Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1082537
Juthur
Posté le 27-08-2026 à 17:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salut et merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas du tout la marque et le modèle.
Ça me fait presque regretter d'avoir envie de changer de format...
Et pour le TLK je ne suis vraiment pas prêt à franchir cap, je pense.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 17:02:34  profilanswer

n°1082538
Juthur
Posté le 27-08-2026 à 17:04:20  profilanswer

naglefourbe a écrit :

s'pas du 96% :o
mais oui +1.

Je pense qu'en 96%, je l'aurais pris.

n°1082539
minux
On Linux ...
Posté le 27-08-2026 à 17:08:57  profilanswer

A 4% près, ça change pas grand chose :o

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1082540
Cuistot du​ Commensal
Posté le 27-08-2026 à 17:09:11  profilanswer

J'ai jamais compris la différence entre le full et le 96 à l'usage, et vu que le choix est bien plus conséquent en full qu'en 96 je capte encore moins l'attrait

Message édité par Cuistot du Commensal le 27-08-2026 à 17:10:24

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°1082541
Juthur
Posté le 27-08-2026 à 17:16:33  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Nan franchement t'es bon, imo les Haimu Heartbeat c'est un peu nul, y'a mieux que les Frozen Silent V2 mais ils sont déjà pas mal.
Aussi tu peux oublier les idées préconçues de "machin est mieux pour le gaming, truc est mieux pour écrire", tout ça ne dépend que de toi et de tes préférences, par exemple à titre perso je suis plus à l'aise avec des tactiles que des linéaires pour jouer. Surtout que bon, top-mount vs gasket je vois pas trop ce qui justifierai une différence à ce niveau ? Le top-mount va avoir une frappe moins amortie donc je suppose que chez certains ça peut donner une sensation plus dynamique ? Mais bon tu vas utiliser des silents alors franchement le montage c'est le dernier truc dont je m'inquiéterais pour ce qui est de l'amorti.

T'aurais un budget à nous donner ? Histoire qu'on ait une meilleure idée de ce qu'on puisse te proposer.

Salut et merci pour ta réponse  
Dans l'idéal, j'aurais espéré y mettre moins de 100€.
Mais bon si vraiment il y a suelque chose d'intéressant à 150€ pourquoi pas, si la différence de budget apport un gap conséquent.

En vrai, après mon achat foireux, je me disais que si j'arrivais à avoir un clavier "sympa" donc chinois apparemment ...pour 60€ ce serait pas mal...
Par exemple, le RK R98 pro est à 60€ ou 67€ sur amazon (je confonds peut-être avec le RK S98...
Et le AULA F99 était à ~60€ sur Aliexpress express.

Pour le switch Haimu Hearbeat était aussi voir lus silencieux et sans le côté mou des switch avec des amortisseurs en silicones.
J'avais hésité avec des outemu silent peach v3 qui était un peu moins cher, mais j'ai les TTC donc je ferais avec.

n°1082542
Skopos
Posté le 27-08-2026 à 17:18:17  profilanswer

Skopos a écrit :

:jap:
Commandé (Huano Sakura V3 42g, linéaire)

Reçus. Commencé à les installer (j'en profite pour nettoyer les caps de leur couche de gras de saucisson, c'est laborieux :o).
Différence assez sensible sur la sonorité, c'est plus "mat", moins de jeu dans les caps grâce aux box c'est plus agréable

edit : fini.
je sais pas si c'est qu'une impression mais il me semble que je faiq ùmoi,s de fautzqs dze frappes :o
le rgb pète un peu moins sur la plate, c'est pas pour me déplaire.

Message édité par Skopos le 27-08-2026 à 18:24:29
n°1082550
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 28-08-2026 à 18:23:30  profilanswer

Bonjour,
possesseur d'un Ergodox EZ depuis plus de 2 ans, je viens de constater que 2 touches ne répondent plus. J'ai échangé les switches des deux touches avec d'autres mais ça ne change rien. J'ai soufflé assez fort sur les sockets mais niet.  
Les switches sont des Cherry MX Silent.
Une idée du problème ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1082551
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-08-2026 à 20:36:08  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
possesseur d'un Ergodox EZ depuis plus de 2 ans, je viens de constater que 2 touches ne répondent plus. J'ai échangé les switches des deux touches avec d'autres mais ça ne change rien. J'ai soufflé assez fort sur les sockets mais niet.  
Une idée du problème ?

Pas évident d'identifier les touches en question, ton message contient toutes les lettres de l'alphabet. T'as même réussi à caser X Y Z W et K.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°1082552
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 28-08-2026 à 20:37:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Pas évident d'identifier les touches en question, ton message contient toutes les lettres de l'alphabet. T'as même réussi à caser X Y Z W et K.

:o

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°1082554
AuroreDawn
Posté le 28-08-2026 à 23:02:13  profilanswer

Juthur a écrit :

Salut et merci pour ta réponse  
Dans l'idéal, j'aurais espéré y mettre moins de 100€.
Mais bon si vraiment il y a suelque chose d'intéressant à 150€ pourquoi pas, si la différence de budget apport un gap conséquent.

En vrai, après mon achat foireux, je me disais que si j'arrivais à avoir un clavier "sympa" donc chinois apparemment ...pour 60€ ce serait pas mal...
Par exemple, le RK R98 pro est à 60€ ou 67€ sur amazon (je confonds peut-être avec le RK S98...
Et le AULA F99 était à ~60€ sur Aliexpress express.

Pour le switch Haimu Hearbeat était aussi voir lus silencieux et sans le côté mou des switch avec des amortisseurs en silicones.
J'avais hésité avec des outemu silent peach v3 qui était un peu moins cher, mais j'ai les TTC donc je ferais avec.

Oui c'est ce qui se dit des Haimu Heartbeat par le département marketing, mais crois moi que bien qu'ils utilisent pas de silicone, la sensation molle est pire que les TTC.
Du coup oui dans ton budget j'aurais tendance à recommander le Aula F99.

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys, -5% chez Monacokeys, et -10% chez Akko | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs
mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 23:02:13  profilanswer

n°1082555
AuroreDawn
Posté le 28-08-2026 à 23:09:39  profilanswer

Sinon, si jamais pour ceux que ça intéresse, je viens de lancer le set de keycaps que j'étais en train de préparer histoire d'avoir un peu plus de choix en ABS quali en azerty, pour ceux qui aiment les builds qui claquent (et en vrai le fabricant que j'ai choisi est assez polyvalent au niveau des builds vu que les caps sont bien denses) :bounce:
Si vous êtes intéressés c'est dispo chez DeltaKeyCo: https://deltakeyco.com/products/kkb-cobalt
(Y'a aussi du qwerty si jamais :))

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys, -5% chez Monacokeys, et -10% chez Akko | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs
n°1082556
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-08-2026 à 09:05:22  profilanswer

Juthur a écrit :

Salut tout le monde,
- Essayer le format 96% (je ne me sens pas encore prêt à dire au revoir au pavé numérique).
- Rester en AZERTY FR (grosse touche "entrer", petit "Shift" gauche etc).

Regarde dans la liste que j'avais fait : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1070972

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1082559
Juthur
Posté le 29-08-2026 à 15:10:24  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Oui c'est ce qui se dit des Haimu Heartbeat par le département marketing, mais crois moi que bien qu'ils utilisent pas de silicone, la sensation molle est pire que les TTC.
Du coup oui dans ton budget j'aurais tendance à recommander le Aula F99.

Aurais-tu une ou deux autres références à me conseiller meilleures que les TTC Frozen Silent V2, s'il-te-plaît ?
Merci pour le conseil Aula F99, dommage je l'ai raté à ~60€ sur ali express.
Je vais le surveiller.

Designed by GG, le Ironclad v3.1 conseillé plus haut, c'est une marque (et modèle Berseker / Dark Mage) largement valable en terme de rapport Qualité / Prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juthur le 29-08-2026 à 15:15:37
n°1082562
Juthur
Posté le 29-08-2026 à 15:18:18  profilanswer

Liste super intéressante, j'ai de quoi fouiller et traquer les promotions.
Aurais-tu un top 3 à me conseiller ?

esigned by GG, le Ironclad v3.1 conseillé plus haut, c'est une marque (et modèle Berseker / Dark Mage) largement valable en terme de rapport Qualité / Prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juthur le 29-08-2026 à 15:18:39
n°1082563
Skopos
Posté le 29-08-2026 à 16:41:48  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
Une idée du problème ?

Tu vas pas pouvoir échapper à un démontage je pense, pour nettoyer à fond au passage, et checker la pcb, soudures...

n°1082564
daouar
Posté le 29-08-2026 à 16:54:09  profilanswer

Juthur a écrit :

Liste super intéressante, j'ai de quoi fouiller et traquer les promotions.
Aurais-tu un top 3 à me conseiller ?

Je me suis contenté de référencer, je n'ai pas testé :D J'ai le Akko 3098, simple, efficace, mais il y a peut être mieux.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1082567
Juthur
Posté le 30-08-2026 à 18:45:37  profilanswer

daouar a écrit :

Je me suis contenté de référencer, je n'ai pas testé :D J'ai le Akko 3098, simple, efficace, mais il y a peut être mieux.

Ok et merci quand même pour la liste.  
Il ne manque pas le Aula F99 ?  ;)

n°1082568
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-08-2026 à 19:47:01  profilanswer

Les switchs banana sont sympatoches

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1082569
daouar
Posté le 30-08-2026 à 19:56:03  profilanswer

Il manquait, c'est ajouté ;)

---------------
n°1082570
AuroreDawn
Posté le 30-08-2026 à 22:50:40  profilanswer

Juthur a écrit :

Aurais-tu une ou deux autres références à me conseiller meilleures que les TTC Frozen Silent V2, s'il-te-plaît ?
Merci pour le conseil Aula F99, dommage je l'ai raté à ~60€ sur ali express.
Je vais le surveiller.

Designed by GG, le Ironclad v3.1 conseillé plus haut, c'est une marque (et modèle Berseker / Dark Mage) largement valable en terme de rapport Qualité / Prix ?

Pour le côté mou, t'as les HMX (Retro Sakura, Blueberry, Taro silent etc...) qui sont parmi les plus fermes, par contre ils sont pas super silencieux pour des silent.
Sinon pour le silence t'as les MMD Princess silent qui sont top en silence mais bof en fermeté.  
Et t'as les silents de Lichicx qui sont un entre-deux.
Mais si tu remarques pas le ping des TTC, ça vaut peut-être pas le coup de changer.  

Chez Designed by GG perso j'aurais tendance à me diriger vers le Red Blade, c'est leur meilleur rapport qualité/prix et il est franchement très valable oui

---------------
n°1082607
Toum
Section du Contentieux
Posté le 03-09-2026 à 17:45:21  profilanswer

:hello: pour info j'ai une demande d'estimation dans achat/vente sur un keyset et éventuellement un clavier si vous avez un avis.
Bonne journée

Sinon petit retour d'expérience, j'ai commandé sur plusieurs sites récemment et tout s'est parfaitement bien passé :
osume
deskhero.ca
Signature Plastics

n°1082608
alex81
Posté le 03-09-2026 à 18:36:23  profilanswer

Salut,

je vais changer mon clavier Saitek Cyborg V1 qui commence à présenter des signes de faiblesse, bon il doit avoir 15 ans.

J'ai parcouru la FP et les dernières pages et pense m'orienter vers un clavier avec switch rouge, de préférence avec des touches pas trop hautes, en 98 ou 100%, utilisation principale en gaming.

Il est également évoqué dans le sujet, de temps en temps, des claviers magnétiques, un réel intérêt ou juste du marketing ?

n°1082609
Mat44
Posté le 03-09-2026 à 19:37:16  profilanswer

Salut,

Je voudrais changer mon clavier Logitech K800 et pourquoi pas essayer un clavier mécanique.  
Je n'y connais rien... J'ai repéré le Keychron K10 Ultra 8K, est-ce que vous avez un avis dessus ?

Merci

n°1082610
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-09-2026 à 20:32:27  profilanswer

C'est pas mal Keychron
Su tu veux tester les tactiles prends en switch Banana

---------------
n°1082611
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-09-2026 à 20:33:29  profilanswer

alex81 a écrit :

Salut,

je vais changer mon clavier Saitek Cyborg V1 qui commence à présenter des signes de faiblesse, bon il doit avoir 15 ans.

J'ai parcouru la FP et les dernières pages et pense m'orienter vers un clavier avec switch rouge, de préférence avec des touches pas trop hautes, en 98 ou 100%, utilisation principale en gaming.

Il est également évoqué dans le sujet, de temps en temps, des claviers magnétiques, un réel intérêt ou juste du marketing ?

Les switch HE (magnétiques) ca sera surtout utile si tu fais bcp de FPS

---------------
n°1082618
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-09-2026 à 22:00:01  profilanswer

Mat44 a écrit :

Salut,

Je voudrais changer mon clavier Logitech K800 et pourquoi pas essayer un clavier mécanique.  
Je n'y connais rien... J'ai repéré le Keychron K10 Ultra 8K, est-ce que vous avez un avis dessus ?

Merci

Nuphy Air v3 75 ici, un seul regret : le 100 n'existait pas lors de mon achat.

---------------
n°1082620
Skopos
Posté le 04-09-2026 à 00:20:43  profilanswer

et tu t'en sers souvent du pavé ?

n°1082621
AuroreDawn
Posté le 04-09-2026 à 01:29:45  profilanswer

poutrella a écrit :

Les switch HE (magnétiques) ca sera surtout utile si tu fais bcp de FPS

Et si tu es très sensible au placebo  :D

---------------
n°1082622
AuroreDawn
Posté le 04-09-2026 à 01:31:05  profilanswer

alex81 a écrit :

Salut,

À voir en fonction du budget.
Neo98 si t'es le roi du pétrole, sinon Designed by GG Red Blade

---------------
n°1082623
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-09-2026 à 01:34:42  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Et si tu es très sensible au placebo  :D

Pas placebo ama mais c'est pour les nerdz qui font du compétitif une priorité, oui

---------------
n°1082644
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-09-2026 à 16:09:15  profilanswer

Skopos a écrit :

et tu t'en sers souvent du pavé ?

C'est un 75 je n'en ai pas donc je dirais non :D²
Si j'avais, oui, j'aime mieux avec. Je n'en souffre pas non plus, je suis habitué car sur mon laptop il n'y en a pas. Mais si le 100 était sorti quand j'ai acheté mon 75 j'aurais pris le 100.

---------------
n°1082645
Skopos
Posté le 05-09-2026 à 17:11:15  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est un 75 je n'en ai pas donc je dirais non :D²

ouais bon ok la question était pas super bien formulée :o
Je voulais plutôt demander si son absence présentait une gêne assez régulière pour que tu le ressentes comme un problème... vu ce que tu dis après je comprend que oui en fait. Ou en tout cas que le gain d'espace du 75 est secondaire par rapport au confort d'un pavé, même si t'en a pas un usage intensif.

Van Winkle a écrit :

Si j'avais, oui, j'aime mieux avec. Je n'en souffre pas non plus, je suis habitué car sur mon laptop il n'y en a pas. Mais si le 100 était sorti quand j'ai acheté mon 75 j'aurais pris le 100.

Pour moi le gain d'espace du TKL valait le coup par rapport à l'emmerdement occasionnel dû au pavé absent. Mais au-delà de 2-3 chiffres à taper j'active généralement la couche "pavé" que j'ai paramétré. Si le clavier est programmable autant en profiter...

Message édité par Skopos le 05-09-2026 à 17:13:28
n°1082647
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-09-2026 à 12:24:57  profilanswer

:jap:
Je n'en suis pas du tout au point de vouloir le changer en tous cas. Quand bien même Nuphy ferait un "échange standard" contre fdp je ne le ferai même pas. Ca me va bien comme ça ;-)

---------------
n°1082651
Tigrou
Sans accroc
Posté le 06-09-2026 à 17:58:54  profilanswer

Bonjour à tous!
Comment allez-vous tous depuis le temps?

J'ai une question pour les moddeurs; je dispose de 2 claviers Ducky:  
• 1 Shine 3 (en panne)
• 1 One 2

Mon interrogation est la suivante:
Est-il possible de mettre toute l'électronique du One 2 dans le boîtier du Shine 3?

Comme le Shine 3 a un boîtier en métal ce serait plus "qualitatif"..  
Maintenant s'il faut effectuer de grosses modifications car les deux boîtiers n'auraient pas grand-chose en commun, probablement que je ne me lancerais pas là-dedans :D  

Bonne fin de weekend à tous [:dawa]

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1082657
pich_mu
Posté le 08-09-2026 à 08:32:17  profilanswer

Hello  :)  

Après avoir commandé un Ironclad v3 pour moi même il y a quelque mois, je viens de prendre un Red Blood (blanc!) pour Mme, sur les bons conseils du topic.

L’ironclad était mon premier meca, et franchement pas déçu c’est vraiment un autre monde par rapport à mon ancien membrane  :love:

n°1082658
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-09-2026 à 10:35:49  profilanswer

Ydalb a écrit :

Petit retour sur le Nuphy Air75 ISO :
- Je m'habitue pas encore à la hauteur des touches par rapport au magic keyboard, mais j'espère que ça viendra :o
- Ils ont mis la mauvaise touche <> (les deux signes sont inversés), ils vont m'envoyer la nouvelle (SAV réactif)
- La colonne de touches à droite de la toucher ENTER m'énerve :D Je me suis trop habitué à ne pas en avoir.
- C'est cool par contre de ne plus avoir la touche FN en bas à gauche du clavier.
- L'indicateur CAPS LOCK ne semble pas fonctionner, la petite lightbar à gauche ne s'illumine pas quand j'appuie dessus. Je leur ai envoyé un mail pour voir (firmware à jour)
- J'ai eu un souci avec mon switch KVM UGREEN et la bande passante dispo en filaire, le fait que le clavier poll en 1000Hz prenait quasi toutes les ressources du switch. Je branchais le clavier, je perdais le micro ou le casque branché sur le switch. Pas possible de descendre le polling, je suis passé par le dongle Wifi et ça semble mieux.
- Perdre le TouchID c'est un peu gênant, surtout quand t'as un long mot de passe et que tu fais des misstypes :D J'ai le deuxième clavier pas loin au cas où, juste pour le touchID

Affaire à suivre !

UPDATE: j'ai reçu la nouvelle keycap de la part de Nuphy.
L'indicateur CAPS LOCK refonctionne après avoir reset le clavier d'après leur conseil. Par contre, je trouve que la touche CAPSLOCK n'est pas toujours bien détectée quand j'appuie dessus (pour ceux que ça intéresse, vidéo de test : https://streamable.com/ssbnq6 ). J'ai testé en inversant les switches avec des touches qui marchent, même combat. C'est pas hyper dérangeant (encore que :o ), mais Nuphy me propose un remplacement de clavier.

J'ai toujours des misstype, les keycaps doivent être "trop large". Je me dis aussi que peut-être le côté linéaire des blush n'arrangent pas la chose, et j'ai envie de tester les Panda nano pour avoir un peu plus de résistance à la frappe (Nuphy me fait 5$ de réduc :o ). Je tente le coup ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 08-09-2026 à 10:39:56

---------------
:o
n°1082662
Juthur
Posté le 08-09-2026 à 17:18:59  profilanswer

poutrella a écrit :

Les switchs banana sont sympatoches

Salut,  
Et merci pour ton aide.

Tu parles bien des Outemu Banana green ?

Si, oui.
As-tu déjà pu les comparer avec les Outemu Silent Lemon V3 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juthur le 08-09-2026 à 17:19:17
n°1082665
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-09-2026 à 23:24:12  profilanswer

Nan je parle des Keychron Banana  
Outemu silent lemon j'ai les v2, niveau sensation c'est bien moins bien mais un peu plus léger aussi, mais ils font pas de bruit

---------------
n°1082666
AuroreDawn
Posté le 09-09-2026 à 05:23:42  profilanswer

Juthur a écrit :

Salut,  
Et merci pour ton aide.

Tu parles bien des Outemu Banana green ?

Si, oui.
As-tu déjà pu les comparer avec les Outemu Silent Lemon V3 ?

Si tu veux du tactile silent bon rapport qualité/prix, je vais te conseiller les Epomaker Lilac à titre personnel.
Moins de bruits parasite que les Outemu, et sensation marginalement moins molle :bounce:

Message édité par AuroreDawn le 09-09-2026 à 05:24:09

---------------
n°1082667
minux
On Linux ...
Posté le 09-09-2026 à 05:42:29  profilanswer

Et en tactile non cliquy, y'a quoi qui ressemble a du Topre ? J'aimerai bien tester un truc avec une bonne grosse bosse tactile  :D

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1082668
Trit'
Posté le 09-09-2026 à 10:56:26  profilanswer

J’ai pas regardé les pages précédentes, mais vous saviez que Mozilla vendait des claviers à l’effigie de Firefox (ou plutôt Kit, sa nouvelle mascotte) ?

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)