Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Pixma MP600 / MP600R

n°346149
capitain_f​lem
Dessu Da ^^
Posté le 29-11-2006 à 15:21:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Idem, par contre j'aurais aimer savoir si certains avaient installer un systeme d'encre en continu (appeller CIS(S)) dans leur multi (ou était intéressé pour le faire) ?
J'ai remarquer plusieurs modeles a des prix variant du simple au double outre la qualité de l'encre j'aimerais surtout dans un premier temps savoir si ce systeme est réalisable sur notre brave "petite" multifonction.
J'ai reperer celui ci http://www.tintenalarm.de/dauerdru [...] -5788.html qui m'a l'air de respirer la qualité (vu le prix... j'en est appercut d'autres sur e-bay moins cher et se ventant bien des merites) mais surtout on voit le systeme en fonctionnement (pas sur une MP600 hélas) ce qui permet de se dire que c'est faisable. Après a prioris on se doit de dire adieu a la garantie (hic) ainsi qu'a la gestion des cartouches (mais bon vu la taille des bonbonnes faut y aller quand meme pour les vider sans s'en rendre compte). Voilà a bon entendeur (lecteur plutot).

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 15:21:23  profilanswer
 

n°346170
vg93
Posté le 29-11-2006 à 16:10:15  profilanswer
 

Salut à tous, oui, je sais c' est un Topic unique MP600, mais en ce qui concerne le papier photo il est le même pour toutes les machine. Donc moi , sur mon IP5000 qui n' est pas une charrue, j' utilise la plus part du temps des papiers de grandes marques en promos, surtout pour des photos ayant un certain cachet et que je veux conserver ( pas de risques): Photos d ' événements ( Mariage baptêmes etc) et que je donne aux amis ou familles je prend Canon GP 401/ 190gr &  PR 101/ 245 gr et même PP 101/ 270gr.( rarement ). Sinon, pour sous verre GP 501/ 170gr. Kodak Ultima Picture Paper 270gr mais moins bon que Canon. Il m' arrive de prendre aussi chez LIDL Unic/corn!!- Canson mais tout ce qui n' est de grande marque, que pour le "tout venant". Il faut se méfier car certains papier pas cher peuvent ne pas avoir la même pénétration des encres et donc moindre définition( étalement du point) ou moindre tenue dans le temps' surtout selon les couches supérieurs qui reçoivent les encres et les protègent. C' est pour ça que je n' achète que les marques en promos. Sinon à chacun son avis. A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°346175
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 29-11-2006 à 16:24:02  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Salut à tous, oui, je sais c' est un Topic unique MP600, mais en ce qui concerne le papier photo il est le même pour toutes les machine. Donc moi , sur mon IP5000 qui n' est pas une charrue, j' utilise la plus part du temps des papiers de grandes marques en promos, surtout pour des photos ayant un certain cachet et que je veux conserver ( pas de risques): Photos d ' événements ( Mariage baptêmes etc) et que je donne aux amis ou familles je prend Canon GP 401/ 190gr &  PR 101/ 245 gr et même PP 101/ 270gr.( rarement ). Sinon, pour sous verre GP 501/ 170gr. Kodak Ultima Picture Paper 270gr mais moins bon que Canon. Il m' arrive de prendre aussi chez LIDL Unic/corn!!- Canson mais tout ce qui n' est de grande marque, que pour le "tout venant". Il faut se méfier car certains papier pas cher peuvent ne pas avoir la même pénétration des encres et donc moindre définition( étalement du point) ou moindre tenue dans le temps' surtout selon les couches supérieurs qui reçoivent les encres et les protègent. C' est pour ça que je n' achète que les marques en promos. Sinon à chacun son avis. A+

 


http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 3070_1.htm (--------- gourrage de topic c'est là bas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 29-11-2006 à 16:26:53
n°346278
jusb
Posté le 29-11-2006 à 20:17:38  profilanswer
 

Bonjour
Je suis utilisateur mac (OSX) et j'aimerai savoir quel adaptateur blutooth je peux utliser pour ma mp600 autre que celui vendu à 60€ par canon?
Merci de me donner des noms de produits

n°346352
capitain_f​lem
Dessu Da ^^
Posté le 29-11-2006 à 22:47:22  profilanswer
 

jusb a écrit :

Bonjour
Je suis utilisateur mac (OSX) et j'aimerai savoir quel adaptateur blutooth je peux utliser pour ma mp600 autre que celui vendu à 60€ par canon?
Merci de me donner des noms de produits


 
Faut chercher un peux les jeunes... il est pas si long que ca ce topic et on en a déjà parler du BT sous Mac et sur PC
Pour rappel, a prioris elle (la MP600/R) ne fonctionne en BT que pour l'impression (après j'ai toujours pas pu tester puisque j'ai pas de drivers vista pour le chip intégré du portable et je n'est qu'1 clef BT)  
Pour ma part j'utilise une MSI Btoes ~15€ a l'époque, y'a une nouvelle version bleue (la mienne est grise) je leur est pas trouver de différences significatives a part leur couleur et leur taille (la bleue est légerement + grosse)... par contre pour les drivers mac renseigne toi chez MSI (mais j'ai des doutes... MSI ils fabriques pas grand choses dans les MAC... après ils font de la pub pour leur compatibilité avec les telephones NOKIA (et c'est vrai ca fonctionne magnifiquement bien avec) donc t'a pt'etre un espoir) sinon il y a un autre utilisateur sous mac qui utilise une clef d'une autre marque... bonne recherche c'est la 2eme ou 3eme page du topic (sur 4 tu devrait pas avoir de mal a trouver...)

n°346356
vg93
Posté le 29-11-2006 à 22:52:48  profilanswer
 

Jankool a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 3070_1.htm (--------- gourrage de topic c'est là bas  :o


Mes, excuses, je répondais à Germ@ine, et je ne m' été pas aperçu qu' elle donnait un autre adresse. Salutation à jamais plus ici.


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°346627
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 30-11-2006 à 17:57:23  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Bon ben je laisse tomber RDC: rupture de stock

Citation :

Malgré nos efforts renouvelés et de nombreuses requêtes auprès de nos fournisseurs, il s'avère aujourd'hui que la Multifonction Jet d'encre MP600R que   vous avez commandé est en rupture et ne sera disponible qu'à partir du 10/01/ 2007


 
Abusé, en plus ils me proposent  ça
 
1 mois pour rien! :fou:  J'ai donc annulé ma commande chez RDC et l'ai passé sur Grosbill


 
j'ai recu le meme mail, j'ai répondu en demandant un remboursement car la solution de remplacement ne m'interressait pas et j'ai recu le lendemain un mail m'indiquant que la MP600R venait d'etre expédié chez moi :p
 
Je leur ai telephonné pour m'assurer que c'etait bien la MP600R et il m'ont confirmé que oui :)
 
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°346639
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 30-11-2006 à 18:19:40  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

j'ai recu le meme mail, j'ai répondu en demandant un remboursement car la solution de remplacement ne m'interressait pas et j'ai recu le lendemain un mail m'indiquant que la MP600R venait d'etre expédié chez moi :p
 
Je leur ai telephonné pour m'assurer que c'etait bien la MP600R et il m'ont confirmé que oui :)


 
 :ouch:  Tu plaisantes???!!! putin à quoi ils jouent????!!!
 
Un remboursement??? Tu veux dire annulation de la commande?
 
Je vais écrire à Grosbill ou à RDC là ça  commence à bien faire

n°346768
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 30-11-2006 à 22:37:27  profilanswer
 

je t'ai envoyé un MP avec tous les détails à l heure près :)
 
En fait ils ont été encore plus réactif que je l'ai dit, j'ai recu le mail de confirmation d'envoie de mon imprimante le jour meme ou j ai demandé l'annulation et donc un remboursement.
 
Essayerait il de reforguer leurs brother pour se faire un stock de canon? :p
 
Essaye de les appeler par telephone, peut etre leur reste t'il d'autres canon :)
 
Enfin la réactivité des que j'ai demandé un remboursement m'a semblé bien rapide^^


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°346786
capitain_f​lem
Dessu Da ^^
Posté le 30-11-2006 à 23:41:58  profilanswer
 

Attention a RDC ca reste des filoux, ils peuvent très bien t'avoir refourguer autre chose (le coup de la mauvaise étiquette sur le mauvais carton ils me l'on déjà fait) ou il peux s'agir aussi d'un retour client qu'ils ont réintégrer au stock (ils me l'on déjà fait aussi, si ils annoncent etre toujours en rupture c'est pas bon signe) tiens nous au courant...
 
Sinon pour revenir au topic personne pour temoigner sur le CISS ? je suis le seul a etre intéresser pour une soluce économique ou vous adorez tous acheter des cartouches d'origine ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 23:41:58  profilanswer
 

n°346801
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 01-12-2006 à 00:21:22  profilanswer
 

OUI oui je vs tiens au courant pas de soucis.
 
Enfin le monsieur que j'ai eu m'a dit que c'etait une erreur leur mail de ruptur et que cela ne me concernait pas.


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°346880
Deborah750​01
Posté le 01-12-2006 à 11:20:38  profilanswer
 

Et les cartouches,il faut 5 cartouches séparées apparemement.  
Ca revient cher?
Et elles permettent de faire combien de pages?
pensez vous que cela vaille le coup si l'on imprime peu? et très peu en couleur?
Merci
Deborah

n°347065
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 01-12-2006 à 20:44:31  profilanswer
 

GrosBill a expédié ma mp600r aujourdhui! :d

n°347159
Goork
Modérateur d'HypnosS
Posté le 02-12-2006 à 09:30:21  profilanswer
 

LDLC a expédié la mienne il y a une semaine, mais la Poste s'amuse avec elle là.
:/

n°347841
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-12-2006 à 12:46:18  profilanswer
 

je l'ai enfin! pour les autres, RDC en a encore quelques unes

n°348760
orbis
Posté le 06-12-2006 à 20:39:20  profilanswer
 

bonjour
j'ai acheté la mp600 dans un magasin mais quand j'ai voulu demander une extension de garantie au-dela d'1 an on m'a repondu qu'il fallait acheter en ligne,
donc est-il possible de demander une extension de garantie avec canon ou autre ?
 
je cherche aussi le numero de serie , mais ou est il donc ? (c'est pour beneficier des MAJ)

n°348768
sexyloup
Posté le 06-12-2006 à 20:56:39  profilanswer
 

que pensez vous des nouvelles encres claria de chez epson, par rapport a canon...
merci pour vos avis

n°348879
Goork
Modérateur d'HypnosS
Posté le 07-12-2006 à 10:11:37  profilanswer
 

Salut.
J'ai reçu la MP600R que j'ai mise en Wifi. L'installation a été un peu laborieuse (à cause d'une confusion des clé d'auth.. :/) mais l'imprimante fonctionne, est bien connectée, bref ça roule quoi.
Les PC peuvent lancer des impressions, mais je n'arrive pas à avoir le scanner par le Wifi. Les drivers sont bien installés mais Windows ne me voit pas de scanner comme il me voit l'imprimante, et tout fonctionne si je me mets en USB ! :/

n°348953
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 07-12-2006 à 14:09:21  profilanswer
 

il me semble que pourr scanner le wifi ne fonctionne pas, regarde qqes pages avant ;)

n°348966
Goork
Modérateur d'HypnosS
Posté le 07-12-2006 à 14:38:39  profilanswer
 

Bon en fait c'est bon, c'était un problème de signal Wifi... :/
 
Le scanner marche en Wifi, on peut tout faire de l'imprimante en choisissant le pc vers lequel on veut envoyer les numérisations (même choisir le type de fichier qu'on veut à la sortie, pas besoin de faire des aller-retour si on a plusieurs document à scanner).

n°349082
pist@l
Posté le 07-12-2006 à 21:05:33  profilanswer
 

Salut
 
Dites, pour l'impression sur CD/DVD, on le met où le support en plastique ???
Il peut rester en place ou on l'enlève après utilisation ?
 
J'ai regardé vite fait mais j'ai pas trop capté l'astuce !!
 
Merci  :hello:
 
 
 
edit : ah bah c'est bon, y a des photos dans la doc en ligne
 
 


Message édité par pist@l le 08-12-2006 à 21:23:36
n°349489
bruno
Posté le 09-12-2006 à 00:43:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai reçu aujourd'hui la MP600.
Je déballe, je retire les scotchs, et comme un bon p'tit gars, je déplie la notice grand format.
 
Petit 1 :
- je branche le cable d'alim : OK, fastoche,
- j'ouvre les bacs, l'écran LCD : KO !!! Le voyant d'alim s'allume puis s'éteind, en revanche, la led Alarme reste allumé...
- j'essaie d'autre boutons : nibe !
 
 
Je prends le CD d'install pour récupérer la doc. En meme temps, j'installe les drivers... Puis l'USB. Pas de pb : la M600 est reconnue. Je peux meme envoyer des impressions :D Mais bon, dans la mesure où il n'y a ni cartouche ni papier.
 
une idée ?
 

n°349529
DaSnipe
Posté le 09-12-2006 à 09:56:38  profilanswer
 

C'est pas très clair ton histoire... Ca ne fonctionne uniquement si tu n'as pas mis de cartouche ? :? Regarde un peu mieux la notice, tu as dû sauter une étape...

n°349586
bruno
Posté le 09-12-2006 à 13:45:33  profilanswer
 

pas très clair ???
 
Bon ! J'en suis pas à ma première imprimante, ni à mon premier déballage :)
J'ai suivi la notice : brancher le cordon d'alim, puis sortir les bacs, puis appuyer sur ON : là, normalement, l'écran LCD te permet de choisir le langage.
Ensuite, vient l'install des cartouches : le bac, puis les cartouches une par une, etc. jusqu'aux drivers...
 
Pour moi, ça c'est arrêté à la première étape : l'écran LCD ne s'allume pas, et la diode ALARME reste allumée...
 
Voilà !
 

n°349795
orbis
Posté le 10-12-2006 à 01:49:19  profilanswer
 

peut-etre que tous les scotches de garantie n'ont pas ete enlevés ? il y en a un peu partout y compris dans le bac de cartouches et le bac de feuilles.


Message édité par orbis le 10-12-2006 à 01:51:33
n°350217
bruno
Posté le 11-12-2006 à 13:36:50  profilanswer
 

Oui, effectivement, il y en a un peu partout... J'ai également enlevé dans le bac à cartouches et dans le bac de feuilles !
 
En fait, j'ai procédé au remplacement avec Amazon.
 
Si le nouveau modèle ne fonctionne toujours pas, j'en concluerai, avec résignation, que le seul élément deffectueux, dans mon système, c'est moi  ;)

n°350417
Indus
Posté le 11-12-2006 à 21:28:18  profilanswer
 

Aaaaahhhh !!!
 
J'ai reçu ma MP600R (achetée 254€ chez amazon.fr) ce matin !!! Elle est, comment dire, fabuleuse.
 
La MP600R est connectée en WiFi sur un routeur Linksys WRT54G en  utilisant le cryptage WPA2.
Les ordinateurs qui y accèdent sont 1 mac-mini (Mac OS X), 2 PCs (Win 98 SE), 3 PCs (Win XP).
Certains de ces ordinateurs sont connectés sur le routeur en filaires (le mac et 3 PCs) et les 2 autres en WiFi.
Sinon, toutes ces machines accèdent via le réseau au lecteur de carte mémoire de l'imprimante.
 
Tout fonctionne à merveille avec ce beau monde, que ce soit le scanner, l'imprimante ou le lecteur de carte mémoire.
 
Une multifonction avec une interface réseau, j'en ai révé, Canon l'a fait  :)  
 
PS : Le scanner fonctionne parfaitement bien en WiFi

Message cité 1 fois
Message édité par Indus le 11-12-2006 à 21:34:09
n°350424
clemsgeo
Posté le 11-12-2006 à 21:47:17  profilanswer
 

est ce qu il serait possible d avoir des photos et information de la partie scan: comment s ouvre le capot, la taille de la vitre et de la zone de scan, est ce qu il y a une charniere extenssible pour les bouquins etc...???
 
j ai cherché et pas trouvé mes dernieres informations avant de l acheter!
tous ce topic me motiv à l acquerir et a répondu a beaucoup de mes question! merci!
 
merci d avance
 
ITWT

n°351129
plopzz
Posté le 13-12-2006 à 23:45:47  profilanswer
 

Hello :)
 
Superbe imprimante, apres des annees et des annees chez epson, je suis bien content d'avoir change de cremerie ... :)
 
Cependant une question : est ce que chez vous aussi le wifi est tres lent ? on dirait qu'il est en mode B, ca plafonne a 340ko/s que ce soit en scan comme en impression.  
Le test reseau me donne un signal tres bon
C'est genant en scan, on voit nettement la tete s'arreter et attendre 10 secondes avant de repartir pour quelques centimetres... Comme je participe au projet Abandonware mags, j'ai des tonnes de mags a scanner, et c'est treeeeeeeeees long comme ca! :)
 
Merci de me donner vos debits en wifi
 
@clemsgeo : le capot s'ouvre cote chargement des feuilles d'impression (bac du haut). En gros, quand on est face a l'imprimante, on souleve le capot de bas en haut. Le capot peut se soulever et meme s'enlever completement.  


Message édité par plopzz le 13-12-2006 à 23:50:27
n°351485
arachnosof​t
Posté le 15-12-2006 à 10:36:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai aussi craqué pour une MP600 suite à vos conseils. Je l'ai installée (quel monstre, énorme !), mise en route... aucun souci... si ce n'est au niveau du scanner, qui ne semble pas bien s'entendre avec mon installation de Windows.
 
Pour commencer, le pilote pour le scanner ne voulait pas s'installer ("la section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF" ) ; après une visite sur le site de HP, traitant de ce problème avec leurs multifonctions (voir ici), je me suis aperçu qu'il manquait une clé dans ma base de registres ; pas grave, je l'ai récupérée depuis un autre PC sous XP, exportée en fichier .reg, réimporté ensuite sur le mien, et le pilote a pu s'installer.
 
Mais l'autre problème, c'est que j'ai l'impression que tous les logiciels/pilotes de scanner ne sont pas installés sur mon PC... il semblerait qu'il me manque un certain ScanGear, par exemple, dont j'entends "parler", mais que je ne retrouve pas sur mon PC :
1) quand j'utilise la fonction Numériser depuis l'imprimante (avec l'option Enregistrer sur le PC par exemple) et que j'appuie sur le bouton Scan, rien ne se passe (ni sur le PC, ni sur l'imprimante, qui ne scanne pas) ;
2) quand je passe par MP Navigator pour scanner, le logiciel me dit "Echec de numérisation" ;
3) quand je clique sur "Ouvrir le pilote du scanner" dans MP Navigator, rien ne se passe (alors que d'après l'aide en ligne, ça devrait ouvrir ScanGear).
 
En revanche, si je passe par l'assistant scanner de XP, la numérisation fonctionne à merveille ; idem si je passe par un autre logiciel compatible WIA (comme Paint .NET), ou que j'utilise la fonction photocopie de l'imprimante.
 
Mes questions porteront donc sur ce ScanGear qui semble être absent de mon PC : est-ce bien lui qui est censé se lancer quand on utilise l'option Numériser directement depuis l'imprimante ? Est-il installé avec MP Navigator ou avec les MP Drivers (je ne le trouve pas "à part" sur le CD, ni sur internet) ?
 
Je précise que j'ai bien entendu tenté de désinstaller puis réinstallé tous les drivers (après la manip dans la base de registres). J'ai également téléchargé les mises à jour sur le site de Canon (Drivers, Navigator, etc.), puis je les ai installés... mais apparemment, ça n'a pas fait revenir ScanGear...
 
Si vous avez des idées à ce sujet, n'hésitez pas ! :)

n°351730
capitain_f​lem
Dessu Da ^^
Posté le 16-12-2006 à 02:02:33  profilanswer
 

arachnosoft : quand tu nous dit que tu a installer le pilote pour le scanner... tu l'a installer a part de la partie impression ? t'a installer quoi ? parce que pour la MP600 c'est une multifonction et les drivers pour la partie scann et la partie imprimante s'installent avec le meme fichier d'install. Pour le peux que je sache scangear ce sont les drivers twain pour les scanners (et gerent les fonctions scanner mais pas les commandes multifonctions) et s'installent principalement avec l'interface toolbox (pour les scanners seul je le rappel). Pour la MP600 il faut installer uniquement les drivers multifonction et le MP navigator. C'est l'indispensable pour faire fonctionner ta multifonction pas besoin de scangear puisqu'il est intégré aux drivers multifonction. A mon avis si tu peux piloter ton scann a partir de logiciels tiers ca veux dire que tes drivers fonctionnent (ou alors t'a installer scanngear et évidement il se peux que scangear soit suffisant pour pouvoir piloter le scann a partir d'un logiciel tiers par contre évidement les boutons de la MP600 ne fonctionnent pas puisque les pilotes scangear c'est pas pour les multifonctions comme je l'est dit plus haut c'est pour les scanners seuls).
 
Pour plopzz : a ta place je n'enleverais pas completement le capot parce que le cable pour l'écran et le panneau de commande je pense qu'il va aprécier moyen...
 
A noter : ayé une section drivers pour vista est apparue... bon là vu l'heure j'vais aller me coucher mais si j'ai du temps libre demain je l'installe et je vous dit si ca change quelque chose (en tout cas ca va rien changer pour le MP navigator vu qu'il y'a pas encore de version pour vista... y'a que les drivers... snifff...)

n°351750
arachnosof​t
Posté le 16-12-2006 à 09:58:59  profilanswer
 

capitain_flem a écrit :

arachnosoft : quand tu nous dit que tu a installer le pilote pour le scanner... tu l'a installer a part de la partie impression ? t'a installer quoi ? parce que pour la MP600 c'est une multifonction et les drivers pour la partie scann et la partie imprimante s'installent avec le meme fichier d'install.


J'ai tout installé normalement, avec le CD, puis avec les fichiers de mise à jour trouvés sur le site de Canon (MP Drivers, MP Navigator, Easy WebPrint, etc.)
 
Tous les drivers ont été copiés en même temps sur le disque (même fichier d'install, comme tu dis), mais si tu observes bien la phase d'installation, Windows en installe bien plusieurs (4, je crois : la partie imprimante, la partie scanner, la prise en charge d'impression USB, et un périphérique de stockage de masse pour le lecteur de cartes).
 
C'est pour ça que je parlais uniquement de la partie scanner, puisqu'en fait, les 3 autres pilotes (imprimante, lecteur de cartes, prise en charge USB) s'étaient bien installés dès le départ ; seule la partie scanner ne voulait pas fonctionner (la MP600 n'apparaîssait pas dans l'icône scanners du panneau de config), et Windows me la redétectait à chaque redémarrage du système ou de l'imprimante (forcément, puisqu'il n'arrivait pas à installer le dernier pilote).
 

capitain_flem a écrit :

A mon avis si tu peux piloter ton scann a partir de logiciels tiers ca veux dire que tes drivers fonctionnent
C'est ce que je pense aussi, puisque les drivers, eux, sont tous bien installés (pas de conflits dans le gestionnaire de périphériques, pas de périphériques redétectés à la mise en route de l'imprimante). Mais il n'empêche que je ne parviens pas à scanner via MP Navigator ("échec de numérisation" ).
 
[quotemsg=351730,150,172785]Pour le peux que je sache scangear ce sont les drivers twain pour les scanners (et gerent les fonctions scanner mais pas les commandes multifonctions) et s'installent principalement avec l'interface toolbox (pour les scanners seul je le rappel). Pour la MP600 il faut installer uniquement les drivers multifonction et le MP navigator. C'est l'indispensable pour faire fonctionner ta multifonction pas besoin de scangear puisqu'il est intégré aux drivers multifonction.


C'est ce que j'ai fait...
 

capitain_flem a écrit :

(ou alors t'a installer scanngear et évidement il se peux que scangear soit suffisant pour pouvoir piloter le scann a partir d'un logiciel tiers par contre évidement les boutons de la MP600 ne fonctionnent pas puisque les pilotes scangear c'est pas pour les multifonctions comme je l'est dit plus haut c'est pour les scanners seuls).


Je n'ai pas installé ScanGear à part ; j'en ai juste parlé parce que j'avais lu que les pilotes multifonction en intégraient une version spéciale nommée "ScanGear MP", et je voulais juste savoir si on pouvait le trouver quelque part, ou s'il s'installait normalement avec les MP Drivers, afin de savoir s'il était bien installé, ou non, sur mon PC.
 
Mais donc, que doit-il se passer, par exemple, lorsqu'on utilise la fonction Numérisation à partir du panneau de commande de la MP600 ? Devrait-elle se mettre à scanner dès qu'on appuie sur le bouton, ou attend t-elle normalement que quelque chose se fasse sur le PC avant de numériser ?
 
Car, chez moi, quand je sélectionne "Enregistrer sur le PC" ou toute autre option, l'imprimante me dit d'appuyer sur le bouton, ce que je fais, et rien ne se passe ; et bien entendu, comme elle ne numérise pas, je n'ai pas de fichier image dans le répertoire Mes Documents\Mes Images\MP Navigator...
 
Et quand je sélectionne une autre option (exemple, "Enregistrer en PDF" ) et que j'appuie sur le bouton, une boîte de dialogue apparaît pour demander quelle appli utiliser, mais là, si je choisis MP Navigator, par exemple, rien ne se passe, il n'y a rien qui se lance...
 

capitain_flem a écrit :

Pour plopzz : a ta place je n'enleverais pas completement le capot parce que le cable pour l'écran et le panneau de commande je pense qu'il va aprécier moyen...


Je croyais justement que le capot pouvait être enlevé complètement afin de pouvoir numériser des documents épais  :??:
Je confonds avec un autre modèle de multifonction ?
 

capitain_flem a écrit :

A noter : ayé une section drivers pour vista est apparue... bon là vu l'heure j'vais aller me coucher mais si j'ai du temps libre demain je l'installe et je vous dit si ca change quelque chose (en tout cas ca va rien changer pour le MP navigator vu qu'il y'a pas encore de version pour vista... y'a que les drivers... snifff...)


Bon, c'est déjà une bonne nouvelle. Avant de faire mon choix, je m'étais justement renseigné pour savoir si cette imprimante serait compatible Vista, me voilà rassuré (d'un autre côté, ça aurait été stupide, de la part de Canon, de ne pas faire de pilotes Vista pour un périphérique sorti à peine 3 mois avant...)

n°351756
capitain_f​lem
Dessu Da ^^
Posté le 16-12-2006 à 10:25:21  profilanswer
 

Hum c'est vraiment étrange tout de meme que tout s'installe bien sauf la partie scann (ps: en relisant c'est vrai que ton probleme était bien expliqué c'est juste que vu l'heure c'est mon cerveau qui devait louper des trucs) tu installe bien avec l'imprimante éteinte ? tu a d'autres pilotes twain ? webcam, APN,ect,... si oui débranche ces autres périph a l'install des pilotes.
 
Pour le capot oui il peux se désolidariser de l'ensemble mais c'est a faire avec une grande prudence puisque le cable du panneau de commande reste toujours là (c'est pas du sans fil... meme pour la mp600R...), d'autres multis genre la MP510 doivent pouvoir carrément se passer de capot puisque ce n'est qu'un morceau de plastique. Ici notre morceau de plastique dispose de boutons et d'un écran... faut bien les piloter et les alimenter... donc un cable...
 
Bon pour vista je ferais ca demain j'aurais plus de temps ^^

n°351868
arachnosof​t
Posté le 16-12-2006 à 15:30:02  profilanswer
 

capitain_flem a écrit :

Hum c'est vraiment étrange tout de meme que tout s'installe bien sauf la partie scann (ps: en relisant c'est vrai que ton probleme était bien expliqué c'est juste que vu l'heure c'est mon cerveau qui devait louper des trucs) tu installe bien avec l'imprimante éteinte ? tu a d'autres pilotes twain ? webcam, APN,ect,... si oui débranche ces autres périph a l'install des pilotes.


 
J'ai finalement réussi, mais alors, c'était vraiment un problème à la con...
 
Car effectivement, il y avait bien un problème au niveau du TWAIN, puisque, en WIA (assistant scanner de XP), le scan se passait sans souci.
Ce que j'ai pu confirmer en utilisant TWAIN pour tenter de scanner (en passant par The GIMP, par exemple) : en sélectionnant la source TWAIN Canon MP600 12.0, rien ne se passait, pas de message d'erreur, rien... Or, MP Navigator utilise le pilote TWAIN et non WIA pour scanner (sûrement, je pense, pour que le scanner soit utilisable ailleurs que sous XP, car seul XP et supérieur supporte WIA)...
 
Puis, en ouvrant le gestionnaire de processus, je me suis aperçu que MP Navigator, quelque soit l'endroit d'où on l'appelait (depuis la commande directe sur l'imprimante, ou directement depuis son interface) lancait le processus mpnscan.exe pour lancer la numérisation. Et il s'avérait que chez moi, ce processus se lançait, puis se refermait aussitôt après ! Résultat, pas de scan, forcément...
 
Ne comprenant pas d'où ça venait, j'ai fait le ménage dans C:\Windows\TWAIN_32, j'ai viré tous les drivers de ma webcam (malgré qu'elle ne soit pas utilisée, car en USB), ne laissant ainsi que les drivers TWAIN de la MP600, ainsi que le fichier wiatwain.ds, qui, apparemment, permet d'utiliser le WIA depuis une application uniquement compatible TWAIN...
 
Et là, surprise ! En tentant à nouveau de scanner en TWAIN avec GIMP, Windows me sort un message d'erreur, SCANINTF.DLL non trouvé... bizarre... je mets à jour le pilote du scanner par le gestionnaire de périphériques, toujours la même erreur... pourtant, ce fichier se trouve bien dans le répertoire C:\Windows\Twain_32...
 
Pour être sûr que les DLL puissent être trouvées par toutes les applis du système, j'ai donc copié les fichiers DLL dans Windows\system32, progressivement (d'abord SCANINTF.DLL, puis j'ai eu un autre message d'erreur pour IOP.DLL, après), pour m'apercevoir ensuite que je n'avais plus de message d'erreur, mais toujours ce processus mpnscan.exe qui s'arrête...
 
J'ai alors eu une petite idée, pour forcer tout logiciel à trouver les DLL au bon endroit, petite idée, qui, apparemment, a résolu mon problème : j'ai ajouté le répertoire C:\Windows\TWAIN_32\MP600 dans la variable système PATH (Panneau de configuration > Système > Avancé > Variables d'environnement), OK, et là, miracle ! Le processus mpnscan.exe ne s'interrompt plus, et MP Navigator est donc parvenu à lancer le scan... et de ce fait, j'arrive désormais à scanner en appuyant directement sur les boutons de l'imprimante. Et là, je le vois en action, ce fameux ScanGear :)
 
Donc, à tous les coups, je suis sûr que j'ai viré les drivers TWAIN de ma webcam pour des prunes, puisque c'était simplement mpnscan.exe qui, apparemment, ne trouvait pas ses DLL... il aurait peut-être pu me le dire, plutôt que de s'arrêter bêtement, ça m'aurait évité de me poser des questions :pt1cable:
 
Pas grave, je réinstallerai ma webcam (en fait, un vieil APN 1,3 megapixels) à l'occasion, quand j'en aurai besoin :)
 
Ce qui est étrange, c'est qu'il a fallu que j'ajoute moi-même ce répertoire twain_32 dans mon PATH... on se croirait revenu sous DOS ou Linux :lol:
Est-ce que ma variable PATH était incomplète dès le départ ? Ou est-ce que le programme d'installation des drivers a "oublié" de la modifier (ou de copier les DLL nécessaires dans system32, ce qui revient au même, je pense...)
 
Enfin, bref, ça marche à présent, et c'est le principal  :sol:  
J'aurai pas à réinstaller Windows pour corriger un problème aussi bête, du coup ;)
Parce que ça me faisait vraiment ch*** d'envisager de reformater pour si peu, ça aurait interrompu mon record :D (ça fait plus de 3 ans que j'ai mon PC, et que je n'ai encore jamais eu à le réinstaller :wahoo:)
 
Merci pour tes quelques infos en tout cas.
Je pense que c'est en partie grâce à toi que j'ai pu me rendre compte qu'il fallait que je regarde du côté de TWAIN :)

Message cité 2 fois
Message édité par arachnosoft le 17-12-2006 à 20:22:43
n°352630
swysen
Posté le 19-12-2006 à 04:56:58  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'aimerais acheter cette imprimante mais j'hésite trop! :sweat: .Je ne sais pas laquelle des deux prendre!.MP600 ou MP600R
 
Est-ce que la MP600R vaut la différence de prix?.Qu'est-ce qu'elle as de plus à part le wifi?
 
 
Merci d'avance pour votre aide ;)

n°352654
Indus
Posté le 19-12-2006 à 08:30:28  profilanswer
 

swysen a écrit :

Salut tout le monde, j'aimerais acheter cette imprimante mais j'hésite trop! :sweat: .Je ne sais pas laquelle des deux prendre!.MP600 ou MP600R
 
Est-ce que la MP600R vaut la différence de prix?.Qu'est-ce qu'elle as de plus à part le wifi?


 
Oui, la MP600R n'est intéressante uniquement lors d'une mise en réseau pour que plusieurs PC ou Mac puissent y avoir accès. Si c'est pour connecter cette multifonction derrière un seul ordinateur, autant prendre une MP600.
 
La MP600R, c'est une MP600 avec en plus un serveur d'impression intégré via une connexion WiFi ou Ethernet.
 
La différence de prix entre une MP600 et une MP600R vaut vraiment le coût. Il suffit tout simplement de regarder le prix des bons serveurs d'impression et de comparer avec la différence de prix entre une MP600 et une MP600R sachant, en plus, que aucun serveur d'impression n'est 100% compatible avec une imprimante multifonction.
 
MP600 + Serveur d'impression externe = Impression en réseau mais pas de scanner réseau et pas de lecteur de cartes mémoires partagé
MP600R = Impression en réseau ainsi que le scanner qui fonctionne en réseau et le lecteur de cartes mémoires qui est partagé.
 
Bref, à la condition unique d'en avoir vraiment besoin en réseau, la MP600R vaut le coût sinon, c'est tout simplement non, il vaut mieux prendre la MP600.

Message cité 1 fois
Message édité par Indus le 19-12-2006 à 08:32:19
n°352693
swysen
Posté le 19-12-2006 à 11:02:02  profilanswer
 

Indus a écrit :

Oui, la MP600R n'est intéressante uniquement lors d'une mise en réseau pour que plusieurs PC ou Mac puissent y avoir accès. Si c'est pour connecter cette multifonction derrière un seul ordinateur, autant prendre une MP600.
 
La MP600R, c'est une MP600 avec en plus un serveur d'impression intégré via une connexion WiFi ou Ethernet.
 
La différence de prix entre une MP600 et une MP600R vaut vraiment le coût. Il suffit tout simplement de regarder le prix des bons serveurs d'impression et de comparer avec la différence de prix entre une MP600 et une MP600R sachant, en plus, que aucun serveur d'impression n'est 100% compatible avec une imprimante multifonction.
 
MP600 + Serveur d'impression externe = Impression en réseau mais pas de scanner réseau et pas de lecteur de cartes mémoires partagé
MP600R = Impression en réseau ainsi que le scanner qui fonctionne en réseau et le lecteur de cartes mémoires qui est partagé.
 
Bref, à la condition unique d'en avoir vraiment besoin en réseau, la MP600R vaut le coût sinon, c'est tout simplement non, il vaut mieux prendre la MP600.


 
 
 
Ok, je te remercie enormément pour ton explication claire et précise.Maintenant je sais quoi prendre ;) .
 
Je vais prendre la version wifi/serveur car j'ai deux pc à la maison.En plus ce qui est bien c'est que je pourrai mettre l'imprimante là ou ça m'arrange car c'est assez bordélique à coté des pc :lol: .Merci beaucoup :jap:  

n°353065
superpye2
On a le choix des cartes ...
Posté le 20-12-2006 à 13:23:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu votre topic avec beaucoup d'attention car j'ai finalement "loupé" la MP500 ... je m'y suis pris un peu tard et on ne la trouve plus nulle part (sauf à + de 200 chez la redoute  :kaola: ). Elle est même passée à 100€ chez e-bay en reconditionné cet été ...
 
Extrêmenent déçu par la MP510, je viens de découvrir l'existence de cette MP600 hier .... faut dire que j'suis d'Brest même  ;)  .... alors forcément içi, les nouvelles mettent du temps à arriver ...
 
Bon, visiblement cette MP600, c'est du MP500 mais en mieux alors  :bounce: youpi .....
 
J'ai suivi avec intérêt vos échanges sur les sites en ligne (toujours pareil... de Brest ...) et hormis RDC, GrosBill, LDLC, ... personne ne parle d'Amazon chez qui j'ai pris pas mal de chose cette année (moniteurs, téléphone DECT, enceintes 2.1, ...) en plus de la "livraison gratuite" et des prix toujours bien placés, j'ai toujours été hyper satisfait de leur prestation .... livraison dans les temps, paquet nickel, retour pour annulation sans pb ....
 
Qu'en pensez-vous ?
 
La MP600 est à moins de 160 € chez eux (la 600R à 255€)

n°353068
DUNABLA
Posté le 20-12-2006 à 13:26:29  profilanswer
 

Pour faire disparaitre les fils et cables divers qui trainent entre mes matos j'envisage l'achat d'une Canon pixma MP 600R pour la connecter en WIFI. Le but étant de la placer dans un placard. Un heureux possesseur d'une 600R pourrait il me dire quel est son encombrement réel, c'est à dire:
- en profondeur y compris les connexions à l'arrière, en particulier le fil electrique, et à l'avant avec la cassette papier inférieure en place , le capot ouvert et une feuille imprimée sortie à l'avant.
- en hauteur  y compris l'alimentation papier arrière en place avec feuilles, ou le scanner ouvert.
Merci d'avance pour ces renseignements précieux.
DUNABLA :pt1cable:

n°353071
DMX69-81
Posté le 20-12-2006 à 13:38:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'acheter une imprimante MP600R. J'ai une livebox à laquelle je suis reccordé en ethernet. Le mode wifi est activé.
L'imprimante est connecté en USB. Mon autre ordinateur est connecté en wifi.  
 
Avez vous une idée pour faire fonctionner l'imprimante en wifi avec mon autre ordinateur, car pour moi, étant wifi, l'imprimante se comportait comme une borne wifi. Cela ne semble pas le cas
 
Me manque t'il du matériel ? l'imprimante est elle incorrectement connecté ? Quels sont les manips à effectuer pour la metre wifi ?
 
merci par avance pour votre aide.

n°353160
Indus
Posté le 20-12-2006 à 17:34:07  profilanswer
 

superpye2 a écrit :

... personne ne parle d'Amazon chez qui j'ai pris pas mal de chose cette année ...


Euh, je ne crois pas, il me semble que je l'ai cité ici  :whistle: :

Indus a écrit :

...J'ai reçu ma MP600R (achetée 254€ chez amazon.fr) ce matin !!! ...


 

superpye2 a écrit :

J'ai suivi avec intérêt vos échanges sur les sites en ligne (toujours pareil... de Brest ...) et hormis RDC, GrosBill, LDLC, ... personne ne parle d'Amazon chez qui j'ai pris pas mal de chose cette année (moniteurs, téléphone DECT, enceintes 2.1, ...) en plus de la "livraison gratuite" et des prix toujours bien placés, j'ai toujours été hyper satisfait de leur prestation .... livraison dans les temps, paquet nickel, retour pour annulation sans pb ...


J'ajouterai que cela ne coute rien pour contacter amazon.fr par téléphone, pas de numéro surtaxé ou autre m***e du genre. Il suffit d'aller dans leur formulaire de contact, d'entrer son numéro de téléphone et ... ils rapellent immédiatement. J'avais eu besoin de les contacter pourqu'ils me donnent le numéro de colissimo afin de suivre l'expédition de ma MP600R.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impression cd canon IP5200Erreur Code 5700 sur MP500 canon
Problème chargement papier sur canon i455[pilote]pour canon
impression recto verso avec une canon ip 4200impression recto verso avec une canon ip 4200
Couleur sur Canon MP830 [Topic Unique] Dell E207WFP : Ecran wide 20"
Installation driver Canon S5xx : "Le module spécifié est introuvable"Imprimante canon: laquelle choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Pixma MP600 / MP600R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR