Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1081723
foul
Amiga forever...
Posté le 05-06-2026 à 12:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicou a écrit :

en 75% je ne vois qu'un modèle avec 3 knobs et un écran  [:tinostar]  

je vois le keychron K2 HE aussi mais je sais pas ce que ça vaut ces switch magnet là

https://skyloongtech.com/product-ca [...] -keyboard/

Tu peux remplacer les touches par les knobs et inversement ;)

le HE a de la gueule : https://skyloongtech.com/skyloong-gk75-he/

par contre y'a un prob avec les tarifs, sur la page d'accueil : $69.90 - 129$ et quand tu click pour configurer : $547.00 – $979.00  :whistle:
(65,00 € – 116,00 € Free Shipping)

Message édité par foul le 05-06-2026 à 12:20:17

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 12:14:08  profilanswer

n°1081724
AuroreDawn
Posté le 05-06-2026 à 15:46:11  profilanswer

pigeon_man a écrit :

T'es un ouf toi mdr, on parle de layouts de clavier et t'en arrives là, tranquille hein [:tinostar]

C'est pas _si_ déconnant de se dire que pour un ado (peut être pas du tout geek pc etc mais juste il fait des jeux vidéo), ça peut être (un peu) relou d'avoir un layout de clavier différent de environ 99% de la population FR :')

sinon tant qu'à faire pourquoi partir sur qwerty, autant lui conseiller de l'ergo-L https://ergol.org/, faut les former tôt :o  

Nan sans troller, 60%, qwerty, je pense que l'un ou l'autre on s'y fait effectivement vite, surtout quand on est gosse, juste que si le gamin est pas trop geek config pc etc ça peut être pris à première vue comme un cadeau empoisonné le truc haha.

Le soucis c'est que les layouts ergo malheureusement il pourra pas se référer aux keycaps, ça me semble un peu plus compliqué à apprendre ?
Après si il y arrive gg à lui, c'est vrai que ça sera mieux que nos layouts datés, que ce soit qwerty ou azerty :)

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys, -5% chez Monacokeys, et -10% chez Akko | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs
n°1081739
stejan
Posté le 07-06-2026 à 20:03:41  profilanswer

k0rnmuz3 a écrit :

Barf, j'ai eu un laptop qwerty pendant des années et je switchais sur mon pc fix en azerty ou les pc des parents/potes qui étaient eux aussi en azerty sans problème.

C'est pas une question d'âge, ça se fait très bien. Le problème bien souvent vient de la personne qui switch puisqu'elle n'a pas "l'habitude" alors que le cerveau s'adapte en 10min d'utilisation...

Kenshineuh a écrit :

Bah oui bien sur, ça prend juste 10 min de switcher c'est bien connu. On a d'ailleurs plein de témoignages ici même. :o

Mes fils (un ado et un jeune adulte) et moi même utilisons tous indifferement des claviers Azerty ou Qwerty. Mais le layout de change pas, on utilise exclusivement Azerty. La mémoire musculaire fait le reste.
Cela nous permet de pouvoir utiliser les claviers et keysets qu'on aime et de ne pas être embêté quand on passe sur un autre PC, connu ou inconnu.
Mon PC de boulot est un HP Azerty et mon daily meca a un keyset Mode Design que j'adore en Qwerty.

On apprend assez vite à ne plus regarder le clavier si on s'y met sérieusement quelques semaines. Après c'est comme le vélo ca ne s'oublie plus, et quel confort !  [:filoufillon:1]

n°1081743
jjalias
Posté le 08-06-2026 à 11:17:44  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Ça fait des années que je passe régulièrement sur ce topic en sous-marin. J'avais parlé à ma femme de cette paraphilie qui me tracasse, et notamment de l'attrait que j'avais pour l'Ironclad de DesignedByGG. Du coup, elle me l'a offert pour mon anniversaire.

Seulement voilà, je suis un peu partagé. Je sais qu'à sa sortie, l'Ironclad était considéré comme la référence en ISO-FR, mais le marché a beaucoup évolué depuis. Je me demande donc s'il n'existe pas aujourd'hui des modèles plus intéressants. Je n'ai même pas encore ouvert la boîte. Sur le papier, les seuls points qui me font hésiter sont son côté filaire et son design assez austère. Pour le reste, il semble cocher toutes les cases.

1) Selon vous, est-ce que ça vaut le coup de le garder, ou bien existe-t-il aujourd'hui de meilleures alternatives en ISO-FR, au format full-size ou tkl (ou autre, mais pas 60 ) ? (j'ai notamment vu le NuPhy Node et le Keydous NJ98)

2) De plus, savez-vous si GG a prévu de sortir un nouveau modèle wireless prochainement ?

Merci d'avance pour vos avis !  :jap:

n°1081744
AuroreDawn
Posté le 08-06-2026 à 12:24:48  profilanswer

jjalias a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Ça fait des années que je passe régulièrement sur ce topic en sous-marin. J'avais parlé à ma femme de cette paraphilie qui me tracasse, et notamment de l'attrait que j'avais pour l'Ironclad de DesignedByGG. Du coup, elle me l'a offert pour mon anniversaire.

Seulement voilà, je suis un peu partagé. Je sais qu'à sa sortie, l'Ironclad était considéré comme la référence en ISO-FR, mais le marché a beaucoup évolué depuis. Je me demande donc s'il n'existe pas aujourd'hui des modèles plus intéressants. Je n'ai même pas encore ouvert la boîte. Sur le papier, les seuls points qui me font hésiter sont son côté filaire et son design assez austère. Pour le reste, il semble cocher toutes les cases.

1) Selon vous, est-ce que ça vaut le coup de le garder, ou bien existe-t-il aujourd'hui de meilleures alternatives en ISO-FR, au format full-size ou tkl (ou autre, mais pas 60 ) ? (j'ai notamment vu le NuPhy Node et le Keydous NJ98)

2) De plus, savez-vous si GG a prévu de sortir un nouveau modèle wireless prochainement ?

Merci d'avance pour vos avis !  :jap:

Au même prix ça va être un poil compliqué, je t'aurais bien dit Bridge75, mais la production est finie et les modèles FR sont tous vendus (tu peux toujours chopper un ISO Nordic sur Eloquent, mais va falloir changer les keycaps pour avoir du FR, compter autour des 200€ total peut-être avec la livraison).

NuPhy Node c'est un low-profile, c'est pas tout à fait pareil et je crois que le FR est hors stock aussi ?

Le Keydous j'aurais tendance à éviter, il m'a pas l'air plus qualitatif que le GG et le firmware closed-source chinois un peu pété bon...

Pas de modèle sans-fil prévu chez GG pour le moment à priori.

Éventuellement tu peux peut-être chercher un Neo80 d'occasion, ou alors tant qu'à dépenser un peu plus un Neo75 ou Neo98.
Sinon j'aurais tendance à te dire de profiter de ton Ironclad :)

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys, -5% chez Monacokeys, et -10% chez Akko | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs
n°1081746
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-06-2026 à 15:43:10  profilanswer

Hello !  
Est-ce qu'il existe un set de keycaps low profile, ANSI-FR quelque part dans le monde ?
L'idée serait de recycler un clavier low-profile ANSI-US et de le mettre à la sauce locale...

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1081747
bbd
Posté le 08-06-2026 à 16:03:28  profilanswer

Yeam a écrit :

Hello !  
Est-ce qu'il existe un set de keycaps low profile, ANSI-FR quelque part dans le monde ?
L'idée serait de recycler un clavier low-profile ANSI-US et de le mettre à la sauce locale...

Chez Yuzu, il es possible d'avoir des keycaps low-profile maintenant sauf erreur.

n°1081748
Slotnix
En pause ZzZZ ...
Posté le 08-06-2026 à 16:09:13  profilanswer

Oui depuis peu. pas contre c'est a toi de faire entièrement ton set. (légendes, couleurs, disposition, ...)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519993

https://yuzukeycaps.com/lang/french

Message édité par Slotnix le 08-06-2026 à 16:44:55
n°1081750
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-06-2026 à 16:41:59  profilanswer

Arf j'aurais préféré une solution AliExpress :D mais je note l'existence de cet outil !

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1081751
Kenshineuh
Posté le 08-06-2026 à 17:03:09  profilanswer

C'est quoi comme clavier, on peut t'en débarrasser. :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 17:03:09  profilanswer

n°1081757
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-06-2026 à 20:49:42  profilanswer

Yeam a écrit :

Hello !

CyrilMP4 fait des keycaps ansi-FR mais pas low-profile : https://tryhard-gear.com/collection [...] ier-gaming

Message édité par Kroma X amorK le 08-06-2026 à 20:51:02

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1081762
genghis77
-_-'
Posté le 09-06-2026 à 15:02:05  profilanswer

salut le topic, est ce que certains d'entre vous ayant un compte nuphy ont vu leur compte disparaitre ?

j'attends toujours le Node 100 et quand je veux voir mon suivi il me dit qu'il trouve pas cet order :ouch:

j'ai voulu me connecter au site et impossible de me login "undefined customer"

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1081764
minux
On Linux ...
Posté le 09-06-2026 à 15:27:02  profilanswer

J'ai bien envie de me prendre un clavier HE pour tester. Des recommandations (en 65% / ANSI-US) ? J'aime les sons plus thocky que clacky, du coup faut privilégier quels switches ?

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1081767
AuroreDawn
Posté le 09-06-2026 à 17:24:58  profilanswer

minux a écrit :

J'ai bien envie de me prendre un clavier HE pour tester. Des recommandations (en 65% / ANSI-US) ? J'aime les sons plus thocky que clacky, du coup faut privilégier quels switches ?

Niveau qualité/prix, tu vas avoir du mal à avoir mieux que le Neo65 Sonic HE, le soucis c'est que c'est un board qui fait que du clack il parait, donc peut-être pas adapté.
Le Kafka 65 est aussi super quali et est apparemment plus polyvalent que le Neo65, mais le GB s'est terminé y'a pas longtemps et faudra attendre qu'il soit remplis et livré avant de pouvoir chopper des extra (probablement Aout - Septembre).
Niveau switch il parait que les Gravastar UFO sont actuellement ce que le HE fait de mieux niveau "thock"

---------------
n°1081777
AuroreDawn
Posté le 10-06-2026 à 21:35:42  profilanswer

Coucou, juste pour dire que j'ai lancé l'IC (interest check) pour le set de keycaps sur lequel je suis en train de bosser.
Du coup pour les fous du bus qui aiment l'ABS, voilà les liens:
https://geekhack.org/index.php?topic=126799.0 (là où y'a tous les détails)
https://forms.gle/WarCot13WizMy6XQ6 (le questionnaire pour donner une idée de ce qui vous intéresse / voir si le set à une chance d'atteindre le minimum de commandes pour la production)
Et un petit render pour donner envie :p
https://i.imgur.com/bjUI7QZ.png

---------------
n°1081781
Nicou
Posté le 11-06-2026 à 01:01:08  profilanswer

Dites bête question mais la force d'activation des switch indiquée sur les specs, c'est bien ce qu'il faut mettre avant que la lettre ne déclenche ?

je n'ai pas eu tant de claviers méca dans mon existance (un corsair K70 première version, switch mx red il me semble) et puis un ducky one 2 65% avec des swtich mx red silent.
La force était de 45g pour les 2.

Ensuite un coolermaster mk770 en Kailh Box v2 Red où j'avais souvent des déclenchements des touches avec la main gauche simplement au repos sur le clavier.
ça m'avait gavé et j'avais vu que les switch étaient noté à 40g.. je pensais que c'était la raison

Maisrmaintenant un RK avec des linear cream, c'est noté à 45g mais j'ai le même souci...

il y a une autre valeur à prendre en compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 11-06-2026 à 01:02:50
n°1081782
AuroreDawn
Posté le 11-06-2026 à 09:20:08  profilanswer

Nicou a écrit :

Dites bête question mais la force d'activation des switch indiquée sur les specs, c'est bien ce qu'il faut mettre avant que la lettre ne déclenche ?

je n'ai pas eu tant de claviers méca dans mon existance (un corsair K70 première version, switch mx red il me semble) et puis un ducky one 2 65% avec des swtich mx red silent.
La force était de 45g pour les 2.

Ensuite un coolermaster mk770 en Kailh Box v2 Red où j'avais souvent des déclenchements des touches avec la main gauche simplement au repos sur le clavier.
ça m'avait gavé et j'avais vu que les switch étaient noté à 40g.. je pensais que c'était la raison

Maisrmaintenant un RK avec des linear cream, c'est noté à 45g mais j'ai le même souci...

il y a une autre valeur à prendre en compte ?

Non c'est bien ça, en théorie la force d'activation qu'ils mettent c'est la force nécessaire pour activer le switch.
Je suppose que tu pourrais prendre en compte la longueur du ressort, puisque plus celui-ci est long, moins il y'a de différence de force entre le début et la fin de la course.

Mais pour tout t'avouer, les valeurs données par les fabricants sont très régulièrement juste pas bonnes, c'est pour ça que y'a des projets comme celui de ThereminGoat qui consistent à mesurer réellement les switchs (parce que les fabricants en gros vont généralement juste te filer les valeurs cibles qu'ils visaient, sans s'assurer qu'elles soient bien atteintes. Voir même dans certains cas font juste des copier/coller foireux venant d'autres de leurs switchs.)

Sans compter que les Cherry MX sont assez connus pour avoir des ressorts très aléatoires, avec des différences qui peuvent aller jusqu'à 10g d'un switch à l'autre. En l'occurrence, sur les MX Red que ThereminGoat a mesuré, l'activation traînait plutôt autour des 49g.

---------------
n°1081785
Nicou
Posté le 11-06-2026 à 09:35:38  profilanswer

merci pour cette réponse complète !
bon du coup prochain clavier je m'orienterai plutôt sur switch indiquant 50g ? gateron yellow (ou des aurora si je prends un HE)
des linéaires j'aime bien mais juste avec un peu plus de force à l'activation car là ça me gave, le nombre de fois que je rempli des zones de z/s/e etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 11-06-2026 à 09:39:01
n°1081787
AuroreDawn
Posté le 11-06-2026 à 14:31:09  profilanswer

Nicou a écrit :

merci pour cette réponse complète !  
bon du coup prochain clavier je m'orienterai plutôt sur switch indiquant 50g ? gateron yellow (ou des aurora si je prends un HE)
des linéaires j'aime bien mais juste avec un peu plus de force à l'activation car là ça me gave, le nombre de fois que je rempli des zones de z/s/e etc...

Tu peux essayer ça oui, mais dans tous les cas je te conseille surtout de prendre un clavier hotswap pour pouvoir changer les switchs aisément si ceux d'origine te plaisent pas :)

---------------
n°1081788
minux
On Linux ...
Posté le 11-06-2026 à 15:26:53  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Niveau qualité/prix, tu vas avoir du mal à avoir mieux que le Neo65 Sonic HE, le soucis c'est que c'est un board qui fait que du clack il parait, donc peut-être pas adapté.
Le Kafka 65 est aussi super quali et est apparemment plus polyvalent que le Neo65, mais le GB s'est terminé y'a pas longtemps et faudra attendre qu'il soit remplis et livré avant de pouvoir chopper des extra (probablement Aout - Septembre).
Niveau switch il parait que les Gravastar UFO sont actuellement ce que le HE fait de mieux niveau "thock"

Merci pour les reco, j'aurai bien tenté le Neo 65 Sonic HE+ quand même, mais impossible à trouver en stock en Europe en Ansi-us :/ (j'aime pas le côté aléatoire des taxes et frais de douane en commandant direct sur le site du constructeur ^^)

Et pour le Kafka, quand je me décide pour un truc, je le veux tout de suite, pas envie d'attendre 6 mois  [:tinostar]

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1081791
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-06-2026 à 20:15:10  profilanswer

J'aimerais bien tester le HE aussi
J'ai cru comprendre qu'il existe des claviers qui fonctionnent avec du HE et switch mecha conventionnels ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1081792
Cuistot du​ Commensal
Posté le 11-06-2026 à 20:21:01  profilanswer

Vu qu’il faut des aimants dans le switch je vois pas comment  [:c e t r i o]  

Tous les HE que j’ai vu prennent uniquement des switchs HE

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°1081794
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-06-2026 à 20:53:25  profilanswer

Il faut prendre des claviers TMR, tu peux intervertir les switchs méca et HE.

---------------
n°1081795
Cuistot du​ Commensal
Posté le 11-06-2026 à 21:27:03  profilanswer

Mais du coup en switch classique t’as pas de HE j’imagine

---------------
n°1081796
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-06-2026 à 21:35:14  profilanswer

Il me semble que la majorité, M1V5 ou Womier SK75 pour l'exemple, sont livrés avec switchs magnétiques, le Akko Fun60 TMR je crois qu'il te laisse le choix.
Et y a le dernier Logitech lui il est livré en méca avec 8 ou 9 switchs magnétiques à placer où tu veux, mais faut voir le prix pour la qualité...  [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 11-06-2026 à 21:39:53

---------------
n°1081797
AuroreDawn
Posté le 11-06-2026 à 22:53:02  profilanswer

minux a écrit :

Merci pour les reco, j'aurai bien tenté le Neo 65 Sonic HE+ quand même, mais impossible à trouver en stock en Europe en Ansi-us :/ (j'aime pas le côté aléatoire des taxes et frais de douane en commandant direct sur le site du constructeur ^^)

Et pour le Kafka, quand je me décide pour un truc, je le veux tout de suite, pas envie d'attendre 6 mois  [:tinostar]

Sur le site du fabricant (qwertykeys) normalement tu payes la TVA et tout directement maintenant.
Tu douilles sur la livraison par contre, mais devrait pas y'avoir de surprise :bounce:

---------------
n°1081798
Cuistot du​ Commensal
Posté le 11-06-2026 à 22:59:22  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Et y a le dernier Logitech lui il est livré en méca avec 8 ou 9 switchs magnétiques à placer où tu veux, mais faut voir le prix pour la qualité...  [:vince_astuce]

Logitech  [:france_insoumise:2]

---------------
n°1081799
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-06-2026 à 23:50:41  profilanswer

AuroreDawn a écrit :

Sur le site du fabricant (qwertykeys) normalement tu payes la TVA et tout directement maintenant.
Tu douilles sur la livraison par contre, mais devrait pas y'avoir de surprise :bounce:

En effet je confirme tu paies les fdp et les taxes au checkout du panier (54$ de shipping & tax sur un clavier à 150$ livré par DPD pour mon cas), le Neo65 HE+ est à 125$.

Message édité par Kroma X amorK le 12-06-2026 à 00:42:41

---------------
n°1081805
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-06-2026 à 12:24:07  profilanswer

Si jamais quelqu'un aurait deux ou trois switch type Cherry MX à pas trop cher pour dépanner, j'ai le switch du e qui part en couille, je l'ai échangé avec une autre touche pour le moment, parce que v'la la quantité de e qu'on utilise en français :D  

:jap:  

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1081807
Slotnix
En pause ZzZZ ...
Posté le 12-06-2026 à 13:02:02  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Si jamais quelqu'un aurait deux ou trois switch type Cherry MX à pas trop cher pour dépanner, j'ai le switch du e qui part en couille, je l'ai échangé avec une autre touche pour le moment, parce que v'la la quantité de e qu'on utilise en français :D

J'ai une centaine de Gateron pro 2.0 yellow a donner

---------------
Dod:S
n°1081813
genghis77
-_-'
Posté le 15-06-2026 à 12:07:46  profilanswer

bon je suis deg, j'ai renversé un brevage houblonné sur mon ironclad :cry:

j'ai tout demonté pour tout nettoyer switch et touches dans l'eau chaude puis sechage tranquillement dehors  

la une fois remonté , certains switchs ont l'air HS probablement du a la pince pas tres pratique et apres test, plusieurs emplacement de la CM semble ne pas fonctionner meme avec un switch fonctionnel.

je suis bon pour racheter une CM je pense.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1081814
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-06-2026 à 15:11:19  profilanswer

Slotnix a écrit :

J'ai une centaine de Gateron pro 2.0 yellow a donner

Bon, bah, je veux bien. On voit en mp pour s'organiser.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1081815
Slotnix
En pause ZzZZ ...
Posté le 15-06-2026 à 17:44:30  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Bon, bah, je veux bien. On voit en mp pour s'organiser.

Oui, je te mp demain avec des photos.

n°1081833
genghis77
-_-'
Posté le 17-06-2026 à 14:37:21  profilanswer

Nuphy qui balance le AIR V3 ISO FR en 100 maintenant, une fois que j'ai commandé le Node 100 :lol:  

---------------
n°1081837
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-06-2026 à 06:15:44  profilanswer

genghis77 a écrit :

je suis bon pour racheter une CM je pense.

Tente le passage de la CM au bain comme le reste... Puis séchage, vu la température ça va aller vite :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1081839
genghis77
-_-'
Posté le 18-06-2026 à 11:05:24  profilanswer

je vais tester ca ouais :jap:

---------------
n°1081840
iskor
Posté le 18-06-2026 à 13:32:38  profilanswer

Bon, j'ai pu tester le MU01 grâce à un pote de boulot, ça m'a complètement convaincu.le Akko 3068 va être remplacé par le MU01 sous peu :D

Message édité par iskor le 18-06-2026 à 17:25:29
n°1081844
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-06-2026 à 12:45:02  profilanswer

genghis77 a écrit :

Nuphy qui balance le AIR V3 ISO FR en 100 maintenant, une fois que j'ai commandé le Node 100 :lol:  

Idem j'aurais préféré le Air v3 100 à mon Air v3 75. Mais bon...

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°1081847
genghis77
-_-'
Posté le 19-06-2026 à 15:14:05  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Idem j'aurais préféré le Air v3 100 à mon Air v3 75. Mais bon...

je sais pas ce que vaux le Node mais oui un Air V3 en 100 c'etait perfect

---------------
n°1081849
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-06-2026 à 18:46:46  profilanswer

Après je suis très content de mon 75 n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Mais je n'aurais pas été contre un NumPad

Message édité par Van Winkle le 19-06-2026 à 18:47:00

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°1081863
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Posté le 22-06-2026 à 14:58:47  profilanswer

Je viens justement de recevoir mon Air V3 100, en qwerty donc (et 15 jours blocage sur Rennes on ne sait pas pourquoi :/).
C'est mon premier clavier mécanique et je dois dire qu'au niveau bruit je suis très agréablement surpris (switch blush - donc silencieux). Le niveau sonore est très comparable aux membranes que j'avais avant. Par contre, le son est vraiment très différent, j'adore :love:  

Par contre, pour en revenir au sujet du FR, je suis extrêmement déçu par la personnalisation dans Nuphy IO. Je ne maitrise peut-être pas toutes les subtilités de paramétrage mais à première vue c'est très limité. Je pensais pouvoir réintégrer mes caractères accentués à droite à gauche et tout planifié... dans ma tête. Je suis loin du compte dans la réalité. Déjà rien que l'exécution d'une macro pour écrire 1 caractère, c'est d'une lenteur... Et c'est loin d'être le seul pb [:ponaygay:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)