|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
---|
![]() Publicité | Posté le 12-09-2007 à 12:41:31 ![]() ![]() |
nico1992 | Clavier mecanique = Clavier avec des gros boutons comme les vieux claviers ?
|
nico1992 | Ouais est ce que le Wave keyboard de logitech sera mecanique alors ?? |
Ache immatriculé-conception |
--------------- Parcours étrange |
Astrodoc La passion de la technique. |
Message édité par Astrodoc le 13-09-2007 à 03:29:58 --------------- Pour faire du bon travail il faut de bons outils.Surtout pas du Chinois !!! |
Astrodoc La passion de la technique. | Bon, je suis reviendu,
Message édité par Astrodoc le 13-09-2007 à 16:38:54 --------------- Pour faire du bon travail il faut de bons outils.Surtout pas du Chinois !!! |
Ache immatriculé-conception | Ah Doc, la voix du sud-ouest est pleine, qu'elle est belle ! Je me suis mis sur extra-sensible. Merci pour cette capture, à suivre pour moi - À vous les studios ! --------------- Parcours étrange |
![]() Publicité | Posté le 13-09-2007 à 13:16:11 ![]() ![]() |
bouli | Perso je possède aussi un 6G est c'est (pour moi) un des meilleurs clavier mécanique dispo actuellement.
--------------- little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam |
Ache immatriculé-conception | Succombé au Steelkeys. Ah.. quelle joie de retrouver ce toucher ! Je suis toute chose. Tout le reste semble si plat..
nilgar | J'envisage de m'acheter un 6G. Je joue surtout au fps. Me le conseillez-vous ? Vaut-il son prix ? Message édité par nilgar le 14-09-2007 à 20:00:44 |
trev37 | vous, les fanatiques du clavier, vous pensez quoi des G15 de logitech ? (et du nouveau ?) de la merd* en boite ? ^^ |
Ache immatriculé-conception | Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce topic, voir par exemple l'excellent post de confiture_fraise. Sans doute il est presque tragique de tenter l'explication, et c'est peut-être même insignifiant, mais au moins pour reprendre un point, le toucher mécanique n'est pas 'dur'. Il faut se méfier du rapprochement vulgaire qu'on peut faire subir au terme 'mécanique', car le fait est que le toucher d'un G80-3000 ou du Steelkeys est onctueux, avec une course qui donne une matière aux doigts, et le 'mécanique' dans 'clavier mécanique' désigne des touches dont la nature n'est pas uniquement de gérer un contact/pas-contact, mais toute une conception qui soit d'abord une interface de saisie. On peut tester soi-même, mais ce sera peut-être difficile car ces claviers sont devenus peu répandus en grand public. Par exemple, l'une des caractéristiques notables est que le contact (la réponse de la touche) se fait avant la butée, car ce contact ne ressemble pas à celui d'une télécommande, et le bouton d'un clavier mécanique est ce bouton qui justifie sa course. Message édité par Ache le 15-09-2007 à 01:42:24 --------------- Parcours étrange |
Astrodoc La passion de la technique. | Bonjour tout le monde,
Message édité par Astrodoc le 15-09-2007 à 07:38:33 --------------- Pour faire du bon travail il faut de bons outils.Surtout pas du Chinois !!! |
Message édité par Astrodoc le 15-09-2007 à 09:58:12 --------------- Pour faire du bon travail il faut de bons outils.Surtout pas du Chinois !!! |
Ache immatriculé-conception | Voilà Doc, et la Vesta me semble tout à fait honnête. Sans tomber dans le c'était mieux avant (oh non), on peut se réjouir de l'existence du Steelkeys. J'ai toutefois repéré un désagrément : les trois diodes des verrouillages sont trop puissantes, et la nuit dans la pénombre -mais aussi de face en journée-, elles manifestent bien leur présence. Il y a quelques jours je me demandais comment minimaliser d'avantage l'aspect du clavier. Maintenant et pour atténuer le halo bleu (assez joli au demeurant) des diodes, peut-être tenter un cache sur la rangée avec quelque chose d'à peine translucide, par exemple de l'emballage antistatique sombre et découpé aux dimensions du panneau d'information. Mais comment le fixer proprement. À part cela, tout va bien. --------------- Parcours étrange |
Message édité par Astrodoc le 15-09-2007 à 18:17:03 --------------- Pour faire du bon travail il faut de bons outils.Surtout pas du Chinois !!! |
trev37 | t'avais quoi avant ? |
kauri Woodstock Uber Alles ! | j ai meme pas essayé le premier, p-e suis-je passé a coté de THE clavier |
kauri Woodstock Uber Alles ! | A oui, orange sur noir ca peut peter |
Chapal | [Trouducul] Euh.... C'est quoi un clavier mécanique ? [/trouducul] |
kauri Woodstock Uber Alles ! | c'est un clavier avec un systeme de roues crantées ou alors version thermique avec des soupapes, bielles, villebrequin, tout le merdier quoi. |
trev37 | ouais c'est genre cherry mais le haut de gamme de cherry, chez cherry y'a du tres bon mais aussi de l'entrée de gamme... ca fait 6 ans que je l'ai, pas mal de touches sont effacées, sales (mais bon ca c'est parce que je le nettoie pas), les petites pattes arrieres pour surélever le clavier sont cassées ^^, et pas mal de touches restent enfoncées... Message édité par trev37 le 28-09-2007 à 00:07:49 |
kauri Woodstock Uber Alles ! | HéHé Message cité 1 fois Message édité par kauri le 28-09-2007 à 00:12:47 |
trev37 |
|
KanitariuM Jte niaue q lq kqlqsh |
|
trev37 | est ce que le repose poignet du 6G est amovible ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ? | clavier Anglais |
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MX | Clavier USB sur A7V333 |
Clavier Non Identifié - Asus A7v600 | pile pour vieil IBM |
[PB]Clavier et souris sans fil LABTEC | recherche clavier "naturel" |
a quand les clavier wireless thermaltake ?? | cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques |