Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1939  1940  1941  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1020789
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-03-2021 à 11:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ISO QWERTY par rapport à ANSI US, pourquoi s'embêter à chercher de l'ISO ?
C'est une vraie question  [:tinostar]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 11:09:08  profilanswer

n°1020790
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-03-2021 à 11:15:19  profilanswer

C'est iso-uk plutôt non ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1020791
Darkbl4de
Posté le 16-03-2021 à 11:16:26  profilanswer

Pour pouvoir mettre un keyset ISO-FR? :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1020792
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 16-03-2021 à 11:20:17  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Yes :jap:

C’est en tout cas ce que j’ai fait :d

n°1020793
SnowBear
Posté le 16-03-2021 à 11:22:14  profilanswer

Jokeur a écrit :

ISO QWERTY par rapport à ANSI US, pourquoi s'embêter à chercher de l'ISO ?
C'est une vraie question  [:tinostar]

Pour les personnes qui préfèrent l'ISO (libre à toi de changer les caps si tu as besoin de voir l'inscription sur la cap).

n°1020794
SnowBear
Posté le 16-03-2021 à 11:23:26  profilanswer

SanPe' a écrit :

C'est iso-uk plutôt non ?

ISO-Norde

n°1020795
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-03-2021 à 11:27:44  profilanswer

SnowBear a écrit :

Pour les personnes qui préfèrent l'ISO (libre à toi de changer les caps si tu as besoin de voir l'inscription sur la cap).

Ok, mais en quoi l'ISO est préférable ?

---------------
n°1020797
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 16-03-2021 à 11:32:46  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ok, mais en quoi l'ISO est préférable ?

Bah c’est une question de convenance surtout.
La majorité ici préférera l’ANSI. D’autres préfèreront le ISO-FR.
Il n’y a pas de règles à ce niveau là. Simplement pour quelqu’un qui veut un large choix de claviers et de keycaps, mieux vaut se tourner vers l’ANSI

n°1020798
myzt
Posté le 16-03-2021 à 11:34:11  profilanswer

Si tu as un clavier ISO, tu peux mettre un set ISO FR
C'est la porte d'entrée pour ceux qui veulent du azerty sur des claviers (en ISO)
On en parlait récemment, l'ISO FR c'est la dernière roue de carrosse du marché, je répétais que les autres ISO sont un peu plus populaire
Voir un AP2 avec du ISO-Nordic au lieu d'un ISO-FR, ça te montre l'intérêt des marques pour du ISO FR  :o  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1020799
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-03-2021 à 11:56:01  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Bon après faut pas se mentir non plus hein, c'est quand même essentiellement par geekerie, par parce qu'on a un besoin vital de ces 12 cm de plus :D
Après ca dépend beaucoup des positions préférées de chacun, j'ai des amis qui jouent les bras très écartés, donc un format compact n'a pas vraiment d'intérêt pour eux, mais moi perso j'aime avoir la souris au plus près du clavier avec les bras "droits", du coup le compact aide.

Attention — c'est une erreur de croire que c'est essentiellement par geekerie. Il est objectivement plus sain d'avoir une installation qui réduit l'écart des bras : à terme, le risque de développer des troubles musculo-squelettiques, au niveau du dos, épaules et bras est plus faible.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-03-2021 à 11:56:42
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 11:56:01  profilanswer

n°1020804
Darkbl4de
Posté le 16-03-2021 à 13:13:07  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Attention — c'est une erreur de croire que c'est essentiellement par geekerie. Il est objectivement plus sain d'avoir une installation qui réduit l'écart des bras : à terme, le risque de développer des troubles musculo-squelettiques, au niveau du dos, épaules et bras est plus faible.

Oui je suis d'accord, la base de réflexion est juste, mais ce n'est pas vraiment 10cm qui vont faire une différence significative, c'est ça que je veux dire :)
Et puis tu pourrais incliner un clavier full size par exemple pour obtenir le "même" résultat.

---------------
n°1020805
patpro
BOfH
Posté le 16-03-2021 à 13:22:16  profilanswer

10cm ça joue si tu maintiens la position des heures et que tu répètes les mêmes gestes à longueur de journée pendant des années, ce qui est le cas pour tous les gens qui bossent essentiellement sur ordi

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1020806
BloodyCarn​age
Posté le 16-03-2021 à 13:22:20  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

C’est pas vraiment de la geekerie je trouve pour le coup mais plus une question de confort / ergonomie. Tu trouves par exemple des magic Keyboard en 75%, et on est pas spécialement sur un marché de geeks...

Être sur ce topic repose sur beaucoup de geekerie par contre oui :d

Ca, c'est facile à expliquer. Les constructeurs de claviers poussent les formats compacts puisqu'ils sont nettement moins chers à produire et vendus au prix normal.
Niveau ergonomie, vue les réponses que j'ai eu hier, j'ai pris 2-3 mesures objectives. Les accoudoirs de mon fauteuil sont espacés de 60cm, donc c'est l'espacement de mes bras quand ils sont "droits". Mon clavier au format standard fait 45cm de large et le déplacement horizontale de ma souris est de moins de 18mm pour aller d'un bout à l'autre de l'écran. Le tout est sur un tapis de 75cm de large.  
Après, chaque espace de travail a ses spécificités mais je constate que l'intérêt est très subjectif.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1020807
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-03-2021 à 13:23:25  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Oui je suis d'accord, la base de réflexion est juste, mais ce n'est pas vraiment 10cm qui vont faire une différence significative, c'est ça que je veux dire :)
Et puis tu pourrais incliner un clavier full size par exemple pour obtenir le "même" résultat.

Au contraire, ça peut faire une grosse différence. Et si tu parles d'incliner le clavier comme on voit faire dans l'e-sport, grosse erreur ; cette position est néfaste pour les coudes (développement du tennis elbow entre autres).

n°1020808
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 16-03-2021 à 13:40:04  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Ca, c'est facile à expliquer. Les constructeurs de claviers poussent les formats compacts puisqu'ils sont nettement moins chers à produire et vendus au prix normal.
Niveau ergonomie, vue les réponses que j'ai eu hier, j'ai pris 2-3 mesures objectives. Les accoudoirs de mon fauteuil sont espacés de 60cm, donc c'est l'espacement de mes bras quand ils sont "droits". Mon clavier au format standard fait 45cm de large et le déplacement horizontale de ma souris est de moins de 18mm pour aller d'un bout à l'autre de l'écran. Le tout est sur un tapis de 75cm de large.  
Après, chaque espace de travail a ses spécificités mais je constate que l'intérêt est très subjectif.

Oui et non car dans les faits si tu n’as personne qui achète en face, le coût de production importe peu.
Il y a donc bien un marché sur ce type de format, le consommateur ayant le choix de prendre un full size s’il le veut.

n°1020809
Ancestrle
Posté le 16-03-2021 à 13:47:26  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Tu peux pas résumer le cout d'un clavier à sa taille, y'a plein de clavier 60% qui ont beaucoup plus de matière que beaucoup de classique full size et donc coute plus cher en matière première. Et vu les switch qu'ils mettent de série je te garantie que c'est pas ça leur plus gros poste de dépense. Si ça leur coute 5€ sur une board full size c'est le bout du monde. Ils répondent à la demande surtout, et c'est pas rare de trouver des format 60%/65% bien moins cher que des full size.

Exemple: Keychron qui produit plusieurs format de clavier avec des tailles allant du 65% au 90%. Pourtant ils coutent tous le même prix. A côté ils sortent une série classique en full size moins cher que leur série K, pourtant c'est plus grand.

Concernant l'ergonomie toi tu n'est pas gêné par un full size parce que tu as des mouvements de souris très faible (et en poussant les choses à leur limite faudrait aussi comparer les carrures). Mais pour un joueur par exemple sur un jeu de shoot, s'il veux être précis il va devoir baisser sa sensibilité et devra du coup alterner entre des mouvement plus amples et d'autres plus réduit et sera gêné par un clavier full size. Du coup réduire la taille du clavier au strict nécessaire pour son jeu est un gain d'ergonomie énorme.

Après pour les non joueur y'aura le côté raffiné, transportable, adapté aux petites surface.

Enfin bref ça n'a que des avantage de proposer une multitude de layout.

Par contre ce qui est vrai c'est qu'il y en a pas un meilleur que les autres et comme absolument tout sur les claviers c'est avant tout une histoire de préférences.

Message édité par Ancestrle le 16-03-2021 à 15:03:17
n°1020811
myzt
Posté le 16-03-2021 à 14:50:57  profilanswer

Par contre niveau gaming, des fois le full size est préférable  
Warzone ou GTAV faut limite 2 claviers entier tellement y a de touches  [:quasartone:3]  
Mis à part ça, l'ergo d'un clavier compact est plus agréable en plus d'épargne vos épaules avec les bras écartés  
D'ailleurs certains joueurs mettent leurs claviers full size de travers, presque à la verticale pour se rapprocher de la souris  [:elessar53]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1020812
SnowBear
Posté le 16-03-2021 à 14:52:41  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Je constate que monsieur est célibataire :o

n°1020815
Darkbl4de
Posté le 16-03-2021 à 15:14:17  profilanswer

:D

---------------
n°1020816
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-03-2021 à 15:33:52  profilanswer

SnowBear a écrit :

Je constate que monsieur est célibataire :o

Quand c'est trop grand, c'est handicapant  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1020819
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-03-2021 à 16:39:15  profilanswer

Jokeur a écrit :

Quand c'est trop grand, c'est handicapant  [:cosmoschtroumpf]

Faut passer aux adultes  [:vashkitash:1]

n°1020828
patpro
BOfH
Posté le 16-03-2021 à 20:44:29  profilanswer

Dites, il y en a parmi vous qui avez des jeux de touches en profil MT3 ? J'aimerai bien avoir vos avis sur ce profil (qui me tente bien).

---------------
n°1020829
SnowBear
Posté le 16-03-2021 à 20:47:56  profilanswer

patpro a écrit :

Dites, il y en a parmi vous qui avez des jeux de touches en profil MT3 ? J'aimerai bien avoir vos avis sur ce profil (qui me tente bien).

J'en ai sur un Preonic (et je dois en recevoir pour un 60%).

Pour le moment je suis assez content mais comme je déteste l'inclinaison (enfin l'absence d'inclinaison) du Preonic j'ai encore du mal à me faire un vrai avis…

Je pourrais t'en dire plus d'ici la fin de la semaine (si la poste se bouge :o ) ;)

n°1020856
Darkbl4de
Posté le 17-03-2021 à 11:36:51  profilanswer

Il y a encore des Ducky Year of the Rat dispo quelque part? (en ANSI)

---------------
n°1020857
Proov
Art & Science
Posté le 17-03-2021 à 13:02:34  profilanswer

[:delarue]  [:vapeur_cochonne]  

Darkbl4de a écrit :

ça m'intéresse, je l'avais testé ce AP2 en ANSI, vriment cool mais j'avais eu du mal à m'adapter, surtout dans les raccourcis Photoshop/XD on peut trouver un keyset ISO-FR PBT facilement ?

n°1020858
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 17-03-2021 à 13:14:12  profilanswer

Proov a écrit :

[:delarue]  [:vapeur_cochonne]  

Proov a écrit :

ça m'intéresse, je l'avais testé ce AP2 en ANSI, vriment cool mais j'avais eu du mal à m'adapter, surtout dans les raccourcis Photoshop/XD on peut trouver un keyset ISO-FR PBT facilement ?

Page précédente il y a ce lien : https://fr.aliexpress.com/item/3288 [...] 6c37VPgsTw

Bon sinon j'ai commandé un modèle ANSI quand même, le SK64S (gateron optique marron) dont j'aime bien l'intégration des touches fléchées dans un format compact, je vais essayer de m'y faire. Le modèle drevo me paraissait trop large avec des touches que j'utiliserais pas. J'avais même commencé à regarder les modèles 40% mais ensuite je suis revenu à la raison :o

Est-ce que ça vaut le coup de modder un poil avec les moyens du bord ? j'ai un peu de mousse pour mettre au fond + des pansements, couper les pattes des stabilisateurs (d'ailleurs elles servent à quoi si on peut les couper ?) etc ? ça me coûterais rien à part un peu de temps par contre je compte pas acheter de graisse ni rien (je peux peut être même réutiliser celle préappliquée en usine sur les stabilisateurs et mieux la répartir ?)

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 17-03-2021 à 14:12:56
n°1020860
-Meringue-
Posté le 17-03-2021 à 15:15:33  profilanswer

Je vais très certainement me commander un HHKB Hybrid Type S. L’envie de tester me démange fortement, et j’ai envie d’un truc plus léger/transportable qu’actuellement.  

Je suis toutefois incapable de choisir entre les deux coloris (les deux avec légendes, j’ai encore du mal avec certains caractères spéciaux, notamment pour les mots de passe).  [:tinostar dei]  
Le noir est sobre, mais peut-être un peu ennuyeux. Le blanc/beige est sympa mais sur certaines photos c’est le bon vieux beige des PC des années 90.

Petit straw poll pour avoir une idée  :o  

https://www.strawpoll.me/42806271

n°1020862
Darkbl4de
Posté le 17-03-2021 à 15:24:53  profilanswer

testo06 a écrit :

Page précédente il y a ce lien : https://fr.aliexpress.com/item/3288 [...] 6c37VPgsTw

Bon sinon j'ai commandé un modèle ANSI quand même, le SK64S (gateron optique marron) dont j'aime bien l'intégration des touches fléchées dans un format compact, je vais essayer de m'y faire. Le modèle drevo me paraissait trop large avec des touches que j'utiliserais pas. J'avais même commencé à regarder les modèles 40% mais ensuite je suis revenu à la raison :o

Est-ce que ça vaut le coup de modder un poil avec les moyens du bord ? j'ai un peu de mousse pour mettre au fond + des pansements, couper les pattes des stabilisateurs (d'ailleurs elles servent à quoi si on peut les couper ?) etc ? ça me coûterais rien à part un peu de temps par contre je compte pas acheter de graisse ni rien (je peux peut être même réutiliser celle préappliquée en usine sur les stabilisateurs et mieux la répartir ?)

Bien meilleur choix que le Drevo à mon sens :)
Je cherche toujours un ANSI pas trop cher pour tester le layout, celui-là à l'air bien sympa pour le prix.
TU as pris où et à quel prix?

---------------
n°1020867
Ancestrle
Posté le 17-03-2021 à 15:34:52  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Je cherche toujours un ANSI pas trop cher pour tester le layout, celui-là à l'air bien sympa pour le prix.

La layout tu peux le tester en passant la langue de ton OS en US-International, c'est pas nécessaire d'avoir le clavier sous la main.  
Après y'a certaines touches qui change mais rien qui n'empêche de tester pour commencer à s'habituer.

n°1020868
zooyork78
Shoryuken
Posté le 17-03-2021 à 15:36:48  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Je vais très certainement me commander un HHKB Hybrid Type S. L’envie de tester me démange fortement, et j’ai envie d’un truc plus léger/transportable qu’actuellement.  

Je suis toutefois incapable de choisir entre les deux coloris (les deux avec légendes, j’ai encore du mal avec certains caractères spéciaux, notamment pour les mots de passe).  [:tinostar dei]  
Le noir est sobre, mais peut-être un peu ennuyeux. Le blanc/beige est sympa mais sur certaines photos c’est le bon vieux beige des PC des années 90.

Petit straw poll pour avoir une idée  :o  

https://www.strawpoll.me/42806271

J'étais un peu comme toi avant mon achat, le noir pour le coté esthétique et le gris pour les légendes bien visible.

Après avoir lu plusieurs sujet sur reddit j'ai pris le gris qui est fortement conseillé pour un premier hhkb afin de bien assimiler le layer.

n°1020871
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 17-03-2021 à 15:53:49  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

sur banggood entrepôt CZ :  https://www.banggood.com/fr/Geek-Cu [...] 1563049243

il y avait un code promo pour -10%, je sais pas si il marche toujours : BGCuponation10
je l'ai touché à 60€ avec le code, mais en plus il y a une vente flash aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 17-03-2021 à 15:55:14
n°1020872
patpro
BOfH
Posté le 17-03-2021 à 15:54:58  profilanswer

SnowBear a écrit :

J'en ai sur un Preonic (et je dois en recevoir pour un 60%).

Pour le moment je suis assez content mais comme je déteste l'inclinaison (enfin l'absence d'inclinaison) du Preonic j'ai encore du mal à me faire un vrai avis…

Je pourrais t'en dire plus d'ici la fin de la semaine (si la poste se bouge :o ) ;)

cool :)

---------------
n°1020873
Darkbl4de
Posté le 17-03-2021 à 16:13:37  profilanswer

Ancestrle a écrit :

La layout tu peux le tester en passant la langue de ton OS en US-International, c'est pas nécessaire d'avoir le clavier sous la main.  
Après y'a certaines touches qui change mais rien qui n'empêche de tester pour commencer à s'habituer.

Euh, tester un layout que tu ne connais pas sans avoir les légendes sur les touches? Ca peut être chaud ça, et une bonne manière de se dégouter du layout non? :)

---------------
n°1020874
Darkbl4de
Posté le 17-03-2021 à 16:15:01  profilanswer

testo06 a écrit :

sur banggood entrepôt CZ :  https://www.banggood.com/fr/Geek-Cu [...] 1563049243

il y avait un code promo pour -10%, je sais pas si il marche toujours : BGCuponation10
je l'ai touché à 60€ avec le code, mais en plus il y a une vente flash aujourd'hui

Merci  :jap:

---------------
n°1020875
Ancestrle
Posté le 17-03-2021 à 16:40:46  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Euh, tester un layout que tu ne connais pas sans avoir les légendes sur les touches? Ca peut être chaud ça, et une bonne manière de se dégouter du layout non? :)

Ben si t'arrive déjà à écrire sans regarder le clavier en ISO-FR ça ne devrais pas poser de soucis. D'autant que tu n'aura pas toutes les légendes de l'US international sur un clavier ANSI.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] al.svg.png

Enfin c'est comme ça que j'ai appris moi.

n°1020876
babas0_o
Posté le 17-03-2021 à 16:45:56  profilanswer

Salut à tous,

Je lurke ici depuis un moment, et j'avais fait le grand saut vers l'ANSI grâce à vous.
Je m'étais donc offert un Ducky One 2 SF en MX Silent Red, layout ANSI.
Cependant, j'ai eu un peu de mal à m'y faire, et cela a été accentué par le fait que je passe mes journées à switcher entre différents serveurs de clients, sur lesquels le clavier US International n'est pas forcément installé.
Je suis donc en train de faire machine arrière, en repassant sur de l'ISO FR, avec un Ducky One 2 mini en MX Black. Je l'ai d'ailleurs acheté ici, à un membre du forum.

Le MX Black étant plus bruyant que le MX Silent Red, vous pensez que si je veux atténuer cela, je serai obligé de dessouder les switchs pour les ouvrir, les lube, éventuellement poser un pad, puis les ressouder, ou une autre technique serait envisageable?

Etant donné le niveau de gamme du Ducky, ces manipulations valent-elles le coup à votre avis?
Aurais-je plutôt intérêt à resouder des switchs MX Silent Red à la place?

n°1020877
Darkbl4de
Posté le 17-03-2021 à 16:48:30  profilanswer

Tu peux tester des o-rings, ça ne vas pas changer le monde mais ca sera pas cher/réversible/facile à installer.

---------------
n°1020878
Kouni
Posté le 17-03-2021 à 16:56:11  profilanswer

Qmx clips ce sera mieux que des o rings!

---------------
Mon topic ventes
n°1020879
Ancestrle
Posté le 17-03-2021 à 16:56:57  profilanswer

babas0_o a écrit :

Salut à tous,

Je lurke ici depuis un moment, et j'avais fait le grand saut vers l'ANSI grâce à vous.
Je m'étais donc offert un Ducky One 2 SF en MX Silent Red, layout ANSI.
Cependant, j'ai eu un peu de mal à m'y faire, et cela a été accentué par le fait que je passe mes journées à switcher entre différents serveurs de clients, sur lesquels le clavier US International n'est pas forcément installé.
Je suis donc en train de faire machine arrière, en repassant sur de l'ISO FR, avec un Ducky One 2 mini en MX Black. Je l'ai d'ailleurs acheté ici, à un membre du forum.

Le MX Black étant plus bruyant que le MX Silent Red, vous pensez que si je veux atténuer cela, je serai obligé de dessouder les switchs pour les ouvrir, les lube, éventuellement poser un pad, puis les ressouder, ou une autre technique serait envisageable?

Etant donné le niveau de gamme du Ducky, ces manipulations valent-elles le coup à votre avis?
Aurais-je plutôt intérêt à resouder des switchs MX Silent Red à la place?

Les switch Ducky sont soudé sur le pcb donc peux importe la manipulation que tu veux leur faire il faudra dessouder pour ça.

Partant de ce principe et si tu recherche surtout le silence, lube des black va atténuer un peu le son mais pas les rendre silencieux.  
Tu peux permuter les switch de tes 2 Ducky (en gros souder les Silent Red de ton ANSI vers ISO) et en profiter pour les lube au passage, sinon carrément commander un lot de switch silent type gat ink silent black, alpaca silent/dolphin/daybreak, bobagum et j'en oubli surement, ou tout autre switch.

Si tu veux pas dessouder, reste que les oring mais c'est bof.

n°1020881
babas0_o
Posté le 17-03-2021 à 17:04:18  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Tu peux tester des o-rings, ça ne vas pas changer le monde mais ca sera pas cher/réversible/facile à installer.

Mais oui, je n'y pensais plus, effectivement, les O-Rings semblent la solution la plus rapide/facile à mettre en œuvre.

Merci Darkbl4de  ;)

Kouni a écrit :

Ah, je connaissais pas, je vais regarder, merci !

Ancestrle a écrit :

Les switch Ducky sont soudé sur le pcb donc peux importe la manipulation que tu veux leur faire il faudra dessouder pour ça.

Partant de ce principe et si tu recherche surtout le silence, lube des black va atténuer un peu le son mais pas les rendre silencieux.  
Tu peux permuter les switch de tes 2 Ducky (en gros souder les Silent Red de ton ANSI vers ISO) et en profiter pour les lube au passage, sinon carrément commander un lot de switch silent type gat ink silent black, alpaca silent/dolphin/daybreak, bobagum et j'en oubli surement, ou tout autre switch.

Si tu veux pas dessouder, reste que les oring mais c'est bof.

Oui, j'avais pensé à "échanger" les switchs entre les claviers, mais je pense que je vais revendre l'ANSI, histoire de récupérer un peu d'argent.

Merci pour les autres pistes, je vais regarder ces marques de switchs que je ne connaissais pas non plus  :)

Message édité par babas0_o le 17-03-2021 à 17:05:11
n°1020882
Darkbl4de
Posté le 17-03-2021 à 17:09:03  profilanswer

Kouni a écrit :

Les switchs sont pas montés sur la plate dans les Ducky? Les QMX ne sont pas compatibles avec le montage sur plate non?

babas0_o a écrit :

Mais oui, je n'y pensais plus, effectivement, les O-Rings semblent la solution la plus rapide/facile à mettre en œuvre.

Merci Darkbl4de  ;)

:)
Par contre attention d'en prendre des "thin". J'ai testé du "thick" récemment, et ça rend le clavier inutilisable.
Je peux conseiller les Glorious 40A en thin, il doit y en avoir plein d'autres, mais cette référence est OK avec du red et du brown.
Mais faut pas t'attendre à des miracles hein? Ca va atténuer un peu mais pas changer les black en red...

Message cité 2 fois
Message édité par Darkbl4de le 17-03-2021 à 17:12:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1939  1940  1941  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)