Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1940  1941  1942  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1020882
Darkbl4de
Posté le 17-03-2021 à 17:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kouni a écrit :

Qmx clips ce sera mieux que des o rings!

Les switchs sont pas montés sur la plate dans les Ducky? Les QMX ne sont pas compatibles avec le montage sur plate non?

babas0_o a écrit :

Mais oui, je n'y pensais plus, effectivement, les O-Rings semblent la solution la plus rapide/facile à mettre en œuvre.

Merci Darkbl4de  ;)

:)
Par contre attention d'en prendre des "thin". J'ai testé du "thick" récemment, et ça rend le clavier inutilisable.
Je peux conseiller les Glorious 40A en thin, il doit y en avoir plein d'autres, mais cette référence est OK avec du red et du brown.
Mais faut pas t'attendre à des miracles hein? Ca va atténuer un peu mais pas changer les black en red...

Message cité 2 fois
Message édité par Darkbl4de le 17-03-2021 à 17:12:38

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 17:09:03  profilanswer

n°1020883
myzt
Posté le 17-03-2021 à 17:40:25  profilanswer

babas0_o a écrit :

Salut à tous,

Je lurke ici depuis un moment, et j'avais fait le grand saut vers l'ANSI grâce à vous.
Je m'étais donc offert un Ducky One 2 SF en MX Silent Red, layout ANSI.
Cependant, j'ai eu un peu de mal à m'y faire, et cela a été accentué par le fait que je passe mes journées à switcher entre différents serveurs de clients, sur lesquels le clavier US International n'est pas forcément installé.
Je suis donc en train de faire machine arrière, en repassant sur de l'ISO FR, avec un Ducky One 2 mini en MX Black. Je l'ai d'ailleurs acheté ici, à un membre du forum.

Le MX Black étant plus bruyant que le MX Silent Red, vous pensez que si je veux atténuer cela, je serai obligé de dessouder les switchs pour les ouvrir, les lube, éventuellement poser un pad, puis les ressouder, ou une autre technique serait envisageable?

Etant donné le niveau de gamme du Ducky, ces manipulations valent-elles le coup à votre avis?
Aurais-je plutôt intérêt à resouder des switchs MX Silent Red à la place?

Le GMMK est dispo en barebone ISO sur Amazon
Je sais pas ce que ça vaut mais t'as quelques personnes qui en ont ici
C'est du hotswap donc tu peux monter directement du switch silent

Message édité par myzt le 17-03-2021 à 17:44:32

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1020884
Kouni
Posté le 17-03-2021 à 17:40:49  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Les switchs sont pas montés sur la plate dans les Ducky? Les QMX ne sont pas compatibles avec le montage sur plate non?

Il existe des plate mounted aussi. J'en ai sur mon Ducky justement et je trouve ça franchement mieux que des o rings.

---------------
Mon topic ventes
n°1020885
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-03-2021 à 17:50:23  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Je vais très certainement me commander un HHKB Hybrid Type S. L’envie de tester me démange fortement, et j’ai envie d’un truc plus léger/transportable qu’actuellement.

Je suis toutefois incapable de choisir entre les deux coloris (les deux avec légendes, j’ai encore du mal avec certains caractères spéciaux, notamment pour les mots de passe). [:tinostar dei]
Le noir est sobre, mais peut-être un peu ennuyeux. Le blanc/beige est sympa mais sur certaines photos c’est le bon vieux beige des PC des années 90.

Petit straw poll pour avoir une idée :o

https://www.strawpoll.me/42806271

Modèle white sans légendes :o

n°1020886
Aesahetr
Posté le 17-03-2021 à 17:53:04  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Les QMX Clips sont dispo pour PCB Mount et Plate Mount, ca devrait être bon.

Le Switch Tester qui tourne sur le forum est fourni avec des O rings, des QMX Clips et des pads en feutre. C'est le plus simple pour se faire un avis.

Les O Rings changeaient trop la sensation de frappe pour moi, les QMX Clips me conviennent bien mieux.

n°1020887
Puree
Posté le 17-03-2021 à 17:58:12  profilanswer

La version plate mounted fait les deux, donc autant partir sur cette version ;)

---------------
Mes Achats/Ventes
n°1020891
Ancestrle
Posté le 17-03-2021 à 18:58:41  profilanswer

Bizarre j'aime pas du tout les QMX clips, je trouve que ça raccourcis trop la course le touche, vous me direz les oring c'est le même combat.

M'enfin à choisir... j'en prendrais aucun des deux  :D

n°1020894
ouf
Posté le 17-03-2021 à 20:14:54  profilanswer

Vous êtes quand-même vraiment des malades  
Désouder, resouder, lubrifier, rajouter des trucs et des machins, mettre des touches fluo, des patins, des tapis de bidule pour le fond, ...
Vous me faites halluciner...

(sans péjoration hein, j'admire votre passion)

Moi je veux un KBT Pure Pro 60% (peu importe les switch, je m'y ferai)  :o

Message édité par ouf le 17-03-2021 à 20:15:07
n°1020902
-Meringue-
Posté le 17-03-2021 à 21:37:23  profilanswer

zooyork78 a écrit :

J'étais un peu comme toi avant mon achat, le noir pour le coté esthétique et le gris pour les légendes bien visible.

Après avoir lu plusieurs sujet sur reddit j'ai pris le gris qui est fortement conseillé pour un premier hhkb afin de bien assimiler le layer.

Oui, les légendes ressortent peu sur le noir. C’est aussi ce qui m’intéresse, les avoir au cas où sans trop dénaturer le design.  

_PixelNinja a écrit :

Modèle white sans légendes :o

C’est aussi une idée. Je trouve le blanc nettement plus esthétique en blank. Et puis les « Vol_Dn » c’est un peu moche quand même, on dirait un nom de variable  :whistle:  

Le blanc fait légèrement blanc cassé ou alors c’est du beige IBM? D’une photo à l’autre ça semble changer totalement.  

n°1020903
myzt
Posté le 17-03-2021 à 21:53:08  profilanswer

J'ai eu tous les HHKB old gen  [:la chancla:1]  

Le noir est vraiment plus classe  :o  

Probablement le clavier noir le plus classe, le seul bémol, c'est que les légendes sont quasi invisibles

J'étais pas prêt à l'époque à avoir un HHKB tout noir, je l'avoue, le fait d'appréhender le layout  :o bah forcément je me suis vite à acquérir un keyset blanc puis directement je suis passé sur un HHKB blanc/gris

L'HHKB blanc/gris, me fait penser un peu à une SNES, c'est pas blanc, plutôt un blanc crème ou un beige clair
Ça fait un peu clavier de soviet des années 80  [:roger21:1]  

A l'époque y avait pas le choix si on voulait un type-s, c'était blanc only  [:ezekiel-]  

-> Noir pour les vrais, les barbus du clavier hardcore  [:enchiz:3]  

-> Blanc pour les  [:whine] qui comptent encore avec les doigts  

Plus sérieusement, blanc si tu veux plus de lisibilité, noir si tu connais vraiment le clavier sur le bout des doigts (ça va forcément rentrer à un moment donné vu que le layout est assez addictif)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 21:53:08  profilanswer

n°1020904
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 17-03-2021 à 22:02:19  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Le blanc fait légèrement blanc cassé ou alors c’est du beige IBM? D’une photo à l’autre ça semble changer totalement.

Le noir est un gris charbon ; le blanc est effectivement un blanc cassé. Les images sur le site le PFU sont assez proches de la réalité.

n°1020905
Born Dead
Posté le 17-03-2021 à 22:37:18  profilanswer

:hello:

Je suis actuellement à la recherche du remplaçant de mon Cooler Master Trigger-Z.
Je voudrais partir sur du TKL en ISO-FR, j'ai pas mal regardé et mon choix s'est porté sur le Ducky One 2 TKL en brown.
La version RGB étant en rupture de stock (et pas sûr que le RGB me "serve" vraiment), je me penche donc plutôt vers la version noire avec LEDs blanches.
Mais elle semble introuvable, le modèle a été arrêté ? On le trouve partout mais avec un rétro-éclairage bleu dur, qui pour le coup ne me plait vraiment pas. :/

Message édité par Born Dead le 17-03-2021 à 22:38:52
n°1020909
Proov
Art & Science
Posté le 18-03-2021 à 09:46:53  profilanswer

Tiens Corsair a sorti un 60% ISO-FR https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 9194010-FR

possibilité de rajouter des keycaps PBT aussi https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 9911040-FR

et d'ailleurs il marcherait sur Mac :o

n°1020910
minux
On Linux ...
Posté le 18-03-2021 à 09:51:33  profilanswer

K65 pour un 60%, ils sont très bons niveau marketing :pt1cable:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1020912
dolan
Made in madinina
Posté le 18-03-2021 à 10:25:52  profilanswer

Salut à tous, je regardais mon historique de commande Aliexpress, et je me suis rendu compte que les keycaps AZERTY qu'on avait fait imprimer pour HFR sur le côté sont encore disponibles dans certaines couleurs.
Je mets le lien pour ceux qui avaient raté cette histoire à l'époque:

https://fr.aliexpress.com/item/3277 [...] 6c37inUT5V

http://dotchoucoulanpwelpa.free.fr/images/aliexpress.png

EDIT: Image chez une autre hébergeur
https://i.ibb.co/LppVT6w/Aliexpress.png

Message édité par dolan le 18-03-2021 à 11:14:23

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1020913
Stylken
Posté le 18-03-2021 à 10:38:10  profilanswer

pour confirmer : je pense que ça irait parfaitement sur un keychron iso ça, non ?

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1020914
dolan
Made in madinina
Posté le 18-03-2021 à 10:43:46  profilanswer

Je n'arrive plus à afficher des images que j'ai sur un ftp sur le forum...
Il y a un truc qui a changé?

---------------
n°1020915
dolan
Made in madinina
Posté le 18-03-2021 à 10:45:02  profilanswer

Stylken a écrit :

pour confirmer : je pense que ça irait parfaitement sur un keychron iso ça, non ?

On dirait en tout cas au visuel. Le Keychron a l'air standard.
C'est la rangée du bas le truc critiques (barres d'espace et touches Alt, Ctrl, Win et Fonction)

Message édité par dolan le 18-03-2021 à 10:45:41

---------------
n°1020916
Ancestrle
Posté le 18-03-2021 à 10:48:53  profilanswer

Stylken a écrit :

Et non, Keychron n'utilise pas de format standard, tu aura un problème sur la bottom row.

Il faut des touches Alt/Fn/Ctrl 1U

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 18-03-2021 à 10:49:02
n°1020917
dolan
Made in madinina
Posté le 18-03-2021 à 10:48:56  profilanswer

Si tu penses pas au full size et qu'il te manque des touches, tu peux demander au vendeur une touche blank à la taille qui te manque de toute façon. Ils peuvent t'ajouter ça pour quelques euros au moment de passer la commande. Faudra juste se rappeler quelle touche fait quoi  :p

---------------
n°1020918
dolan
Made in madinina
Posté le 18-03-2021 à 10:56:05  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Et non, Keychron n'utilise pas de format standard, tu aura un problème sur la bottom row.

Il faut des touches Alt/Fn/Ctrl 1U

Il y a en effet pleins de keychron différents avec des bottom raw à vérifier.  
https://www.keychron.com/collections/keyboard

Certains sont standards et d'autres non. Mais néanmoins, comme je l'ai indiqué, tu peux demander au vendeur une touche blank pour compenser. J'ai fait ça sur mon redscarf comme on peut le voir ici (trois touches une case de bottom row juste avant les flèches directionnelles):
http://dotchoucoulanpwelpa.free.fr [...] 8_face.jpg

EDIT depuis un autre hébergeur:
https://i.ibb.co/R4hkJ6z/RS68-face.jpg

PS: sorry, je n'arrive plus à faire afficher mes images directement depuis mon site perso free.fr .... Etrange

Message édité par dolan le 18-03-2021 à 11:02:05

---------------
n°1020919
Stylken
Posté le 18-03-2021 à 11:05:53  profilanswer

merci pour vos retours, j'ai un keychron en vu en iso UK, vu le coût des keycaps, je vais prendre ces iso fr et ça fera un look très Frankenstein :D

edit : faut pas faire une pause taf quand on rédige un message : pas bête le coup de la touche blank ! j'ai plus qu'à me faire mon avis avec le kit de test des switchs et j'aviserai.

Message édité par Stylken le 18-03-2021 à 11:08:19

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1020923
-Meringue-
Posté le 18-03-2021 à 11:17:08  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai eu tous les HHKB old gen  [:la chancla:1]  

Le noir est vraiment plus classe  :o  

Probablement le clavier noir le plus classe, le seul bémol, c'est que les légendes sont quasi invisibles

J'étais pas prêt à l'époque à avoir un HHKB tout noir, je l'avoue, le fait d'appréhender le layout  :o bah forcément je me suis vite à acquérir un keyset blanc puis directement je suis passé sur un HHKB blanc/gris

L'HHKB blanc/gris, me fait penser un peu à une SNES, c'est pas blanc, plutôt un blanc crème ou un beige clair
Ça fait un peu clavier de soviet des années 80  [:roger21:1]  

A l'époque y avait pas le choix si on voulait un type-s, c'était blanc only  [:ezekiel-]  

-> Noir pour les vrais, les barbus du clavier hardcore  [:enchiz:3]  

-> Blanc pour les  [:whine] qui comptent encore avec les doigts  

Plus sérieusement, blanc si tu veux plus de lisibilité, noir si tu connais vraiment le clavier sur le bout des doigts (ça va forcément rentrer à un moment donné vu que le layout est assez addictif)

Ouais le noir a de la gueule. Le fait que ça soit pas un noir super profond mais plutôt charbon doit jouer  [:dks]  

En soi je connais bien mon ANSI, hormis 4-5 caractères spéciaux de la ligne supérieure. Ce qui peut être embêtant pour les mdp.  :whistle:  

Le blanc sur cette photo est sympa:
https://images.app.goo.gl/XDPgKCUDR35Ng2Bj8

Mais sur d’autres on dirait le beige IBM et c’est un gros non.

_PixelNinja a écrit :

Le noir est un gris charbon ; le blanc est effectivement un blanc cassé. Les images sur le site le PFU sont assez proches de la réalité.

Merci  :jap:

n°1020924
myzt
Posté le 18-03-2021 à 11:24:39  profilanswer

La photo que tu as mis, non il est pas aussi blanc
Le noir se font complètement dans un setup classique (écran, souris, boitier noir)
Avec ses légendes quasi invisibles, ça lui donne un côté moins look clavier de compta de bureau  :o  

En vrai ça donne ça (mon type-s quand je voulais le vendre  :o)

https://img.super-h.fr/images/a024bd05bcd148b767bc7af664c34ffb.th.jpg https://img.super-h.fr/images/7dbcec6fa1f91d0b089d53e0ba0af48a.th.jpg

Message édité par myzt le 18-03-2021 à 11:27:37

---------------
n°1020934
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 18-03-2021 à 12:32:10  profilanswer

reçu le sk64s  :love:  qu'est-ce que c'est dense ces petits claviers, je m'attendais pas à ce poids vu la petite taille mais ça donne une bonne impression de solidité, le plastique de ce clavier banggood semble de bien meilleure qualité que celui du corsair k90 que j'utilisais jusqu'ici  :heink: . Par contre l'adaptation à l'ANSI+qwerty est rude (ce message m'a pris un long moment à écrire)

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 18-03-2021 à 12:33:41
n°1020943
minux
On Linux ...
Posté le 18-03-2021 à 13:59:28  profilanswer

J'ai récupéré ce matin mon FC660M en Silent Red après son petit stage chez puree, j'ai l'impression d'avoir un nouveau clavier sous les doigts, c'est impressionnant ce que ça change, c'est super agréable de incomparable avec du silent red stock  [:love_yvele]

J'en profite pour remercier puree pour son super boulot, son professionnalisme et sa gentillesse, je ne peux que le recommander à tout ceux qui comme moi se sentent pas de manier le fer à souder pour améliorer son clavier  [:haha jap]

Message cité 2 fois
Message édité par minux le 18-03-2021 à 13:59:38

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1020945
Darkbl4de
Posté le 18-03-2021 à 14:02:49  profilanswer

Kouni a écrit :

Il existe des plate mounted aussi. J'en ai sur mon Ducky justement et je trouve ça franchement mieux que des o rings.

Aesahetr a écrit :

Les QMX Clips sont dispo pour PCB Mount et Plate Mount, ca devrait être bon.

Le Switch Tester qui tourne sur le forum est fourni avec des O rings, des QMX Clips et des pads en feutre. C'est le plus simple pour se faire un avis.

Les O Rings changeaient trop la sensation de frappe pour moi, les QMX Clips me conviennent bien mieux.

Ok, merci pour la clarification, je croyaient qu'il n'y avait que du PCB mount!
Je suis curieux du retour par contre? C'est mieux que les o-ring apparement, mais ça s'installe bien? Ca rend vraiment plus silencieux? Ca change beaucoup la sensation de frappe?

---------------
n°1020948
Ancestrle
Posté le 18-03-2021 à 14:11:13  profilanswer

testo06 a écrit :

reçu le sk64s  :love:  qu'est-ce que c'est dense ces petits claviers, je m'attendais pas à ce poids vu la petite taille mais ça donne une bonne impression de solidité, le plastique de ce clavier banggood semble de bien meilleure qualité que celui du corsair k90 que j'utilisais jusqu'ici  :heink: . Par contre l'adaptation à l'ANSI+qwerty est rude (ce message m'a pris un long moment à écrire)

Faut s'entrainer et perdre ses habitudes, y'a pas de secret. Mais ça rentre assez vite, le perfectionnement peut être assez long par contre !

Et bienvenu dans ce nouveau monde :D

minux a écrit :

J'ai récupéré ce matin mon FC660M en Silent Red après son petit stage chez puree, j'ai l'impression d'avoir un nouveau clavier sous les doigts, c'est impressionnant ce que ça change, c'est super agréable de incomparable avec du silent red stock  [:love_yvele]

J'en profite pour remercier puree pour son super boulot, son professionnalisme et sa gentillesse, je ne peux que le recommander à tout ceux qui comme moi se sentent pas de manier le fer à souder pour améliorer son clavier  [:haha jap]

Top !  

Mais c'est pas celui que tu voulais vendre ?  

Me suis toujours demandé si des Silent Red lubed ne serais pas beaucoup trop léger pour le coup.

Darkbl4de a écrit :

Je suis curieux du retour par contre? C'est mieux que les o-ring apparement, mais ça s'installe bien? Ca rend vraiment plus silencieux? Ca change beaucoup la sensation de frappe?

Ça se clipse par dessus le switch et y'a une sorte de revêtement absorbant sur le dessus, c'est ce qui permet d'étouffer un peu le son. Par contre ça réduit également la course de ta touche, pour moi c'est trop perturbant.

n°1020951
minux
On Linux ...
Posté le 18-03-2021 à 14:14:39  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Top !  

Me suis toujours demandé si des Silent Red lubed ne serais pas beaucoup trop léger pour le coup.

Non, c'est un FC660C que je vend ;)

Et non, une fois lube, c'est pas plus light que non lube, juste bcp plus smooth  en encore plus silencieux :love:

---------------
n°1020955
Ancestrle
Posté le 18-03-2021 à 14:17:48  profilanswer

minux a écrit :

Et non, une fois lube, c'est pas plus light que non lube, juste bcp plus smooth  en encore plus silencieux :love:

Autant que des Dolphin ? :D

https://www.youtube.com/watch?v=HWPAW1IxrcM&t=11s

n°1020956
minux
On Linux ...
Posté le 18-03-2021 à 14:23:04  profilanswer

J'en sais rien j'ai jamais utilisé de Dolphin mais c'est impressionnant la différence une fois lube, je savais que ça serait mieux (sinon je l'aurais pas fait faire), mais à ce point, j'imaginais pas  [:implosion du tibia]

---------------
n°1020964
Proov
Art & Science
Posté le 18-03-2021 à 17:36:09  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé les switch EC (Electrostatic Capacitative) de chez Varmilo ? il parait que c'est mieux que les switchs traditionnels  [:figti]

n°1020965
Puree
Posté le 18-03-2021 à 18:00:58  profilanswer

minux a écrit :

:jap:

Ancestrle a écrit :

Top !  

Si c'est trop léger les red, on peut changer les ressorts aussi pour un poids personnalisé

---------------
Mes Achats/Ventes
n°1020975
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-03-2021 à 08:53:42  profilanswer

Proov a écrit :

Quelqu'un a déjà testé les switch EC (Electrostatic Capacitative) de chez Varmilo ? il parait que c'est mieux que les switchs traditionnels [:figti]

Des Topre quoi

n°1020977
-Meringue-
Posté le 19-03-2021 à 09:05:42  profilanswer

giHefca a écrit :

Des Topre quoi

Apparemment c’est différent. La dernière photo montre le fonctionnement:

https://drop.com/buy/varmilo-ma68t- [...] l-keyboard

n°1020980
Yeam
I'm your passenger
Posté le 19-03-2021 à 09:28:49  profilanswer

Proov a écrit :

Quelqu'un a déjà testé les switch EC (Electrostatic Capacitative) de chez Varmilo ? il parait que c'est mieux que les switchs traditionnels  [:figti]

Yep :jap:

Testés en version Pink Sakura, du linéaire léger. Franchement le feeling est très bon, c'est très smooth, silencieux et stable.

Message édité par Yeam le 19-03-2021 à 09:29:35

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1020981
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-03-2021 à 09:32:40  profilanswer

giHefca a écrit :

Des Topre quoi

Le Topre est un switch EC à dome. Les EC qu'utilisent Varmilo sont un switch basés sur une architecture MX classique ; ils ne sont pas interchangeables par contre.

Message édité par _PixelNinja le 19-03-2021 à 09:33:38
n°1020986
Aesahetr
Posté le 19-03-2021 à 10:38:49  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Mon avis sur les deux :
Les QMX Clip sont faciles à installer, diminution notable de bruit, et peu/pas de changement de frappe.  
La course est légèrement réduite, mais uniquement si tu vas en bout de course des touches. J'ai laissé des touches sans clip, et je ne ressens pas la différence au quotidien.
Les ORing changent trop la frappe à mon gout en bout de course, du moins pour ceux fournis avec le Switch Tester du forum. Et ils n'ont aucun intérêt si tu n'es jamais en bout de course.

Dans les deux cas, même si ca réduit le bruit, on n'arrive pas au niveau de switch silencieux.

Le mieux reste de tester les deux sur un clavier que tu connais et de te faire un avis. Tu verras lesquels te conviennent le mieux : o-ring, qmx clip, pad feutré, ou une combinaison pad feutré + un des deux autres.
Il n'y a pas grand monde dans la file d'attente du Switch Tester, tu pourrais l'avoir assez rapidement.

n°1020988
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-03-2021 à 10:55:56  profilanswer

Est-ce que vous pourriez mesurer vos keycaps 1U ?
Sur le Nutype F1 j'ai 15mm de keycap (c'est plat donc c'est tout le keycap) et 4mm d'interstice entre chaque.
Sur mon PC portable ça me choque moins parce que les touches chicklet ne s'enfoncent pas, mais là j'ai l'impression d'avoir de gros doigts qui coincent contres les autres touches :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1020991
Kouni
Posté le 19-03-2021 à 11:41:03  profilanswer

Sur keycaps Cherry: à la surface de la touche, je mesure 14 mm de large avec 6.5 mm d'écart latéral entre les touches.

---------------
Mon topic ventes
n°1020993
Darkbl4de
Posté le 19-03-2021 à 12:04:16  profilanswer

Aesahetr a écrit :

Mon avis sur les deux :
Les QMX Clip sont faciles à installer, diminution notable de bruit, et peu/pas de changement de frappe.  
La course est légèrement réduite, mais uniquement si tu vas en bout de course des touches. J'ai laissé des touches sans clip, et je ne ressens pas la différence au quotidien.
Les ORing changent trop la frappe à mon gout en bout de course, du moins pour ceux fournis avec le Switch Tester du forum. Et ils n'ont aucun intérêt si tu n'es jamais en bout de course.

Dans les deux cas, même si ca réduit le bruit, on n'arrive pas au niveau de switch silencieux.

Le mieux reste de tester les deux sur un clavier que tu connais et de te faire un avis. Tu verras lesquels te conviennent le mieux : o-ring, qmx clip, pad feutré, ou une combinaison pad feutré + un des deux autres.
Il n'y a pas grand monde dans la file d'attente du Switch Tester, tu pourrais l'avoir assez rapidement.

Merci pour ton retour!
C'est une bonne idée pour le switch tester, je vais voir ça, mais je suis en Suisse...
Après, pour le prix, je peux acheter et tester. Ca se clip et s'enlève facilement? Faut pas démonter les switchs, juste mettre le "capot" par-dessus?
Dans tous les cas, je vais déjà attendre ma livraison du BM60, mes Zilents attends bien sagement son arrivée, et seront certainement suffisament silencieux pour moi :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1940  1941  1942  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)