compte faire. Mais normalement celle annoncée par MS c'est le modèle HdG.

A part Personna y'a quoi comme JRPG exclusif chez Sony?

n°14512832
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-12-2019 à 01:32:19  profilanswer

Zeross a écrit :

MS a essayé d'imposer le 720p minimum dans les TRC sur 360 comment te dire... ça n'a pas vraiment marché :D sur One on a eu du 720p dès le lancement ils n'ont pas empêché ça non plus, et si on va par là pourquoi ils accepteraient plus du 1080p sur Anaconda que du 720p/900p sur Lockhart ? Et si la PS5 est moins puissante qu'Anaconda tu imagines ton jeu 1080p Anaconda sur PS5 ?

La next gen c'est PS5 vs Anaconda, les devs vont choisir le dénominateur commun entre les deux et vont développer sur ces machines ensuite ils porteront sur Lockhart car ils savent que c'est simple. Tu crois vraiment que MS dans sa position peut se permettre de perdre un jeu face à la PS5 juste parce que ça tournerait mal sur Lockhart ?  

Lockhart c'est du bonus pour offrir un ticket d'entrée et élargir le marché next gen car le haut de gamme risque de couter cher mais c'est pas ça qui va dicter les choix techniques des devs.

Encore une fois tu vas imaginer des scénarios catastrophes peu probables, comme ceux qui imaginaient que les jeux seraient développés sur PS4 Pro et portés à l'arrache sur PS4 alors que ça n'avait aucune logique vu que l'inverse est plus simple et le gros du marché était la PS4.  

Pourquoi microsoft perdrait un jeu? Un tel cahier des charges pour la version lockhart, ça impacterait aussi la version ps5. Le jeu tel qu'il aurait pu être n'existerait tout simplement pas, que ça soit sur ps5 ou anaconda.

Par ailleurs, la différence entre du sub-4K sur anaconda et du sub-1080p sur lockhart, c'est que la reconstruction 4K depuis une sub-rez, même très inférieure, donne de bons résultats.
Alors que le sub-1080p natif, c'est dégueulasse que ça soit sur une TV 1080p ou une TV 4K.
Personne ne fait trop chier Respawn parce que le 4K de star wars est reconstruit à partir d'une résolution dynamique 1080p~1440p sur X. Par contre, le sub-1080p reconstruit sur les consoles de base, ça charrie tellement c'est voyant même sur tv 1080p. L'un est clairement + acceptable et + accepté que l'autre.

Soit dit en passant, j'ai été dès le début dans le camp de ceux qui étaient pour les midgens, de ceux qui ont argumenté pour dire que ça n'allait pas impacter les consoles de base. Alors, certes, on n'a pas eu tort, notamment avec Sony et Microsoft qui ont été exemplaires. Mais on n'a pas eu non plus raison : je me rends bien compte que beaucoup de tiers ont quand même réajusté leurs priorités.

Pour la ps4pro par exemple, je te trouve bien clément sur son impact sur la ps4. Certes, les écarts ont été conservés (contrairement à la S qui a décroché). Mais la ps4, chez les éditeurs tiers, donne elle-même beaucoup + qu'avant dans le sub-1080p depuis la sortie de la pro et de la X. C'est peut-être une "désinhibition" à faire des jeux de + en + gourmands grâce à l'existence des midgen. Ou c'est peut-être des optimisations moins poussées puisqu'il y a les midgens pour rattraper le coup. En tout cas, dans les 2 cas, même résultat : il y a eu une translation vers le bas. Ce qui est une forme de passage au ps4pro lead.

Pour reprendre le symptomatique star wars en 1080p~1440p (900p~1080p en mode performance :ouch: ) sur X et 972~1201p sur pro. Avec du ps4 756~900p sur ps4. Difficile de voir encore du ps4 lead là-dedans.
Pareil pour le call of duty. Quand c'est 60 stable sur ps4pro, mais 50 très instable sur ps4, difficile de ne pas y voir une sorte de ps4pro-lead.
Pareil pour control. On peut multiplier les exemples.

Donc, tu parles de scénario catastrophe. Ce n'est certes pas un enjeu pour la majorité des jeux, mais c'est pas un scénario catastrophe pour autant.
Aujourd'hui, des dev veulent faire des jeux qui tournent à peine au-dessus du 1080p@30 sur X avec 6TF (et des versions xbox et ps4 qui se retrouvent à l'aire hd-ready), alors que c'était une console plutôt prévue pour passer autour du 4K des jeux qui resteraient autour du 1080p sur les consoles de base.
Je suis sûr qu'en 2016/2017, c'était aussi classé dans les scénarios catastrophe pour rassurer ceux qui voulaient rester sur les consoles de base. Bah, ça arrive en fait. Et d'une certaine façon, tant mieux! J'ai honnêtement dit à ceux qui le craignaient que ça n'arriverait pas, car je pensais honnêtement que ça n'arriverait pas. Même si ça ne veut pas dire que je ne voulais pas que ça arrive, car, en tant que possesseur de pro et X, c'est quand même une meilleure utilisation des TF des midgen de faire des jeux comme ça.

Par moment, j'ai l'impression qu'à chaque nouvelle console, c'est comme quand on a acheté notre 1er HDD 1To. "oh, avec ça, je suis large". Et au final, quelques mois + tard, on recommence à ne plus savoir où mettre les films de vacances.

Pourquoi ça serait improbable de se retrouver avec des dev qui voudraient faire ce genre d'arbitrage sur anaconda et ps5? 12TF, y'a pas de quoi se taper le cul par terre, surtout si ça s'accompagne d'un 60 fps + présent, RT et tout le tralala. Vouloir faire des jeux ambitieux qui auraient du mal à atteindre ne serait-ce que le 1440p avec 12TF, ça pourrait arriver assez vite. Et encore une fois, ma peur, c'est que pour des raisons politiques et marketing, ils ne puissent pas le faire à cause de cette potentielle lockhart qui se retrouverait alors avec une version ridicule s'ils faisaient un jeu comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-12-2019 à 12:31:44

---------------
n°14512834
MKaze

Transactions (1)
Posté le 15-12-2019 à 01:37:08  profilanswer

mukumi a écrit :

On ne sait pas encore ce que Sony compte faire. Mais normalement celle annoncée par MS c'est le modèle HdG.

A part Personna y'a quoi comme JRPG exclusif chez Sony?

Ys VIII, les Trails of Cold Steel, Disgaea, Tokyo Xanadu, et surtout plein de jeux plus confidentiels.

---------------
It's Shotime
n°14512844
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 15-12-2019 à 03:05:11  profilanswer

MKaze a écrit :

La prochaine Xbox ne me concerne pas trop (Microsoft ne cherche pas les exclues JRPG, déjà sur Xbox One), mais par curiosité c'est quoi cette histoire de Lockhart et Anaconda? Si j'ai bien compris l'annonce de la Xbox serie X concerne l'Anaconda, et la Lockhart est supposée être plus puissante (type X et Pro) ou moins puissante pour servir d'entrée de gamme (serie S?)?

Et Sony a pris le parti de faire comme pour la PS4, PS5 puis après une PS5 Pro, c'est ça?

Je suis largué pour l'instant sur les annonces/rumeurs des consoles next gen.

C'est des grosses rumeurs pour l'instant comme quoi il y aurait une version lowcost des le lancement pour la nouvelle xbox. Y a rien de confirmé a ce stade.

Tout ce qui est confirmé est qu'il y a une nouvelle console qui se nomme Xbox serie X.

Coté Sony, tout ce qui est confirmé, c'est qu'il y a une nouvelle console pour la fin d'année prochaine et qu'elle se nomme PS5.

On a des specs vagues pour les 2 mais c'est sans doute quasiment la meme machine au finish.

Message édité par Yeagermach42 le 15-12-2019 à 03:06:16
n°14512887
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 09:52:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

Juste une question de jeux pour moi. J’ai les deux consoles ... je ne joue quasiment qu’a la PS4 et quasiment que les exclusivités.

Et là y’a de quoi faire et niveau qualité ( pour moi ) c’est tellement loin devant ce que me propose Microsoft.

C’est un choix personnel mais pour moi le catalogue Sony sur la ps4 est d’une telle qualité ... quand en face tu as 2 gears ( qui ne se sont toujours pas modernisé, j’y ai cru avec le début de gears 5 ) et quelques jeux peu ambitieux pour la plupart( les forza uniquement pour ceux qui aiment les jeux de voiture, ori, sot...)

C’est très caricaturé mais sur cette gen ce que je retiens en gros ceux sont les exclus Sony, the witcher 3 et le PlayStation vr :)

Sans parler de l’interface Xbox .... Quelle horreur, surtout qu’ils la modifient tous le temps.

Je suis d'accord avec toi pour les jeux, sur cette gen je retiendrais surtout des exclu Sony et je pense que c'est ce qui doit changer (c'était l'inverse au début de la 360).
Par contre pour l'expérience je préfère de loin la One X. Je préfère la manette mais ça c'est subjectif et surtout une fois la DS4 en main j'oublie rapidement la manette de la One sans me poser plus de questions que ça.
Mais par contre la One X fait pas un bruit comparé à ma Ps4 pro. L'interface est beaucoup plus réactive, l'acces aux notifs / invitations est immédiat là où tu te retrouves longtemps "freezé" sur PS4 pro. Le gamepass est excellent. Je trouve le HDR mieux géré. Elle gère le FreeSync / VRR... Bref la pro est à la rue pour moi.

Et malgré ça vu que la plupart de mes potes sont sur PS4 j'achète les jeux sur cette plateforme pour pouvoir jouer avec eux. Même les jeux crossplay sauf si grosse différence parce qu'il n'y a pas de "crossplateforme" à proprement parler. Il faudrait que Discord soit intégré aux consoles et fonctionne en arrière plan...

n°14512927
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 15-12-2019 à 10:49:34  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour les jeux, sur cette gen je retiendrais surtout des exclu Sony et je pense que c'est ce qui doit changer (c'était l'inverse au début de la 360).
Par contre pour l'expérience je préfère de loin la One X. Je préfère la manette mais ça c'est subjectif et surtout une fois la DS4 en main j'oublie rapidement la manette de la One sans me poser plus de questions que ça.
Mais par contre la One X fait pas un bruit comparé à ma Ps4 pro. L'interface est beaucoup plus réactive, l'acces aux notifs / invitations est immédiat là où tu te retrouves longtemps "freezé" sur PS4 pro. Le gamepass est excellent. Je trouve le HDR mieux géré. Elle gère le FreeSync / VRR... Bref la pro est à la rue pour moi.

Et malgré ça vu que la plupart de mes potes sont sur PS4 j'achète les jeux sur cette plateforme pour pouvoir jouer avec eux. Même les jeux crossplay sauf si grosse différence parce qu'il n'y a pas de "crossplateforme" à proprement parler. Il faudrait que Discord soit intégré aux consoles et fonctionne en arrière plan...

Bah discord est dispo sur Xbox je crois

---------------
Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 11:26:36  profilanswer

Bonjour,
En tout cas faut pas se rater sur les prix, c'est un des facteur les plus déterminants.

Je me souviens au début de la gen actuelle (avant la pro et la one X)

D'un coté tu avais une console 100 € plus cher et moins puissante de l'autre une console moins cher donc et plus puissante pendant 2 ans !  [:leg9]  
Xbox avait beau lacher les new ip : forza horizon 2, Sunset Overdrive, la console était trop cher. Sony a eu un boulevard.

avec les gifards des internet :love:  

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/000/642/675/6db.gif

Le Entertainement à son paroxysme

ça me fait penser à comment Sega s'est vautré avec la saturne.
PS1 2 099 francs (meilleur en 3D bof en 2D)
Saturn : 3 299 francs  :pt1cable:  (bof en 3D seulement)

n°14512967
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 11:34:18  profilanswer

Faut pas oublier le subtil équilibre avec le prix des jeux, les consoles nintendo moins cher mais qui se rattrapaient sur le prix des jeux... C'est toujours un peu le cas aujourd'hui d'ailleurs, sur la dernière on est revenu à un support type cartouche et promos assez rares..

n°14513113
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 14:07:43  profilanswer

Raistlin a écrit :

Bah discord est dispo sur Xbox je crois

J'en ai entendu parler, mais dans tous les cas ça ne permet pas un cross play transparent avec les gens qui jouent sur PS4 ;)

n°14513201
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 15-12-2019 à 16:33:00  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Bonsoir,

Lorsque des potes, ou même la famille essaient la one X, ils sont agréablement surpris pourtant pour rien au monde il ne changerai de crèmerie...
La marque Playstation est tellement forte que même en sortant une PS5 low spec façon Gamecube=>WII la console se vendra par palette...

La seule brèche possible serai de teaser les pro S via le Xcloud sur leur tablette, smartphone, ou PC lors des vacances..

En quoi c'est irrationnel de choisir la console qui t'a offert le plus d'exclus de qualité sur la gen précédente ? Au contraire, c'est l'inverse qui l'est.

n°14513231
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 15-12-2019 à 17:17:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'as quand même oublié le running gag permanent des jeux inferior sub rez sur one. La communauté de fanboy MS s'en ait pris plein la gueule jusqu'à la sortie de la X.
Alors bien sûr que les IP Sony ont joué dans l'équation mais le déficit de puissance a scellé son sort dès le départ.

Après soyons honnêtes, même plus puissante et avec de nouvelles IP pleines de fraîcheur, MS aura toujours du mal... Sony reste un rouleau compresseur, la ps5 aurait le hard de la switch qu'elle se vendrait toujours par palettes.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14513233
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 17:21:25  profilanswer

Bête question, le cpu+gpu seront sur un même die ?

Si oui, quand on voit qu'une Gtx 2080 c'est 13,6milliards...va forcément y avoir du cut sur la partie cpu et gpu pour faire tenir le tout sur un die pas trop gigantesque pour éviter le gaspillage nan ?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14513266
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 15-12-2019 à 18:23:29  profilanswer

je pense pas que ça soit sur le même die cette fois, un zen 8 coeur + 5700 + des RTX, ça va commencer à faire bcp

n°14513279
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 18:57:04  answer

Me suis décidé à rester sur PS4/PS5 pour les exclus et jeux que je souhaite faire à la console et PC milieu de gamme pour les futurs exclu Microsoft...

:o

n°14513381
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 21:51:18  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pourquoi microsoft perdrait un jeu? Un tel cahier des charges pour la version lockhart, ça impacterait aussi la version ps5. Le jeu tel qu'il aurait pu être n'existerait tout simplement pas, que ça soit sur ps5 ou anaconda.

Par ailleurs, la différence entre du sub-4K sur anaconda et du sub-1080p sur lockhart, c'est que la reconstruction 4K depuis une sub-rez, même très inférieure, donne de bons résultats.
Alors que le sub-1080p natif, c'est dégueulasse que ça soit sur une TV 1080p ou une TV 4K.
Personne ne fait trop chier Respawn parce que le 4K de star wars est reconstruit à partir d'une résolution dynamique 1080p~1440p sur X. Par contre, le sub-1080p reconstruit sur les consoles de base, ça charrie tellement c'est voyant même sur tv 1080p. L'un est clairement + acceptable et + accepté que l'autre.

Soit dit en passant, j'ai été dès le début dans le camp de ceux qui étaient pour les midgens, de ceux qui ont argumenté pour dire que ça n'allait pas impacter les consoles de base. Alors, certes, on n'a pas eu tort, notamment avec Sony et Microsoft qui ont été exemplaires. Mais on n'a pas eu non plus raison : je me rends bien compte que beaucoup de tiers ont quand même réajusté leurs priorités.

Pour la ps4pro par exemple, je te trouve bien clément sur son impact sur la ps4. Certes, les écarts ont été conservés (contrairement à la S qui a décroché). Mais la ps4, chez les éditeurs tiers, donne elle-même beaucoup + qu'avant dans le sub-1080p depuis la sortie de la pro et de la X. C'est peut-être une "désinhibition" à faire des jeux de + en + gourmands grâce à l'existence des midgen. Ou c'est peut-être des optimisations moins poussées puisqu'il y a les midgens pour rattraper le coup. En tout cas, dans les 2 cas, même résultat : il y a eu une translation vers le bas. Ce qui est une forme de passage au ps4pro lead.

Pour reprendre le symptomatique star wars en 1080p~1440p (900p~1080p en mode performance :ouch: ) sur X et 972~1201p sur pro. Avec du ps4 756~900p sur ps4. Difficile de voir encore du ps4 lead là-dedans.
Pareil pour le call of duty. Quand c'est 60 stable sur ps4pro, mais 50 très instable sur ps4, difficile de ne pas y voir une sorte de ps4pro-lead.
Pareil pour control. On peut multiplier les exemples.

Donc, tu parles de scénario catastrophe. Ce n'est certes pas un enjeu pour la majorité des jeux, mais c'est pas un scénario catastrophe pour autant.
Aujourd'hui, des dev veulent faire des jeux qui tournent à peine au-dessus du 1080p@30 sur X avec 6TF (et des versions xbox et ps4 qui se retrouvent à l'aire hd-ready), alors que c'était une console plutôt prévue pour passer autour du 4K des jeux qui resteraient autour du 1080p sur les consoles de base.
Je suis sûr qu'en 2016/2017, c'était aussi classé dans les scénarios catastrophe pour rassurer ceux qui voulaient rester sur les consoles de base. Bah, ça arrive en fait. Et d'une certaine façon, tant mieux! J'ai honnêtement dit à ceux qui le craignaient que ça n'arriverait pas, car je pensais honnêtement que ça n'arriverait pas. Même si ça ne veut pas dire que je ne voulais pas que ça arrive, car, en tant que possesseur de pro et X, c'est quand même une meilleure utilisation des TF des midgen de faire des jeux comme ça.

Par moment, j'ai l'impression qu'à chaque nouvelle console, c'est comme quand on a acheté notre 1er HDD 1To. "oh, avec ça, je suis large". Et au final, quelques mois + tard, on recommence à ne plus savoir où mettre les films de vacances.

Pourquoi ça serait improbable de se retrouver avec des dev qui voudraient faire ce genre d'arbitrage sur anaconda et ps5? 12TF, y'a pas de quoi se taper le cul par terre, surtout si ça s'accompagne d'un 60 fps + présent, RT et tout le tralala. Vouloir faire des jeux ambitieux qui auraient du mal à atteindre ne serait-ce que le 1440p avec 12TF, ça pourrait arriver assez vite. Et encore une fois, ma peur, c'est que pour des raisons politiques et marketing, ils ne puissent pas le faire à cause de cette potentielle lockhart qui se retrouverait alors avec une version ridicule s'ils faisaient un jeu comme ça.

Ou alors c'est tout simplement que les consoles actuelles sont sur leur 6eme année et qu'elles commencent à cracher leurs tripes car les devs veulent en faire toujours plus. Peut-être que sans Pro et X on aurait commencé à voir également des jeux souffrir de la sorte pour tourner correctement, on ne le saura jamais. Ceci dit on voit bien que les consoles actuelles n'étaient pas des foudres de guerre dès leur sortie : on a vu du 720p sur XBO et 900p sur PS4 au launch.  

Il faut voir que la PS4 c'était 1.8 tflops fin 2013 alors que début 2012, soit quasi deux ans avant, on avait des 7970 à 3.8 tflops. Aujourd'hui on parle d'une Series X à 12 tflops quasiment l'équivalent du haut de gamme actuel. Alors oui dans un an on aura mieux sur PC mais l'écart sera moins important qu'à la génération précédente.  

On verra le prix des PS5 Series X, mais je pense que ça ne sera pas vraiment bon marché, il faut voir que Lockhart c'est pour élargir le marché de la next gen, je suppose là mais c'est peut être grâce à ce modèle qu'on aura un modèle Anaconda si ambitieux. Si ça se trouve sans Lockhart, MS aurait visé un entre deux pour contrôler ses coûts alors que là ils ont pu se lâcher en sachant qu'ils auront un modèle moins cher. On a bien vu avec la PS3 que sortir une console à 599$ c'est pas vraiment jouable mais si c'est un modèle premium et que dans le même temps tu as un modèle à 399$ c'est un autre débat !  

Bref tu ne vois que les points négatifs d'un point de vue technique (que personnellement je ne comprends pas) mais tu ne vois pas ce que cette segmentation du marché a potentiellement permis. Ça rejoint un peu le modèle qu'on voit sur le marché de l'électronique comme les smartphones par exemple où on a un flagship très cher (iPhone 11 Pro) mais qui vise une "niche" du marché prête à dépenser beaucoup car ils veulent le meilleur et un modèle grand public un peu plus abordable (iPhone 11) pour la grande majorité des gens qui veulent quelque chose de bien mais qui regardent le prix. Ça permet de rentabiliser la R&D.  

Enfin je ne te suis toujours pas : tu dis qu'aujourdhui déjà on a déjà des jeux basse résolution sur PS4 à cause de la pro mais tu sous entends dans le même temps que sur Lockhart ça ne sera pas le cas et donc que son existence bridera les devs. Pourquoi est-ce que ça changerait si c'est déjà le cas aujourd'hui ? Quelle différence ?

Enfin il faut voir qu'en début de génération les jeux seront cross gen, on ne tire pas un trait sur un marché de 100 millions de PS4 et crois moi c'est ça qui bridera les devs dans un premier temps.

Message édité par Zeross le 15-12-2019 à 23:36:11
n°14513517
Gouki13

Transactions (9)
Posté le 16-12-2019 à 08:28:12  profilanswer

Pour moi un placement tarifaire haut de gamme n'est pas forcément synonyme d'échec commercial  
On est rentré dans une ère où acheter un smartphone a 1200€ est devenu la norme pour beaucoup et le moindre appareil multimédia 4k/HD/blababla coute un bras.  
J'espère que MS se loupera pas sur la partie multimédia, comme le client plex pas du tout abouti comme sur Schield par exemple ou Netflix qui se lance automatiquement en HDR quand tu lances l'appli et donc s'embrouille dans le tone mapping et la plage de couleur.  

Pour un bon succès il faut qu'en plus d'être une bonne console elle soit un relais multimédia indispensable.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°14513534
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 16-12-2019 à 09:00:50  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Pour moi un placement tarifaire haut de gamme n'est pas forcément synonyme d'échec commercial  
On est rentré dans une ère où acheter un smartphone a 1200€ est devenu la norme pour beaucoup et le moindre appareil multimédia 4k/HD/blababla coute un bras.  
J'espère que MS se loupera pas sur la partie multimédia, comme le client plex pas du tout abouti comme sur Schield par exemple ou Netflix qui se lance automatiquement en HDR quand tu lances l'appli et donc s'embrouille dans le tone mapping et la plage de couleur.  

Pour un bon succès il faut qu'en plus d'être une bonne console elle soit un relais multimédia indispensable.  

Bof, les TV qui vont avec la console (donc 4kHDR) ont toutes les applis MM intégrées. Pourquoi allumer la console pour voir netflix alors qu'il te suffit de lancer l'appli netflix de ta tv?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)