Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

n°79683
deccra
Posté le 07-08-2004 à 11:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le menu caché pour un 2070 SB?????  
je fait ici...  
- Pour accéder au menu caché des séries SB :    
Appuyer simultanément sur les touches + et - [Moniteur éteint]    
tout en restant appuyé, allumé votre moniteur.    
Lâchez tout, puis appuyez sur la touche exit.  et je ne pouvais accedir a le menu caché...  
que est ce que je peut faire?

help help!!!

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 11:04:36  profilanswer

n°79685
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 07-08-2004 à 11:23:24  profilanswer

misternuts a écrit :

:jap:

Les 2 seuls chanceux du topic ?  :whistle:

:non:
:o Les 2 seuls fins rêgleurs de Mitsu'...

:whistle: :whistle:

n°79687
magma31
Posté le 07-08-2004 à 12:08:51  profilanswer

:sol:  :sol:  :sol:  Yes....enfin moi j'ai rien touché du tout.... :sarcastic:  :sarcastic:

n°79695
Mharry
Posté le 07-08-2004 à 13:09:16  profilanswer

Pour mémoire au sujet du menu caché :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] htm#t63335

n°79733
ragnar
Posté le 07-08-2004 à 18:45:27  profilanswer

sinon ceux qui ont un 93sb peuvent me donner une fois de plus leurs réglages en pourcentage pour la luminosité et le contraste ?
merci

n°79735
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 07-08-2004 à 18:49:13  profilanswer

Pour le 93sb en SB off  

lum 27.4
contraste 75.9

n°79739
magma31
Posté le 07-08-2004 à 19:23:12  profilanswer

Mais ces reglages dépendent un peu de la configuration lumineuse de ton bureau.... et des variations...  enfin chez moi c'est comme çaaaaaaaa.  la la la laaaaaaa...

n°79781
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2004 à 04:22:47  answer

idem pour moi et la c'est parfait... j'avais un 930 sb gris qui a ete fabriqué en janvier 2004 et il etait un peu flou au debut puis la dernierement TRES flou, j'ai appellé mitsubishi et ils me l'ont remplacé pour un 930 sb noir (y'avais plus de gris en stock) Neuf... et depuis c'est parfait, et celui ci a ete fabriqué en avril  2004

n°79812
marcus7484
Posté le 08-08-2004 à 13:20:10  profilanswer

Bon moi devant 35 pages de topic plus ou moins "contre" le mitsu (et surtout le sav), je me suis laissé penché pour le lg f900p qui na pas beaucoup de critiques negatives ...

Et bein je vous rassure c pas mieux.
- Les 4 coins sont flous (malgre reglages convergence , purete ..)

- Il est plus clair sur le cote droit et gauche sur un peu pres un centimetre du bord.

- Il est plus clair en bas a droite que en haut a gauche ou il fait une espece de tache legerement bleutee.

-Et il est vrai que cote geometrie c pas top, meme si on arrive a se debrouiller a force de tritouiller.

Tous mes reglages ont ete fait a la mire nokia en 1280*960 85hz ( je vous parle pas du 1600 qui est degeulasse , mais nickel pour les jeux), et sur une carte radeon 8500 dv et elsa erazor 3 (carte speciale hautes resolutions en 2d)

Donc voila je reste decu de voir qu'un produit "haut de gamme" fonctionne moins bien que 4 des 17 pouces que je possede.

Je vais donc renvoyé le lg dans mes 7 jours de retractation ( a mes frais ), pour commander le mitsu 930sb qui jespere naura pas le meme probleme de quelques 2000 personnes qui se plaignent de cet ecran. en esperant que au pire, tout se reglera par un coup de tournevis.

Si jamais le mitsu est mauvais je reprend le lg parceque ca reste qd meme un bon ecran dans  l'ensemble. Mais a ce prix là, j'aimerais bien ne pas avoir a faire de "concessions" sur du materiel sois disant "haut de gamme".

Pour finir oubliez pas que sur internet la loi autorise un delai de retraction ou de "reflection" de 7 jours. Donc vous avez possiblité de tester votre ecran, et votre vendeur (ldlc pour moi) est obligé de le reprendre dans les 7 jours si il ne vous convient pas. Evidement les frais de ports sont a la charge du client, et renvoyer un ecran de 25kg je vous cache pas que ca douille. Mais bon pour un produit que l'on espere garder au moins 3 ans est ce que ca ne vaut pas la peine ?

n°79831
parappa
taliblanc
Posté le 08-08-2004 à 15:09:38  profilanswer

Marcus > tu pourras me donner le montant des fdp ? J'ai un écran à renvoyer aussi (un viewsmonic, que j'ai pris pour ne pas avoir d'emmerdes avec un tube mitsu SB, et qui finalement est encore plus merdique - comme quoi ça arrive à tout le monde :D).

mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 15:09:38  profilanswer

n°79862
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-08-2004 à 16:51:46  profilanswer

Eh ben [:mlc]

Ils veulent tous nous faire passer aux LCD ou quoi ? :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°79878
marcus7484
Posté le 08-08-2004 à 18:42:14  profilanswer

tinkiete je suis pas pres de passer a un lcd, mais bon j'aimerais bien que les crt soient un plue suivis, car ils sont loin d'etre disparus et malheuresement il n'y a pas beaucoup de choix.

Pour ce qui est du reglage de puretete Mharry, jai charché le meilleur reglage, mais plus jelimine la tache bleue, plus jaugmente la luminosite a droite de lecran, donc jessaye de trouver un compromis. Svp rassurez moi lol, le mitsu qd on regle avec les potards, on arrive a lavoir net partout ? coins et centre ?

n°79882
ragnar
Posté le 08-08-2004 à 18:52:13  profilanswer

20 euros de frais de port pour un écran en colissimo

n°79883
parappa
taliblanc
Posté le 08-08-2004 à 18:52:25  profilanswer

marcus7484 a écrit :

tinkiete je suis pas pres de passer a un lcd, mais bon j'aimerais bien que les crt soient un plue suivis, car ils sont loin d'etre disparus et malheuresement il n'y a pas beaucoup de choix.

Pour ce qui est du reglage de puretete Mharry, jai charché le meilleur reglage, mais plus jelimine la tache bleue, plus jaugmente la luminosite a droite de lecran, donc jessaye de trouver un compromis. Svp rassurez moi lol, le mitsu qd on regle avec les potards, on arrive a lavoir net partout ? coins et centre ?

Au contraire, ils disparaissent progressivement, et à part pour certaines catégories de métier où ils sont à préférer aux lcd (mais qui y passeront bien un jour de toute façon) ils ne sont plus utiles à grand monde.  

Un lcd c'est élégant c'est discret et c'est même plus cher par rapport à avant, en voilà de bon arguments pour faire vendre. Le respect des couleurs ? Bouarf, 95% des gens s'en tamponnent. Idem pour le temps de latence, et tous les autres paramètres. Un lcd, c'est élégant discret et même plus cher.

n°79887
marcus7484
Posté le 08-08-2004 à 19:33:17  profilanswer

lecran y va pas passer en colissimo, y va passer en chronopost et ca va me fair entre 25 et 30 euros de frais.

En esperant que je sera pas degouté de mon mitsu, ce qui mobligerait a recommender un lg f900p. Car je me repete maios c ecran reste bon en general, un peu flou sur les bords , mais bon que pour les paranos comme moi. Ce qui me gene le plus c les especes de trainees blanches qui sont sur les bords droits et gauche de lecran et qui ne sont PAS liees a la technologie. Ca le fait uniquement sur les bords et mon sony 210es (je sais fo pas comparer au sony c le meilleur ..) et bein y ma jamais fait ca.

n°79920
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 09-08-2004 à 00:09:23  profilanswer

Je suis dorénavant à 100Hz en 1280*960 avec mon 930SB, et je pense rester comme ça tant la perte de netteté est minime ;) .

n°79929
misternuts
Posté le 09-08-2004 à 00:44:40  profilanswer

parappa a écrit :

Au contraire, ils disparaissent progressivement, et à part pour certaines catégories de métier où ils sont à préférer aux lcd (mais qui y passeront bien un jour de toute façon) ils ne sont plus utiles à grand monde.  

Un lcd c'est élégant c'est discret et c'est même plus cher par rapport à avant, en voilà de bon arguments pour faire vendre. Le respect des couleurs ? Bouarf, 95% des gens s'en tamponnent. Idem pour le temps de latence, et tous les autres paramètres. Un lcd, c'est élégant discret et même plus cher.

C'est quoi le Viewsonic que tu dois renvoyer, et quels sont tes pb ? (please)

n°79932
parappa
taliblanc
Posté le 09-08-2004 à 01:22:33  profilanswer

Viewsonic G90f+/b : le 85Hz ne fonctionne pas (il scintille à mort), du coup on est contraint de rester en 1152*864*100Hz, ce qui pour un 19" est quand même très chiant ; Il y a une tâche énorme en plein milieu/bas de l'écran, toutes les teintes sont dégueulasses. Après un deguauss ça disparait, pour mieux réapparaître peu de temps après. Pas de haut-parleur ou d'aimant à proximité bien sur ; j'ai aussi essayé avec plusieurs cartes vidéos sait-on jamais. Bref énorme déception, d'autant que j'ai déjà un g90f (pas "+", donc pas de tube superbright de merde) qui fonctionne à merveille.

Pas mécontent d'avoir pris la "garantie sérénité" sur ce coup, parce que j'ai pas l'intention de reprendre un Viewsonic. Je prendrai certainement un Hyundai Q995 (pas cher et bien, il parait) ou un Lg, je sais pas encore.

Message édité par parappa le 09-08-2004 à 01:24:13
n°79933
misternuts
Posté le 09-08-2004 à 01:31:38  profilanswer

parappa a écrit :

Viewsonic G90f+/b : le 85Hz ne fonctionne pas (il scintille à mort), du coup on est contraint de rester en 1152*864*100Hz, ce qui pour un 19" est quand même très chiant ; Il y a une tâche énorme en plein milieu/bas de l'écran, toutes les teintes sont dégueulasses. Après un deguauss ça disparait, pour mieux réapparaître peu de temps après. Pas de haut-parleur ou d'aimant à proximité bien sur ; j'ai aussi essayé avec plusieurs cartes vidéos sait-on jamais. Bref énorme déception, d'autant que j'ai déjà un g90f (pas "+", donc pas de tube superbright de merde) qui fonctionne à merveille.

Pas mécontent d'avoir pris la "garantie sérénité" sur ce coup, parce que j'ai pas l'intention de reprendre un Viewsonic. Je prendrai certainement un Hyundai Q995 (pas cher et bien, il parait) ou un Lg, je sais pas encore.

Et moi qui voulait faire comme toi pour éviter Mitsu...
Le Hyundai j'espère qu'il est pas trop naze... j'avais le Q910 qui était très bien mais revendu.
J'en ai vraiment marre de me prendre la tête à trouver un écran potable, y en a que pour ces LCD pourraves qui ne savent même pas reproduire du noir correctement.... ou alors des LCD à 15 Million de Dollars qui sont potables.
J'ai eu le LG Flatron 775 et c'était vraiment naze au niveau convergence, il me broyait les yeux, alors j'ai peur de retomber sur le même type d'écran...

Si tu changes rapidement, ce serait sympa de me MP un peu tes impressions sur l'écran que tu auras choisi...

EDIT: Les écrans Lacie ont aussi un tube Mitsu ? Si oui je me demande comment ils font pour avoir leur renommée, si le constructeur même n'arrive pas à avoir des écrans fiables...

Message édité par misternuts le 09-08-2004 à 01:35:26
n°79935
parappa
taliblanc
Posté le 09-08-2004 à 01:58:21  profilanswer

Malheureusement je ne peux pas en changer de suite parce que la personne qui s'en sert travaille dessus 14h sur 24 en ce moment. Elle devrait avoir terminé dans un peu plus d'un mois, et j'en changerai ensuite.

n°79937
misternuts
Posté le 09-08-2004 à 02:12:53  profilanswer

parappa a écrit :

Malheureusement je ne peux pas en changer de suite parce que la personne qui s'en sert travaille dessus 14h sur 24 en ce moment. Elle devrait avoir terminé dans un peu plus d'un mois, et j'en changerai ensuite.

Tu n'aurais rien vu tourner de potable en ce moment ?  :??:  
Même les dalles à pseudo-plates FST style Q910 ça me convient, du moment que c'est NET... :sweat:

n°79938
parappa
taliblanc
Posté le 09-08-2004 à 02:15:38  profilanswer

Je n'ai vu que le g90f+/b malheureusement.

Message édité par parappa le 09-08-2004 à 02:15:57
n°79939
misternuts
Posté le 09-08-2004 à 02:18:48  profilanswer

parappa a écrit :

Je n'ai vu que le g90f+/b malheureusement.

:jap: Merci c'est déjà un de moins dans la liste :sweat:

Reste plus que :
- Hyundai Q995
- LG F900B/P
- Philips 109B

:pt1cable:  

n°79944
Geo 57
Posté le 09-08-2004 à 03:26:47  profilanswer

misternuts a écrit :

Les 2 seuls chanceux du topic ?  :whistle:

Non. J'ai acheté un 930SB black il y a 2 mois et je n'ai aucun probleme de flou, les polices sont parfaitement nettes, les couleurs sont nickel, et je n'ai jamais touché aux potards.

PAR CONTRE le 1er mois, j'ai commencé à paniquer : je l'avais installé sur mon ancienne config qui était équipée d'une vieille GForce 2MX, et là effectivement gros problemes de flou, avec affichage des polices dégueu.
J'ai préféré attendre d'avoir ma nouvelle config pour tester avant d'appeler le SAV, et j'ai eu raison : avec la Matrox G550 que j'ai maintenant, c'est vraiment excellent à tous les points de vue.
Je précise que je suis photographe, que je ne m'en sers que pour la 2D
(photoshop, indesign etc...) que j'ai calibré l'écran avec une sonde Monaco Optix et que j'ai désactivé le SuperBright.
Dans mon cas, cet écran, une fois bien calibré, est un vrai régal pour bosser.

n°79945
Kryten
Posté le 09-08-2004 à 03:36:20  profilanswer

Geo 57 a écrit :

Non. J'ai acheté un 930SB black il y a 2 mois et je n'ai aucun probleme de flou, les polices sont parfaitement nettes, les couleurs sont nickel, et je n'ai jamais touché aux potards.

PAR CONTRE le 1er mois, j'ai commencé à paniquer : je l'avais installé sur mon ancienne config qui était équipée d'une vieille GForce 2MX, et là effectivement gros problemes de flou, avec affichage des polices dégueu.
J'ai préféré attendre d'avoir ma nouvelle config pour tester avant d'appeler le SAV, et j'ai eu raison : avec la Matrox G550 que j'ai maintenant, c'est vraiment excellent à tous les points de vue.
(photoshop, indesign etc...) que j'ai calibré l'écran avec une sonde Monaco Optix et que j'ai désactivé le SuperBright.

Citation :

+ un 17' anonyme en DualView

Tiens, je n'avais encore jamais vu cette variante auparavant :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°79946
misternuts
Posté le 09-08-2004 à 03:37:37  profilanswer

Geo 57 a écrit :

Enfin un photographe !
Et pour les textes, est-ce que c'est parfait sur toute la dalle ?
C'est à dire que le texte est clair et tranché peu importe la zone ?
Et pour terminer, quelle est ta résolution ?

Merci d'avance !

n°79948
misternuts
Posté le 09-08-2004 à 04:55:21  profilanswer

En fait, depuis le début du topic, tout le monde demande à voir des photos des écrans, mais il n'y en a aucune.
Je commence à croire que c'est pour cacher les défauts et qu'en fait c'est pas si net que ça :heink:

C'est pas possible qu'aucun n'aie d'APN quand même :sweat:

Bon allez je suis chaud pour tenter un coup de 93SB là... je rigole, c'est peut être la folie qui me prend d'un coup...

n°79949
Kryten
Posté le 09-08-2004 à 04:58:22  profilanswer

n°79958
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-08-2004 à 10:02:49  profilanswer

misternuts a écrit :

En fait, depuis le début du topic, tout le monde demande à voir des photos des écrans, mais il n'y en a aucune.
Je commence à croire que c'est pour cacher les défauts et qu'en fait c'est pas si net que ça :heink:

C'est pas possible qu'aucun n'aie d'APN quand même :sweat:

Bon allez je suis chaud pour tenter un coup de 93SB là... je rigole, c'est peut être la folie qui me prend d'un coup...

Moi j'ai essayé avec un powershot A60 mais la qualité de la photo est execrable quand je photographie l'ecran.

n°79963
ragnar
Posté le 09-08-2004 à 10:17:16  profilanswer

j'en ai marre de cet écran (le 93sb) j'ai beau régler lz taille de l'image tous les jours, elle est jamais au bon endroit quand j'allume le pc !!!!!!!!!!!

n°79969
misternuts
Posté le 09-08-2004 à 11:04:17  profilanswer

ragnar a écrit :

j'en ai marre de cet écran (le 93sb) j'ai beau régler lz taille de l'image tous les jours, elle est jamais au bon endroit quand j'allume le pc !!!!!!!!!!!

Tous les moniteurs doivent chauffer pour récupérer leurs réglages (30 min.) pas pour rien qu'on demande de ne faire les réglages qu'à chaud.
Deplus, sur les bons moniteurs, y a certains réglages qui sont inaccessibles tant que le moniteur n'est pas chaud.

n°79970
misternuts
Posté le 09-08-2004 à 11:04:57  profilanswer

louartu1 a écrit :

Moi j'ai essayé avec un powershot A60 mais la qualité de la photo est execrable quand je photographie l'ecran.

Est ce que tu pourrais ré-essayer ?
MP moi si tu peux, je te dirais comment faire.  :hello:

n°79971
dark1970
Posté le 09-08-2004 à 11:10:15  profilanswer

salut a tous,g acheter un ecran mitsu 230sb-bk samedi,je vous mettrez des photos,je pense ce soir aa++

n°79972
Geo 57
Posté le 09-08-2004 à 11:11:23  profilanswer

misternuts a écrit :

Enfin un photographe !
Et pour les textes, est-ce que c'est parfait sur toute la dalle ?
C'est à dire que le texte est clair et tranché peu importe la zone ?
Et pour terminer, quelle est ta résolution ?

Merci d'avance !

Oui le texte est clair et tranché sur toute la dalle.
Je suis en 1280x1024@85Hz

(une photo d'écran pour montrer la netteté de petits caractères ?  :heink:   )

Message édité par Geo 57 le 09-08-2004 à 11:12:40
n°79974
ragnar
Posté le 09-08-2004 à 11:14:46  profilanswer

effectivement au bout d'une demi-heure ça se recale !!
autant pour moi !!

n°79976
misternuts
Posté le 09-08-2004 à 11:23:20  profilanswer

Geo 57 a écrit :

Oui le texte est clair et tranché sur toute la dalle.
Je suis en 1280x1024@85Hz

(une photo d'écran pour montrer la netteté de petits caractères ?  :heink:   )

Sur une bonne photo, regardée à pleine taille et sensibilité minimum, on peut déceler les problèmes de convergence.

Preuve en est la photo postée par CyberCouf (300D à priori) qui montre bien un pb de convergence dans le coin inférieur droit. :)

Message édité par misternuts le 09-08-2004 à 11:23:44
n°79977
misternuts
Posté le 09-08-2004 à 11:24:08  profilanswer

ragnar a écrit :

effectivement au bout d'une demi-heure ça se recale !!
autant pour moi !!

:hello:

n°79978
misternuts
Posté le 09-08-2004 à 11:24:44  profilanswer

dark1970 a écrit :

salut a tous,g acheter un ecran mitsu 230sb-bk samedi,je vous mettrez des photos,je pense ce soir aa++

Okay  ;)

n°79981
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-08-2004 à 11:34:00  profilanswer

misternuts a écrit :

Est ce que tu pourrais ré-essayer ?
MP moi si tu peux, je te dirais comment faire.  :hello:

Je recharge les piles et je tente (donc d'ici 4H je pense)

n°79988
misternuts
Posté le 09-08-2004 à 12:13:44  profilanswer

louartu1 a écrit :

Je recharge les piles et je tente (donc d'ici 4H je pense)

MP moi en temps voulu  :hello:

n°80066
parappa
taliblanc
Posté le 09-08-2004 à 17:09:04  profilanswer

Je doute très sincèrement que l'on puisse voir quoi que ce soit sur la photo d'un écran. Mais on peut toujours essayer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP ME] Mitsubishi 93SB ou 930 SB ?Problème avec 2 écrans , comment faire :)))) help me
Ou trouver le mitsubishi diamond pro 930SB sur Toulouse ???Les ecrans LCD pour jouer, sa existe ou pas ? (remanence <16ms)
Probleme ecran mitsubishi 93sb[Ecrans IIyama] Pb de scintillement en bas de l'écran
tremblement Image sur Mitsibishi 930 SB -> Solution InsideProbleme avec écrna sous xp
Plus de sujets relatifs à : ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR