| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Jokeur Bouffeur de clowns | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le 16-03-2021 à 11:09:08 ![]() ![]() |
SanPe' Membre n°312819 | C'est iso-uk plutôt non ? --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Darkbl4de | Pour pouvoir mettre un keyset ISO-FR? --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
TECHNOm@ster 2202 |
SnowBear |
|
SnowBear |
Jokeur Bouffeur de clowns |
TECHNOm@ster 2202 |
|
myzt | Si tu as un clavier ISO, tu peux mettre un set ISO FR
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Attention — c'est une erreur de croire que c'est essentiellement par geekerie. Il est objectivement plus sain d'avoir une installation qui réduit l'écart des bras : à terme, le risque de développer des troubles musculo-squelettiques, au niveau du dos, épaules et bras est plus faible. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 16-03-2021 à 11:56:42 |
Publicité | Posté le 16-03-2021 à 11:56:01 ![]() ![]() |
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
TECHNOm@ster 2202 |
|
Ancestrle |
Tu peux pas résumer le cout d'un clavier à sa taille, y'a plein de clavier 60% qui ont beaucoup plus de matière que beaucoup de classique full size et donc coute plus cher en matière première. Et vu les switch qu'ils mettent de série je te garantie que c'est pas ça leur plus gros poste de dépense. Si ça leur coute 5€ sur une board full size c'est le bout du monde. Ils répondent à la demande surtout, et c'est pas rare de trouver des format 60%/65% bien moins cher que des full size. Exemple: Keychron qui produit plusieurs format de clavier avec des tailles allant du 65% au 90%. Pourtant ils coutent tous le même prix. A côté ils sortent une série classique en full size moins cher que leur série K, pourtant c'est plus grand. Concernant l'ergonomie toi tu n'est pas gêné par un full size parce que tu as des mouvements de souris très faible (et en poussant les choses à leur limite faudrait aussi comparer les carrures). Mais pour un joueur par exemple sur un jeu de shoot, s'il veux être précis il va devoir baisser sa sensibilité et devra du coup alterner entre des mouvement plus amples et d'autres plus réduit et sera gêné par un clavier full size. Du coup réduire la taille du clavier au strict nécessaire pour son jeu est un gain d'ergonomie énorme. Après pour les non joueur y'aura le côté raffiné, transportable, adapté aux petites surface. Enfin bref ça n'a que des avantage de proposer une multitude de layout. Par contre ce qui est vrai c'est qu'il y en a pas un meilleur que les autres et comme absolument tout sur les claviers c'est avant tout une histoire de préférences. Message édité par Ancestrle le 16-03-2021 à 15:03:17 |
myzt | Par contre niveau gaming, des fois le full size est préférable --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
SnowBear |
|
Darkbl4de |
Jokeur Bouffeur de clowns |
giHefca occupé à ne rien faire |
SnowBear |
|
Darkbl4de | Il y a encore des Ducky Year of the Rat dispo quelque part? (en ANSI) --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
Proov Art & Science |
|
testo06 B.net : KahMi#21448 |
Message cité 1 fois Message édité par testo06 le 17-03-2021 à 14:12:56 |
-Meringue- | Je vais très certainement me commander un HHKB Hybrid Type S. L’envie de tester me démange fortement, et j’ai envie d’un truc plus léger/transportable qu’actuellement. |
Darkbl4de |
Ancestrle |
|
zooyork78 Shoryuken |
|
testo06 B.net : KahMi#21448 |
Message cité 1 fois Message édité par testo06 le 17-03-2021 à 15:55:14 |
patpro BOfH |
--------------- Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups... |
Darkbl4de |
Darkbl4de |
Ancestrle |
|
Darkbl4de | Tu peux tester des o-rings, ça ne vas pas changer le monde mais ca sera pas cher/réversible/facile à installer. --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
Kouni |
Ancestrle |
|
babas0_o |
Message édité par babas0_o le 17-03-2021 à 17:05:11 |
Darkbl4de |
Les switchs sont pas montés sur la plate dans les Ducky? Les QMX ne sont pas compatibles avec le montage sur plate non?
Message cité 2 fois Message édité par Darkbl4de le 17-03-2021 à 17:12:38 --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |