Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

n°255166
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 14-01-2006 à 15:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc il y a possibilité que mon ecran se suicide si j'achete une 7800gt :/
merci de la reponse

Message édité par kaizel le 14-01-2006 à 15:22:01
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 15:21:32  profilanswer

n°258041
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 07:20:34  answer

quelqu'un aurait il le numero de tel du sav car mon ecran fait des siennes, merci

n°258044
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 07:40:54  answer

bon en fouillant sur le topic je suis tombé sur le 0825060402, en esperant que ce soit toojoors le meme (les posts dataient de 2004)

n°258045
jaguar06
Posté le 23-01-2006 à 07:42:17  profilanswer

google

Je comprendrais jamais ce manque de reflexe en 2006 :o

Message cité 1 fois
Message édité par jaguar06 le 23-01-2006 à 07:42:46
n°258046
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 07:43:27  answer

si je demande ici c'est que j'ai deja cherché sur google... et euh a vrai dire le site "nec-mitsubishi.com" fonctionne plus, et pis bon le site sur lequel il me redirige non plus donc bon...

n°258047
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 07:44:52  answer

pis en plus j'ai x numeros differents... en fonction de divers sites :/

n°258048
jaguar06
Posté le 23-01-2006 à 07:49:24  profilanswer

"sav nec mitsubishi"

3eme lien (en cache vu que le site a l'air down) : http://66.249.93.104/search?q=cach [...] ishi&hl=fr

De rien :hello:

n°258051
jaguar06
Posté le 23-01-2006 à 07:53:32  profilanswer

Tiens le pdf de procedure d'échange, j'ai échangé le mien ya quelques jours  

http://modified.free.fr/procedurechange.pdf

n°271798
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 11-03-2006 à 13:50:23  profilanswer

Tiens tiens, il suffit que je remette les pieds sur HFR pour quelques recherches, et hop, mon 930SB se remet à faire des siennes :/. De nouveaux de légers tremblements et une à deux lignes blanches horizontale qui font du yoyo en bas de l'écran... :pfff:

En espérant que ça passe à nouveaux ! :ange:

Pour rappel le miens est d'octobre 2003, acheté en décembre ou janvier 2004 il me semble.

p@+

Message cité 1 fois
Message édité par pataratapat le 11-03-2006 à 13:52:54
n°273130
Jonathan__
Posté le 16-03-2006 à 21:44:51  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Non, c'est tous les écrans diamontron qui sont sujet à ca. Tous les tubes sont fabriqué par Mitsubishi. C'est juste qu'on entends plus de personnes se plaindre sur ce forum qui ne fait croire que ce sont les Mitsubishi ceux qui ont le plus de problèmes mais sur l'ensemble du parc d'écran les Mitsubishi ne sont pas les pire.

De mon côté j'ai eu 2 Viewsonic p95f+ de défectueux et j'ai 2 Mitsubishi diamontron qui n'ont aucun soucis. Cela n'en fait pas une généralité.

En effet. Allons un peu plus loin… Ce n'est pas parce qu'un Topic de 50 pages existe sur HFR que les écrans CRT Mitsu sont mauvais.  

Au passage mon 2070 a presque un 1 et demi et tourne comme une horloge. Pourvu qu'il tienne encore 3 ans ! (je prends des risques là).  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 21:44:51  profilanswer

n°275388
fasteez
Posté le 24-03-2006 à 08:46:06  profilanswer

mon ecran a aussi eu des soucis
moi c'était l'epilepsie lol enfin l'image qui tréssaute et qui s'applatie de maniere incongrue
bref echange standard  
le livreur est passé a ... 7h54 du mat lol
j'avais mis mon reveil a 57 pour etre sur d'etre levé a 8h pile ... ^^
jai eu un modele de mars 2003.. c'est con j'ai pas regardé a quelle date
était fabriqué le mien ( jlai acheté en octobre 2003 .. donc ca doit être dans les memes eaux )
sinon bah pour le moment pas de pb a part une legere "dé"-convergence horizontale sur l'extreme bord de l'image
sinon jle trouve plus net que mon premier modele
j'espere qu'il fera pas greve dans 6 mois , ma garantie aura pris fin :D

n°275650
Corwin
Posté le 25-03-2006 à 08:21:20  profilanswer

pataratapat a écrit :

Tiens tiens, il suffit que je remette les pieds sur HFR pour quelques recherches, et hop, mon 930SB se remet à faire des siennes :/. De nouveaux de légers tremblements et une à deux lignes blanches horizontale qui font du yoyo en bas de l'écran... :pfff:

En espérant que ça passe à nouveaux ! :ange:

Pour rappel le miens est d'octobre 2003, acheté en décembre ou janvier 2004 il me semble.

p@+

J'ai exactement le meme symptome depuis 3 semaines. Les lignes blanches apparaissent pendant 3 - 4 min puis disparaissent.
Maintenant j'ai même le droit à un écran noir avec seulement un ligne horizontale lumineuse en plein milieu de l'ecran. Dans ce cas, je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer.

Sauf que le mien n'est plus sous garantie... :/ (voir le deuxième post de se topic :D )

n°276294
ndmax
Posté le 27-03-2006 à 20:28:12  profilanswer

Moi aussi, j'ai ce soucis depuis quelques jours !!!
J'ai les lignes blanches en bas qui jouent au yoyo pendant quelques secondes et j'ai parfois des lignes plus importantes et une petite déformation de l'image comme si on mettait un téléphone portable à proximité.......
Je n'avais jamais eu ça depuis 2 ou 3 ans !!

Pour info, c'est combien de temps la garantie ?

n°276393
Corwin
Posté le 28-03-2006 à 10:51:01  profilanswer

3 ans.

n°276471
fasteez
Posté le 28-03-2006 à 16:26:35  profilanswer

c'est fou tout lmonde a ce meme probleme ( au cas ou ma facon de parler n'était pas claire, j'avais le coup des lignes blanches en bas, dla déformation facon ondes de telephones portables et la fameuse ligne blanche au milieu facon terminator ... )
sinon j'ai bien eu un ecran "rechapé" pas un neuf ( ils ne fabriquent plus d'ecran CRT snif )  
jrevais quils me disent "bon monsieur , n'ayant plus d'ecran CRT en stock nous sommes sincerement désolé de vous obliger a accepter un dernier ecran LCD nec lumileds 20" qui défonce ta race ui monsieur"... lol

n°276481
ndmax
Posté le 28-03-2006 à 17:03:04  profilanswer

Ouais, ça dépend aussi le LCD qu'ils t'auraient fourni......
Bon, ben je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire........

n°279146
pataratapa​t
Posté le 08-04-2006 à 17:33:23  profilanswer

Corwin a écrit :

J'ai exactement le meme symptome depuis 3 semaines. Les lignes blanches apparaissent pendant 3 - 4 min puis disparaissent.
Maintenant j'ai même le droit à un écran noir avec seulement un ligne horizontale lumineuse en plein milieu de l'ecran. Dans ce cas, je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer.

Sauf que le mien n'est plus sous garantie... :/ (voir le deuxième post de se topic :D )

Il m'a fait le coup une fois la semaine dernière... :heink:

n°279434
mitchmalib​u
Posté le 09-04-2006 à 19:31:10  profilanswer

J'ai un 93sb datant de janvier 2005, et je crois bien qu'il n'y a pas de vis permettant de régler le "focus" sur mon modèle. Je l'ai ouvert (n'ayant de toute façon plus de garantie vu que j'ai dû enlever le filtre antireflet moi même (pas garanti et qui se dégradait de façon assez alarmante, pourtant lavé avec un produit doux à base d'eau comme le précisait le manuel mais passons...)) et les 2 trous sur la gauche étant sensé accueillir ces potentiomètres ne correspondent à rien, on touche simplement l'ossature métallique de l'écran.

Je suis globalement satisfait de mon écran même si certaines couleurs bavent un peu sur les cotés (par ex. du côté gauche : pour un passage de noir -> blanc, on peut constater un petit dégradé rouge du plus mauvais effet (même mon vieux iiyama bas de gamme ne le fait pas)).

n°282930
el cabron
me gusta el perico
Posté le 24-04-2006 à 18:34:54  profilanswer

ndmax a écrit :

Moi aussi, j'ai ce soucis depuis quelques jours !!!
J'ai les lignes blanches en bas qui jouent au yoyo pendant quelques secondes et j'ai parfois des lignes plus importantes et une petite déformation de l'image comme si on mettait un téléphone portable à proximité.......
Je n'avais jamais eu ça depuis 2 ou 3 ans !!

Pour info, c'est combien de temps la garantie ?

meme probleme depuis quelques jours, et le mien n'est plus sous garantie (acheté en decembre 2002)  :cry:

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°286732
maitredeje​u
Posté le 09-05-2006 à 10:54:02  profilanswer

J' ai le probleme des lignes blanches et de l'image qui saute aussi

J'ai cet ecran depuis un peu plus de deux ans.

Ca se termine comment cette histoire ? ecran kaput ?

n°286736
maitredeje​u
Posté le 09-05-2006 à 11:10:39  profilanswer

bon bha , j'ai appelé Nec , ils me l'echangent demain  

ouf, on peu compter sur eux :)

n°287099
pataratapa​t
Posté le 09-05-2006 à 22:05:50  profilanswer

Moi j'ai aussi ce soucis, ça apparait de plus en plus souvent, j'ai cru ce midi que mes claques ne le ranimeraient pas :sweat:.

n°287575
pigeon_vol​e
Posté le 11-05-2006 à 02:04:30  profilanswer

Salut à tous! Mon 930Sb à déconner il y a quelques instant , maintenant l'image est toute déformée et les couleurs ne ressemblent à plus rien! En plus le mode SB1 n'existe plus ,je peut acceder uniquement au SB2 oO

Tous ça pour vous demander la procedure à suivre pour contacter le SAV de nec mitsu et si possible quel est le numéro pour les joindre?  

Voila ,je vous remercie d'avance !

n°289471
phenix95
Posté le 18-05-2006 à 20:51:52  profilanswer

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum mais ce topic m'ayant déja bien servi je souhaite y contribuer.
A tous ceux qui ont des lignes blanches qui ondulent en bas de l'écran, des déformation temporaires de l'images ou par intermitence écran noir avec juste une ligne blanche horizontale ne jetez pas vos écrans !!!

Attention avant de se lancer là dedans il faut être bien concsient des risques qu'il y a a travailler sur un écran cathodique.  
Même éteind et débranché il reste des condensateurs haute tension chargés et il y a possibilité de présence de tension au moins dangereuse sinon mortelle.
J'insiste bien sur le fait qu'avant d'aller farfouiller là dedans il est impératif de savoir ce que l'on fait et sinon de confier le travail a une personne compétente.

Le problème était latent sur le mien depuis quelques temps (les lignes blanches ondulantes en bas puis la le coup de l'écran noir avec la ligne blanche) mais par flemme j'ai laissé pourrir sans regarder
Il y a 2 semaines l'écran ne m'affichait plus que la ligne blanche horizontale et même en tapant desus pas moyen de retrouver l'image donc j'ai du me résoudre a regarder (c'est mon boulot).
Finalement ce n'est presque rien, juste une soudure mal faite (apparament sur toute une série d'écran) sur une pate du transistor Q305, surement celui qui gère la polarisation verticale.
Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'opération bon courage pour le démontage, c'est loin d'être simple.
Les 2 vis en dessous de l'écran sont faciles a trouver mais il faut savoir qu'il y a un système de clips sur tout le pourtout de l'écran en face avant plus 2 clips de vérouillage a coté des vis sur le dessous.
Ca m'a déja pris plus de 20 minutes pour virer le capot sans rien éclater

Ensuite on arrive sur un blindage métallisque autour de l'électronique, facile a enlever malgré le nombre de vis (ils ont peur que quelquechose se sauve ?)

A ce point là on arrive dans une belle galère. Pour acceder a la face soudure il faut détacher le circuit imprimé du la plaque du fond et là aussi c'est loin d'être évident.
Il faut couper un certain nombre de rilsan sinon pas moyen de bouger l'ensemble une fois dévissé.
Pour désolidariser l'ensemble CI+plaque métallique il faut virer 4 vis, 2 sur les cotés et 2 au fond (a l'arrière de la face avant)
Là on arrive a acceder a toutes les vis qui maintiennent le CI sur la plaque métallique.  
Attention il y en a un certain nombre et certaines bien cachées, si ça ne viens pas il ne faut suirtout pas forcer c'est qu'il en reste une (au hazard, écran vu de derrière, celle sur la droite cachée entre le rebord métallique de la carcasse et les radiateurs des transistors de puissance, une galère a attraper).
Une fois la plaque métallique virée un examen rapide devrait vous permettre de trouver la soudure incriminée rapidement, sinon , vu de dessous avec l'arrière de l'écran vers le haut Q305 est légèrement sur la droite et environ au 2/3 vers le haut (je posterais plus tard une photo)
Pendant que vous y êtes vu le binz pour démonter refaites d'office toutes les soudures qui vous paraissent louches et il y en a quelques unes, un vrai travail de cochon, une honte sur un écran a ce prix là.

Pour le remontage c'est la même chose a l'envers, re-bon courage surtout si comme moi vous n'aviez pas repéré quelle vis va ou (et il ne doit pas en rester a la fin !!!)

Voila, si mon post peut filer un coup de main ma mésaventure aura au moins servi a quelquechose.

p.s. je radotte mais j'insiste encore : avant de se mettre à bricoler un écran cathodique il faut savoir ce que l'on fait et ou on met les mains car les risques sont bien réels alors prudence.

n°289548
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-05-2006 à 11:32:49  profilanswer

merci pour cette solution qui est simple sur le principe mais pas si évidente à mettre en oeuvre. Faut voir combien un magasin d'électronique serait pret à demander pour le faire si on lui file tes explication (en tout cas ton analyse de la cause me semble plausible).

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°289589
Corwin
Posté le 19-05-2006 à 15:04:53  profilanswer

Merci aussi pour les infos.
phenix95 tu serais pas sur Paris par hasard pour une petite réparation? :p

n°289616
phenix95
Posté le 19-05-2006 à 17:43:07  profilanswer

Pour Worm's Killer je ne pense pas qu'un magasin d'électronique acceptera de se prendre la tête a démonter un écran a moins de bien connaitre.
N'importe quel réparateur en télévision le fera sans problème, avec ou sans mon explication, mais le soucis risque de venir de la facture : Il m'a fallu plus de 2 heures de montage/démontage juste pour refaire une soudure donc mieux vaut se renseigner avant.
Moi c'est plus ou moins mon taff donc je me suis lancé. De plus étant donné que j'ai gagné un écran impécable a la grande loterie Mitsubishi ;) je voluais éviter un échange SAV pour ne pas me retrouver avec un écran de rechange a coté de la plaque.

Corwin je suis du Val d'Oise comme mon pseudo l'indique mais depuis que l'électronique est devenu mon métier j'ai arrèté de ramener du boulot à la maison sauf cas exceptionnel histoire de pouvoir penser à autre chose une fois que je sort du taff, désolé.

n°297663
gentlefred
Posté le 25-06-2006 à 19:13:29  profilanswer

bonjour,
j'ai un mitsu diamond 920 pro qui fait des siennes, il s'éteint regulierement tout seul. Il n'est plus sous garanti depuis aout 2005.  
J'ai quand meme une possibilité de prise en charge par Mitsu ? a peine 4 ans c'est les boules...
Ou bien est-ce que cela pourrait venir d'une panne de la carte graphique 9800pro qui a été overclockée ?
Merci

n°297733
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-06-2006 à 09:29:30  profilanswer

qd il s eteind il fait quoi? (diode, message de signal, etc..)?  

@phoenix95 : merci, je vais voir car j'ai de plus en plus souvent le pb.

---------------
n°297907
gentlefred
Posté le 26-06-2006 à 22:28:13  profilanswer

il fait le declic comme lorsque l'on lance la demagnetisation...

Message édité par gentlefred le 26-06-2006 à 22:29:00
n°298084
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 27-06-2006 à 17:28:49  profilanswer

phenix95 a écrit :

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum mais ce topic m'ayant déja bien servi je souhaite y contribuer.
A tous ceux qui ont des lignes blanches qui ondulent en bas de l'écran, des déformation temporaires de l'images ou par intermitence écran noir avec juste une ligne blanche horizontale ne jetez pas vos écrans !!!

Attention avant de se lancer là dedans il faut être bien concsient des risques qu'il y a a travailler sur un écran cathodique.  
Même éteind et débranché il reste des condensateurs haute tension chargés et il y a possibilité de présence de tension au moins dangereuse sinon mortelle.
J'insiste bien sur le fait qu'avant d'aller farfouiller là dedans il est impératif de savoir ce que l'on fait et sinon de confier le travail a une personne compétente.

Le problème était latent sur le mien depuis quelques temps (les lignes blanches ondulantes en bas puis la le coup de l'écran noir avec la ligne blanche) mais par flemme j'ai laissé pourrir sans regarder
Il y a 2 semaines l'écran ne m'affichait plus que la ligne blanche horizontale et même en tapant desus pas moyen de retrouver l'image donc j'ai du me résoudre a regarder (c'est mon boulot).
Finalement ce n'est presque rien, juste une soudure mal faite (apparament sur toute une série d'écran) sur une pate du transistor Q305, surement celui qui gère la polarisation verticale.
Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'opération bon courage pour le démontage, c'est loin d'être simple.
Les 2 vis en dessous de l'écran sont faciles a trouver mais il faut savoir qu'il y a un système de clips sur tout le pourtout de l'écran en face avant plus 2 clips de vérouillage a coté des vis sur le dessous.
Ca m'a déja pris plus de 20 minutes pour virer le capot sans rien éclater

Ensuite on arrive sur un blindage métallisque autour de l'électronique, facile a enlever malgré le nombre de vis (ils ont peur que quelquechose se sauve ?)

A ce point là on arrive dans une belle galère. Pour acceder a la face soudure il faut détacher le circuit imprimé du la plaque du fond et là aussi c'est loin d'être évident.
Il faut couper un certain nombre de rilsan sinon pas moyen de bouger l'ensemble une fois dévissé.
Pour désolidariser l'ensemble CI+plaque métallique il faut virer 4 vis, 2 sur les cotés et 2 au fond (a l'arrière de la face avant)
Là on arrive a acceder a toutes les vis qui maintiennent le CI sur la plaque métallique.  
Attention il y en a un certain nombre et certaines bien cachées, si ça ne viens pas il ne faut suirtout pas forcer c'est qu'il en reste une (au hazard, écran vu de derrière, celle sur la droite cachée entre le rebord métallique de la carcasse et les radiateurs des transistors de puissance, une galère a attraper).
Une fois la plaque métallique virée un examen rapide devrait vous permettre de trouver la soudure incriminée rapidement, sinon , vu de dessous avec l'arrière de l'écran vers le haut Q305 est légèrement sur la droite et environ au 2/3 vers le haut (je posterais plus tard une photo)
Pendant que vous y êtes vu le binz pour démonter refaites d'office toutes les soudures qui vous paraissent louches et il y en a quelques unes, un vrai travail de cochon, une honte sur un écran a ce prix là.

Pour le remontage c'est la même chose a l'envers, re-bon courage surtout si comme moi vous n'aviez pas repéré quelle vis va ou (et il ne doit pas en rester a la fin !!!)

Voila, si mon post peut filer un coup de main ma mésaventure aura au moins servi a quelquechose.

p.s. je radotte mais j'insiste encore : avant de se mettre à bricoler un écran cathodique il faut savoir ce que l'on fait et ou on met les mains car les risques sont bien réels alors prudence.

y a moyen d'avoir la fameuse photo ?

n°304803
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-07-2006 à 03:39:13  profilanswer

Je poste aussi sur ce topic pour donner des nouvelles de mon 2070sb qui marche tres bien apres 2 ans de service intensif

Mais evidement j'ai aussi un tout petit probleme, avant je l'utilisais sur une 9800pro qui me proposait le 1024@160Hz, et maintenat que j'ai une 6800GT je n'ai plus que le 150Hz maxi, est ce qu'il y a une astuce / version de drivers pour y arriver ou alors est ce simplement que la carte ne supporte pas du tout ce mode ?

n°304821
pataratapa​t
Posté le 24-07-2006 à 09:25:47  profilanswer

Peut-être ne le supporte-t-elle pas !
Mais est-ce bien grave vu la fréquence déjà très élevée ?? Tu ne risque pas d'avoir mal aux yeux avec un rafraichissement aussi élevé et une résolution aussi basse ! :lol:
Tu as des problèmes de vues ? :??:

Message édité par pataratapat le 24-07-2006 à 09:27:11
n°305026
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-07-2006 à 03:39:17  profilanswer

Non mais c'est la résolution/refresh que j'utilise pour jouer , et non ce n'est pas tres grave , mais je prefere quand meme utiliser mon matos au maximum de ses capacités, sinon j'aurais un ecran lcd :D

n°307119
sonic2
Posté le 02-08-2006 à 13:08:23  profilanswer

Vous allez rire : on vient de me changer mon écran (auquel il est apparu des tâches de couleur une fois celui-ci arrivé au SAV ou pendant le transport...) pour un nouveau, et je n'arrive pas à fixer le socle à l'écran -__-  
Surtout, je ne me rappelle pas d'avoir galéré pour mon tout premier écran.
  Je ne me rappelle pas à quoi ressemblait le socle pour mon ancien 930SB, j'ai pris des photos du nouveau au cas où...
http://superzut.free.fr/mitsu/tofs/ecran.jpg
http://superzut.free.fr/mitsu/tofs/socle.jpg
La logique voudrait qu'on emboite le socle dans l'interstice à gauche coté écran et qu'on fasse coulisser vers la droite, mais une fois la pièce dans le réceptacle coté écran, quand bien même en forçant, ça refuse de bouger...

Message édité par sonic2 le 02-08-2006 à 18:05:20
n°307207
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-08-2006 à 17:06:51  profilanswer

de tete il faut l'emboiter par l'avant et le clipser à l'arriere.

---------------
n°307231
sonic2
Posté le 02-08-2006 à 18:03:03  profilanswer

C'est aussi ce que je voulais faire. Mais une fois que c'est emboîté, ça ne 'glisse' pas vers la gauche, comme si quelque chose bloquait (je n'ai pas réussi à voir quoi)
J'ai aussi essayé de le faire tourner sur lui même avant de le faire glisser, ça ne donne pas de résultats, ça ne peut tourner que dans un sens et sur un angle assez faible.
Je commence à me demander si on ne m'aurait pas filé par erreur le socle d'un autre modèle écran, en fait.
C'est moi ou il faut y aller comme une brute?

Message édité par sonic2 le 02-08-2006 à 20:11:50
n°307702
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-08-2006 à 13:46:12  profilanswer

tu as une photo de ton socle?

---------------
n°307740
olitur
Posté le 04-08-2006 à 14:56:47  profilanswer

macareu a écrit :

Non mais c'est la résolution/refresh que j'utilise pour jouer , et non ce n'est pas tres grave , mais je prefere quand meme utiliser mon matos au maximum de ses capacités, sinon j'aurais un ecran lcd :D

85hz ou 100hz et ca sera bien mieux, ton écran vieillera moins.

n°308083
sonic2
Posté le 06-08-2006 à 03:30:28  profilanswer

Les photos étaient dans le post d'au-dessus.
J'ai pu le fixer depuis. En fait il fallait bien faire légèrement tourner le socle sur lui-même avant d'essayer de le caler. Fausse alerte donc, navré :whistle:  

Histoire de me rendre utile, celui-ci est mon 3eme écran (930SB), après deux échanges.
Le 1er avait rapidement eu un problème d'OSD bizarre (il avait perdu son n° de série et tous les réglages avaient été rendus bidons - un problème de mémoire sans doute), le 2eme avait le problème de la ligne blanche, et, m'a-t-on dit des tâches de pureté, une fois celui-ci arrivé à l'atelier.
Pas de problèmes sur ce 3eme écran, à part quelques petits réglages à reprendre dans l'OSD.
La netteté est sensiblement la même que sur mes 2 autres écrans. Je dois faire partie des veinards, ou des heureux myopes :)

Message édité par sonic2 le 06-08-2006 à 03:31:20
n°308116
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 06-08-2006 à 12:49:40  profilanswer

Hello :)

Je viens d'avoir un petit problème avec mon 930SB : en voulant accéder au menu caché (appuyer sur + et - en même temps au démarrage de l'écran, puis sur le bouton Exit), j'ai malheureusement appuyé sur Select et Reset, ce qui semble avoir mémorisé un truc :(

Résultat : j'ai plus qu'un seul mode Superbright, super sombre (pour ne pas dire quasiment inutilisable), les 2 autres modes me font un écran noir (l'écran reste allumé, c'est juste l'affichage qui est noir). Truc bizarre, si jamais j'éteint l'écran et que je le rallume en accédant au menu caché, tout marche bien. Si j'allume sans passer par le menu caché, je repasse à l'écran super sombre.

Le problème est que j'ai un souci (quand même ^^) avec cet écran : dès que je change de résolution, par exemple du 1600*1200@85 au 1024*768@120, l'écran s'éteint (led orange), me repassant par la même occasion au mode "sans menu caché" sombre et inutilisable :( Mon écran a déjà fait l'objet d'un échange, je n'avais pas ce souci avec mon ancien écran...

Quelqu'un saurait-il comment virer le profil mémorisé (je pense que le problème vient de là, ça marchait bien avant que je me trompe de touche), voire même de faire une sorte de hard reset autrement qu'en passant par l'OSD ?

Message édité par KillMe le 06-08-2006 à 16:30:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP ME] Mitsubishi 93SB ou 930 SB ?Problème avec 2 écrans , comment faire :)))) help me
Ou trouver le mitsubishi diamond pro 930SB sur Toulouse ???Les ecrans LCD pour jouer, sa existe ou pas ? (remanence <16ms)
Probleme ecran mitsubishi 93sb[Ecrans IIyama] Pb de scintillement en bas de l'écran
tremblement Image sur Mitsibishi 930 SB -> Solution InsideProbleme avec écrna sous xp
Plus de sujets relatifs à : ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)