JMPCOMPUTER a écrit :
Salut,
Désolé pour le retard. J'ai formaté mon PC suite au changement de ma configuration: Nouvelle alimentation (Perdoon 500W), nouvelle carte mère (Asus M2N-LSI), nouvelle carte graphique (Asus EN8500GT Silent Magic HTP 512MoDDR2), nouveau processeur (AMD Athlon X2 5000+ sur Socket AM2), nouvelle mémoire vive (2Go DDR2 Dual Channel)... Je me suis amusé à monter tout çà.
Donc, suite au changement de chipset (nForce 560), j'ai du formater Vista et le réactiver par téléphone (simple et gratuit). J'en ai profité pour télécharger les dernier pilotes pour pas mal de produits, dont mon multifonction Canon Pixma MP600. Le plus compliqué aura été de remettre la main sur le CD fourni avec l'appareil...
Pour savoir si ton CD contient des pilotes pour Vista, tu insère ton CD dans le lecteur et tu choisis de te balader sur le CD à la recherche d'un fichier qui se trouve à sa racine: "msetup4.ini" (l'icône représente une roue dentée). fais un clic droit dessus et choisis "Ouvrir avec..." et choisis le Bloc-Notes de Windows.
Voici le début du fichier:
Citation :
;
; Install Script V4.4.5.1025
;
;---------------------------------
; General Information
[LOG]
FORMAT=1
[MSETUP]
LANGUAGE=English,French,German,Italian,Spanish,Dutch,Danish,Finnish,Swedish,Norwegian,Portuguese,Greek,Hungarian,Czech,Polish,Russian,Turkish,Simplified_Chinese,Traditional_Chinese,Korean,Thai,Arabic,Croatian,Estonian,Latvian,Lithuanian,Slovenian,Slovak,Ukrainian
OS=Win9x,Win2000,WinXP,WinVista
SCRIPT=MAIN_SCRIPT
LOGO=PIXMA
NAME=MP600 Printer
TITLE=PIXMA MP600
PRODUCTNAME=MP600
HEADALIGNMENTFLAG=0
LFADJUSTMENTFLAG=0
PRODUCTFLAG=1
MFPID=MP600
9XDRVID=CJPMP600
2KDRVID=
CDTYPE=MCD
LANFLAG=0
LANONLYFLAG=0
IRDAFLAG=0
DETECTTIMEOUT=180
CAPTUREMODE=0
INSTALLUSBFLAG=1
EPPINTROFLAG=0
EIDFLAG=0
WEBREGFLAG=1
OLD9xINST=0
STEPCD=2
DEVICE_LIST=""
NEWANIME=
SUPPORTURL=
[SCITYPE]
0=SFP
1=SFP
2=SFS
[INSTALLITEM_OS_OMAKASE]
Win9x=INSTALLITEM_WIN9X_OMAKASE
Win2000=INSTALLITEM_WINXP_OMAKASE
WinXP=INSTALLITEM_WINXP_OMAKASE
WinVista=INSTALLITEM_WINVISTA_OMAKASE
[INSTALLITEM_OS_CUSTOM]
Win9x=INSTALLITEM_WIN9X_CUSTOM
Win2000=INSTALLITEM_WINXP_CUSTOM
WinXP=INSTALLITEM_WINXP_CUSTOM
WinVista=INSTALLITEM_WINVISTA_CUSTOM
[INSTALLITEM_WIN9X_OMAKASE]
DEFAULT=ITEM_OMAKASE_WIN9X
[INSTALLITEM_WIN9X_CUSTOM]
DEFAULT=ITEM_CUSTOM_WIN9X
[INSTALLITEM_WINXP_OMAKASE]
DEFAULT=ITEM_OMAKASE
[INSTALLITEM_WINXP_CUSTOM]
DEFAULT=ITEM_CUSTOM
[INSTALLITEM_WINVISTA_OMAKASE]
DEFAULT=ITEM_OMAKASE_VISTA
[INSTALLITEM_WINVISTA_CUSTOM]
DEFAULT=ITEM_CUSTOM_VISTA
; ITEM
[ITEM_OMAKASE]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EWP
EPP
CD
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE
[ITEM_CUSTOM]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EWP
EPP
CD
ADOBEICC
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE
[ITEM_OMAKASE_WIN9X]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EWP
EPP
CD
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE
[ITEM_CUSTOM_WIN9X]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EWP
EPP
CD
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE
[ITEM_OMAKASE_US]
[ITEM_CUSTOM_US]
[ITEM_OMAKASE_CN]
[ITEM_CUSTOM_CN]
[ITEM_OMAKASE_VISTA]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EPP
CD
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE
[ITEM_CUSTOM_VISTA]
MPDRIVER
MANUAL
MPTOOLBOX
EPP
CD
ADOBEICC
PHOTOSTUDIO
OMNIPAGE
|
On peut facilement remarquer la présence d'instructions pour Vista (entre crochets), ainsi que l'ordre d'installation des logiciels présents sur le CD. C'est ainsi que j'ai su que mon CD contenait des pilotes et logiciels compatibles Vista.
Il faut aussi savoir que, dans certains cas, les CD fournis avec l'appareil ont un sticker différent.
Voici une petite explication simple:
Visite ce site Canon Chinois: http://www.canon.com.hk/en/Consume [...] g_id=11638
Descends un peu et tu trouveras trois stickers de CD Canon. Le texte étant en anglais, voici sa traduction:
http://www.canon.com.hk/myContent/ [...] age001.jpg
http://www.canon.com.hk/myContent/ [...] age002.jpg
http://www.canon.com.hk/myContent/ [...] age003.jpg
- Si tu as le type de CD du premier cas (A), ce CD contient les pilotes pour Vista 32 et 64 bits.
- Si tu as le type de CD du 2ème cas (B), ce CD contient les pilotes pour Vista 32 bits. Il faut télécharger les pilotes de la version 64 bits de Vista sur le site de Canon.
- Si tu as le type de CD du 3ème cas (C), ce CD ne contient pas les pilotes pour Vista. Il faudra donc les télécharger sur le site de Canon.
Je suis dans le premier cas (A).
Bien évidemment, il est fort probable que les pilotes et logiciels présents sur le CD soient un peu anciens et il est donc conseillé de faire un tour sur le site du fabricant pour télécharger les derniers pilotes et logiciels disponibles...
Voilà tout.
|