Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1082310
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-08-2026 à 10:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

Commandant iskor :D  

https://media1.giphy.com/media/Gbdn [...] y.gif&ct=g

Les switch d’origine ne font pas le taff ?

Je viens d’un Magic Keyboard, donc le low profile semble mieux me convenir ^^

Il sera connecté sur un switch UGREEN qui me sert à passer du MacBook de taff au PC en un clic.

175€ sur Amazon, vs le prendre sur leur site avec 28$ de frais de port : est-ce qu’il y a des frais de douane ? J’ai pas encore fini ma recherche dans le topic :o

J’aime bien certains de leur set de keycaps, mais j’ai pas l’impression qu’ils les font en ISO FR.

Comme dis sur l'autre topic, je ne recommande pas du tout NuPhy.

Tu as regardé ce que fait Keychron ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 10:46:11  profilanswer

n°1082311
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2026 à 11:52:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Comme dis sur l'autre topic, je ne recommande pas du tout NuPhy.

Tu as regardé ce que fait Keychron ?

J'ai un Nuphy Air 75 v3 j'en suis très content. C'est quoi ton reproche ?

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°1082312
koskoz
Posté le 06-08-2026 à 11:53:50  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai un Nuphy Air 75 v3 j'en suis très content. C'est quoi ton reproche ?

Je te laisse filtrer sur mes derniers messages.

Pour leur donner suite, je commence à avoir de nouvelles touches qui déconnent.

---------------
Twitter
n°1082313
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2026 à 12:02:05  profilanswer

Ha oui je me rappelle, c'est toi. Désolé pour ce désagrément... :/
Ca ne semble pas une généralité, loin de là. Le mien fonctionne parfaitement.

---------------
n°1082314
kenshirooo
Posté le 06-08-2026 à 12:04:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Je te laisse filtrer sur mes derniers messages.

Pour leur donner suite, je commence à avoir de nouvelles touches qui déconnent.

Pas de chance j'ai l'impression. J'ai aussi un airV3 et pour le moment 0 soucis.

n°1082315
Kenshineuh
Posté le 06-08-2026 à 12:32:52  profilanswer

Et surtout fallait pas persister avec ton modèle mais renvoyer et en prendre un autre. Il est visiblement TRÈS défectueux.

Message édité par Kenshineuh le 06-08-2026 à 12:33:23
n°1082316
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-08-2026 à 14:17:12  profilanswer

J’ai l’impression que les claviers mécaniques c’est un peu le zbeul. Je vais prendre le nuphy sur Amazon, tester ca, et je retournerai le truc si ça me convient pas (je pense que je m’en apercevrai rapidement). Une raison de plus pour pas le commander sur leur site.

Je regarde les keychron en parallèle.

---------------
:o
n°1082317
Kenshineuh
Posté le 06-08-2026 à 14:28:45  profilanswer

Tu peux check reddit aussi, franchement normalement Nuphy y'a aucun soucis. Lofree aussi comme je t'avais dit.
C'est rare justement un clavier qui tombe en panne. A une époque oui les LEDs claquaient, mais c’était sur des marques "gaming" de merde.

n°1082319
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-08-2026 à 17:02:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu peux check reddit aussi, franchement normalement Nuphy y'a aucun soucis. Lofree aussi comme je t'avais dit.
C'est rare justement un clavier qui tombe en panne. A une époque oui les LEDs claquaient, mais c’était sur des marques "gaming" de merde.

Je crois que j'ai jamais utilisé les LED à la con du Nuphy, je n'ai pas l'âge pour ces conneries je crois.

---------------
n°1082320
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-08-2026 à 17:23:49  profilanswer

J'ai trouvé un Epomaker RT82 à 60 balles sur LBC.

Je suis ravissement, tant sur le format que sur les sensations des souitches que sur le bruit.  

Et en plus on peut charger des gifs personnalisés sur le piti écran !!  [:vindev_hell:1]

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 17:23:49  profilanswer

n°1082321
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-08-2026 à 17:49:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai trouvé un Epomaker RT82 à 60 balles sur LBC.

Je suis ravissement, tant sur le format que sur les sensations des souitches que sur le bruit.  

Et en plus on peut charger des gifs personnalisés sur le piti écran !!  [:vindev_hell:1]

Il a l'air incroyable  :ouch:

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°1082322
It_Connexi​on
Posté le 06-08-2026 à 21:09:10  profilanswer

Au cas où, je vends mon Ironclad V2 en Red Blood absolument comme neuf :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26242860

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°1082401
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Posté le 14-08-2026 à 16:02:39  profilanswer

Ydalb a écrit :

J’ai l’impression que les claviers mécaniques c’est un peu le zbeul. Je vais prendre le nuphy sur Amazon, tester ca, et je retournerai le truc si ça me convient pas (je pense que je m’en apercevrai rapidement). Une raison de plus pour pas le commander sur leur site.
Je regarde les keychron en parallèle.

Ou pas. Ici, première touche qui déconne après 1,5 mois d'utilisation. Assez gênant :/

n°1082409
- gab
Posté le 17-08-2026 à 10:41:46  profilanswer

:hello:  

Je reposte ceci, déjà posté en 2023, toujours d'actualité, si quelqu'un souhaite reprendre la FP (qui ne reflète plus depuis un moment l'état de l'offre des claviers mécas) pour l'enrichir c'est le moment de vous bouger :D

- gab a écrit :

Ça fait un sacré moment que je ne poste plus et que je ne suis l'activité du topic que de loin, ça n'a plus de sens que ma prose d'il y a presque dix ans monopolise encore la FP qui a assez peu évolué depuis, si quelqu'un d'actif sur le topic veut reprendre les 2 premiers posts (+ le 3e de PixelNinja) pour les réactualiser et donner au topic une FP à jour, je pense que ce dernier y gagnera (même si, c'est bien connu, personne ne lit la FP :o)

Si plusieurs personnes se proposent mettez-vous d'accord entre vous, une fois que c'est fait il faudra juste envoyer un MP à un modo de la catégorie pour attribuer au repreneur les 3 posts en question.

C'est tout pour moi, et longue vie au topic :jap:

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1082453
Skopos
Posté le 20-08-2026 à 10:51:00  profilanswer

Pas moi :o

Question de noob : les switch "box" peuvent être utilisé avec n'importe quel keycaps ? (en l'occurrence c'est pour remplacer les switch du Berserker).
Je présume que oui mais je préfère demander :o

n°1082456
minux
On Linux ...
Posté le 20-08-2026 à 10:56:59  profilanswer

Oui, aucun souci ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1082457
Skopos
Posté le 20-08-2026 à 11:16:33  profilanswer

:jap:
Commandé (Huano Sakura V3 42g, linéaire)

n°1082467
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-08-2026 à 19:54:20  profilanswer

Je trouve aucun clavier qui me botte en ISO  
En fait il n'y a aucun choix, ou presque, c'est simple  [:so-saugrenu19:3]  

Je vais finir par me prendre un C1 Pro à 70e, j'ai juste envie de changer un peu
Les TMR avec double comptabilité sont plus rares que tout de toute façon, il va falloir attendre un peu  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1082470
Skopos
Posté le 22-08-2026 à 11:51:22  profilanswer

poutrella a écrit :

Je trouve aucun clavier qui me botte en ISO  
En fait il n'y a aucun choix, ou presque, c'est simple  [:so-saugrenu19:3]  

Je vais finir par me prendre un C1 Pro à 70e, j'ai juste envie de changer un peu
Les TMR avec double comptabilité sont plus rares que tout de toute façon, il va falloir attendre un peu  

Comme moi avec les couteaux, je réfrène mes pulsions d'achat mais des modèles me font envie en ce moment [:provencal_le_gaulois:3]  
Ca va passer, c'est cyclique. Je me suis exposé à l'offre car j'en ai offert un, je me suis pris une bricole au passage pour compenser (obligé :o).

Avec les claviers ça m'arrive aussi régulièrement.
Parfois je me dis "je devrais passer en qwerty", "ça à l'air pas mal le bépo", "cool ces claviers split",... mais je tiens bon  [:tiibo:1]  

Là les switch j'ai l'excuse d'en avoir qui commencent à montrer des signes de fatigue sur le Berserker - d'ailleurs c'est normal après seulement 2,5 ans, je pensais que c'était quasi-increvable :??:

n°1082485
Pierre Bad​mal
Posté le 23-08-2026 à 16:56:23  profilanswer

Je me tate à prendre un clavier inferieur à 100%, parce que le gaming, à plus de 40 ans, j'en fais plus trop... Par contre il m'arrive 2 fois l'an d'avoir besoin de rentrer des chiffres avec le num pad...  

Y'a une taille qui fait vraiment consensus? Parce qu'entre 80%, 75%, 96% c'est relou. Avant c'était go Carrouf clavier logitech dans l'heure il durait 17 ans et basta! La je m'enquille des dizaines de vidéo Youtube et j'ai l'impression que je joue ma vie si je prends le mauvais pourcentage...

n°1082486
Taloken
Posté le 23-08-2026 à 17:37:08  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Je me tate à prendre un clavier inferieur à 100%, parce que le gaming, à plus de 40 ans, j'en fais plus trop... Par contre il m'arrive 2 fois l'an d'avoir besoin de rentrer des chiffres avec le num pad...  

Y'a une taille qui fait vraiment consensus? Parce qu'entre 80%, 75%, 96% c'est relou. Avant c'était go Carrouf clavier logitech dans l'heure il durait 17 ans et basta! La je m'enquille des dizaines de vidéo Youtube et j'ai l'impression que je joue ma vie si je prends le mauvais pourcentage...

C'est cocasse, le full size est généralement peu prisé pour le gaming vu que le numpad prends de la place pour la souris.

75% ou TKL, ça ne changes rien, même touches sur les deux (enfin sauf pause/impr/scroll, mais personne s'en sert et ça se rebind en seconde couche)
65%, tu perds juste les touches F, qui se rattrapent en faisant Fn + Chiffre.
60%, c'est là que ça commence à être tricky, il faut prendre le réflexe de faire Fn + une touche de son choix pour avoir les flèches/naviguer.

Y a zéro mauvais choix, ça dépends juste de jusqu'où tu veux pousser le sacrifice. Met toi dans différentes situations, vois quelles touches te sont indispensables ou non.

J'avais utilisé WhatPulse pendant quelques semaines pour voir quel est l'usage réel de mon clavier.

n°1082487
Skopos
Posté le 23-08-2026 à 18:21:00  profilanswer

Tant que tu prends un clavier compatible QMK/VIA tu peux toujours définir des couches pour avoir un simili pavé num (à partir des touches 7-8-9 par ex. ou sur le bloc print screen &co sur un TKL)

n°1082489
Pierre Bad​mal
Posté le 23-08-2026 à 19:32:10  profilanswer

Taloken a écrit :

C'est cocasse, le full size est généralement peu prisé pour le gaming vu que le numpad prends de la place pour la souris.

De fin 90 a fin 2010 on s'en battait les couilles de la place et de la sensibilité de la souris.  [:julm3]

n°1082490
foul
Amiga forever...
Posté le 23-08-2026 à 19:37:41  profilanswer

et je joue toujours après 20 ans avec, les croix directionnelles + pavé... y'a jamais eu autant de touches dispo sous mon pouce :o

et mon clavier fait calculatrice avec juste un swith coté droit  :D  (et avec son à la con en plus/ désactivable)

https://youtu.be/lwYqtN2krIc?t=298

Message édité par foul le 23-08-2026 à 19:43:34

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1082492
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-08-2026 à 20:32:29  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Pavé numérique séparé ou clavier QWERTY ça prend plus la tête à shifter la rangée.
De toute façon si t'es pas un joueur de bas DPI la taille d'un clavier c'est pas un truc qui gêne mais plus un gimmick de "gamerz". :o

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1082494
It_Connexi​on
Posté le 23-08-2026 à 22:27:30  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

De fin 90 a fin 2010 on s'en battait les couilles de la place et de la sensibilité de la souris.  [:julm3]

J'avoue que je joue en Full size depuis toujours, après je ne dis pas, le TKL ça doit être sympa niveau place pour la souris mais ça ne m'a jamais dérangé, j'ai un grand tapis  

https://media.photowebcloud.fr/large/6a6cc6d879d45.jpg

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°1082499
iskor
Posté le 24-08-2026 à 09:48:09  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

A la maison j'ai du 75, au boulot du 65, et je crois que je préfère encore plus le format 65, parce qu'en fait  je n'utilise que très très peu les touches de fonction.

n°1082501
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-08-2026 à 09:58:21  profilanswer

Petit retour sur le Nuphy Air75 ISO :
- Je m'habitue pas encore à la hauteur des touches par rapport au magic keyboard, mais j'espère que ça viendra :o
- Ils ont mis la mauvaise touche <> (les deux signes sont inversés), ils vont m'envoyer la nouvelle (SAV réactif)
- La colonne de touches à droite de la toucher ENTER m'énerve :D Je me suis trop habitué à ne pas en avoir.
- C'est cool par contre de ne plus avoir la touche FN en bas à gauche du clavier.
- L'indicateur CAPS LOCK ne semble pas fonctionner, la petite lightbar à gauche ne s'illumine pas quand j'appuie dessus. Je leur ai envoyé un mail pour voir (firmware à jour)
- J'ai eu un souci avec mon switch KVM UGREEN et la bande passante dispo en filaire, le fait que le clavier poll en 1000Hz prenait quasi toutes les ressources du switch. Je branchais le clavier, je perdais le micro ou le casque branché sur le switch. Pas possible de descendre le polling, je suis passé par le dongle Wifi et ça semble mieux.
- Perdre le TouchID c'est un peu gênant, surtout quand t'as un long mot de passe et que tu fais des misstypes :D J'ai le deuxième clavier pas loin au cas où, juste pour le touchID

Affaire à suivre !

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 24-08-2026 à 10:14:00

---------------
:o
n°1082503
Skopos
Posté le 24-08-2026 à 13:04:08  profilanswer

iskor a écrit :

A la maison j'ai du 75, au boulot du 65, et je crois que je préfère encore plus le format 65, parce qu'en fait  je n'utilise que très très peu les touches de fonction.

Si je devais réduire je crois que ce serait ma limite. Pas trop besoin des touches de fonction mais sans les flèches je serais plus emmerdé.
En deçà du 65 je crois que je partirais directement sur un split  [:nicooo66:2]

n°1082504
Kenshineuh
Posté le 24-08-2026 à 13:08:36  profilanswer

Ydalb a écrit :

- Je m'habitue pas encore à la hauteur des touches par rapport au magic keyboard, mais j'espère que ça viendra :o
- Ils ont mis la mauvaise touche <> (les deux signes sont inversés), ils vont m'envoyer la nouvelle (SAV réactif)
- La colonne de touches à droite de la toucher ENTER m'énerve :D Je me suis trop habitué à ne pas en avoir.
- C'est cool par contre de ne plus avoir la touche FN en bas à gauche du clavier.
- L'indicateur CAPS LOCK ne semble pas fonctionner, la petite lightbar à gauche ne s'illumine pas quand j'appuie dessus. Je leur ai envoyé un mail pour voir (firmware à jour)
- J'ai eu un souci avec mon switch KVM UGREEN et la bande passante dispo en filaire, le fait que le clavier poll en 1000Hz prenait quasi toutes les ressources du switch. Je branchais le clavier, je perdais le micro ou le casque branché sur le switch. Pas possible de descendre le polling, je suis passé par le dongle Wifi et ça semble mieux.
- Perdre le TouchID c'est un peu gênant, surtout quand t'as un long mot de passe et que tu fais des misstypes :D J'ai le deuxième clavier pas loin au cas où, juste pour le touchID

Affaire à suivre !

Décidément, entre toi et Koskoz. :/  
On va plutôt recommander Lofree. :o

Message édité par Kenshineuh le 24-08-2026 à 13:08:43
n°1082506
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-08-2026 à 15:35:10  profilanswer

J'ai le Flow 2 100 ISO-FR... Pure merveille...  
Mais j'aurais aimé l'avoir en 75 ou 65%.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1082509
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-08-2026 à 23:49:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'avoue que je joue en Full size depuis toujours, après je ne dis pas, le TKL ça doit être sympa niveau place pour la souris mais ça ne m'a jamais dérangé, j'ai un grand tapis  

https://media.photowebcloud.fr/large/6a6cc6d879d45.jpg

Je suis exactement l'inverse, je joue avec un epomaker HE 30

https://epomaker.com/cdn/shop/files/EPOMAKERHE30_2.png?v=1768556371&width=1400

Bon je joue avec ça sur mes genoux dans un fauteuil au salon aussi...

---------------
mon topic de vente
n°1082510
foul
Amiga forever...
Posté le 25-08-2026 à 12:52:52  profilanswer

s e x a c t e e t v e r s e e a v e c e :o

Spoiler :

Moi aussi, Je suis exactement l'inverse, je joue avec un epomaker HE 30
phrase résultant de l'unique utilisation des lettres présentes sur le "clavier" :D

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1082511
_deskira_
Posté le 25-08-2026 à 19:49:57  profilanswer

Ydalb a écrit :

Sur ce point, je suis passé aux keycaps type "Berry profile" dispo sur leur site, suite à des commentaires sur reddit. Entre le low profile de base et le Cherry

Ça change tout, plus aucun pb de typo de mon côté  :jap:  

Par exemple : https://www.reddit.com/r/NuPhy/comm [...] the_berry/

n°1082515
Juthur
Posté le 26-08-2026 à 16:41:19  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai voulu dernièrement changer de clavier pour un mécanique et arrêter de jeter des membranes, le dernier en date étant un K55 RGB.

Je m'y suis peu, BEAUCOUP :lol: trop, mal pris...
En me disant "Au pire, tu le bricoles et si ça suffit pas tu changes les switches"
Et en profitant d'une promotion, j'ai acheté un K70 Core...
Mais bien sûr bricole très limité et switches soudés  :pt1cable:  

Donc, j'ai décidé de me pencher un peu plus sérieusement dans le monde des clavier mécaniques pour arrêter de dépenser de l'argent dans le vent... et plus je me renseigne plus j'hésite !

Voilà donc mon appel à l'aide.

Je suis surtout un joueur (WoW et FPS quand ça me prend) et j'aimerais :

- Essayer le format 96% (je ne me sens pas encore prêt à dire au revoir au pavé numérique).
- Rester en AZERTY FR (grosse touche "entrer", petit "Shift" gauche etc).
- Gagner un peu en silence par rapport au K70 Core.
Sur ce point, j'ai acheté des TTC Frozen Silent V2 et apparemment là aussi c'était pas forcément le bon choix puisqu'il y aurait mieux comme les Haimu Heartbeat Silent Linear Switch par exemple ?

J'ai remarqué qu'il y avait un problème de positionnement de LED ?
D'un côté, les claviers avec LEDs orientées vers le sud semblent être de plus en plus présent/nombreux ?
Mais les keycaps laissant correctement passer le RGB avec cette orientation sont plus compliqués à trouver, et souvent plus chers.
De l'autre, les claviers avec LEDs orientées vers le nord semblent moins nombreux, mais on trouve beaucoup plus facilement des sets de keycaps, notamment les pudding en AZERTY FR sur Amazon ?
Donc encore un achat à prévoir  :pfff:  

J'ai aussi cru comprendre que les top mount serait plus adaptés au gaming et les Gasket mount serait plus adaptés pour la frappe/bureautique ?

je commence à regretter de ne pas continuer à jeter des claviers membranes  :o  

J'ai essayé de réduire un peu le choix :

AULA F99 (filaire et ISO ES ou DE, je ne sais plus)
RK R98 Pro (Filaire et ISO FR)
RK S98 (Batterie et ISO FR)
G-Lab élite 450 (Batterie et ISO FR)
Keychron V5 max ISO FR  
Pour ce dernier, je ne suis d'ailleurs pas certain que la différence de prix avec les autres soit vraiment justifiée. J'aurais plutôt tendance à regarder du côté du Q5 Ultra, éventuellement en barebone pour économiser un peu, mais est-ce que ça vaut réellement le coup ?

Bon après il y en a tellement de modèles variantes et de marques...

Si j'ai complètement oublié une pépite qui correspondrait à mes critères, n'hésitez surtout pas [:charlest]  
Merci bien à vous d'avance pour vos retours et conseils.

*En espérant ne pas avoir été trop long et être au bon endroit  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Juthur le 26-08-2026 à 16:51:14
n°1082516
koskoz
Posté le 26-08-2026 à 17:31:58  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Sur ce point, je suis passé aux keycaps type "Berry profile" dispo sur leur site, suite à des commentaires sur reddit. Entre le low profile de base et le Cherry

Ça change tout, plus aucun pb de typo de mon côté  :jap:  

Par exemple : https://www.reddit.com/r/NuPhy/comm [...] the_berry/

Merci pour ton message, c'est un des gros problèmes que j'ai avec le Node75 lp, trop de fautes de frappes dues au touches sans "relief".

Je vais essayer en changer de key caps.

Edit : 50$ [:mike hoksbiger:3]

Message édité par koskoz le 26-08-2026 à 17:33:53

---------------
Twitter
n°1082518
Cuistot du​ Commensal
Posté le 26-08-2026 à 18:05:41  profilanswer

Juthur a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai voulu dernièrement changer de clavier pour un mécanique et arrêter de jeter des membranes, le dernier en date étant un K55 RGB.

En me disant "Au pire, tu le bricoles et si ça suffit pas tu changes les switches"

Donc, j'ai décidé de me pencher un peu plus sérieusement dans le monde des clavier mécaniques pour arrêter de dépenser de l'argent dans le vent... et plus je me renseigne plus j'hésite !

- Essayer le format 96% (je ne me sens pas encore prêt à dire au revoir au pavé numérique).
Sur ce point, j'ai acheté des TTC Frozen Silent V2 et apparemment là aussi c'était pas forcément le bon choix puisqu'il y aurait mieux comme les Haimu Heartbeat Silent Linear Switch par exemple ?

D'un côté, les claviers avec LEDs orientées vers le sud semblent être de plus en plus présent/nombreux ?
Mais les keycaps laissant correctement passer le RGB avec cette orientation sont plus compliqués à trouver, et souvent plus chers.
De l'autre, les claviers avec LEDs orientées vers le nord semblent moins nombreux, mais on trouve beaucoup plus facilement des sets de keycaps, notamment les pudding en AZERTY FR sur Amazon ?

J'ai aussi cru comprendre que les top mount serait plus adaptés au gaming et les Gasket mount serait plus adaptés pour la frappe/bureautique ?

Keychron V5 max ISO FR  
Pour ce dernier, je ne suis d'ailleurs pas certain que la différence de prix avec les autres soit vraiment justifiée. J'aurais plutôt tendance à regarder du côté du Q5 Ultra, éventuellement en barebone pour économiser un peu, mais est-ce que ça vaut réellement le coup ?

Si j'ai complètement oublié une pépite qui correspondrait à mes critères, n'hésitez surtout pas [:charlest]  

Ironclad 3.1

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°1082519
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-08-2026 à 21:32:44  profilanswer

s'pas du 96% :o
mais oui +1.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°1082530
AuroreDawn
Posté le 27-08-2026 à 12:07:34  profilanswer

Juthur a écrit :

Salut tout le monde,

Keychron V5 max ISO FR  

Nan franchement t'es bon, imo les Haimu Heartbeat c'est un peu nul, y'a mieux que les Frozen Silent V2 mais ils sont déjà pas mal.
Aussi tu peux oublier les idées préconçues de "machin est mieux pour le gaming, truc est mieux pour écrire", tout ça ne dépend que de toi et de tes préférences, par exemple à titre perso je suis plus à l'aise avec des tactiles que des linéaires pour jouer. Surtout que bon, top-mount vs gasket je vois pas trop ce qui justifierai une différence à ce niveau ? Le top-mount va avoir une frappe moins amortie donc je suppose que chez certains ça peut donner une sensation plus dynamique ? Mais bon tu vas utiliser des silents alors franchement le montage c'est le dernier truc dont je m'inquiéterais pour ce qui est de l'amorti.

T'aurais un budget à nous donner ? Histoire qu'on ait une meilleure idée de ce qu'on puisse te proposer.

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys, -5% chez Monacokeys, et -10% chez Akko | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs
n°1082535
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-08-2026 à 16:06:37  profilanswer

Valà j'ai mon C1 pro en switch banana samedi

Petite promo sur maxesport si jamais

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1082537
Juthur
Posté le 27-08-2026 à 17:02:34  profilanswer

Salut et merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas du tout la marque et le modèle.
Ça me fait presque regretter d'avoir envie de changer de format...
Et pour le TLK je ne suis vraiment pas prêt à franchir cap, je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)