Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1941  1942  1943  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1020993
Darkbl4de
Posté le 19-03-2021 à 12:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aesahetr a écrit :

Mon avis sur les deux :
Les QMX Clip sont faciles à installer, diminution notable de bruit, et peu/pas de changement de frappe.  
La course est légèrement réduite, mais uniquement si tu vas en bout de course des touches. J'ai laissé des touches sans clip, et je ne ressens pas la différence au quotidien.
Les ORing changent trop la frappe à mon gout en bout de course, du moins pour ceux fournis avec le Switch Tester du forum. Et ils n'ont aucun intérêt si tu n'es jamais en bout de course.

Dans les deux cas, même si ca réduit le bruit, on n'arrive pas au niveau de switch silencieux.

Le mieux reste de tester les deux sur un clavier que tu connais et de te faire un avis. Tu verras lesquels te conviennent le mieux : o-ring, qmx clip, pad feutré, ou une combinaison pad feutré + un des deux autres.
Il n'y a pas grand monde dans la file d'attente du Switch Tester, tu pourrais l'avoir assez rapidement.

Merci pour ton retour!
C'est une bonne idée pour le switch tester, je vais voir ça, mais je suis en Suisse...
Après, pour le prix, je peux acheter et tester. Ca se clip et s'enlève facilement? Faut pas démonter les switchs, juste mettre le "capot" par-dessus?
Dans tous les cas, je vais déjà attendre ma livraison du BM60, mes Zilents attends bien sagement son arrivée, et seront certainement suffisament silencieux pour moi :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 12:04:16  profilanswer

n°1020994
myzt
Posté le 19-03-2021 à 12:06:29  profilanswer

D'ailleurs pourquoi tu as pris le BM60 au lieu d'un DZ60?  [:bakk5]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1020995
xtieu
Posté le 19-03-2021 à 12:09:37  profilanswer

drap :o

Je suis totalement novice dans le monde des claviers méca et je suis tombé sur le fil par hasard. Résultat j'ai le anne pro 2 qui me fait de l'oeil :o.

Je voulais juste savoir si on trouvait facilement des set de keycaps FR pour mettre dessus

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°1020996
Ancestrle
Posté le 19-03-2021 à 12:15:48  profilanswer

En fait les gens ne lisent pas les FP et ne parcourent pas les topic   [:pikitfleur:4]  

La question est répondu quasi à chaque page.

n°1020997
myzt
Posté le 19-03-2021 à 12:16:41  profilanswer

ANSI: non
ISO: oui

Y a deux familles de layouts, ISO ou ANSI
ISO regroupent de nombreux layouts dont le FR, UK, Nordic, ES etc...
ANSI le Qwerty -> le standard actuel du marché
Sur un Anne Pro 2, en ANSI, y a 61 touches, en ISO, 62 touches

Bon t'as de la chance que tu parles du maitre incontesté du AP2  [:enchiz:3]  

Ici un AP2 en ISO (Nordic) donc tu peux facilement swap par un set ISO FR  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 19-03-2021 à 12:18:51

---------------
n°1020998
Kouni
Posté le 19-03-2021 à 12:16:54  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

...
Après, pour le prix, je peux acheter et tester. Ca se clip et s'enlève facilement? Faut pas démonter les switchs, juste mettre le "capot" par-dessus?

C'est ça, c'est livré avec un outil spécial pour la pose et un petit tournevis pour le retrait. Tu clipses d'un côté, de l'autre et c'est marre. Faut chopper le coup de main mais ça se fait facilement et vite.

---------------
Mon topic ventes
n°1021000
Darkbl4de
Posté le 19-03-2021 à 12:30:28  profilanswer

myzt a écrit :

D'ailleurs pourquoi tu as pris le BM60 au lieu d'un DZ60?  [:bakk5]

Hotswap :) Il n'y a pas de DZ60 hotswap ET ISO je crois.
Je cherche toujours les switchs parfaits, et j'ai pas envie de souder.

Kouni a écrit :

C'est ça, c'est livré avec un outil spécial pour la pose et un petit tournevis pour le retrait. Tu clipses d'un côté, de l'autre et c'est marre. Faut chopper le coup de main mais ça se fait facilement et vite.

Ok merci! Je verrais après l'essai des Zilents si jamais je les trouve trop bruyants.

---------------
n°1021002
fuegan
Posté le 19-03-2021 à 12:45:49  profilanswer

On est bien d'accord les gmmk ont juste les Switch fourni pas les touches ?

Message cité 1 fois
Message édité par fuegan le 19-03-2021 à 12:56:27
n°1021003
Darkbl4de
Posté le 19-03-2021 à 12:48:32  profilanswer

fuegan a écrit :

On est bien d'accord les gmmk ont juste les Switch sur pas led touches ?

Je crois qu'il va falloir que tu corriges ton post, parce que la question est pas très claire là :D

---------------
n°1021004
fuegan
Posté le 19-03-2021 à 12:55:40  profilanswer

:lol: j'ecris du tel , mon pc est en carafe ...

Message édité par fuegan le 19-03-2021 à 12:57:14
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 12:55:40  profilanswer

n°1021006
Darkbl4de
Posté le 19-03-2021 à 12:59:35  profilanswer

:D
Alors le GMMK à ma connaissance existe uniquement en 2 versions:
- Barebone, donc juste le clavier, pas de switchs ni de touches
- Full, avec switchs et touches

En gros, quand l'image ne montre pas les touches, il n'y a pas les switchs non plus normalement.

---------------
n°1021007
fuegan
Posté le 19-03-2021 à 13:07:34  profilanswer

C'est le glorious GMMK TKL .

n°1021009
Darkbl4de
Posté le 19-03-2021 à 13:12:49  profilanswer

Oui TKL c'est juste le format...
Et le GMMK TKL (comme ses frangins compact et full) existe soit en barebone (ni switchs ni touches) soit en clavier fini (avec switchs et touches).

Mais même un débutant peut facilement acheter le barebone hein, les switchs se clipsent à la main, vraiment rien de sorcier.

---------------
n°1021011
fuegan
Posté le 19-03-2021 à 13:32:07  profilanswer

'es switchs sont en options ( des gaterons ) .

n°1021012
xtieu
Posté le 19-03-2021 à 13:39:11  profilanswer

myzt a écrit :

ANSI: non
ISO: oui

Y a deux familles de layouts, ISO ou ANSI
ISO regroupent de nombreux layouts dont le FR, UK, Nordic, ES etc...
ANSI le Qwerty -> le standard actuel du marché
Sur un Anne Pro 2, en ANSI, y a 61 touches, en ISO, 62 touches

Bon t'as de la chance que tu parles du maitre incontesté du AP2  [:enchiz:3]  

Ici un AP2 en ISO (Nordic) donc tu peux facilement swap par un set ISO FR  :hello:

:jap:

je me mets en recherche d'un AP2 en layout ISO alors :o

Merci

---------------
n°1021013
Darkbl4de
Posté le 19-03-2021 à 13:59:16  profilanswer

xtieu a écrit :

Merci

Oui mais attention, la difficulté n'est pas de trouver une board en ISO, ça se trouve très facilement ça. Le challenge c'est de trouver le keyset en ISO-FR.
Donc, conseil: cherche d'abord le keyset, et ensuite la board :)

---------------
n°1021014
Cuistot du​ Commensal
Posté le 19-03-2021 à 14:04:53  profilanswer

Des gens qui ont pris la board GMMK pro ici ?

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°1021017
Darkbl4de
Posté le 19-03-2021 à 14:22:03  profilanswer

Y a de gros débats sur le fait qu'il sonne très mal sur Youtube, je crois qu'il peut être sage d'attendre des reviews (et une version ISO ! :D ).

---------------
n°1021018
myzt
Posté le 19-03-2021 à 14:23:41  profilanswer

xtieu a écrit :

Merci

Pages précédentes j'avais link des AP2 en ISO  ;)

---------------
n°1021019
dolan
Made in madinina
Posté le 19-03-2021 à 14:24:23  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Oui mais attention, la difficulté n'est pas de trouver une board en ISO, ça se trouve très facilement ça. Le challenge c'est de trouver le keyset en ISO-FR.
Donc, conseil: cherche d'abord le keyset, et ensuite la board :)

Ca tombe bien on en parlait sur la page précédente de keyset AZERTY ISO ^^

Vortex en propose un aussi, mais plus cher et pas dispo en ce moment.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1021029
sandatos
Posté le 19-03-2021 à 18:45:18  profilanswer

Salut,
suite â la rencontre inopinée entre ma biêre et mon clavier, j'ai des touces qui marcent plus (vous voye) ien9
c'était un corsair K70, plutôt satisfait du truc.

ref, du coup j'ai commandé un autre, le Lenovo Legion K500. Mais il a une sorte de défaut, des fois la touce est appuyée mais il se passe rien. Typiquement en FPS c'est pas possile, du coup je le renvoie.

Mon corsair avait des cerry Mx red que j'amais ien, vous connaisse des clavier en cerry Mx red qui sont pas trop cer ? Et question ça existe en "spill resistant" ?
Faut que ce soit une marque asse connu car je le veux en qwertz et c'est pas très courant ...

n°1021030
fuegan
Posté le 19-03-2021 à 18:55:11  profilanswer

Quelqu'un a t'il essayé des switchs gateron Brown et clear en tactile ?

Message cité 1 fois
Message édité par fuegan le 19-03-2021 à 19:03:11
n°1021031
ricoco
Posté le 19-03-2021 à 19:10:28  profilanswer

sandatos a écrit :

Salut,
suite â la rencontre inopinée entre ma biêre et mon clavier, j'ai des touces qui marcent plus (vous voye) ien9
c'était un corsair K70, plutôt satisfait du truc.

ref, du coup j'ai commandé un autre, le Lenovo Legion K500. Mais il a une sorte de défaut, des fois la touce est appuyée mais il se passe rien. Typiquement en FPS c'est pas possile, du coup je le renvoie.

Mon corsair avait des cerry Mx red que j'amais ien, vous connaisse des clavier en cerry Mx red qui sont pas trop cer ? Et question ça existe en "spill resistant" ?
Faut que ce soit une marque asse connu car je le veux en qwertz et c'est pas très courant ...

Hello

Tu remplaces ton clavier car une touche est manquante ? EDIT : meme 3 :D
ou t'as mal sélectionné le type de clavier ?

tu devrais essayer un autre port usb et pas que de norme 3, essaies un port usb 2
car ce n'est pas normal, Lenovo, ils font des trucs qui durent, on a ça au taf depuis de longues années

Message édité par ricoco le 19-03-2021 à 19:54:12
n°1021033
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-03-2021 à 19:34:40  profilanswer

fuegan a écrit :

Quelqu'un a t'il essayé des switchs gateron Brown et clear en tactile ?

FYI, les Gateron Clear sont des switchs linéaires.

n°1021034
fuegan
Posté le 19-03-2021 à 19:41:30  profilanswer

Ah ok merci de la précision bon je vais partir sur du Brown vu que les Blues seraient très bruyant .

n°1021043
myzt
Posté le 19-03-2021 à 22:38:05  profilanswer

C'est quoi le consensus général concernant les PCB soudés vs hotswap?
Est-ce que la fiabilité est-elle un frein pour l'hotswap?
Les PCB soudés offrent-ils un feeling plus ''ferme''?

---------------
n°1021044
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-03-2021 à 22:47:01  profilanswer

Fais un search sur le topic, on a parlé à plusieurs reprises. Le TL; DR c'est que solder > hotswap.

n°1021049
Born Dead
Posté le 20-03-2021 à 00:04:53  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

J'ai trouvé des modificateurs internationaux en PBT chez kprepublic:
https://kprepublic.com/products/kpr [...] 7699629100

Par contre je n'arrive pas à trouver le reste des keycaps (ceux qui sont partagés entre tous les ISO différents) qui vont avec... quelqu'un a une idée de quoi prendre?

J'ai envoyé un mail au support il y a quelques jours, mais sans réponse pour l'instant...

Je viens de tomber sur ton post en filtrant le topic pour voir s'il existait des keysets ISO-FR pas trop moisis. :o
Je sais pas si t'as eu la réponse du support depuis le temps mais j'ai regardé de mon côté, les mêmes modificateurs se trouvent sur Aliexpress et dans les commentaires un acheteur dit l'avoir couplé avec ce set : https://kprepublic.com/products/kpr [...] -104-fc660
Et pour le coup on dirait que ce sont vraiment exactement les mêmes touches.

n°1021050
Ancestrle
Posté le 20-03-2021 à 00:08:20  profilanswer

myzt a écrit :

C'est quoi le consensus général concernant les PCB soudés vs hotswap?
Est-ce que la fiabilité est-elle un frein pour l'hotswap?
Les PCB soudés offrent-ils un feeling plus ''ferme''?

Mon avis de mon expérience c'est que le hotswap c'est bien si on est parfaitement sur du layout et qu'on ne compte pas en changer, après si les socket flanche y'a toujours la soudure donc le côté fiabilité me gêne pas tellement.
Solder j'ai plus le choix, je fait ce que je veux de mon layout tant que c'est supporté et côté feeling ça me semble plus robuste, je saurais pas dire si c'est le cas. Inconvénient, faut dessouder pour enlever les switch et ça peut être long.

Conclusion je prend des deux parce que je vois des avantages dans chacun, mais je préfère les PCB soudés.

Born Dead a écrit :

Je viens de tomber sur ton post en filtrant le topic pour voir s'il existait des keysets ISO-FR pas trop moisis. :o
Je sais pas si t'as eu la réponse du support depuis le temps mais j'ai regardé de mon côté, les mêmes modificateurs se trouvent sur Aliexpress et dans les commentaires un acheteur dit l'avoir couplé avec ce set : https://kprepublic.com/products/kpr [...] -104-fc660
Et pour le coup on dirait que ce sont vraiment exactement les mêmes touches.

C'est celui que j'ai posté y'a 5 pages

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1020692

Effectivement je le trouve plutôt quali pour son prix, j'ai pas de reproche à lui faire hormis la barre espace arrivé trop serré que le vendeur va m'en renvoyer une de remplacement après lui avoir fait une vidéo pour lui montrer le problème.

Message édité par Ancestrle le 20-03-2021 à 00:12:48
n°1021057
-Meringue-
Posté le 20-03-2021 à 12:14:52  profilanswer

Réception du HHKB hybrid type-s, en version noire avec légende.

Vraiment très sympa esthétiquement. Effectivement ça n'est pas un noir mais plutôt un charbon/gris très foncé ce qui n'est pas un mal.
Après avoir tapé dessus un peu, deux trois choses:

• le changement de place de backspace c'est quand même déroutant, même si plus logique comme position.
  • la sensation n'a rien à voir avec ce que j'ai pu utiliser jusqu'à maintenant. Impossible de comparer à du Mx
  • je m'attendais quand même à plus silencieux que ça avec un type-s. Sûrement le moment de commander un deskmat pour limiter le bruit de mon plateau de bureau qui doit bien faire caisse de raisonnance.
  • le BT c'est quand même bien pratique.

:o

n°1021058
myzt
Posté le 20-03-2021 à 12:28:50  profilanswer

Une petite vidéo soundest avec un comparatif avec un clavier MX?  

Après si tu compares à ton build custom, c'est sûr que le combat est un peu déséquilibré  :whistle:  

La version non type-s est + bruyant, la différence est assez nette (mais je sais que dans la communauté, certains aiment bien le feeling du HHKB brut en version non silenced, avec ce fameux thock)

---------------
n°1021059
-Meringue-
Posté le 20-03-2021 à 12:39:46  profilanswer

Ça pourrait se faire, ouais. Après le son est totalement différent mais je trouve qu'il y a comme du jeu sur les touches, sans presser dessus. Une fois lube ça doit être nettement plus sympa. On va attendre un peu voir si la garantie a besoin de se manifester avant de l'ouvrir. :o

n°1021060
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-03-2021 à 12:44:08  profilanswer

Pour ce que ça vaut, un Topre en panne, c'est rare — c'est tout l'intérêt de leur techno (saisie de données critiques).

n°1021061
-Meringue-
Posté le 20-03-2021 à 12:49:20  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Pour ce que ça vaut, un Topre en panne, c'est rare — c'est tout l'intérêt de leur techno (saisie de données critiques).

Je note, merci pour l'info :jap:

n°1021072
patpro
BOfH
Posté le 20-03-2021 à 19:14:10  profilanswer

SnowBear a écrit :

J'en ai sur un Preonic (et je dois en recevoir pour un 60%).

Pour le moment je suis assez content mais comme je déteste l'inclinaison (enfin l'absence d'inclinaison) du Preonic j'ai encore du mal à me faire un vrai avis…

Je pourrais t'en dire plus d'ici la fin de la semaine (si la poste se bouge :o ) ;)

Pas de nouvelles de la poste ? :)

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1021074
SnowBear
Posté le 20-03-2021 à 20:45:35  profilanswer

Non…

Citation :

lundi 15 mars  
 Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.

Et je commence à flipper à l'idée qu'ils le renvoient aux USA sans se bouger…

n°1021102
xtieu
Posté le 22-03-2021 à 09:13:44  profilanswer

Hello,

Pour ceusses qui ça intéresse, Obins prévoit de lancer des AP2 ISO DE sur amazon dans le courant du mois prochain, ils sont en train de faire un batch pour tester la prod :o

Je me tâte finalement à m'en choper un en ANSI vu que je n'ai pas très envie d'attendre.
Je précise que ce ne serait pas pour du jeu mais pour le taf, je suis dev et j'ai un peu peur du temps d'apprentissage d'un nouveau layout.

Ceux qui ont sauté le pas, c'est une histoire de jours/semaines ou de mois ?

Message cité 2 fois
Message édité par xtieu le 22-03-2021 à 09:17:09

---------------
n°1021103
minux
On Linux ...
Posté le 22-03-2021 à 09:30:07  profilanswer

xtieu a écrit :

Hello,

Pour ceusses qui ça intéresse, Obins prévoit de lancer des AP2 ISO DE sur amazon dans le courant du mois prochain, ils sont en train de faire un batch pour tester la prod :o

Je me tâte finalement à m'en choper un en ANSI vu que je n'ai pas très envie d'attendre.  
Je précise que ce ne serait pas pour du jeu mais pour le taf, je suis dev et j'ai un peu peur du temps d'apprentissage d'un nouveau layout.

Ceux qui ont sauté le pas, c'est une histoire de jours/semaines ou de mois ?

Je suis passé sur de l'ANSI pour le taf (dev aussi, mais pas que, et aussi @home), ça a été l'affaire que quelques jours pour moi, le plus long (quelques semaines), ça a été pour la rédac de documents, il faut une peu plus de temps pour s'habituer à faire la gestuelles des accents, mais ça a été vite quand même, malgré mon age et des dizaines d'années sur de l'ISO-FR  :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1021104
-Meringue-
Posté le 22-03-2021 à 09:46:20  profilanswer

On s'y fait assez facilement avec un peu de pratique sur des sites de touch typing. Le plus dur, taper des mots comme "été" :D Et se faire à un nouveau positionnement pour les flèches si tu les utilises beaucoup, ça peut être déroutant au départ.

n°1021105
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 22-03-2021 à 10:01:38  profilanswer

Bonjour,
J'ai envie de tenter un split, du coup j'ai regardé le Ergodox EZ, puis le Moonlander, puis le Redox (via falba.tech).
De ce que je comprends, les switch RGB c'est juste une boite transparente qui laisse passer la lumière et non des switch avec LED intégrée (comme sur ces photos qu'il m'a envoyé), et pas de version du Redox avec une LED par touche. C'est un truc qui me manque sur mon Ducky one et qui fait que j'ai repris mon KBT Race en clavier de travail (je ne dois m'en servir que 10% du temps, en hiver quand il fait sombre, mais c'est pratique).
J'ai envie d'essayer les Kailh box brown (ayant l'habitude des MX brown, j'ai lu qu'ils étaient un peu mieux).
Avec le boîtier en chêne, ça le fait à ~300€ livré TVA incluse (avec le code : mattdibi05), contre à peu près 300€ pour Ergodox « officiel » / Moonlander mais sans la TVA ni les frais de douane (mais avec une LED par touche).
Vous avez déjà acheté chez le Polonais ? Son site est super chiant, le configurateur me redirige sur la homepage pour je ne sais quelle raison, je suis obligé de ruser pour faire mon panier, du coup ça ne me mets pas en confiance.

edit : le kinesis freestyle pro semble pas mal aussi, c'est un peu mon KBT coupé en deux.
edit2 : ou Mistel Barocco MD770 RGB mais je ne trouve pas de dispo en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 22-03-2021 à 13:20:27

---------------
Des piafs en photo
n°1021109
Arteis
Posté le 22-03-2021 à 12:33:54  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Des gens qui ont pris la board GMMK pro ici ?

Yes moi.

Darkbl4de a écrit :

Y a de gros débats sur le fait qu'il sonne très mal sur Youtube, je crois qu'il peut être sage d'attendre des reviews (et une version ISO ! :D ).

Ah j’ai pas vu ça, tu as un lien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1941  1942  1943  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)