Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Claviers variation de force, mécaniques, ergonomiques...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Claviers variation de force, mécaniques, ergonomiques...?

n°518001
NeoY2k
Posté le 22-10-2008 à 19:17:15  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je possedes un clavier Keytronic KT2001, légendaire :) et aurais besioin d'un clavier pour un deuxieme poste.
Souci! Impossible de retrouver ces keytronics! Et puis bon en plus leur design est passé.
 
En cherchant, que trouve-t'on?
 
Le DAS Keyboard premier du nom est un Keytronic repeint. Je l'ai vu en photo avec une disposition azerty, les touches restent noires certes, mais il y'a le bon nombre de touches et la touche enter est grosse, pas comme sur les claviers US. Souci: où se procurer cette version????? Auquel cas je le prendrais sans hésiter, sauf si on me trouve un keytronic AZERTY... Sinon, comment utiliser du Azerty sur un layout US?
 
Le DAS Keyboard II "Ultimate" est un clavier mécanique, mais adieu l'ergoforce qui pourtant me plait énormément. En plus impossible de le chopper en layout pour le français.
 
Le Steelseries 7g, dispo en layout français, mécanique, mais pas d'ergoforce! Et un prix de 150€ !!!!
 
Les Cherry à membrane standard, je ne l'aime pas, trop dur, pas ergonomique.
 
Keytronic ne réponds plus présent et leur site bug,
Je n'ai plus trouvé de claviers mécaniques ou à force variable sur le site de cherry! Ni où les acheter...
 
Ensuite en meilleur toucher il parait que ce qu'il se fait des mieux est sur les DiNoVo avec un clavier portable mais très bon, suivi par Enermax et son aurora aluminium, juste derrière.
 
Pourriez-vous m'aider dans la quête du bon clavier?
 
Pour un usage rédaction de rapports / programmation / dessin industriel.
Pour la souris, j'ai mon trackball :)
 
Merci,
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 19:17:15  profilanswer
 

n°518636
NeoY2k
Posté le 25-10-2008 à 20:54:15  profilanswer
 

Bon!
Devant l'afflux de réponses xD Je vous fait part de mes recherches.
 
- J'ai pu tester le Steelseries 7g ! Mécanique cherry "black".
Déjà, par rapport à mon KT2001 il est silencieux!!! Je ne vois pas pourquoi on le dit bruyant. C'est très correct.
 
Malheureuseumenet je trouve le toucher certes bon... Mais trop linéaire! On ne sent pas assez l'enclenchement. Mon Keytronic lui a un réel feedback!
 
Je préfère aussi le steelseries 6g plus ancien, le même mais avec un vrai layout euro (double largeur de la touche backspace) et les pieds pour l'incliner. Mais ça a la rigueur osef.
 
Du coup ça ferait 100€ pour un steelseries 6g. Je me questionne encore. Manque de feedback pour moi...
 
- Claviers divers: cherry, logitech, microsoft, steelseries 3g...
Microsoft: moins pouah que les logitech de base, mais pouah quand même. Serieux je suis déjà tombé sur des nonames meilleurs! Par contre les formes ergo de microsoft peuvent avoir un interêt. Je ne me sens pas attiré, mais je ne dirais pas que leurs claviers sont "mauvais".
Logitech: tout est une horreur à part le Dinovo Edge qui est sympa, avec un vrai bon toucher portable mais une course un peu plus longue. Malheureuseument la touche pourrait être mieux stabilisées et à tendence à s'enclencher un peu de travers, du coup la frappe n'est pas toujours très constante. Mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux chez logitech. Malheur: pas de pavé numérique, donc rhédibitoire (je fais du dessin indus...).
Cherry toucher portable: pas trop mal. Steelseries 3g: le toucher en lui même est pas mal, mais le clavier est trop souple O_o il se déforme à la frappe! nawak et dommage.
 
- Clavier Enermax Caesar et Aurora
Alors là O_o du vrai bon toucher portable! Un peu de mou avant la frappe, un bon enclenchement, un amorti sympa et un bon rebond. Pour un tarif honnête. Dans ce qui serait les claviers "modernes" c'est à mon sens le seul à retenir! Il est vraiment très bon!
A mon gout par contre les touches sont trop plates, mais c'est un pis aller. Je le considère vraiment serieusement!
 
Mes autres alternatives seraient donc: du mécanique avec plus de feedback.
 
Il y'a donc le Das Keyboard II, avec ses mécaniques cherry bleues "buckling spring". Mais c'est très bruyant!
Et aussi quelque chose qui me tente, les Majestouch japonais qui existent avec les contacts Cherry marrons "tactile", cad quasi aussi silencieux que les noirs mais avec tout de même un enclenchement! Le layout Japonais est le layout euro avec la touche espace qui réduit un peu de pour faire placeà quelques autres commandes, ce serait tout à fait gérable. Souci: se démerder pour effacer les lettres et remettre un alphabet français, (je connais le clavier par coeur mais bon...). Et voir s'il peut être reconnu par l'ordi comme un layout français. Ca va demander un peu de recherche.
 
Voilà voilà!
Donc ou Majestouch cherry marron (embêtements de layouts), ou DAS Keyboard II (sans doute trop bruyant), ou Steelseries 6g (trop linéaire), ou Enermax dans un style totalement différent.
 
Pas évident!

n°518653
NeoY2k
Posté le 25-10-2008 à 23:45:16  profilanswer
 

Après mûre reflection, il va y'avoir de la vente sur ebay et des frais de ma part.
 
Le Steelseries 6g est celui qui a le layout que je préfere (large touche d'effacement, bonne courbure cylindrique des touches...). Niveau design on fera avec.
 
Je vais acheter des switch cherry marrons (pas très chers) et les mettre à la place.
Idem des switch gris "tactile" .
 
Et je devrai en démonter! Pour mettre des ressorts de noirs dans certains marrons pour les touches demandant plus de pression.
J'aurrai donc: marron leger, marron avec ressort noir plus lourd, gris très lourd.
Peut être quelques autres combinaisons possibles? Ca serait bien!
 
Pour pouvoir faire un clavier "ergoforce" avec des mecanique cherry "tactile" mais silencieuses!
 
Plus du "papier led" collé au fond pour lui rajouter de la couleur. Héhé.
 
Ca fera un clavier qui coutera dans les 150€ mais après tout, certains achètent bien des DiNoVo!

n°519026
Asukara
Posté le 28-10-2008 à 00:24:17  profilanswer
 

Salut
J'aurai voulu savoir c'est quoi ces histoires de switch cherry marrons et ressorts...
Ils t'apportent quoi? C'est quoi l'ergoforce?
J'ai eu un Steelseries 6G avant que pixmania me l'endort car retour SAV dù à une touche espace qui couine et un autre (celui d'un ami) parce que la touche espace répondait plus. Malgré ça j'ai pas été déçu des claviers question ressentie.
Je pense m'orienter vers un 7G vu la difficulté de trouver un 6G.
Au passage, j'ai acheté 2 6G pour un total de 163€.
Vive le mécanique!


Message édité par Asukara le 28-10-2008 à 00:48:22
n°520774
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-11-2008 à 10:42:23  profilanswer
 

Le Cherry G80-3000 n'est pas bon selon vous? C'est celui que j'envisage le plus pour remplacer mon feu Keytronic... 77 roros quand meme, voudrai pas me tromper :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°523513
phileas_fo​x
Posté le 16-11-2008 à 23:20:11  profilanswer
 

Je possède le Keytronic KT2001 et le Cherry G80-3000, et je préfère 1000 fois le KT2001, comme dit au dessus avec le KT2001 on sait parfaitement lorsque la touche est enclenché ou pas, autrement dit on sait si la touche est à l'état 1 ou 0, c'est blanc ou noir, c'est chaud ou froid, c'est ciel ou terre mais pas entre les 2. Le cherry lui a un ressort sous la touche, on sent une force linéaire et il est difficile de savoir si la touche est enclenché ou non.
Pour moi le keytronic ergoforce reste une référence dans le monde des claviers professionnels, il est bien plus resistant et robuste que le G80-3000 (et plus lourd aussi), mais malheureusement ils ne sont plus fabriqués en version FR, ils ne sont disponibles que dans d'autres langues, pour l'avoir en azerty il faut chercher la version canadienne ou allemande.
Ceux qui possèdent déjà le KT2001 ça ne sert à rien d'aller chercher ailleurs, vous possédez déjà le meilleur clavier au monde  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Claviers variation de force, mécaniques, ergonomiques...?

 

Sujets relatifs
manette " Run'N' Drive 3 in 1 Rumble Force " ne fonctionne pas1 pc mais 2 claviers dessus n'ayant pas le meme reglage
RGT Force feedback PRO Clutch edition + NFS CarbonGAMER - Le topic du choix : 3 claviers / 3 souris !!!
Joystick à retour de force pour simulateur avionPourquoi les claviers font du bruit avec le temps ?
Avis sur le casque Ear Force X3Probleme de variation de luminosité Viewsonic
Problèmes claviers/souris sous VistaClaviers Silicon Graphics
Plus de sujets relatifs à : Claviers variation de force, mécaniques, ergonomiques...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR