Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2293  2294  2295  2296  2297  2298
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1081863
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Posté le 22-06-2026 à 14:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens justement de recevoir mon Air V3 100, en qwerty donc (et 15 jours blocage sur Rennes on ne sait pas pourquoi :/).
C'est mon premier clavier mécanique et je dois dire qu'au niveau bruit je suis très agréablement surpris (switch blush - donc silencieux). Le niveau sonore est très comparable aux membranes que j'avais avant. Par contre, le son est vraiment très différent, j'adore :love:  

Par contre, pour en revenir au sujet du FR, je suis extrêmement déçu par la personnalisation dans Nuphy IO. Je ne maitrise peut-être pas toutes les subtilités de paramétrage mais à première vue c'est très limité. Je pensais pouvoir réintégrer mes caractères accentués à droite à gauche et tout planifié... dans ma tête. Je suis loin du compte dans la réalité. Déjà rien que l'exécution d'une macro pour écrire 1 caractère, c'est d'une lenteur... Et c'est loin d'être le seul pb [:ponaygay:4]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 14:58:47  profilanswer

n°1081883
Digaboy
Posté le 24-06-2026 à 13:35:45  profilanswer

à la recherche de mon prochain clavier :)

Je pense partir sur du 75% avec un budget <100€ en ISO-FR avec retour tactile et assez silencieux.  
Le point qui risque de bloquer est que j'aimerai du bluetooth multi point (comme chez logitech par exemple) car je switch régulièrement pro/perso

J'ai vu le  EPOMAKER Ajazz AK820 Pro qui colle (sauf le coté multi point)

Ya le dongle qui pourrait me permettre ce switch mais vous connaissez la portée/stabilité ? car j'ai un vieux K340et la portée du dongle est aléatoire( parfois je capte pas à 40cm et ça revient en mode lag)

Vous avez d'autre modèle en tête qui serait ok sur ce cahier des charges?

n°1081884
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-06-2026 à 13:54:19  profilanswer

Le dongle aura une bonne portée, ton k340 et ses 40 cm c'est du délire ça ne peut plus arriver aujourd'hui :)

Tu as aussi ce clavier qui est excellent : https://www.amazon.fr/MSI-Forge-GK6 [...] 0DZ6WCH7L/

Mais que switchs linéaires.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1081885
fleuh
Posté le 24-06-2026 à 16:22:37  profilanswer

Digaboy a écrit :

à la recherche de mon prochain clavier :)

Je pense partir sur du 75% avec un budget <100€ en ISO-FR avec retour tactile et assez silencieux.  
Le point qui risque de bloquer est que j'aimerai du bluetooth multi point (comme chez logitech par exemple) car je switch régulièrement pro/perso

J'ai vu le  EPOMAKER Ajazz AK820 Pro qui colle (sauf le coté multi point)

Ya le dongle qui pourrait me permettre ce switch mais vous connaissez la portée/stabilité ? car j'ai un vieux K340et la portée du dongle est aléatoire( parfois je capte pas à 40cm et ça revient en mode lag)

Vous avez d'autre modèle en tête qui serait ok sur ce cahier des charges?

Retour d'expérience récente, démarche similaire (sauf que j'utilise un ANSI, ça change les shops/opportunités d'achat).
Mon profil : jamais eu de méca bien que ça fait un moment (années) que j'y pensais, sans jamais avoir vraiment creusé le sujet pour enclencher un achat.

Après étude poussée (lecture de la FP :o ), et quelques reviews à gauche à droite, j'ai acheté un AKKO 5075 (donc 75%, ANSI) sur ali_le_rapide il y a quelques mois, ne voulant pas y mettre trop cher pour une première expérience.

Ce fut la révélation : comment ai-je pu supporter mes anciens claviers ? Le 5075 parait costaud, avec confort de frappe et bruit parfaits (pour mon ressenti).
Il est probablement en-dessous de beaucoup d'autres claviers (plus cher ?) mais sans comparaison ni expérience, j'ai été concquis.
A tel point que je le prends pour venir au bureau désormais.

Voyant un conseil pour le Ajazz AK820 il y a quelques pages, je me dis que ça peut être un bon moyen de le prendre et le laisser au bureau, avec là encore un budget serré.
Et puis ça me permettra d'avoir une autre expérience pour voir ce qui me plait.

Et là le contraste.
Le AK820 faisait vraiment plastique, je n'ai pas du tout apprécié la sensation de frappe (difficlle à décrire mais bien moins fluide).
Le son du AK820 était bien plus haut et moins plaisant (ça doit venir des switches mais investir dans un nouveau set et repartir sur l'incertitude de quel ressenti j'aurai me paraissait risqué).

Je n'ai pas du tout aimé mais :  

• j'ai mieux compris les reviews qui parlent beaucoup du côté subjectif et du ressenti qu'on peut avoir avec un clavier
  • si je n'avais pas eu le 5075 pour comparer, je ne me serais peut-être pas rendu compte à quel point le AK820 m'a déplu.

Bref, je l'ai renvoyé.

Voilà, my 2 cents.

Message édité par fleuh le 24-06-2026 à 16:25:34
n°1081890
genghis77
-_-'
Posté le 25-06-2026 à 10:40:06  profilanswer

reception du node 100 ce matin apres plus d'un mois et demi d'attente.

bilan a la sortie de boite :
on, est clairement pas sur le niveau de qualité de la gamme Air. Mais on est tout de meme sur un clavier pas degeu.

aux premieres lignes ecrites premier bémol sur ce format, les fleches sous la touche entrée qui vont bien me faire chier vu que j'ecris avec les pieds :lol:

ca fera un tres bon clavier pour le taff au bureau meme si je suis deg de voir sortir le Air V3 100 .

Nuphy m'a offert un repose poignet et un remboursement de 20 euros plus un coupon 10% sur mon prochain achat

Message édité par genghis77 le 25-06-2026 à 10:40:47

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1081891
iskor
Posté le 25-06-2026 à 15:50:45  profilanswer

Rohh bordel, j'ai pas été assez rapide, le MU01 est repassé à presque 170 balles..  
Bon ben plus qu'à attendre les prochaines soldes :(

n°1081919
AuroreDawn
Posté le 29-06-2026 à 15:07:04  profilanswer

iskor a écrit :

Rohh bordel, j'ai pas été assez rapide, le MU01 est repassé à presque 170 balles..  
Bon ben plus qu'à attendre les prochaines soldes :(

Lequel, le ISO ou ANSI ?
Le ANSI là je le vois à 142€ et des brouettes, et y'a pas mal de codes créateur qui diminuent la note de 10% chez Akko, ça fait un total de 128 et quelques

---------------
Code JOURNAL pour -7% chez Unikeys, -5% chez Monacokeys, et -10% chez Akko | Chaîne YouTube (reviews de switchs) | Notion de mes switchs
n°1081920
iskor
Posté le 29-06-2026 à 15:20:41  profilanswer

Non mais je devais avoir bu, j'a refait une recherche le soir chez moi, j'ai trouvé le clavier ISO Moutain Seclusion à 120 balles en provenance de l'Allemagne. 123 balles port gratos.
Je me suis aussi pris un set de keycaps chez AliLeRapide en profil MOA, j'ai horreur du set d'origine (et c'est du ISO DE):

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] in_prod%3A

Je pense que ça ira bien avec le MU01 :)

n°1081941
Digaboy
Posté le 02-07-2026 à 17:24:52  profilanswer

bon j'ai fini par craquer sur un RK S98 en switch tactile beige à 92€ fpin sur amazon

j'adore le son (moins mes collègues :)) mais on va me prêter des creamy yellow et tactile lemon qui sont plus silencieux.

Sinon le rendu est vraiment sympa et le gadget de l'écran est assez pratique au final. Bref retex complet dans quelques semaine quand j'aurai  pris le temps de bosser/jouer avec

Message édité par Digaboy le 02-07-2026 à 17:32:16
n°1081967
iskor
Posté le 06-07-2026 à 20:26:41  profilanswer

Ayé, j'ai reçu le MU01 avec les switches Cilantro, sur lequel j'ai mis un set de touches profil MOA en PBT de chez Ali, et franchement le bruit et le look sont terribles, je KIFFE.
La tactilité des Cilantro est vraiment chouette, et petit détail qui pète: dans la boîte du MU01 ya un petit récipient avec de la cire pour s'occuper du bois :love:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 20:26:41  profilanswer

n°1081968
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-07-2026 à 22:02:02  profilanswer

Ça fait un an que j'ai le mien et j'ai pas encore utilisé la cire.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1081982
iskor
Posté le 09-07-2026 à 16:11:04  profilanswer

Comment je kiffe ce clavier bordel..
Le look, le son tout est fantastique sur ce truc.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528090
Je trouve que le set Ali passe bien avec.

n°1081983
minux
On Linux ...
Posté le 09-07-2026 à 16:14:05  profilanswer

Dommage qu'il soit en ISO-FR :o

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1081990
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-07-2026 à 13:39:35  profilanswer

Dommage qu'il soit ISO-FR, en touches flat et 65% :o

n°1081991
iskor
Posté le 10-07-2026 à 14:43:20  profilanswer

Le MOA c'est la vie  [:iskor]  
Vu que le clavier est incliné, j'aime vraiment le profil des touches. J'ai déjà ça à la maison avec le Monsgeek :p

n°1081992
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 10-07-2026 à 15:43:48  profilanswer

[:drapal]  

Utilisateur d'un (enfin deux même) Typematrix 2030 en disposition BÉPO, plus un gros trackball depuis une éternité (2008 à priori), j'étais un utilisateur partiellement heureux de cette combinaison : certes des gains par rapport à une disposition ISO FR sur un clavier ISO (je suis passé avant ça sur des clavier dit "compacts", mais avec pavé numérique), mais aussi quelques frustration (touches éloignées de l'auriculaire droit, perte des raccourcis claviers courants, ...). Plus récemment je suis passé du trackball à un touchpad externe (Apple Magic Trackpad 2), plus pratique pour le pinch-zoom, et les gestes à 2-3-4 doigts sous KDE.

J'entendais régulièrement parler de claviers mécaniques, mais j'associais ça aux "kéké-gamer" qui voulaient un clavier tape-à-l'œil accordé à leur PC gamer blindé de néon  [:spamafote]  

Plus récemment, je suis tombé sur des retours d'expérience récents d'utilisateurs de BÉPO étant passés à la disposition Ergo-L, et des défauts de conception de la disposition Bépo, qui correspondaient à mes frustrations ressenties. Et par la même occasion, ces personnes racontaient leur passage à des claviers mécaniques, le plus souvent splittés.

Et là, c'est le drame : a new rabbit hole appears !  [:nicooo66:2]  

Bref, en cherchant un clavier mécanique ergo, et de quoi disposer d'un dispositif de pointage à portée de doigt pendant la frappe, je suis tombé sur le SoflePLUS2, que j'ai commandé avec des keycap vierges.
Une fois reçu, j'ai entamé la douloureuse tâche de réapprendre une nouvelle disposition (Ergo-L). Autant dire que pour l'instant je continue d'utiliser le Typematrix+Bépo au quotidien en dehors des exercices.

Une photo du SoflePLUS2 à côté de son ancêtre :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528315

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1081994
iskor
Posté le 10-07-2026 à 16:21:59  profilanswer

La vache, ton Typematrix a en effet bien vécu :D
Ils sont chouettes ces claviers splittés, mais je pense que j'aurai jamais la discipline d'apprendre une nouvelle disposition ET une nouvelle manière de taper :)

n°1081995
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 10-07-2026 à 16:32:49  profilanswer

Celui sur la photo c'est celui que j'utilise sur mon PC "pro", acheté en 2010.
Le premier en skin Bépo translucide (commandé en fin 2008, et livraison en début 2009 d'après mes mails), il est en encore plus mauvais état (je crois qu'ils étaient plus fragiles dans cette série + translucide).

J'ose même pas imaginer le nombre d'heures d'utilisation qu'ils ont :D

C'était quand même fiable les Typematrix :o

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 10-07-2026 à 16:33:42

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1081996
iskor
Posté le 10-07-2026 à 17:49:37  profilanswer

Tiens, je viens de rentrer du taf avec mes 2 claviers, ma femme a regardé mon Berserker en me disant "ah mais finalement c'est pas mal tes claviers, j'aimerais bien en tester un".
Une convertie de plus! :D

n°1082008
Winpoks
Posté le 12-07-2026 à 10:13:50  profilanswer

N-Mi a écrit :

C'était quand même fiable les Typematrix :o

Quoi ? J’ai du le changer 5 fois avant de passer sur du mécanique (X-bows Knight Plus).
J’en ai encore un neuf dans le carton avec les inscriptions en BÉPO, une pièce rare vu que c’est plus fabriqué.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 12-07-2026 à 10:33:23
n°1082010
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 12-07-2026 à 12:22:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

Quoi ? J’ai du le changer 5 fois avant de passer sur du mécanique (X-bows Knight Plus).
J’en ai encore un neuf dans le carton avec les inscriptions en BÉPO, une pièce rare vu que c’est plus fabriqué.  :o

J'ai du tomber sur des bonnes séries  [:the geddons]
Ou alors je sollicite moins la mécanique (frappe plus douce ?)  :??:

Tu utilisais des claviers nus ou avec les skins ?

---------------
n°1082012
iskor
Posté le 12-07-2026 à 13:51:31  profilanswer

Et hop, hier j'ai filé mon Berserker monté en Outemu Silent Peach et le set PBT Be The One.
Elle a choisi les switchs elle même, j'avais quelques sets :p

n°1082014
Winpoks
Posté le 12-07-2026 à 14:40:25  profilanswer

N-Mi a écrit :

J'ai du tomber sur des bonnes séries  [:the geddons]  
Ou alors je sollicite moins la mécanique (frappe plus douce ?)  :??:  

Tu utilisais des claviers nus ou avec les skins ?

J’avais mis un skin au départ, mais ça n’a pas duré bien longtemps. Et sans le reste du temps. Enfin, j’aimais bien la disposition des touches, c’est pour ça que j’ai bien tardé à trouver un remplaçant.  
Et comme vu sur l’autre sujet, l’ergo-l serait la bonne excuse pour me prendre un clavier split.  :o  
J’avais déjà vu les Soffle justement qui ont l’air bien pour pas cher (par rapport aux autres marques). Mais sur le site ou je regardais, je n’avais pas vu ce modèle. Permets quoi ou remplacement quoi la sorte de pad sur le clavier de gauche ? Il remplace les touches directionnelles ?  

Et adresse d’achat ? :jap:

n°1082016
pigeon_man
Posté le 13-07-2026 à 10:34:53  profilanswer

N-Mi a écrit :

[:drapal]  
Et là, c'est le drame : a new rabbit hole appears !  [:nicooo66:2]  

Bref, en cherchant un clavier mécanique ergo, et de quoi disposer d'un dispositif de pointage à portée de doigt pendant la frappe, je suis tombé sur le SoflePLUS2, que j'ai commandé avec des keycap vierges.

excellent :) effectivement rabbit hole bien profond, t'as une bonne commu de claviers ergos avec bcp de gens qui se design leur propre clavier et certains populaires comme le sofle sont achetables en kit facilement.

Les gens qui font le Ergo-L sont des gros libristes bien actifs dans la commu clavier ergo et dont certains ont créé le projet Quacken récemment, je crois qu'il y a 2 ou 3 ventes par an du clavier soit déjà assemblé soit à souder sois-même.

n°1082021
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 14-07-2026 à 01:41:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

J’avais mis un skin au départ, mais ça n’a pas duré bien longtemps. Et sans le reste du temps. Enfin, j’aimais bien la disposition des touches, c’est pour ça que j’ai bien tardé à trouver un remplaçant.

Ah OK, sur l'un des mien (le transparent)  j'ai des déchirures sur quelques touches (dont une à cause d'un gamin en bas âge qui avait commencé à tirer dessus :fou: ), mais elles sont apparues tardivement.

Winpoks a écrit :

Et comme vu sur l’autre sujet, l’ergo-l serait la bonne excuse pour me prendre un clavier split.  :o  
J’avais déjà vu les Soffle justement qui ont l’air bien pour pas cher (par rapport aux autres marques). Mais sur le site ou je regardais, je n’avais pas vu ce modèle. Permets quoi ou remplacement quoi la sorte de pad sur le clavier de gauche ? Il remplace les touches directionnelles ?  

Et adresse d’achat ? :jap:

Le pad de gauche est cliquable dans les 4 directions et au centre, et a un anneau rotatif. Actuellement les directions sont mappées sur les flèches, le centre sur le clic gauche souris, et l'anneau sur le volume son (et la molette sur un autre layer). C'est remappable comme toutes les autres touches, donc ça laisse pas mal de possibilités.

Je l'ai acheté sur le site officiel : https://xcmkb.com/

pigeon_man a écrit :

excellent :) effectivement rabbit hole bien profond, t'as une bonne commu de claviers ergos avec bcp de gens qui se design leur propre clavier et certains populaires comme le sofle sont achetables en kit facilement.

Les gens qui font le Ergo-L sont des gros libristes bien actifs dans la commu clavier ergo et dont certains ont créé le projet Quacken récemment, je crois qu'il y a 2 ou 3 ventes par an du clavier soit déjà assemblé soit à souder sois-même.

Yep, le Quacken a l'air sympa, mais il faut attendre quelques mois je pense avant qu'ils lancent une nouvelle production (la précédente fournée a été livrée récemment). Ils ont aussi le QMX2040, qui a quelques caractéristiques plus proches du Typematrix (d'où le nom je crois), et dont la phase de commande se termine aujourd'hui il me semble (j'ai failli me laisser tenter, mais je vais d'abord me familiariser avec le Sofle avant de commencer à dépenser plus d'argent dans des claviers).

---------------
n°1082032
iskor
Posté le 14-07-2026 à 21:08:28  profilanswer

J'ai profité du pont du 14 pour virer les Cilantro et mettre les Asura sur mon MU01, le son est encore meilleur, plus grave. Je kiffe.

Message édité par iskor le 14-07-2026 à 21:24:19
n°1082038
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-07-2026 à 17:11:33  profilanswer

Salut tout le monde.

Je suis triste, j'ai la prise USB de mon Berseker qui bougeotte, et qui commence à se déco aléatoirement, au début c'était juste quand je faisais bouger le clavier mais maintenant ça arrive même quand je tape.
Je suis le seul ou c'est une maladie connue ?  

---------------
mon topic de vente
n°1082041
Daemam
Posté le 16-07-2026 à 09:31:35  profilanswer

Hello,

Le connecteur bouge pas mal dans le port USB-C sur le mien mais il ne se déconnecte pas. J'ai dit à mon fils d'y aller molo quand il le déplace sur le bureau.

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2293  2294  2295  2296  2297  2298
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)