Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Pixma MP600 / MP600R

n°466281
Valrie75
Posté le 16-02-2008 à 14:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilco a écrit :

non on ne peut pas l'allumer automatiquement depuis le PC.

par contre on peut l'éteindre via les pilotes, mais ceci n'est pas programmable.

Bonjour,
comment l'a paramétrer pour l'éteindre via le pc?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 14:25:58  profilanswer

n°466288
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 16-02-2008 à 14:47:31  profilanswer

dans les pilotes, onglet entretient, puis bouton ALim. désactivée...

n°466329
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 16-02-2008 à 16:58:30  profilanswer

slt !  :hello:  

j'ai une mp610 depuis pas longtemps ,et je rencontre déjà des problemes de reconnaissance de cartouche (cyan de marque canon) ,vous aussi ? :??:  

j'ai envoyé un mail a canon ,mais j'ai pas encore de réponse .

merci !  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par sapetocu le 16-02-2008 à 16:58:45
n°466333
Valrie75
Posté le 16-02-2008 à 17:24:25  profilanswer

ilco a écrit :

dans les pilotes, onglet entretient, puis bouton ALim. désactivée...

merci :)  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°466643
seraphin2
Posté le 18-02-2008 à 10:01:38  profilanswer

seraphin2 a écrit :

Bonjour, :)  

Ma question du 11 concernant un problème avec ma Canon MP600 étant restée sans réponse, je pense qu'elle n'était formulée assez clairement.  
Voici donc avec plus de précisions :

Passant par Photoshop CS3 je ne parviens pas à imprimer normalement en paysage avec mesures personnalisées.  

Dans Photoshop CS3, à "Taille de l'image" j'indique 6 mm de moins qu'ensuite dans la fenêtre Canon à "Format page" et "Personnalisé" pour le papier. Puis "Paysage" et "Centré". Je devrais avoir une marge de 3 mm tout autour alors que je n'obtiens dans un coin qu'une image certes en paysage mais réduite de 1/3 environ.

Bizarrement, lorsque je pratique de la même manière mais en portrait, l'impression est normale.  

J'ai beaucoup cherché à me débrouiller seul par exemple en inversant l'ordre des mesures personnalisées, c'est-à-dire la plus grande dimension en premier, mais cela ne change rien.  

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème et comment l'avez-vous solutionné ?  
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos aimables réponses. :)  :)

Personne n'a une petite idée sur la question ? :)  
Encore merci d'avance ! :)  

n°466730
Alienware0​7
Posté le 18-02-2008 à 15:37:47  profilanswer

Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un qui possede une Canon Pixma MP600 pourrais prendre en photo recto/verso le plateau CD/DVD car je crois avoir un soucis avec le mien, je n'arrive pas a imprimer sur CD/DVD, j'ai comparé mon plateau avec celui de mon cousin qui lui a une Canon IP4200 et j'ai remarqué qu'il y avait une différence.

n°466985
sapetocu
Posté le 19-02-2008 à 16:14:20  profilanswer

sapetocu a écrit :

slt !  :hello:  

j'ai une mp610 depuis pas longtemps ,et je rencontre déjà des problemes de reconnaissance de cartouche (cyan de marque canon) ,vous aussi ? :??:  

j'ai envoyé un mail a canon ,mais j'ai pas encore de réponse .

merci !  :jap:  

j'ai toujours pas de réponse de la part de canon ,je suis le seul ici a avoir ce problème ?  :??:

n°467403
khrang
Le jour se lève....
Posté le 21-02-2008 à 00:12:39  profilanswer

JMPCOMPUTER a écrit :

Salut,

J'arrive!

J'ai Vista édition familiale premium et la CANON PIXMA MP600.
J'ai réussi à installer tous les pilotes et logiciels du CD fourni sans rencontrer le moindre problème!
Mais avant de le faire, j'ai mené ma petite enquête en scrutant de près le contenu du CD fourni et en particuliers les fichiers de configuration et d'initialisation de l'installeur. Quand j'ai remarqué la présence d'informations pour Vista (l'ordre d'installation des fichiers et logiciels pour ce système d'exploitation), je me suis lancé. Bien sur, il faut s'y connaitre un petit peu dans la lecture de fichiers d'initialisation, mais ce n'est pas trop compliqué.
En fait, tout dépend de la "tronche" de ton CD. En effet, l'étiquette du CD fourni est parfois différente dans certains packs. Dans ton cas, je te suggère d'aller sur la page des pilotes de CANON (lien anglais en première page de ce sujet) et d'indiquer ton système d'exploitation (Vista). Tu devrais ensuite pouvoir télécharger les pilotes et logiciels présents dans l'encadré. Si tu préfère le lien vers le site en Français, le voici:
http://fr.software.canon-europe.co [...] 010396.asp  

--->JMCOMPUTER
Salut,
Je reprends ton message du 09 05 2007 (qui commence à dater commme tu peux l'imaginer mais toujours interressant...)
En effet tu y dis que tu as installé ta MP600 sous vista mais que tu as auparavant dù jeter un coup d'oeil sur les fichier ".ini".
Perso j'ai le bon cd, j'ai verifié sur le site de canon, mais ne sachant pas lire les ".ini" ni vu nulle part qu'il y avait un ordre d'install sous vista comme tu le presente, je suis donc très interréssé par ton expérience.
En effet, j'ai déjà installé ma MP600R sur mon fixe via freebox et je souhaite maintenant installer l'imprimante sur mon portable déjà connecté au réseau de la free.
Aussi si tu as un peu de temps peux tu me dire l'ordre d'instal que tu as utilisé et plus généralement ta démarche pour cette install.
Merci d'avance.

n°467406
Alienware0​7
Posté le 21-02-2008 à 00:41:18  profilanswer

khrang a écrit :

--->JMCOMPUTER
Salut,
Je reprends ton message du 09 05 2007 (qui commence à dater commme tu peux l'imaginer mais toujours interressant...)
En effet tu y dis que tu as installé ta MP600 sous vista mais que tu as auparavant dù jeter un coup d'oeil sur les fichier ".ini".
Perso j'ai le bon cd, j'ai verifié sur le site de canon, mais ne sachant pas lire les ".ini" ni vu nulle part qu'il y avait un ordre d'install sous vista comme tu le presente, je suis donc très interréssé par ton expérience.
En effet, j'ai déjà installé ma MP600R sur mon fixe via freebox et je souhaite maintenant installer l'imprimante sur mon portable déjà connecté au réseau de la free.
Aussi si tu as un peu de temps peux tu me dire l'ordre d'instal que tu as utilisé et plus généralement ta démarche pour cette install.
Merci d'avance.

Bonjour,
Désolé de prendre ton post mais comme y a pas beaucoup de monde en ligne dans ce topic, je saisis ma chance.
Est ce que tu pourrais prendre en photo recto/verso le plateau CD/DVD de la Canon Pixma MP600 ou MP600R (ça doit etre le meme plateau) car je crois avoir un soucis avec le mien, je n'arrive pas a imprimer sur CD/DVD, j'ai comparé mon plateau avec celui de mon cousin qui lui a une Canon IP4200 et j'ai remarqué qu'il y avait une différence. Tu me sauverais la vie.
Merci d'avance.

n°467504
khrang
Le jour se lève....
Posté le 21-02-2008 à 14:11:43  profilanswer

Alienware07 a écrit :

Bonjour,
Désolé de prendre ton post mais comme y a pas beaucoup de monde en ligne dans ce topic, je saisis ma chance.
Est ce que tu pourrais prendre en photo recto/verso le plateau CD/DVD de la Canon Pixma MP600 ou MP600R (ça doit etre le meme plateau) car je crois avoir un soucis avec le mien, je n'arrive pas a imprimer sur CD/DVD, j'ai comparé mon plateau avec celui de mon cousin qui lui a une Canon IP4200 et j'ai remarqué qu'il y avait une différence. Tu me sauverais la vie.
Merci d'avance.

Salut,
Pas de pb .... si tu m'expliques comment mettre une photo ds un post! ! ! !! !  
Car a vrai dire je ne suis pas un pro des forums....
A+

Me revoila....et bonne nouvelle j'ai tes photos, tout neuf et jamais servi je l'ai déballé pour toi.....j'attends plus que la marche à suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par khrang le 21-02-2008 à 14:54:58
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 14:11:43  profilanswer

n°467515
Alienware0​7
Posté le 21-02-2008 à 15:29:26  profilanswer

khrang a écrit :

Salut,
Pas de pb .... si tu m'expliques comment mettre une photo ds un post! ! ! !! !  
Car a vrai dire je ne suis pas un pro des forums....
A+

Me revoila....et bonne nouvelle j'ai tes photos, tout neuf et jamais servi je l'ai déballé pour toi.....j'attends plus que la marche à suivre...

Merci beaucoup tu me sauves la vie (façon de parler)  :D  
Voici la marche à suivre:
1)Va sur se site: http://imageshack.us/
2)Choisis "Image" dans la catégorie "Upload" (C'est par défaut donc ça n'y touche pas)
3)Cliques sur "Parcourir" et vas chercher la photo (Elle ne doit pas dépasser 1,5 Mo)
4)Cliques sur "Host it"
5)Après le chargement de la photo fais un copié de l'adresse qui se trouve en bas du site a côté de "Direct link to image"
6)Reviens sur le forum, et pour ajouter une image ou photo, tape [img] la tu colles le lien de l'image [/img]
7) Et voila, renouvelles autant de fois cette opération pour chaque photos.

n°467599
khrang
Le jour se lève....
Posté le 21-02-2008 à 23:02:20  profilanswer

Alienware07 a écrit :

Merci beaucoup tu me sauves la vie (façon de parler)  :D  
Voici la marche à suivre:
1)Va sur se site: http://imageshack.us/
2)Choisis "Image" dans la catégorie "Upload" (C'est par défaut donc ça n'y touche pas)
3)Cliques sur "Parcourir" et vas chercher la photo (Elle ne doit pas dépasser 1,5 Mo)
4)Cliques sur "Host it"
5)Après le chargement de la photo fais un copié de l'adresse qui se trouve en bas du site a côté de "Direct link to image"
6)Reviens sur le forum, et pour ajouter une image ou photo, tape [img] la tu colles le lien de l'image [/img]
7) Et voila, renouvelles autant de fois cette opération pour chaque photos.

Re...
Je me lance :
http://img218.imageshack.us/img218/1557/photoplateau1ig2.jpg http://img406.imageshack.us/img406/8610/photoplateau2ci0.jpg

Voila 2 photos avec et sans le reducteur.
Have fun ! ! !

n°467604
Alienware0​7
Posté le 21-02-2008 à 23:13:09  profilanswer

khrang a écrit :

Re...
Je me lance :
http://img218.imageshack.us/img218 [...] au1ig2.jpg http://img406.imageshack.us/img406 [...] au2ci0.jpg

Voila 2 photos avec et sans le reducteur.
Have fun ! ! !

Merci beaucoup.
A priori, je ne vois aucune différence sur le recto.
Je t'embête encore mais est ce que tu pourrais faire la même chose avec le derrière du plateau s'il te plaît?
Je t'en serai reconnaissant.

n°467621
khrang
Le jour se lève....
Posté le 22-02-2008 à 02:02:33  profilanswer

Alienware07 a écrit :

Merci beaucoup.
A priori, je ne vois aucune différence sur le recto.
Je t'embête encore mais est ce que tu pourrais faire la même chose avec le derrière du plateau s'il te plaît?
Je t'en serai reconnaissant.

Et voila...

http://img262.imageshack.us/img262/9233/photoplateau3vy5.jpg

Have fun!!!

n°467694
Alienware0​7
Posté le 22-02-2008 à 12:36:47  profilanswer

Merci pour tes photos, je ne trouve aucunes différences avec mon plateau, ça doit venir de l'imprimante je pense. Comme j'ai pas le choix, je vais l'envoyer chez Canon et payer les frais de ports biens chers mais j'ai pas le choix et je vous tiens au courant sur la panne.

n°467834
sudistes
Posté le 23-02-2008 à 09:48:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai une MP600R.

Elle marchait tres bien. Hier quand j'ai voulu l'allumer qd j'appuie sur on, elle me met code erreur 6000 et clignote vert et orange

Auriez vous des idées???

Merci !!!

n°467938
samuel14
Posté le 23-02-2008 à 18:10:42  profilanswer

Je comptais prendre une MP600R...mais vu tous les problèmes rencontrés je passe mon chemin (je vais voir chez hp)
Merci en tout cas pour ce topic !

n°468059
mithrid200​7
Posté le 24-02-2008 à 13:29:14  profilanswer

Une petite société a une MP600 depuis sa sortie, il y a 2 ou 3 ans, comme imprimante de base, photocopieur couleur, impression de photos sur cartes SD.  Ils impriment dossiers, photos, toute la journée, scannent. Aucun problème.

n°468079
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 24-02-2008 à 15:01:04  profilanswer

la MP600/610 a peut-être des problèmes, mais j'ai connu pire avec d'autres marques ;)

Ma MP610 (il y a d'ailleurs un topic unique pour la nouvelle gamme :D ) n'en a pour le moment aucuns ! (depuis le 22/9/2007)

Message cité 1 fois
Message édité par ilco le 24-02-2008 à 15:01:54
n°468225
sapetocu
Posté le 25-02-2008 à 12:35:02  profilanswer

ilco a écrit :

la MP600/610 a peut-être des problèmes, mais j'ai connu pire avec d'autres marques ;)

Ma MP610 (il y a d'ailleurs un topic unique pour la nouvelle gamme :D ) n'en a pour le moment aucuns ! (depuis le 22/9/2007)

pas toutes désolé ,la mienne a un probleme bien chiant apres seuleument une vingtaine d'utilisation ,elle me reconnait pas la cartouche de c(h)yan au démarage  :fou:  
je suis obligé d'ouvrir le capot et de l'enlever puis la remettre a chaque fois !!!  :pfff:  

edit : je viens de passer une demi heure a me battre avec pour imprimer un CV !

Message édité par sapetocu le 25-02-2008 à 15:58:30
n°468474
leda82
Posté le 26-02-2008 à 11:31:10  profilanswer

j'ai exactement le meme probleme !
j'ai cru lire sur certains forums que c'etait pour eviter que l'on garde une cartouche trop longtemps.... on croit rever !!

ma cartouche apparait comme pleine mais je suis obligee de le ré-enclencher a chaque demarrage de l'imprimante... et une fois sur deux j'ai une erreur 5110...
j'ai bien envie de la ramener au sav...

n°468493
Alienware0​7
Posté le 26-02-2008 à 12:26:43  profilanswer

Vous etes sur que ça provient de l'imprimante et pas du CI de la cartouche, il y a peut être un faux contact entre le CI de la cartouche et les têtes d'impressions ou alors essayer avec une autre cartouche.

n°468510
sapetocu
Posté le 26-02-2008 à 13:30:22  profilanswer

bein c'est ce que je me suis dis ,alors j'attends de la finir pour en racheter une autre (canon) et voir .
si le problème persiste ,ca sera retour SAV  :o  
et j'ai renvoyé un 2° mail a canon ,tjr pas de réponse !  :pfff:

Message édité par sapetocu le 26-02-2008 à 13:30:45
n°469356
jujujoe
Posté le 29-02-2008 à 10:54:25  profilanswer

j'ai un gros probleme moi j'ai deux cratouches noir une qui estpour aller avec les couleurs et l'autre le noir normal. Celle qui ets pour aller avec les couleurs est vide, Et depuis 2 h j'essaye de trouver le moyen pour que ùmon imprimante imprime sur l'encre noir normal qui est entierement rempli, le probleme c'est que je ne trouve alors si quelqu un pouvait m'aider svpppppppppppppppppppppppp

n°469406
sapetocu
Posté le 29-02-2008 à 13:21:29  profilanswer

tu peux plus imprimer des qu'une cartouche et vide ,meme en N&B si c'est la rouge qui est vide .
je crois pas que ce soit spécifique a canon ,mais ca oblige l'achat de cartouche ... pognon ,pognon ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par sapetocu le 05-04-2008 à 19:23:12
n°469732
Alienware0​7
Posté le 01-03-2008 à 13:13:32  profilanswer

Bonjour a tous,
Est ce qu'on doit recevoir un mail d'information lorsqu'on renvoit un produit au SAV de Canon ? Parce que j'ai renvoyé mon imprimante au SAV de Canon au magasin "Art et Tech" a Verdun sur Garonne mais je n'ai toujours pas reçu de mail pour suivre l'avancée de la réparation.

n°470253
Gone23
Posté le 03-03-2008 à 21:36:17  profilanswer

Bonjour, j'ai un problème av ma mp610.
Lorsque je scanne des cours, l'intensité est extremement faible, de ce fait je ne vois rien!
lorsque je fais une copie directe, je peux régler l'intensité, mais lorsque je veux scanner, je n'ai pas trouver comment faire.
Quelqu'un peut il m'aider?
merci

n°470869
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 05-03-2008 à 22:34:40  profilanswer

khrang a écrit :

--->JMCOMPUTER
Salut,
Merci d'avance.

Salut,
Désolé pour le retard. J'ai formaté mon PC suite au changement de ma configuration: Nouvelle alimentation (Perdoon 500W), nouvelle carte mère (Asus M2N-LSI), nouvelle carte graphique (Asus EN8500GT Silent Magic HTP 512MoDDR2), nouveau processeur (AMD Athlon X2 5000+ sur Socket AM2), nouvelle mémoire vive (2Go DDR2 Dual Channel)... Je me suis amusé à monter tout çà.
Donc, suite au changement de chipset (nForce 560), j'ai du formater Vista et le réactiver par téléphone (simple et gratuit). J'en ai profité pour télécharger les dernier pilotes pour pas mal de produits, dont mon multifonction Canon Pixma MP600. Le plus compliqué aura été de remettre la main sur le CD fourni avec l'appareil...
Pour savoir si ton CD contient des pilotes pour Vista, tu insère ton CD dans le lecteur et tu choisis de te balader sur le CD à la recherche d'un fichier qui se trouve à sa racine: "msetup4.ini" (l'icône représente une roue dentée). fais un clic droit dessus et choisis "Ouvrir avec..." et choisis le Bloc-Notes de Windows.
Voici le début du fichier:

Citation :

;
; Install Script V4.4.5.1025
;

;---------------------------------
; General Information

[LOG]
FORMAT=1

[MSETUP]
LANGUAGE=English,French,German,Italian,Spanish,Dutch,Danish,Finnish,Swedish,Norwegian,Portuguese,Greek,Hungarian,Czech,Polish,Russian,Turkish,Simplified_Chinese,Traditional_Chinese,Korean,Thai,Arabic,Croatian,Estonian,Latvian,Lithuanian,Slovenian,Slovak,Ukrainian
OS=Win9x,Win2000,WinXP,WinVista
SCRIPT=MAIN_SCRIPT
LOGO=PIXMA
NAME=MP600 Printer
TITLE=PIXMA MP600
PRODUCTNAME=MP600
HEADALIGNMENTFLAG=0
LFADJUSTMENTFLAG=0
PRODUCTFLAG=1
MFPID=MP600
9XDRVID=CJPMP600
2KDRVID=
CDTYPE=MCD
LANFLAG=0
LANONLYFLAG=0
IRDAFLAG=0
DETECTTIMEOUT=180
CAPTUREMODE=0
INSTALLUSBFLAG=1
EPPINTROFLAG=0
EIDFLAG=0
WEBREGFLAG=1
OLD9xINST=0
STEPCD=2
DEVICE_LIST=""
NEWANIME=
SUPPORTURL=

[SCITYPE]
0=SFP
1=SFP
2=SFS

[INSTALLITEM_OS_OMAKASE]
Win9x=INSTALLITEM_WIN9X_OMAKASE
Win2000=INSTALLITEM_WINXP_OMAKASE
WinXP=INSTALLITEM_WINXP_OMAKASE
WinVista=INSTALLITEM_WINVISTA_OMAKASE

[INSTALLITEM_OS_CUSTOM]
Win9x=INSTALLITEM_WIN9X_CUSTOM
Win2000=INSTALLITEM_WINXP_CUSTOM
WinXP=INSTALLITEM_WINXP_CUSTOM
WinVista=INSTALLITEM_WINVISTA_CUSTOM

[INSTALLITEM_WIN9X_OMAKASE]
DEFAULT=ITEM_OMAKASE_WIN9X

[INSTALLITEM_WIN9X_CUSTOM]
DEFAULT=ITEM_CUSTOM_WIN9X

[INSTALLITEM_WINXP_OMAKASE]
DEFAULT=ITEM_OMAKASE

[INSTALLITEM_WINXP_CUSTOM]
DEFAULT=ITEM_CUSTOM

[INSTALLITEM_WINVISTA_OMAKASE]
DEFAULT=ITEM_OMAKASE_VISTA

[INSTALLITEM_WINVISTA_CUSTOM]
DEFAULT=ITEM_CUSTOM_VISTA

; ITEM

[ITEM_OMAKASE]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EWP
EPP
CD
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE

[ITEM_CUSTOM]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EWP
EPP
CD
ADOBEICC
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE

[ITEM_OMAKASE_WIN9X]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EWP
EPP
CD
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE

[ITEM_CUSTOM_WIN9X]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EWP
EPP
CD
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE

[ITEM_OMAKASE_US]

[ITEM_CUSTOM_US]

[ITEM_OMAKASE_CN]

[ITEM_CUSTOM_CN]

[ITEM_OMAKASE_VISTA]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EPP
CD
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE

[ITEM_CUSTOM_VISTA]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EPP
CD
ADOBEICC
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE

On peut facilement remarquer la présence d'instructions pour Vista (entre crochets), ainsi que l'ordre d'installation des logiciels présents sur le CD. C'est ainsi que j'ai su que mon CD contenait des pilotes et logiciels compatibles Vista.
Il faut aussi savoir que, dans certains cas, les CD fournis avec l'appareil ont un sticker différent.
Voici une petite explication simple:
Visite ce site Canon Chinois: http://www.canon.com.hk/en/Consume [...] g_id=11638
Descends un peu et tu trouveras trois stickers de CD Canon. Le texte étant en anglais, voici sa traduction:
http://www.canon.com.hk/myContent/Product_Tab/Common/En/EN_for_EUR_a.files/image001.jpg
http://www.canon.com.hk/myContent/Product_Tab/Common/En/EN_for_EUR_a.files/image002.jpg
http://www.canon.com.hk/myContent/Product_Tab/Common/En/EN_for_EUR_a.files/image003.jpg
- Si tu as le type de CD du premier cas (A), ce CD contient les pilotes pour Vista 32 et 64 bits.
- Si tu as le type de CD du 2ème cas (B), ce CD contient les pilotes pour Vista 32 bits. Il faut télécharger les pilotes de la version 64 bits de Vista sur le site de Canon.
- Si tu as le type de CD du 3ème cas (C), ce CD ne contient pas les pilotes pour Vista. Il faudra donc les télécharger sur le site de Canon.
Je suis dans le premier cas (A).
Bien évidemment, il est fort probable que les pilotes et logiciels présents sur le CD soient un peu anciens et il est donc conseillé de faire un tour sur le site du fabricant pour télécharger les derniers pilotes et logiciels disponibles...

Voilà tout.
 :hello:  

---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°471003
grendi
Posté le 06-03-2008 à 16:38:03  profilanswer

Salut tout le monde
J'ai reçu ma Canon Pixma MP600R hier et je n'arrive pas à l'installer en wifi.

La procédure d'installation se déroule bien, jusqu'au moment où je veux connecter l'imprimante en WIFI.
Pour cette connexion WIFI, j'utilise un routeur WIFI. Mon routeur WIFI est la SFR box V1.
Sur cette SFR box, la connexion WIFI, protégée par code WPA, fonctionne parfaitement avec mes 2 PC's (pour le web et le réseau local).
L'un de ces pc (celui sur lequel j'ai mis la multifonction en usb pour l'install) est sur vista, connecté à la SFR box en ethernet.

Pourtant, lors de l'installation de la multifonction Canon, ça ne fonctionne pas. Le logiciel "Network Tool" (qui fait partie des logiciels d'installation de Canon) trouve ma SFR box, et même les modems WIFI des voisins. Mais quand je veux me connecter sur ma SFR Box par l'intermédiaire de ce logiciel Network Tool, j'obtiens le message : "the printer could not be connected to the specified access point".

Ensuite, la tentative d'obtenir un IP automatiquement ne donne rien. Je ne sais pas trop quoi mettre dans "utiliser ces IPs".

Je précise que dans le panneau de configuration web de la SFR box, lors de cette procédure d’installation, la multifonction Canon Pixma MP600R est bien visible par la SFR box, mais il est précisé que cet appareil n’a pas d’adresse IP. Seule une adresse « mac » est fournie. Ceci pourrait expliquer pourquoi le logiciel « Network Tools » n’arrive pas à connecter la multifonction à la SFR box.

Help!  :(  

grendi

n°471041
JMPCOMPUTE​R
Posté le 06-03-2008 à 19:31:54  profilanswer

Salut,

Dans les pages précédentes, il est précisé qu'il faut connecter l'imprimante en USB pour installer les pilotes et les logiciels sur le ou les PC, puis paramétrer le Wifi avec le logiciel Network Tool et enfin la débrancher du PC pour essayer le Wifi.

---------------
n°471102
grendi
Posté le 07-03-2008 à 00:35:25  profilanswer

ouf j'ai réussi à m'en tirer après une lutte acharnée du matin à maintenant 00h31!!

Ce fut difficile, j'ai même téléphone à SFR, qui ne pouvaient pas me répondre.
Comment ais-je fait ? Bon.  

Dans SFR box, j'ai vérifié le wifi : activé, et vérifié le cryptage.
Si dans la config de la sfr box , le cryptage est "WPA/WPA2", dans la liste des bornes de logiciel "Network Tool" choisir l'option "WPA" et PAS "WPA2-PSK".
Dans config SFR box, routeur, DHCP, ne PAS ajouter la multifonction à la Liste des adresses IP réservées . Rentrer le code WPA, puis ...  il faut que l'imprimante rentre dans le filtrage mac de la sfr box. Pour cela, avant la connexion: appuyer 2 fois sur le bouton wifi à droite de la sfr box. Cliquer sur le bouton "connecter" de ce logiciel Network Tool.

Voilu

n°471806
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 10-03-2008 à 14:38:42  profilanswer

Bonjour a tous. Quelqu'un a t'il réussit à écrire a distance sur les carte mémoire via le reseau? Visiblement on ne peux que lire :(

n°471838
khrang
Le jour se lève....
Posté le 10-03-2008 à 18:28:11  profilanswer

JMPCOMPUTER a écrit :

Salut,
Désolé pour le retard. J'ai formaté mon PC suite au changement de ma configuration: Nouvelle alimentation (Perdoon 500W), nouvelle carte mère (Asus M2N-LSI), nouvelle carte graphique (Asus EN8500GT Silent Magic HTP 512MoDDR2), nouveau processeur (AMD Athlon X2 5000+ sur Socket AM2), nouvelle mémoire vive (2Go DDR2 Dual Channel)... Je me suis amusé à monter tout çà.
Donc, suite au changement de chipset (nForce 560), j'ai du formater Vista et le réactiver par téléphone (simple et gratuit). J'en ai profité pour télécharger les dernier pilotes pour pas mal de produits, dont mon multifonction Canon Pixma MP600. Le plus compliqué aura été de remettre la main sur le CD fourni avec l'appareil...
Pour savoir si ton CD contient des pilotes pour Vista, tu insère ton CD dans le lecteur et tu choisis de te balader sur le CD à la recherche d'un fichier qui se trouve à sa racine: "msetup4.ini" (l'icône représente une roue dentée). fais un clic droit dessus et choisis "Ouvrir avec..." et choisis le Bloc-Notes de Windows.
Voici le début du fichier:

Citation :

;
; Install Script V4.4.5.1025
;

; General Information

[LOG]
FORMAT=1

[MSETUP]
LANGUAGE=English,French,German,Italian,Spanish,Dutch,Danish,Finnish,Swedish,Norwegian,Portuguese,Greek,Hungarian,Czech,Polish,Russian,Turkish,Simplified_Chinese,Traditional_Chinese,Korean,Thai,Arabic,Croatian,Estonian,Latvian,Lithuanian,Slovenian,Slovak,Ukrainian
OS=Win9x,Win2000,WinXP,WinVista
SCRIPT=MAIN_SCRIPT
LOGO=PIXMA
NAME=MP600 Printer
TITLE=PIXMA MP600
PRODUCTNAME=MP600
HEADALIGNMENTFLAG=0
LFADJUSTMENTFLAG=0
PRODUCTFLAG=1
MFPID=MP600
9XDRVID=CJPMP600
2KDRVID=
CDTYPE=MCD
LANFLAG=0
LANONLYFLAG=0
IRDAFLAG=0
DETECTTIMEOUT=180
CAPTUREMODE=0
INSTALLUSBFLAG=1
EPPINTROFLAG=0
EIDFLAG=0
WEBREGFLAG=1
OLD9xINST=0
STEPCD=2
DEVICE_LIST=""
NEWANIME=
SUPPORTURL=

[SCITYPE]
0=SFP
1=SFP
2=SFS

[INSTALLITEM_OS_OMAKASE]
Win9x=INSTALLITEM_WIN9X_OMAKASE
Win2000=INSTALLITEM_WINXP_OMAKASE
WinXP=INSTALLITEM_WINXP_OMAKASE
WinVista=INSTALLITEM_WINVISTA_OMAKASE

[INSTALLITEM_OS_CUSTOM]
Win9x=INSTALLITEM_WIN9X_CUSTOM
Win2000=INSTALLITEM_WINXP_CUSTOM
WinXP=INSTALLITEM_WINXP_CUSTOM
WinVista=INSTALLITEM_WINVISTA_CUSTOM

[INSTALLITEM_WIN9X_OMAKASE]
DEFAULT=ITEM_OMAKASE_WIN9X

[INSTALLITEM_WIN9X_CUSTOM]
DEFAULT=ITEM_CUSTOM_WIN9X

[INSTALLITEM_WINXP_OMAKASE]
DEFAULT=ITEM_OMAKASE

[INSTALLITEM_WINXP_CUSTOM]
DEFAULT=ITEM_CUSTOM

[INSTALLITEM_WINVISTA_OMAKASE]
DEFAULT=ITEM_OMAKASE_VISTA

[INSTALLITEM_WINVISTA_CUSTOM]
DEFAULT=ITEM_CUSTOM_VISTA

; ITEM

[ITEM_OMAKASE]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EWP
EPP
CD
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE

[ITEM_CUSTOM]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EWP
EPP
CD
ADOBEICC
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE

[ITEM_OMAKASE_WIN9X]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EWP
EPP
CD
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE

[ITEM_CUSTOM_WIN9X]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EWP
EPP
CD
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE

[ITEM_OMAKASE_US]

[ITEM_CUSTOM_US]

[ITEM_OMAKASE_CN]

[ITEM_CUSTOM_CN]

[ITEM_OMAKASE_VISTA]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EPP
CD
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE

[ITEM_CUSTOM_VISTA]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EPP
CD
ADOBEICC
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE

On peut facilement remarquer la présence d'instructions pour Vista (entre crochets), ainsi que l'ordre d'installation des logiciels présents sur le CD. C'est ainsi que j'ai su que mon CD contenait des pilotes et logiciels compatibles Vista.
Il faut aussi savoir que, dans certains cas, les CD fournis avec l'appareil ont un sticker différent.
Voici une petite explication simple:
Visite ce site Canon Chinois: http://www.canon.com.hk/en/Consume [...] g_id=11638
Descends un peu et tu trouveras trois stickers de CD Canon. Le texte étant en anglais, voici sa traduction:
http://www.canon.com.hk/myContent/ [...] age001.jpg
http://www.canon.com.hk/myContent/ [...] age002.jpg
http://www.canon.com.hk/myContent/ [...] age003.jpg
- Si tu as le type de CD du premier cas (A), ce CD contient les pilotes pour Vista 32 et 64 bits.
- Si tu as le type de CD du 2ème cas (B), ce CD contient les pilotes pour Vista 32 bits. Il faut télécharger les pilotes de la version 64 bits de Vista sur le site de Canon.
- Si tu as le type de CD du 3ème cas (C), ce CD ne contient pas les pilotes pour Vista. Il faudra donc les télécharger sur le site de Canon.
Je suis dans le premier cas (A).
Bien évidemment, il est fort probable que les pilotes et logiciels présents sur le CD soient un peu anciens et il est donc conseillé de faire un tour sur le site du fabricant pour télécharger les derniers pilotes et logiciels disponibles...

Voilà tout.
 :hello:  

---> JMCOMPUTER
RE..
Merci pour ta réponse même tardive. Tardive je disais car en effet je me suis lancé seul ds l'install au bout d'un moment sans réponse (mais no souci, comme tout le monde on répond qd on peut ...)
Et donc je disais que j'avais le bon CD comme tu l'évoques le type "A" et donc tout c'est fait sans souci.
MAIS car il y a un mais, si je vois bien du portable le fixe et que j'y ai accés, du fixe je vois bien le portable sur le réseau mais pour son accées j'ai une boite d'identification ou l'on me demande log et MDP. Bizarrement par défaut il me mets mon adresse msn comme log??? Donc pour l'instant je n'arrive donc pas a accéder au fichiers partagés du portable.
Ton avis cela pourrait il venir des 2syst diferents Win XP Pro d'un coté et Vista de l'autre ? Car j'avous ne pas savoir quel Log et MDP mettre moi je n'est rien parametré...
Je prends toutes idées...
A+

n°472010
JMPCOMPUTE​R
Posté le 11-03-2008 à 17:48:44  profilanswer

Salut,

C'est curieux que çà fonctionne bien dans un sens mais que dans l'autre sens il faut un identifiant et un MDP...

Tu ouvres ta session Windows avec un MDP sur ton PC portable ?

Tu devrais vérifier les paramètres de partages sur tes deux PC et comparer. Tu as peut-être oublié d'enregistrer un paramètre sur ton PC portable...

Désolé mais je n'ai qu'un seul PC et je pourrais difficilement mieux t'aider vu mon manque d'expérience.

---------------
n°472400
khrang
Le jour se lève....
Posté le 12-03-2008 à 20:45:47  profilanswer

Salut,

Je suis d'accord avec toi, bizarre...
Je vais voir un peu avec ces identifiants là, bon pour l'instant c'est pas critique je ne m'en sert en ce moment qu'épisodiquement. Je me laisse donc un peu de temps pour trouver la soluce... Merci qd même.

Par contre aujourd'hui ma MP600R a disparu de mon pc fixe ! ! !????
Qd je dis disparu c'est que dansla fenetre du panneau de config "imprimante et télécopie" elle a disparue...! ! !plus rien et tous les softs installé avec ne se lance pas non plus. Je vais regarder sur le portable en attendant si qlqun à déjà eu ce souci je veux bien voir s'ila eu une explication ou une soluce  (avant que je ne réinstalle la bête...)
A+ merci d'avance

Erratum.....

Sans savoir pourquoi après un redermarrage voici de nouveau la MP600R bien presente et prête pour tout plein d'impression...

Have fun

Message édité par khrang le 12-03-2008 à 23:17:39
n°473408
yankee757
Posté le 17-03-2008 à 12:30:10  profilanswer

Hello, suite a la reinstall d'XP, je ne peux plus reconfigurer mon imprimmante en Wifi  même en la branchant en USB ?? :cry:  
En effet lors de la reconnaissance du reseau, tout se passe bien, mais lorsque l'imprimmante veux creer le port, j'ai le message "impossible de créé le nouveau port". Est ce un problème windows ou soft Canon ? :pt1cable:  
J'ai réessayé plusieurs fois, même en remettant les paramètres imprimmante a zero, en réassociant la livebox, rien n'y fait, toujours le même message, et sa tourne en rond ! :whistle:  

Auriez vous deja rencontrer ce problème ? :hello:

---------------

n°473423
nicotours
Posté le 17-03-2008 à 14:06:23  profilanswer

Bonjour,
J'ai une imprimante MP600 et je n'ai plus d'encre dans ma cartouche noire n°5: PGI 5BK ( la grosse cartouche). Par contre la petite cartouche noir ( CLI 8BK ) est pleine. Il vrai que je ne fais que de l'impression bureautique.
Est il possible d'imprimer en monochrome noir qu'avec la cartouche CLI 8BK uniquement (qui, elle, est pleine) en attendant de racheter la cartouche noir normale ( PGI 5BK  )?
et comment faire?
merci de votre aide

Message édité par nicotours le 19-03-2008 à 08:33:14
n°474358
Alienware0​7
Posté le 20-03-2008 à 16:02:00  profilanswer

C'est bon j'ai reçu aujourd'hui mon imprimante que j'avais envoyé au service technique et mon problème est résolu.

Merci

n°479077
moonake
Posté le 05-04-2008 à 17:39:32  profilanswer

jujujoe a écrit :

j'ai un gros probleme moi j'ai deux cratouches noir une qui estpour aller avec les couleurs et l'autre le noir normal. Celle qui ets pour aller avec les couleurs est vide, Et depuis 2 h j'essaye de trouver le moyen pour que ùmon imprimante imprime sur l'encre noir normal qui est entierement rempli, le probleme c'est que je ne trouve alors si quelqu un pouvait m'aider svpppppppppppppppppppppppp

sapetocu a écrit :

tu peux plus imprimer des qu'une cartouche et vide ,mais en N&B si c'est la rouge qui est vide .
je crois pas que ce soit spécifique a canon ,mais ca oblige l'achat de cartouche ... pognon ,pognon ! :o

J'ai le même soucis, impossible d'utiliser la cartouche noire pour faire une impression noir et blanc (je n'ai plus de jaune).

C'est pas terrible, ça, on devrait quand même pouvoir faire du N&B en dépannage...

n°481451
KiiFCooL
Qui clock bien mark bien.
Posté le 16-04-2008 à 10:39:41  profilanswer

J'aimerai avoir l'avis des possesseurs de MP600R sur le temps d'impression avec un réseau câblé, à partir du moment où l'impression est envoyée du PC et le moment où elle se termine.
Est-ce qu'il y a une grande différence par rapport à une imprimante locale?

---------------
C2Q Q9400@3.0GHz (8*375 @ 1.20V) / 2Go Crucial PC8500 C5 @1125MHz @2.0V / GA P965 DS3 rev3.3 bios F14d / Twintech 8800GT 512Mo @700/1750/1000 / Seasonic S12-500HT / Noctua NH-U9F / Boitier GZ-X1 / kit enceinte 2.1 logitech Z4
n°481604
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 16-04-2008 à 22:56:33  profilanswer

tiens pour remplacer une i455 en fin de vie, j'hésite entre la mp610 ou me reprendre une mp600R. Des avis? :o

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impression cd canon IP5200Erreur Code 5700 sur MP500 canon
Problème chargement papier sur canon i455[pilote]pour canon
impression recto verso avec une canon ip 4200impression recto verso avec une canon ip 4200
Couleur sur Canon MP830 [Topic Unique] Dell E207WFP : Ecran wide 20"
Installation driver Canon S5xx : "Le module spécifié est introuvable"Imprimante canon: laquelle choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Pixma MP600 / MP600R

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)