| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Arteis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2021 à 10:18:02 ![]() ![]() |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
myzt | Un build Tofu 60 en l'état embryonnaire Message cité 1 fois Message édité par myzt le 13-03-2021 à 11:49:59 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
L'épaisseur, la gestion de la déformation lors du refroidissement, l'application/fidélité des couleurs, les techniques d'impression ainsi que le résultat final (alignement, taille, constance etc. des légendes) diffère largement des keycaps bon marché à ceux de bonne qualité. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 13-03-2021 à 12:12:15 |
-Meringue- |
|
myzt | Un PCB hotswap 60% en layout Tsangan https://cannonkeys.com/products/pre [...] 0551218240 Les possibilités de layouts différents sur un 60% me donnent le tournis, je sais pas lequel choisir Message cité 1 fois Message édité par myzt le 13-03-2021 à 12:51:24 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
fuegan |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Publicité | Posté le 13-03-2021 à 13:38:04 ![]() ![]() |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
fuegan |
Message édité par fuegan le 13-03-2021 à 15:00:05 |
Ancestrle |
Je sais pas à quel point c'est compliqué d'appréhender la soudure pour les gens qui ne sont pas habitué mais personnellement je n'avais pas touché à un fer à souder depuis mes cours de techno du Lycée et je n'ai rencontré aucun problème, je trouve ça même plus simple que sur du hotswap pour aligner les switch. Pour la partie programmation des touches j'ai justement privilégié un PCB compatible VIA. Sortie de boite il ne l'est pas mais il suffit de récupérer le firmware sur la page que j'ai link puis brancher le PCB, appuyer sur le bouton reset au dos du PCB et flasher le firmware avec QMK toolbox (https://github.com/qmk/qmk_toolbox). Après ça il deviens directement reconnu par VIA et il y a plusieurs dispositions renseigné par défaut (ANSI et ISO) et si vous voulez en changer une c'est pas plus compliqué que cliquer sur le bouton et assigner la touche.
Non tous ne se valent pas, surtout dans le pas cher, y'a quelque référence comme celle-ci considéré comme moins pire pour se lancer.
Bien entendu tout à un impact sur le bruit, j'ai également lube et film les switch. Après le tout n'est pas bruyant, disons que je suis habitué aux switch Silent sur tous mes claviers, donc je vais trouver tout ce qui ne l'est pas plus bruyant. Mais grâce aux modifications que j'ai fait sur les switch, il n'y a que la résonnance naturelle du boitier qui s'entend, les switch sont eux plutôt silencieux et au passage ces Gateron Yellow sont vraiment bien smooth une fois lube, c'est rare pour des switch pas cher. Mais sinon oui à choisir j'aurais pris d'autre pièces pour le silence mais plus cher, là je me suis fixé la contrainte budget le plus petit possible tant que ça fonctionne. Pour la qualité globale, comme j'ai précisé on est largement au dessus de Corsair ou Logitech, j'ai comparé ça à du Ducky Mecha mini et avec le mod des stabs et switch on est même au dessus, mais bon comme d'hab faut mettre la main à la pâte. Message cité 1 fois Message édité par Ancestrle le 13-03-2021 à 15:32:16 |
myzt | Si tu veux performer dans les jeux go gat yellow Message cité 1 fois Message édité par myzt le 13-03-2021 à 17:45:00 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2021 à 17:47:58 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 17:48:32 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2021 à 18:20:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2021 à 18:23:05 ![]()
|
Kouni | Tiens en parlant de switches, quelqu'un pourrait me dire: en linéaires silent, ça vaut quoi les gateron silent (yellow ou red ou ink), par rapport à des Gazzew boba gum, des silent alpacas ou des sakurios ? Je veux un build silent et je me demande si la différence de prix apporte vraiment quelque chose --------------- Mon topic ventes |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Plus sérieusement, les Gateron Yellow sont des switchs bien pour le prix ; ni plus, ni moins. Si on veut monter en gamme on peut regarder du côté Tealios, des FFF et des Tangerine v2, voire des Vintage Black. Après, c'est toujours pareil — il faut bin les switchs afin d'avoir avoir un bon lot pour son build. Message édité par _PixelNinja le 13-03-2021 à 18:31:07 |
Ancestrle |
|
fuegan |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Arteis |
|
B-NeT |
Salut, En parlant de soudure, vous auriez de modèles de poste à souder à proposer ? Merci --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Yarrick10 |
--------------- VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO |
Ancestrle |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | J'entends que seul le SA, si c'est un profil que l'on recherche, vaut le coup chez Signature Plastics. Le reste n'est pas intéressant IMO. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 14-03-2021 à 02:09:42 |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2021 à 04:59:47 ![]() |
Ancestrle | Petit update sur le projet de clavier apacher que j'ai posté hier. J'ai remplacé les keycap par d'autres acheté sur Ali (un des rare set qui existe en ISO-FR en passant) que je préfère donc dans l'optique du build c'est tant mieux Ce qui nous donne ça Keycap - PBT - 41,61€ Il faut prendre Base Kit, Modifier Kit et Mod pro Kit. L'avantage c'est que vous avez toutes les touches même pour les layout un peu exotique (comme le 65% avec une bottom row bien garni ce qui est mon cas ici) Mousse isolante rigide 1 pad 3mm - 0,86€ À découper soigneusement aux bonnes proportions, le percer avec un stylo par exemple pour laisser passer les trou des vis et recouvrir entièrement le fond de la case.
L'ajout de la mousse isolante dans le fond de la case apporte une très net amélioration au niveau du son de switch qui sont maintenant très net avec moins/pas de réverbération, c'est très agréable à l'oreille et il n'y a pas de bruit parasite. Pour le point de comparaison je comparais ça hier à un Ducky Mecha Mini. Ironiquement je suis allé voir un ami aujourd'hui qui viens d'acquérir un Mecha Mini. Bon ben autant dire que son clavier faisait pâle figure à côté de celui-là Voilà je pense que j'en ai fini avec ce clavier, il me convient bien comme ça. Message cité 3 fois Message édité par Ancestrle le 14-03-2021 à 23:10:02 |
Ancestrle |
|
MysterieuseX Chieuse | Bon, bah il me faut un peu plus de 1 ans pour bouffer du PBT aussi fort que l'ABS.
Message cité 2 fois Message édité par MysterieuseX le 15-03-2021 à 07:36:19 |
patpro BOfH |
--------------- Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups... |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
TECHNOm@ster 2202 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |